DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE

La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.

DÉVOTION POUR LE COLLÈGE CENTRAL spécifique aux tj-wtb&ts ?

Partagez

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Dim 30 Nov - 10:46

compliments récurrents aux réunions, dans les prières, etc.?

depuis quelques temps, des anciens font l'éloge du CC des tj-wtb&ts, bien des compliments mérités, car le CC accomplit d'excellentes choses, toutefois, y aurait-il une sorte de *dévotion* excessive en cela ?

mais que penser et dire du CNC des serviteurs de YHWH (collège non centralisé des *oints* TJ-TJC _témoins de Jéhovah & témoins de Jésus_restants et dispersés sur la terre)
    que fait le CC pour ceux-ci ? que font les dirigeants tj-wtb&ts pour le CNC-TJ-TJC ?

(le CC des tj-wtb&ts semble les ignorer, ni ne semble vouloir communiquer avec chacun d'entre eux, sinon que par le biais de publications diverses, et du site www.jw.org , idem pour les enseignant-dirigeants tj-wtb&ts )

citations: *** w11 15/8 p. 22 Questions des lecteurs ***
    Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre.
    Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir.
    [[pourquoi ?]]
    Le Collège central [[ spécifique aux témoins de Jéhovah de la wtb&ts]] ne dresse pas de liste des participants,
    pas plus qu’il n’entretient un réseau planétaire de chrétiens oints.***

paroles et idées inconscientes ou méprisantes ? Question
    est-ce ainsi que l'unité des chrétiens tj-oints du groupe des 144000 est réduite à la volonté négative du CC des tj-wtb&ts ?
    est-ce là la volonté de YHWH ?  Question

citations:  study *** w09 15/6 p. 24 §16 L’intendant fidèle et son Collège central ***
    16 Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non.
    L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions. (Lire 1 Corinthiens 12:14-18.)
    Comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article, au 1er siècle, tous prêchaient.
    Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre.***

lire 1 Corinthiens 3:9-13 *** w70 1/8 p. 462 §20 Édifions des disciples qui possèdent l’endurance *** § 20

***(Isaïe 51:4)
    4 “ Prête-moi attention, ô mon peuple, et toi, ma communauté nationale, prête-moi l’oreille. Car de moi [[YHWH]] sortira une loi, et ma décision judiciaire, je la laisserai se reposer comme lumière pour les peuples. ***

***(1 Pierre 2:13-17)
    13 À cause du Seigneur, soumettez-vous à toute création humaine : soit à un roi comme étant supérieur,
    14 soit à des gouverneurs comme étant envoyés par lui pour punir les malfaiteurs, mais pour louer ceux qui font le bien.
    15 Car telle est la volonté de Dieu : qu’en faisant le bien vous museliez l’ignorance des hommes déraisonnables.
    16 Soyez comme des hommes libres, et pourtant possédant votre liberté, non pas comme un voile pour [couvrir] la méchanceté, mais comme des esclaves de Dieu.
    17 Honorez [des hommes] de toutes sortes, aimez toute la communauté des frères, craignez Dieu, honorez le roi.***

citation d'une réflexion (tirée d'une publicité télévisée très intelligente):

***il ne faut pas dépasser les bornes des limites***

alors que faire ?

faire ceci par exemple biblique: Cf. (Philippiens 2:1-5)
    2 Si donc il y a quelque encouragement en Christ, s’il y a quelque consolation d’amour, s’il y a quelque communication d’esprit, s’il y a quelques tendres affections et compassions,
    2 faites que ma joie soit complète en ce que vous avez même pensée et que vous avez même amour, étant unis d’âme, pensant à une seule et même chose ;
    3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous,
    4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
    5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus [...]***

>>> attitudes de bienveillance, d'Amour humble, modeste, équilibrées et pondérées, etc.<<< 

Dernière édition par TJ-WTB&TS le Jeu 28 Juil - 5:31, édité 10 fois (Raison : précisions)

(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

etudiant tj/tjc
    Admin

Re: DÉVOTION POUR LE COLLÈGE CENTRAL spécifique aux tj-wtb&ts ?

Message par etudiant tj/tjc le Mer 4 Fév - 6:51

en Avril 2015, des représentants (membres du siège mondial général et central) des tj-wtb&ts vont visiter la filiale tj-wtb&ts de france, et une réunion de trois heures environ, rediffusée en simultané et en différé, sera organisée dans toutes les congrégations de France et territoires, ces deux visiteurs, sont-ils assurément parmi les 144000 "Oints" ?
    en tous cas il convient de les écouter avec le plus grand respect, sans dévotion particulière à leur propos et leur personne, et de faire la volonté de YHWH du mieux que chacun le peut.

Cf. *(Révélation 19:9, 10)
    9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ”
    Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”
    10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer.
    Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela !
    Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
    Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”

*** dx50-85 Inspiration ***
    publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63***
    Cf. principe dans Actes 17:11
    la question qui se pose est ainsi : ces deux visiteurs spéciaux, sont-ils "inspirés" et "oints" de et par l'Esprit Saint de YHWH ?
    leurs discours révéleront des paroles extraites de la bible, et rappelleront que les prophéties bibliques s'accomplissent à coup sur.

(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Mer 4 Mar - 2:59

ce sujet brûle-t-il ? pour les âmes hypersensibles et susceptibles ?
    ce ne sont que de simples questions, issues de l'observation, et de l'écoute attentive au cours des réunions tj-wtb&ts.
    ce sujet n'est pas une "apostasie" relativement aux tj-wtb&ts ni envers leur *CC* qui joue "les chefs d'orchestres".

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Mer 2 Mar - 7:51

Leçons pour nous tous :
    **** (Esther 3:5, 6)
    5 Or Hamân voyait que Mordekaï ne s’inclinait pas et ne se prosternait pas devant lui, et Hamân se remplit de fureur.
    6 Mais c’était chose méprisable à ses yeux de porter la main sur Mordekaï seul, car on lui avait révélé [quel était] le peuple de Mordekaï ; Hamân chercha donc à anéantir tous les Juifs qui étaient dans tout le royaume d’Assuérus : le peuple de Mordekaï. ****
    De la même façon, si des chrétiens, Témoins de Jéhovah, se mettaient à ne pas *se prosterner* (ou à ne pas *encenser* les membres formant le collège central des tj de la wtb&ts, ou les membres des comités des filiales tj), que pourrait-il se passer, ou que se passerait-il alors ?
    Des *représailles* ? Par le biais des collèges d’anciens spécialement formés pour *blâmer* et *excommunier* toutes les  personnes, du sein des tj-wtb&ts, qui douteraient de certains enseignements spécifiques aux tj-wtb&ts, ou qui « critiqueraient » par diverses méthodes, ou ne se soumettraient pas, systématiquement, en tous points aux directives du collège central des tj de la wtb&ts ?
    Possible.
    **** (Esther 5:9) 9 Hamân sortit donc ce jour-là joyeux et le cœur gai ; mais dès que Hamân vit Mordekaï dans la porte du roi [et constata] qu’il ne se levait pas et ne tremblait pas à cause de lui, Hamân aussitôt fut rempli de fureur contre Mordekaï. ****
    **** (Proverbes 29:25) 25 Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Yéhovah sera protégé. ****

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Lun 28 Mar - 20:06

En Mai 2016, réunions spéciales dans toutes les congrégations, un membre du CC des tj-wtb&ts et un délégué assistant (des USA) viennent en France, idem qu'en 2015, réunion d'environ 3 heures diffusées par vidéo transmissions.
    La tour de garde d'étude du-- w16 janvier p. 22-27
    w16 janvier p. 22-27 
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016046

--Cet article de la TG remet un peu les choses au point : pas de faillotages, ni d'excès de compliments flâteurs au demeurant.

TJ-WTB&TS
    Admin

Message par TJ-WTB&TS le Dim 24 Juil - 18:31

etudiant tj/tjc a écrit:En Mai 2016, réunions spéciales dans toutes les congrégations, un membre du CC des tj-wtb&ts et un délégué assistant (des USA) viennent en France, idem qu'en 2015, réunion d'environ 3 heures diffusées par vidéo transmissions.
    La tour de garde d'étude du-- w16 janvier p. 22-27
    w16 janvier p. 22-27 
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016046

--Cet article de la TG remet un peu les choses au point : pas de faillotages, ni d'excès de compliments flâteurs au demeurant.
    De toutes façons, c'est Jéhovah qu'il nous faut adorer, et pas un collège central, ou dispersé, d'humains imparfaits, chacun peut et doit respecter l'excellence des belles oeuvres qu'ils font pour YAH et nos contemporains.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 10:53