DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Qui sont les "autres brebis"

    Partagez

    Nomade

    Messages : 36
    Date d'inscription : 10/01/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Nomade le Sam 21 Fév - 12:06

    etudiant tj/tjc a écrit:n'interprêtes pas stp mes posts ainsi, une citation reste une citation d'applications bibliques.

    C'est une façon comme une autre de ne pas répondre. C'est ton droit.


    _________________
    Je viens sur le forum pour lire ce qui y est écrit. Pas pour suivre des liens.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 21 Fév - 13:51

    Nomade a écrit:C'est une façon comme une autre de ne pas répondre. C'est ton droit.
    etudiant tj/tjc a écrit:n'interprêtes pas stp mes posts ainsi, une citation reste une citation d'applications bibliques..
    *(Isaïe 34:16) 16 Cherchez vous-mêmes dans le livre de Yéhovah et lisez à haute voix  [...] *


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 6 Mar - 7:25, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Jeu 5 Mar - 12:36

    espérance ou espérances
    Il est clair que les 'anciens' des temps pré-chrétiens, avaient et nourrissaient une espérance en la résurrection et que celle ci ne pouvait qu'être terrestre .
    puisque ,pour faire simple, le saint secret concernant le royaume des cieux n'était pas encore dévoilé et que même les apôtres et disciples croyaient en un royaume terrestre ,ce n'est seulement qu'après 36 que la compréhension d'une administration céleste a été mise en avant .
    Quand jésus annonce un royaume des cieux ,cela ne leur était pas dévoilé complètement .
    De même quand Paul en hébreux ou actes fait réf à la résurrection il ne parle pas d'une céleste .(voir les quelques texte ci dessous les termes employés puis le contexte)




    Psaume 119:116,117Soutiens-moi selon ta parole, pour que je reste en vie, et ne me couvre pas de honte à cause de mon espérance. Sois mon appui, pour que je sois sauvé.
    Actes 2:26,27 (parlant de David) De plus, même ma chair résidera dans l’espérance .
    Job 19:26 Et pourtant, consumé dans ma chair, je contemplerai Dieu .
    Romains 4:18 (parlant d’Abraham) Bien que hors de l’espérance, mais s’appuyant cependant sur l’espérance, il eut foi.
    Osée 13:14  “ De la main du shéol je les rachèterai ; de la mort je les ramènerai.
    Esaïe 26:19 “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée des mauves, et la terre fera tomber c’est-à-dire enfantera même ceux qui sont sans force dans la mort.
    Daniel 12:2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres et pour l’aversion de durée indéfinie.
    Jean 11:24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
    Hébreux 11:35 Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection.
    Révélation 20:12)Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.


    ici Paul parle aussi d'une espérance ,en la résurrection des Mort ,il ne spécifie pas le lieux ?
    Et le contexte montre qu'il ne parle pas de la (céleste)
    Actes 23:6 C’est à propos de l’espérance en la résurrection des morts qu’on me juge. 
    laquelle
    Actes 24:15 et j’ai cette espérance envers Dieu, espérance que ces hommes nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
    Actes 28:20 Voilà donc pourquoi j’ai demandé instamment à vous voir et à vous parler, car c’est à cause de l’espérance d’Israël que j’ai cette chaîne autour de moi.(bien sûr ils savaient aussi qu'il devaient être des rois et prêtres,mais les textes montrent bien qu'il ne savaient pas le lieux,si non celui auquel ils pensaient naturellement ,sur la terre.)


    Donc crier haut et fort et faire réf à Ep 4:4 en 'jurant' qu'il n'y a qu'une résurrection ,(a) n'est pas biblique,(b) ni conforme au dessein de Dieu.(bien que ce texte fasse réf a la résurrection céleste,puisque mis en avant le 'corps' en union avec christ )
    Si non, comment interpréter cette simple phrase.Que ta volonté se fasse au ciel comme sur la terre ? Ou la tente de Dieu est avec les humains(Ré21:3)
    à suivre ?


    Dernière édition par visiteur le Dim 8 Mar - 14:48, édité 1 fois

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 6 Mar - 8:44

    espérance ou espérances
    Dans sa lettre aux romains Paul fait mention d'une espérance :Rm 5:5 et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.
    Mais(5:10) il parle de l'espérance en la réconciliation pour tous les hommes,par le sang de Christ


    seulement à partir du ch6 ,il fait mention de l'espérance céleste
    Rm 6:5 Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi unis à lui dans la ressemblance de sa résurrection.
    Rm 8:19-21 /Rm 8:14-17 / Rm 8:18-23 /
    et ensuite l'accent est mis principalement sur l'espérance céleste et son but (par rapport à Rm 8 et la création dans son ensemble)
    Éphésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés .
    Ph 3:11 pour voir si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure.
    Col 1:5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux .
    1Th 4:14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis dans la mort par Jésus Dieu les amènera avec lui .
    1Pi1:3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts,
    Ré 20:6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans
    est ce à dire qu'il n'y a plus qu'une résurrection, les textes sont sans équivoques : Une céleste et une terrestre.


                                                                       A suivre ?

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 6 Mar - 9:11

                          
    Code:
      Mais qui hérite de la céleste ,et qui de la terrestre ?


                     Seules les écritures peuvent donner la réponse , le font elles , oui !
                                                      Jn 1:12,13


    La difficulté étant de savoir exactement de quoi on parle (les uns 1seul troupeau, et je suis d'accord ) puis d'une espérance , je suis aussi d'accord ...à la condition suivante ,qu'elle soit pour tous ceux du temps de l'évangile ,ou de ceux qui ont vaincu ce monde sous le 'règne' de satan ,c'est à eux ( les chrétiens fidèles) que Christ demande à son père de leur préparer une place et de régner avec lui.


                              ( Sans cette demande ,il n'y aurait pas de résurrection céleste)



    Les autres d'une '2eme espérance  naturelle comme mis en avant et concernant les ressuscités et qui par opposition à nos conditions actuelles de vie chrétienne ,n'auront pas à lutter contre les forces spirituelles mauvaises puisque satan sera lié , ainsi que la disparition des systèmes religieux politiques militaires et mercantiles (d’où nouveaux cieux et nouvelle terre).
    Mais qu'ils auront 'simplement' à lutter contre les effet de l'imperfection Adamique et que christ régnant fera disparaître progressivement .(et là je suis aussi d'accord ,puisque les écritures en parle d’où la nécessite des '1000ans' et du rétablissement).



                                    Alors comment comprendre ce que je j'écris par 'je suis d'accord' .
    Il faut dans nos raisonnements enlever l'idée que tous est faux chez l'un ou l'autre ,l'arbitre c'est les écritures inspirées.
    C'est comme si on disait il y a pile ou face ,sans tenir compte qu'il y a aussi la tranche de la pièce, et personne n'en parle.
    Car qui peut dire sans s'opposer à la parole Divine dire qu'il n'y a pas de résurrection, terrestre et céleste...personne !

    Cela ne veut pas dire non plus ,qu'il y à deux sortes de Chrétien ou 2 classes ,on a déjà vu d’où vient ce raisonnement anti biblique et le pourquoi.


                                                        Pour faire 'simple'
    (1) je comprends ,que selon les écritures ,tous les Chrétiens de 'ce monde' (du 1er siècle jusqu’au mariage de l'agneau , ('et peut être d'autres' , qui avant, ne pouvaient avoir cette espérance ,puisque pas mise en place,mais cela n'est pas de ,notre compétence) seront adoptés comme fils et donc héritiers avec Christ Jn 1:12,13 et autres versets. (moyennant les conditions requises)

    (2) et que tous ceux qui après le mariage de l'agneau' reviendrons à la vie ,pourront retrouver ce qu'Adam nous à enlever et que la rançon à racheté ..la vie éternelle sur terre (sous conditions requises).

    (sans parler) du points concernant (1Th 4:17) et ceux qui seront restés pour aider au rétablissement de la nouvelle terre,et qui au moment voulu rejoindront la Jérusalem céleste.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Dim 8 Mar - 16:15

    Un point particulier  pour aider à comprendre que la vie céleste concerne bien tous les chrétiens (fidèles)
    et non pas une classe et un nombre spécifique ,et celui mis en avant dans les paroles  rapportées en  

    Luc 23:39-43 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. ”  En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ?  Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet homme n’a rien fait de déplacé. ”  Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”  Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”


    Si donc il est offert à ce malfaiteur d'avoir accès au 'paradis',déjà il est facile d'admettre qu'il ne peut s'agir du même lieu que tous ceux qui ont vaincu le ou ce monde de ténèbres.
    Mais ou serait la justice pour ceux qui sont restés fidèles ,malgré les persécutions ou épreuves en tout genre ?
    On peut voir qu'il à bien là un raisonnement illogique ou injuste de la part de ceux qui mettent les chrétiens fidèles et les 'malfaiteurs dans le même groupe .

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Mar - 6:30

    [quote="visiteur" Pour faire 'simple'
    (1) je comprends ,que selon les écritures ,tous les Chrétiens de 'ce monde' (du 1er siècle jusqu’au mariage de l'agneau , ('et peut être d'autres' , qui avant, ne pouvaient avoir cette espérance ,puisque pas mise en place,mais cela n'est pas de ,notre compétence) seront adoptés comme fils et donc héritiers avec Christ Jn 1:12,13 et autres versets. (moyennant les conditions requises)

    (2) et que tous ceux qui après le mariage de l'agneau' reviendrons à la vie ,pourront retrouver ce qu'Adam nous à enlever et que la rançon à racheté ..la vie éternelle sur terre (sous conditions requises).

    (sans parler) du points concernant (1Th 4:17) et ceux qui seront restés pour aider au rétablissement de la nouvelle terre,et qui au moment voulu rejoindront la Jérusalem céleste.
    [/quote]


    il semble que selon la bible les chrétiens oints, du groupe des 144000 choisis, seuls ceux là seront aux cieux à un moment T entre la grande tribulation terrestre, et H (Harmaguédôn), car depuis leur position céleste ils peuvent sans problèmes diriger les affaires de la terre, tout comme des Anges de YHWH sont intervenus bien des fois au cours des milliers d'années passées. ils peuvent aussi se matérialiser, (et se dématérialiser), à souhait si telle est la volonté de Yah, pour accomplir leurs fonctions et tâches durant les mille ans spéciaux.
    http://bibles.forumactif.com/t66-des-chretiens-oints-resteront-ils-sur-terre-apres-harmaguedon
    http://bibles.forumactif.com/t7-quelles-esperances-nous-donne-le-vrai-dieu-par-la-bible

    qui sont donc les autres brebis ? YHWH et JC le savent, nous ne savons pas tout, mais ce qui nous est permis de connaître, par la bible, est suffisant pour nous donner :
    *(Jérémie 29:11) [...] pour vous donner un avenir et un espoir [...]*


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 12:23

    Je connais bien ce raisonnement spécifique ,et ne vais pas reprendre ce qu'à dit (benidejah) et bien d'autres .
    Mais ton 'argumentation' ,(qui n'en est pas une d'ailleurs) ,puisque tu ne réponds pas , du moins pour l'instant,mais tu donnes une explication que d'autres te 'disent' de répondre ,puisqu'en fait ce n'est pas toi qui pense cela ,mais ceux qui inculque cet enseignement , si ce n''était pas le cas, tu pourrais te passer de renvoyer à des revues extra biblique et te servir pour répondre des textes bibliques tirés de tes recherches perso.


    Un exemple que tu cites ,et qui malheureusement ,n'est pas en accord avec l'enseignement des saintes écritures ,
                           tu dis:nous ne savons pas qui sont les autres brebis ?

    Et bien justement cela à un rapport direct avec l'exemple du malfaiteur et les chrétiens ,qui eux ont reçu ou reconnu christ comme leur seigneur


                         
                               D’où ma question ,toi dans quel 'groupe' te trouves tu ?




    Pourrais -tu me dire si pour toi , il te paraît juste ou équitable d'être considéré de la même façon qu'une personne qui a vécu selon la 'chair' alors que toi qui fais les effort pour te tenir séparer de ce monde de ténèbres,et vivre en union avec toute la vérité ?
    Et qu'est ce qui te permet aussi de faire la différence entre un chrétien et un chrétien , certainement pas Jésus,ni Dieu. Auquel cas il faut le démontrer.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Mar - 13:06

    je n'ai pas écrit que je ne savais pas qui sont les brebis, et les autres brebis, 
    mais seulement, que comme chacun de nous, je ne sais pas tout, 
    et suis très loin de cela, 
    aussi je te réponds que je suis dans le groupe des tj-tjc, et toi dans quel groupe es-tu ?


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 13:12

    des chrétiens ,qui luttent pour rester fidèle et vaincre ce monde,et suivre l'exemple de christ ,défendre la Vérité et ainsi honorer notre Père céleste

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 13:14

    je ne ''comprends'' toujours pas ,qui sont ceux que tu désignes par ...les autres brebis?

    Et puisque tu dis il 'semble' ... formule passe partout qui permet de revenir sans cesse sur un enseignement et de le modifier à volonté ou bien d'accuser les autres (brebis) d'avoir tirées hâtivement des conclusions des écrits et paroles enseignées et indiscutables .(comme en 1975).


    donc puisque tu dis ,sans l'affirmer que seuls 144000 sont aux cieux (et cela malgré les nombreux exemples contradictoires et bibliques déjà traités concernant ce sujet sur ce forum ou l'autre)


                           pourquoi mets tu ce nombre très spécifique en avant ?
    Moi ,quand je lis les écritures ,et particulièrement les écrits chrétiens ,je ne vois ''nulle part'' qu'il est fait mention d'un groupe particulier ,sinon ceux qui vivent selon la chair et ceux selon l'esprit .                                                      Romains 8:1-17 .
    Toute ,et la seule difficulté ,c'est justement de raisonner selon l'esprit de Christ ou des écritures afin d assimiler ce qui a été inspiré .

    Beaucoup ne saisissent pas vraiment le sens de ce texte (Rm8), lire les écritures ,c'est en recevoir l'esprit de celui qui les à inspirées .
    Et donc lire d'autres écrits qui eux ne le sont pas (bien qu'il y soit fait de plus en plus allusion ,(malheureusement) c'est se mettre sous d'autres esprits .
    Voila aussi pourquoi il est dit :mettez les esprits à l'épreuve.(1jn4:1)

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Mar - 13:29

    les autres brebis que JC a désignées, sont aussi ses brebis, mais pas du groupe dont il parlait au premier siècle, groupe des disciples faisant partie des 144000, de son époque et des époques à venir qui en complèteraient le nombre précisément, donc les autres brebis, seul JC peut les désigner par leur nom, car leurs noms sont inscrits dans les livres célestes.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 13:35

    complément d'infos


    Beaucoup ne saisissent pas vraiment le sens de ce texte (Rm8:1-17), lire les écritures ,c'est en recevoir l'esprit de celui qui les à inspirées .

                                                pourquoi ou comment

    Certains attendent de recevoir comme à la pentecôte de l'esprit saint,et ne saisissent ou ne discernent pas vraiment qu'ils le reçoivent ou peuvent le recevoir en se laissant oindre ,imprégner par la parole inspirée qui justement est sous leur yeux . 

    cela parce que  dans ces revues il est utilisé l'expres​sion(oint) dans un sens particulier,(et spécifique à un groupe) et pour mieux voiler cela, ils laissent entendre que puisque vous ne savez pas si vous êtes oint,c'est donc que vous ne l'êtes pas ! Alors que se sont eux qui en détournent le sens  (oint) et ne l'applique pas à tous ceux qui ont reçu Christ par la volonté de Dieu ou étant guider par Dieu vers Christ Jn1:12,13.voila ou elle les écritures sont  très claires

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 13:39

    tu ne réponds pas à la question concernant le texte de luc
                     trouves tu cela équitable ? et conforme a l'impartialité de notre père céleste.

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 13:41

    ne dit il pas qu'elles ne feront un seul troupeau ?

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Lun 9 Mar - 15:21

    On va essayer d'utiliser ce raisonnement (du malfaiteur et des chrétiens actuels) avec l'exemple ci-dessous.
    Quand tu rends témoignages à la vérité à tes proches ou sur d'autres forums concernant le dessein de Dieu , est ce que tu enseignes pareillement , ce que tu réponds ou écris ici ?


    Auquel cas pourquoi le faire ,puisque en fin de compte le résultat sera le même pour le juste et l'injuste ,et comme enseigné dans ces revues il te faudra attendre l'épreuve final ou satan sera délie pour savoir si tu peut être tu pourras être digne de la vie.


    Mais encore,on se demande bien le pourquoi et le but de l'évangélisation invitant les humains à se détourner de leurs œuvres ,ou de se repentir ,de se faire baptiser ,et d’enseigner les autres à faire de même ?


    Si à la fin en particulier tu leur dis (jésus nous à donné un bon exemple avec le meurtrier c'est qu'il sera relevé ,tous comme nous ...)

    Je ne doute pas un seul instant qu'il te répondrons ce qu'a dit Paul ,et bien mangeons et buvons et après au verra bien.


    Voilà le réel danger, non seulement de soutenir des paroles qui ne sont pas conformes à la vérité ,mais de ne pas reprendre non plus ceux qui les enseignent.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Mar - 22:30

    visiteur a écrit:ne dit il pas qu'elles ne feront un seul troupeau ?
    par exemple, un peuple, comme le peuple d'Israël, a été dispersé par toute la terre depuis l'an 70 de notre ère, et pourtant, toutes les personnes qui font partie de ce peuple sont un seul peuple, comme un seul troupeau, mais vivant disséminés parmi les autres nations.

    ainsi en est-il des brebis, et des autres brebis de JC.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 9 Mar - 22:39

    visiteur a écrit:On va essayer d'utiliser ce raisonnement (du malfaiteur et des chrétiens actuels) avec l'exemple ci-dessous.
    Quand tu rends témoignages à la vérité à tes proches ou sur d'autres forums concernant le dessein de Dieu , est ce que tu enseignes pareillement , ce que tu réponds ou écris ici ?  Auquel cas pourquoi le faire ,puisque en fin de compte le résultat sera le même pour le juste et l'injuste ,et comme enseigné dans ces revues il te faudra attendre l'épreuve final ou satan sera délie pour savoir si tu peut être tu pourras être digne de la vie.
    Mais encore,on se demande bien le pourquoi et le but de l'évangélisation invitant les humains à se détourner de leurs œuvres ,ou de se repentir ,de se faire baptiser ,et d’enseigner les autres à faire de même ?Si à la fin en particulier tu leur dis (jésus nous à donné un bon exemple avec le meurtrier c'est qu'il sera relevé ,tous comme nous ...)Je ne doute pas un seul instant qu'il te répondrons ce qu'a dit Paul ,et bien mangeons et buvons et après au verra bien. Voilà le réel danger, non seulement de soutenir des paroles qui ne sont pas conformes à la vérité ,mais de ne pas reprendre non plus ceux qui les enseignent.
    pourquoi rendre témoignage ? 

    à cause du ministère de la réconciliation :
    *(2 Corinthiens 5:17-20) 
    [...] les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 
    18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 
    19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. 
    20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” *


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Mar 10 Mar - 8:18

    Bizarre,Tu peux remarquer que tu arrives à enseigner que les chrétiens sont séparés en deux groupes  alors que Jésus dit « vous êtes tous égaux » , mais qu' ensuite tu mets dans le même groupe ,un Meurtrier et les chrétiens fidèles ? Sincèrement je ne suis pas bien ton approche de la vérité.
                                                          autres bizarreries                                                     


    Tu dis (m34) je ne sais pas tout je répond : c'est la raison pour laquelle les écritures ont été inspirées ,pour que tu saches tout,et que personne ne te trompe.voila pourquoi il est écrit "je mettrait mes lois dans leur esprit,et chacun connaîtra la vérité Hé8:11
    Tu dis (m37) les autres brebis sont celle de son époque et des autres époques à venir ?soit 144000Je ne comprends vraiment pas, ou est il écrit ce que tu dis ? Et pourquoi vouloir séparer les brebis ?il serait bien de donner des textes.
    Tu dis (m42) il sont un seul peuple Et bien quel est le rapport avec l’héritage céleste dans ton exemple ?,et qu'est ce qui fait qu'ils seront justement acceptés comme fils ,si ce n'est qu'ils auront remplis les conditions .
    Tu dis (m43) pourquoi rendre témoignage ?Là n’était pas la question;mais quel témoignage rends tu ,en rapport avec notre sujet et ce qui différencie le meurtrier des chrétiens ?


    J'ai remarqué comme d'autres te le dise,que tu évites dés que possible les réponses aux questions posées
    exemples

    ,je t'ai demandé ,dans quel groupe es tu ,en rapport avec Luc 23:39 et le raisonnement qui différencie les vainqueurs de ce monde ,de ceux qui ont vécu comme bon leur semble ,et toi tu réponds dans le groupe des tj-tjc ?

    Qui sont ils et qu'enseignent ils concernant Luc 23:39 ...= pas réponse ,mais tu me parles des autres brebis?(m32)

    (m 36) je te demande pourquoi mets tu en avant un nombre spécifique de 144000 ?
    pas réponse,mais tu réponds (m37)les autres brebis etc...

    (m39) je te demande une chose précise « trouves tu cela juste ou équitable »,et tu ne réponds pas.


    je te demande ce que tu enseignes ou réponds si on te demande la différence entre Lc 22:39 « « le malfaiteur et les chrétiens » qui se tiennent séparés ,et toi tu esquive encore en répondant ,il faut bien rendre témoignage ?
    Des millions de gens ont rendu témoignage ,est ce pour autant qu'il était en harmonie avec le dessein de Dieu ,auquel cas pourquoi sortir de Babylone qui enseigne le mensonge et déshonore Dieu et son dessein et même son fils en séparant les brebis?
                                            
      Question :pour affiner un peu plus

    Donc selon toi ?, seul 144000 auront part à la vie céleste ,et ce Nb est donc littéral.

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Mar 10 Mar - 13:24

    déplacer(m46)


    Dernière édition par visiteur le Mar 10 Mar - 13:31, édité 3 fois (Raison : deplacé)

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Mar 10 Mar - 13:27

    Tu dis (m43,en citant 2co 5:19) que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes.
    Mais malheureusement ,tu n'es pas cohérent avec ce que tu cites .dans ce cas pourquoi séparer les chrétiens et faire qu'un groupe est réconcilier et l'autre non ? : ou peut être au bout des milles ans ? Alors selon 2co 5:19 pourquoi les séparer , qu'est ce qu'ils ont fait de plus que les autres ?pour hériter la vie céleste ; et que tu n'as pas fais,ou les autres chrétiens ,cela va de plus a l'encontre d 'Ep
    2:8, 9 C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier.

                       C'est là que comprend ce que veut dire éprouvez les paroles 'inspirées'

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Mar 10 Mar - 20:05

    la vie céleste est un contrat que JC a proposé à ses Apôtres pendant la dernière Pâque, et souper du Seigneur, et selon le livre de la Révélation, oui seuls les 144000 choisis, iront rejoindre JC aux cieux:


    *(1 Corinthiens 15:47-57) 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste. 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ” 55 “ Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ? ” 56 L’aiguillon qui produit la mort, c’est le péché, mais la puissance du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces [soient rendues] à Dieu, car il nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !*


    *(1 Thessaloniciens 4:14-17) 14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui se sont endormis [dans la mort] par Jésus Dieu les amènera avec lui. 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.*


    à 100% cohérent bibliquement.


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Mar - 7:17, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Mar 10 Mar - 21:42

    rép. à visiteur:
    le sujet concerne les brebis, et par le titre : les autres brebis.
    donc, selon JC, il y a plusieurs groupes de brebis, selon leur place durant le temps, et le lieu de leur vie, car les brebis qui sont désignée telles par JC (brebis perdues, égarées, sans berger, dispersées, trompées, retrouvées, blessées, pansées, placées à la droite de JC, connaissant la voix de JC, etc.) sont des personnes dociles à son enseignement, à ses enseignements, ce que nous rapporte la bible, et elles sont ses disciples, pas les disciples des humains ou d'organisations quelconques ou nominatives.

    Cf. *BREBIS, Ézékiel 34:3, 6, 17, 20, 22.*
    je ne réponds pas toujours immédiatement à chaque objection, ou question, afin que les recherches bibliques soient faites avant chaque réponse brève ou plus élaborée.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Benidejah le Mer 11 Mar - 8:15

    Je regret de devoir répéter IL N'Y A PAS des brebis différentes une fois reconnues par Jésus comme ses véritables disciples. Le terme "autre brebis" est utilisé par Jésus uniquement pour montrer que si certaines brebis PROVENAIENT d'un enclos (juif) d'autres allait PROVENIR des nations, mais pour finalement ne former qu'un seul troupeau. Un troupeau libre ,pas enfermé dans aucun nouvel enclos comme la WT essayait nous faire croire.
      Il s'agit d'un enseignement si simple que les adeptes inféodés à la WT n'arrivent pas saisir???

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Mer 11 Mar - 11:10

    tu dis (M48) je ne réponds pas toujours immédiatement à chaque objection, ou question, afin que les recherches bibliques soient faites avant chaque réponse brève ou plus élaborée.


    Je suis vraiment étonnée de cette réflexion ,pour la simple raison que  lorsque depuis des années on tient un site biblique ,les sujets reviennent très souvent ,ont doit donc les connaître surtout ceux ci ,ou bien tu préviens la personne en lui disant « je vais réfléchir et te donner une réponse,car je n'ai pas analyser pleinement ce cas là » Mais jamais je n'ouvrirai un ou deux forums ,pour dire aux personnes (les tg) ne donnent pas la réponse et je ne sais comment répondre .



     Ce qui est plus embêtant ,c'est que si la personne prend pour argent content ce que tu lui à répondu en 1er et qui n'est pas affiner ,voir erroné ,elle s'en va avec cet enseignement et le propage a son tour ,en disant c'est la vérité ...ce monsieur tient deux forums et sait de quoi il parle.




                                                                  Un exemple
                                  Quand Jésus en Mt 16:13-17 pose une question à ses disciples :
                             « Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? »
    Ce qui l'intéresse vraiment ,c'est de savoir ce qu'eux pensent vraiment ,et qu'ils répondent à la question posée, pas en disant ce que les autres pensent ou disent ou écrivent sur lui ,mais bien s'il ont vraiment compris qu'il était le christ ?

     Donc ,il insiste et leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ”  Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux. (par chair Jésus entend ce qu'écrivent ,pensent ,discutent ,théorisent les autres )



    Concernant l'exemple que tu mets en avant en 2co 5:17-19 tu as bien pris note que Paul met en avant que la réconciliation permet d'avoir cette espérance de la vie céleste (2co 5:1-11) ,ce que Pierre lui même affirme en 2P1:4, mais restons sur notre sujet et attendons tes réponses plus affinées des (m33 dans quel groupes est tu ?(33 et 39) trouves tu cela équitable selon luc 22:39 ,(m40 ne forment t 'elles pas un seul troupeau,donc mange et dorme au même endroit ) (m41 pourquoi inviter les humains a se repentir ,se faire baptiser si tu les mets dans le même groupe que le malfaiteur etc...(m44 pourquoi sépares tu les chrétiens en 2 mais les unir au malfaiteur)(m44 qui sont les tj -tjc et qu'enseignent ils)



    Donc je vais attendre que tu affines tes réponses concernant les questions posées surtout sur luc 22:39 avant que l'ont traite du problème du nombre littéral.(mais je ne pense pas avoir les réponses) je vais quand même attendre un peu.

    Contenu sponsorisé

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 12:30