DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

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DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


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    révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

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    Message par Auteur du site le Mar 25 Sep - 4:58

    révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    dans Watchtower Library,(cdrom), copier les références; par exemple: w07 1/8 p. 10 § 4 puis clic sur rechercher, et clic sur le texte colonne de gauche qui apparait, et lis ou copie sur la colonne de droite le texte coloré (copier ou copier avec référence) et coller dans ton traitement de texte word ou open office, puis calibre la taille de tes caractères...

    1- Que symbolise l'autel qu'Ézékiel a vu dans la vision ? (Ézékiel. 43:13-20) [ 10 sept., w07 1/8 p. 10 § 4 ]

    2-Que représente l'eau du fleuve qu'Ézékiel a vue en vision ? (Ézékiel. 47:1-5) [ 17 sept., w07 1/8 p. 11 § 2 ]

    3-Qu'est-ce que l'expression " résolut dans son cœur " indique sur l'instruction spirituelle que Daniel avait reçue dans sa jeunesse ?
    (Dan. 1:8) [24 sept., dp p. 32 § 4-6 ; p. 36 § 16 ] (dp : Prêtons attention à la prophétie de Daniel !)

    4-Que représentait l'arbre immense dans le rêve de Neboukadnetsar ? (Dan. 4:10, 11, 20-22) [1er oct, w07 1/9 p. 18 § 5 ]

    5-Que nous apprend Daniel 9:17-19 sur la prière ? [8 oct., w07 1/9 p. 20 § 5, 6 ]

    6-Quelle alliance fut ' gardée en vigueur pour la multitude ' jusqu'à la fin de la 70e semaine d'années, en 36 de n. è. ? (Dan. 9:27) [8 oct., w07 1/9 p. 20 § 4 ]

    7-Un ange a dit à Daniel que le " prince du royaume de Perse " s'était opposé à lui. Que pouvons-nous en conclure ? (Dan. 10:13) [15 oct, w11 1/9 p. 8 § 1, 2 ]

    8-Quelle prophétie messianique est liée à Daniel 11:20 ? [15 oct., dp p. 232, 233 § 5, 6 ] (dp : Prêtons attention à la prophétie de Daniel !)

    9-D'après Hoshéa 4:11, quel danger y a-t-il à boire trop d'alcool ? [22 oct., w10 1/1 p. 4, 5 ]

    10-Quelle leçon très importante peut-on tirer d'Hoshéa 6:6 ? [22 oct., w07 15/9 p. 16 § 8 ; w05 15/11 p. 24 § 11, 12 ]


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    Message par Auteur du site le Sam 29 Sep - 21:43

    (dp : Prêtons attention à la prophétie de Daniel !)
    ---sur le site jw.org , dans la bibliothèque en ligne, taper dp et/ou les références marquées dans le questionnaire du ministère
    ---mais le reste de la révision, oui...chercher...par page,exemple: w05 15/11 p. 24

    http://wol.jw.org/fr/wol/pl/r30/lp-f?q=w05+15%2F11+p.+24

    et compter soi-même les paragraphes...à sélectionner/copier...


    Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 29 Oct - 19:56, édité 4 fois (Raison : précisions compléments)


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    Message par Auteur du site le Dim 30 Sep - 22:33

    ---trouvez-vous cela pratique? avez-vous des suggestions?


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    Message par Auteur du site le Lun 1 Oct - 10:21

    révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)
    1- Que symbolise l'autel qu'Ézékiel a vu dans la vision ? (Ézékiel. 43:13-20) [ 10 sept., w07 1/8 p. 10 § 4 ]
    *** w07 1/8 p. 10 § 4 Points marquants du livre d’Ézékiel — II ***
    Ézékiel 43:13-20 — Que symbolise l’autel qu’Ézékiel a vu dans la vision ? Cet autel symbolique représente la volonté de Dieu en rapport avec le sacrifice rédempteur de Jésus Christ. Grâce à cette disposition, les oints sont déclarés justes et la “ grande foule ” est tenue pour pure aux yeux de Dieu (Révélation 7:9-14 ; Romains 5:1, 2). C’est peut-être pour cette raison que “ la mer en métal fondu ” du temple de Salomon, un énorme bassin d’eau où les prêtres se lavaient, n’apparaît pas dans le temple de la vision. — 1 Rois 7:23-26.
    2-Que représente l'eau du fleuve qu'Ézékiel a vue en vision ? (Ézékiel. 47:1-5) [ 17 sept., w07 1/8 p. 11 § 2 ]
    *** w07 1/8 p. 11 § 2 Points marquants du livre d’Ézékiel — II ***
    47:1-5 — Que représente l’eau du fleuve qu’Ézékiel a vue en vision ? L’eau représente les dispositions spirituelles que Jéhovah a prises en vue de la vie, notamment le sacrifice rédempteur de Jésus Christ et la connaissance de Dieu contenue dans la Bible (Jérémie 2:13 ; Jean 4:7-26 ; Éphésiens 5:25-27). Progressivement, les eaux du fleuve deviennent de plus en plus profondes de façon à combler les besoins des gens qui affluent vers le vrai culte (Isaïe 60:22). Durant le Millénium, les eaux du fleuve couleront à leur débit maximum ; elles seront alors porteuses d’une compréhension plus grande grâce aux “ rouleaux ” qui seront ouverts. — Révélation 20:12 ; 22:1, 2.

    3-Qu'est-ce que l'expression " résolut dans son cœur " indique sur l'instruction spirituelle que Daniel avait reçue dans sa jeunesse ? (Dan. 1:8) [24 sept., dp p. 32 § 4-6 ; p. 36 § 16 ]
    *** dp chap. 3 p. 32-33 Mis à l’épreuve, mais fidèles à Jéhovah ! *** NEBOUKADNETSAR À JÉRUSALEM
    4 L’expression “ pendant trois ans ” retient toute notre attention, car les premiers mots de Daniel sont : “ Dans la troisième année du règne de Yehoïaqim le roi de Juda, Neboukadnetsar le roi de Babylone vint à Jérusalem et entreprit de l’assiéger. ” (Daniel 1:1). Dans la troisième année du règne total de Yehoïaqim, qui régna de 628 à 618 avant notre ère, Neboukadnetsar n’était pas encore “ le roi de Babylone ” ; il n’était que le prince héritier. En 620, Neboukadnetsar obligea Yehoïaqim à payer un tribut. Mais au bout d’environ trois ans, Yehoïaqim se révolta. C’est donc en 618, autrement dit durant la troisième année de la vassalité de Yehoïaqim à Babylone, que le roi Neboukadnetsar vint à Jérusalem une deuxième fois, pour punir ce roi qui s’était rebellé.
    5 Quelle fut l’issue du siège ? “ Finalement Jéhovah livra en sa main Yehoïaqim le roi de Juda et une partie des ustensiles de la maison du vrai Dieu. ” (Daniel 1:2). Yehoïaqim mourut probablement durant les premiers temps du siège, soit assassiné, soit au cours d’une révolte (Jérémie 22:18, 19). En 618 avant notre ère, Yehoïakîn, son fils, lui succéda. Il avait 18 ans. Mais son règne ne dura que trois mois et dix jours : Yehoïakîn se rendit en 617. — Voir 2 Rois 24:10-15.
    6 Neboukadnetsar prit comme butin les ustensiles sacrés du temple de Jérusalem et “ les amena au pays de Shinéar, à la maison de son dieu ; et ces ustensiles, il les amena à la maison du trésor de son dieu ”, Mardouk (Merodak en hébreu) (Daniel 1:2 ; Jérémie 50:2). On a découvert une inscription babylonienne qui présente Neboukadnetsar en train de dire à propos du temple de Mardouk : “ J’entreposai dedans de l’argent et de l’or et des pierres précieuses [...] et y plaçai la maison du trésor de mon royaume. ” Il sera de nouveau question de ces ustensiles sacrés aux jours du roi Belshatsar. — Daniel 5:1-4.

    *** dp chap. 3 p. 36 § 16 Mis à l’épreuve, mais fidèles à Jéhovah ! ***
    16 Le récit inspiré raconte : “ Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller avec les mets délicats du roi et avec le vin dont il buvait. ” (Daniel 1:8a). Même si Daniel seul est mentionné, la suite du récit démontre que ses trois compagnons soutinrent sa décision. Les mots “ résolut dans son cœur ” indiquent que l’instruction qu’il avait reçue de ses parents et d’autres personnes dans son pays avait touché son cœur. C’est assurément une éducation similaire qui guida les trois autres Hébreux dans leur décision. N’est-ce pas là une démonstration magistrale de l’importance d’enseigner nos enfants, quand bien même ils semblent trop jeunes pour comprendre ? — Proverbes 22:6 ; 2 Timothée 3:14, 15.


    4-Que représentait l'arbre immense dans le rêve de Neboukadnetsar ? (Dan. 4:10, 11, 20-22) [1er oct, w07 1/9 p. 18 § 5 ]
    *** w07 1/9 p. 18 § 5 Points marquants du livre de Daniel ***
    4:10, 11, 20-22 — Que représentait l’arbre immense dans le rêve de Neboukadnetsar ? Dans un premier temps, l’arbre représentait Neboukadnetsar en sa qualité de dirigeant d’une puissance mondiale. Cependant, étant donné que sa domination s’étendait “ jusqu’à l’extrémité de la terre ”, l’arbre doit figurer quelque chose d’une portée bien plus grande. Daniel 4:17 établit un lien entre le rêve et la domination du “ Très-Haut ” sur les humains. L’arbre symbolisait donc également la souveraineté universelle de Jéhovah, en particulier par rapport à la terre. Par conséquent, le rêve a deux accomplissements : l’un concerne Neboukadnetsar, l’autre la souveraineté de Jéhovah.
    5-Que nous apprend Daniel 9:17-19 sur la prière ? [8 oct., w07 1/9 p. 20 § 5, 6 ]
    *** w07 1/9 p. 20 Points marquants du livre de Daniel *** Quelques leçons :
    9:1-23 ; 10:11. Daniel était “ quelqu’un de très désirable ” en raison de son humilité, de son attachement à Dieu, de son application à l’étude et de sa persévérance dans la prière. Ces mêmes qualités l’ont également aidé à demeurer fidèle à Dieu jusqu’à la fin de sa vie. Soyons déterminés à suivre l’exemple de Daniel.
    6-Quelle alliance fut ' gardée en vigueur pour la multitude ' jusqu'à la fin de la 70e semaine d'années, en 36 de n. è. ? (Dan. 9:27) [8 oct., w07 1/9 p. 20 § 4 ]
    *** w07 1/9 p. 20 § 4 Points marquants du livre de Daniel ***
    9:27 — Quelle alliance fut ‘ gardée en vigueur pour la multitude ’ jusqu’à la fin de la 70e semaine d’année, en 36 de notre ère ? L’alliance de la Loi fut ôtée en 33 de notre ère quand Jésus fut attaché à un poteau. Mais, en gardant l’alliance abrahamique en vigueur pour l’Israël selon la chair jusqu’en 36 de notre ère, Jéhovah prolongea la période de faveur spéciale qu’il accordait aux Juifs en tant que descendants d’Abraham. L’alliance abrahamique reste en vigueur pour “ l’Israël de Dieu ”. — Galates 3:7-9, 14-18, 29 ; 6:16.

    7-Un ange a dit à Daniel que le " prince du royaume de Perse " s'était opposé à lui. Que pouvons-nous en conclure ? (Dan. 10:13) [15 oct, w11 1/9 p. 8 § 1, 2 ] (avec contexte)
    *** w11 1/9 p. 7-8 Le chef du monde est dévoilé ***
    Le livre du prophète Daniel dévoile comment ces “ maîtres mondiaux ” dirigent le monde depuis les temps anciens. S’inquiétant profondément pour ses frères Juifs qui étaient retournés à Jérusalem en 537 avant notre ère après l’exil à Babylone, le prophète Daniel a prié pour eux pendant trois semaines. Un ange envoyé par Dieu pour rassurer le prophète lui a expliqué qu’il avait été retardé : “ Le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours. ” — Daniel 10:2, 13.
    Qui était ce “ prince de Perse ” ? L’ange ne parlait manifestement pas de Cyrus, le roi de Perse de l’époque, qui était favorable à Daniel et à son peuple. De plus, comment un simple roi humain aurait-il pu résister à un esprit pendant trois semaines quand on sait qu’un ange a détruit 185 000 soldats puissants en une seule nuit (Isaïe 37:36) ? Ce “ prince de Perse ” hostile ne pouvait être qu’un agent du Diable, autrement dit un démon qui avait reçu le pouvoir sur le domaine de l’Empire perse. Plus loin dans le récit, l’ange de Dieu déclare qu’il devra combattre de nouveau le “ prince de Perse ” et un autre démon, “ le prince de Grèce ”. — Daniel 10:20.
    Que pouvons-nous en déduire ? Tout simplement qu’il existe vraiment des “ maîtres mondiaux ” invisibles, des démons qui se partagent le contrôle du monde sous l’autorité de leur chef, Satan le Diable. Mais quelles sont au juste leurs intentions ?
    Le chef du monde montre son véritable visage
    Dans le dernier livre de la Bible, la Révélation ou Apocalypse, l’apôtre Jean relate la victoire de Jésus, appelé l’archange Mikaël, sur le Diable et sur ses démons ; il parle aussi des conséquences désastreuses de leur expulsion du ciel : “ Malheur à la terre [...], parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il n’a qu’une courte période. ” — Révélation 12:9, 12.
    De quelle façon le Diable a-t-il fait preuve d’une grande fureur ? Tout comme des criminels désespérés adoptent la politique de la terre brûlée, le Diable et ses démons sont déterminés à détruire notre planète et ses habitants. Conscient qu’il lui reste peu de temps, le Diable se sert d’un des éléments fondamentaux de la société humaine qu’il contrôle : le système commercial. Il encourage ainsi un esprit de consommation effréné qui provoque l’épuisement des ressources naturelles et la dégradation de l’environnement à l’échelle mondiale, ce qui menace la survie des humains. — Révélation 11:18 ; 18:11-17.
    Depuis le début de l’histoire humaine, la soif de pouvoir du Diable se reflète également dans la politique et la religion. Le livre de la Révélation dépeint les puissances politiques sous les traits de bêtes sauvages à qui le Diable a donné “ un grand pouvoir ”. Il qualifie également d’adultère spirituel la connivence éhontée entre la politique et la religion (Révélation 13:2 ; 17:1, 2). Au cours des siècles, l’oppression, l’esclavage, les guerres et les conflits ethniques ont fait des millions de victimes. Quelqu’un peut-il dire que les événements choquants et horribles qui ont sali les pages de l’histoire étaient l’activité humaine normale ? N’étaient-ils pas plutôt le résultat de la manipulation par des forces invisibles malveillantes ?
    La Bible démasque celui qui manœuvre les dirigeants humains et les puissances mondiales ; elle l’identifie sans équivoque. Qu’elle en soit consciente ou non, la société humaine reflète la personnalité de son chef et sa politique de “ dominer ou détruire ”. Pendant combien de temps l’humanité souffrira-t-elle sous la domination du Diable ?

    8-Quelle prophétie messianique est liée à Daniel 11:20 ? [15 oct., dp p. 232, 233 § 5, 6 ] (dp : Prêtons attention à la prophétie de Daniel !)
    *** dp chap. 14 p. 232-233 § 5-6 Les deux rois changent d’identité ***
    5 L’ange de Jéhovah Dieu prédit : “ Et dans sa position [celle d’Antiochus IV] doit se lever quelqu’un qui fera passer un exacteur par le royaume splendide, et en quelques jours il sera brisé, mais non pas dans la colère ni dans la guerre. ” (Daniel 11:20). Il s’avéra que celui qui ‘ se leva ’ de cette façon fut le premier empereur romain, Octavien, qu’on appela César Auguste. — Voir “ L’un honoré, l’autre méprisé ”, page 248.
    6 “ Le royaume splendide ” d’Auguste comprenait “ le pays de la Parure ”, la province romaine de Judée (Daniel 11:16). En 2 avant notre ère, Auguste envoya “ un exacteur ” lorsqu’il ordonna l’enregistrement ou recensement de la population, probablement afin de lever des impôts et pour la conscription militaire. C’est son décret qui amena Joseph et Marie à se rendre à Bethléhem pour se faire enregistrer, si bien que Jésus naquit à l’endroit prédit (Mika 5:2 ; Matthieu 2:1-12). En août 14 de notre ère (“ en quelques jours ”, c’est-à-dire pas très longtemps après que l’enregistrement eut été décrété), Auguste mourut à l’âge de 76 ans, ni “ dans la colère ”, sous les coups d’un assassin, ni “ dans la guerre ”, mais de maladie. Le roi du Nord avait bel et bien changé d’identité ! Il était à présent l’Empire romain en la personne de ses empereurs.

    9-D'après Hoshéa 4:11, quel danger y a-t-il à boire trop d'alcool ? [22 oct., w10 1/1 p. 4, 5 ]
    *** w10 1/1 Le point de vue de Dieu sur l’alcool ***
    Le point de vue de Dieu sur l’alcool
    NOTRE Créateur, qui souhaite ce qu’il y a de mieux pour nous, n’interdit pas l’usage modéré de l’alcool. Au contraire, il a donné aux hommes “ du vin pour les rendre [heureux], de l’huile pour leur donner bonne mine, du pain pour leur rendre des forces ”. (Psaume 104:15, Bible en français courant.) Lors d’un mariage, Jésus Christ a contribué aux réjouissances en transformant de l’eau en un “ excellent vin ”. — Jean 2:3-10.
    Il est évident que le Créateur connaît parfaitement les effets de l’alcool sur notre corps et notre cerveau. D’un bout à l’autre de la Bible, notre Père céleste ‘ nous enseigne pour notre profit ’ et nous met clairement en garde contre l’abus d’alcool (Isaïe 48:17). Notez ces avertissements pleins de franchise :
    “ Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche. ” (Éphésiens 5:18). “ Les ivrognes [...] n’hériteront [pas] du Royaume de Dieu. ” (1 Corinthiens 6:9-11, TOB). La Parole de Dieu condamne “ l’ivrognerie, les orgies, et autres choses de ce genre ”. — Galates 5:19-21, Bible du Semeur.
    Considérons à présent certains des dangers d’une consommation excessive d’alcool.
    Les dangers de l’abus d’alcool
    S’il peut parfois être bénéfique, l’alcool contient des éléments assez forts pour nuire au fonctionnement de l’esprit et du corps. Boire trop, c’est s’exposer à l’un ou l’autre des problèmes suivants :
    Altération du jugement : ‘ l’esprit devient confus ’. (Proverbes 23:33, BFC.) Allen, mentionné dans l’article précédent, explique : “ L’alcoolisme n’est pas seulement une maladie du corps ; c’est aussi une maladie de l’esprit et de la pensée. Vous refusez de voir le mal que vous faites aux autres. ”
    Manque de retenue. Les Écritures nous avertissent : “ Vin et vin doux, voilà ce qui ôte les bons mobiles. ” (Hoshéa 4:11). Comment cela ? Quand nous sommes sous l’influence trompeuse de l’alcool, les pensées et les désirs que nous chassons habituellement peuvent nous sembler acceptables, voire attirants. Notre détermination à nous attacher à ce qui est droit risque de s’émousser. L’alcool peut saper nos barrières morales et nous mener à la catastrophe spirituelle.
    John, par exemple, après s’être disputé avec sa femme, a foncé droit au bar. Il avait déjà avalé plusieurs verres pour se calmer quand une femme l’a abordé. Après quelques verres, il a quitté le bar avec elle et a commis l’adultère. Il a par la suite profondément regretté cet acte qu’il n’aurait jamais envisagé de commettre si l’alcool ne l’avait pas fait perdre toute retenue.
    Paroles et actions incontrôlées. “ Pour qui les querelles sans raison et les coups sans cause ? demande la Bible. [...] Pour ceux qui restent jusque tard à boire du vin. ” (Proverbes 23:29, 30, Bible du Semeur). Quiconque abuse de l’alcool se “ croira en pleine mer, [comme] balancé au sommet du mât d’un navire ”. (Proverbes 23:34, BFC.) Celui qui s’est livré à des excès peut se réveiller en se disant : “ J’ai dû être blessé et battu [...] sans m’en rendre compte. ” — Proverbes 23:35, BFC.
    Détérioration de la santé. “ À la fin, [l’alcool] mord comme un serpent, il pique comme une vipère. ” (Proverbes 23:32, Parole de Vie). La médecine confirme la sagesse de ce vieux proverbe. L’alcool, bu en grande quantité, est un poison potentiellement mortel qui peut provoquer différents cancers, une hépatite alcoolique, une cirrhose du foie, une pancréatite, un faible taux de sucre chez les diabétiques, un syndrome alcoolique fœtal, un accident vasculaire cérébral, un arrêt cardiaque — et cette liste n’est pas exhaustive. Se soûler, même une seule fois, peut entraîner le coma ou la mort. Toutefois, les conséquences les plus graves des excès alcooliques ne sont pas traitées dans les revues médicales.
    Le plus grand danger. Sans pour autant s’enivrer, quiconque boit sans modération s’expose à un danger spirituel. La Bible déclare clairement : “ Malheur à ceux qui se lèvent de bon matin pour chercher des boissons enivrantes, qui s’attardent au crépuscule du soir, si bien que le vin les enflamme ! ” Pour quelle raison ? Isaïe poursuit en décrivant les conséquences spirituelles d’une consommation immodérée : “ L’action de Jéhovah, ils ne la regardent pas, et ils n’ont pas vu l’œuvre de ses mains. ” — Isaïe 5:11, 12.
    La Parole de Dieu conseille : “ Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin. ” (Proverbes 23:20). Elle recommande aux femmes âgées de ne pas être “ asservies à beaucoup de vin ”. (Tite 2:3.) Pourquoi cela ? Petit à petit, et souvent imperceptiblement, on commence à boire un peu plus à intervalles plus rapprochés. Le buveur en vient même à se dire : “ Quand me réveillerai-je ? Il faudra que je trouve encore quelque chose à boire. ” (Proverbes 23:35, Bible du Semeur). Il franchit un seuil critique quand, au matin, il doit commencer sa journée par un petit remontant pour se remettre de ses excès de la veille.
    La Bible indique que ceux qui se livrent à des ‘ excès de vin, des orgies ou des beuveries rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts ’. (1 Pierre 4:3, 5.) Et en rapport avec l’époque cruciale que nous vivons, Jésus a fait cette mise en garde : “ Faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain [le jour de Jéhovah] ne soit sur vous à l’instant même, comme un piège. ” — Luc 21:34, 35.
    Que peuvent faire ceux qui manquent de modération pour que ‘ leurs cœurs ne s’alourdissent pas dans les excès de boisson ’ ?
    [Note]
    Dans cet article, les termes “ alcool ” et “ boisson ” désignent la bière, le vin et les autres boissons alcoolisées.

    10-Quelle leçon très importante peut-on tirer d'Hoshéa 6:6 ? [22 oct., w07 15/9 p. 16 § 8 ; w05 15/11 p. 24 § 11, 12 ]
    *** w07 15/9 p. 16 § 8 Points marquants du livre d’Hoshéa ***
    6:6. La pratique du péché trahit un manque d’amour pour Dieu, qui ne peut être compensé par des sacrifices spirituels, quel qu’en soit le nombre.
    *** w05 15/11 p. 24 § 11-12 Marchons avec Dieu, et moissonnons ce qui est bon ***
    11 Les sacrifices et les offrandes étaient requis sous la Loi, mais les contemporains d’Hoshéa avaient un grave problème. Manifestement, des Israélites faisaient scrupuleusement des offrandes pour afficher leur piété. Mais dans le même temps ils pratiquaient le péché. Leur comportement indiquait qu’il n’y avait pas d’amour fidèle dans leur cœur. C’était aussi le signe qu’ils avaient rejeté la connaissance de Dieu, car ils ne vivaient pas en accord avec elle. S’ils n’avaient pas la bonne condition de cœur ni le bon mode de vie, à quoi servaient leurs sacrifices ? Leurs sacrifices étaient une insulte à Jéhovah Dieu.
    12 Les paroles d’Hoshéa comportent un avertissement pour beaucoup de prétendus croyants aujourd’hui. Ils font des offrandes à Dieu sous forme de pratiques religieuses. Mais leur culte a peu d’influence réelle, sinon aucune, sur leur conduite au quotidien. Ces gens-là plaisent-ils vraiment à Dieu s’ils n’ont pas envie d’acquérir une connaissance exacte de lui ni d’appliquer cette connaissance en renonçant à leurs pratiques pécheresses ? Il ne faut pas s’imaginer que les œuvres pieuses seules plaisent à Dieu. Jéhovah n’apprécie pas du tout les humains qui pensent gagner sa faveur par un culte formaliste plutôt que de vivre vraiment selon sa Parole. — 2 Timothée 3:5.

    ---sauf erreur ou omission involontaire, la révision est complète...cela n'empêche pas de la vérifier par soi-même...


    Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 31 Oct - 6:39, édité 2 fois (Raison : précisions compléments dp chap. 3 p. 36 § 16)


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    Message par Auteur du site le Mar 16 Oct - 11:15

    ---si des internautes ne savent pas bien faire leurs recherches sur WTL,ou sur www.jw.org pour les révisions à venir, demander à d'autres tj comment faire, sinon, les versions papier sont faciles d'accès...


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

    Message par Auteur du site le Mer 31 Oct - 19:30

    la question n° 3 a reçu un petit complément...Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 31 Oct 2012 - 6:39, édité 2 fois (Raison : précisions compléments dp chap. 3 p. 36 § 16)


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    Re: révision école du ministère théocratique octobre 2012 (wtl)

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