DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.

anipassion.com

    Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Partagez

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par Auteur du site le Mar 12 Mar - 10:30

    Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu
    [[....commentaires....]]
    ---reportage :
    /*/ *** w11 15/4 p. 13-17 Prenons des décisions qui honorent Dieu *** Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    “ L’homme astucieux est attentif à ses pas. ” — Proverbe 14:15.
    NOUS en prenons sans doute des dizaines chaque jour. Beaucoup ne tirent pas à conséquence. D’autres, en revanche, influent considérablement sur notre vie. Vous l’aurez compris, nous parlons des décisions. Et quand nous en prenons, quelle que soit leur portée, notre souci premier est d’honorer [[YHWH]] Dieu. — Lire 1 Corinthiens 10:31.

    2 Trouvez-vous facile de prendre des décisions, ou est-ce pour vous un casse-tête ? Si nous souhaitons parvenir à la maturité chrétienne, nous devons apprendre à distinguer le bien du mal et à faire des choix qui traduisent nos convictions personnelles, et non celles de quelqu’un d’autre (Romains 12:1, 2 ; Hébreux 5:14). Quelles raisons impérieuses avons-nous encore de nous habituer à prendre des décisions ? Pourquoi est-il parfois si difficile de se décider ? Comment procéder pour que nos décisions honorent [[YHWH]] Dieu ? [[quelles décisions pouvons-nous prendre en ce qui concerne l'acceptation, ou le rejet de tout ajout mal ponctué, dans les citations de versets bibliques ? depuis quelques années, des tj/wtb&ts semblent nous imposer encore des incises de narrations, ponctuées entre simples virgules, alors que des doubles crochets sont faits pour cela [[.....]] , leur décision de persister à faire cela (sans s'en excuser par des "erratum")n'est-ce pas un état d'apostasie relativement à l'ordonnance formelle de YHWH, selon Deutéronome 4 : 2 ? que va décider YHWH pour les inciter à "corriger" ces "taches" d'imprimeries?]]

    L’importance de savoir prendre des décisions

    3 Si nous nous montrons indécis alors que des principes bibliques sont en jeu [[par exemple, selon Deutéronome 4 : 2 ?]], nos camarades ou nos collègues en déduiront que nous n’avons pas de fermes convictions et nous jugeront influençables. Ils pourraient mentir, tricher ou voler, et essayer de nous amener à “ suivre la foule ” — à les imiter — ou tout au moins à les couvrir (Exode 23:2). À l’inverse, si nous savons prendre des décisions qui honorent Dieu, nous ne laisserons ni la peur ni le désir d’être acceptés [[ou rejetés par des comités de tj/wtb&ts aux méthodes *inquisitoires* qui expulsent des coreligionnaires qui les gênent dans leurs *petites affaires*]] nous faire adopter un comportement qui heurterait notre conscience éduquée par la Bible. — Romains 13:5.

    4 Ceux qui sont tentés de décider à notre place ne nous veulent pas forcément de mal [[nous pouvons penser que les mobiles à enseigner, par la répétition, au sein des tj/wtb&ts, sont empreints de bonnes intentions, et c'est ce qui est souhaitable, mais quel résultat constatons-nous? certains lecteurs et étudiants de la bible (et des publications bibliques supervisées par l'EFA des tj/wtb&ts), ayant un très haut respect pour YHWH et sa parole sainte, sont choqués, excommuniés, moqués, boudés, évités, car leurs appels à la raison et au respect de deutéronome 4 : 2 , sont évincés, ignorés, cachés, bafoués, etc.]] . Un ami pourrait insister pour que nous suivions ses conseils
    [[par exemple des anciens ont déjà insisté lourdement auprès de nombreux coreligionnaires, afin que ceux-ci se retirent des sites web, de Q/R sur les tj, retirent leurs messages, retirent leurs propres sites, s'ils en ont, et suivent scrupuleusement toutes les directives proposées par les tj/wtb&ts, en tant que groupe cultuel uni et coordonné aux mêmes programmes et actions imposées]]. Même si nous ne vivons plus sous le toit familial, nos proches, qui continuent généralement de se soucier de notre bien-être, s’estiment peut-être tenus de participer à nos décisions [[le cas est idem parmi les tj/wtb&ts]]. Évoquons par exemple le choix d’un traitement médical. La Bible condamne sans équivoque une mauvaise utilisation du sang (Actes 15:28, 29).

    Mais lorsqu’elle ne se prononce pas de façon aussi nette, chacun doit décider pour lui-même s’il acceptera ou non tel ou tel traitement. Si nos proches ont un point de vue bien arrêté sur ces questions, rappelons-nous cependant que chaque membre baptisé de la congrégation doit porter “ sa propre charge ”. (Galates 6:4, 5.) Notre principale préoccupation est de garder une bonne conscience devant Dieu, et non d’avoir l’approbation des hommes. — 1 Timothée 1:5.

    [[Par exemple, depuis quelques temps, des tj insistent pour faire accepter par d'autres chrétiens le recours à des praticiens en microkinésie : lire les faits suivants : Microkinesitherapie recherches documentaires : http://www.microkinesitherapie.fr/fr/definition-a-presentation CFM-Portail officiel
    • http://www.microkinesitherapie.fr/fr/comment-se-deroule-une-seance
    1 Déroulement d’une séance
    La durée est en moyenne de 30 à 45 minutes.
    Après avoir signalé les motifs de sa consultation, la personne va s’allonger sur la table de consultation, le plus souvent en restant habillée. [[ http://www.angius-magnetiseur.net/entrevu.html . est-ce que la microkinésithérapie est une des pratiques des rebouteux des toucheurs aux sciences occultes? à vrai dire oui...***]] Les rythmes vitaux sont plus faciles à percevoir*** à travers un vêtement léger. Le thérapeute n’est pas « distrait » par d’autres perceptions*** et la personne se sent plus à l’aise.


    La première partie du travail est une recherche micropalpatoire permettant de retrouver l’étiologie responsable du désordre observé, c’est la mise en évidence des cicatrices pathogènes. ***

    La seconde partie consiste à rechercher le symptôme*** qui en découle. Concrètement, le thérapeute garde dans une main*** la cause (la cicatrice) et recherche avec l’autre main*** la conséquence (le symptôme) en parcourant la ligne médiane du corps à la recherche de l’étage affecté. Une fois l’étage défini, il recherche, par une palpation transversale*** de cet étage, le tissu atteint qui permet de retrouver le symptôme et sa localisation dans le corps qui se manifeste par une restriction entre le tissu atteint dans l’étage et l’organe affecté.

    A ce moment-là, il est possible de donner approximativement la date*** à laquelle l’événement s’est installé en sollicitant palpatoirement une réponse de l’organe à une date définie par le thérapeute. L’organisme du patient réagit à cette date et la restriction est perçue comme amplifiée par les mains du thérapeute***. Bien que l’élément permettant de comprendre totalement ce phénomène soit encore non expliqué***, la datation du traumatisme est une information intéressante à recueillir car elle permet au patient de mieux situer l’origine du désordre.

    Comprendre les causes passées des douleurs présentes, c’est aussi faire de la prévention.
    Une fois identifiée et localisée***, la cicatrice est stimulée ce qui va déclencher les processus d’auto guérison, de façon quasiment instantanée***. C’est un dialogue en direct avec la mémoire tissulaire de la personne***, effectué par voie palpatoire, sans autre support***. Le mécanisme d’auto-correction est obtenu de cette manière, aussi bien sur des adultes que sur des bébés ou des animaux.

    2. Après la séance
    Les désordres importants, qui n’ont pas pu être gérés en temps utiles et qui sont en rapport avec le motif de consultation, ont été retrouvés et réveillés, présentés à nouveau par le thérapeute***. Après la séance, l’organisme commence à les évacuer en déclenchant un mécanisme d’élimination. La personne, bien souvent, va se sentir fatiguée pendant 48 heures. Pendant ces deux jours, des douleurs ou des émotions liées aux cicatrices pathogènes libérées peuvent remonter à la « surface ». On conseille aux personnes de bien s’hydrater et de ne pas faire d’efforts inutiles afin de faciliter cette élimination.

    3. Nombre de séances nécessaires
    Une deuxième séance peut être envisagée quelques semaines plus tard, si la première n’a pas suffi, ou dans un délai plus court si le problème est aigu. Trois séances pour un même symptôme sont un maximum, au-delà le thérapeute doit avoir l’honnêteté de réorienter la personne*** en sachant, soit qu’il n’est pas parvenu à retrouver l’étiologie responsable, soit que la pathologie est parvenue à un stade de non récupération. Deux ou trois séances annuelles peuvent également être envisagées pour entretenir un bon état de santé***. Enfin, certaines pathologies évolutives peuvent nécessiter des séances régulières***.

    http://www.microkinesitherapie.fr/fr/tarifs-des-seances
    La Sécurité Sociale n’a pas inscrit, à ce jour, la microkinésithérapie sur la liste des actes conventionnés pris en charge par la caisse maladie.

    De ce fait, le praticien ne peut pas vous établir de feuilles de maladie. Par contre, il vous établira une note d’honoraire***. Les tarifs appliqués sont dispensés de T.V.A. Les prix sont libres et fixés par le praticien lui-même qui s’engage à les établir avec « tact et mesure ». Ils sont affichés dans la salle d’attente et peuvent être demandé par téléphone.
    Ils sont en général situés autour de 45 € sauf dans les grandes villes (Paris en particulier).
    Certaines mutuelles prennent en charge ces séances sous la rubrique des techniques complémentaires, comme l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, la chiropractie, etc…. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle. Plus nombreux vous serez à le demander, plus vite vous obtiendrez satisfaction !

    Enfin, nous vous rappelons qu’en microkinésithérapie, il n’y a pas lieu de multiplier les séances. En général, une séance suffit pour obtenir l’essentiel du résultat.
    Une deuxième séance peut être décidée d’un commun accord pour vérifier et compléter si besoin la première séance.

    Au-delà, les séances ne servent plus à rien puisque le thérapeute n’a pas retrouvé*** la trace laissée dans l’organisme par l’événement responsable des symptômes. Il lui faut de nouveaux champs d’investigation***, c’est pourquoi la technique est en continuelle évolution***.
    Par contre, il est tout à fait recommandable d’effectuer, à titre préventif, une séance d’entretien [[du portefeuille du patient]] une fois par an***.

    http://www.microkinesitherapie.fr/fr/qualite-des-praticiens
    Les praticiens, qui figurent sur la liste publiée sur ce site, sont des professionnels de santé kinésithérapeutes diplômés d’état***. Quelques médecins se sont également formés à cette technique et l’exercent***.

    Ces praticiens ont suivi la formation proposée par le Centre de Formation à la Microkinésithérapie(CFM) qui nomme les enseignants et les moniteurs aptes à assurer cette formation*** [[que comprend cette formation sinon des séances déguisées de spiritisme? ***]].
    A la fin de leur formation, les stagiaires peuvent se présenter à un certificat de compétence en effectuant plusieurs soins contrôlés par les fondateurs de la technique.

    Par ailleurs, ces microkinésithérapeutes s’engagent à respecter un code d’exercice. ***
    Il se peut que la personne, qui vous soigne, déclare faire de la microkinésithérapie sans figurer sur cette liste.

    Parfois, ce praticien est tout à fait compétent mais il ne désire tout simplement pas figurer sur la liste ou respecter le code d’exercice.
    Parfois, il n’a pas terminé sa formation, ne s’est pas présenté au certificat de compétence ou même n’a suivi aucune formation.
    Nous ne pouvons pas, de ce fait, vous le recommander.
    Définition & présentation
    Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaitre différentes manifestations locales ou à distance.

    La MICROKINESITHERAPIE va chercher par une technique micropalpatoire manuelle spécifique*** [[spirite]] les traces laissées par ces agressions dans les différents tissus de l'organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d'autocorrection afin d'éviter la dégradation des tissus et d'en rétablir leurs fonctions. Les mains du praticien mobilisent et stimulent les différents tissus en fonction du type d'agression*** [[imposition des mains par la méthode spirite]]

    Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non.
    Mots clefs:
    • agression : évènement de source extérieure, de toute origine possible venant perturber l'individu.
    • vitalité tissulaire : capacité d'un tissu de manifester de façon palpable son état normal de fonctionnement.
    • micropalpation : interrogation faite à deux mains sur un tissu vivant *** permettant de contrôler*** l'intégrité de sa vitalité.


    *** ce sigle signale la méthode spirite de palpation, toucher, ou survol sans toucher, du corps du patient en faisant appel à des perceptions extrasensorielles de type ouvertement, ou occultes, et cachées aux patients, et spirites. Cela relève des métiers de devins, guérisseurs magiques et miraculeux au possible, selon la force des esprits en contacts avec les médiums/guérisseurs, déguisés en microkinésithérapeutes...
    *** dx86-11 Médium ***
    *** dx50-85 Avenir ***

    (Deutéronome 18:9-13)
    /*/ 9 “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations.
    10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier,
    11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts.
    12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi.
    13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu. /*/

    ---de telles recommandations sont-elles utiles ? Qui va prendre la décision de se soigner sans avoir recours à des *rebouteux*? les conseilleurs ou les chrétiens fidèles à YHWH et à JC ? ]]

    5 L’indécision n’est pas sans danger. Selon le disciple Jacques, un indécis est “ instable dans toutes ses voies ”. (Jacques 1:8.) Ballotté au gré des opinions humaines changeantes, il ressemble à un homme qui se trouverait dans un bateau sans gouvernail, au milieu d’une mer démontée. Il risque fort de ‘ faire naufrage en ce qui concerne sa foi ’ et de rejeter sur autrui la responsabilité de sa triste situation (1 Timothée 1:19). Comment nous éviter pareil désastre ? En devenant “ stables dans la foi ”. (Lire Colossiens 2:6, 7.) Pour cela, habituons-nous à prendre des décisions qui témoignent de notre foi dans la Parole de Dieu (2 Timothée 3:14-17). Qu’est-ce qui pourrait néanmoins nous empêcher de prendre de bonnes décisions ?

    Pourquoi il est parfois difficile d’arrêter une décision

    6 Souvent, la peur a un effet paralysant. Avez-vous peur de prendre de mauvaises décisions, peur de l’échec, ou peur du ridicule ? C’est compréhensible. Personne ne souhaite s’attirer des ennuis, voire la honte, à cause d’une mauvaise [[ou d'une bonne]] décision. Mais l’amour pour Dieu et sa Parole nous aide à maîtriser nos peurs. En effet, il nous incite à consulter les [[Saintes]] Écritures et les publications bibliques avant d’arrêter une décision importante. Nous sommes alors moins sujets à l’erreur, car la Bible donne “ aux personnes inexpérimentées la finesse, au jeune homme connaissance et capacité de réflexion ”. — Proverbe 1:4.

    7 Est-ce à dire que nos décisions seront toujours bonnes ? Non. Tous nous commettons des erreurs (Romains 3:23). Le roi David, par exemple, était un homme sage et fidèle. Pourtant, il a parfois pris des décisions dont lui et d’autres ont souffert (2 Samuel 12:9-12). Il n’a toutefois pas laissé ses erreurs le dissuader de faire des choix qu’il savait approuvés par Dieu (1 Rois 15:4, 5). Nos erreurs passées ne nous empêcheront pas de prendre des décisions si, comme David, nous nous souvenons que Jéhovah pardonnera nos fautes et qu’il soutiendra toujours ceux qui l’aiment et lui obéissent. — Psaumes 51:1-4, 7-10.

    8 Nous pouvons apaiser nos craintes en reconnaissant que, bien souvent, il n’y a pas qu’un seul bon choix possible. Penchons-nous sur le raisonnement que l’apôtre Paul a tenu au sujet du mariage. Sous l’inspiration divine, il a écrit : “ Si quelqu’un pense qu’il agit d’une manière incorrecte à l’égard de sa virginité, si celle-ci a passé la fleur de la jeunesse, et que cela doive se passer ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut ; il ne pèche pas. Qu’ils se marient. Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien. ” (1 Corinthiens 7:36-38). Paul présentait le célibat comme le meilleur choix, sans affirmer que c’était le seul bon choix.

    9 Devrions-nous nous soucier de ce que les autres vont penser de nos décisions ? Dans une certaine mesure, oui. Paul, parlant de la consommation d’aliments ayant pu être sacrifiés aux idoles, a admis qu’une décision qui n’était pas mauvaise en soi pouvait choquer une conscience faible. À quoi était-il donc résolu ? “ Si un aliment fait trébucher mon frère, [[ a-t-il déclaré]] ((reponctué correctement)), non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère. ” (1 Corinthiens 8:4-13). Nous aussi, préoccupons-nous de l’incidence de nos décisions sur la conscience d’autrui. [[alors dans ce cas, merci aux tj/wtb&ts, au CC et à L'EFA, de se mettre en devoir de rectifier, dans toutes les publications tj/wtb&ts, les incises de narrations mal ponctuées, dans les citations bibliques authentiques, comme il vient de l'être fait dans ce même paragraphe, dans la citation de 1 Corinthiens 8-13]] Évidemment, nous nous intéresserons en premier lieu à l’effet que nos choix auront sur notre amitié avec Jéhovah. (Lire Romains 14:1-4. [[et deutéronome 4 : 2 ]]) Quels principes bibliques nous aideront à prendre des décisions qui honorent Dieu ?

    Comment prendre de bonnes décisions

    10 Ne soyons pas présomptueux. Avant toute prise de décision, posons-nous la question : ‘ Est-ce à moi de décider ? ’ Le roi Salomon a écrit : “ La présomption est-elle venue ? Alors viendra le déshonneur ; mais la sagesse est avec les modestes. ” — Proverbe 11:2.

    11 Des parents accordent à leurs enfants la possibilité de prendre certaines décisions, mais les enfants ne doivent pas considérer qu’ils sont toujours en droit de décider (Colossiens 3:20). Bien que les épouses et les mères aient un pouvoir de décision au sein de leur foyer, elles doivent reconnaître l’autorité de leur mari (Proverbes 1:8 ; 31:10-18 ; Éphésiens 5:23). Quant aux maris, ils admettent que leur autorité n’est pas absolue, puisqu’ils sont soumis au Christ (1 Corinthiens 11:3). Les anciens prennent des décisions pour la congrégation. Ils veillent néanmoins à ne pas aller “ au-delà de ce qui est écrit ” dans la Parole de Dieu (1 Corinthiens 4:6 [[et deutéronome 4 : 2 ]]). Ils suivent aussi de près les instructions venant de l’esclave fidèle (Matthieu 24:45-47). Nous nous épargnerons, à nous et à d’autres, bien des tourments et du chagrin si, en toute modestie, nous ne prenons que les décisions qui nous reviennent.

    12 Effectuons des recherches. “ Les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage, [[a dit Salomon]] ((reponctué correctement)), mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr. ” (Proverbe 21:5). Si on nous soumet un projet d’ordre commercial ou professionnel, ne nous laissons pas dominer par nos sentiments. Collectons toutes les informations utiles. Cherchons conseil auprès de personnes compétentes en la matière. Demandons-nous aussi quels principes bibliques devraient orienter notre décision (Proverbe 20:18). Ordonnons nos recherches en notant sur une liste avantages et inconvénients. Avant de nous engager, ‘ calculons la dépense ’. (Luc 14:28.) Envisageons les conséquences qu’aura notre choix non seulement sur nos finances, mais aussi sur nos relations avec [[YHWH]] Dieu. Certes, nos recherches réclameront du temps et des efforts, mais elles nous éviteront de prendre des décisions précipitées, souvent causes de soucis inutiles.

    13 Prions pour obtenir de la sagesse. Nos décisions n’honoreront [[YHWH]] Dieu qu’à condition que nous l’invitions au préalable à nous conseiller. “ Si [...] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu,[[ conseille le disciple Jacques]] ((reponctué correctement)) , car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée. ” (Jacques 1:5). N’ayons pas honte d’admettre que nous [[tous les humains et tous les tj sans exception]] avons besoin de la sagesse divine (Proverbes 3:5, 6). Si nous nous appuyons uniquement sur notre intelligence, nous risquons de nous tromper. En priant pour obtenir de la sagesse et en recherchant les principes bibliques qui s’appliquent à notre situation, nous permettons à l’esprit saint de nous aider à déterminer quels sont nos véritables mobiles. — Hébreux 4:12 ; lire Jacques 1:22-25.

    14 Arrêtons une décision. Ne sautons pas les deux étapes précédentes. L’homme sage prend le temps d’être “ attentif à ses pas ”. (Proverbe 14:15.) Attention néanmoins à ne pas différer constamment une décision. Celui qui a cette tendance invoque parfois de piètres excuses pour se justifier (Proverbe 22:13). Mais à bien y réfléchir, il prend quand même une décision : celle de laisser les autres diriger sa vie. [[Qui dirige, de façon absolue, la vie des chrétiens TJ ? une organisation qui *porte le nom de YHWH*, ou YHWH et JC et les 144000 ?]]

    15 Mettons en œuvre notre décision. Afin que nos efforts pour prendre une bonne décision ne soient pas vains, agissons résolument. “ Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force ”, a recommandé Salomon (Ecclésiaste 9:10). Dès lors, donnons-nous les moyens de réussir. Imaginons qu’un proclamateur décide d’être pionnier. Atteindra-t-il son objectif ? Très certainement, pourvu qu’il veille à ce que son activité professionnelle et ses loisirs n’accaparent pas l’énergie et le temps dont il a besoin pour accomplir son ministère.

    16 Les meilleures décisions sont rarement les plus faciles à mettre en œuvre. Pourquoi ? Parce que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Nous devons lutter “ contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes ”. [[Et contre des tj apostats infiltrés dans l'organisation des tj/wtb&ts]] (Éphésiens 6:12.) L’apôtre Paul comme le disciple Jude ont affirmé que ceux qui décident d’honorer Dieu auront à livrer un combat. — 1 Timothée 6:12 ; Jude 3. [[L'insistance répétitive, afin de faire rétablir une ponctuation exemplaire dans toutes les publications tj/wtb&ts est aussi un combat pour YHWH]]§§§

    17 Faisons le point et, si besoin est, procédons à des changements §§§. Toutes les décisions ne produisent pas forcément le résultat escompté. “ Temps et événement imprévu ” nous arrivent à tous (Ecclésiaste 9:11). Cela dit, Jéhovah souhaite que nous restions fidèles à certaines décisions, même si nous rencontrons des épreuves. La décision de se vouer à lui ou celle de se marier sont irrévocables. Jéhovah souhaite que nous les respections. (Lire Psaume 15:1, 2, 4.) La plupart de nos décisions, cependant, sont d’une moindre portée. Ajoutons que la sagesse nous invite à faire le point de temps à autre. Ne laissons ni l’orgueil ni l’entêtement nous empêcher de procéder à des changements, voire de revenir sur une décision §§§ (Proverbe 16:18). S’il est une chose dont nous voulons nous assurer, c’est que notre vie honore toujours Dieu. [[(2 Corinthiens 6:3) 3 Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué [...] ]]

    Enseignons aux autres à prendre des décisions qui honorent Dieu

    18 S’ils veulent que leur enfant prenne des décisions qui honorent Dieu, les parents ont un rôle à jouer. Rien ne sera plus efficace que leur exemple (Luc 6:40). Dans certains cas, ils jugeront utile de lui expliquer ce qu’ils ont fait pour aboutir à telle ou telle décision. Ils lui permettront aussi parfois de prendre ses propres décisions et le féliciteront quand elles se révéleront judicieuses. Et s’il en prend de mauvaises ? Le premier réflexe d’un père ou d’une mère sera peut-être de protéger son enfant des conséquences de ses actes. Mais cela lui sera-t-il réellement bénéfique ? Supposons que des parents acceptent que leur fils passe son permis de conduire. S’il attrape une contravention pour infraction au code de la route, ses parents pourraient être tentés de la régler. Toutefois, si le jeune conducteur doit travailler pour payer son amende, il apprendra sans doute plus facilement à se responsabiliser. — Romains 13:4.

    19 Jésus a ordonné à ses disciples d’enseigner leurs semblables (Matthieu 28:20). L’une des choses les plus importantes que nous pouvons enseigner aux personnes qui étudient la Bible est l’art de prendre de bonnes décisions. Nous y parviendrons si nous résistons à l’envie de leur dicter leur conduite. [[Les tj/wtb&ts ne veulent pas être des directeurs de conduite, et de vie, de leurs coreligionnaires, voir galates 6 : 1-5 ]] Il est de loin préférable de leur apprendre à raisonner à partir des principes bibliques, de sorte qu’ils puissent décider par eux-mêmes de la voie à suivre. N’oublions pas que “ chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même ”. (Romains 14:12.) Nous avons donc tous des raisons impérieuses de nous habituer à prendre des décisions qui honorent Dieu.
    [Note] [.........]
    Que répondriez-vous ?
    • Pourquoi est-il important de savoir prendre des décisions ?
    • Quel effet la peur peut-elle avoir sur nous, et comment surmonter nos craintes ?
    • Comment prendre des décisions qui honorent Dieu ?/*/

    ---fin de reportage sur cet aspect de prendre des décisions...


    Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 12 Mar - 13:44, édité 1 fois (Raison : mise en page)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par Auteur du site le Jeu 14 Mar - 9:47

    ---s'il comporte des manques, ou des erreurs apparentes ou réelles dans ce reportage, merci de les signaler, bibliquement si possible...afin d'améliorer l'exactitude et le bien fondé de ce sujet.


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    marcelin870@yahoo.fr

    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Re: Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par marcelin870@yahoo.fr le Ven 22 Mar - 16:14

    pensez-vous que notre imperfection fait nous sans valeur aux yeux de jehovah?

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par Auteur du site le Sam 23 Mar - 20:44

    marcelin870@yahoo.fr a écrit:pensez-vous que notre imperfection fait nous sans valeur aux yeux de jehovah?

    ---Jéhovah attache beaucoup de valeur à la vie de chacun de ses adorateurs...

    /*/ *** w12 15/5 p. 22 Questions des lecteurs ***
    Jéhovah attache beaucoup de valeur à la vie de chacun de ses adorateurs./*/

    ---selon JC, chaque humain a une valeur aux yeux de YHWH:

    /*/ (Luc 12:4-7) [...] je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. 5 Mais je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le. 6 On vend cinq moineaux pour deux pièces de monnaie de peu de valeur, n’est-ce pas ? Pourtant pas un d’entre eux n’est oublié devant Dieu. 7 Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux. /*/



    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 5 Juil - 9:31

    ouffff, quels coups de balai, d'aspirateur, de serpillière, d'éponge, de lingettes, etc, pour les tj-wtb&ts, courage, cela va se faire bibliquement ?


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Contenu sponsorisé

    Re: Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 12:30