DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE

La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.

POURQUOI ET COMMENT DES CHRÉTIENS RÉINTÈGRENT-ILS LES TJ-WTB&TS ?

Partagez

etudiant tj/tjc
    Admin

POURQUOI ET COMMENT DES CHRÉTIENS RÉINTÈGRENT-ILS LES TJ-WTB&TS ?

Message par etudiant tj/tjc le Dim 16 Nov - 20:54

POURQUOI ET COMMENT DES CHRÉTIENS REINTEGRENT-ILS LES TJ-WTB&TS ?

étude de la réalité au sein des tj-wtb&ts, des tj, des tj-tjc

comment cela se fait-il ? qui décide ? pourquoi, comment ?

les mobiles sont très variés en ce domaine, relations familiales, amicales, fraternelles, communautaires, cultuelles, associatives, bibliques, etc ? la pression du groupe ? le confort d'être "porté", "intégré" par une association cultuelle ? la lâcheté ou le courage face à ce qui est la vérité ? etc.

à votre avis ?

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 25 Jan - 18:14, édité 4 fois (Raison : précisions compléments)

(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

etudiant tj/tjc
    Admin

Re: POURQUOI ET COMMENT DES CHRÉTIENS RÉINTÈGRENT-ILS LES TJ-WTB&TS ?

Message par etudiant tj/tjc le Lun 17 Nov - 11:06

(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 20 Nov - 7:01

certains font aussi comme cela:

Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous.

*** Zekaria 8:20-23
    20 “ Voici ce qu’a dit Yéhovah des armées : ‘ Il arrivera encore que des peuples et les habitants de beaucoup de villes viendront ;
    21 oui, les habitants d’une [ville] iront vers [ceux d’]une autre, en disant : “ Allons pour de bon adoucir la face de Yéhovah et chercher Yéhovah des armées. Je veux aller, moi aussi. ”
    22 Et vraiment des peuples nombreux et des nations fortes viendront chercher Yéhovah des armées à Jérusalem et adoucir la face de Yéhovah. ’
    23 “ Voici ce qu’a dit Yéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ” ’ ” ***

certains feront aussi comme cela est décrit ci-dessus.

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Lun 24 Nov - 21:02

certains peuvent faire des demandes de réintégration, auprès de leurs groupes d'anciens, mais peuvent essuyer des refus timides ou catégoriques de leur part, ce qui laisse bien des interrogations en suspens.

******* g90 22/1 p. 17
    le conseil divinement inspiré nous incitant à faire [...] : Proverbes 3:27 déclare par exemple: “Ne refuse pas un bienfait à qui y a droit quand il est en ton pouvoir de le faire.” — Bible de Jérusalem.*******

citation: paragraphe 19:
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006845?q=Acceptez+toujours+la+discipline+de+J%C3%A9hovah&p=par

*** Puisque la décision éventuelle des anciens de faire preuve de miséricorde est prise dans la prière et sur la base des Écritures, elle est ((ou peut-être-ce qui ne laisse aucune place à la présomption humaine imparfaite)) le reflet de la façon dont Dieu voit les choses. — Matthieu 18:18.***

certains donc, réintègrent leur fréquentation des réunions cultuelles et bibliques, mais ne sont jamais réadmis, ou réintégrés, à cause de la dureté de cœur des "anciens", qui ont pris le pouvoir de décisions, en accord avec des règlements associatifs internes, spécifiques à leur groupe religieux, même s'ils prétendent à dire à qui veut l'entendre "cela est la pensée de YHWH", alors qu'en réalité, c'est leurs propres raisonnements imparfaits (incomplets) dont ils se gargarisent ?

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 5 Jan - 3:18, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 19:01