DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

de l'aide aux brebis

3 participants

Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty de l'aide aux brebis

Message par 68jocelynechalaye Mer 24 Oct - 12:45

Bonjour , je voudrais savoir quelles sont les conditions pour être aidé spirituellement? Je me souviens d'un sujet prononcé du haut du podium,par un frère ancien ,qui disait ce jour là: " il faut tenir compte de la situation de la personne , pour déterminer combien de temps une étude de la bible doit durer." quelque temps après avoir demandé une aide spirituelle, j'ai dit à ce frère: "Pense tu que tu as tenu compte de ma situation, au moment ou vous avez arrêté l'étude de ma fille,qui venait de voir son frère faire une tentative de suicide.Elle même atteinte de phobie sociale. Je précise que je suis une soeur seule et malade également, puisque j'ai la fibromyalgie.Je trouve tellement injuste qu'ils aient abandonnés ma fille et que depuis que je demande une aide spirituelle, je n'ai toujours rien. ça fait déja 3 ans que je ne vais pas bien spirituellement. merci .Salutations fraternel. :(

68jocelynechalaye

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 62
Localisation : Pont-Evêque

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Auteur du site Jeu 25 Oct - 9:43

68jocelynechalaye a écrit: Bonjour , je voudrais savoir quelles sont les conditions pour être aidé spirituellement? Je me souviens d'un sujet prononcé du haut du podium,par un frère ancien ,qui disait ce jour là: " il faut tenir compte de la situation de la personne , pour déterminer combien de temps une étude de la bible doit durer." quelque temps après avoir demandé une aide spirituelle, j'ai dit à ce frère: "Pense tu que tu as tenu compte de ma situation, au moment ou vous avez arrêté l'étude de ma fille,qui venait de voir son frère faire une tentative de suicide.Elle même atteinte de phobie sociale. Je précise que je suis une soeur seule et malade également, puisque j'ai la fibromyalgie.Je trouve tellement injuste qu'ils aient abandonnés ma fille et que depuis que je demande une aide spirituelle, je n'ai toujours rien. ça fait déja 3 ans que je ne vais pas bien spirituellement. merci .Salutations fraternel. :(

---le rôle des anciens et assistants ministériels, comprend assurément l'aide à tous les membres de la congrégation,mais comme nous sommes tous imparfaits et limités,des manquements, négligences,oublis arrivent chaque jour, alors dans ce cas vers qui se tourner???

---voici une des références bibliques pratiques: /*/(Proverbes 2:1-12) [...] Mon fils, si tu reçois mes paroles et si tu conserves avec soin auprès de toi mes commandements, 2 pour prêter à la sagesse une oreille attentive, afin d’incliner ton cœur vers le discernement ; 3 si en outre tu appelles l’intelligence et si vers le discernement tu fais retentir ta voix, 4 si tu continues à chercher cela comme l’argent, et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, 5 alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement. 7 Il conservera avec soin la sagesse pratique pour les hommes droits ; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, 8 en observant les sentiers du jugement, et il gardera la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras justice et jugement et droiture, toute la voie de ce qui est bon. 10 Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, 11 la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, 12 pour te délivrer [...]/*/

chaque jour, prie le vrai Dieu Yahawah, comme le prophète Daniel,(à genoux), et ouvres toi entièrement envers YHWH, avec persévérance, et actions positives, car plus tu liras ou écouteras la lecture de la bible, plus tu verras tes "problèmes" aplanis...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1361
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Auteur du site Ven 26 Oct - 19:21

---tu trouveras aussi bien du réconfort et de l'espoir par le chant, oui, le chant respectable, et les louanges, comme les cantiques, que tu peux télécharger pour les écouter encore et encore, afin d'alléger tous tes fardeaux...

http://www.jw.org/fr/publications/musique-cantiques/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1361
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Balatum אביה Sam 1 Déc - 16:59

bonjour soeur

je viens de tomber sur ton message sur le forum et je voulais savoir comment tu allais toi et ta fille?

Si tu veux discuter n'hésites pas, ça sera avec plaisir car comme le disait Jésus mon maitre, "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal"

alors n'hésites pas

Que mon Dieu et Père t'accompagne toi et ta famille

Balatum אביה
Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : La Terre (enfin pour l'instant)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Balatum אביה Lun 3 Déc - 7:51

Bonjour sœur
Merci de m'avoir répondu, j'en suis vraiment très très content!

Est ce que tu as cochée la case pour que l'on puisse te contacter en MP?
Car j'ai vu que tu m'as répondu par rapport à ce texte, mais pas par rapport au MP que je t'ai envoyé, vu que tu ne l'a pas pris.


Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : La Terre (enfin pour l'instant)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Balatum אביה Mar 4 Déc - 18:39

Merci de ton message par email!
Si tu veux discuter n’hésites pas, nous sommes dispo sur le forum, si tu veux parler de chose plus privé tu as mon email

à bientôt et que Dieu veille sur toi et les tiens
Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : La Terre (enfin pour l'instant)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide aux brebis Empty Re: de l'aide aux brebis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum