DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Partagez

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 8 Juin - 23:34

    Attention à la dérive.
    ((Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:15-16
    15 Réfléchis à ces choses+ ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès+ soient manifestes pour tous.
    16 Fais constamment attention à toi+ et à ton enseignement+. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent+.

    lire et écouter aux réunions cultuelles, puis contrôler tout enseignement par la bible : Actes 17:11 ))

    ((Quelques commentaires du texte quotidien, entre doubles parenthèses))

    es15 p. 57-67 - Examinons les Écritures 2015

    Lundi 8 juin 2015
    Il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que nous avons entendues, de peur d’aller à la dérive (Hébreux 2:1).
     
    ((Nous avons lu et entendu la parole de IHVH, parole qui déclare précisément ceci :
    * Deutéronome 4:2 . 2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher+, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.*
    Qu’ont fait certains des enseignants tj-wtb&ts depuis bien des années, pour respecter ces directives, ou passer outre ?
    Certains d’entre eux ont introduit des paroles d’ajouts, paroles insérées, et mal ponctuées, car entre simples virgules, par exemple dans ce livre : *19 Jéhovah ne pouvait plus éprouver de compassion pour son peuple. “ Je n’aurai pas compassion, je n’aurai pas de regret et je n’aurai pas pitié, déclara-t-il, rien ne m’empêchera de les supprimer. ” (Jérémie 13:14).*

    Jérémie 13:14 14 Oui, je les mettrai en pièces l’un contre l’autre, les pères et les fils à la fois+ ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Je n’aurai pas compassion, je n’aurai pas de regret et je n’aurai pas pitié, [rien ne m’empêchera] de les supprimer+. ” ’

    "rien ne m’empêchera" , "[rien ne m’empêchera]", ici, des nuances de ponctuation apparaissent clairement, entre le livre d'études et la bible tmn, quelle est la meilleure transcription ponctuée ?

    http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rbi8/F/1995/24/13#h=137:544-138:0


    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002050#h=23:0-28:0 , et dans bien des autres publications, *, déclara-t-il,*, le trouvons-nous dans la bible ? Non, mais dans cette publication, oui, alors, que faire ?




    http://bibles.forumactif.com/t440-comment-et-pourquoi-enlever-les-insertions-apocryphes-des-publications-tj-wtbts


    http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques ))


    Quand un bateau dérive, au début, c’est parfois imperceptible.


    ((Quand une organisation religieuse puissante et active se met à « dériver » des ordonnances de IHVH, le souverain IHVH sera-t-il satisfait, ou courroucé ? Que fera-t-il ? 
    Combien de fois Yahawah a-t-il envoyé ses serviteurs, les prophètes, auprès du peuple d'Israël tout au long des siècles passés, afin de les inciter au redressement, à la Foi, au culte pur, etc ?
    Combien de fois le fait-il depuis les années de notre ère, et depuis celles des années 1800 et suites ? et en 2015 ? ))


    Peu à peu toutefois, l’écart qui le sépare de la berge se creuse.
    Cela illustre l’état de ceux qui se laissent tromper, qui laissent leur confiance en la vérité s’affaiblir.


    ((Les/des/  tj-wtb&ts se sont-ils « laissés tromper » par ces incises excessives illégales ? Oui, semble-t-il, et cela depuis bien des décennies, alors que faire ? ))


    Aujourd’hui, les occupations dévoreuses de temps ne manquent pas.
    Songe au nombre d’heures qu’on peut consacrer à un passe-temps, à communiquer via les réseaux sociaux, à répondre à des messages électroniques ou à suivre l’actualité sportive.
    L’une de ces occupations pourrait distraire un chrétien et affaiblir son zèle.
    La profondeur de ses prières, son étude de la Bible, son assistance aux réunions et sa participation à la prédication pourraient en pâtir.
    Mais la lecture quotidienne et l’étude régulière de la Bible nous rappelleront ((toutes les paroles de IHVH, et)) où nous en sommes dans le cours du temps ; elles entretiendront notre ((celle des enseignants tj-wtb&ts)) conviction que nous vivons « les derniers jours » (2 Pierre 3:3, 4). w13 15/12 1:11-13.


    >>>>>>>
    citation à propos de l'Esprit Saint de Yah:
    ** http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2015/5/4
    es15 p. 47-57 - Examinons les Écritures 2015
    Lundi 4 mai 2015
    L’esprit saint [...] vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites (Jean 14:26).
    La Bible contient de nombreux passages qui encouragentcorrigent ou fortifient ses lecteurs. Mais tu te demandes peut-être : « Comment penser au bon verset au bon moment ? » Lis la Bible et médite sur les pensées de Dieu chaque jour. Tu te constitueras ainsi une réserve d’expressions divines que l’esprit de Jéhovah pourra t’aider à te rappeler en temps utile (Marc 13:11). À l’exemple du roi Salomon, demande à Jéhovah de la sagesse pour assumer tes responsabilités théocratiques (2 Chroniques 1:7-10). Comme les prophètes du passé, fais « des investigations assidues et des recherches minutieuses » dans la Parole de Dieu pour acquérir la connaissance exacte de Jéhovah et de sa volonté (1 Pierre 1:10-12). L’apôtre Paul a encouragé Timothée à se nourrir « des paroles de la foi et du bel enseignement » (1 Timothée 4:6). Si tu suis ce conseil, tu seras en excellente position pour apporter du soutien spirituel. Par la même occasion, tu fortifieras ta propre foi. w13 15/4 1:14, 15.**



    **pour assumer tes responsabilités théocratiques** ne faut-il pas aussi ôter systématiquement toutes les insertions mal ponctuées des publications TJ-WTB&TS ?

    OUI ! *L’esprit saint [...] vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites (Jean 14:26).*


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 28 Aoû - 5:33, édité 2 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 2 Juil - 7:20



    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 6 Juil - 23:13

    « Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole »
    http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20151015/vrai-parce-que-sur-internet/


    excellent sujet, très habile concernant les tj-wtb&ts, et leurs méthodes "protectionnistes" , l'un des buts de cet article, est-il de bannir tout article sur le web, sur les tj-wtb&ts ?
    et que les tj-wtb&ts soient incités à une prudence à l'extrême, concernant toute "critique" ou commentaire sur ce qu'ils sont ou ce qu'ils font ? (surtout sur leurs "erreurs" et leurs "péchés notoires" qu'il faudrait passer sous silence absolu ?)


    http://bibles.forumactif.com/t137-temoins-de-jehovah-et-de-jesus

    http://bibles.forumactif.com/t4-les-erreurs-des-temoins-de-jehovah

    http://bibles.forumactif.com/t18-les-reussites-des-temoins-de-jehovah

    etc.

    *Romains 4:15 15 En fait, la Loi produit la colère+, mais là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression+.*

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003842?q=double+tranchant&p=par

    citation:
    *15 Avec quelle force le message de la Parole de Dieu agit-il ? Avec une force prodigieuse. Paul a écrit en effet : 
    “ La parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. ” — Hébreux 4:12.

    16. À quel point la Parole de Dieu peut-elle transformer quelqu’un ?

    16 Le message de la Parole de Dieu est ‘ plus acéré qu’aucune épée à doubletranchant ’. Son pouvoir de pénétration est infiniment supérieur à n’importe quel outil ou instrument humain. Il pénètre au plus profond de l’individu ; il peut le changer de l’intérieur, modifier son état d’esprit et ses goûts, faire de lui un authentique ouvrier de Dieu. Quel outil puissant !*


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 8 Juil - 6:35, édité 4 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par TJ-WTB&TS le Lun 6 Juil - 23:30

    protection de l'organisation des tj-wtb&ts et de leurs membres, oui.
    chacun décide pour lui-même comment faire le tri.


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 26 Juil - 8:15

    http://bibles.forumactif.com/t448-gog-de-magog-gog-et-magog#4752
    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=gog+magog&p=par
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/402015364?q=gog+magog&p=par


    *** QUESTIONS DES LECTEURS ((des publications tj-wtb&ts))

    Qui est Gog de Magog, mentionné dans le livre d’Ézékiel ?

    Mais qui est « Gog et Magog » en Révélation 20:8 ? 

    citations :
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012601?q=%C3%A9tudiants+de+la+bible&p=par

    *** 4 Dans les années 1870 — soit une quarantaine d’années avant que ne commencent “ les derniers jours ” —, en Pennsylvanie (États-Unis), quelques chrétiens animés de bons mobiles ont pris l’habitude de se réunir pour étudier méticuleusement la Bible et rechercher la “ vraie connaissance ”. (2 Timothée 3:1.) 
    Ils se faisaient appeler les Étudiants de la Bible. 
    Ce n’étaient pas les “ sages ” et les “ intellectuels ” dont Jésus avait parlé. 
    À ces derniers la vérité demeurerait cachée (Matthieu 11:25). 
    C’étaient des gens humbles qui désiraient sincèrement faire la volonté de Dieu. 
    Ils procédaient à une lecture attentive des Écritures, qu’ils méditaient dans la prière et dont ils discutaient ensemble. 
    Ils mettaient aussi en parallèle divers passages bibliques et s’informaient de ce qu’avaient écrit d’autres personnes ayant entrepris une démarche similaire. 
    Peu à peu, les Étudiants de la Bible sont parvenus à mettre le doigt sur des vérités qui avaient été occultées pendant des siècles.***
    excellentes méthodes suivies    , merci. AllélouYAH !   


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 26 Juil - 20:01, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 26 Juil - 9:23

    citation:
    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015367

    * 17 Personne ne comprend mieux notre inquiétude que Jéhovah. « Ne vous inquiétez de rien, a écrit Paul, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus » (Philippiens 4:6, 7). 
    Pense à ceux qui jouent un rôle dans ta protection spirituelle : tes compagnons chrétiens, les anciens, l’esclave fidèle, les anges, Jésus et Jéhovah lui-même.

    18. Quels bienfaits retirerons-nous d’un bon usage de la faculté de nous représenter les choses ?


    18 Nous venons de le voir, la faculté de nous représenter les choses peut nous aider à imiter les qualités de Dieu, notamment l’amour (1 Timothée 1:11 ; 1 Jean 4:8). 
    Si nous manifestons un amour authentique, si nous réfléchissons aux conséquences de nos actes et si nous maîtrisons notre inquiétude, nous serons heureux. 
    Faisons donc bon usage de notre faculté d’imaginer notre espérance et imitons l’amour, la bonté, la sagesse et la joie de Jéhovah (Romains 12:12).*


    *, a écrit Paul,* attention, ces mots ajoutés ne font pas partie de la bible, attention aux méthodes d'enseignements, de productions de publications bibliques !
    cela peut-il être "corrigé" ? oui, cela se doit ! Ainsi : 
    *, [[a écrit Paul]],*


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 24 Nov - 8:19, édité 1 fois


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 15 Aoû - 22:35

    citation de ce jour :
    es15 p. 77-87 - Examinons les Écritures 2015

    Samedi 15 août

    Auprès de toi est la source de la vie (Psaumes 36:9).
    La vie est un magnifique don de Jéhovah. 

    Celui qui l’emploie pour faire la volonté divine reçoit de nombreuses bénédictions dès à présent et nourrit l’espérance de vivre éternellement dans le monde nouveau (Proverbes 10:22 ;2 Pierre 3:13). 
    Mais comment est-ce possible, compte tenu des conséquences tragiques de la désobéissance d’Adam ? 
    Assurément, Jéhovah pourvoit à nos besoins plus que généreusement et d’innombrables manières. Par exemple, sa faveur imméritée vient à notre secours. 
    Ayant tous hérité l’imperfection, nous sommes en effet tous pécheurs (Romains 3:23). 
    Mais par amour, Jéhovah a pris une initiative qui nous permet d’entretenir une relation étroite avec lui. « Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, a écrit l’apôtre Jean, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4:9, 10). w14 15/2 3:6, 7.*


    *, a écrit l’apôtre Jean,* attention, cette insertion n'est pas biblique mais est-elle apocryphe ?

    est-ce une cause d'achoppement ? des graviers dans les chaussures ?


    *(2 Timothée 4:2-5) 
    2 prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner. 
    3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 
    4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 
    5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.*
    *(1 Timothée 4:16) 16 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.*


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 22 Aoû - 20:26

    Vis en accord avec la prière modèle (1re partie)
    w15 15/6 p. 20-24 http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015446
    Texte écrit sur www.jw.org :
    *17. Que ressens-tu en pensant à ce que Jéhovah va encore faire pour exaucer la requête : « Que ta volonté se fasse [...] sur la terre » ?
    17 Tant que les ennemis du Royaume de Dieu ne sont pas ôtés de la terre, nous continuons à prier pour que la volonté de Dieu se fasse.
    Ensuite, nous verrons la volonté de Dieu se faire de manière encore plus complète : des milliards d’humains seront ressuscités sur une terre paradisiaque.
    « Ne vous étonnez pas de cela, a dit Jésus, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [m]a voix et sortiront » (Jean 5:28, 29).
    Qu’il sera beau d’être là pour accueillir nos chers disparus : Dieu « essuiera toute larme de [nos] yeux » (Rév. 21:4).
    La plupart des ressuscités seront « des injustes », qui ont vécu et sont morts sans avoir appris la vérité sur Jéhovah Dieu et son Fils.
    Nous leur ferons découvrir la volonté et le dessein de Dieu, afin qu’ils puissent remplir les conditions pour obtenir « la vie éternelle » (Actes 24:15 ; Jean 17:3).
    Quelle joie ce sera !*
     
    >>>>>>>>>> 
    Vis en accord avec la prière modèle (première partie)
    Suggestion de texte corrigé :
    *17 Tant que les ennemis du Royaume de Dieu ne sont pas ôtés de la terre, nous continuons à prier pour que la volonté de Dieu se fasse.
    Ensuite, nous verrons la volonté de Dieu se faire de manière encore plus complète : des milliards d’humains seront ressuscités sur une terre paradisiaque.
    Jésus a dit : « Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront  sa voix et sortiront » (Jean 5:28, 29).
    Qu’il sera beau d’être là pour accueillir nos chers disparus : Dieu « essuiera toute larme de leurs yeux » (Révélation 21:4).
    La plupart des ressuscités seront « des injustes », qui ont vécu et sont morts sans avoir appris la vérité sur Jéhovah Dieu et son Fils.
    Nous leur ferons découvrir la volonté et le dessein de Dieu, afin qu’ils puissent remplir les conditions pour obtenir « la vie éternelle » (Actes 24:15 ; Jean 17:3).
    Quelle joie ce sera !
    >>>>>>>>>> 


    Quelles différences apparaissent ? Des paraphrases, par rapport aux textes bibliques d'origine, une incise de narration et de précision mal ponctuée, car entre simples virgules ,....., au lieu d'être entre [[.....]]
    La volonté de IHVH, est aussi que ses serviteurs(antes) (et tous les humains) gardent les textes bibliques originaux, et pas d'ajouts de verbiages apocryphes et offensant le vrai Dieu YAH.
    *Galates 6:9  Ne renonçons donc pas à faire ce qui est excellent+, car le moment venu nous moissonnerons, si nous ne nous laissons pas gagner par la fatigue+.*
    *faire ce qui est excellent* c'est aussi de rectifier toutes les publications "tj-wtb&ts", en ce qui concerne les incises mal ponctuées au sein des versets bibliques cités.
    http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t170-les-redacteurs-des-publications-des-tj-wtbts-ont-ils-la-crainte-respectueuse-de-yehowah


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 3 Sep - 8:27

    Vidéo : David Splane : Il n’existe pas d’« esclave » âgé de 1900 ans (Matthieu 24:45)
    http://tv.jw.org/#video/VODProgramsEvents/pub-jwbmw_201506_1_VIDEO
    David Splane présente des arguments qui semblent parfaits, aussi pourquoi ce sujet n’est-il pas présenté et re-filmé, puis réenregistré avec un dialogue ou une conférence participative de plusieurs chrétiens tj, tj-wtb&ts, tj-tjc, autres chrétiens ?
    Soyons attentifs à ses arguments, cela vaut la peine d’écouter, bible en main, et de méditer sur les aspects peu développés, par manque d’infos, et de témoignages historiques, des serviteurs « oints » authentiques, depuis la formation des disciples de Jésus-Christ, à savoir que des « oints » (du groupe des 144000) existent depuis le premier siècle, jusqu’à nos jours, mais leur identification certaine reste incomplète.
    Et : existe-t-il depuis le premier siècle des « oints » d’un autre groupe, comme celui du groupe des personnes formant : « les serviteurs de YHWH et de JC », et formant « la grande foule » que la Révélation a décrite, depuis le premier siècle, par Jean ?

    D’autres questions, et réponses, sont possibles à propos de ce sujet : « « Vidéo : David Splane : Il n’existe pas d’« esclave » âgé de 1900 ans (Matthieu 24:45) » »


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 9 Sep - 22:12

    « Cette génération » 
    ((Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:15-16
    15 Réfléchis à ces choses+ ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès+ soient manifestes pour tous.
    16 Fais constamment attention à toi+ et à ton enseignement+. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent+.

    Lire et écouter aux réunions cultuelles, puis contrôler tout enseignement par la bible : Actes 17:11 ))



    Citations : *Depuis notre studio JW Télédiffusion : septembre 2015*


    http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-jwb_201509_1_VIDEO


    Des points de prospection sur « la génération », dont à indiqué Jésus-Christ, qui « ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent » 


    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014047?q=g%C3%A9n%C3%A9ration+passera+pas&p=par


    *« Cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent » (lire Matthieu 24:33-35).* 
    Des précisions sont exposées, sur la capacité et le droit de IHVH à « oindre » de son Esprit-Saint qui il le veut, et quand il le veut, parmi les humains qui lui sont voués et dévoués et fidèles en toutes choses.
    Donc, dans ce cas, il y aurait une onction pour faire partie du groupe spécial des 144000, et une onction pour faire partie du peuple pour le Nom de IHVH ? Peuple formant « la chair » qui sera sauvegardée pendant la grande tribulation, et pendant la guerre de Jéhovah à la situation d’ Har-Maguédôn ?
    Les « oints » depuis les années 1800…qui ont vu et compris les événements de 1914, et les « oints » successifs qui se sont côtoyés et connu ou non, jusqu’à notre époque, font-ils partie assurément de « la génération », ou bien le sens profond de cette expression prophétisée par JC, n’est-elle pas encore révélée entièrement ?
    Car il y a bien d’autres prophéties qui restent à accomplir, ou qui sont en cours de réalisations ?
    L’expression « la génération » revêt peut-être un sens plus étendu, qui peut nous surprendre tous ?
    Et si elle correspondait simplement à l’ensemble des gens vivants le début et la fin de la grande tribulation annoncée par Jésus ? ? ?


    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200272927


    *** dx50-85 Inspiration *** INSPIRATION (Voir aussi Bible)
    définition: pe 48-49; gh 14-15; w52 246; g52 8/3 12
    examen: ad 710-714
    manière: ad 205, 711, 1243; pe 48-49; gh 14-15; lp 122-123; fu 5; w75 365-70; w70 330-331; w69 198; is 150-153; tr 8; w64 587; g63 8/11 28; w61 4-5; pa 67-68; w58 376; lg 45; w52 246-248; g52 8/3 12-13
    preuves de l’inspiration divine de la Bible: ad 713; w85 1/7 5-6; rs 53-56; g76 8/4 8-9; w75 357-364; g72 8/6 27-28; w71 548-549; sg 14-17; w68 735; w65 74-78; w64 106; g64 22/9 7-8; g64 8/10 21; w63 425-432, 457-463; qm 176-177; g59 22/2 7; g57 22/4 3-6; rm 25-29; g55 8/2 12; ep 10-12
    publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63*
     
    Alors ? : ((Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:15-16
    15 Réfléchis à ces choses+ ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès+ soient manifestes pour tous.
    16 Fais constamment attention à toi+ et à ton enseignement+. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent+.
    Lire et écouter aux réunions cultuelles, puis contrôler tout enseignement par la bible : Actes 17:11 ))


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par TJ-WTB&TS le Ven 11 Sep - 6:11

    **L’expression « la génération » revêt peut-être un sens plus étendu, qui peut nous surprendre tous ?
    Et si elle correspondait simplement à l’ensemble des gens vivants le début et la fin de la grande tribulation annoncée par Jésus ? ? ?**

    >>>>>>>>>>

    Questions à considérer, et à voir avec le temps. Pourquoi ces questions ? Pour contrarier des enseignants tj-wt&ts ? Ou pour l'exactitude de la connaisance biblique, et la Foi envers IHVH et JC ?


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 26 Sep - 6:15

    TJ-WTB&TS a écrit:**L’expression « la génération » revêt peut-être un sens plus étendu, qui peut nous surprendre tous ?
    Et si elle correspondait simplement à l’ensemble des gens vivants le début et la fin de la grande tribulation annoncée par Jésus ? ? ?**

    >>>>>>>>>>

    Questions à considérer, et à voir avec le temps. Pourquoi ces questions ? Pour contrarier des enseignants tj-wt&ts ? Ou pour l'exactitude de la connaissance biblique, et la Foi envers IHVH et JC ?

    Les fluctuations de prospections bibliques, de la part des tj-wtb&ts, et d'autres chrétiens, ont été et sont encore très nombreuses, et le web nous aide à en saisir la variété, alors que faut-il croire ? Qui faut-il croire ? Notre étude biblique individuelle doit nous apporter des réponses provisoires, ou bien fondées sur la bible.
    Il ne s'agit pas de contrer ou de contrarier les (des) enseignants tj-wtb&ts, mais de chercher le sens vrai des prophéties de Jésus, le Christ de Iahavah-El, car bien des prophéties bibliques ne se trouvent parfaitement comprises qu'aux moments, et aux temps de leurs réalisations, c'est pourquoi, comme "la grande tribulation" annoncée par JC ne semble pas encore débutée à ce jour, « la génération » peut être ou peut correspondre à la communauté des humains contemporains de ces événements particuliers, qui se dérouleront pendant "la grande tribulation", ceci tout simplement.
    Cf.
    https://www.bing.com/search?q=la+g%C3%A9n%C3%A9ration+qui+ne+passera+pas&FORM=EDGEND

    https://www.google.fr/search?q=la+g%C3%A9n%C3%A9ration+qui+ne+passera+pas&oq=la+g%C3%A9n%C3%A9r&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0l2j69i60j0.5677j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Contenu sponsorisé

    Re: Sois attentif à ton enseignement 1 Timothée 4:16

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:57


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 10:57