DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

Philippiens 4 : 4 étude de qui est qui…

Aller en bas

Philippiens 4 : 4 étude de qui est qui…

Message par Auteur du site le Ven 16 Nov - 19:53

Philippiens 4 : 4 étude  de qui est qui… qui dit quoi, qui est cité, qui fait quoi, quand, où pourquoi, comment ? Voir les contextes avant et après ce verset :
Citations : *** w18 septembre p. 18 § 5 Heureux ceux qui servent le « Dieu heureux » ! ***
5 Pour rester heureux malgré les épreuves, nous devons continuer à renforcer notre amitié avec ((IHVH)) Jéhovah. L’apôtre Paul a écrit :
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur [Jéhovah]  [[ou Jésus-Christ ? Est-ce une erreur ou nouvelle doctrine ? Voir les contextes avant et après ce verset]]. Je le répète : réjouissez-vous ! » (Philippiens 4:4).
Pour bénéficier d’une telle relation avec Dieu, il nous faut acquérir la sagesse qui vient de lui.
La Bible dit : « Heureux l’homme qui trouve la sagesse et l’homme qui acquiert le discernement. Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et on proclamera heureux ceux qui la tiennent ferme » (Proverbes 3:13, 18).
Selon les tj-wtb&ts, dans cet article de la tour de garde, *le Seigneur* ((serait identifié à)) *[Jéhovah]* mais qu’en disent, et décrivent les contextes ?
Voir les contextes avant et après ce verset :
 
Citations commentées entre [[.......]] ou ((…….)) : *** (Philippiens 3:17-4:13)
 
17 Devenez tous mes imitateurs ((Paul)), frères, et fixez vos regards sur ceux qui se conduisent en accord avec l’exemple que nous ((les disciples authentiques de Jésus)) vous donnons.
18 Car il y en a beaucoup — je les mentionnais souvent, mais maintenant je les mentionne en pleurant — qui se conduisent en ennemis du poteau de supplice du Christ. ((Christ, dans sa position de seigneur pour IHVH))
19 Leur fin c’est la destruction, leur dieu c’est leur ventre, leur gloire est en réalité leur honte, et ils ne pensent qu’aux choses terrestres.
20 Quant à nous  ((les disciples authentiques de Jésus, et Oints/Choisis par l’Esprit Saint de YaH)), notre citoyenneté est au ciel, et nous attendons vivement un sauveur venant du ciel, le Seigneur Jésus Christ, ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH))
21 ((le Seigneur Jésus-Christ)) qui transformera notre misérable corps pour qu’il devienne comme son corps glorieux, grâce à son grand pouvoir ((pouvoir donné par YaH, le souverain de l’Univers)) qui lui permet de soumettre toutes choses à son autorité. ((*son autorité* : celle de Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH))
 
4 Par conséquent, mes frères que j’aime et que je désire vivement revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne, tenez bon de cette manière en union avec le Seigneur ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH)), mes bien-aimés.
2 J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord dans le Seigneur. ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH))
3 Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon, continue d’aider ces femmes qui ont lutté ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie. ((celui de IHVH)) 4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH)). Je le répète : réjouissez-vous !
5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH)) est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements, faites connaître vos requêtes à ((IHVH)) Dieu ((par, et au nom de Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH));
7 et la paix de ((IHVH)) Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs et vos esprits par le moyen de Christ Jésus. ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH))
8 Enfin, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui mérite d’être aimé, tout ce qui a bonne réputation, tout ce qui est vertueux et tout ce qui est digne de louanges, faites de ces choses-là l’objet continuel de vos pensées.
9 Les choses que vous avez apprises de moi ((Paul)) et acceptées de ma part, et que vous m’avez entendu dire et vu faire, pratiquez-les, et ((IHVH)) le Dieu de paix sera avec vous.
10 Je me réjouis beaucoup dans le Seigneur ((Jésus Christ : dans sa position de seigneur pour IHVH)) de voir que vous avez enfin ravivé l’intérêt que vous me portez. Vous me portiez déjà cet intérêt, mais vous n’aviez pas l’occasion de me le montrer. ***
11 Je ne dis pas cela parce que je suis dans le besoin, car j’ai appris à me suffire à moi-même quelle que soit ma situation.
12 Je sais vivre avec peu et vivre dans l’abondance. En toutes choses et en toutes situations, j’ai appris le secret aussi bien d’être rassasié que d’avoir faim, aussi bien d’être dans l’abondance que d’être dans le besoin.
13 Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance. ***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 778
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 67
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippiens 4 : 4 étude de qui est qui…

Message par Auteur du site le Mar 20 Nov - 20:44

L’apôtre Paul a écrit : 
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur [Jéhovah]  [[ou Jésus-Christ ? Est-ce une erreur ou nouvelle doctrine ? Voir les contextes avant et après ce verset]]. Je le répète : réjouissez-vous ! » (Philippiens 4:4). 
Si l'insertion explicative : **le Seigneur [Jéhovah]** est ainsi exacte, c'est parfait, si l'insertion explicative est inexacte, ou fausse, ou erronée, cela mérite-t-il d'être rectifié ? Question  Oui assurément.......... scratch study
******* w12 15/10 p. 15 § 13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? ***
13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ? Non.*******

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 778
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 67
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum