DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    « L’AMOUR »et le «BON SENS » ,vu par des Témoins de Jéhovah

    Partagez

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    « L’AMOUR »et le «BON SENS » ,vu par des Témoins de Jéhovah

    Message par Auteur du site le Sam 24 Déc - 19:19

    « L’AMOUR » et le « BON SENS» vu par des Témoins de Jéhovah
    Etude du sujet commenté ((…….)) (((…))) […] [[…….]]

    *** it-1 p. 111-112 Amour ***
    L’amour “ croit tout ”. L’amour a foi dans ce que ((YHWH)) Dieu a dit dans sa Parole de vérité, même quand les apparences parlent contre elle et que le monde incroyant la tourne en dérision.
    Cet amour, surtout à l’égard de Dieu, consiste à reconnaître sa véracité parce qu’il est fidèle et qu’on peut compter sur lui, tout comme on connaît et on aime un ami véritable et fidèle, et qu’on ne doute pas de lui s’il avance quelque chose dont on n’a pas forcément la preuve (Josué 23:14).

    L’amour croit tout ce que dit ((YHWH)) Dieu, même si parfois quelque chose lui échappe ; il est disposé à attendre patiemment de plus amples explications ou une claire compréhension de la question (1Corinthiens 13:9-12 ; 1Pierre 1:10-13). De plus, l’amour a confiance que ((YHWH)) Dieu dirige la congrégation chrétienne ainsi que ses serviteurs établis ((( au sein des associations cultuelles des tj, établis sur des critères bibliques, par les anciens et les frères responsables des comités de filiales des tj associés à la wtb&ts))) , et il soutient les décisions ((et orientations)) que ceux-ci prennent sur la base de la Parole de Dieu (1Timothée 5:17 ; Hébreux 13:17).

    Toutefois, l’amour n’est pas crédule, car il suit le conseil de la Parole de Dieu l’invitant à ‘ éprouver les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ’, et il passe tout au crible de la Bible (((de même pour toutes les publications wtb&ts, qui sont et doivent aussi être filtrées et tamisées et criblées par la bible))) (1Jean 4:1 ; Actes 17:11, 12).

    L’amour amène le chrétien à avoir confiance en ses frères fidèles (((à YHWH et à la société wt si elle est fidèle à la parole de YHWH))) ; à moins d’avoir une preuve irréfutable qu’un compagnon a tort (((comme dans le cas des commentaires insérés dans les textes bibliques (entre simples virgules), sans crochets, ou doubles crochets ; de telles incises de narration qui peuvent laisser croire aux lecteurs (tj et surtout non tj) des publications wt que ces mots et idées insérés (sans ponctuation distinctive) font partie des textes sacrés alors qu’il n’est est rien !!!  là dans ce cas, la wtb&ts a tort (bibliquement) de persister à imprimer des publications, qui sont mal ou non ponctuées correctement, sans rectifier promptement et s’excuser auprès des lecteurs des publications des tj, par un avis « «  erratum » » !!!))) , le chrétien ne le suspectera pas ni ne refusera de le croire. — 2Corinthiens 2:3 ; Galates 5:10 ; Philémon 21.

    Comparer ceci svp : *** w09 15/6 p. 18-19 § 10-12 Dites la vérité à votre prochain ***
    . Comme Jésus, les anciens sont attachés à la justice ; cependant, ils ne commandent pas en maîtres le troupeau de Dieu (Marc 10:42-44). Ils imitent Christ en étant “ bons les uns pour les autres ” et “ pleins d’une tendre compassion ” envers leurs frères et sœurs.

    11 En étant francs, sans pour autant verser dans l’excès, il y a toujours moyen de dire ce que nous avons sur le cœur sans être blessants. Nous ne voudrions certainement pas ressembler à ces individus dont la langue est “ aiguisée comme un rasoir ” et qui infligent des blessures douloureuses par des propos rudes ou qui rabaissent (Psaumes. 52:2 ; Proverbes. 12:18).
    L’amour nous dicte de ‘ préserver notre langue de ce qui est mauvais, et nos lèvres du langage de tromperie ’. (Psaumes. 34:13.) Une telle attitude honore Dieu et favorise l’unité de la congrégation.

    12 Les anciens mettent tout en œuvre pour empêcher que des mensonges malveillants se répandent dans la congrégation. (Lire Jacques 3:14-16.) Un mensonge malveillant est proféré dans l’intention de nuire à quelqu’un, de le faire souffrir d’une manière ou d’une autre. Il ne s’agit donc pas simplement de propos mesquins ou trompeurs, ou d’une exagération des faits.
    Dans tous les cas, il est mal de mentir ; cependant, toute déformation de la réalité ne nécessite pas obligatoirement la constitution d’un comité de discipline religieuse.

    Les anciens doivent par conséquent faire preuve d’équilibre, de pondération et de bon sens, et déterminer si le chrétien qui a tenu des propos inexacts a pris l’habitude d’inventer des mensonges flagrants et malveillants. Si c’est le cas, cette mesure se justifie. Sinon, il sera peut-être suffisant de lui adresser un avertissement ferme, mais bienveillant, à l’aide des Écritures.


    *** yp chap. 38 p. 309 Que me réserve l’avenir? *** L’exactitude historique, l’honnêteté et la sincérité d’un récit dans lequel on ne trouve aucune contradiction sont des raisons supplémentaires d’ajouter foi en la Bible.

    Néanmoins, comment savez-vous que la manière dont les Témoins de Jéhovah comprennent les Écritures est la bonne?
    Les habitants de l’antique Bérée n’acceptèrent pas aveuglément les explications que leur fournit l’apôtre Paul.
    Bien plutôt, ils ‘scrutaient les Écritures chaque jour pour voir s’il en était bien ainsi’. — Actes 17:11.
    Nous vous encourageons à entreprendre vous aussi une étude approfondie des enseignements bibliques. (((Sachant que cela prend toute une vie)))

    *** rs p. 393 - p. 394 Témoins de Jéhovah *** Définition: Société mondiale de chrétiens qui rendent activement témoignage à Jéhovah Dieu et à ses desseins envers l’homme ((ainsi qu’à Christ-Jésus dont ils sont aussi les témoins selon actes 1 :8)). Leurs croyances (((et convictions))) sont fondées exclusivement sur la Bible.

    En quoi les croyances des Témoins de Jéhovah les différencient-elles des autres religions?
    1) La Bible: Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible tout entière est la Parole inspirée de Dieu. Au lieu d’adhérer à un credo issu de traditions humaines, ils font des Écritures la pierre de touche de toutes leurs croyances.

    *** rs p. 395 § 2 Témoins de Jéhovah ***
    10) L’application des conseils (((des lois et principes))) bibliques: Ils croient qu’il est important de suivre dès maintenant les conseils de la Parole de Dieu dans leur vie quotidienne: chez eux, à l’école, au travail, dans leur congrégation.

    Quel qu’ait été son mode de vie passé, n’importe quelle personne peut devenir Témoin de Jéhovah ((et témoin pour et de Jésus-Christ)) à condition d’abandonner les pratiques condamnées par la Parole de Dieu et d’en appliquer les conseils divins.

    Toutefois, si un Témoin s’engage dans la pratique de l’adultère, de la fornication, de l’homosexualité, de la toxicomanie, de l’ivrognerie, du mensonge ou du vol, il sera exclu ((excommunié)) de l’organisation ((ou communauté de chrétiens, s’il ne se repent pas sincèrement avec des preuves réelles de repentir)).

    *** rs p. 398 § 2 Témoins de Jéhovah ***
    Les Écritures présentent à maintes reprises l’ensemble des enseignements chrétiens comme “la vérité” (((provenant du vrai Dieu YHWH))), et le christianisme est décrit comme “la voie de la vérité” (((que rien ni personne ne peut contredire !!!))). (I Timothée. 3:15; II Jean 1; II Pierre 2:2.)

    Parce que les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah fondent toutes leurs croyances, leurs règles de conduite et leur mode d’organisation sur la Bible, leur foi en la Bible elle-même en tant que Parole de Dieu leur donne la conviction d’être effectivement dans la vérité. ((Et ils partagent gratuitement à autrui cette vérité vitale))
    Ils ne le croient pas par vanité. Ils ont plutôt confiance que les ((Saintes)) Écritures constituent le critère qui permet d’estimer la valeur d’une religion ((ou du mode de vie des humains)). Ils ne sont pas égocentriques, mais disposés à communiquer leurs croyances ((et les modifier et les rectifier en fonction des nouvelles connaissances de la bible)).

    *** rs p. 399 - p. 400 Témoins de Jéhovah ***
    Comment les Témoins de Jéhovah arrivent-ils à leur explication des Écritures?
    Voici l’un des principaux facteurs qui entrent en ligne de compte: ils croient vraiment que la Bible est la Parole de Dieu et que tout ce qu’elle renferme a été écrit pour notre instruction (II Timothée. 3:16, 17; Romains. 15:4; I Corinthiens. 10:11). Aussi ne recourent-ils pas à des arguments philosophiques pour contourner les vérités claires qu’elle énonce ou pour justifier le mode de vie des gens qui ont abandonné ses principes moraux.

    En ce qui concerne la signification du langage symbolique des Écritures, ils laissent la Bible s’expliquer d’elle-même au lieu d’avancer leurs propres théories (I Corinthiens. 2:13). On trouve généralement des indications sur le sens d’une expression symbolique dans d’autres parties de la Bible. (Par exemple, à propos du sens de la “mer” de Révélation 21:1, voir Ésaïe 57:20. Pour identifier “l’Agneau” de Révélation 14:1, voir Jean 1:29 et I Pierre 1:19.)

    Pour ce qui est de la réalisation des prophéties, ils appliquent les instructions de Jésus en restant vigilants face aux événements qui correspondent à ce qui était prédit (Luc 21:29-31; voir II Pierre 1:16-19). En toute conscience, ils annoncent ces événements et attirent l’attention sur la signification que la Bible en donne.

    Jésus a dit qu’il aurait sur la terre un “esclave fidèle et avisé” (ses disciples oints en tant que groupe), par l’intermédiaire duquel il fournirait la nourriture spirituelle à la maisonnée de la foi (Matthieu. 24:45-47). Les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah reconnaissent cette disposition. À l’instar des chrétiens du Ier siècle, ils comptent sur le collège central de cet “esclave” pour régler les questions difficiles.

    Ce collège le fait non sur la base de la sagesse humaine, mais d’après sa connaissance des Saintes Écritures ((au moment de la rédaction des articles)) et de la manière d’agir de Dieu envers ses serviteurs, et avec l’aide de l’esprit saint, qu’il demande sincèrement dans ses prières. — Actes 15:1-29; 16:4, 5.

    Pourquoi les enseignements des Témoins de Jéhovah ont-ils changé au fil des années?
    La Bible indique que Jéhovah ne permet que progressivement à ses serviteurs de comprendre son dessein (Proverbes. 4:18; Jean 16:12). Ainsi, les prophètes qui ont été divinement inspirés pour écrire des portions de la Bible n’ont pas saisi la signification de tout ce qu’ils écrivaient (Daniel. 12:8, 9; I Pierre 1:10-12).

    Les apôtres de Jésus Christ savaient qu’ils étaient loin de tout comprendre à leur époque (Actes 1:6, 7; I Cor. 13:9-12). La Bible montrait que la connaissance de la vérité deviendrait abondante “au temps de la fin”. (Daniel. 12:4.) Quand la connaissance s’accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les ((chrétiens)) Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité. (((Et ils le font par volonté de faire le bien parce que cela est juste, sinon YHWH LES DISCIPLINERA …)))

    *** re chap. 1 p. 8 § 8 La Révélation — L’heureux dénouement ! ***
    (…..) La nécessité de se tenir à jour avec la vérité révélée à l’heure présente est une raison plus forte encore de publier (…). Jéhovah répand une lumière sans cesse plus vive sur la signification de sa Parole ; donc, attendons-nous à ce que notre intelligence du livre (…..), s’affine à mesure que nous nous approcherons de la grande tribulation (Matthieu 24:21 ; Révélation 7:14). Il importe que nous soyons bien informés.

    Voici d’ailleurs ce qu’a écrit l’apôtre Pierre au sujet de la prophétie divine : “ Vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. ” — 2 Pierre 1:19.

    *** re chap. 2 p. 9 L’admirable thème de la Bible ***
    Nous ne prétendons pas que les explications données dans cette publication (((et de toutes les publications wtb&ts par extension))) sont infaillibles.

    BON SENS :

    Base du sujet : BIBLE et : *** w09 15/5 p. 15 § 9 ***
    “ Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens. ” (2 Timothée. 1:7).
    ---Avoir du bon sens signifie être capable de raisonner, de bien jauger et de bien juger des faits et des situations.

    ---Cette qualité englobe la capacité de percevoir et de voir la réalité en face puis à l’affronter quand elle ne correspond pas à nos attentes ou points de vue initiaux.

    ---cette qualité suppose des objectifs et de la détermination à emprunter et rester sur le bon chemin, celui préconisé par JC et YHWH…

    ---les publications produites par DES tj/tjc via la wtb&ts ne sont pas « inspirées » de YHWH obligatoirement, mais elles sont de précieux éléments auxiliaires pour : comme l’écrit jacques 4 :8… s’approcher de YHWH…quiconque les néglige, les rejette, les détruit, les dénigre, se prive de précieux éléments d’études prospectives de la bible et de son message…et peut manquer d’éléments comparatifs à lire et étudier, afin que chacun se « forge sa conviction et foi en JC et YHWH»…

    Référence : *** dx50-85 Inspiration *** Publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 p.19; *** w81 15/5 p. 19 Avons-nous besoin d’aide pour comprendre la Bible? ***
    Il est vrai que les frères qui préparent les publications ne sont pas infaillibles. Leurs écrits ne sont pas inspirés comme l’étaient ceux de Paul et des autres écrivains bibliques (2 Tim. 3:16).
    C’est pourquoi il a été nécessaire, à diverses reprises, parce que la compréhension devenait meilleure, de corriger certains points de vue (Proverbes. 4:18). Cependant, le résultat a été un affinement constant de l’ensemble des vérités bibliques auxquelles les Témoins de Jéhovah souscrivent.
    Au fil des ans, cet ensemble de vérités a été (((et sera))) mis au point de telle sorte qu’il est devenu toujours plus merveilleux et plus adapté à notre vie dans ces “derniers jours”.

    Les commentateurs bibliques de la chrétienté ne sont pas inspirés non plus. Bien qu’ils prétendent posséder de grandes connaissances, ils n’ont même pas réussi à éclaircir les vérités bibliques de base, telles que le prochain établissement du paradis sur la terre, l’importance du nom de Dieu et la condition des morts. (((etc. etc.)))

    w79 1/6 23-24; w55 63****** w79 1/6 p. 23-24 § 15 À qui irions-nous, sinon à Jésus Christ? ***
    Notons cependant que “l’esclave fidèle et avisé” n’a jamais été inspiré ni infaillible.

    Les écrits que rédigèrent certains membres de la classe de “l’esclave” et qui formèrent plus tard les Écritures chrétiennes de la Parole de Dieu étaient inspirés et infaillibles, mais on ne peut en dire autant de ce qui a été écrit depuis.
    Ce qui parut du vivant de Charles Russell, premier président de la Watch Tower Bible and Tract Society, n’était pas parfait, pas plus que ce qui parut du temps de Joseph Rutherford, son successeur.
    La lumière croissante que le temps a jetée sur la Parole de Dieu et sur l’Histoire a nécessité (((et requière))) des ajustements réguliers jusqu’à maintenant. Mais n’oublions pas que les mobiles de cet “esclave” ont toujours été purs et désintéressés, ses intentions toujours bonnes.

    Le texte suivant de Romains 8:28 trouve ici aussi son application: “Dieu fait concourir toutes ses œuvres au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont les appelés selon son dessein.”
    Chaque ajustement a en effet donné l’occasion à ceux que “l’esclave” instruit de montrer leur fidélité et l’amour qui, d’après Jésus, devait caractériser ses disciples (Jean 13:34, 35; voir aussi I Pierre 4:8). Rien n’est une pierre d’achoppement pour ceux qui aiment sincèrement la loi de Dieu. — Psaumes. 119:165.

    --- selon Jésus, au fur et à mesure des temps futurs, il y aurait encore bien des choses à révéler progressivement par la puissance de l’esprit saint de YHWH, ce qui prouve que des paroles inspirées par le vrai Dieu YHWH , via JC et l’Esprit Saint,  seraient placées et inspirées aux temps voulus par Dieu à des humains dignes, des serviteurs et des servantes de YaHaWaH :

    ---Jésus déclara ceci : *(Jean 16:12-15) [...] “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.*


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 19:02