DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    La montagne de la maison de IAHAVAH : qu’est-ce ?

    Partagez

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    La montagne de la maison de IAHAVAH : qu’est-ce ?

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 12 Nov - 20:26

    La montagne de la maison de IAHAVAH : qu’est-ce ?
    ((IHVH ou YHWH = Jéhovah : transcription phonétique par : IAHAVAH ou YAHAWAH))
    Comparer ces études :
    http://bibles.forumactif.com/t70-etude-prospective-sur-le-nom-divin
    http://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
    http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t10-le-nom-divin
    http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/nom-divin.htm
    http://hlybk.pagesperso-orange.fr/why_son/why/nmd.htm
    Etc…
     
    Citations-études :
    >>>>>>> 
    Mika 4:1-7
    Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours+, [que] la montagne+ de la maison+ de IAHAVAH s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines+ ; et vers elle devront affluer des peuples+
    Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez+ et montons à la montagne de IAHAVAH et à la maison du Dieu de Jacob+ ; et il nous instruira de ses voies+, et nous voulons marcher* dans ses sentiers+. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de IAHAVAH +
    Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux+ et remettra les choses en ordre+ concernant des nations fortes, lointaines+. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles+. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre+
    Vraiment, ils seront assis* chacun* sous sa vigne et sous son figuier+, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler+ ; car la bouche même de IAHAVAH * des armées* [l’]a dit+.
    Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu*+, mais nous, nous marcherons au nom de IAHAVAH * notre Dieu*+ pour des temps indéfinis, oui pour toujours*+.
    “ En ce jour-là ”, (c’est là ce que déclare IAHAVAH), “ oui je réunirai celle qui boitait+ ; et celle qui était dispersée, je la rassemblerai vraiment+, oui celle que j’ai maltraitée. 
    Et de celle qui boitait je ferai bel et bien un reste+, et de celle qui était repoussée au loin, une nation forte+ ; et IAHAVAH * régnera réellement sur eux au mont Sion, dès maintenant et pour des temps indéfinis+.
    >>>>>>> 
    Citations-études : qu’est-ce que « la montagne+ de la maison+ de IAHAVAH » ? Ou « la montagne de la maison de Jéhovah » ?
    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=la+montagne+de+la+maison+de+J%C3%A9hovah&p=par
    Isaïe 2:1, 2.
    ip-1 chap. 4 p. 37-48
    w01 15/2 p. 23-28 Le peuple rétabli de Jéhovah le loue sur toute la terre
    it-2 p. 339-342 Mont, montagne
    w02 1/2 p. 30-31 Une ville sur une montagne
    w03 15/8 p. 9-13 Les serviteurs de Jéhovah ont une espérance véritable
    w07 1/12 p. 4-7 Une œuvre d’unification mondiale — Sur quelle base ?
    Etc…
    >>>>>>> 
    *** w13 15/11 p. 13 § 14 Comment rester patiemment « dans l’attente » ? ***
    En effet, on observe déjà un manque de soutien dans les médias, qui de plus en plus durcissent le ton contre la religion et les chefs religieux.
    ((Même au sein du groupe cultuel associatif des tj-wtb&ts, des « réclamations » diverses sont clamées, écrites, dites, sollicitées avec tact et Amour Chrétien, par exemple :  
    COMMENT PLACER DES INSERTIONS DANS LES CITATIONS BIBLIQUES?
    COMMENT ET POURQUOI ENLEVER LES INSERTIONS APOCRYPHES DES PUBLICATIONS TJ-WTB&TS ?
    No 2 Qu’est-ce que l’apostasie ? 12 octobre 2015 ))
     
    *** w13 15/11 p. 14 § 19 Comment rester patiemment « dans l’attente » ? ***
    Ce n’est pas le moment de nous battre entre nous.
    C’est plutôt le moment de nous rapprocher les uns des autres, de passer sur les imperfections les uns des autres, et de faire confiance à la direction de *IAHAVAH*.
    ((Et pas de placer notre confiance, ou foi, en des humains imparfaits, qui "remplissent leurs mains de pouvoir", et qui pratiquent le dictat à tout va.))


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:47