DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    REVISION DE L'ECOLE AVRIL 2015 (en ligne avec les liens)

    Partagez

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    REVISION DE L'ECOLE AVRIL 2015 (en ligne avec les liens)

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 27 Avr - 21:41

    ((en clicquant sur les liens soulignés, sur www.jw.org, nous arrivons aux références recherchées, il n'y a plus qu'à copier sous chaque question, les paragraphes colorés en ligne))

    Révision de l’École du ministère théocratique ; Les questions suivantes seront traitées lors de la semaine du 27 avril 2015. La date à laquelle chacune d’elles sera examinée est indiquée pour permettre de faire des recherches lors de la préparation de l’école chaque semaine.

    1 Quel genre d’amour est l’amour fidèle, et dans quels domaines de la vie est-il particulièrement nécessaire ? (Ruth 1:16, 17) [2 mars, w12 1/7 p. 26 § 5] 5-Les sources de chagrin ne manquent pas aujourd’hui. Nous vivons les “ temps critiques, difficiles à supporter ”, annoncés dans la Bible, qui nous apportent toutes sortes de malheurs et de souffrances (2 Timothée 3:1). Comme Ruth, il nous faut cultiver l’amour fidèle. C’est le genre d’amour qui se cramponne à celui qui en est l’objet et qui refuse de le lâcher, une motivation puissante pour faire le bien dans ce monde triste. Il est nécessaire dans les liens du mariage, dans les relations familiales, dans les amitiés et dans la congrégation chrétienne. En cultivant ce genre d’amour, nous imitons l’excellent exemple de Ruth.

    2 Comment Ruth a-t-elle acquis sa réputation d’« excellente femme » ? (Ruth 3:11) [2 mars, w12 1/10 p. 23 § 1] 1-Quelle satisfaction pour Ruth d’entendre de la bouche de Boaz qu’elle est connue parmi le peuple comme “ une excellente femme ” ! Il y a de grandes chances pour que son empressement à connaître Jéhovah et à le servir ait largement contribué à cette réputation. Elle a également fait preuve d’une grande bonté et de beaucoup de sensibilité envers Naomi et son peuple en s’adaptant volontiers à un mode de vie et à des coutumes qui lui étaient étrangères. Pour imiter la foi de Ruth, nous chercherons à témoigner un profond respect à nos semblables quelles que soient leurs habitudes de vie et leurs coutumes. Cela nous vaudra certainement une bonne réputation.

    3 Quand nous rencontrons des difficultés, comment pouvons-nous tirer profit de l’exemple de Hanna ? (1 Samuel 1:16-18) [9 mars, w07 15/3 p. 16 § 4-5 ] 4-Que nous enseigne tout cela ? Lorsque nous prions Jéhovah à propos de nos inquiétudes, nous pouvons lui exprimer ce que nous ressentons et lui adresser des requêtes sincères. Si nous avons fait tout notre possible pour résoudre le problème, alors nous devrions laisser les choses entre ses mains. C’est ce qu’il y a de mieux à faire. — Proverbes 3:5, 6.
    5-Après une prière fervente, il est fréquent que des serviteurs de Jéhovah ressentent une sérénité comparable à celle que Hanna a éprouvée. Voici ce qu’a écrit l’apôtre Paul au sujet de la prière : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ” (Philippiens 4:6, 7). Après nous être déchargés de notre fardeau sur Jéhovah, nous devons le laisser s’en occuper. Puis, comme dans le cas de Hanna, il n’y a plus lieu de s’inquiéter. — Psaume 55:22.

    4 Alors que le garçon Samuel « grandissait auprès de Jéhovah », qu’est-ce qui l’a protégé de la mauvaise influence des fils d’Éli ? (1 Samuel 2:21) [9 mars, w10 1/10 p. 16 § 2-3] 2-Quel effet toute cette corruption a-t-elle sur Samuel ? Le sombre récit que nous examinons est régulièrement éclairé par de bonnes nouvelles concernant ses progrès. Souvenez-vous, en 1 Samuel 2:18, nous avons lu que le garçon “ servait devant Jéhovah ”, fidèlement. Même jeune, il axe sa vie sur le service de Dieu. Le verset 21 apporte un détail encore plus réjouissant : “ Le garçon Samuel grandissait auprès de Jéhovah. ” Tandis qu’il grandit, ses liens avec son Père céleste se resserrent. Des relations étroites avec Jéhovah sont la meilleure protection contre n’importe quelle forme de corruption.
    3-Samuel pourrait facilement penser : ‘ Si le grand prêtre et ses fils peuvent céder au péché, pourquoi est-ce que je ne ferais pas ce que je veux ? ’ Mais la corruption des autres, y compris de ceux qui ont une autorité, n’est jamais une excuse pour pécher. De nos jours, nombre de jeunes chrétiens suivent l’exemple de Samuel et “ grandiss[ent] auprès de Jéhovah ” — même si certains dans leur entourage ne donnent pas un bon exemple.

    5 Saül a refusé de réagir inconsidérément face aux « vauriens » qui ont rejeté sa royauté. Que nous enseigne son exemple ? (1 Samuel 10:22, 27) [23 mars, w05 15/3 p. 23 § 1] Quelques leçons : 9:21 ; 10:22, 271-La modestie et l’humilité qui caractérisaient Saül au moment où il est devenu roi l’ont empêché de réagir inconsidérément quand des “ vauriens ” ont rejeté sa royauté. Un tel état d’esprit est vraiment une protection contre les actes irréfléchis.
     
    6 Saül a estimé à tort pouvoir remplacer l’obéissance à Jéhovah par un sacrifice. Quelle leçon importante pouvons-nous tirer de son erreur ? (1 Samuel15:22, 23) [30 mars, w0715/6 p. 26 § 3-4] Pourquoi l’obéissance vaut-elle mieux qu’un sacrifice ? 3-Quelle importance notre obéissance revêt-elle aux yeux du Créateur de l’univers ? Par la bouche du prophète Samuel, Dieu a un jour dit au roi Saül : “ Obéir vaut mieux qu’un sacrifice. ” (1 Samuel 15:22, 23). Pourquoi l’obéissance passe-t-elle en premier ?
    4- En quel sens nous est-il possible d’offrir quelque chose à Jéhovah ?
    4-Jéhovah étant le Créateur, tout ce que nous possédons sur le plan matériel lui appartient déjà. Sachant cela, y a-t-il quelque chose que nous puissions lui offrir ? Oui, et quelque chose de très précieux. De quoi s’agit-il ? L’exhortation suivante nous le révèle : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11). Nous pouvons offrir à Dieu notre obéissance. Bien que nous n’ayons pas tous la même vie ni les mêmes antécédents, en étant obéissants nous pouvons tous répondre individuellement à l’accusation malveillante de Satan le Diable, qui a prétendu que les humains ne resteraient pas fidèles à Dieu en cas d’épreuves. N’est-ce pas un immense honneur ?

    7 Pourquoi est-il rassurant de savoir que Jéhovah « voit ce que vaut le cœur » ? (1 Samuel 16:7) [6 avril, w10 1/3 p. 23 § 7] 7-Dans un monde qui met tant l’accent sur la beauté extérieure, il est réconfortant de savoir que Jéhovah Dieu ne se laisse pas influencer par les apparences. Peu lui importe que vous soyez grand ou pas, que les autres trouvent votre physique avantageux ou pas. C’est ce que vous êtes intérieurement, votre cœur, qui compte pour lui. Une telle pensée ne vous incite-t-elle pas à vouloir cultiver le genre de qualités qui vous rendra beau à ses yeux ?

    8 D’après Proverbes 1:4, qu’est-ce que Jéhovah souhaite nous voir utiliser quand nous sommes dans une situation difficile ? (1 Samuel 21:12, 13) [13 avril, w05 15/3 p. 24 § 4] 21:12, 134-Jéhovah souhaite que nous utilisions nos facultés mentales et nos aptitudes pour affronter les situations difficiles. Sa Parole inspirée nous communique sagacité, connaissance et capacité de réflexion (Proverbes 1:4). Nous bénéficions également de l’aide des anciens de la congrégation.

    9 Pourquoi peut-on dire qu’Abigaïl ne s’est pas rebellée contre l’autorité de son mari en apportant de la nourriture à David et à ses hommes ? (1 Samuel 25:10, 11, 18, 19) [20 avril, w09 1/7 p. 20 § 4] 4-Se rebelle-t-elle en cela contre l’autorité légitime de son mari ? Absolument pas. Il a été odieux envers un serviteur oint de Jéhovah, ce qui risque de coûter la vie à de nombreux innocents. Si elle s’abstient d’agir, partagera-t-elle la faute de son conjoint ? En tout état de cause, elle doit faire passer la soumission à Dieu avant la soumission à son mari.

    10 Abigaïl s’est excusée pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait. Qu’apprenons-nous de son exemple ? (1 Samuel 25:24) [20 avril, w02 1/11 p. 5 § 1, 4] 1-L’humilité d’Abigaïl et les excuses qu’elle a présentées pour le comportement grossier de son mari ont sauvé sa maisonnée. David l’a même remerciée de ‘ l’avoir retenu d’en venir au meurtre ’. Même si ce n’était pas elle qui avait maltraité David et ses hommes, Abigaïl a assumé la faute de sa famille et a fait la paix avec David.
    4-Quelle leçon tirer de ces deux exemples bibliques ? Dans les deux cas, l’expression de regrets sincères a préservé la communication. Une telle démarche peut donc nous aider à faire la paix. Si, reconnaissant nos fautes, nous nous excusons pour le mal commis, des discussions constructives s’offriront à nous.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: REVISION DE L'ECOLE AVRIL 2015 (en ligne avec les liens)

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 29 Avr - 7:49

    très facile de composer la révision en ligne, sur www.jw.org, grâce aux liens soulignés d'origine, un clic gauche dessus et hop, la référence voulue est là.merci aux tj-wtb&ts qui facilitent ces choses, et bravo pour ces indexations.
    *(Psaume 113:2)  2 Que le nom de Yahavah soit béni dès maintenant et pour des temps indéfinis.*


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:43