DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Approchons-nous de YHWH Dieu, car Il cherche le bon en chacun de nous :

    Partagez

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Approchons-nous de YHWH Dieu, car Il cherche le bon en chacun de nous :

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 9 Nov - 8:58

    Approchons-nous de YHWH Dieu, car Il cherche le bon en chacun de nous :
    Citations commentées entre [[……….]] et ((……….))
     
    *** w14 15/6 p. 28 Aide les autres à utiliser pleinement leurs capacités ***
    Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez les autres ?
     
    *** w14 15/6 p. 28 § 2 Aide les autres à utiliser pleinement leurs capacités ***
    Jéhovah s’intéresse vivement à ((tous)) ses enfants terrestres.
    Il considère ses serviteurs ((des temps passés, et)) des temps modernes comme « les choses désirables de toutes les nations »


    (Haggaï 2:7) 7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, (a dit Jéhovah des armées)).
    Ils sont « désirables » ou précieux notamment en raison de leur foi et de leur attachement à ((YHWH)) Dieu. ((et pas obligatoirement à une religion))
     
    *** w14 15/6 p. 29 § 3 Aide les autres à utiliser pleinement leurs capacités ***
    3 Cependant, certains de nos compagnons, ((comme des sympathisants, des tj, des tj-wtb&ts, des tj-tjc, des « excommuniés » divers, par abus d’autoritarisme, ou à raisons bibliques)) (……….), n’ont pas encore trouvé leur place dans la congrégation.


    Comment les aider à utiliser pleinement leurs capacités ? Pourquoi nous efforcer de chercher le bon chez eux, et porter ainsi sur eux le même regard que Jéhovah ?


    ((En 2016, voici le regard que portent le CC des tj-wtb&ts, et des enseignants tj-wtb&ts à propos que quiconque se sépare de leur « autorité ecclésiale" ou de leur « religion » : https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwb_201611_1_VIDEO cette vidéo fait apparaître de la ségrégation contre quiconque ne leur « obéit » plus, et/ou « se retire » d’avec eux pour des causes, ou des raisons personnelles, et privées ; pourquoi donc incitent-ils à la haine de « leur prochain » en présentant un père et une mère qui renient leur enfant qui se sépare de leur « autorité ecclésiale » ou de leur « religion », et qui refusent de répondre à un simple texto « humanitaire » de contact parents-enfants ?


    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=liens+familiaux&p=par https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/excommunication/


    Citations : *** Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah [[de la wtb&ts]] ne participent plus à l’évangélisation [[avec les tj-wtb&ts]] et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.


    Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).


    Que se passe-t-il dans le cas où un homme [[une femme ou un enfant]] est excommunié [[ou « retiré » de chez les tj de la wtb&ts]] mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection. [[sauf dans cette vidéo qui incite au séparatisme haineux : : : https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwb_201611_1_VIDEO ]]


    Une personne excommuniée [[ou « retirée »]] peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié [[ou « retiré »]] mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles. [[comprendre les fidèles à la wtb&ts]] ***


      Est-ce de la maltraitance ? Du fanatisme religieux ? Une nouvelle façon d’être « de bons samaritains » ? Est-ce ce que YHWH et JC veulent ? Savent-ils lire dans le cœur des personnes comme Yah et JC ? https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/se-retirer/ Là les tj de la wtb&ts sont en situation « d’échecs », car ils n’ont pas pu ou su « encadrer » ni fortifier certains de leurs membres et « adhérents »……….
     
    Cf. *** (Actes 10:34, 35) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que [[YHWH]] Dieu n’est pas partial, 35 mais [[que des tj-wtb&ts sont ségrégationalistes, séparatistes  à l’extrême, et « dictateurs » de « devoirs » Cf. *** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? *** ]] qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ***
     
     
    *** w14 15/6 p. 32 § 20 Aide les autres à utiliser pleinement leurs capacités ***
    20 Que nous appartenions à une congrégation ((tj-wtb&ts, ou tj, ou tj-tjc, ou autre dénomination)) bien établie ou à un groupe ((indépendant, ou dépendant ou non d’une association ou religion)) qui progresse pour devenir une congrégation ((pour YHWH et JC)), travaillons pour l’avenir.
    Une des meilleures manières consiste à imiter Jéhovah, qui cherche constamment le bon chez ses serviteurs.
     
    Cf. (Ezra 7:10) 10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice. ((COMMENT ET POURQUOI ENLEVER LES INSERTIONS APOCRYPHES DES PUBLICATIONS TJ-WTB&TS ? ))
    *** Document extrait ***
    Cf. (2 Chroniques 19:3) Toutefois, il s’est trouvé de bonnes choses chez toi, car tu as balayé du pays les poteaux sacrés et tu as préparé ton cœur à rechercher le [vrai] Dieu. ” ((Être dans la Vérité    No 2 Qu’est-ce que l’apostasie ? 12 octobre 2015 ))
     
     
    Cf. *** w10 1/7 p. 29 Il ((YHWH)) cherche le bon en nous ***
    Approchez-vous de Dieu
    Il cherche le bon en nous
    1 ROIS 14:13
    “ JÉHOVAH sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. ” (1 Chroniques 28:9). Ces paroles inspirées étaient destinées à nous remplir de reconnaissance pour tout l’intérêt que Jéhovah nous porte. Même si nous sommes loin d’être parfaits, il cherche le bon dans nos cœurs. C’est ce qui ressort clairement de ce qu’il a dit d’Abiya en 1 Rois 14:13.
    Abiya vivait dans une famille corrompue. Son père, Yarobam, a fondé une dynastie apostate. Jéhovah a décidé de balayer à fond la maison de Yarobam, “ comme on balaie les excréments ”. (1 Rois 14:10.) Mais il a ordonné que seul Abiya, qui était gravement malade, soit enterré honorablement. Pourquoi ? “ Parce que quelque chose de bon envers Jéhovah le Dieu d’Israël s’est trouvé en lui dans la maison de Yarobam. ” (1 Rois 14:1, 12, 13). Qu’en déduisons-nous au sujet d’Abiya ?
    La Bible ne dit pas qu’Abiya était un adorateur fidèle de Dieu. Quoi qu’il en soit, il avait du “ bon ” en lui. Ce “ quelque chose de bon ” était “ envers Jéhovah ”, peut-être en rapport avec Son culte. D’après des auteurs rabbiniques, il aurait effectué un pèlerinage à Jérusalem ou destitué les gardes à qui son père avait demandé d’empêcher les Israélites de se rendre à Jérusalem.


    Quelle qu’ait été sa nature exacte, ce “ bon ” était remarquable. Premièrement, il était sincère ; il était “ en lui ”, c’est-à-dire dans son cœur. Deuxièmement, il était exceptionnel. Abiya a montré du “ bon ” bien qu’étant “ dans la maison de Yarobam ”. Un bibliste déclare : “ C’est vraiment digne d’éloges pour des hommes que de rester bons alors que l’endroit et la famille où ils vivent ne le sont point. ” Selon un autre, le “ bon ” qu’avait Abiya était “ flagrant [...], tout comme les étoiles scintillent davantage sur fond de ciel noir, et les cèdres sont plus beaux entourés d’arbres sans feuilles ”.


    La leçon la plus importante et la plus belle que nous tirons de Un Rois 14:13 concerne Jéhovah et ce qu’il cherche en nous. Rappelez-vous que quelque chose de bon a été “ trouvé en ” Abiya. Il semble que Jéhovah ait sondé son cœur jusqu’à ce qu’il y trouve une trace de “ bon ”. Comparé à sa famille, Abiya était, (pour reprendre les termes d’un bibliste), une perle perdue “ dans un tas de cailloux ”. Jéhovah a accordé de la valeur à ce “ quelque chose de bon ” et a récompensé Abiya en lui témoignant, à lui et non au reste de sa famille corrompue, une certaine miséricorde.


    N’est-il pas rassurant de savoir que, malgré nos imperfections, Jéhovah cherche le bon en nous et en fait grand cas (Psaume 130:3) ? Cela devrait nous inciter à nous rapprocher de Dieu, lui qui examine notre cœur pour trouver ne serait-ce qu’une petite trace de “ bon ”.
    [Notes]
    Yarobam a institué le culte idolâtrique du veau dans le royaume d’Israël, composé des dix tribus du Nord, pour dissuader le peuple d’aller adorer Jéhovah au temple, à Jérusalem.
    Aux temps bibliques, être privé d’une sépulture convenable était perçu comme une expression de la défaveur divine. — Jérémie 25:32, 33. ***


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:46