DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    **Je prends votre écrit si vous prenez le mien**

    Partagez

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    **Je prends votre écrit si vous prenez le mien**

    Message par Auteur du site le Mer 25 Sep - 14:35

    citation: /***/Je prends votre écrit si vous prenez le mien
     
    23 septembre 2013 ; ministère du royaume; réunion de service tj/wtb&ts : 5 min : « Je prends votre écrit si vous prenez le mien ».
     
    ///Commentaires : [[…….]]///
     
    **Discussion. Demander aux assistants comment ils répondent à cette proposition** : « Je prends votre écrit si vous prenez le mien »
     
    C'est ce qu'on nous propose parfois.
     
    § Mais nous n'échangeons pas nos manuels d'étude de la Bible contre des écrits religieux qui n'enseignent pas la vérité. §
     
    Alors, comment répondre avec tact ? (Romains 1:25). « « Oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création
    — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen » ».
     
    Tu pourrais dire : « Merci, c'est gentil. Que dit cette publication sur la solution aux problèmes de l'humanité ? » (Laisse répondre). [[la prendre et l’examiner sur le champ ou ultérieurement, à la lumière de la bible, cela est une bonne pratique]]
     
    Si la personne t'invite à lire son écrit pour avoir la réponse, fais-lui remarquer qu'avant de lui proposer une publication, toi, tu lui avais dit de quoi elle parlait. [[la personne aussi a pu préciser qu’il s’agissait de publication cultuelle basée sur la bible et des explications annexes]]
     
    Puis lis ou cite Matthieu 6:9. 10. « « “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. » »
     
    Jésus a annoncé que c'est grâce au Royaume de Dieu que la volonté de Dieu sera faite sur la terre.
     
    Les seuls écrits religieux que je lis parlent du Royaume de Dieu.
     
    Est-ce que je peux vous montrer dans la Bible ce que fera le Royaume de Dieu ? /***/
     
    ------------------------------------------------------------------------
     
    ---Ce sujet est très simplifié, et il ne reflète pas toute la pensée de YHWH et de JC, car en lisant et en étudiant davantage la bible, nous comprenons qu’il n’est pas complet, mais très partiel et partial, par exemple :
     
    ---que déclare YHWH en:
     
    /*/ (Isaïe 43:8-13)
    8 “ Faites sortir un peuple aveugle, bien que des yeux existent, et les sourds, bien qu’ils aient des oreilles.
    9 Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui parmi elles peut révéler cela ? Ou peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Qu’elles produisent leurs témoins, afin d’être déclarées justes, ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ”
    10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
    11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
    12 “ Moi, j’ai révélé, et j’ai sauvé, et je [l’]ai fait entendre, quand il n’y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et moi je suis Dieu.
    13 En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”/*/
     
    ---« les nations », « les communautés nationales », « qu’elles produisent leurs témoins » : comment cela est-il possible ?
     
    ---Par leurs paroles, leurs écrits manuels ou imprimés, leurs productions audio/vidéo, etc… ces choses servent de « témoin » ou de « témoignages » de leurs foi et convictions, de leurs opinions, au jour où elles les produisent, et où les gens nous les proposent, dans le cadre de l’œuvre de témoignage relativement à YHWH, JC, et au royaume théocratique céleste.
     
    ---Alors quelle impolitesse que de les refuser ! Quel affront et disgrâce leur feraient des tj/wtb&ts, s’ils leur refusaient à prendre et à lire ou consulter ces choses, à la lumière de la bible ! Comment donc après ce genre de refus réagissent ces gens de bonne foi ?
     
    ---ils peuvent refuser à leur tour de consulter les publications tj/wtb&ts, même si celles-ci sont basées sur la bible !
    ---donc, de telles instructions, §…§, de la part de « l’organisation des tj/wtb&ts » sont-elles de bon aloi ou indignes ?
     
    § Mais nous n'échangeons pas nos manuels d'étude de la Bible contre des écrits religieux qui n'enseignent pas la vérité. §
     
    ---comment savoir assurément si ces écrits n’enseignent pas la vérité biblique s’ils sont refusés, s’ils ne sont pas lus et étudiés bibliquement ? = mission impossible, il y a là manifestement des *instructions dictatoriales* comme si des enseignants/dirigeants tj/wtb&ts dominaient la foi des chrétiens qui œuvrent pour YHWH, là, y aurait-il ceci ? :
     
    /*/ (2 Corinthiens 1:24) [...] Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout./*/
     
    ---comment reconnaitre des *faux billets* (contrefaits) par rapport aux *billets authentiques* ? -sinon en les comparant ?
     
    **Discussion. Demander aux assistants comment ils répondent à cette proposition**
     
    ---à la réunion, des assistants ont répondu exactement selon le ministère du royaume, même le surveillant de circonscription ! Aucune alternative ou initiative courageuse à **discuter** et à exprimer son expérience, ou ses choix possibles face à la réalité dans le service tj/wtb&ts…
     
    ---alors, comment apprendre à identifier les *objections*, les étudier, les surmonter bibliquement ? sinon en prenant respectueusement les écrits de nos interlocuteurs ? afin qu'eux prennent ceux proposés et trouvent eux-mêmes la vérité biblique, via les publications tj/wtb&ts ? ((ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ” ))


    Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 7 Oct - 18:06, édité 4 fois (Raison : précisions compléments)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: **Je prends votre écrit si vous prenez le mien**

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 26 Avr - 6:26

    Auteur du site a écrit:citation: /***/Je prends votre écrit si vous prenez le mien
     
    ---alors, comment apprendre à identifier les *objections*, les étudier, les surmonter bibliquement ? sinon en prenant respectueusement les écrits de nos interlocuteurs ? afin qu'eux prennent ceux proposés et trouvent eux-mêmes la vérité biblique, via les publications tj/wtb&ts ? ((ou qu’elles entendent et disent : ‘ C’est la vérité ! ’ ” ))

    bon, et bien il n'y a pas d'arguments valables à refuser de prendre, et de lire des publications bibliques, ou religieuses-bibliques, que des personnes nous proposent de bonne foi au cours de notre témoignage pour YHWH et pour JC, et la BIBLE; dommage que d'autres tj associés à la société wtb&ts ne se soient pas exprimés ou partagé leurs opinions sur ce sujet du ministère du royaume des tj-wtb&ts ; est-ce un manque de franchise, de franc parlé, de courage, de foi ?

    cela me rappelle le sujet suivant: *** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? *** (revue "réveillez-vous; éditée par la société des tj-wtb&ts)
    cet article n'est pas disponible sur le site www.jw.org , http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/16469 , qui reprend ses références arbitrairement et par choix depuis l'année 2000 seulement, en espérant qu'il sera connu par les internautes, car cet article est très intelligent de bon sens.

    lien sur ce sujet:

    http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t206-les-autres-pensent-ils-pour-vous

    ce sujet ayant fait l'objet d'une diffusion mondiale en 1978, le présenter dans son intégralité, à titre informatif, ne transgresse pas les droits de ses auteurs, mais constitue un reportage légal et du droit de savoir de l'humanité, n'en déplaise aux "cadres tj-wtb&ts", sans critiques malveillantes aucune.



    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 10:58