DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    livre d'Esther.

    Partagez

    Invité
    Invité

    livre d'Esther.

    Message par Invité le Lun 28 Fév - 16:24

    extrait de la bible Thompson.
    .ANALYSE DES LIVRES DE LA BIBLE

    Esther.

    AUTEUR: inconnu.

    CANONICITE. Le droit du livre à faire partie du canon des Écritures a été longtemps disputé. Le nom de Dieu n’y apparaît pas, tandis que celui d’un roi païen y revient plus de 150

    fois. Le livre ne contient aucune allusion à la prière ou à une šuvre spirituelle quelconque, à la seule exception du jeûne. MESSAGE: Il ne fait aucun doute que ce livre occupe sa place dans la Parole de Dieu en raison de son enseignement caché sur la providence protectrice qui vient au secours des enfants de Dieu, et la certitude du jugement de leurs ennemis.

    \THEME PRINCIPAL:

    La délivrance des Juifs par la reine Esther.

    TEXTE CLE:
    #Es 4:14

    VUE D’ENSEMBLE. Les événements principaux de l’histoire sont centrés sur trois fêtes:

    1. La fête de Xercès (Assuérus) et les événements qui s’y rattachent. (1) Le septième jour, alors qu’il est déjà bien ivre, le roi ordonne à la reine Vasthi de se présenter devant ses princes. Elle refuse.
    #Es 1:1-12
    (2) Le roi outragé décide de suivre le conseil de ses sages et répudie la reine.
    #Es 1:13-22
    (3) Après la recherche d’une nouvelle reine, à l’échelle nationale, Esther, une juive, est choisie.
    #Es 2:1-17

    2. La fête d’Esther, événements préliminaires et l’issue finale. (1) Mardochée, le Juif, père adoptif de la reine, sauve la vie du roi.


    Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 28 Fév - 20:10, édité 1 fois (Raison : lisibilité)

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: livre d'Esther.

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 26 Mar - 8:50



    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 10:57