DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Qui sont les "autres brebis"

    Partagez

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Mer 11 Mar - 12:33

    Je voudrais te faire savoir que cette discussion , n'est en aucune façon une attaque personnelle ,mais contre les raisonnements avancés ,et les textes pris en réf qui ne démontrent en rien qu'il y à deux classes de chrétiens .
    Pour la simple raison que l’évangélisation elle mettait en avant justement ce saint secret de la vie céleste réservé à tous les chrétiens . Auquel cas contraire ,il faudrait expliquer beaucoup de points (ex:seulement 144000 depuis 1er siècle ,qui tient les comptes , qui sont ils ,ou sont ils, comment les reconnaître ,et savoir s'ils sont de ce 'groupe là ou d'un autre' ,comment harmoniser les écritures chrétiennes qui ne parle que de cela ,alors que nous ne serions pas concernés ,et quel est leur but ,cela c'est plus facile de répondre ,(mais il y a un petit piège que je réserve pour le sujet littéral et ou les tj eux ne répondent pas ,ou les revues) etc.
    ce qui importe n''est ce que déclare Jésus et sa parole ,pas ce que d'autres pensent ou admettent voir croient.

                                                                 Pour exemple :
                                    Qu'est qui 'cloche' dans cette phrase et sa réf ?
    La vision précise ensuite que les membres de cette “ grande foule ” servent Dieu jour et nuit, qu’ils seront protégés et que Dieu prendra soin d’eux. — Ré 7:15-17.
                                                    peux tu me le dire s'il te plait?(c'est important et en rapport avec notre sujet)

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 11 Mar - 19:38

    Servir le vrai Dieu jour et nuit, dans les dispositions du temple spirituel, pour le culte pur de Yah, signifie bien être voué corps et âme et esprit et force et cœur à YHWH exclusivement, cette expression traduit bien la permanence du culte agréé par YHWH, que lui rendent les humains, en plus des créatures célestes.
    Exemple :
    *(Luc 2:36-38)
    36 Or il y avait Anne, une prophétesse, la fille de Phanouël, de la tribu d’Asher (cette femme était très avancée en âge, et elle avait vécu avec un mari pendant sept ans depuis sa virginité,
    37 et c’était alors une veuve de quatre-vingt-quatre ans), qui n’était jamais absente du temple, offrant un service sacré nuit et jour, avec jeûnes et supplications.
    38 Et à cette heure-là même elle s’approcha et se mit à remercier Dieu et à parler de [l’enfant] à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.*
    *(Actes 26:6, 7) 6 Et pourtant, maintenant, c’est pour l’espérance de la promesse qui a été faite par Dieu à nos ancêtres que je comparais en jugement ; 7 tandis que nos douze tribus espèrent parvenir à l’accomplissement de cette promesse en offrant [à Dieu] un service sacré nuit et jour, intensément. C’est à propos de cette espérance que je suis accusé par les Juifs, ô roi !*
    *(Révélation 7:13-17)
    13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 
    14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
    15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente.
    16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante,
    17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”*


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Mar - 7:18, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Benidejah le Mer 11 Mar - 21:53

    Dans son temple NAÕS !!! Il s'agit bien du très saint, la présence de Jéhovah Dieu.
     La chair de Jésus avait rendu l'accés possible pour ses disciples. Héb10:19-21
      Cette grande foule  est considérée comme pleine de mérite, car le verset dit "c'est pourquoi ils sont devant le trône etc..."
      Ils sont mort fidèles et c'est pourquoi que Dieu les avait réssuscité pour une vie céleste où ils officient comme des prêtres.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 11 Mar - 22:19

    élémentaire (cher "watson") être devant le trône de YHWH, peut être traduit par être sous le regard de YHWH, depuis son trône céleste, ce qui fait toute la différence, entre la naïveté de certains traducteurs de la bible et des lecteurs peu avertis de ces nuances importantes de traductions des langues anciennes.
    ainsi des humains (des brebis, et des autres brebis, une grande foule de protégés par JC et par YHWH) peuvent se trouver sur la terre, devant le trône de YHWH, ou sous son regard à lui, qui observe la réalisation de ses plans et desseins.
    http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=7&Vers=15


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Benidejah le Jeu 12 Mar - 3:23

    NAÕS !!! ce n'est pas sur terre !!! le sanctuaire est céleste, c'est l'endroit où Jésus avait présenté son sacrifice le jour de propitiation antitypique. Défendre le contraire revient a s'opposer à la parole de Dieu et à l'évidence.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Mar - 7:13

    Benidejah a écrit:NAÕS !!! ce n'est pas sur terre !!! le sanctuaire est céleste, c'est l'endroit où Jésus avait présenté son sacrifice le jour de propitiation antitypique. Défendre le contraire revient a s'opposer à la parole de Dieu et à l'évidence.
    le livre de la révélation, révèle des situations futures, quand il a été rédigé et écrit, et la position permanente du lieu de vie de YHWH lui est propre, aucun humain ne peut y être physiquement, s'il n'a pas été transformé en une créature spirituelle avec un corps céleste, invisible à nos yeux.


    qu'est-ce que le sanctuaire céleste ?

    un ensemble de choses liées pour le culte pur de YHWH, ce n'est pas un temple matériel, comme sur la terre,
    quand au lieu géographique de la présence de YHWH, cela ne nous est pas commun, mais seulement révélé au travers des pages de la bible, par des expressions, bien traduites ou traduites au plus près de la littéralité.

    qu'est ce que le temple de Dieu, selon les textes et les contextes bibliques ?

    Naos :
     
    *** Rbi8 Jérémie 7:4 ***
    “ temple de ”. Hébreu : hékhal ; grec : naos ; latin : templum. Cf. 2Rois 20:18*
    18 “ Et certains de tes fils, qui sortiront de toi, dont tu deviendras père, seront pris et deviendront bel et bien fonctionnaires de cour dans le palais du roi de Babylone. ” ’ ”,
    note. “ dans le palais (temple) de ”. Hébreu. : behékhal ; latin : palatio. Cf. 1Samuel 1:9 ; Psaume 5:7 ; Matthieu 23:16 ; 26:61, notes “ temple ”.
    Voir Matthieu 23:16
    16 “ Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : ‘ Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais si quelqu’un jure par l’or du temple, il est tenu. ’,
    note. (Matthieu 5:33, 34) [...] ’ 34 Cependant moi je vous dis : Ne jurez pas du tout : ni par le ciel, parce qu’il est le trône de Dieu [...]
     
    *** Rbi8 1 Corinthiens 3:16 ***
    Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Grec : naos ; lat. : templum ; J17,22(hébreu) : hékhal, “ palais, temple ”.
     
    *** Rbi8 Révélation 11:19 ***
    Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Grec : ho naos ; J17,18,22(hébreu) : hékhal, “ palais (temple) de ”.


    les humains peuvent être dans la situation d'adoration révérencielle de YHWH, tandis qu'ils sont sur la terre, leur dévotion a lieu dans ce cadre ; un" temple spirituel", et cette adoration est sous le regard de YHWH, qui lui est dans sont 'temple", ou lieu de vie.


    encore faut-il le comprendre ainsi ? oui pour moi, et les autres lecteurs de la bible ?


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Jeu 12 Mar - 8:42

    je ne vois pas à quoi correspond la réponse du (m52)? j'avais demandé "qu'est qui cloche dans le texte " pas de réponse ,ni concernant luc ?

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Jeu 12 Mar - 12:15

    les deux vous avez raison ,quant au sens  de se trouver « devant » cela peut effectivement s'appliquer aussi bien  à ceux qui sont devant le trône au ciel ,ou à ceux qui sont devant Dieu ou son trône en position de faveur  ou de jugement en étant sur la terre.(ex : ré20:4- 7 et12)

    Mais le sujet ,concerne la grande foule est ,si elle est à différencié des ''144000''et le lieu ou ils servent (mais comme 'étudiant'  fait réf et ne se base que sur l'enseignement tj et leurs livres (rbi8) il ne risque pas de démontrer le contraire , c'est pourquoi j'avais mis en avant  dans le (m51 qu'est qui cloche dans la phrase comparer à la réf ré7:15-17)



    voici ce qui ne va pas ,c'est que les(tj) amputent le texte ou le censure  jugeant que ce que christ dit ,n'est pas conforme à ce qu eux enseignent ,et il le font avec tous ce qui a trait à ce sujet ,cela ne revient il pas a usurper une position (d 'esclave fidèle à celle de Maître )


          Oui ce texte est  sciemment amputer  de sa partie principale (dans son temple à été supprimé),cela  pour faire correspondre le sens de la phrase à leur enseignement. (car il savent pertinemment que le naos est céleste, et lisent ce que les internautes posent comme questions et fabriquent des réponses et des tournures de phrase dans ce sens ,allant même jusqu'à dire jésus a dit ,alors que ce sont eux qui le disent )

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Jeu 12 Mar - 12:25

    concernant le naos
    Qu' est ce qui permet de faire la différence s il s'agit de céleste ou terrestre en se tenant (devant).
    Les personnages concernés dans les réf ci dessous ? , sont tous  devant le trône au ciel ,que ce soit les quatre créatures et les 24 anciens et la grande foule ?

    Ré 5:8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau.


    Ré 7:9Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau


    Ré 7:11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu.


    Ré 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. ... Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens .




                Il est vrai que Ré 20:12  parle des morts qui se tiennent devant le trône
    Mais le contexte du ch 20: le verset 4 fait réf de ceux qui auront été jugé digne de la vie céleste et le verset 7 fait réf à ceux qui après l'épreuve final formeront la nv terre après ''les mille ans''

    et qu'est ce qui fait la différence entre les deux groupes ,ce que je voulais mettre en avant avec le passage de Luc 23:39 et qui est précisé au verset quatre du ch20: Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.


    Dernière édition par visiteur le Jeu 12 Mar - 13:26, édité 1 fois

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Jeu 12 Mar - 12:34

    Question : les 144000 et la grande foule ,ne sont ils pas une seule et même entité?

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Mar - 23:09

    visiteur a écrit:je ne vois pas à quoi correspond la réponse du (m52)? j'avais demandé "qu'est qui cloche dans le texte " pas de réponse ,ni concernant luc ?
    il correspond à des précisions de compréhensions bibliques précises.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Mar - 23:20

    visiteur a écrit:Question : les 144000 et la grande foule ,ne sont ils pas une seule et même entité?
    ce sont tous des tj-tjc, mais ils ne vivent pas tous au cieux ensemble, les 144000 sont adjoints à JC, la grande foule des survivant de la  grande tribulation, elle vit bien sur la terre, et elle en est heureuse:
     http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rbi8/F/1995/66/21 
    *  Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”*


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 13 Mar - 6:44

             On à bien du mal à se comprendre ?et à obtenir une réponse rien que sur une question.
                      pour ne pas tout mélanger ,je vais ouvrir un nouveau sujet.

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 13 Mar - 7:20

    Pourrions nous traiter un sujet sans faire des renvois à des revues tj ,qui comme je te l'ai dis censurent les saintes écritures,en détourne l'esprit ,trafiquent la parole inspirée.
    ces revues sont elles inspirées ? Ces revues se contredisent elles ? sont elles en accord avec les écritures ?mettent elles en avant christ ,ou leur groupe et société?


    Comme je te l'ai fais comprendre avec le texte ou Jésus demande à ses disciple « vous qu'en pensez vous » il ne leur demande pas répéter ce que les autres écrivent.
    juste avant (m36)j'avais aussi pris l'exemple de Rm 8 1-17
    Toute ,et la seule difficulté ,c'est justement de raisonner selon l'esprit de Christ ou des écritures afin d assimiler ce qui a été inspiré .
    Beaucoup ne saisissent pas vraiment le sens profond de ce texte (Rm8), lire les écritures ,c'est en recevoir l'esprit de celui qui les à inspirées .
    Et donc lire d'autres écrits qui eux ne le sont pas ,c'est se mettre sous d'autres esprits .


    Et malheureusement divergence car ce n'est plus christ qui est mis en avant ,mes leur point de vue.

                      alors malgré tout ce que je te dis ,tu continues  sans tenir compte de ce que nous écrivons ,et tu fais ta promos .(comme sur tous les autres forums)....comment veux tu dans ce cas répondre aux questions posées ???

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Ven 13 Mar - 8:58

    le références bibliques quelles qu'elles soient, d'où quelles soient sont des références et points de vue de nombreuses personnes, et personne ne peu, ni ne doit les négliger, ou les mépriser, elles ont le mérite d'exister, alors pourquoi ne pas les considérer ? les comparer ?


    *(Philippiens 4:8, 9) 
    [...] frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. 
    9 Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous.*


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Ven 13 Mar - 8:59

    DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16)
    TÉMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YHWH ET SON FILS JC ET PROMOUVOIR LA BIBLE
    voila le titre initial du site forum.(le titre du site forum peut changer avec le temps)


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 17 Jan - 9:48, édité 2 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 13 Mar - 10:17

        suite du (m65)


    tu n'as toujours pas bien compris , que ce n'est pas la réf qui pose problème(quoi que! ) :mais le commentaire extra biblique qui veut en donner une explication ou un raisonnement selon l'enseignement recherché (l'exemple en it1) amputant le mot( temple) alors que le texte lui désigne justement le temple pour faire savoir que c'est là qu'ils se tiennent devant Dieu au cieux ( ré7:15-17) .
    Moi quand je vois une citation biblique tronqué ,de suite je cherche à savoir pourquoi ? (sauf si je sais que la personne partage le même enseignement ,car je sais que ce qu'elle veut faire ressortir ,et non pas cacher,dissimuler ou appauvrir le texte).
    ]ex: la dernière fois tu m'as cité 2co5:19 pour parler de la Gf alors que le texte lui parle de ceux qui ont l’espérance céleste ,donc tu vois bien qu'il est nécessaire d'avoir le contexte des écritures ,et non pas celui tiré d'une revue qui en donne une autre interprétation (tu as le même exemple sur un site des 'tj',ils mettent en avant une citation 1p2:9 en l'amputant de moitié détournant ainsi de qui il est question et de leur espérance ) tous ça pour dire que l'on peut faire dire n'importe quoi à un texte extra biblique .voila l'avertissement que Jésus donnait en (révélation 22:18,19) sachant pertinemment que les hommes détourneraient sa parole ou la modifierait selon leur objectif.
    ]Même avec l’Israël charnelle ,qui elle mettait pourtant en avant les textes et la loi ,mais qui préférait rejeter christ et son enseignement ,le parallèle n'est pas trop difficile à comprendre .


    Ou bien il faut clairement expliquer pourquoi écrire des tonnes de revues et livres ,alors que nous avons la parole inspirées et complète ? cela reviendrait à dire que celle ci n'est pas suffisante.il faut quand même se poser la question ,pourquoi ne pas utiliser simplement les écritures inspirées et discuter et analyser le texte à partir d'elles ?                                                                        la réponse parait est évidente !

     et dans la réponse de tes 2 messages(ci-dessus)  tu expliques exactement d’où vient le problème ,tu confonds la bible ,la parole inspirée et les livres et raisonnement personnel,c'est ce que tu ecris en plus noir sur blanc ,donc mon message ,lui est clair et encore plus celui de notre enseignant Jésus (Ré 22:18,19)

    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 13 Mar - 10:39

    sur un autre forum ,on t'a déjà fait la réflexion de ne pas écrire en très gros caractère .
                         (tu as invoqué un problème de vue ,mais la personne qui s'occupait d’handicapés ,t'a répondu que tu inventais des excuses)
    comment je sais cela ,facile tu tapes ton nom (pas étudiant ,l'autre celui de la ville  d'Avranche) sur un moteur de recherche et tu as accès à tes intervention dans les forums.  
                                                         mais  cela fait surtout très agressif ,


    Dernière édition par visiteur le Ven 13 Mar - 11:27, édité 1 fois

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Ven 13 Mar - 11:05

    lire ou écrire en grandes lettres (taille 16)n'est pas un problème, mais une méthode de préservation de la vue.
    quant aux commentaires, ou explications de compréhensions de chaque internaute, Yah et JC en sont les seuls Juges, et ils donnent la claire compréhension des choses quand ils le décident.
    Référence: 
    *(Nehémia 8:7, 8  [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout. 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.*
    idem sur le web ou dans des réunions bibliques cultuelles, culturelles, générales ou précises.
    quant à ceux qui éditent des revues en grande quantité, c'est de leur initiative, ils en portent le travail et la diffusion, et aussi la responsabilité des choses écrites, en accord avec la bible, ou en en tordant le sens, par des mauvaises compréhensions, ou parce qu'ils en sont ignorants au jour de leurs publications.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Ven 13 Mar - 11:31

    voila pourquoi tu ne réponds pas aux bonnes questions ,il faut donc que tous nous écrivions aussi  en plus gros caractère ,il serait plus simple de régler le forum en ce sens .
                                             avoue? que cela fait un peu injurieux (mais de façon déguisé)
      un jour tu as dis à lynx(je ne suis pas lynx) , qu'avec le temps il deviendrait plus sage ou spirituel ou garderait son calme ,,cultiverait  avec le temps de meilleurs fruits de l'esprit . Il faut savoir s'appliquer à soit même les même encouragements (surtout depuis le temps que tu es Chrétien)  (ex de la paille ).

                                          je passe au nv message (144 littéral )

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Ven 13 Mar - 13:17

    sur un écran 15" (pc portable)  et un 17" (pc portable) la taille des caractère de 16 me convient mieux.aucune injure, mais des choix personnels valides.
    sur un pc fixe, écran 22", je suis encore plus à l'aise, et je pense passer au 32", dès que possible.


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 17 Mar - 2:34, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    visiteur
    UTILISATEUR

    Messages : 58
    Date d'inscription : 04/02/2015

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par visiteur le Sam 14 Mar - 4:43

                                                                                ????
                                                  je fais ref au message 66
    comme toi avec l âge j'ai de gros problème de vue (cataracte avancé ,je ne vois que d'un œil) et utilise en général la police et la taille du forum.
    de plus il existe un moyen  pour ceux qui ont ce genre de problème ,tu appuies  sur la touche ctrl et avec la souris tu met la page ,le message ,la fenêtre à la taille désirée ,ou bien tu écris en gros caractère et ensuite tu  le mets à la taille du forum 10 ou12
     tu aurais  fais un rubrique astuces du forum j'aurais le message a bon endroit ,pour ne pas polluer le sujet!

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Mar 17 Mar - 7:12

    tes messages ne polluent pas du tout, j'apprécie toutes les remarques de tous les internautes, afin de progresser en tout si possible: 
    *(Jacques 1:19) 19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; *
     je (et aucun de nous) ne suis nullement exempté de ces conseils bibliques, que j'apprécie, car ils sont différents des conseils humains limités.


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 13 Déc - 20:07, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 12 Avr - 9:13

    en tous cas, les "autres brebis" dont à parlé JC, sont les/des "brebis" de JC, soit ses disciples authentiques, et elles ne sont pas des "chèvres".


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Benidejah le Dim 12 Avr - 10:04

    C'est vrai et c'est de par leurs origine qu'elles sont "autres" et non par leurs destinée, car elles formeront un seul troupeau libéré de tout enclos comme les première brebis ont du franchir pour suivre Jésus. L'enclos qui les tenait enfermés est la loi Mosaïque.
      Les disciples qui suivent Jésus sont libérés de cette loi et ne doivent nullement se faire enfermer dans un enclos quelconque.

    Contenu sponsorisé

    Re: Qui sont les "autres brebis"

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:48


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:48