DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Partagez

    carlini76

    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image

    Message par carlini76 le Mar 20 Sep - 15:49

    Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image
    Genese 9:6 Segond

    Cette loi s'applique à la dette de sang, le rapport à la vie et à la mort, à notre responsabilité dans la vie ou la mort de notre prochain est suspendu à cette loi.

    J'en conclu qu'on ne peut tordre le sens de cette loi en l'appliquant à l'usage d'une méthode telle que la transfusion sensée faire l'inverse de verser le sang.

    Car notez que c'est le fait de faire couler le sang qui nous charge aux yeux de Jéhovah d'une dette de sang, autrement dit supprimer la vie d'un homme et non pas l'inverse qu'est la transfusion qui consiste à rendre à un homme le sang qu'il a perdu, c'est pour moi tout le contraire de faire couler le sang.

    Comprenons nous bien, le sang signifie la vie ou l'âme (néphèsh) dans toute la sémantique de l'ancien testament.

    Des tentations pharisiennes pourrait nous amener à refuser sans doute d'admettre le caractère indissociable qui existe entre "sang" qui coule et perte de la "vie" mais ce lien a l’intérêt d'être évident.

    Si le but de cette injonction de Dieu est de défendre quiconque d'ôter la vie pourrait-on trouver dans la Parole de Dieu une loi qui fasse exception en exigeant l'inverse?

    Juste à l'époque des derniers jours?!

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Mer 21 Sep - 6:37

    ---les lois et directives par les principes donnés par le vrai Dieu, sont pourquoi?et pour qui?

    Cf. romains 15:4...

    ///(Romains 15:4) Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.///

    ---la responsabilité de les appliquer après les avoir compris revient à chacun des humains individuellement...


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    carlini76

    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par carlini76 le Mer 21 Sep - 21:48

    Je suis d'accord avec la Parole de Dieu, et il ne peut y avoir annulation d'une loi aussi importante que le respect de la vie par une interprétation "au mot" des Ecritures.

    Celui qui penche vraiment ses regards dans la Bible est trop avisé pour se laisser égarer par l'interprétation d'une phrase hors de son contexte.

    Le coeur des sadducéens a fait de la place au doute quand à la résurrection, c'est un contre exemple avec les pharisiens de ce qu'il nous faut chasser comme posture et comme attitude.

    Se ranger derrière la loi ne fera jamais de nous un homme fidèle à Dieu, notre capacité mentale avec l'étude de la Bible nous fera prendre les sages décisions.

    Il y a des exemples dans la Bible et parmi les plus grands qui n'avaient pas de loi pour se prouver qu'ils adoraient le seul vrai Dieu.

    Il convient à chacun d'appliquer les directives bibliques avec ses dons et ses aptitudes.

    alors il ne devrait pas y avoir d'injonction extérieur à notre volonté pour ce qui est de s'abstenir de l'usage thérapeutique du sang.

    Pourtant on fait pression sur ce choix de l'abstention par l'étude unilatérale d'une compréhension, par des procédés administratifs et des mesures disciplinaires en cas de non-respect et par la peur du qu'en dira-t-on...

    Tout ceci ne tiendra pas longtemps ceux qui possèdent vraiment la Parole de Dieu.

    Je fais confiance en notre Créateur pour amener à sa montagne tout les humbles de la terre quel que soit les chemins tordus et les erratum qu'il aura du voir défiler en Son Nom.

    Amen

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Jeu 22 Sep - 7:57

    ---YHWH, le vrai Dieu nous connait mieux que nous...
    ///(Psaume 103:13-14) [...] Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent. 14 Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.///
    ---au fur et à mesure du temps chacun de nous le connaîtra de mieux en mieux,et nous pourrons alors appliquer toutes ses directives sans contraintes des doutes ou du manque de discernement...
    ---en tous cas personne ne "t’exclura" de mes sites...où tu peux lire et écrire respectueusement tes opinions...convictions et croyances afin de progresser en maturité spirituelle...
    ///(Philippiens 3:15-16) [...] Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.///
    ---celle de Yah...



    Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 22 Sep - 7:58, édité 1 fois (Raison : ortho..)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    citation commentée

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:34

    LES 30 CLICHÉS SUR LES TÉMOINS DE JÉHOVAH


    Déclaration et Avis sur l’Analyse objective : par des commentaires complémentaires distincts du fichier original entre [[[…………]]] ; ces commentaires de constatations diverses ne constituent en aucun cas des paroles ou des actes d’apostasie envers le vrai Dieu, ou son fils, ou ses serviteurs fidèles quels qu’ils soient, ou envers l’auteur  du sujet compilé sur son blog !!! Cette compilation courageuse originale est admirable de concision, commentée entre [[[……….]]], elle peut éclairer par des précisions annexées, sans intentions de vouloir influencer les avis et opinions des lecteurs éventuels.
    Nikolaj.

    07.08.2011


    LES 30 CLICHÉS SUR LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
    (Note du 14/10/2010 remise à jour)
    http://temoindejehovah.hautetfort.com/archive/2011/07/11/les-30-cliches-sur-les-temoins-de-jehovah.html

    ce lien ne fonctionne plus mais le sujet a été copié, en voici la teneur commentée: entre [[...]] [[[..]]] etc...

    ***LA CYBER CONTRE-DÉSINFORMATION
    Nul besoin de les infiltrer pour les connaître. Pourtant concernant les nombreuses interrogations sur les témoins de Jéhovah il devient difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces allégations graves qui circulent à leur sujet dans les médias. Ces accusations sont-elles vraiment fondées ? Il serait intéressant de s'en rendre compte en considérant ces rumeurs à l'épreuve des faits :

    1/Les témoins de Jéhovah sont-il une 'secte' en France depuis la fameuse enquête parlementaire de 1995 ?
    Les faits: Les témoins de Jéhovah, en France et dans l’Europe occidentale ont remportés une grande victoire en faveur de leurs droits à exercer leur liberté de religion et de conscience dans toute l’Union européenne, et ce par deux récentes jurisprudences européennes, celle du 30 juin et du 7 juillet 2011. Les pouvoirs publics et les journalistes en ont pris acte. Ce revirement spectaculaire était attendu depuis près de 20 ans ! Longtemps considérés comme une ‘secte’ ils sont dorénavant nommés dans la presse comme une ‘religion’ à part entière.
    Contrairement à ce qu'on dit [[[certains médiats et des opposants aux tj ainsi que des ignorants lanceurs de rumeurs infondées]]], les Témoins de Jéhovah ne faisaient pas partie des 172 " mouvements à caractère sectaire" recensés par la DCRG et répondant à l'un des 10 critères de dangerosité", mais cités à titre indicatif parmi les 173 sectes retenues dans une étude menée antérieurement par les Renseignements Généraux.
    Le rapport qui a dressé cette liste prétendait que l'inscription des Témoins de Jéhovah sur une liste de sectes se fondait sur une « analyse très complète et très fine » des Renseignements Généraux. Or il fallu attendre le jugement de la Cour administrative d'appel de Paris et celui du Conseil d'État pour que les Témoins de Jéhovah [[[ainsi que leurs avocats et conseils]]] puissent avoir accès aux données collectées par les gendarmes. Le verdict est sans appel: ces notes se révèlent finalement laconiques. (CAA Paris, 1.12.2005 ; Conseil d'État 3.07.2006). Selon Le Monde du 20 décembre 2006, elles comprennent uniquement « une fiche de présentation et la liste de leurs lieux de culte »!
    Quelle est la valeur de cette liste ? Dans une circulaire datée du 27 mai 2005, le Premier ministre Jean Pierre Raffarin a demandé de ne plus avoir recours à une liste de 'sectes'. Etant largement désavouée, on ne devrait donc plus s'y référer pour incriminer tel groupement comme présentant un quelconque risque sectaire.
    Contrairement à ce que l'on pense [[[de manière péjorative]]], la désignation 'secte' est propre au discours religieux et fait référence à l'époque de l'Inquisition où face à la religion dominante, (l'Eglise catholique), des Eglises minoritaires étaient considérées comme déviantes et donc comme des 'sectes' ((Empreinté. au latin : secta « ligne de conduite, suite, parti, secte, école », de sequi « suivre ». au sens Figuré : Faire secte (ou coupure- de : sécaré en latin, faire secte à part, se distinguer des autres par des opinions singulières.))  du mot latin 'séqui' : suivre, en l'occurrence 'suivre un homme dans son opposition à la doctrine officielle'). Ainsi pendant longtemps les différents groupes protestants étaient considérés comme des 'sectes'[[[ou des séparés de l’église catholique romaine]]].
    . Bien que n'ayant aujourd'hui aucune valeur juridique ce terme a pris une forte connotation péjorative dans l'imaginaire collectif à la suite de campagnes de presse polémiques.
    Or la République française [[[ne reconnaît aucune religion officiellement de par le fait de laïcité de l’état Français]]]
    [[[mais : re]] connaît des cultes [[[existants de faits avérés]]]  et considère les Témoins de Jéhovah comme une association cultuelle au plein sens du terme. Quelles sont les preuves ?
    1/Au regard des 3 critères retenus pour définir un culte, le Conseil d'État a rendu le 23 juin 2000 une décision reconnaissant les associations locales et régionales pour le culte des Témoins de Jéhovah comme « cultuelles » au sens de la loi du 9 décembre 1905, considérant que ces activités ne menaçaient aucunement l'ordre public. Depuis 2002, l’Association cultuelle les Témoins de Jéhovah de France a obtenu de l’administration française l’autorisation de recevoir des dons et legs, ainsi que de délivrer des reçus fiscaux qui ouvrent droit à des déductions fiscales pour leurs donateurs.
    2/Ceci a bien été confirmé par le Chef du Bureau des Cultes, Didier Leschi, lors d'une audition parlementaire le 17 octobre 2006.
    3/Aussi en ce qui concerne les Témoins de Jéhovah bénévoles travaillant à Louviers [[[au « Béthel » dans le cadre associatif (loi 1901 et 1905) centre des activités cultuelles pour la France et autres territoires annexes]]], dans son arrêt du 17 septembre 2001 la Cour d'appel de Rouen a jugé qu'ils relevaient non pas du salariat [[[notion d’entreprise à buts commerciaux]]]  mais de la "fonction ecclésiale et du bénévolat religieux" [[[donc cultuel et associatif ]]] !
    4/De plus, il faut rappeler que depuis 2005 plus de 700 ministres du culte Témoins de Jéhovah sont affiliés à la CAVIMAC un organisme de Sécurité Sociale sous tutelle de l'Etat qui est chargé de recouvrer les cotisations sociales, de verser les prestations maladie et les pensions de vieillesse et d'invalidité aux ministres des cultes, aux membres de congrégations et des collectivités religieuses. Ils font donc partie des 9 cultes en France à en bénéficier ! [[[Avant 2005 l’association des tj ne cotisait pas ainsi, mais s’occupait de ses membres au mieux des besoins de chaque fidèle bénévole ayant servit peu ou beaucoup d’années]]]

    5/Enfin, concernant le décès d'un donateur en contrat d'assurance vie avec deux associations locales de Témoins de Jéhovah, la Cour d'appel de Versailles a admis le 7 septembre 2006 que ces associations remplissaient les conditions d'une association cultuelle et donc pouvaient disposer de la capacité à recevoir le capital d'une « assurance vie » en tant qu'"association "cultuelle".
    Pourtant, sans avancer aucune preuves tangibles, des adversaires nient ces évidences en ne cessant de critiquer des décisions judiciaires et en entretenant l'ambiguïté entre les associations de loi 1905 concernées et l'Association des Témoins de Jéhovah (ATJ), qui au départ gérait au niveau national les activités d'édition et sur laquelle porte le redressement fiscal. C'était [[[et c’est]]] effectivement une association à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901 et qui sortait donc du registre "d'intérêt général" mais elle n'est plus utilisée ! C'est donc une demi-vérité ! [[[Les statuts associatifs cultuels soumis aux deux lois (1901-1905) sont des compléments  interdépendants au bon fonctionnement du culte des tj du monde entier et ne souffre pas des calomnies et rumeurs infondées écrites ou orales dans les médiats divers]]]

    En réalité, les associations [[[légales]]]  qui sont utilisées par les Témoins de Jéhovah sont donc cultuelles au plein sens du terme !
    Quelle est la position officielle des autorités de l'Etat à l'égard de cette question?
    Dans une interview accordée au quotidien Aujourd'hui en France (Le Parisien du Lundi 4 février 2008, p. 16), Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l'Intérieur, a expliqué sa position en matière de lutte contre les sectes. Interrogée au sujet des Témoins de Jéhovah, elle a apporté la réponse suivante :
    « C'est une association légale. Elle a pu poser, à un moment donné, des difficultés, notamment au regard de la liberté de soins. Le Conseil d'État a tranché : au regard de la loi, c'est une association cultuelle. Mon rôle, c'est de faire appliquer la loi. »
    Selon le journal La Croix, publié le 5 février 2008, dans un article intitulé « Une ligne rouge a été franchie » l'Élysée a reproché à la Miviludes, entre autres, d'avoir mené une étude comparative sur le statut des Témoins de Jéhovah à l'étranger, alors que la question de leur statut en France avait été réglée depuis leur reconnaissance comme association cultuelle par le Conseil d'État.
    C'est pourquoi, selon un article du Nouvel Economiste daté de novembre 2006 (N°1364), les Témoins de Jéhovah constituent bien "la cinquième religion de France", concluant que pour les députés de la Commission parlementaire sur les sectes " la prise de conscience que les Témoins de Jéhovah sont une religion ((de)) [[[que]]]
    la république [[[a]]] reconnue depuis la fin du siècle dernier, [[[et cela]]  a fait l'effet d'une brutale révélation."
    Les bonnes questions qu'il faudrait se poser sont celles-ci: a-t-on fait la même expertise juridique, sociologique, et historique en ce qui concerne les autres confessions ? Si on le faisait, conserveraient-elles encore leur image de 'religion' ? À qui profitent ces ambiguïtés ?


    2/ Sont-ils des fondamentalistes de la Bible?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah ne font pas une lecture littérale de tout ce qui est écrit dans la Bible, et ils ne disent pas qu'il faut faire tout ce qui y est écrit aveuglément. Ce ne sont pas des littéralistes. Ils reconnaissent que des portions de la Bible sont symboliques et que d'autres s'appliquaient uniquement à l'antique nation d'Israël [[[mais les principes qui en découlent sont hautement respectés comme tels et servent de références comparatives dans leurs études de la bible, et des applications pratiques cultuelles qui leur sont propres]]]
    . C'est pour cette raison, par exemple, qu'ils ne respectent pas le sabbat [[[de la même façon que le peuple juif, mais ils respectent ce jour non travaillé par la plupart de leurs contemporains en profitant de ce temps réservé pour leurs activités cultuelles et familiales]]]
    . Ils ne croient pas non plus aux tourments des "âmes" dans un enfer de feu, ne croient pas que la terre a été créée en 7 jours de 24 heures, ne rejettent pas toutes les méthodes de contraception, ne procèdent pas aux guérisons miraculeuses, n'enseignent pas la divinité de Marie, ni la papauté, ni la destruction de la terre, ni l'infaillibilité et n'interdisent pas le vin, les distractions ou le mariage [[[mais, sur ce dernier point ,il suivent la bible et l’avis du Christ-Jésus selon l’évangile de Matthieu 19 :9 en ayant un « regard familial bienveillant » sur leurs membres qui envisagent de se marier avec chasteté et bon ordre selon la volonté révélée par le vrai Dieu dans la bible…
    ---toutefois, certains tj (des  « anciens » par  exemple) peuvent ne pas approuver un mariage ou un remariage (après divorce),
    selon ce qu’ils comprennent des faits qu’ils connaissent au moment des examens, et qu’ils évaluent selon leur compréhension de la bible et des faits dont ils disposent : au point d’excommunier ceux qu’ils évaluent en leur âme et conscience à eux , comme n’étant pas libres de se remarier , pour ce faire « légalement » aux yeux de Dieu, donc un aspect de ce sujet porte polémique (en l’absence de preuves souvent impossibles à produire de manière tangibles)  auprès de ces « examinateurs » ou « anciens »]]]
    comme pourraient le laisser entendre 'certains passages de la Bible'. [[[Matthieu 19 .etc]]]
    S'ils ont de profondes convictions religieuses bien arrêtées [[[mais pouvant être modifiées/ajustées/ en fonction des nouvelles connaissances qu’ils acquièrent au fil du temps]]], ils s'efforcent d'être raisonnables [[[par leur écoute et dialogues avec quiconque leur demande les fondements de leurs convictions et croyances]]]  et ne font pas pression sur les politiques [[[ou leur coreligionnaires]]] pour promouvoir un certain point de vue, ni ne recourent aux manifestations ou aux violences pour exprimer leur désaccord en politique !
    Leur foi n'est pas affiliée au militantisme ni à une posture rigide [[[ce qui fait qu’ils sont dans l’obligation morale et biblique d’écouter toute demande et réclamations de la part de leurs adhérents cultuels]]]. On [[[les responsables cultuels et leurs associés et membres des divers comités]]] les encourage plutôt à être "équilibrés", à "avoir du bon sens" , à "vérifier" ce qu'ils apprennent en "usant de leurs facultés mentales" pour comprendre et appliquer ce qu'ils ont compris [[[pour eux-mêmes individuellement ou collectivement----ce qui fait que personne ne peut à bon droit les qualifier de « secte » « sectaire » suivant un ou des gourous aveuglément]]]
    . On est loin du fanatisme ou d'une position extrême (La Tour de Garde du 1er août 1994 pp. 9 à 20 a, par exemple, longuement encouragé l'attitude consistant à se montrer raisonnable, conciliant et équilibré).


    3/ Laissent-ils mourir leurs enfants en leur refusant les transfusions sanguines?
    Les faits: En France, aucune statistique ne vient démontrer cette affirmation. Concernant cette question, Didier Leschi, chef du Bureau des cultes a déclaré ceci, lors de son audition parlementaire: "il m’a semblé nécessaire de demander aux préfectures des départements de faire le recensement sur les 3 dernières années des incidents liés à la transfusion. Au vu des résultats obtenus, ce qui remonte, c’est un petit nombre d’incidents souvent réglés par la discussion. Jamais d’incident, qui met en cause des enfants ou le pronostic vital ou le fonctionnement du service public hospitalier, ne m’a été signalé ces trois dernières années."
    Les parents Chrétiens Témoins de Jéhovah aiment leurs enfants et choisissent dans la mesure du possible les meilleurs soins médicaux. De plus, contrairement aux adultes, la transfusion chez l'enfant comporte un risque plus élevé en raison de son faible volume sanguin. Ajoutons qu'au vu de nouveaux risques encore non mesurés, la transfusion n'est plus considérée comme la panacée par l'armée américaine qui désire profiter des progrès de la chirurgie sans transfusion réalisés, entre autre, grâce aux praticiens soucieux de soigner en limitant les risques post-transfusionnels. Il s'agit donc simplement d'une liberté de choix thérapeutique. (Reportage en anglais)
    Si un cas se présentait ?
    Les médias omettent souvent de préciser que rien ne prouve qu'une transfusion sanguine sauve la vie dans 100 % des cas difficiles; il y a des accidents pour lesquels on ne peut, hélas, rétablir les fonctions vitales !
    Le Bureau des cultes rappelle l'arrêt du 16 août 2002 du Conseil d'Etat, estimant que « le refus de recevoir une transfusion sanguine constitue l'exercice d'une liberté fondamentale ». En outre, depuis le 4 mars 2002, les dispositions de la loi Kouchner sur le droit des malades renforcent cette liberté. Didier Leschi a simplement redit le droit : « Le consentement du mineur ou du majeur sous tutelle doit être systématiquement recherché s'il est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision. » Il s'agit donc simplement d'une liberté de choix thérapeutique.
    Dans le pire des cas, en France, le juge a le droit d'obliger les soignants à faire transfuser un enfant si son pronostic vital l'exige, ce qui rend impossible de trouver un cas d'enfant mort pour avoir refusé une transfusion sanguine.


    4/ En refusant la transfusion de sang, négligent-ils de se laisser soigner même quand leur pronostic vital est en jeu ?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah chérissent le don de la vie reçu de Dieu, ils acceptent les traitements médicaux et chirurgicaux, se soignent et sont vaccinés. Cela dit, rien ne peut démontrer qu'une transfusion sauverait celui qui la recevrait, et aucun chirurgien ne signerait un document garantissant le succès de celle-ci.
    Ils sont donc ouverts à toutes alternatives ne faisant pas appel au sang allo génique en matière de traitements. Même dans les pires situations de pertes sanguines, la transfusion n'est plus regardée comme vitale; les facteurs risques-bénéfices rendent le développement de nouvelles techniques plus sûres en évolution.
    [Monsieur] Guy Canonici, (Fédération Chrétienne des Témoins de Jéhovah de France), précisa que : 'la motivation tient au fait que les Témoins de Jéhovah considèrent que le sang entre dans l'espace du sacré. Dans ‘’le sang doit être respecté’’; les Témoins de Jéhovah ne versent pas le sang. Ils ne consomment pas le sang. Les humains sont rachetés grâce au sang du Christ, d'où le fait qu'ils n'en consomment pas'.
    Par ailleurs, de plus en plus de patients qui ne sont pas Témoins de Jéhovah (particulièrement des médecins) connaissant les risques liés aux transfusions demandent qu'on ne leur administre pas de sang.
    Enfin, la médecine, hélas, ne guéri pas tout; beaucoup de gens sont morts alors qu’ils avaient accepté une transfusion et, inversement, d'autres sont en vie alors qu'ils avaient refusé cette thérapeutique ! Même si en France quelques Témoins sont morts après avoir refusé du sang, cela ne prouve pas qu'ils seraient encore en vie s'ils en avaient accepté.


    5/Y-a-t'il une mortalité plus élevée chez les femmes Témoins de Jéhovah qui viennent d'accoucher en refusant la transfusion ?
    Les faits: Guy Canonici répond: 'C'est une statistique qui a été lancée par un de nos détracteurs, ces jours derniers. Cette statistique concerne tout d'abord les Pays-Bas. Elle remonte au début des années 80. Et quand on regarde de très près, elle repose sur un cas au cours des dix dernières années ! [Dont au total 6 cas depuis les années 80] (..) Les Témoins de Jéhovah se font soigner. Les femmes Témoins de Jéhovah en France vont accoucher à l'hôpital ou dans une clinique. Elles sont bien soignées. Et je suis président de la Fédération depuis 11 ans, et on ne m'a jamais signalé un seul cas où une femme Témoin de Jéhovah aurait perdu la vie suite à un accouchement ...'
    De ce fait, personne ne peut prouver qu'un refus de transfusion chez une mère est la conséquence de son décès: de milliers de mères meurent malheureusement chaque année même après avoir été transfusée...***


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 21 Déc - 22:58, édité 3 fois (Raison : mise en page)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:36

    6/ Cachent-ils et protègent-ils à l'intérieur de leur mouvement de nombreux pédophiles?
    Les faits: Là encore, il serait nécessaire d'en apporter la preuve. En France, les rares cas rapportés dans la presse se sont révélés faux, les accusés n'étant pas Témoins de Jéhovah au moment des faits. Les Témoins de Jéhovah respectent la loi, et si un cas avéré de pédophilie était découvert ils s'y conformeraient en le révélant aux autorités. Leurs enseignements ne prédisposent pas à ce genre de dépravation: bien au contraire. Les événements d'Outreau rappellent qu'il est nécessaire de faire preuve de prudence et ne pas prendre comme argent comptant toute plainte en la matière. Certains ayant étés traités par des psychiatres ont développé des souvenirs induits de maltraitance.


    7/ Ayant un contentieux avec le fisc en France qui s'élève à 60 millions d'euros, refusent-il de payer leurs impôts sur les dons ?
    Les faits: La Bible en effet recommande aux chrétiens de payer leurs impôts mais elle ne leur interdit pas de saisir la justice s'ils considèrent avoir été l'objet d'une injustice, en l'occurrence c'est le cas ici.
    Dans l'arrêt du 30 juin 2011 les 7 juges de la Cour européenne des Droits de l'homme viennent de condamner, à l'unanimité, le gouvernement français, pour violation de l'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme en taxant les dons manuels reçus par l'Association des Témoins de Jéhovah entre 1993 et
    1996 !
    L'arrêt de la CEDH, – qui peut encore faire l'objet d'un renvoi devant la grande chambre de la cour –, concerne un contentieux, qui opposait depuis plus de quinze ans l'association des Témoins de Jéhovah à l'administration fiscale française.
    > "C'est une victoire", déclare au Monde l'avocat des Témoins, Philippe Goni, qui souligne "l'unanimité" des sept juges européens, dont le Français Jean Paul Costa.
    > Après avoir dénoncé une "procédure viciée" qui "porterait atteinte à leur liberté de religion " les Témoins de Jéhovah estiment être l'objet d'une véritable discrimination fiscale qui ne touche aucune autre religion puisqu'ils se sont vus infliger en mai 1998 un redressement fiscal dont le montant atteignait 57,5 millions d'euros en 2010.
    > En application de l'article 41, les juges ont demandé au gouvernement français, en particulier le Ministère des affaires étrangères, de trouver un arrangement avec la Fédération chrétienne des témoins de Jéhovah, pour restituer ce qui a été confisqué (environ 4,5 millions d'euros et ainsi que les biens immobiliers séquestrés appartenant à l'association des Témoins de Jéhovah).
    > Dans le cas contraire le gouvernement a jusqu'au 30 septembre prochain pour saisir la grande chambre et faire appel; le délai étant fixé à 3 mois selon les articles 43 et 44 avec le risque -si la demande de renvoi est acceptée- d'avoir un avis définitif dont l'application sera surveillée par les ministres du conseil de l'Europe. Sur la question des sommes et des biens saisis lors du contrôle fiscal, la Cour statuera à une date ultérieure et non encore connue.


    8/Font-ils du prosélytisme en réveillant les gens le dimanche matin par une prédication incessante ?
    Les faits: D'abord ils ne font pas de prosélytisme puisque ce mot renvoie à un "zèle déployé pour faire des adeptes" au point de les forcer. On sait que des missionnaires de la chrétienté auraient proposé des études à l'étranger à des convertis potentiels, ou auraient demandé à des réfugiés affamés d'écouter un sermon en échange d'une ration de nourriture. Ce sont tout autant "d'appâts matériels" qui dénotent une véritable volonté de prosélytisme.
    Tout au contraire, les Témoins de Jéhovah ne contraignent personne [[[pas même leurs coreligionnaires associatifs]]]. En réalité ce sont des évangélisateurs qui respectent leurs prochains. Ils sont bénévoles et indiquent que c'est par amour pour autrui qu'ils font des efforts pour les rencontrer. Ils tiennent compte des indices leur permettant de savoir si les habitants de la maison dorment encore et ils n'insistent pas outre mesure lorsqu'ils frappent à la porte. Ils ne passent généralement que tous les deux mois dans les endroits qu'ils visitent, ce qui laisse tout de même du temps pour dormir n'est-ce pas ? Ils n'insistent jamais; ceux qui ne désirent plus leur visite peuvent le leur faire savoir, et il en est tenu compte lors des visites suivantes dans leur quartier. Enfin depuis quelques années la plupart ne se réservent plus seulement le dimanche matin pour aller évangéliser.


    9/ Attendent-il la 'fin du monde' en ne participant pas aux progrès de la société ?
    Les faits: Le sens communément donné au terme fin du monde (destruction de la terre par Dieu) est complètement différent de celui qu'on retrouve dans les évangiles dans certaines traductions. C'est pourquoi la traduction qu'utilisent les Témoins de Jéhovah parle de la "fin du système de choses". Ainsi en réalité ils n'attendent non pas la fin du monde (comprise comme la destruction de la terre) mais la fin des systèmes humains suivis du règne de Dieu, contrairement à de nombreux protestants qui croient que la terre sera anéantie. Du reste, se focaliser sur eux concernant seulement l'attente d'une intervention divine pour défaire les systèmes humains est réducteur. Leur message est beaucoup plus positif qu'on le pense. C'est pourquoi ils ne demeurent pas dans une simple position attentiste.
    > C'est ce qu'a encore indiqué Guy Canonici: " Les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la fin du monde. [Ils] attendent le règne de Dieu. Dans l'Evangile Jésus dit à ses disciples de prier pour que le règne de Dieu vienne et que la volonté de Dieu se fasse sur terre ; c'est ce que nous croyons. Et les Témoins de Jéhovah pensent que la solution aux problèmes de l'humanité c'est effectivement un règne parfait qui est le règne de Dieu. "
    De ce fait, ils ne s'appuient pas sur les alarmistes concernant l'état de l'environnement dans les 15 ans à venir et qui menacerait [la] vie sur terre pour proclamer leur message. Loin de susciter la frayeur, qui est une accusation récurrente, ils font au contraire connaître leur espérance merveilleuse pour l'avenir de la terre. [[[Et ceci avec la bible et des auxiliaires qui en proposent le sens pour la comprendre]]]
    Aussi, faut-il le rappeler, cela ne les rend pas pour autant inutiles à la société. Ce sont des chrétiens avant tout qui se soucient du bien être de leurs prochains. La plupart aiment leur métier et sont pompiers, infirmiers, médecins, chirurgiens, directeurs d'école, ingénieurs, enseignants, assistantes sociales etc....
    D'autres s'impliquent dans des œuvres humanitaires, en Afrique et ailleurs, quand ils n'aident pas leurs voisins victimes de catastrophes naturelles. L'organisation elle même fait beaucoup dans ce sens; elle pourvoit au besoin d'instruction dans certaines parties du monde, gère des situations d'urgence: exodes, tremblements de terre, cyclones, et autres drames pour aider les témoins et leur entourage et cela sans rien attendre d'eux ! Leur œuvre à une vocation essentiellement spirituelle.
    Avec quels résultats ? Beaucoup de personnes frappées par la pauvreté en sont venues, soit à persévérer dans la recherche d'un emploi, soit à faire des économies (sur le tabac ou l'alcool ou les jeux) pour subvenir aux besoins de leur famille après avoir été aidées spirituellement par des Témoins de Jéhovah... Enfin, il faut rappeler que ceux-ci ont contribué à l'intégration sociale de prisonniers ou d'immigrants qui étudiaient la Bible avec eux.
    Les faits montrent donc que les Témoins de Jéhovah participent au renforcement du tissu social et sont des acteurs importants dans l'œuvre de bienfaisance qu'ils poursuivent visant à venir en aide spirituellement à leur prochain, voir matériellement quand c'est possible.


    10/ Sont-ils des 'créationnistes' qui croient que Dieu a fait la terre en 7 jours de 24 heures et des obscurantistes qui rejettent la science ?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah ne sont pas à proprement parler des créationnistes au sens où ils ne militent pas ou ne font pas du lobbying pour obliger à tenir compte de leur croyance dans l'enseignement scolaire.
    Ils croient plutôt que la création biblique n'est pas à prendre au pied de la lettre en terme de durée, il s'agit plutôt de périodes (milliers d'années ?) que le récit ne précise pas. Ils s'appuient sur le fait que ce n'est qu'après le 4ème ’’jour de création’’ qu'on pouvait faire la distinction entre le jour et la nuit. Le récit de la Genèse évoque le "jour ou Dieu fit la terre et le ciel" (Genèse 2:4) comme une période qui englobe justement les 6 jours de créations. Donc le mot "jour" est à relativiser. Ces 6 jours, en réalité, correspondent aux époques où Dieu a aménagé la terre, puisque celle-ci existait bien avant ces "7 jours". Il n'est pas précisé combien de temps s'est écoulé avant l'aménagement de la terre; le récit ne s'oppose donc pas aux conclusions des scientifiques qui évaluent l'âge de la terre à 4,5 milliards d'années.
    D'autres parts, ce n'est pas un crime contre la science que de douter d'une THEORIE qui contient des lacunes ! Aussi, il ne faudrait pas avoir une vision réductrice binaire en ne voyant que deux 'croyances' qui s'affrontent: d'un côté les scientifiques (évolutionnistes) et, de l'autre, les fondamentalistes religieux (créationnistes). Il y a d'autres croyances, comme celui des partisans du "dessein intelligent" etc... D'un autre côté, il y a de nombreux scientifiques, et parmi eux des renommés, qui ne soutiennent pas la théorie de l'évolution.
    Certains l'argumentent de façon tout à fait scientifique, par exemple, en s'appuyant sur les récentes découvertes de fossiles qui contredisent la théorie de l'évolution jusque dans ses fondements.
    Les musulmans, qui sont de plus en plus nombreux à rejeter cette hypothèse, sont-ils aussi des obscurantistes ? Reste que, sans doute pour ne pas entretenir l'ambiguïté à ce sujet, ces derniers temps les publications des Témoins utilisent de plus en plus le terme de "conception". Ils ne veulent pas polémiquer à ce sujet et souhaitent qu'on respecte leurs croyances comme ils montrent du respect pour celles des autres à l'intérieur des écoles laïques.


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:38

    11/ Pensant avoir l'exclusivité de la vérité, croient-ils que pour gagner le paradis il faut faire partie des '’144 000'’, selon le livre de l'apocalypse, qui seuls seront sauvés ?
    Les faits: Ils ne sont pas le seul groupe religieux à penser qu'ils enseignent la vérité sur les évangiles. L'Eglise catholique, par exemple, a publié dans sa littérature une note indiquant qu'elle est la détentrice de la vérité.
    > Maintenant, les Témoins de Jéhovah s'appuient sur de nombreux passages de la Bible qui montrent que ceux qui seront sauvés le seront sur des critères précis mais, parmi ceux-là, aucun n'est quantitatif. La Révélation [[[dernier livre dans la bible]]] (Apocalypse en grec) révèle même que ceux qui seront sauvés "ne peuvent être compté(s)". La confusion vient du fait que ce nombre (144000) constitue une classe à part de personnes qui participeront au gouvernement [[[céleste]]] dirigé par Christ. Ce gouvernement règnera sur des humains [[[habitant]]] sur la terre dont le nombre n'est pas défini. Une étude sérieuse de la Bible enlève rapidement tout mystère sur ce sujet qui est pourtant d'une simplicité biblique.


    12/ Leur technique d'enseignement s'apparente-t-elle à du'lavage de cerveau' ?
    Les faits: Si on voulait se prendre à ce jeu on dirait que si le cerveau est lavé c'est qu'il était sale ! Pour rester sérieux, les recherches sur le lavage de cerveau se sont révélées stériles.
    > Le fait est que le lavage de cerveau n'existe pas (certains tortionnaires l'aurait pourtant souhaité), sauf chez les rationalistes. Donc, accuser quelqu'un de faire usage d'une telle méthode relève de la fantaisie, voir du fantasme. Au contraire d'un hypothétique lavage de cerveau, l'enseignement des Témoins de Jéhovah fait appel à la raison et l'adhésion à ce mouvement [[[cultuel/religieux/et/associatif]]] est parfaitement fondée sur une base volontaire. Quiconque veut devenir Témoin [[[pour et]]] de Jéhovah doit satisfaire à des critères moraux qu'il ne peut acquérir que volontairement.
    Selon les psychologues, la manipulation psychologique serait fondée sur 3 scénarios : la séduction, la déstructuration, et la restructuration. Certains observateurs ont fait remarquer que ces 3 phases correspondent plutôt à l'intégration d'un individu dans n'importe quel groupe: Eglise, entreprise, parti, équipe sportive, armée, troupe, etc... Même les équipes de sport ont un code de conduite, un certain engagement, qui lie les joueurs les uns aux autres avec un certain objectif. Les militaires aussi avec leurs chants, leurs cérémonies et leurs engagements... Cette accusation est en fait un fantasme de psychiatre puisqu'en réalité il s'agit simplement de la transformation [[[de la personnalité et des qualités accrues et cultivées en permanence]]] d'une personne, qui décide en elle même, sans qu'on l'y oblige, à vivre en "chrétien" [[[disciple ou élève du Christ]]]!
    Est-ce que les milliers de personnes qui avaient été délinquants par le passé au point d'y renoncer en devenant Témoin [[[pour et ensuite de Jéhovah]]]  ont été déstabilisées mentalement ou déstructurées ? (Que dire alors de la publicité, alors, pour les associations anti-drogue, anti-alcool, anti-jeux...?)
    D'ailleurs, un journal paru le 4 mai 1996 (Le Pays de Haute-Saône) avait qualifié les Témoins de Jéhovah de "secte pire que la drogue" en disant que "leur but n'est pas de donner un instant d'oubli mais de transformer l'individu en rouage"! Il faut savoir que dans son arrêt du 11 décembre 2003 , la Cour de cassation a condamné le journaliste en précisant « que les propos incriminés, relatifs aux sectes, mettant en cause les Témoins de Jéhovah, pour transformer les individus en "rouages", laissaient entendre que ce groupement avait recours à des moyens de pression de nature à faire perdre à ses membres tout libre arbitre, ce qui constituait une diffamation ».
    Enfin il faut savoir que selon une enquête de la SOFRES (TJ Rapport de synthèse, réf. MHIMVN 98-204, octobre 1998.) sur les familles Témoins de Jéhovah, « parmi l'ensemble des foyers ayant des enfants, seuls 27 % ont baptisé tous leurs enfants, et 28 % certains de leurs enfants ». À partir de ces chiffres, on peut s'interroger sur le prétendu endoctrinement et embrigadement que subiraient les enfants de Témoins de Jéhovah ; car, dans de telles circonstances, le taux de jeunes convertis serait sans aucun doute bien plus élevé...


    13/ Est-il difficile de sortir de leur mouvement ou d'en 'réchapper indemne' ?
    Les faits: Non, il n'est pas difficile de sortir des Témoins de Jéhovah : une simple lettre suffit... [[[---il s’agit d’une « lettre de retrait volontaire d’usage » Ou une déclaration orale faite à l’un ou a des membres responsables de leur association cultuelle locale]]]  La preuve, c'est que des milliers l'ont fait sans avoir été menacés d'une façon ou d'une autre par leurs anciens coreligionnaires.
    leurs anciens membres sont tenus (par des notes internes publiées dans le ministère du royaume et autres publications) de les considérer comme des personnes « excommuniées » (obligations d’absence de communication religieuse), de ne pas leur parler  de doctrines religieuses comme sujets à polémiques, ni de les fréquenter  inutilement (sauf cas de force majeure///affaires commerciales///familiales///civiles) , ni de les saluer amicalement, ni même de partager un ou des repas conviviaux et amicaux, et de s’en tenir au strict minimum familial ou civil dans leurs contacts avec eux… (Voir le « ministère du royaume »d’ août 2002-page 3-4) --- →ce qui peut constituer une forme de ségrégation partiale et arbitraire par légifération religieuse et interne aux pratiques des témoins de Jéhovah aux yeux de certains observateurs]]] 



    citation :(((*** km 8/02 p. 3-4 La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent ***
    La fidélité chrétienne éprouvée par l’exclusion d’un parent
    1 Les liens familiaux sont souvent très puissants. Il est déchirant pour un chrétien de voir son conjoint, un de ses enfants, son père, sa mère ou un autre parent proche être exclu ou se retirer volontairement de la congrégation (Mat. 10:37). Quelle attitude un chrétien fidèle aura-t-il envers un membre de sa famille exclu ? Qu’en est-il s’il vit dans son foyer ? Tout d’abord, revoyons le point de vue biblique sur la question et les principes qui s’appliquent tant à l’exclusion qu’au retrait volontaire.
    2 Quelle attitude adopter envers les exclus : La Parole de Dieu prescrit aux chrétiens de ne pas fréquenter quelqu’un qui a été expulsé de la congrégation ou de ne pas entretenir de liens d’amitié avec lui. Elle dit : ‘ Cessez de fréquenter celui qui [quiconque, Kingdom Interlinear], appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. Ôtez le méchant du milieu de vous. ’ (1 Cor. 5:11, 13). Les paroles de Jésus rapportées en Matthieu 18:17 confirment cette idée : “ [Que celui qui a été expulsé] soit pour toi comme un homme des nations et comme un collecteur d’impôts. ” Les auditeurs de Jésus savaient pertinemment que leurs contemporains juifs ne fraternisaient pas avec les Gentils et évitaient les collecteurs d’impôts qu’ils considéraient comme des parias. Jésus ordonnait donc à ses disciples de ne pas fréquenter ceux qui avaient été renvoyés de la congrégation. — Voir La Tour de Garde du 15 décembre 1981, pages 17-19.
    3 Cela signifie que les chrétiens fidèles n’ont pas de liens d’ordre spirituel avec quiconque est expulsé de la congrégation. Mais ce n’est pas tout. Selon la Parole de Dieu, nous ne devons “ pas même manger avec un tel homme ”. (1 Cor. 5:11.) C’est pourquoi nous évitons aussi de nous détendre en compagnie d’un exclu.
    4 Pouvons-nous discuter avec un exclu ? Bien que la Bible n’énumère pas toutes les situations imaginables, elle nous donne le point de vue de Jéhovah en 2 Jean 10 : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” À ce propos, La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 23, fait le commentaire suivant : “ Un simple ‘ bonjour ’ peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue ? ”
    5 La même édition de La Tour de Garde, page 29, définit bien la situation : “ Il faut reconnaître que le chrétien qui s’adonne au péché au point de devoir être exclu renonce à beaucoup de choses : à la faveur de Dieu, [...] à l’agréable compagnie des frères et à une grande partie des relations qu’il entretenait auparavant avec les membres de sa famille qui sont chrétiens. ”
    6 Dans le cercle de la famille proche : Cela signifie-t-il que les membres d’une famille chrétienne qui vivent sous le même toit qu’un exclu doivent éviter de lui parler, de manger avec lui et de le côtoyer dans les activités de tous les jours ? La Tour de Garde du 15 avril 1991, dans la note au bas de la page 22, déclare : “ Si un foyer chrétien abrite un exclu, celui-ci continuera à prendre normalement part aux activités quotidiennes de la maison. ” Ainsi les membres de la famille décideront dans quelle mesure il peut se joindre à eux lors des repas ou d’autres activités quotidiennes. Toutefois, ils ne voudront pas donner aux membres de la congrégation l’impression que tout est comme avant.
    7 Cependant, La Tour de Garde du 15 décembre 1981, pages 26 et 27, déclare ceci au sujet de la personne qui a été exclue ou qui s’est retirée volontairement : “ Les liens spirituels ont été complètement rompus. Ceci reste vrai même s’il s’agit d’un membre de notre famille, voire de notre famille proche. [...] La communion spirituelle qui pouvait exister au sein du foyer ne sera plus la même. Par exemple, dans un foyer où le mari a été exclu, sa femme et ses enfants ne se sentiront plus à l’aise si c’est lui qui dirige l’étude ou la lecture familiale de la Bible, ou s’il prononce la prière. S’il veut dire une prière, avant les repas, par exemple, il a le droit de le faire sous son propre toit. Mais les autres membres de la famille, eux, pourront offrir silencieusement leur propre prière à Dieu (Prov. 28:9 ; Ps. 119:145, 146). Dans le cas où un exclu, membre de la maisonnée, désire assister à l’étude ou à la lecture de la Bible en famille, on pourra accepter qu’il écoute à condition qu’il n’essaie pas d’enseigner les autres ni qu’il exprime ses opinions religieuses. ”
    8 Si un enfant mineur qui vit sous le toit parental est exclu, les parents chrétiens ont toujours la responsabilité de l’élever. La Tour de Garde du 15 novembre 1988, page 20, déclare : “ Tout comme ils continueront de lui fournir nourriture, vêtement et abri, ils lui donneront l’instruction et la discipline en accord avec la Parole de Dieu (Proverbes 6:20-22 ; 29:17). Ces parents pleins d’amour pourront donc prévoir une étude de la Bible au foyer avec lui, même s’il est exclu. Peut-être retirera-t-il un meilleur profit de l’étude s’ils étudient avec lui en particulier. Ou bien, ils pourront décider qu’il lui est possible de continuer à assister à l’étude familiale. ” — Voir aussi La Tour de Garde du 1er octobre 2001, pages 16-17.
    9 Les membres de la famille qui ne vivent pas sous le même toit : “ La situation est différente si la personne exclue ou qui s’est retirée volontairement est un parent qui vit en dehors du foyer ou du cercle familial immédiat, déclare La Tour de Garde du 15 avril 1988, page 28. Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum ”, conformément à l’injonction divine de “ cesser de fréquenter quiconque ” est coupable de péché et ne se repent pas (1 Cor. 5:11, Kingdom Interlinear). Les fidèles chrétiens devraient s’efforcer de ne pas fréquenter inutilement de tels parents et même de réduire au strict minimum toute relation d’affaires avec eux. — Voir aussi La Tour de Garde du 15 décembre 1981, pages 28-29.
    10 La Tour de Garde envisage une autre situation qui pourrait se présenter : “ Supposons maintenant qu’un membre de la famille proche, un fils, un père ou une mère, qui a été exclu et qui ne vivait pas dans le foyer chrétien, veuille revenir habiter avec cette famille. Celle-ci peut-elle l’accepter ? C’est à elle d’en décider en tenant compte de la situation. Cette personne exclue, père ou mère, est-elle malade ou incapable, pour des raisons physiques ou financières, de subvenir à ses besoins ? Dans ce cas, ses enfants chrétiens sont tenus, bibliquement et moralement, de lui venir en aide (I Tim. 5:8). [...] La conduite que l’on adoptera dépendra de plusieurs facteurs, tels que les besoins véritables de la personne en question, son attitude et l’importance que le chef de famille accorde au bien-être spirituel de sa maison. ” — La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 27.
    11 Pour ce qui est d’un fils ou d’une fille, le même article poursuit : “ Il est arrivé que des parents chrétiens reprennent chez eux, pour un certain temps, un enfant exclu qui avait des problèmes physiques ou affectifs. Mais les parents pourront, dans chaque cas, examiner la situation de leur enfant. Est-il devenu incapable de subvenir lui-même à ses besoins comme il le faisait auparavant ? Ou bien veut-il revenir à la maison surtout parce que la vie y serait plus facile ? Quelle attitude d’esprit et quelle moralité a-t-il ? Va-t-il introduire du ‘ levain ’ dans le foyer ? — Gal. 5:9. ”
    12 Les bienfaits de la fidélité à Jéhovah : Le respect de la disposition biblique qu’est l’exclusion et le refus de fréquenter les transgresseurs non repentants sont bénéfiques. La pureté de la congrégation est préservée, et nous démontrons notre adhésion aux normes morales élevées de la Bible (1 Pierre 1:14-16). Nous nous protégeons des influences corruptrices (Gal. 6:7-9). Cette disposition favorise une application complète de la discipline au transgresseur, ce qui peut l’aider à produire “ un fruit de paix, c’est-à-dire la justice ”. — Héb. 12:11.
    13 Après avoir écouté un discours lors d’une assemblée de circonscription, un frère et sa sœur ont compris qu’ils devaient limiter leurs relations avec leur mère exclue depuis six ans et qui n’habitait pas sous le même toit qu’eux. Peu après, celle-ci a commencé à assister aux réunions et a par la suite été réintégrée. Même son mari, qui n’était pas Témoin, s’est mis à étudier et s’est fait baptiser.
    14 Notre fidélité à cette disposition biblique qu’est l’exclusion démontre notre amour pour Jéhovah et fournit une réponse à celui qui le provoque (Prov. 27:11). Sans compter que Jéhovah nous assure de sa bénédiction. À propos de Jéhovah, le roi David a écrit : “ Quant à ses ordonnances, je ne m’en écarterai pas. Avec qui est fidèle tu te montreras fidèle. ” — 2 Sam. 22:23, 26.
    [Questions d’étude]
     1. Quelle situation peut mettre à l’épreuve la fidélité d’un chrétien ?
     2. D’après la Bible, quelle attitude les chrétiens doivent-ils adopter envers ceux qui sont expulsés de la congrégation ?
     3, 4. Quelles relations est-il impossible d’avoir avec une personne qui est exclue ou qui s’est retirée volontairement ?
     5. À quoi renonce un exclu ?
     6. Un chrétien est-il tenu de rompre toute fréquentation avec un membre de sa famille qui vit sous le même toit que lui ? Expliquez.
     7. Quelle conséquence l’exclusion d’un des membres de la maisonnée a-t-elle sur les relations spirituelles au sein de cette dernière ?
     8. Quelle responsabilité les parents chrétiens ont-ils à l’égard d’un enfant mineur exclu qui vit sous leur toit ?
     9. Dans quelle mesure un chrétien devrait-il fréquenter un parent exclu qui ne vit pas sous le toit familial ?
    10, 11. À quoi réfléchira un chrétien avant de permettre à un membre de sa famille exclu de revenir habiter chez lui ?
    12. Quels sont quelques-uns des bienfaits de l’exclusion ?
    13. Quel changement une famille a-t-elle opéré, et qu’en est-il résulté ?
    14. Pourquoi devrions-nous respecter fidèlement l’exclusion ?)))

    Sinon, il est indéniable que déménager, quitter un emploi, un conjoint, ses parents, un club ou quelque association que ce soit, est une étape éprouvante, donc une source de stress. Là où il y avait de l'affectif, il y aura toujours quelques 'lésions' suite à la rupture. Le contraire démontrerait qu'il n'y avait pas d'affectif... Les conséquences psychologiques de l'abandon officiel d'une religion sont bien souvent proportionnelles à l'engagement affectif que la personne avait investi dans celle-ci.
    On lit sur le site « Association vie religieuse et familles » ces idées très intéressantes sous la rubrique 'Sortir d'une Communauté'; nous citons :
    > « SITUATION DU SORTANT [...]. Le Code de Droit Canonique prévoit qu'il est toujours possible de quitter la vie religieuse pour convenances personnelles: c'est une des différences essentielles entre un institut religieux et une secte ».
    > Dans l'Islam, les conséquences de son « retrait officiel » sont plus souvent désastreuses. En effet, l'islam est un mode de vie à part entière, qui gouverne l'État, ses lois, ses institutions sociales et sa culture. C'est donc plus qu'une religion. Par contre, abandonner la religion est perçu comme un acte d'apostasie plus ou moins sévèrement sanctionné. Il ressort de ces deux exemples (religions chrétienne et musulmane) que les conséquences de l'abandon de la communauté religieuse est vécu plus péniblement quand l'implication dans celle-ci est importante. Ainsi, quitter un groupement religieux, regardé par les uns comme « secte » par les autres comme « religion », restera une étape éprouvante pour qui s'est engagé affectivement dans celui-ci.[[[La notion et conceptions du mot « apostat » et apostasie » ne peut se trouver que par rapport à quelque chose d’établit ou de conventionnel ---voir  le sujet sur l’apostasie sur ce lien : http://bibles.forumactif.com/t118-apostat-apostasie-selon-la-bible-selon-des-hommes?highlight=apostat   ]]]
    Par contre selon une étude menée par le docteur en sciences médicales (Médical psychologie, psychiatrie), à Saint Petersbourg en octobre 1998 :
    "Il n'y a aucune indication confirmant que la durée passée à fréquenter l'organisation n'a une quelconque influence sur les traits de personnalité. Ces conclusions permettent de rejeter l'accusation selon laquelle l'organisation des Témoins de Jéhovah exerce un influence destructrice sur ces membres."
    Reste que si les Témoins ne veulent pas avoir de rapport avec eux, c'est leur principe. En effet, la Bible en II Jean 10 recommande de ne pas "recevoir" ou dialoguer avec un excommunié pour ne pas s'associer à son état d'esprit. Les Témoins ne considèrent pas pour autant tous les excommuniés comme des ‘’apostats’’. Est-ce une attitude sectaire ? A-t-on taxé M. Chirac d'attitude sectaire quand il a refusé de dialoguer avec le candidat du parti du front national en 2002 ? Non. Parfois, le simple fait de se refuser à dialoguer avec des personnes que l'on perçoit comme 'indésirables' est une question de principe. [[[Et/ou de règlement interne associatif]]]
    C'est le cas des Témoins de Jéhovah envers leurs ex-fidèles [[[ils (certains ou beaucoup d’entre eux)  leurs refusent souvent et arbitrairement tout contact inutile ou cultuel doctrinal, et ce faisant, la plupart des tj poussent (ou peuvent pousser) à l’excès ces attitudes, ce qui laisse apparaitre une dureté inhumaine au yeux et au su de leurs contemporains, famille tj et non tj et voisins, qui les cataloguent alors de ‘’secte’’ ’’sectaire’’]]]  Ce n'est pas pour cacher des accusations vraies qui ébranleraient l'organisation elle même, non, c'est afin d'éloigner l'esprit séditieux, qui tel un poison, n'apporte rien de constructif. En réalité, ils le font aussi pour le bien de ceux qui se sont éloignés d'eux... [[[En se surprotégeant et en « raccourcissant les piquets de leurs tentes » = (fréquentations et hospitalité naturelle dont la politesse élémentaire civile) , et ordonnant aux membres fidèles de respecter les « instructions »de « l’organisation »en ce domaine précis, sous peine de sanctions disciplinaires religieuses et cultuelles, « menaçant » les fidèles de « notation » et « d’avertissements » pour finir par »l’excommunication »s’ils dérogent aux règles internes à leur société de chrétiens, règles basées sur la bible qui peuvent être mal comprises et mal appliquées, soit par les dirigeants responsables ou les membres de leurs congrégations]]]
    Enfin les associations soit disantes chargées de venir en aide aux "victimes des sectes", en réalité, au lieu de participer à la "guérison" de celles-ci, ne font qu'entretenir le ressentiment et la haine ce qui génère un ralentissement, si ce n'est une impossibilité, dans le rétablissement psychoaffectif !
    C'est ce qu'on peut constater largement sur la toile [[[la « toile » étant l’internet, sur plusieurs sites parlant en bien ou en mal des tj (tapez : témoins de Jéhovah, et lisez, si votre conscience vous y autorise]]] et à partir d'un jugement en appel édicté en mars 2005 en Allemagne, dont voici l'énoncé selon un quotidien:
    "Selon la Cour d'appel, toutes les accusations portées contre eux [les Témoins de Jéhovah] se sont avérées non fondées. En conséquence, l'intimé (le Land de Berlin) n'a pu s'appuyer dans son argumentation que sur des témoignages d'anciens membres, [et] de rapports émanant de groupes antisectes (...). Leur vision des choses n'a cependant pas été corroborée par des tribunaux d'affaires familiales, des médecins, des psychologues et des enquêtes d'experts. On ne pouvait guère s'attendre [que] des membres sortants (...) puissent à posteriori retenir des aspects positifs de leur expérience vécue avec la communauté. Cette estimation de la cour est en total contraste avec l'activité des responsables chargés des questions des sectes par les Eglises officielles, qui font reposer leur opinion négative des concurrents religieux sur ces « témoignages d'anciens membres », et qui, de surcroît, collaborent étroitement avec les ex-membres et les associations antisectes" - Le quotidien Die Welt, 26 mars 2005, p. 3
    Pour conclure, le chef du Bureau des cultes a confié ceci lors de son audition parlementaire: "En ce qui concerne la liberté de conscience et le droit d’éduquer ses enfants selon les valeurs que l’on souhaite transmettre, vous savez bien qu’il y a toujours une appréciation qui peut être très différente en fonction des personnes. Il fut un temps où l’on expliquait, on pouvait expliquer, que quelqu’un qui adhérait à un mouvement communiste était dépouillé de sa personnalité et quand il en sortait il avait le sentiment d’une extrême douleur, puisque ses anciens camarades refusaient de leur parler. Et du reste, quand j’étais étudiant en sciences politiques, il y avait un ouvrage qui était donné en usuel dans une salle célèbre, des usuels qui s’appelaient « la secte », à propos du parti communiste et qui étaient écrits par un sociologue que l’on entend souvent dans les ondes, qui s’appelle Marc Lazar. Voilà, tout ça est une question d’appréciation."


    14/Sont-ils des asociaux qui ne s'amusent ou ne s'épanouissent jamais ?
    Les faits: C'est une idée reçue qui tombe d'elle-même dès que l'on connaît les Témoins de Jéhovah. Les Témoins sont des gens comme les autres, ils vont en vacances, au cinéma, aux concerts, font des barbecues, organisent des réunions récréatives, font de la musique, organisent des banquets où ils mangent et boivent raisonnablement, font de la peinture, de la photo et j'en passe. Les revues des Témoins encouragent à se réserver du temps pour les divertissements qui sont décrits comme un "besoin salutaire" (...) "utile tant à l'individu qu'à la société".
    La même étude précitée menée en Russie indiquait:
    "L'échantillon des Témoins de Jéhovah étudié ne présente pas de différence notable avec l'ensemble de la population quant à leur caractéristiques sociales."
    La grande majorité qu'ils soient d'origine indienne, arabe, kabyle, africaine, etc. ... ne se sont pas coupés de leur culture ni de leur racines ; la preuve, c'est qu'ils utilisent souvent leur propre langue maternelle et leurs vêtements traditionnels, comme on peut le constater, lors de leurs rassemblements !


    15/ Leurs enfants sont-ils souvent isolés du reste de la société, n'ayant pas tellement de relations avec le monde extérieur, étant en rupture sociale ou ne s'intégrant pas dans la société ?
    Les faits: Guy Canonici avait répondu à cette accusation: 'Nos enfants fréquentent l'école de la République ... Il n'y a pas de rupture sociale. Nos enfants, non seulement vont à l'école de la République, mais ils fréquentent toutes les écoles de France. Ils participent à toutes les activités. J'aimerais dire qu'ils s'efforcent de donner une bonne éducation à leurs enfants comme le font d'autres parents. "
    Selon une enquête de la SOFRES menée en 1998, « 94 % des familles [Témoins de Jéhovah] scolarisent leurs enfants dans l'enseignement public classique, trois quarts font participer leurs enfants aux activités culturelles ou sportives de l'école, deux tiers aux activités sociales, classes vertes, classes de neige...»
    De plus, il n'y a pas chez eux d'écoles confessionnelles, ce qu'ils pourraient établir, ce qui exclut toute volonté d'endoctrinement de leur jeunesse ou toute logique de communautarisme !
    Le Progrès avait également consacré en 1991 un article à un lycéen, Témoin de Jéhovah convaincu, qui avait obtenu le premier prix au concours général en
    « économie-droit ». Le journal lyonnais nous offre une présentation édifiante de ce lauréat apparemment bien intégré dans sa classe :
    "[Le] professeur de Frédéric (en économie de gestion) parle de lui comme d'un élève 'qui excelle dans toutes les matières', (...). Modeste, donc, mais à l'aise dans sa classe, il est toujours prêt à donner un coup de main aux autres. Il est aussi excellent pour l'amitié et l'esprit de groupe." (Le Progrès, 14 juin 1991. Cité dans le Petit dictionnaire des opinions reçues à propos des Témoins de Jéhovah de Marie-Louise Le Mouël, pp. 103, 104).
    Cet exemple parmi d'autres, prouve d'une manière flagrante que les jeunes parmi les Témoins de Jéhovah connaissent une vie scolaire normale, entretiennent des relations équilibrées avec leurs camarades de classe et ne sont pas victimes d'une éducation parentale qui les marginaliserait.
    En ce qui concerne leur épanouissement, on pourra se reporter aux résultats d'un programme de recherches commandé par le gouvernement belge et conduit sous l'égide de l'Université catholique de Louvain. L'ouvrage interdisciplinaire intitulé 'Mouvements religieux contestés - Psychologie, droit et politiques de précaution' a constaté que leur « niveau de bien-être est comparable aux normes [élevées] et il existe même un optimisme par rapport au futur. » (Vassilis Saroglou... Mouvements religieux contestés - Psychologie, droit et politiques de précaution, Gand : Academia Press, 2005, pp. 80, 81.)
    Une décision de justice indique ceci dans un arrêt de la Cour d'Appel Grenoble, 12 octobre 1999:
    « Les intérêts de l'enfant sont sa liberté de penser, de conscience et de religion. En outre, il n'est pas établi que participer à des réunions des Témoins de Jéhovah soit de nature à compromettre sa santé physique ou psychique. De plus, l'enfant présente un certain discernement et est capable de faire un choix entre les pratiques divergentes de sa mère et de son père. »
    Une autre l'a confirmée dans la Cour d'appel (CA), 1re ch., 27 novembre 1995, n° 878:
    « Force est de constater que rien dans les pièces du dossier ne permet d'affirmer ou même de laisser supposer que les convictions religieuses de F. C. puissent présenter un danger moral pour l'enfant V. ; que les conseils donnés (...) quant à l'éducation des enfants se rapportent à la morale traditionnelle, à l'effort personnel et à l'élévation spirituelle, toutes règles qui ne sont pas contraires à une bonne éducation. Attendu que l'éducation d'un enfant s'étend à l'éducation religieuse, que l'on ne saurait reprocher à l'un des parents de tenter de faire partager sa foi ou sa vision du monde dans une atmosphère de libre pensée, en vertu de la liberté de conscience et de culte, tant que la pratique de cette religion ou de cette idéologie n'est pas contraire à l'ordre public et ne dégénère pas en abus. »
    Il y a un cas de jurisprudence: quand un père réclamait que soit imposée à la mère l'interdiction d'emmener ses enfants aux offices religieux des Témoins de Jéhovah, la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, le 25 octobre 2005, a estimé qu'il n'apportait pas la preuve que « les croyances de la mère ou la participation, qui apparaît au demeurant limitée, des enfants à cette pratique, préjudicient à l'épanouissement, à la santé physique ou psychique et à l'intégration dans la vie sociale des enfants ».
    Dans son arrêt, la cour ajoute que « la relation des deux enfants avec chacun de leur parent est aimante et de qualité ; que les deux enfants apparaissent tout aussi à l'aise chez leur père que chez leur mère ; que les enfants apprécient la nouvelle concubine de leur père ; et enfin que les domiciles parentaux sont proches l'un de l'autre».
    Enfin, concernant les fêtes, elles ne sont pas indispensables au bonheur de l'enfant ou de l'individu, si les personnes qui sont bien renseignées sur leur origine ne les aiment pas, c'est leur choix; tout comme les athées, les gens qui sont libres de penser n'ont pas besoin d'observer les jours saints toute l'année pour prouver qu'ils sont dans la norme!


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:39

    16/ Divisent-ils les familles ?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah font généralement de meilleurs parents et de meilleurs conjoints. Il est vrai qu'il arrive que des familles mixtes se disloquent, mais cela est le plus souvent dû à l'intolérance de celui qui ne peut accepter la nouvelle foi de celui qui devient Témoin de Jéhovah. Le conjoint Témoin est cependant prêt à faire de gros efforts pour sauver son couple. Ils n'encouragent pas leurs membres à éviter leur famille, bien au contraire. [[[Sauf pour ceux qui se sont « retirés » volontairement, avec ou sans lettre de retrait, ou ont été « exclus » ou « excommuniés » de force par les responsables de leurs congrégations associatives]]]
    En réalité, on peut objectivement constater que c'est pour une bonne part la 'médiabolisation' de masse des années 90 qui a contribué à mettre de l'huile sur le feu en divisant les familles de Témoins en France. [[[La division dans des familles de tj existe sous diverses formes depuis bien longtemps, comme dans toute association cultuelle ou religion]]]
    Les Témoins de Jéhovah ont réalisé une enquête sociologique (sous contrôle d'huissier) auprès de toutes les congrégations en France. Cette enquête effectuée en juin 1991, authentifiée sous contrôle d'huissier, a révélé qu'il existait en France 15 200 couples dont l'un des époux ne partage pas la foi de l'autre; et ce, à coté des 29 000 couples dont les deux conjoints sont Témoins de Jéhovah. Autrement dit, plus de 15 000 non témoins acceptaient de vivre, souvent même depuis des dizaines d'années, avec un conjoint Témoins. Et sur ces 15 200 couples, le taux annuel de divorce est de 0,9 % soit un chiffre sensiblement égal au taux moyen des divorces en France. En la circonstance, l'adhésion de l'un des époux aux croyances n'aggrave pas le risque de divorce dans un foyer.
    Me Jean-Marc Florand (maître de conférence des facultés de droit) déclarait lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale et consacré aux Témoins de Jéhovah en 1993 : "Il nous semble ainsi que le reproche, traditionnellement véhiculé et fait aux Témoins de Jéhovah, de détruire systématiquement les familles est, du moins dans la jurisprudence, je ne me prononce pas sur la doctrine car je ne suis pas théologien, sans base statistique sérieuse, ne concerne que des cas isolés, excessifs, marginaux, non spécifique au mouvement des Témoins de Jéhovah et qui, à nos yeux, ne saurait engager le mouvement dans son ensemble et encore moins servir à le déshonorer dans sa globalité".- Les Petites Affiches, n° 95, 10 août 1994, page 51.


    17/ Leur organisation mène-t-elle ses membres au suicide ?
    Les faits: Selon Le Parisien du samedi 30 mai 1998, (édition de Seine-Saint-Denis) lors d'une audience à la Cour d'appel de Versailles, le 3 novembre 1998, il a été signalé que seulement trois suicides sur 120 000 personnes [Témoins de Jéhovah] ont été recensés; (soit 0.0025 % c'est-à-dire 6 fois moins que la moyenne nationale française qui est de 0.016.2 % !)
    James Beckford, Professeur à l'université de Warwick, en Angleterre a fait ce constat:
    "Je ne connais aucune statistique démontrant [...] que 'beaucoup' de membres ou ex-membres de la Watchtower se soient suicidés. Au contraire, des études psychologiques et psychiatriques ont démontré que l'appartenance à une religion enthousiaste réduit les risques de suicide. Il y eu très peu d'études fiables concernant des ex-membres de la Watch Tower; et aucune de ces études ne suggère que ces personnes sont plus que les autres enclines au suicide."


    18/ Le vote leur est-il interdit et participent-ils à la vie sociale ?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah n'interdisent pas de voter; ils considèrent que c'est une affaire personnelle et ne donnent pas de consignes à ce sujet. Dès 1951, La Tour de Garde abordait la question du vote dans le système démocrate. Elle indiquait qu'un chrétien peut s'inscrire comme votant et faire ce qu'il veut de son bulletin selon sa conscience. En France, la direction du mouvement rappelle chaque année aux fidèles qu'ils ont l'obligation d'être inscrit sur les listes électorales conformément à la loi. Au moment de voter dans des élections politiques, les Témoins de Jéhovah n'interviennent pas dans le droit des autres à ce sujet, ni ne font une quelconque campagne contre des élections politiques.
    Ils forment une organisation religieuse et se dévouent exclusivement à leur activité chrétienne principale qui est d'annoncer le message du Royaume de Dieu [[[message biblique testimonial]]] comme seul espoir pour l'humanité et restent neutres quand aux affaires politiques de ce monde.


    19/ Leur organisation se proclame-t-elle infaillible ayant annoncé plusieurs fois la fin du monde notamment en 1925 et 1975 ?
    Les faits: Dès les débuts de l'organisation [[[renaissante ouvertement au public, à l’époque moderne]]], leurs membres précisaient ces points:
    "Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion's Watch Tower, 1883, p. 425
    "Quelqu'un pourrait demander: affirmez-vous, alors, que vous êtes infaillibles et que chaque phrase apparaissant dans les publications de "La Tour de Garde" est établie avec une exactitude absolue? Assurément, nous ne faisons aucune affirmation et n'en avons jamais faite de pareille."- Zion's Watch Tower, 15 septembre 1909
    "Remarquons que si la Watch Tower Society était infaillible, il n'y aurait pas de rectification ultérieure des sujets traités, mais n'étant pas infaillible et n'ayant jamais prétendu l'être, des rectifications sont parfois nécessaires" - La Tour de Garde du 15 février 1955; p. 63
    " Bien que la classe de « l'esclave » soit qualifiée de ' fidèle et avisée ', Jésus n'a pas affirmé qu'elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper [[[mais dès qu’il s’en aperçoivent (ou que d’autres tj le leur prouvent) , ils font leur maximum pour publier leurs nouvelles études ainsi que les rectifications qui s’imposent, et les compréhensions concluantes bibliques, en « s’excusant humblement » et en se confiant au vrai Dieu YHWH par la prière authentique]]] , ce qui est arrivé à certains d'entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). "- La Tour de Garde du 1er décembre 2002; p. 17
    Ainsi, ce sont les opposants aux Témoins de Jéhovah qui, pour les dénigrer, les taxent de « faux prophètes ». La Tour de Garde (qui est l'organe officiel des Témoins de Jéhovah) n'a jamais annoncé de date de la fin du système de chose.
    Concernant 1925 : "L'année 1925 est arrivée. Les chrétiens ont attendu impatiemment cette année. Beaucoup [[[mais pas forcément tous]]] ont cru que dans l'année tous les membres du corps du Christ seraient reçus dans sa gloire. Il est possible que cela soit arrivé. Mais il est probable que non. Dieu accomplira son dessein concernant son peuple en temps voulu. Les chrétiens ne doivent pas s'inquiéter outre mesure de ce que signifie cette année." "The Watch Tower, January 1, 1925, page 3.
    Concernant 1975 : "Que dire concernant 1975 ? Qu'est ce que cela doit signifier, chers amis ? (demanda frère Franz). Cette année est-elle la fin d'Armagguedon, la date où Satan sera lié ? C'est possible ! Toutes choses sont possibles avec Dieu. Est-ce que Babylone la Grande chutera en 1975 ? C'est possible. Est-ce que Gog de Magog s'attaquera aux Témoins de Jéhovah pour les détruire, avant d'être lui-même mis hors d'état de nuire ? C'est possible. Mais nous n'affirmons rien. Toutes choses sont possibles avec Dieu. Mais nous n'affirmons rien. Et que personne n'annonce rien de péremptoire concernant la période qui nous sépare de 1975." The Watchtower, 15 October 1966, page 631.
    Si certains témoins de Jéhovah s'étaient appuyés sur le calendrier de la Bible qui indique qu'en 1975 Adam aurait 6000 ans et en faire des interprétations personnelles autour d'eux ce n'est pas ce qu'à fait la Watch-Tower qui n'a jamais été catégorique sur ce sujet !
    En ce qui concerne 1975 les imprimés des TJ n'ont jamais dit que la fin du monde arriverait en 1975 [[[mais]]] simplement que cette année marquait du point de vue de la chronologie biblique la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Les différentes publications citant Marc 13:32 ajoutaient même que personne ne pouvait dire avec certitude que cette année verrait l'intervention de Dieu dans les affaires de la terre- La Tour de Garde du 15 aout 1968 p 498, p724 ; Réveillez-vous du 8 avril 1969; La Tour de Garde du 15 septembre 1974 p571 etc...Les TJ très prudents à ce sujet n'indiquent aucune date. Ils mettent plutôt l'accent sur la mise en pratique des principes bibliques et les promesses du royaume de Dieu.


    20/ Ne serait-ce pas les 'gens faibles d'esprits' qui deviennent Témoins de Jéhovah ?
    Les faits: Il y a des gens de toutes classes sociales, des gens instruits, des chefs d'entreprises, des directeurs d'établissements, des médecins, des artistes, des célébrités, des psychiatres et même des personnes de fortes personnalités ! D'un esprit fort sortent des idées ou des projets; or, pour reprendre le cas des chefs d'entreprises, comment peut-on y rester si on n'a pas d'esprit d'innovation ? Il faut donc enlever ce cliché qui consiste à penser que le mouvement n'attire que des 'moutons décérébrés qui se font manipuler par des gourous'. C'est une grande erreur; au contraire chacun des membres est régulièrement encouragé à utiliser son libre arbitre pour faire ses choix personnels et à se remettre en question en toute bonne conscience pour être en accord avec sa foi professée, choses que des personnes faibles d'esprits ne peuvent faire... Dans les questions personnelles, en dernier ressort, les décisions, les choix leur incombent; toutes leurs actions sont motivées par un engagement personnel qui demande une grande force d'esprit.
    On ne devient pas Témoin de Jéhovah facilement comme cela ; celui qui veut l'être doit se faire baptiser ce qui inclut qu'il doit apporter les preuves qu'il a bien compris personnellement tout ce que cela représente. C'est plutôt la pensée unique anti-spirituelle qui fait moisir l'esprit d'innovation dans la société [[[des humains en général]]] (voir sous les régimes athées à l'exception de la science des armes).


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:41

    21/Encouragent-ils leurs enfants à ne pas poursuivre de hautes études ?
    Les faits: Depuis plusieurs années, dans les rassemblements des Témoins de Jéhovah, on [[[les comités pour l’enseignement biblique appliquée]]] rappelle régulièrement que la volonté ou non de poursuivre des études supérieures reste un choix personnel. Si certains jeunes ont renoncé à faire de hautes études [[[pour suivre une formation plus courte et qualifiante]]]  beaucoup d'autres suivent ou ont suivi un cursus universitaires.
    Dans les années 90, à l'époque où le baccalauréat ne "valait pas grand chose" sur dans le marché de l'emploi, ceux qui ont décidé de ne pas poursuivre leurs études et qui se sont orientés dans une des filières techniques que l'on considérait comme des "voies de garage" ont pu trouver rapidement un travail alors que des milliers de diplômés en masters et autres se sont retrouvés nombreux sur le marché et ont connu le chômage...
    Contrairement à ce que véhiculent des détracteurs, l'organisation [[[des tj]]] n'a jamais souhaité vouloir favoriser des filières afin que des jeunes aillent travailler au Béthel comme volontaires. Elle a plutôt mis en évidence la valeur de l'instruction afin de pouvoir trouver plus facilement un emploi et de subvenir ainsi à ses besoins.


    22/ Ont-ils un ou des gourous ?
    Les faits: Les Témoins de Jéhovah suivent les enseignements de Jésus Christ [[[et ceux de son Père : YHWH-DIEU, via la bible]]]. Ils s'appliquent scrupuleusement à vérifier toutes choses pour voir si elles sont conformes à l'enseignement de la Bible [[[par exemple l’exactitude des citations bibliques et/ou de leurs explications dans les diverses publications qu’ils impriment pour diffusion informative et formatrice des connaissances bibliques]]]. Un gourou n'aurait aucune chance de percer chez eux [[[mais des infiltrés très habiles peut-être]]]. Les personnes qui supervisent l'œuvre mondiale des Témoins de Jéhovah le font en toute humilité et ne cherchent pas à mettre des idées personnelles au premier plan. Ils vivent simplement et se fondent modestement dans la masse lors des assemblées. Les articles donnés pour l'enseignement sont soigneusement réfléchis pour avoir l'assurance qu'ils collent le plus parfaitement possible à ce que dit la Bible [[[c’est  pourquoi des révisions régulières de leurs publications ont lieu, et donnent matières à rectifications ou précisions d’usage dans les numéros suivants ou dès que possible]]]. La foi des fidèles ne procède pas uniquement de cette organisation puisque sous l'interdiction celle-ci était interdite ; elle n'est donc pas leur "mère".
    James Beckford, professeur universitaire à Warwick, en Angleterre, a déclaré:
    > "[On] a tort de dire que les Témoins de Jéhovah considèrent leur organisation comme la seule autorité spirituelle et politique. Au contraire, ils proclament leur loyauté à Dieu: pas à une organisation."


    23/ Leur organisation aurait-elle pour but de faire du profit ?
    Les faits: La Watch Tower [[[wtb&ts, société d’éditions de bibles tracts, livres et brochures, et publications numériques en sus voir le nouveau site web des tj/wtb&ts: www.jw.org ]]]  n'est pas plus riche que la plupart d'autres confessions et ne demande pas de quêtes à ses membres. Ses activités sont entièrement financées par des offrandes volontaires. Ses objectifs sont non lucratifs. Quels sont les preuves ?
    On a pu calculer que sur les offrandes reçues en une année, chaque fidèle aurait donné en moyenne l'équivalent de 2 paquets de cigarettes par mois (soit 100 euros par an)! En France, ce genre de don peut même faire l'objet d'une déduction d'impôts.
    L'administration fiscale française a contrôlé les Témoins de Jéhovah sur une durée de 18 mois, dès 1996. A l'issue de ce contrôle, la Direction des Services fiscaux des Hauts-de-Seine a confirmé le caractère non lucratif des activités de l'Association les Témoins de Jéhovah.
    De plus, en février 2000, un audit financier au cabinet londonien Grant Thornton International, sixième cabinet mondial d'audit, a certifié le "caractère non lucratif" des activités des Témoins de Jéhovah de France, au bout de 60 semaines d'investigations !
    Aux yeux de la loi, donc, la Société [[[associative des témoins de Jéhovah]]] est une association à but non lucratif. Il n'y a ni actionnaire, ni dividende, pas même de salaire. Tout ministre qui travaille au siège mondial, y compris les responsables, a fait vœu de pauvreté. Bien que nourris et logés, ils reçoivent les soins médicaux nécessaires ainsi que le remboursement de certaines dépenses personnelles. Si un Témoin doit voyager pour les affaires de la Société, ses dépenses sont généralement prises en charge.
    Voici quelques témoignages "neutres" ou provenant d'opposants à ce sujet:
    "L'inspection de 1996 n'a donc pas pu déboucher sur des poursuites pour travail clandestin, le caractère lucratif de l'association chargée de l'exploitation de l'imprimerie n'ayant pas pu être démontré, notamment à l'occasion du contrôle fiscal dont elle a fait l'objet (...)." - Les sectes et l'argent, RAPPORT PARLEMENTAIRE N°1687 DE JUIN 1999, 3ème partie.
    > " Les Témoins de Jéhovah sont de nature très différente de ces nouvelles sectes. Ils affichent clairement leurs objectifs réels, l'argent sert à construire des lieux de culte et non à enrichir quelques nababs, le pouvoir est collégial et n'est pas entre les mains d'un gourou tout-puissant (...) " - Nathalie Luca (ethnologue, chercheur au CNRS, membre de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes) et Frédéric Lenoir (philosophe et sociologue), Sectes : mensonges et idéaux, Bayard Éditions, 1998, p. 36-37.
    " Les dirigeants des Témoins de Jéhovah ne tirent probablement aucun profit financier personnel significatif de leurs activités. " -Jean-Pierre Brard, Les sectes et l'argent, rapport n° 1687, Assemblée nationale, Paris, 1999, p. 185.
    Les comptes de la Société Watchtower sont transparents et ils paraissent chaque année dans l'annuaire des Témoins de Jéhovah. L'argent est utilisé pour promouvoir la connaissance de la Bible, cela en utilisant tous les moyens appropriés. Parmi ceux-ci l'informatique [[[dont des sites de consultations d’un très grand nombre de leur publications, et téléchargements audio mp3 et numérique PDF et autres formats : soit des sites officiels des tj]]], des imprimeries modernes et la fabrication de médias numériques. L'argent sert aussi à soutenir l'œuvre mondiale d'enseignement [[[de la BIBLE]]] ainsi que la formation et l'entretien des missionnaires qui sont envoyés partout dans le monde.


    24/ Sont-ils procéduriers en multipliant les démêlés avec la justice ?
    Les faits: Si on se défend en justice, ou si on doit comparaître, cela ne signifie pas pour autant qu'on soit coupable ! Sinon que dire du magistrat Georges Fenech et de Monsieur Brard qui ont multiplié les mises en examen ces derniers temps ?
    Si on entend souvent parler des Témoins de Jéhovah dans la presse concernant des affaires de divorces ou de diffamations, c'est que l'argumentaire anti sectaire est omniprésent chez leurs opposants et que seule la justice permet de remettre les pendules à l'heure.
    Concernant ces injustices, le chef du Bureau des cultes a confié ceci lors de son audition parlementaire: "Dans plusieurs procédures de divorce, on constate que l’appartenance religieuse d’un des parents est invoquée auprès du juge par son conjoint, à tort et à travers. La jurisprudence y a mis un peu d’ordre, en rappelant que l’on devait apprécier d’abord le bien être de l’enfant, en précisant les conséquences néfastes avérées sur l’enfant et non en les présupposant du fait de l’appartenance spirituelle du parent".


    25/ Le nom de Jéhovah serait-il une de leur invention ?



    https://www.google.fr/search?q=j%C3%A9hovah+version+catholique+du+nom+de+dieu&rlz=1C1AVNG_enFR621FR621&oq=j%C3%A9hovah+version+catholique+du+nom+de+dieu&aqs=chrome..69i57.12295j0j8&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

    Les faits: Le nom divin Jéhovah, transcrit par YHWH (en hébreu), est une manière de rendre le nom de Dieu en français [[[par effet de traduction et pas de translittération, vu la difficulté de retranscrire la langue Hébraïque en recomposant les voyelles pour l’usage phonétique]]]. D'autres traductions préfèrent Yahvé (ou Yahwé). Le terme Jéhovah est le nom usuel dans la langue française bien connu avant que le mouvement des Témoins de Jéhovah ne l'emploie au XIXème siècle : Victor Hugo l'utilisait dans ses poésies; Verdi dans son opéra (Nabucco), etc...(Voir sources)



    http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/nom-temoins-de-jehovah/

    http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-jwban_201506_1_VIDEO


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 6 Juil - 6:42, édité 4 fois (Raison : précisions- liens)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 22:44

    26/ Rejetant la trinité doit-on les considérer comme des non-chrétiens ?
    Les faits: Exiger l'acceptation de la doctrine de la trinité comme critère d'appartenance au christianisme relève de l'imposture si l'on s'en réfère à l'histoire.
    Le dogme de la trinité est totalement étranger aux premiers chrétiens. C'est incontestable puisque ses bases ne sont posées qu'à partir des quatre premiers conciles de l'Eglise catholique Romaine qui ont eu lieu entre 325 et 421 de notre ère. Cela voulait-il dire que les premiers disciples de Jésus, qui ne s'appuyaient pas sur ce principe, n'étaient pas chrétiens ? Impossible.
    Ensuite, du point de vue logique, la doctrine de la trinité n'est pas conforme à la raison. Ce 'Mystère' inconcevable est contradictoire dans son corpus et avec la Bible.
    Enfin, tous les chrétiens admettent selon les évangiles que Jésus fut désigné comme le "Grand Prêtre" et le "médiateur entre Dieu et les hommes" au ciel (lettre de Paul aux Hébreux, et I Timothée 2:5). Personne ne peut concevoir honnêtement que ces rôles soient attribués à une partie de Dieu ou à une personne à l'intérieur d'une autre. Dieu ne peut pas être à la fois Médiateur au ciel, et Dieu !
    Comme l’a rapporté le sociologue Philippe Barbey certains protestants vivent un
    « Christianisme émotionnel ». En clair, ils sont attachés affectivement à l'image que Jésus soit le Dieu incarné sur terre. Cet attachement à la trinité a poussé certains premiers membres de l'ADFI dans les années 1980 à désigner les Témoins de Jéhovah comme une secte dangereuse. On connait la suite...


    27/ Sont-ils homophobes ?
    Les faits: Il faut tout d'abord rappeler que les Témoins de Jéhovah, comme les homosexuels, ont par le passé connus les camps de concentration nazis. La plupart des Témoins côtoient dans leur famille ou au travail des homosexuels et les traitent comme les autres, même s'il y a des exceptions de cas malheureux qui ne sont pas à généraliser.
    Qu'en est-il de la différenciation entre la pratique et les penchants homosexuels ! Contrairement à ce qu'on peut lire, les Témoins de Jéhovah ont publié un article qui expliquait très clairement que de tels penchants pouvaient subsister dans l'esprit et le corps d'un témoin malgré ses efforts pour les extirper... - [La Tour de Garde (1/9/1983 p.25-6)] - . Il faisait remarquer aussi que des chrétiens qui ressentent de temps à autre du désir pour le même sexe, tout en combattant ces tendances, ne peuvent être considérés comme des homosexuels actifs.
    Enfin, La Tour de Garde du 1/6/2002 p.11 rapporte le cas d'un jeune homme qui a été initié à des pratiques homosexuelles dès l'internat. Ses parents avaient divorcé et il souffrait terriblement de ne pas avoir reçu leur affection. C'est dans les baraquements, en faisant son service militaire, qu'il s'est mis à envier le groupe d'homosexuels qu'il fréquentait. Au bout d'un an, il se définissait comme homosexuel. Ensuite, il s'est mis à fréquenter les clubs gays. Après avoir étudié la Bible avec les Témoins, il lui a fallu 14 mois pour changer d'attitude et se faire baptiser.
    Ceci pour dire que le débat sur le caractère inné ou non de l'homosexualité est loin d'être clos, et qu'en général les Témoins de Jéhovah ne méprisent pas les homosexuels; ils leurs témoignent le même amour et intérêt que les autres (certains sont d'anciens "gays" et mariés).


    28/ Leur organisation s'est-elle associée à l'ONU qu'elle aurait diabolisée ?
    Les faits: En 1991, la Watchtower a déposé une demande pour s'associer en tant qu'ONG au DPI (Département d'Information Publique) de l'ONU, et non pas à l'ONU ! L'année suivante, elle en faisait partie. Un document à ce sujet indique que "l'intérêt principal de l'association entre des ONG et le DPI de l'ONU est la diffusion de l'information dans le but de faire connaître à un public élargi les principes, les activités et les réalisations des Nations Unies et de leurs agences"
    Un autre document officiel disponible sur le site des Nations Unies précise à ce sujet:
    > "L'association des ONG avec le Département de l'information [DPI] ne constitue pas une incorporation au sein du système des Nations Unies et ne confère pas de privilège, immunité ou statut spécial aux ONG associées ou à leur personnel"
    L'ONU aurait-elle était diabolisée par eux ?
    La Tour de Garde du 1er octobre 1995 rappelait que "les Témoins de Jéhovah maintiennent une position de stricte neutralité politique et n'entravent pas l'action des gouvernements humains. Ils ne fomentent aucune révolution ni ne participent à des actes de désobéissance civile. Bien au contraire, ils reconnaissent qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, un gouvernement pour maintenir l'ordre dans la société humaine. - Romains 13:1-7; Tite 3:1.
    Les Témoins de Jéhovah considèrent les Nations Unies du même œil que les autres systèmes gouvernementaux du monde. Ils reconnaissent qu'elles continuent d'exister avec la permission de Dieu. En harmonie avec ce que dit la Bible, les Témoins de Jéhovah accordent à tous les gouvernements le respect qui leur est dû, et leur obéissent tant que cette soumission ne les amène pas à pécher contre Dieu. - Actes 5:29."
    Même si les Témoins de Jéhovah ont identifiés l'ONU à "la bête sauvage de couleur écarlate" ou au "8 ème roi" selon le livre de la Révélation, ils partagent des idéaux de cette organisation, dont celui exposé devant le siège mentionnant une prophétie d'Isaïe invitant à "forger les épées en soc de charrue" c'est pourquoi ils sont en accord avec la Charte de la DPI. En accord avec leur foi, ils n'ont fait aucune compromission.


    29/ Le fondateur du mouvement Charles Taze Russell était-il franc-maçon ?
    Les faits: Voici ce que déclare la grande loge de la Colombie britannique et du Yukon (Canada).
    "Des affirmations ont été faites selon lesquelles "Pasteur" Russel (1852/02/16-1916/10/31), fondateur de l' International Bible Students Association - précurseur des Témoins de Jéhovah - était un Franc-maçon; que la bannière figurant sur les anciens numéros de La Tour de Garde contenait des symboles maçonniques; et que la pierre tombale de Russel porte un symbole maçonnique de la croix et de la couronne. Russel n'était pas un Franc-maçon. Pas plus que les symboles trouvés sur La Tour de Garde, ni celui de la croix et de la couronne, ne sont exclusivement maçonniques. Le symbole de la croix et de la couronne n'apparaît pas sur la pierre tombale de Russel au Rosemont United Cemetery, Pittsburgh, Pennsylvania , mais il apparaît sur un mémorial érigé quelques années plus tard (...) Russel déclara très clairement : "Je n'ai jamais été Franc-maçon" (...) Bien que Russel écrivit à propos des pyramides et des Templiers, les pyramides ne sont pas une partie de la Franc-maçonnerie, et la compréhension de Russel à propos des relations entre les Franc-maçons et les Templiers modernes révèle une ignorance étrangère de ces deux organisations".
    Voici ce qu'a écrit Charles Russell lui même à ce sujet :
    "Nous remarquons aussi que l'ordre des Franc-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou [des artifices] liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité - à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître. Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée - par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain - dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles." - Traduction en français de la Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.
    Ces deux déclarations balaient d'un revers de manche les innombrables supputations abjectes concernant Charles Russell et la franc-maçonnerie.


    30/ Le successeur de Russell, Joseph Rutherford était-il antisémite ?
    Les faits: Il est faux de faire croire qu'il ait pu avoir une quelconque attitude hostile envers les juifs au regard de tous les faits disponibles. En 1932, l'idée de rétablissement de l'Israël moderne a été complètement abandonnée quand paru un éclaircissement sur la question dans le deuxième tome de Justification, par la Watch Tower. L'ouvrage démontrait clairement que la possibilité d'un retour de certains en Palestine n'avait pas pour but de glorifier Dieu puisque les juifs semblaient répéter les mêmes erreurs que leurs ancêtres en rejetant le message du Christ. Cette explication n'était aucunement teintée de racisme ni d'antisionisme pour la simple raison que les Témoins ont toujours prôné une attitude strictement neutre vis-à-vis des questions politiques. En aucun cas, ils n'ont souhaité influencer les dirigeants politiques sur le sionisme bien qu'à l'époque l'antisémitisme était très répandu du fait de la crise économique et de la propagande.
    Or des détracteurs n'hésitent pas à interpréter à leur manière ce revirement de 1932, en prétendant que les Témoins se sont laissés gagner par l'antisémitisme grimpant d'alors au point d'avoir tenté de se compromettre avec Hitler sur la base d'une idéologie anti-juive commune. Il leur a suffit d'utiliser la lettre et la résolution prise par les Témoins de Jéhovah d'Allemagne en 1933 et envoyée à Hitler (lettre en réalité copiée par un Témoin qui a trahit les principes de la Société à l'époque), l'image de l'assemblée qui montre des croix gammées (à l'époque, ils ne pouvaient pas les retirer comme les publicités dans les stades sportifs), de soigneusement choisir les extraits en coupant des bouts de phrase et de proclamer haut et fort qu'on a la preuve irréfutable de l'antisémitisme des Témoins de Jéhovah et de leur tentative de compromis.
    Voyez ces quelques preuves intéressantes que nous livre Carine Beaurain:
    "Dès 1923, Alfred Rosenberg, chargé par le Führer de la surveillance de l'ensemble des formations et éducations spirituelles et idéologiques de la NSDAP, dénonce les Bibelforscher comme étant au service des Juifs, chargés d'hypnotiser les masses et de les préparer à la domination mondiale juive."
    "Dans son livre Destruction du monde par les Étudiants de la Bible et les Juifs paru en 1925, l'écrivain Auguste Fetz dévoile les liens qui existeraient entre l´organisation des Bibelforscher et la communauté juive. Dans un précédent ouvrage publié en 1924, Fetz avait déjà accusé les Témoins de Jéhovah de poursuivre, à eux seuls, les objectifs de la franc-maçonnerie, du bolchevisme, de l´anarchie et du judaïsme, afin de provoquer une révolution et une anarchie mondiale, et un nouvel esclavagisme mondial. Selon lui, les nombreuses références, dans leurs écrits, au nom hébreu de Dieu (Jéhovah) ainsi que la mention de prophètes tels Abraham, Isaac et Jacob, font d'eux de dangereux militants sionistes. L´Association internationale des Étudiants de la Bible serait en réalité une organisation juive."
    A ce sujet, le professeur Detlef Garbe, historien et directeur du Mémorial de Neuengame, qui a compulsé les archives allemandes et largement étudié le cas des Bibelforscher, a écrit à propos de ceux qui accusent les Témoins de Jéhovah d'avoir cherché le compromis avec Hitler :
    "Ils s'égarent dans leur critique, ou du moins ne prennent pas vraiment en compte le texte ni la situation. Ainsi, on ne pourra pas dire que les Témoins de Jéhovah s'identifient par là à des antisémites, ni ne se recommandent comme d'éventuels alliés (...). Des désignations comme "congrès de sympathie pour le national-socialisme" (...), ou l'assertion que la direction de la Watch Tower aurait cherché à "conclure un pacte avec Hitler" (...) relèvent autant d'une approche orientée par la volonté de discréditer, que la lecture (...) qui découvre dans la Déclaration le soutien criminel de la politique hitlérienne antisémite."
    Si les Témoins de Jéhovah sont arrivés à la conclusion qu'en tant que nation le peuple juif avait perdu sa position de faveur, ils n'ont jamais conclu qu'ils étaient devenus un peuple moins respectable qu'un autre. Ils ont continué à annoncer les évangiles aux individus juifs comme aux autres.
    En conclusion de toutes ces idées reçues passées au peigne fin, on ne peut s'empêcher de citer Joseph Maistre qui a écrit: 'Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font'.
    16:38 | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note
    Commentaires retrouvés: Excellent article concernant les 30 clichés sur les Témoins de Jéhovah. Ils seront vraiment utiles aux personnes qui voudront se renseigner objectivement sur les Témoins. Concernant le point n° 22 sur les gourous. En complément voici ce qu'on peut lire dans la Tour de Garde à la page 2 de chaque numéro : « LE BUT DE CE PERIODIQUE, La Tour de Garde, est d’honorer Jéhovah Dieu, le Souverain suprême de l'univers. [Comment peut-on honorer Jéhovah si l’on fait passer des idées humaines ?] Ce périodique révèle la signification des événements mondiaux à la lumière des prophéties de la Bible. [C'est la Bible qui est le guide et c'est elle qui est mise en avant d'où la particularité du périodique]. Il incite ses lecteurs à exercer la foi en Jésus Christ, qui est mort pour que nous puissions obtenir la vie éternelle, et qui exerce à présent la fonction de Roi du Royaume de Dieu [ce qui signifie que Jésus est actuellement à la tête du Royaume de Dieu et donc le chef]. Ce périodique, publié par les Témoins de Jéhovah, paraît depuis 1879. Il est apolitique et s’appuie exclusivement sur la Bible" La Tour de Garde s’appuie SEULEMENT sur la Bible. Difficile de voir par cette déclaration un (des) gourou(s) à la tête des TJ.
    Par contre il est vrai que certains on tenté de s’élever. Leurs actions ayant avorté (puisque l’enseignement des étudiants de la Bible est de promouvoir l’enseignement de la Bible) ces hommes ont fondés leurs propres mouvements : 'Les amis de l’homme' (par Alexandre Freytag) ou 'le mouvement missionnaire intérieur laïc' (MMIL) appelé aussi par certain 'Johsonniste' (de son fondateur Paul Johnson). Voici d’ailleurs ce qu’on peut lire sur le site officiel du MMIL : « En 1919 — 1920, après la séparation, son principal collaborateur, le Pasteur P. S. L. JOHNSON, rejoint par bon nombre de membres, adopta cette appellation (MMIL) pour désigner le travail public du Mouvement qu'il venait de fonder et ayant pour but premier de réimprimer et de DEFENDRE les œuvres de C. T. RUSSELL ». Ainsi la notion d’études et de propagation de l’évangile a apparemment disparu pour défendre l'œuvre d’un homme. Le titre entier du périodique officiel est « La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah ». Le périodique met l’accent sur le Royaume de Jéhovah et non sur les qualités ou sur l’aura d’un humain. C’est ce que certains ont oublié malheureusement. Écrit par : Frédéric | 25.05.2010
    Répondre à ce commentaire :
    Excellente synthèse qui me permet de concrétiser une série de données que j'ai pu glaner ça et là mais que je retrouve rassemblée sur ce site. Merci pour les recherches que vous avez faites, qui certes ne sont pas indispensables pour bâtir notre foi, celle-ci étant basée sur la Bible que nous considérons comme la Sainte Parole de Dieu.
    Néanmoins, cela me permets de remettre toutes les informations que j'ai déjà lues ou celles dont je n'avais pas encore connaissance en un endroit de ma mémoire. C'est déjà au moins un endroit où Satan n'ira pas me mettre des pensées malsaines, celles-ci pouvant s'infiltrer tout doucement vers mon cœur. Heureux de servir notre Souverain Seigneur Jéhovah à vos côtés, les frères. Écrit par : Baudouin | 26.05.2010
    Répondre à ce commentaire :
    Merci J'espère que les gens sincères, que nous ne pouvons toucher par notre témoignage habituel suite à une mauvaise appréciation des fausses informations qu'ils reçoivent jour après jour par les médias, pourrons grâce à vos articles trouver à méditer et à comprendre que notre désir en tant que Témoins de JÉHOVAH est de leur ouvrir les yeux sur ce que dit vraiment la parole de Dieu. Encore merci pour votre excellent travail. Michel Écrit par : Michel | 28.05.2010
    Répondre à ce commentaire :
    Merci pour cet excellente note et je suis persuadé que les personnes sincères sauront qu'on les a trompés par des mensonges incessants. Les Témoins de Jéhovah ont été reconnus par le Conseil d État comme association Cultuelle et tant pis pour ceux que cela dérange. J'encourage tous les témoins, que ce soit de n'importe quel lieu et à tout moment, au travail, à l’école, auprès de leurs voisins etc... de montrer et de faire savoir à tous ce qu'ils sont. Assurément les effets seront très positifs puisque nous faisons ainsi partis du paysage.
    De toute manière la confiance se gagne par des efforts de chaque instant, les personnes étant ainsi plus réceptifs même s'ils ne partagent pas toujours nos croyances de bonnes discussions ont permis d'écarter nombre de préjugés. Bon courage à tous. Écrit par : Jean | 11.06.2010
    Répondre à ce commentaire :
    Merci à tous pour vos précisions. Simplement pour revenir à la conception de la terre, le journaliste Karl Zéro a interviewé les frères Bogdanoff à l'occasion de la sortie de leur livre : "le visage de Dieu" qui ont émis des arguments intéressants au sujet de la création et au fait que la vie n'a pas pu venir par hasard:
    http://www.tvnews.over-blog.com/article-le-visage-de-dieu-par-les-bogdanov-leur-interview-par-karl-zero-51457733.html

    J'ai été personnellement très étonné d'écouter ces écrivains s'exprimer avec humilité alors que j'avais gardé d'eux une image de personnes qui véhiculaient des prétentions futuristes idéalistes. Comme quoi 'un peu de science éloigne de Dieu et beaucoup y ramène'...
    Concernant leurs nombreux détracteurs, c'est une tradition typiquement française de voir que sur de nombreux blogs quand des personnalités vont à l'encontre de la pensée unique -en l'occurrence qui apportent une preuve de l'existence d'un Être supérieur à qui on aurait à rendre compte- soient très critiqués voire insultés à l'envie sans que quiconque apporte le moindre argument pour cela ! Dans ces blogs on se contente de s'en prendre au physique des Bogdanoff ou de leur manifester du mépris...sans donner le moindre argument plus noble. C'est vraiment le signe d'une décadence morale qui est le fruit d'une propagande médiatique anti-spirituelle. À côté de cela, des personnes avancent que Dieu ne peut exister sous prétexte qu'on ne saurait expliquer son origine. C'est oublier bien vite que dans d'autres dimensions le temps et la matière tels que nous les connaissons sont différents. Dieu ne peut résider dans le système solaire qu'il a crée et n’est donc pas assujetti à ses divers cycles et orbites Par contre l'existence de Dieu n'aurait pas de fin ni de commencement et serait comme tendue à l'infini (passé ou futur) si on devait se la représenter avec les limites de nos facultés humaines. L'immensité et la beauté de l'univers qui est en expansion n'aurait pas de limites.
    Il est régit par des lois bien précises; comment imaginer qu'il n'y a aucune intelligence derrière tout cela ? Comment peut-on attribuer tout cela au hasard ? Enfin si des Êtres supérieurs ne peuvent exister à défaut d'avoir une origine alors d'où viennent les esprits qui parlent ou agissent sur les hommes ? Certes tout ceci n'explique pas l'existence de Dieu mais nous ne connaissons pas tous les détails sur Lui et son passé.
    Il serait dommage de rester cantonnés à une attitude simpliste qui balaie d'un revers de manche toute conception para-physique au profit d'une philosophie matérialiste ? Parmi tous ces gens qui vivent selon leur conception athée selon laquelle on ne doit avoir 'ni Dieu ni maîtres' combien sont esclaves de leur propre idéologie ou de l'alcool, de la drogue, de leurs vices ou bien du tabac ? Rester sur ce postulat est une preuve d'ignorance des faits qui renforce la pauvreté du débat. D'un autre côté comme on l'a constaté dans certains régimes, si on veut éradiquer Dieu dans l'esprit des gens on le remplace fatalement par une autre divinité comme un idéal politique ou un dirigeant humain. Ce qui pose la question du besoin spirituel. Mais je trouve que le fait que les médias français parlent du livre des Bogdanoff à l'air de cette bien pensante scientifico-athée relève d'un miracle ! Je suis même étonné qu'ils ne soient pas censuré ! Compte tenu qu'autour de ces questions, on a très souvent invité sur les plateaux télés des chercheurs athées partisans de la théorie de l'évolution ; va-t'on enfin avoir un débat sérieux et objectif à ce sujet, où l'on respectera le contradictoire ? Écrit par : Administrateur | 12.06.2010 Écrit par : Administrateur | 11.07.2011 Répondre à ce commentaire :
    Les commentaires sont fermés.



    ---les commentaires ayant été fermés sur le site original mentionné,comme le web est un outil de communication, le droit de réponses/commentaires y est employé, sans critique mais par l'observation des faits...


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    réponses aux questions sur ce que font et sont les TJ/TJC

    Message par Auteur du site le Mer 11 Avr - 8:11

    Semaine du 2 avril 2012 : à toutes les congrégations des chrétiens Témoins (pour et) de Jéhovah, (et des témoins pour et de Christ-Jésus) :
    Objet : Communication lue après l’étude de La Tour de Garde de la semaine du 2 avril 2012.
    Cf. citation répondant aux besoins des internautes de tous pays:


    « « « Chers frères,
    Internet est l’une des ressources techniques que l’organisation de Jéhovah utilise avec discernement afin d’annoncer la bonne nouvelle aux quatre coins du monde.

    Quelques chiffres illustrent les bons résultats que nous obtenons à l’aide de nos sites Web.
    Chaque jour, ce sont en moyenne 400 000 personnes, Témoins de Jéhovah ou non, qui consultent l’un de nos sites ( www.watchtower.org ,  www.jw.org  ou  www.jw-media.org ).

    Ces visiteurs lisent en ligne nos publications en plus de 430 langues.

    Chaque jour, ce sont près d’un demi-million de fichiers qui sont téléchargés en formats audio, texte ou vidéo (pour les langues des signes).

    Chaque jour, une centaine de personnes demandent par Internet à bénéficier d’une étude de la Bible.

    C’est pourquoi, dans l’objectif d’une exploitation plus efficace des possibilités qu’offre Internet, le Collège central a décidé de fusionner nos trois sites actuels en un seul dénommé jw.org.  ( www.jw.org ) La conception et l’esthétique de ce site vont être entièrement remaniées.

    Il offrira une présentation agréable et des fonctions de navigation pratiques, que ce soit sur ordinateur ou sur appareil mobile.

    La mise en ligne de la nouvelle version du site jw.org devrait avoir lieu au début du mois de juin.((ou dès que possible; et cela a eu lieu fin août début septembre en français))

    Le site offrira aux visiteurs un aperçu très attrayant de notre oeuvre d’évangélisation, de nos Béthels à travers le monde, de nos Salles du Royaume ainsi que de nos assemblées.

    Un espace " salle de presse " présentera des informations récentes sur des situations concernant notre activité dans divers pays.

    Par ailleurs, certaines rubriques paraissant actuellement dans nos périodiques pourront bénéficier d’une présentation plus captivante encore sur ce site ; elles seront dorénavant diffusées uniquement sur:  jw.org
    http://www.jw.org/fr/
    Il s’agira, par exemple, des rubriques " Pour nos jeunes lecteurs ", " Comptine biblique " ou encore des comptes rendus de la remise des diplômes de l’École de Guiléad qui paraissent dans l’édition publique de La Tour de Garde.

    Il en sera de même des rubriques " Le coin des familles " et " Les jeunes s’interrogent " de Réveillez-vous !

    De plus, une série d’articles destinés uniquement à la diffusion sur Internet apporteront des réponses concises et simples à des questions que les gens se posent sur la Bible ou sur les Témoins de Jéhovah.

    Constatant qu’Internet est de plus en plus présent dans les habitudes de lecture des gens, le Collège central a réfléchi aux répercussions que cette tendance aura dans le monde de l’imprimerie : approvisionnement en papier ou acquisition de nouvelles machines.

    Tenant compte de cette évolution, le Collège central a décidé qu’à partir de janvier 2013, Réveillez-vous ! Et l’édition publique de La Tour de Garde seront ramenés de 32 à 16 pages.

    Ces périodiques diffusés dans le public continueront de proposer de nombreux articles instructifs afin d’attirer les personnes à la vérité révélée dans la Parole de Dieu.

    Le contenu de ces périodiques étant allégé, il sera sans doute possible que davantage d’équipes de traduction soient en mesure de traduire tous les numéros de Réveillez-vous ! Et de l’édition publique de La Tour de Garde.

    L’édition d’étude de La Tour de Garde restera un périodique de 32 pages.

    Le Collège central [[des chrétiens tj/tjc]] est convaincu que ces nouvelles dispositions permettront de faire connaître à plus de gens encore le message de salut de la Bible.

    Elles garantiront en même temps à notre communauté mondiale un large accès à une nourriture spirituelle consistante.

    Vos frères, … » » »


    COMPLEMENT EN RAPPORT AVEC LES MOYENS MODERNES INSOLITES...

    *** w10 15/12 p. 13-14 § 11-12 “ C’est maintenant le temps particulièrement agréé ” ***

    11 Dans Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu, on lit qu’à la fin du XIXe siècle, “ Charles Russell et ses compagnons étaient tout à fait convaincus qu’ils étaient en période de moisson et que les gens avaient besoin d’entendre la vérité libératrice. ”

    Ils ne se sont donc pas contentés d’inviter les gens à assister à des offices religieux, ce que les chefs de la chrétienté faisaient depuis déjà bien longtemps.

    Ils ont cherché d’autres moyens de propager la bonne nouvelle
    en ce “ temps particulièrement agréé ”.

    À cet effet, ils ont, entre autres, tiré parti des dernières innovations techniques.

    12 Pour répandre la bonne nouvelle du Royaume, ces ministres zélés, qui n’étaient qu’une poignée, se sont servis de tracts, de brochures, de périodiques et de livres.

    Ils ont aussi publié des sermons et des articles dans des milliers de journaux.

    Ils ont diffusé des émissions bibliques sur des réseaux radiophoniques nationaux et internationaux.
    Ils ont produit et projeté un film avec des enregistrements audio synchronisés, à l’heure où l’industrie cinématographique n’en était qu’au film muet.

    Qu’a produit leur zèle infatigable ? Aujourd’hui, plus de sept millions de personnes ont accepté et proclament ce message : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”

    Incontestablement, les premiers Étudiants de la Bible ont été des exemples de zèle, malgré leur petit nombre et leur manque d’expérience.***

    ---à ce jour le web devient un autre moyen incontournable de témoigner pour le vrai Dieu YHWH et JC, mais sur les sites "officiels des TJ"

    ---y aura-t-il un site/forum (par langue): QUESTIONS-REPONSES avec de vrais interlocuteurs???

    ---y aura-t-il des possibilités de consulter et télécharger toutes leurs publications "anciennes" depuis les années 1800...??? en toute honnêteté...et "excuses" pour toutes les "prospections" bibliques appliquées inexactes et sujettes à "rectifications actuelles???
    à voir...


    Rouen
    http://haute-normandie.france3.fr/2013/07/18/rouen-les-temoins-de-jehovah-accueillent-le-public-dans-un-lieu-design-et-high-tech-289833.html


    http://www.youtube.com/watch?v=RVCVnHoHNo4


    ---lien sur des enseignements passés des tj, et des remarques à comparer aux publications récentes des tj/wtb&ts:

    http://www.tj-encyclopedie.org/Dates_proph%C3%A9tiques


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 6 Juil - 6:45, édité 10 fois (Raison : précisions faits nouveaux)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Lun 13 Aoû - 18:00

    http://bibles.forumactif.com/t140-nouveau-site-web-pour-tous-wwwjworg

    bible tmn en ligne: ou copier des sujets et extraits

    http://wol.jw.org/fr/wol/binav/r30/lp-f

    publications à consulter en ligne, ou copier des sujets:

    http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0

    texte du jour et commentaires d'un ou de plusieurs verset de la bible: programme hebdomadaire de l'école du ministère théocratique, et de l'étude de la Bible avec *la tour de garde annonce le royaume de Jéhovah* (hebdomadaire) avec les n° des chants :

    http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2012/8/11

    exemple de consultations/recherches de sujet par mot clé: YAH (forme poétique du nom abrégé/contracté du vrai Dieu dans la Bible, le livre des livres):

    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=yah&p=par

    ---en haut à droite, cliquer sur *synchroniser* et voyez apparaitre vos sujets dans toutes les langues disponibles, ceci est utile pour l'apprentissage des langues, et de rendre pleinement témoignage aux humains expatriés que nous contactons...

    ---FÉLICITATIONS aux chrétiens témoignant pour YHWH et JC pour tous ces efforts en vue de ceci:

    *** (Isaïe 60:21, 22) 21 Quant à ton peuple, eux tous seront justes ; pour des temps indéfinis ils posséderont le pays, le rejeton de ma plantation, l’œuvre de mes mains, pour servir à [ma] beauté. 22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah [[YHWH / Yéhowah / Yahawah]], j’accélérerai cela en son temps. ”***

    ---merci aussi à l'association WTB&TS de collaborer à ce projet concret avec efficacité...(( (Luc 17:17, 18) [...] Où sont donc les neuf autres ? 18 Ne s’est-il trouvé personne pour revenir rendre gloire à [[YHWH-]]Dieu, que cet [homme] d’une autre nation ? ” ))


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    liens sur les tj/wtb&ts jw.org

    Message par Auteur du site le Dim 2 Sep - 14:39



    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    luis kukeya

    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/11/2012

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par luis kukeya le Lun 26 Nov - 13:09

    luc eté medeçen, quand un medeçen te dit de abstenir savedir quoi monsieu? les temoins de jehovah on reson acte 15:28,29 é clair.

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Lun 26 Nov - 15:42

    luis kukeya a écrit:luc eté medeçen, quand un medeçen te dit de abstenir savedir quoi monsieu? les temoins de jehovah on reson acte 15:28,29 é clair.

    ---il s'agit de s'abstenir de faire un mauvais usage du sang, selon la loi de YHWH


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Sam 19 Jan - 14:58

    ---comment sont organisés "les Témoins de Jéhovah"?
    ---voir la tour de garde du 15-04-2013 téléchargeable sur www.jw.org
    ---des réponses claires sont accessibles aux internautes...

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013285

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013286



    Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Dim 1 Déc - 6:47, édité 1 fois (Raison : précisions compléments liens)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Lun 1 Juil - 11:56

    ---de plus si quelqu'un a des question supplémentaires, à poser sur ce que sont et qui sont les témoins de Jéhovah, chacun peut aussi le demander à l'un des tj qui se présente à sa porte, ou qu'il connait, ou bien se rendre à la salle de réunions publiques près de chez lui (elle)...ou sur un stand public de présentoir mobile, ainsi, des réponses complètes ou partielles seront toujours les bienvenues...surtout si celles-ci sont proposées bibliquement...

    http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/qui-sont-temoins-de-jehovah/

    http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/


    Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 8 Juil - 7:47, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Lun 8 Juil - 20:01

    ---quand donc les "témoins de Jéhovah" (tj/wtb&ts) envisageront-ils de porter une nouvelle identification? plus biblique, plus précise, plus réelle, comme celle de: *Témoins (attestants) pour et de Yahawah, et pour et de Yahshoua-Mashia*
    ---ou en langue moderne: *Témoins de Jéhovah-Dieu et de Jésus-Christ*?

    http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

    Fortifions nos cœurs pour être des témoins [[ témoins de Jéhovah et de Jésus]] (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 6 Juil - 6:47, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Mer 18 Sep - 7:59

    ---il y a encore beaucoup de questions sur les "témoins de Jéhovah", qui connait ces questions et ces réponses? quelles-sont-elles?

    Jéhovah  une version catholique du nom de Dieu

    Source:

    http://patriotismedeclocher.wordpress.com/tag/jehova/

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/nom-temoins-de-jehovah/

    citation : !*! Pourquoi vous appelez-vous Témoins de Jéhovah ?

    Jéhovah est le nom de Dieu. Il se trouve dans de nombreuses traductions de la Bible, certaines le rendant par Yahvé (Exode 6:3 ; Psaume 83:18 [ou 19]).
    Un témoin est quelqu’un qui défend des idées ou des vérités dont il est convaincu.

    Notre nom, Témoins de Jéhovah, indique donc que nous défendons la vérité au sujet de Jéhovah, le Créateur de toutes choses (Révélation 4:11).
    Nous sommes des chrétiens qui rendent un témoignage. Comment ?
    Par notre mode de vie et en communiquant ce que nous avons appris dans la Bible à notre prochain (Isaïe 43:10-12 ; 1 Pierre 2:12). !*!



    Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 11 Nov - 17:04, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Jeu 28 Nov - 10:46

    ---les " témoins de Jéhovah " associés à la " wtb&ts " (tj/wtb&ts) sont-ils parvenus à une nouvelle identification, à mettre en pratique?

    Fortifions nos cœurs pour être des témoins 
    [[ témoins de Jéhovah et de Jésus]] (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)

    http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

    ---soyons très attentifs à cette lecture, car là, nous constatons tous depuis l'assemblée de district 2012, que "*" les témoins de Jéhovah et de Jésus "*" sont une réalité pour tous, bibliquement, mais est-ce encore une information peu connue ou peu diffusée? et qui a ou aura le courage d'adopter cette nouvelle identification bibliquement fondée et sûre?


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 6 Juil - 6:48, édité 2 fois (Raison : précisions couleurs)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 6 Déc - 11:48

    ---pourquoi des appels aux dons et legs, qui sont lus dans les salles de réunions sont-ils de plus en plus répétés? ainsi que de temps en temps dans des publications tj/wtb&ts ?

    ---faillites financières en vue, ou déjà présentes ? ou des projets mondiaux importants ?

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013924

    http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 2 Mar - 6:43, édité 3 fois (Raison : précisions compléments)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Mer 11 Déc - 22:02

    ---en bref, si vous avez des questions sur ce que sont, et ce que font les "témoins de Jéhovah", et qui ils sont, le mieux est de les contacter en direct, vous n'aurez peut-être pas toutes les réponses escomptées en une seule fois...alors patience et persévérance... study  Arrow 


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Mer 8 Jan - 20:47

    QUEL BAPTÊME EST VALIDE AUX YEUX DE YHWH ET DE JC?

    http://bibles.forumactif.com/search?search_keywords=bapt%C3%A8me+valide

    ---le baptème administré par des témoins de Jéhovah (des tj/wtb&ts) depuis 1985, est-il valide ?  car la question n° 2 a considérablement changé, et semble entrainer les candidats au baptême vers une soumission ou allégeance envers la société des tj/wtb&ts...

    ---principe de chercher soi-même:

    ***(Isaïe 34:16) [...] Cherchez vous-mêmes dans le livre de Jéhovah et lisez à haute voix :  [...]  study ***(Actes 17:10, 11) 10 Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.  Question ***


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Auteur du site le Ven 21 Fév - 9:49

    Les ((enseignants et dirigeants)) "Témoins de Jéhovah" savent-ils, et/ou, ont-ils la décence et le courage de présenter des excuses ?

    Comment font-ils pour ce faire ?

    Pourquoi présenter des "excuses" ?

    >>> à cause des inexactitudes parmi les (leurs) prospections bibliques, dans (les) leurs interprétations, (les) leurs enseignements divers, publiés dans bien des périodiques et autres supports.

    /*/(Psaume 106:6) 6 Nous avons péché tout comme nos ancêtres ; nous avons fait du tort ; nous avons agi méchamment [...] /*/

    *** dx50-85 Inspiration ***
    publications de la Société Watch Tower ne sont pas inspirées: w81 15/5 19; w79 1/6 23-24; w55 63

    >> le feront-ils ?

    > espérons le...avec des mises à jours comparatives et référencées...bibliquement bien sur... study 
    ici peut-être ?

    http://www.jw.org/fr/publications/livres/Programme-des-assembl%C3%A9es-r%C3%A9gionales-2015/


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 16 Avr - 23:30

    les "témoins de Jéhovah" ne sont pas parfaits, et que font-ils pour s'améliorer, et avoir de la franchise sur leurs conditions passées et actuelles?

    ils produisent ceci : des compréhensions affinées, que chacun peut lire et étudier calmement :

    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=compr%C3%A9hensions+affin%C3%A9es&p=par


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 1 Sep - 22:28, édité 4 fois (Raison : mise en page du texte, compléments de texte)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Contenu sponsorisé

    Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 10:52