DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Partagez

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 15:57

                       
    Actualité des Témoins de Jéhovah
    "Vérifiez toutes choses" : une brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah
     
    http://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/90-brochure-verifiez-toutes-choses-temoins-de-jehovah.html
     
    ((Le texte de cette brochure est commenté, et argumenté, entre ((……….)) et [[……….]] comme droit de réponses aux compositeurs de cette brochure, par :  association.etudiant@yahoo.fr [etudiant tj/tjc], en collaboration avec tjwtbts@Yahoo.fr [tj-wtb&ts] ))
     
     
    « Vérifiez toutes choses »
    Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?
    Comment en faire partie ?
    Sommaire
    Chère sœur, cher frère,......................................................................3
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu dans l'ancien testament.......................................4
    La naissance du peuple de ((YHVH)) Dieu...................................................4
    L'alliance de la Loi..((De YHWH))......................................................................4
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu dans le nouveau testament..................................6
    La nouvelle alliance ((instituée par YHWH)) ......................................................................6
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu : en fais-tu partie ?...............................................8
    Les "fils d’Abraham" spirituels.......................................................8
    "Aussi nombreux que les étoiles des cieux"................................10
    "Toutes les nations seront bénies", comment ?...........................10
    Les 144000 et la nouvelle alliance...................................................11
    Que faire maintenant ?.....................................................................14
    "Où irions-nous ?".......................................................................14
    Le Mémorial, le repas du Seigneur.............................................14
    Questions annexes..........................................................................15
    Qui sont les "autres brebis" ?......................................................15
    Qui compose la "grande foule" ?.................................................15
    Quelle espérance ?.....................................................................15
     
    Chère sœur, cher frère,
    Comme les chrétiens du monde entier tu fondes ta foi sur la Bible, la Parole de ((IHVH)) Dieu et c'est une excellente chose.
     
    ((Considérer ceci par exemples ; ces citations de la Bible : (Psaume 37:3) Mets ta confiance en Jéhovah et fais le bien ; réside sur la terre et agis avec fidélité. (Psaume 37:9) [...] ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. (Psaume 37:11) [...] les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. (Psaume 37:22) [...] ceux qui sont bénis de lui posséderont la terre, [...] (Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. (Psaume 37:34) Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. [...]
    ---tout au long de cette brochure, chacun peut avoir à la pensée ces vérités bibliques, ci-dessus---tout en examinant à la lumière de la Bible les arguments proposés par la brochure---et en tirer ses propres convictions et croyances))
     
    Dans la parabole de la semence du Royaume, Jésus a montré que la "belle terre" représente toute personne qui "entend la parole et en saisit le sens" (Marc 4:10-12; Matthieu 13:23).
     
    Oui, lire, entendre et comprendre la parole ((de IHVH)) en l’étudiant, fait partie des obligations de tout chrétien. ((Et de tout humain cherchant des réponses à son existence et espérances))
      
    Il s'agit avant tout d'une réflexion personnelle que personne n'a le droit de faire à notre place.
    ((Ni même les compositeurs de cette brochure, qui ne font que de proposer leurs études & prospections))
     
    La Bible nous met justement en garde contre les faux prophètes et les faux enseignants qui pourraient nous détourner du véritable Christ par de faux évangiles (Matthieu 24:4, 5, 23, 24; Luc 21: 8 ; Galates 1:7, 8 ).
    ((Ainsi que des faux raisonnements d’humains imparfaits, ne connaissant pas tout, ni toute la bible, ni toutes choses))
     
    Il est donc impératif pour chaque chrétien de "vérifier toutes choses", d'"éprouver toute parole inspirée" à l'image des Béréens (1Théssaloniciens 5:21; 1Jean 4:1; Actes 17:10-12).
    ((À propos des *paroles inspirées*, celles-ci peuvent être inspirées par l’Esprit Saint de YHWH, ou par l’esprit du monde opposé à IHVH dont le chef est Satan, le diable, qui a ses anges démons, qui eux sont capables d’influencer ou d’inspirer des humains))
     
    Cette brochure, basée sur les Saintes Écritures, a pour but de t'aider à mettre en application ces précieux conseils.
    ((Les commentaires entre doubles parenthèses, basés sur la bible, et des publications bibliques aident aussi chacun à : (Proverbes 3:5) 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence.))
     
    L’objectif ((des auteurs de cette brochure)) est de mettre en lumière, grâce à la Bible, la façon dont ((IHVH)) Dieu a défini ((qui était)) son peuple dans le passé, comment il le définit aujourd’hui, et surtout comment en faire partie.
     
    C’est une question très importante qui nous permet de mieux nous situer dans le plan divin, et de ne pas nous laisser égarer par des groupes religieux qui s'attribuent eux-mêmes le titre de peuple de ((IHVH)) Dieu sur terre.
     
    Nous t'invitons à étudier attentivement, ((la bible, et toute publication biblique appropriée, et utile pour comparer ; (Romains 15:4-6) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus, 6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. )), et à méditer sur les pages qui suivent.
     
    Demande à Jéhovah de t'accorder le discernement nécessaire, ainsi que l' "esprit de sagesse" qui t'aidera dans ta recherche de la vérité (Éphésiens 1:15-19).
     
    Utilise ta Bible ((et d’autres bibles, si possible, ainsi que des publications d’études bibliques disponibles)) pour vérifier chaque référence donnée, et laisse-la agir comme une "lumière pour ta route" (Psaumes 119:105).
     
    Bonne lecture ! Fraternellement ; Tes frères et sœurs dans la foi
     
    3
     
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu dans l'ancien testament
     
    La naissance du peuple de ((IHVH)) Dieu
     
    En faisant une alliance avec Abraham, ((IHVH)) Dieu avait pour objectif de se créer un peuple pour son nom, peuple qui devait donner naissance au Messie (Genèse 17:1- 8 ).
    (((Actes 15:13-15) [...] Jacques répondit et dit : “ Hommes, frères, entendez-moi. 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :
    (Actes 15:17, 18) 17 afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom [[soit les attestants, ou témoins, pour et de IHVH, Jéhovah]], (dit Jéhovah), qui fait ces choses 18 connues depuis les temps anciens. ’))
     
     
    Le ((de prime abord, l’un des signes)) signe d'appartenance à l'alliance pour tous les descendants d'Abraham était la circoncision (Genèse 17:9-14).
     
    Cette alliance comportait deux promesses pour Abraham et sa semence (Genèse 22:15-18) :
     
    1. Cette semence deviendrait très, très nombreuse,
     
    2. Par cette semence seraient bénies toutes les nations de la terre ((et tous les humains individuellement, qui se soumettraient à l’autorité de IHVH, Actes 15:17, 18)).
     
    L'alliance de la Loi
     
    Pourquoi cette alliance ?
     
    L'ancienne alliance (ou alliance de la Loi) ((dite mosaïque)) avait pour but de ((donner une direction morale spirituelle cultuelle, etc,,,)) mettre en évidence la condition de pécheurs des humains, et leur inaptitude à satisfaire ((IHVH)) Dieu parfaitement par leurs propres moyens (Galates 3:19).
     
    Cette alliance devait, entre autres, préserver la pureté du peuple de ((IHVH)) Dieu menant au Messie (Galates 3:24).
     
    Avec qui ((IHVH)) Jéhovah a-t-il conclu cette alliance ?
     
    C’est une alliance que Jéhovah a conclue avec le peuple qu’il s’est choisi, à savoir la "semence d’Abraham", la nation d’Israël.
     
    Il est important de noter que l'alliance entre ((IHVH)) Jéhovah et son peuple a été faite avec l'ensemble du peuple ((d’Israël)) (Exode 24:3- 8  ; Deutéronome 28 ; Hébreux 9:18-20).
     
    Qui était médiateur de cette alliance ?
     
    En tant que médiateur de l'ancienne alliance, Moïse était chargé de faire office d'intermédiaire entre ((IHVH))  Dieu et le peuple (Exode 19:9 ; Exode 20:19 ; Deutéronome 5:5 ; Jean 1:17 ; Galates 3:19).
     
    4
     
    En quoi consistait cette alliance ?
     
    L’alliance de la Loi consistait, en l'acceptation par le peuple, d'un système de plus de 700 lois, et la mise en place des sacrifices d'animaux ((et autres sacrifices et offrandes)) pour faire propitiation et obtenir le pardon de ses péchés.
     
    Quelle serait la récompense pour le peuple d’Israël s'il respectait son engagement ?
     
    Dès le départ, ((IHVH)) Dieu voulait faire de son peuple Israël "un royaume de prêtres", une "nation sainte" s'il respectait son alliance (Exode 19:5-9 ; 24:3- 8 ).
     
    Pourquoi cette alliance a-t-elle été rompue ?
     
    Israël n'ayant pas été capable de respecter son engagement, allant jusqu'à mettre à mort le Messie envoyé par ((IHVH)) Dieu, la promesse d'en faire une nation sainte ne s'accomplira pas pour eux en l'état, mais sera reconduite dans la nouvelle alliance, avec un nouveau peuple, comme nous allons le voir dans le chapitre suivant.


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Ven 17 Juin - 8:05, édité 1 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:02

    5
     
    JÉHOVAH ((IHVH))
    Peuple de Dieu = Israël (peuple Juif)
    Médiateur Moïse
    Obéissance à la Loi
    Sacrifices d'animaux
    Bénédictions
    Pardon des péchés
     
    Le peuple de Dieu sous l'ancienne alliance
     
    Le peuple de Dieu dans le nouveau testament
     
    La nouvelle alliance
     
    La nouvelle alliance a été prophétisée par Jérémie. Nous retrouvons ces paroles en Jérémie 31 :
    “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, (c’est là ce que déclare
    Jéhovah). “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur
    Dieu, et eux deviendront mon peuple. ” [...] “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” - Jérémie 31:31-34
     
    (((Jérémie 31:31-34)
    31 “ Voyez : des jours viennent ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah), “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ;
    32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, (c’est là ce que déclare Jéhovah.) ”
    33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah.) “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple[[Soit *la maison d’Israël* et *la maison de Juda*]]
    34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, (c’est là ce que déclare Jéhovah.) “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”))
     
     
    ((IHVH)) Dieu annonce ici une nouvelle alliance. Comme pour l'ancienne, elle est établie entre Lui-même et son peuple : la "maison d'Israël" [[Soit *la maison d’Israël* et *la maison de Juda*]] (( considérer aussi : Genèse 49:10 10 Le sceptre* ne s’écartera pas de Juda+, ni le bâton de commandant*d’entre ses pieds*, jusqu’à ce que vienne Shilo*+ ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples*+.))  (comparez avec Genèse 17:1- 8 ). Cette nouvelle alliance "rend périmée l'ancienne" (Hébreux 8:13).
     
    Qui est médiateur de cette alliance ?
     
    Selon Hébreux 8:6 et 9:15, Jésus-Christ est le médiateur de cette nouvelle alliance.
     
    Comment les péchés du peuple sont-ils pardonnés ?
     
    Ce ne sont plus les sacrifices d'animaux mais Jésus-Christ qui, en s'offrant lui-même, a sanctifié le peuple par son propre sang (Hébreux 10:1-18).
     
    C'est également Jésus-Christ qui fait office de grand prêtre parfait sous la nouvelle alliance (Hébreux 9:11-22).
     
    De cette manière la prêtrise lévitique n'a plus lieu d'être pour le nouveau peuple de ((IHVH)) Dieu (Hébreux 7:11-18).
     
    Qui est le peuple de la nouvelle alliance ?
     
    Le peuple d’Israël selon la chair n’ayant pas respecté ((parfaitement)) l’alliance conclue avec ((IHVH)) Dieu, l’Israël dont parle Jérémie doit correspondre à autre chose (Matthieu 23:37, 38).
     
    6
     
    La Bible enseigne qu’il s'agit d'un nouvel Israël, un Israël spirituel (Galates 6:16 ; Romains 9:6 ; Romains 11).
     Selon la prophétie de Jérémie 31:31-34, ceux qui composent cet Israël spirituel sont (([[Soit *la maison d’Israël* et *la maison de Juda*]] qui est la portion, ou partie dirigeante pour tout ce qui concerne la volonté de IHVH sur la terre et dans le royaume céleste délégué à Jésus-Christ)) le peuple de ((IHVH)) Dieu, dans la nouvelle alliance.


    ((le mot peuple signifie aussi l’appartenance des humains à IHVH et à son fils JC, ceux que IHVH attire à se soumettre à lui, (Jean 6 :44), qu’il sélectionne et approuve, quelles que soient les époques de leur vie, et leurs lieux de vie, déterminés par IHVH, soit sur la terre, ou soit dans les cieux, comme pour les 144000, choisis à des fonctions prophétisées en Daniel 2 :44, les rois/prêtres adjoints à Jésus, qui ont eux seuls cette affectation céleste :


    *** (2 Corinthiens 10:3-7) 3 Car, bien que nous marchions dans la chair ((sur la terre)), nous ne faisons pas la guerre selon [ce que nous sommes dans la] chair. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par ((la force de l’Esprit Saint de)) Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ; 6 et nous nous tenons prêts à punir toute désobéissance, dès que votre obéissance aura été pleinement accomplie. 7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons]. ***))


    Quels sont les bienfaits de cette alliance ?
     
    La Bible nous dit que la nouvelle alliance est établie sur de "meilleures promesses" que l’ancienne (Hébreux 8:6-13). Quelles sont ces promesses ?
     
     La nouvelle alliance permet au peuple ((à l’ensemble des humains soumis à IHVH, et à JC)) de ((IHVH)) Dieu d’obtenir une fois pour toutes le pardon de ses fautes grâce au sacrifice de Jésus (Luc 22:20 ; Galates 3:13 ; Hébreux 9:15-22 ; Hébreux 10:10, 14).
     
     Le peuple, lavé de ses péchés, est désormais sanctifié et devient une "nation sainte" (1Pierre 2:7-10; Hébreux 2:10-18).
     
     En tant que "royaume de prêtres" ((ceux qui dirigent [[Soit *la maison de Juda*]])) le peuple ((des 144000 choisis pour le royauté céleste, soit *la maison de Juda*)) a maintenant accès au "lieu saint", ((par leur résurrection céleste miraculeuse)) , à savoir le temple céleste de Dieu ((soit toutes les dispositions divines nécessaires, en faveur des humains restant sur la terre)) pour le servir (Hébreux 8:6 ; Hébreux 9:23-25 ; Hébreux 10:14-19).
    Quel immense privilège !
     
    7
     
    JÉHOVAH
     
    Peuple de Dieu = Israël spirituel
    ((Le total du peuple de IHVH comprend tous les humains qui se soumettent à l’autorité de YAH et de Jésus-Christ, formant ainsi : UN seul peuple, malgré le lieu de vie de chacun, soit aux cieux pour les 144000, car le royaume //Daniel 2 :44// est céleste et théocratique, et la terre, comme lieu de vie, pour les humains fidèles envers YaH et JC, pour ceux qui restent de ce peuple particulier ;
    *** w03 15/11 p. 6 Le Paradis terrestre : une espérance réaliste ***Pourquoi certains vont-ils au ciel ? ‘ Mais, direz-vous peut-être, la Bible n’enseigne-t-elle pas que certains vont au ciel ? ’ Effectivement. Après le péché d’Adam, Jéhovah a formé le dessein d’établir un Royaume céleste dans lequel des descendants d’Adam ‘ régneraient sur la terre ’ aux côtés de Jésus Christ (Révélation 5:10 ; Romains 8:17). Ces humains seraient ressuscités pour la vie immortelle dans les cieux. Leur nombre s’élève à 144 000 ; les premiers d’entre eux furent les fidèles disciples de Jésus qui ont vécu au 1er siècle. — Luc 12:32 ; 1 Corinthiens 15:42-44 ; Révélation 14:1-5.




    Toutefois, le dessein originel de Dieu n’était pas que les humains qui mèneraient une vie droite quittent la terre pour aller au ciel. D’ailleurs, Jésus a déclaré lorsqu’il était sur terre : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. ” (Jean 3:13). Par l’intermédiaire du “ Fils de l’homme ”, Jésus Christ, ((IHVH)) Dieu a fourni une rançon qui ouvre la voie de la vie éternelle ((sur la terre)) à ceux qui ont foi dans le sacrifice de Jésus (Romains 5: 8 ). Mais où ces millions d’humains vivront-ils éternellement ? ))


    Juifs convertis + Gentils (Chrétiens)
    Médiateur Jésus
    Foi
    Obéissance
    Pardon des péchés
    Vie éternelle ((sur la terre pour la partie des humains y vivant))
     
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu sous la nouvelle alliance
     
    Le peuple de ((IHVH)) Dieu : en fais-tu partie ?
    ((Considérer ceci : *** (Luc 1:13-17) [...] tu devras l’appeler du nom de Jean. 14 Et tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance ; 15 car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ; 16 et il ramènera beaucoup des fils d’Israël à Jéhovah leur Dieu. 17 De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. ” ***
    Le peuple de YHWH, peuple préparé pour lui, Jean le baptiseur devait commencer à le préparer, pour que le Messie, Jésus-Christ l’instruise, et l’administre par le royaume théocratique, (céleste par destination), voir Daniel 2 :44))
     
     
    Les "fils d’Abraham" spirituels
     
    Comme nous l’avons vu au chapitre précédent le peuple de ((IHVH)) Dieu, de la nouvelle alliance, est un peuple d’Israël spirituel, composé d’une semence d’Abraham spirituelle. ((Nous pouvons comprendre cette assertion comme réservée aux 144000 choisis par Jésus-Christ, *la maison de Juda* >>>>>>> ainsi que pour tous les humains qui se soumettent à l’autorité de YAH et de Jésus-Christ, qui eux, bénéficient de leurs fonctions, et qui font partie de *ce peuple* pour IHVH, mais qui vivent et vivront sur la terre))
     
    Qui sont les "fils d’Abraham" spirituels selon la Bible ?
     
    C’est l’apôtre Paul qui nous l’explique simplement : Abraham est "père de tous ceux qui ont foi" (Romains 4:9- 12). Il dira aussi :
    Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham - Galates 3:7
     
    Et toi, le sais-tu bien ? Oui, c’est ta foi en Jésus-Christ qui fait que tu peux prétendre ((dans les faits réels, c’est IHVH qui détermine où est, ou bien, où sera le lieu de vie de chacun, et aucun de nous ne peut prétendre ou se vanter de ceci : d’)) appartenir au peuple de Dieu, en devenant un descendant spirituel d'Abraham.
     
    En mettant ta foi ((confiance)) en Jésus-Christ, tu acceptes d’entrer dans le peuple ((complet)) de ((IHVH)) Dieu de la nouvelle alliance et tu peux ainsi bénéficier du pardon de tes péchés grâce au sacrifice parfait du Fils de Dieu (Jean 3:16 ; Romains 3:22-25 ; Romains 11:25-27).
     
    N’est-ce pas là une véritable bonne nouvelle ? ((la vraie/et/véritable bonne nouvelle concerne bien plus que ces arguments incomplets))
     
    Souviens-toi : dans l'ancienne alliance, en plus de la filiation avec Abraham, un signe d'appartenance au peuple de Dieu était la circoncision.
     
    Cette obligation a été abolie de fait puisque nous ne sommes plus soumis à la Loi. ((Dite mosaïque))
     
    Mais y a-t-il quelque chose qui a remplacé la circoncision dans la nouvelle alliance ?
     
    Oui ! La Bible nous dit que c’est la foi ((confiance)) en Jésus-Christ (voir Romains 4:9-12 et Galates 5:2-6).
     
    C’est donc la foi, ((et)) la "circoncision du cœur", qui remplace la circoncision physique (voir aussi Romains 2:25-29 et Colossiens 2:11-14).
     
    Comme dans l'ancienne alliance, il n'existe pas de position intermédiaire.
     
    Tout comme un cananéen ne pouvait pas bénéficier du pardon des péchés, à moins d'entrer officiellement dans le peuple d'Israël (en se faisant circoncire notamment), un chrétien ne peut pas aujourd'hui prétendre obtenir le pardon de ses péchés, à moins de faire partie du peuple de ((IHVH)) Dieu, l'Israël spirituel ((et les humains bénéficiant des fonctions de JC et de ses adjoints *la maison de Juda*)) , grâce à sa foi en Jésus-Christ (Jérémie 31:31-34 ; Hébreux 8:7-13).


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Mar 21 Juin - 6:32, édité 4 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:06

    8
     
    C’est pour cela que ((IHVH)) Dieu dit de son peuple : “Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus.” (Jérémie 31:34) !
     
    L’apôtre Pierre confirme encore cette idée lorsqu’il écrit :
     
    C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; [...]. Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte [...]. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. - 1 Pierre 2:7-10
     
    Pierre reprend ici la promesse de ((IHVH)) Dieu de faire de son peuple un "royaume de prêtres, une nation sainte" et l'applique aux destinataires de sa lettre ((*la maison de Juda*)), parce qu'ils sont "croyants" (verset 7).
     
    Ainsi cette promesse, non accomplie dans l’ancienne alliance, s’accomplit dans la nouvelle envers les croyants.
     
    Pierre nous confirme ici que seuls les péchés de cette "nation sainte", le "peuple de Dieu" sont pardonnés ("vous êtes maintenant le peuple de Dieu [...] ceux à qui on a fait miséricorde").
     
    L’expression "ceux à qui" nous confirme en effet qu’ils ((ne)) sont ((pas)) les seuls à pouvoir bénéficier de ce pardon (voir Jérémie 31:34 ; Matthieu 1:21 ; Hébreux 2:17).
     
    (((Actes 10:34-36) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. 36 Il a envoyé la parole aux fils d’Israël pour leur annoncer la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : Celui-ci est Seigneur de tous [les autres].
    (1 Timothée 2:3-7) 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester [[témoigner]] en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.))
     
    Pour résumer :
     
     Faire partie du peuple de Dieu est indispensable pour accéder au pardon des péchés (Jérémie 31:34 ; 1Pierre 2:7-10 ; Matthieu 1:21 ; Hébreux 2:17).
     
     Dans l'ancienne alliance, les signes d'appartenance au peuple de Dieu étaient la filiation avec Abraham et la
    circoncision (Genèse 17:1-14).
     
     Dans la nouvelle alliance, c'est la foi en Jésus-Christ ((et envers ((IHVH)) accompagnés des œuvres de cette foi, dont le fait d’être agréé de la part de IHVH-Dieu)) qui permet de faire partie de ce peuple, et donc d'obtenir le pardon des péchés (Galates 3:7-9 ; Romains 4:9-12 ; Galates 5:2-6).
     
    Ainsi, dans le nouveau testament, le peuple de Dieu de la nouvelle alliance est clairement identifié comme étant l'ensemble des croyants, ((et)) de ceux qui ont foi en Jésus-Christ ((et en IHVH)) : les chrétiens. ((Authentiques))
     
    9
     
    Revenons maintenant sur les deux promesses faites à Abraham, et voyons comment elles se réalisent aujourd’hui pour les croyants.
     
    "Aussi nombreux que les étoiles des cieux"
     
    Souviens-toi : Dieu avait promis à Abraham que sa semence se multiplierait comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable au bord de la mer, elle deviendrait une "multitude" que personne ne pourrait compter (Genèse 15:5).
     
    ((Voici d’autres arguments bibliques : *** w12 15/10 p. 23-24 Obéissez à Dieu et voyez s’accomplir ses promesses ***
    LE SERMENT DE JÉHOVAH À ABRAHAM
    6 Jéhovah s’est également engagé par des serments auprès d’humains pécheurs en employant des expressions comme : “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, (c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah). ” (Ézékiel 17:16). La Bible rapporte qu’il s’est engagé de la sorte plus de 40 fois. L’exemple le plus connu concerne peut-être ses rapports avec Abraham. Il a fait au patriarche plusieurs promesses liées à l’alliance qu’il avait conclue avec lui. Selon ces promesses, la Semence descendrait d’Abraham par son fils Isaac (Genèse 12:1-3, 7 ; 13:14-17 ; 15:5, 18 ; 21:12). Puis Jéhovah a soumis Abraham à une épreuve difficile, lui ordonnant d’offrir son fils bien-aimé. Abraham a obéi sans tarder. Il était sur le point de sacrifier Isaac quand un ange l’a arrêté. Dieu a alors fait ce serment : “ ‘ Oui, je jure par moi-même [...] que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” — Genèse 22:1-3, 9-12, 15-18.
    7 Pourquoi Dieu a-t-il juré à Abraham qu’il tiendrait ses promesses ? Pour renforcer l’espérance et la foi de ceux qui deviendraient cohéritiers de Christ et qui composeraient la partie secondaire de la “ semence ” promise.[[//les 144000 Choisis//*la maison de Juda*]] (Lire Hébreux 6:13-18 ; Galates 3:29.) Comme Paul l’a expliqué, Jéhovah “ est intervenu par un serment, afin que, par deux choses immuables [[sa promesse et son serment]] dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, [...] nous ayons un puissant encouragement à saisir l’espérance qui est placée devant nous ”.
    8 Les chrétiens oints [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] ne sont pas les seuls à retirer des bienfaits de ce serment. Jéhovah a juré que, par le moyen de la “ semence ” d’Abraham, des gens de “ toutes les nations ” se béniraient (Genèse 22:18). Citons notamment les “ autres brebis ” de Christ qui, en raison de leur obéissance, entretiennent l’espérance de vivre éternellement sur une terre transformée en paradis (Jean 10:16). Que vous soyez appelé à vivre au ciel ou sur la terre, ‘ saisissez ’ cette espérance en continuant d’obéir à Dieu dans tous les domaines de votre vie. — Lire Hébreux 6:11, 12.))
     
    À ton avis, cela est-il compatible avec un nombre limité de quelques dizaines de milliers d’humains ?
    ((Voir le précédent argumentaire))
     
    Non bien sûr. Comme l’explique Paul aux Galates (chap. 3) cette semence est constituée de tous les croyants sincères d’hier et d’aujourd’hui, ((les oints du groupe des 144000 font partie de cette semence particulière *la maison de Juda*)) donc tu en fais probablement partie ! ((Seulement si tu as reçu l’onction spéciale de l’Esprit Saint de Yah, pour faire partie de ce groupe des *brebis* *la maison de Juda*))
     
    Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. - Galates 4:28
     
    "Toutes les nations seront bénies", comment ?
     
    Souviens-toi également que ((IHVH)) Dieu avait promis à Abraham que par sa semence toutes les nations seraient bénies (Genèse 22:18).
     
    ((Voici d’autres arguments bibliques : *** w09 15/8 p. 4 § 6-7 La vie éternelle sur la terre : une espérance qui vient de Dieu ***
    6 En raison de la foi remarquable d’Abraham, Jéhovah avait conclu avec lui une alliance concernant sa “ semence ”, ou descendance. (Lire Genèse 22:18.) Il a été révélé plus tard que Jésus Christ était la partie principale de cette “ semence ”. (Galates 3:16.) Jéhovah avait annoncé à Abraham qu’il multiplierait sa “ semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ” ; mais il n’avait pas précisé à quel nombre cela pouvait correspondre (Genèse 22:17). Là encore, ce n’est que plus tard que ce nombre a été révélé. La “ semence ” se compose de Jésus Christ et des 144 000 qui sont appelés à régner avec lui [[*la maison de Juda*]] (Galates 3:29 ; Révélation 7:4 ; 14:1). C’est par le moyen du Royaume messianique que “ se béniront [...] toutes les nations de la terre ”. [[Daniel 2 ]]
    7 Abraham n’avait pas toutes les données pour comprendre pleinement ce qu’impliquerait l’alliance que Jéhovah avait conclue avec lui. En tout cas, “ il attendait la ville ayant des fondements véritables ”. (Hébreux 11:10.) Cette ville, c’est le Royaume de Dieu [[Daniel 2 ]]. Pour voir se réaliser les promesses de Dieu sous la domination de ce Royaume, il faut donc qu’Abraham vive de nouveau. Et ce n’est que grâce à la résurrection qu’il lui sera possible de vivre éternellement sur la terre. Les survivants d’Har-Maguédôn et tous ceux qui seront relevés d’entre les morts pourront eux aussi vivre éternellement. — Révélation 7:9, 14 ; 20:12-14.))
     
    Comment cela s'est-il accompli ? Laissons répondre Paul dans sa lettre aux Galates :
     
    Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham. -
    Galates 3:7-9
     
    Ainsi, l'accomplissement de cette prophétie a commencé au premier siècle, ((et peut-être même déjà du temps d’Abraham)) lorsque les "gens des nations", les Gentils, ont pu entrer dans le peuple de Dieu grâce à la semence d'Abraham selon la chair, semence qui a abouti à Jésus (Galates 3:16).
    Aujourd’hui de nombreuses personnes de toutes nations continuent d’être bénies en embrassant la voie du christianisme. ((Mais ne font pas partie de la semence particulière, toutefois, ils bénéficient le leur royauté et de leur prêtrise céleste, là où ils vivent et là où ils vivront : soit sur la terre))


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Dim 19 Juin - 19:52, édité 2 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:07

    10
     
    Les 144000 et la nouvelle alliance
     
    Comme tu le sais, ton organisation ((les enseignants tj de la wtb&ts)) enseigne que les 144000, dont parle la Révélation constituent l’Israël spirituel, la "semence d’Abraham". [[Soit les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]]
     
    C'est une interprétation qui est possible. ((Et probante pour beaucoup de serviteurs (antes) de IHVH, car bibliquement fondée et démontrable))
     
    Toutefois, si on veut s'accorder ((avec)) le reste de la Bible, on se rend compte que ce nombre ne peut pas ((pour les auteurs de cette brochure, mais pas forcément pour tous)) être pris de manière littérale et ce pour plusieurs raisons :
     
     Le contexte même de ce passage est symbolique. En effet on ne peut pas d'un côté affirmer que *les 144000* sont à prendre au sens littéral et de l'autre affirmer que les "12000 de chaque tribu" sont symboliques (Révélation 7).
    ((Le mode de calcul de douze fois douze mille représente assurément une perfection équitable, et ordonnée par YHWH, ce qui fait qu’aucune contestation ne peut s’opposer aux desseins divins, quant il attribue précisément 144000 adjoints à Jésus, et des sujets terrestres, comme membres innombrables pour nous))
     
     Il faut rester cohérent : la multiplication de douze nombres symboliques ne peut pas donner un nombre littéral.
    ((Le nombre précis des 144000 qui lui sont adjoints, est assurément authentifié par Jésus-Christ, car dicté par Jéhovah-Dieu))
     
     La "semence d'Abraham" est composée de "tous ceux qui ont foi", or force est de constater qu’au cours de l’Histoire plus de 144000 personnes ont eu foi en Jésus ((et en IHVH)) (Galates 3: 7 ; Romains 4:9-12).
    ((Attention de bien lire : *(Galates 3:7) 7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham.* l’expression « être les fils de » signifie bien être dans la même disposition de foi qu’Abraham, donc, comme des fils obéissants et soumis à Yah))
     
    ((IHVH)) Dieu a promis à Abraham de multiplier sa semence "comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable au bord de la mer". Cette promesse n'a pas été abandonnée (voir Hébreux 6:13-18 ; Galates 4:21-27) !
     
    Ce serait donc faire mentir Dieu que de réduire cette grande multitude à seulement 144000 humains !
    ((Le raisonnement précédent ne tient pas assez compte de toute la bible, par cette assertion, car la nouvelle alliance comprend ces aspects à contrôler avec la bible :
    *** w14 15/10 p. 7 Ayons une foi inébranlable dans le Royaume ***
    *** w14 15/10 p. 13 Vous deviendrez « un royaume de prêtres » ***
    *** w14 15/11 p. 18 « Le peuple dont le Dieu est Jéhovah » ***
    *** w14 15/11 p. 23 « Vous êtes maintenant le peuple de Dieu » ***
    IHVH ne peut mentir, mais il instruit les humains, avec une patience longanime))
     
     Dans la même idée, la Bible enseigne que les fils de la nouvelle alliance seraient plus nombreux que les fils de l’ancienne alliance: les Juifs selon la chair (Isaïe 54:1; Galates 4:21-31).
     
    Etant donné que les fils de l'ancienne alliance étaient plusieurs millions, il n'est pas biblique d'affirmer que les fils de la nouvelle alliance sont moins nombreux. ((Ce raisonnement est partisan, et préjugé, car le chiffre des 144000 a été défini par IHVH et Jésus-Christ dans la révélation, ce qui est absolument bibliquement fondé, ces 144000 sont les oints-choisis-adjoints à JC, pour la vie immortelle aux cieux [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]])) (2Samuel 17:11; 1Rois 4:20; Hébreux 11:12)
     
    Cette doctrine implique aussi que les chrétiens sont divisés en deux classes : ceux qui sont dans la nouvelle alliance (l'Israël spirituel) et les autres.
    ((La phrase ci-dessus présente de faux raisonnement, car le peuple de YHWH est composé de multitudes de créatures, des anges fidèles, des chérubins, des séraphins, un archange, des humains, d’où sont issus « les brebis » (les 144000) [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] , et « les autres brebis »(les humains fidèles à YAH et JC, voir Jean 10 :16
    *** w08 15/1 p. 21 Jugés dignes de recevoir un royaume ***La semence d’Abraham est déclarée juste 6 Abraham a reçu l’assurance que sa semence se multiplierait et qu’elle deviendrait “ comme les étoiles des cieux ” et comme les grains de sable sur le bord de la mer (Genèse 13:16 ; 22:17). Autrement dit, à l’époque d’Abraham, les humains ne pouvaient savoir combien de personnes composeraient cette semence. Toutefois, le nombre exact des membres de sa semence spirituelle a plus tard été révélé. En plus de Jésus, ce nombre devait s’élever à 144 000. [[Les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] — Révélation 7:4 ; 14:1.))
    Ce qui pose également des problèmes
    ((Pour quiconque n’a pas encore compris ces choses avec la force de l’Esprit Saint de IHVH)):
     
     La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes ((en général, pour tous les humains, à cause du ministère de la réconciliation ; ministère bibliquement fondé et valide voir Romains 5:6-11 et 2 Corinthiens 5:18-21 )) (1Timothée 2:5, 6).
    Autrement dit, tous ceux qui veulent
    11
     
    s'approcher de Dieu ne peuvent le faire que par Jésus (Jean 14:6).
     
    Or, tout comme Moïse n'était pas médiateur pour les cananéens mais seulement pour Israël, la médiation de Jésus n'est valable que pour l'Israël spirituel, (([[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]]* !* !*)), dans le cadre de la nouvelle alliance scellée par son sang (Hébreux 9:15 ; 12:24).
     
    ((* !* !* Réponses simples à ces problèmes interrogatifs : *** w03 15/6 p. 13-14 § 9 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
    9 Loin de se montrer partial, Jéhovah, à travers ses manières d’agir envers Israël, a fait la démonstration de ce qu’il est capable de réaliser en faveur de ceux qui lui obéissent. Ces manières d’agir constituent un exemple de la façon dont Jéhovah exprime son amour fidèle à l’égard de ses serviteurs fidèles. Ce n’est pas parce qu’Israël était le “ bien particulier ” de Jéhovah qu’il était impossible aux autres peuples de profiter de la bienveillance divine (Exode 19:5 ; Deutéronome 7:6- 8 ). Certes, Jéhovah a racheté Israël de l’esclavage en Égypte, et a déclaré : “ Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol. ” Mais par l’intermédiaire du prophète Amos et d’autres, il a offert une perspective extraordinaire aux gens de “ toutes les nations ”. — Amos 3:2 ; 9:11, 12 ; Isaïe 2:2-4.))
     
     
    Puisque ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts))  limite l'Israël spirituel à 144000 individus, elle est obligée de dire que Jésus ne serait médiateur ((pour les fonctions de rois-prêtres adjoints à JC, aux cieux par l’immortalité, et cela est parfaitement biblique et légal)) que pour ce petit nombre de chrétiens [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] (voir "Etude perspicace" vol. 2 p. 245 §7) !
     
    Dans ce cas qui est médiateur pour les autres Témoins de Jéhovah ? ((ce sont : JC et ses 144000 adjoints, qui le sont assurément))
     
     La Bible dit que tout homme qui croit en Jésus est né de Dieu, or ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts))   enseigne que seuls les 144000 ont droit à cette nouvelle naissance [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] (1Jean 5:1).
     
     La Bible dit que ceux qui ont la foi deviennent "fils" spirituels de Dieu, donc frères de Christ, or ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts))   affirme que cela ne concerne que 144000 humains [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] (Galates 3:26; 1Jean 5:1).
     
     Jésus a dit que ses "frères" sont ceux qui font la volonté de son Père, or ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts)) dit qu’il n’y a que 144000 frères de Christ [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] (Matthieu 12:50).
     
     Jésus a dit que ceux qui lui appartiennent sont ses disciples, ceux qui croient, or ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts))   affirme que cela ne concerne que 144000 humains [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] (Marc 9:41, 42). 
    ((Faux raisonnement car : *** w03 15/6 p. 13-14 § 9 Imitons Jéhovah, notre Dieu impartial ***
    9 Loin de se montrer partial, Jéhovah, à travers ses manières d’agir envers Israël, a fait la démonstration de ce qu’il est capable de réaliser en faveur de ceux qui lui obéissent. Ces manières d’agir constituent un exemple de la façon dont Jéhovah exprime son amour fidèle à l’égard de ses serviteurs fidèles. Ce n’est pas parce qu’Israël était le “ bien particulier ” de Jéhovah qu’il était impossible aux autres peuples de profiter de la bienveillance divine (Exode 19:5 ; Deutéronome 7:6- 8 ). Certes, Jéhovah a racheté Israël de l’esclavage en Égypte, et a déclaré : “ Je n’ai connu que vous de toutes les familles du sol. ” Mais par l’intermédiaire du prophète Amos et d’autres, il a offert une perspective extraordinaire aux gens de “ toutes les nations ”. — Amos 3:2 ; 9:11, 12 ; Isaïe 2:2-4. ))
     
    Comme tu le vois prendre les 144000 au sens littéral et établir deux classes de chrétiens engendre beaucoup de contradictions bibliques ((pour quiconque n’a pas encore étudié à fond la bible, ni n’en a compris les prophéties claires, dont ce qui concerne [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]]))
     
    Le schéma ci-dessus représente l'explication de ton organisation ((celle des tj de la wtb&ts))  concernant le peuple de Dieu de la nouvelle alliance ainsi que sur la position de tous les autres Témoins de Jéhovah par rapport à ce peuple.
     
    Nous avons établi ce schéma à partir de ce que nous avons trouvé sur www.jw.org  *.
     
    La différence avec l'explication biblique se situe dans l'encadré rouge.
     
    * Tour de Garde (TG) du 15/01/2008 page 26 §6 ; TG du 01/03/2012 page 17 §2 ; TG du 15/03/2012 page 20 §2 ; TG du 15/03/2015 page 29 §17 ( www.jw.org )


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Dim 19 Juin - 19:57, édité 3 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:08

    13
     
    Tous les autres Témoins de Jéhovah
    JÉHOVAH
    Peuple de Dieu = Israël spirituel (([[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]] et tous les fidèles serviteurs de YHWH, archange, anges, séraphins, chérubins, puis les hommes, femmes, enfants, qui bénéficient des fonctions de l’Israël de Dieu, ou spirituel, etc))
    144000 Témoins de Jéhovah « oints » représentés par un collège central
    Médiateur Jésus
    Foi
    Obéissance
    Pardon des péchés
    Vie éternelle
    Le peuple de Dieu selon les Témoins de Jéhovah ((*** w14 15/11 p. 23 « Vous êtes maintenant le peuple de Dieu » ***))
     
    Collaboration
    Confiance
    Obéissance
    Salut
     
    Que faire maintenant ? ((relire et réétudier la bible avec l’aide de l’Esprit Saint de YHWH, et réviser cette brochure))
     
    "Où irions-nous ?"
     
    En tant que Témoin de Jéhovah, tu penses peut-être que tu serais perdu sans ton organisation. ((Les tj de la wtb&ts))
     
    Pourtant Jésus n'a pas incité ses disciples à créer ou à rejoindre une organisation ou une église.
    ((Pour tant, Jésus a enseigné ces dispositions : (Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
    Bien au contraire car ; Par effets de cette ordonnance biblique, Jésus a laissé l’initiative à ses élèves, de former des groupes, des congrégations de disciples, sous son autorité))
     
     
    Etant notre seul médiateur, il s'est défini lui-même comme étant la vérité et le seul chemin qui mène à ((IHVH)) Dieu (1Timothée 2:5, 6 ; Jean 14:6).
     
    Aucune organisation ne peut revendiquer être "le chemin" ou "la vérité" à la place de Jésus. ((Vrai))
     
    Pierre l'avait bien compris lorsqu'il lui a demandé "vers qui irions-nous ?" et non "irions-nous ?" (Jean 6:68).
     
    Bien que le rassemblement avec d’autres chrétiens soit important (Hébreux 10:24, 25) il ne faut pas oublier que le peuple de Dieu ne se définit pas en termes de religion ou d’organisation. ((Sauf de celle que le vrai Dieu IHVH a institué avec Jésus-Christ, via la Bible))
     
    Ce peuple ne connaît pas de frontières humaines, c'est la congrégation chrétienne dans son ensemble ((soit les *brebis* et les *autres brebis*)), le corps dont Christ est la tête et le Sauveur (Éphésiens 1:22, 23 ; 5:23 ; Colossiens 1:18).
     
    N'oublions pas non plus que nous serons tous jugés selon nos œuvres, pas selon notre appartenance à telle ou telle organisation humaine (2Corinthiens 5:10).
     
    Le Mémorial, le repas du Seigneur
     
    Si tu as compris qu'en tant que croyant, tu es pleinement entré dans la nouvelle alliance, ((ou les bienfaits de cette alliance nouvelle)), avec Jésus pour seul médiateur, alors tu as compris l'importance de participer au Repas du Seigneur (Jean 6:53-57). ((Qui a conscience de faire ces choses jusqu’au retour de Jésus ?))
     
    Si pour des raisons diverses, tu ne souhaites pas quitter l'organisation des Témoins de Jéhovah, c'est une chose importante que tu peux faire au moins une fois par an, lors du Mémorial.
     
    À vrai dire, de plus en plus de Témoins de Jéhovah à travers le monde ont compris cette vérité biblique et ils sont chaque année toujours plus nombreux à boire le vin et à manger le pain lors du Mémorial.
     
    Rends-toi compte : de 8500 en 2005, ils sont maintenant plus de 15000* !
     
    Alors pourquoi ne pas montrer que toi aussi tu es pleinement en union avec le Seigneur Jésus-Christ en participant, comme tous les chrétiens du monde, à ce repas important ?
     
    * Chiffres tirés des annuaires des Témoins de Jéhovah années 2006 et 2016, disponibles sur www.jw.org


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Ven 17 Juin - 8:50, édité 2 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:09

    14
     
    Questions annexes
     
    Qui sont les "autres brebis" ?
     
    Jésus n'ayant été envoyé que pour les "brebis perdues de la maison d'Israël" (les Juifs) ((plus précisément : ♪ aussi pour tous les humains ♪ *** (Romains 14:7- 9 ) 7 Aucun de nous en effet ne vit que pour ce qui le concerne, et aucun ne meurt que pour ce qui le concerne ; 8 car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah. 9 Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie, pour être Seigneur et sur les morts et sur les vivants. *** sans aucune exception))
     
    , les "autres brebis" dont il parle en Jean 10:16 sont tout simplement ((des gens devenant des brebis pour lesquelles Jésus a prévu des bienfaits sur la terre, sous son autorité)) les gens des nations ou "Gentils" qui seraient ((dès son ministère terrestre, et à la suite : ))  plus tard admis dans l’alliance avec Dieu (Matthieu 10:5, 6 ; Matthieu 15:22-24 ; Éphésiens 2:11-18 ; Actes 15:6-11 ; Jean 11:51, 52 ; Romains 2:10, 11).
    (((Jean 10:16) *16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.*))
     
     
    Quant au "petit troupeau" de Luc 12:32, le contexte du verset indique qu'il n’y a aucune raison de voir autre chose dans ce passage que le Berger s'adressant aux brebis ((celles du groupe des 144000 qui lui sont adjoints [[les *brebis* du groupe des 144000 Choisis *la maison de Juda*]])) rassemblées devant lui au moment précis où il parlait. ((il existe d’autres raisons bibliques, d’associer les prophéties et les récits bibliques à propos des 144000 choisis, comme étant, ou formés en un petit troupeau, comparé à l’étendue de la grande foule des sauvegardés par YAH))
     
    Qui compose la "grande foule" ?
     
    Pour commencer, bien que ton organisation parle souvent de "la grande foule des autres brebis", sache que cette expression n’apparaît nulle part dans la Bible. ((Bien au contraire et avec d’autres mots et expressions bibliques aussi : *** w15 15/1 p. 17 § 18 Pourquoi nous célébrons le Repas du Seigneur *** 18 Si, quant à toi, tu fais partie de la « grande foule » des « autres brebis », Dieu t’a donné l’espérance terrestre (Révélation 7:9 ; Jean 10:16). ))
     
    Il ne s’agit que d’un rapprochement arbitraire de deux textes bibliques. ((Et de bien d’autres encore à considérer, car la bible est l’arbitre légal pour les chrétiens))
     
    Il n'y a absolument aucune raison biblique de faire ce rapprochement. ((relire donc toute la bible : (1 Corinthiens 2:13) 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles. ))
     
    En ce qui concerne l’identité de la "grande foule" de Révélation 7, plusieurs interprétations existent et sont possibles. ((Mais une seule interprétation-explication doit être, et se révéler conforme à la vérité biblique révélée par Yah et Jésus))
     
    Par conséquent il ne nous est pas permis d’être dogmatiques sur ce sujet. ((Toutefois, nous pouvons avoir de  nos études, nos convictions, nos croyances, aux moments où nous les étudions, et avec le temps, les réviser et les ajuster à la bible, quand Yah nous le souffle, par son Esprit Saint))
     
    Nous n’avons pas la place de développer ces diverses interprétations ici mais sache qu’il est très facile de montrer que la grande foule n’est pas un deuxième groupe de chrétiens séparé du peuple de Dieu ayant une espérance différente de celui-ci.
    ((Ceux qui composent le peuple appartenant à YHWH, Yah et JC les connaissent à coup sur))
     
    Quelle espérance ?
    ((Principes exprimés par Yah : (Jérémie 29:11-14)
    11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, (c’est là ce que déclare Jéhovah), ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir.
    12 Oui, vous m’appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai. ’
    13 “ ‘ Vous me chercherez vraiment et vous [me] trouverez, car vous me rechercherez de tout votre cœur.
    14 Oui, je me laisserai trouver par vous ’, (c’est là ce que déclare Jéhovah). ‘ Oui, je regrouperai le groupe de vos captifs et je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai dispersés ’, (c’est là ce que déclare Jéhovah). ‘ Oui, je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait partir en exil. ’
     
    Qui fournit une espérance de vie, et de lieu de vie, par la résurrection, entre autre ?
    Voir : *** it-1 p. 798 Espérance, espoir ***ESPÉRANCE, ESPOIR))
     
     
    La Bible n’enseigne pas deux espérances pour les chrétiens mais une seule (Éphésiens 4: 4 ).
    ((Contestable, cette assertion est renversable et démontable très facilement par la bible : *** it-1 p. 799-800 Espérance, espoir ***
    L’espérance chrétienne. L’espérance du chrétien et, partant, de l’humanité, réside en Jésus Christ. L’accès à une vie sans fin au ciel ou sur la terre n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ait “ répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Timothée 1:10.) Aux frères du Christ engendrés de l’esprit, il est dit qu’ils possèdent leur espérance céleste grâce à la grande miséricorde de Dieu, qui leur a donné “ une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts ”. (1Pierre 1:3, 4 ; Colossiens 1:5, 27 ; Tite 1:1, 2 ; 3:6, 7.) Cette heureuse espérance doit se réaliser “ lors de la révélation de Jésus Christ ”. (1Pierre 1:13, 21 ; Tite 2:13.) C’est pourquoi l’apôtre Paul appelle Christ Jésus “ notre espérance ”. — 1Timothée 1:1.
    L’espérance de la vie éternelle et de l’incorruptibilité concernant ceux qui sont “ participants de l’appel céleste ” (Hébreux 3:1) est solidement fondée ; c’est quelque chose sur quoi ils peuvent compter avec confiance. Elle repose sur deux choses dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, à savoir sa promesse et son serment. En outre, cette espérance réside en Christ, qui est désormais immortel dans les cieux. C’est pourquoi elle est décrite comme “ une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau [comme le grand prêtre entrait dans le Très-Saint le jour des Propitiations], là où un précurseur est entré en [leur] faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hébreux 6:17-20.))
     
    Cette espérance chrétienne peut être résumée ainsi : ((par les compositeurs de cette brochure))
     
     Résurrection, enlèvement, et vie avec Christ après son retour (1Théssaloniciens 4:15-17; Matthieu 24:29-31)
     
     Vie éternelle sur la "nouvelle terre", et dans la présence de Dieu après le millénium, et le jugement dernier selon 2 Pierre 3:13 et Révélation chapitres 21 et 22
     
     
    ((Pour les chrétiens témoins de Jéhovah et témoins de Jésus-Christ, l’espérance fournie par la bible est ainsi :
    *** it-1 p. 799 Espérance, espoir ***
    L’espérance chrétienne. L’espérance du chrétien et, partant, de l’humanité, réside en Jésus Christ.
    L’accès à une vie sans fin au ciel ou sur la terre n’était ouvert à aucun humain avant que Christ Jésus ait “ répandu la lumière sur la vie et l’incorruptibilité par le moyen de la bonne nouvelle ”. (2Timothée 1:10.)
    Aux frères du Christ, engendrés de l’esprit, il est dit qu’ils possèdent leur espérance céleste, grâce à la grande miséricorde de Dieu, qui leur a donné “ une nouvelle naissance pour une espérance vivante, grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts ”. (1Pierre 1:3, 4 ; Colossiens 1:5, 27 ; Tite 1:1, 2 ; 3:6, 7.)
    Cette heureuse espérance doit se réaliser “ lors de la révélation de Jésus Christ ”. (1Pierre 1:13, 21 ; Tite 2:13.) C’est pourquoi l’apôtre Paul appelle Christ Jésus “ notre espérance ”. — 1Timothée 1:1.))
     


    ((Pour les chrétiens témoins de Jéhovah et témoins de Jésus-Christ, du groupe des 144000 adjoints à Jésus-Christ, l’espérance fournie par la bible est ainsi :
    *** it-1 p. 799-800 Espérance, espoir ***
    L’espérance de la vie éternelle [[immortelle aux cieux]] et de l’incorruptibilité concernant ceux qui sont “ participants de l’appel céleste ” (Hébreux 3:1) est solidement fondée ; c’est quelque chose sur quoi ils peuvent compter avec confiance.
    Elle repose sur deux choses dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, à savoir sa promesse et son serment.
     En outre, cette espérance réside en Christ, qui est désormais immortel dans les cieux.
    C’est pourquoi elle est décrite comme “ une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre à l’intérieur du rideau [comme le grand prêtre entrait dans le Très-Saint le jour des Propitiations], là où un précurseur est entré en [leur] faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melkisédec ”. — Hébreux 6:17-20.))


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Ven 17 Juin - 9:00, édité 3 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    TJ-WTB&TS
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 12/05/2015

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par TJ-WTB&TS le Jeu 16 Juin - 16:10

    15
     
    Merci d’avoir pris le temps de lire ce document.
    ((Ainsi que les commentaires bibliques et publiés comme études bibliques))
     
    Nous espérons qu’il a pu t’aider à comprendre ce qu’est le peuple de Dieu, comment en faire partie et ce que cela implique pour tout chrétien.
     
    Si tu as des questions ou des remarques, si tu veux en savoir plus ou si tu penses qu’il y a des erreurs dans cette brochure, n’hésite surtout pas à nous écrire :
     
    verifieztouteschoses@gmail.com 
     
    Tu ne trouveras dans cette brochure aucune publicité pour une église ou une organisation tout simplement car, suivant l’exemple de l’apôtre Paul, "nous ne nous prêchons pas nous mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus" (2Corinthiens 4:5).
     
    Nous sommes avant tout des chrétiens attachés à la seule Parole de Dieu et nous voulons t’aider, ainsi que tes frères et soeurs Témoins de Jéhovah, à t'approcher du Seigneur en t’unissant à lui.
     
    Pour se faire, nous t’exhortons chaleureusement à entrer pleinement dans son peuple, en acceptant l’alliance qu’il te propose.
    Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. - 1 Pierre 2:10
     
    Note : les versets bibliques cités dans cette brochure sont tirés de la Traduction du Monde Nouveau, disponible sur www.jw.org
     
     
    16
    >>>>>>>>>>>> 
    ((Merci pour cette brochure, qui nous donne une occasion de recherches bibliques, et des droits de réponses diverses, mais :
    Les *témoins de Jéhovah* sont-ils aussi des *témoins de Jésus-Christ*, simultanément ? OUI
    Voir Isaïe 43 :10-12, et Actes 1 : 8 ; et pourtant, les producteurs de cette brochure n’en parlent pas du tout ; alors :
     (1 Thessaloniciens 5:16-22)
    16 Réjouissez-vous toujours.
    17 Priez constamment.
    18 Rendez grâces à propos de tout.
    C’est là en effet la volonté de Dieu en union avec Christ Jésus en ce qui vous concerne.
    19 N’éteignez pas le feu de l’esprit.
    20 Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris.
    21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.




    22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté. ))


    Dernière édition par TJ-WTB&TS le Lun 18 Juil - 7:13, édité 2 fois (Raison : mise en page lisibilité)


    _________________
    2 Corinthiens 13 : 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.

    Contenu sponsorisé

    Re: « Vérifiez toutes choses » Qui est le peuple de ((IHVH)) Dieu ?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:44