DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE

La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.

questions sur les témoins de JEHOVAH,?

Partagez

Auteur du site
    retour vers le futur

Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

Message par Auteur du site le Mer 15 Juin - 14:07

---le fait que tu poses des questions sur plusieurs sites, te permet aussi de comparer les réponses des internautes divers, qui eux ne sont pas sur tous les sites obligatoirement, pour des raisons de choix et de pratique...persévère dans ta quête de recherches et réponses à tes questions...souvent par son Esprit saint,YHWH te fera découvrir progressivement la ou les réponses bibliques, ou pratiques que tu attends d'autrui...

Dernière édition par NIKOLAJ le Mer 15 Juin - 14:15, édité 2 fois (Raison : ortho..)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin - 16:07

carlini76 a écrit:
    Je n'ai jamais dit que c'était une décision de l'homme, le fait est que lorsque tu égorge un animal tu le tue et il cesse d'être une ame vivante, il est donc une ame morte ou un cadavre.
    Le sang représente cette vie, rien d'autre, il n'y a rien de magique dans le sang, aucune superstition ne doit tourné autour du sang.
    SANG = VIE
    SANG VERSÉ = MORT et basta.
    Je ne vois pas le rapport entre la superstition et l'enseignement de la bible.
    actes 15 : 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
    On arrive avec des calculs improbable à 1914 et on y croit mais ça ça rentre pas!
    Et quel rapport la question du sang avec 1914 ?

Que le sang signifie la vie est du même ordre que l'agneau représente Jésus depuis Abel en passant par Abraham jusqu'à la Paques de l'an 33 c'est acquis et tout le monde chrétien l'a compris.
    Là encore tu fais des amalgames

Je crois qu'il y a la dessous une affaire d'orgueil toute humaine, la suivante:
    Posséder la Vérité que les autres n'ont pas, le petit plus qui nous rend fier et qui nous fait croire qu'on est plus agrée de Dieu, le petit piment de foi qui nous fait risquer notre vie pour Dieu.
    Tu dis vraiment n'importe quoi! comment un TJ peut détenir la vérité de Dieu tout puissant. S'abstenir du sang signifie observer les commandements de Dieu par amour et non dans l'esprit de risquer sa vie pour Dieu, sachant que la résurrection pour une vie éternelle est une garantie plus sûr qu'une transfusion de sang.

carlini76

Message par carlini76 le Jeu 16 Juin - 0:29

[quote]Que le sang signifie la vie est du même ordre que l'agneau représente Jésus depuis Abel en passant par Abraham jusqu'à la Paques de l'an 33 c'est acquis et tout le monde chrétien l'a compris.

Là encore tu fais des amalgames

Tu peux être plus précis?

On arrive avec des calculs improbable à 1914 et on y croit mais ça ça rentre pas!

Et quel rapport la question du sang avec 1914 ?

L'erreur?

Littéralement le mot rendu par péché signifie manquer le but, le but de quoi? De la loi pour les juifs, de l'exemple de christ pour nous.

A quel moment Jésus laisse penser par son raisonnement avec les prêtres en chef et les pharisiens qu'il faut avoir une lecture rigoriste et fondamentaliste des Écritures?

Puisqu'il est le modèle parfait et qu'il ne s'est pas contenté de rappeler les choses qui sont dans la loi mais qu'il a donné un commandement nouveau: que nous nous aimions les un les autres comme il nous a aimé, pourquoi ne pouvons nous pas donner son sang pour sauver son prochain?

Tu dis vraiment n'importe quoi! comment un TJ peut détenir la vérité de Dieu tout puissant. S'abstenir du sang signifie observer les commandements de Dieu par amour et non dans l'esprit de risquer sa vie pour Dieu, sachant que la résurrection pour une vie éternelle est une garantie plus sûr qu'une transfusion de sang.

Lors de son passage sur terre Jésus ne s'est pas contenté de leur annoncer qu'il était le messie, il a aussi soulagé leurs maux et ses actes on attesté qu'il était le messie.

Quelle qualité du Christ manifestons nous si nous laissons un nouveau né mourir alors qu'il serait compatible avec sa mère simplement pour obéir à un commandement?
    Imagine toi en future mère dans la salle d'accouchement quelle décision l'attitude que christ a eu envers ceux qui étaient dans le besoin ou malade te dirai de prendre?

Je t'ai donné deux pistes que je rappel:
    1- Le raisonnement que Jésus a avec les pharisiens au sujet de la loi dont voici l'extrait le plus éloquent:
    Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

7.7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

7.8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,

7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,

7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

2- L'exemple de Jésus, ses actes:

Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.

Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth. 35 Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. 36 Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.

Et bien moi je vois ça comme une évidence, et pourtant si je pense que la société s'est trompé et qu'elle a une dette de sang, c'est justement le cas de le dire, je ne rejette pas tout ses enseignements et ne remet pas en cause la fidélité de ceux qui la dirige.

Auteur du site
    retour vers le futur

Message par Auteur du site le Jeu 16 Juin - 6:23

ta déclaration semble méfiante et accusatrice, mais que fais-tu pour proposer des "corrections" appropriées???

(((Et bien moi je vois ça comme une évidence, et pourtant si je pense que la société s'est trompé et qu'elle a une dette de sang, c'est justement le cas de le dire, je ne rejette pas tout ses enseignements et ne remet pas en cause la fidélité de ceux qui la dirige.)))

---nous savons tous que depuis le "redépart" de l'oeuvre des tj/tjc,des "erreurs" de point de vue commentées dans les publications des tj associés à la wtb&ts sont en permanence "revisées et rectifiées"!!!

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/fondateur/

---voir le sujet suivant:

http://bibles.forumactif.com/t4-les-erreurs-des-temoins-de-jehovah

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 16 Juin - 11:14

carlini76 a écrit:
    Imagine toi en future mère dans la salle d'accouchement quelle décision l'attitude que christ a eu envers ceux qui étaient dans le besoin ou malade te dirai de prendre?
    Et quelle décision l'attitude de Christ aurait eu dans l'autre salle à proximité de la salle d'accouchement envers une future mère qui attend d'être avorté ?
    Les progrès de la médecine ne font pas la différence entre sauver une vie et donner la mort.
    Un médecin est formé pour sauver comme pour tuer un foetus
    Il y a plus de foetus tuer par les progrès de la médecine que de nouveau né sauvé par les transfusions sanguine.

Aujourd'hui il suffit qu'une femme qui se trouve enceinte sans l'avoir programmé, demande de se faire avorter pour cette raison qu'elle n'a pas prévu d'avoir un enfant à ce moment là.

Qui est esclave de la tradition ?

carlini76

Message par carlini76 le Jeu 16 Juin - 16:47

Aujourd'hui il suffit qu'une femme qui se trouve enceinte sans l'avoir programmé, demande de se faire avorter pour cette raison qu'elle n'a pas prévu d'avoir un enfant à ce moment là.

Qui est esclave de la tradition ?

Je suis entièrement d'accord, celui qui aime son prochain ne tue pas son enfant, même s'il est trisomique et fera tout pour lui apporter l'amour dont il a besoin.

ta déclaration semble méfiante et accusatrice, mais que fais-tu pour proposer des "corrections" appropriées???

Je trouve le première partie de cette réflexion inutile au regard de ce que j'ai dit de ce que je pensais de l'organisation et de sa fidélité à Dieu.

Les corrections sont faites dans ma conscience et je prie pour que Dieu dirige le coeur de tout ses sujets vers la compréhension de sa volonté, moi y compris.

J'ai longtemps médité et lu la Parole de Dieu pour me faire un avis sur le sang, je peut changé d'avis mais me répondre que c'est écrit là ne suffit pas au regard des arguments cités plus haut.
    Il serait bien de dégager le principe que réclame l'interdiction.

Je n'ai pas une compréhension exacte des Écritures, mais je sais qu'il ne doit y avoir aucune contradiction entre l'exemple que nous a laissé Christ et notre façon de voir les commandements de Paul aux chrétiens des nations.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin - 0:24

carlini76 a écrit:
    J'ai longtemps médité et lu la Parole de Dieu pour me faire un avis sur le sang, je peut changé d'avis mais me répondre que c'est écrit là ne suffit pas au regard des arguments cités plus haut.
    Il serait bien de dégager le principe que réclame l'interdiction.
    C'est une réflexion tout à fait légitime et je t'invite à méditer sur le verset suivant :
    Mat 26 : ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.
    Jésus qui connaissait l'interdiction de la loi sur le sang pouvait instituer ce mémorial pour ses disciples en souvenir de ce que représente le sacrifice de sa vie.
    Mais quelle valeur aurait eu le sacrifice de Jésus si ses disciples auraient passé outre à l'interdiction de consommer du sang en se disant qu'il n'y avait aucun principe qui justifie de s'abstenir jusqu'à mourir de faim. Si la loi sur l'interdiction de s'abstenir de tout usage de sang n'avait été respecté par les disciples de Jésus avant et après sa mort, le sacrifice de Jésus aurait été rendu caduc.
    En effet, comment le sacrifice de sa vie représenté dans son sang aurait-il pu racheter les péchés de l'humanité si les serviteurs de Dieu des temps passés et nous même aujourd'hui n'avions pas obéi à l'interdiction de s'abstenir du sang.

Or Jésus est venu pour accomplir la loi, entre autre l'interdiction d'utiliser le sang à quelque fin que se soit. Dans Mat 26 : 28 Jésus dit "ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés." Il ne dit pas "je répand mon sang". Ainsi Jésus a observé la loi sur l'interdiction du sang, car ce sont les Juifs qui ont répandu son sang en le clouant au poteau.

Mat 5 : 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

Je n'ai pas une compréhension exacte des Écritures, mais je sais qu'il ne doit y avoir aucune contradiction entre l'exemple que nous a laissé Christ et notre façon de voir les commandements de Paul aux chrétiens des nations.
    Après ces quelques éclaircissements biblique on constate qu'il n'y a pas de contradiction.

carlini76

Message par carlini76 le Ven 17 Juin - 7:36

L'interdiction ne précise pas qu'elle doit être appliquée dans un autre cas que celui de l'autorisation de manger certains animaux, d'autre part si la loi était mortifère comme c'est le cas pourle refus de transfusion elle ne viendrait pas de Dieu!

Jésus accompli la loi mais ne l'annule pas, par contre il est celui qui par son exemple permet de connaître le but de la loi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin - 10:55

carlini76 a écrit:L'interdiction ne précise pas qu'elle doit être appliquée dans un autre cas que celui de l'autorisation de manger certains animaux, d'autre part si la loi était mortifère comme c'est le cas pourle refus de transfusion elle ne viendrait pas de Dieu!
    Et que signifie "sabstenir du sang" ?
    actes 15 : 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, [...]

Auteur du site
    retour vers le futur

Message par Auteur du site le Ven 17 Juin - 13:49

---pour comprendre les lois et principes provenant de YHWH, que faut-il?Cf. ***(Psaume 14:2) [...] Quant à Jéhovah, du ciel il a abaissé son regard sur les fils des hommes, pour voir s’il existe quelqu’un qui soit perspicace, quelqu’un qui cherche Jéhovah.***

carlini76

Message par carlini76 le Ven 17 Juin - 21:38

pour comprendre les lois et principes provenant de YHWH, que faut-il?

Voici ma réponse, j'adhère à tout ce qui est là:
    1 Devenez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, 2 et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.

3 Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ; 4 ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces. 5 Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

6 Que personne ne vous trompe par de vaines paroles, car c’est à cause des choses mentionnées plus haut que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance. 7 N’ayez donc aucune part avec eux ; 8 autrefois, en effet, vous étiez ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière, 9 car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. 10 Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur ; 11 et cessez de participer avec [eux] aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt reprenez [celles-ci], 12 car les choses qu’ils font en secret, il est honteux même de les dire. 13 Or toutes les choses qui sont reprises sont rendues manifestes par la lumière, car tout ce qui est rendu manifeste est lumière. 14 C’est pourquoi il dit : “ Réveille-toi, ô dormeur, et lève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera. ”

carlini76

Message par carlini76 le Ven 17 Juin - 22:21

Jésus ne dirait pas qu'on doit laisser sa brebis (un être aimé) prendre le risque de mourir pour obéir à un commandement.

L'application qui est faite n'est partagée que par nous dans l'ensemble du monde chrétien, pourquoi ne pas en faire qu'une question de conscience individuelle?

Pour dire qu'on est plus obéissant à Dieu?
    Ce serait vanité!

Quand bien même on serait plus obéissant Jésus à rappelé que Dieu veut la miséricorde et non le sacrifice, pourquoi l'aurait-il mentionné si ce n'est pour ne pas nous égaré comme le faisait les pharisiens?

D'autre part notre salut ne vient pas des choses que l'on accomplie mais de notre reconnaissance de la valeur de Christ.

Bien sûr nous devons annoncer sa venue et marcher modestement avec Dieu

Si je raisonne avec vous ce n'est pas pour corrompre la foi de ceux qui peuvent nous lire mais pour vous exprimer ce que mon esprit crie au dedans de moi.

Quand j'étais petit j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Dieu n'avait pas envoyer des prédicateurs du royaume aux amorites, cananéens et autres philistins.

Un ancien m'avait dit que l'Amour de Dieu était tempérée par sa justice.

Ça ne collait pas, Si la justice de Dieu tempérait son Amour c'est que ses normes de justice ne seraient pas Amour!

J'ai compris la justice de Dieu et j'ai compris qu'il pouvait être à la fois Jéhovah des armées d'Israël et l'exemple de son fils Christ sur lequel on base notre manière de vivre.

J'ai saisi cette cohérence en remettant à plat toute les bases: le salaire que paye le péché est la mort par conséquent nous sommes tous mort, en mourant nos péchés sont effacés par Christ qui c'est livré pour tout les hommes, ce qui veut dire que les hommes qui ont eu foi n'ont pas de supériorité sur ceux qui n'ont pas eu foi et nous qui avons foi la vérité nous oblige à la transmettre mais nous sommes des bouches de la Parole de Dieu, Dieu s'exprime en nous pour rendre manifeste sa Parole.
    C'est la signification de "témoins"

Donc à la résurrection attendez-vous peut-être à voir Goliath et sa clique lavés de tout péchés.

Quelle joie de le voir avec sa cravate de 1 m 50 et ses chaussures faites sur mesure aller à la montagne de Jéhovah!

Je rêve mais c'est ce que Dieu souhaite pour tout les hommes, qu'il parviennent à la repentance, quelle repentance serait possible pour Goliath si il n'était pas ressuscité?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin - 23:30

carlini76 a écrit:
    Je rêve mais c'est ce que Dieu souhaite pour tout les hommes, qu'il parviennent à la repentance, quelle repentance serait possible pour Goliath si il n'était pas ressuscité?
    Tu t'égares carlini76 Tu t'égares !

je ne vais pas reprendre tout ton message parce j'en aurai pour la nuit à tout rectifier, alors je ne répond qu'à la dernière phrase pour le principe.

En cherchant à tuer David Goliath a combattu contre Dieu.
    La résurrection des morts qui bénéficie du sacrifice rédempteur de Christ s'adresse à ceux qui ont hérité du péché d'Adam et Eve, pas pour ceux qui combattent contre Dieu !

Ceux qui ont combattu contre Dieu dans les temps ancien, ont fait la guerre pour empêcher la promesse d'une postérité faite à Abraham d'arriver jusqu'à Jésus.

carlini76

Message par carlini76 le Sam 18 Juin - 0:26

En cherchant à tuer David Goliath a combattu contre Dieu.
    La résurrection des morts qui bénéficie du sacrifice rédempteur de Christ s'adresse à ceux qui ont hérité du péché d'Adam et Eve, pas pour ceux qui combattent contre Dieu !

Ceux qui ont combattu contre Dieu dans les temps ancien, ont fait la guerre pour empêcher la promesse d'une postérité faite à Abraham d'arriver jusqu'à Jésus.

Ils n'ont pas hérité du péché d'Adam? C'est curieux je croyais que tout les humains étaient pécheurs...

Manassé lui s'est repenti et a été pardonné immédiatement par Jéhovah.
    Crois tu que c'est par discrimination positive?
    Tout les hommes ne sont pas égaux devant Jéhovah et n'ont pas les mêmes chance de l'aimer?

Il n' a pas péché contre Dieu puisque il ne croyait pas en lui, réfléchi, Dieu ne peut pas enlever du livre de vie pour une résurrection de jugement des personne qui n'ont malgré elles jamais pu le connaître!

Et alors les troupes de Babylone ont péchées contre Dieu ou elles ont servies son dessein de juger Israël? Ou les deux?

Dieu a dirigé Nébucadnetzar et lui a révélé sa condition de telle sorte qu'il s'est humilié.

J’ai vu les morts, les grands et les petits [...]. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient. — Rév. 20:12, 13.

“ Grands ” ou “ petits ”, les morts de toutes conditions seront libérés de l’hadès (shéol), la tombe commune aux humains. Les disparus en mer reviendront eux aussi à la vie durant le Règne millénaire de Christ. Ni les ressuscités ni les survivants à la grande tribulation ne seront égarés par Satan pendant cette période, car Christ l’aura réduit à l’inactivité (Rév. 20:1-3). Ce sera une période de jugement. Chaque ressuscité ne sera pas jugé sur la base de ce qu’il a fait ou n’a pas fait avant sa mort (Rom. 6:7). Des “ rouleaux ” seront ouverts, et ce sont les actions que chacun accomplira après avoir pris connaissance de ces rouleaux qui détermineront si son nom sera écrit ou pas dans “ le rouleau de vie ”. w 1/5/05 5-7b.

Auteur du site
    retour vers le futur

Message par Auteur du site le Sam 18 Juin - 6:16

carlini76 a écrit:Bonjour,Je suis à la recherche de réponses au sujet de la loi relative à l'usage de sang, n'ayant pas tenu bon dans mon étude au sein des témoins de Jéhovah pour entre autre cette raison et pour la façon de faire de l'organisation sur l'exclusion ou l'ex-communion ou l'ex-communication je ne sais même plus comment on doit dire.
    Dans l'idée de donner de son sang il y a l'idée de faire du bien, de se déposséder de ses biens pour les autres, voir de donner sa vie pour les autres comme le Christ nous en a donné l'exemple.
    J'aimerais vraiment avoir un réponse sincère alors que je viens d'apprendre que nombre d'éléments constitutifs du sang sont maintenant laissé à la conscience?
    Faut-il y voir les prémices d'un changement de point de vue de la société Watchtower sachant que l'orgueil ou la peur de diviser peut aussi entrainer l'esclave fidèle et avisé?
    Merci pour vos réponses

---retour à tes questions initiales:
    ---la loi de YHWH sur les limites de l'utilisation du sang est immuable,car la loi de Yéhowah est parfaite (complète)
    Cf.***(Psaume 19:7) [...] La loi de Jéhovah est parfaite [...]***

---l'utilisation du sang humain comme "médicament" ou pour remplir un circuit au "bénéfice d'autrui" n'est pas compatible avec la LOI et PRINCIPES provenant du vrai Dieu, qui lui peut tout faire au momment voulu par lui ((pendant les 1000 ans prévus pour cela)) pour réparer et rétablir les conditions de vie parfaites...

---la WT n'est qu'un "outil" au service des chrétiens qui attestent (témoignent) des oeuvres prodigieuses de Jéhovah, les commentaires et publications produites servent à éclairer les humains,pas à les forcer à ceci ou à cela,celles-ci sont révisées en permanence, et ne remplacent aucunement les saintes écritures, comme un "talmud" ou "code du chemin de la vie"...

---les opinions publiées par des tj-wtb&ts ,ou des tj/tjc, qui dirigent les oeuvres de matthieu 24:14 et 28:19-20 sont Avisées,opportunes, mais non inspirées,((mais elles peuvent l'être, car Yah le sait, lui)),aussi chacun se doit de faire ainsi:
    (Actes 17:10-11) [...] dans la synagogue des Juifs. 11 (...) ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.***

carlini76

Message par carlini76 le Sam 18 Juin - 7:15

l'utilisation du sang humain comme "médicament" ou pour remplir un circuit au "bénéfice d'autrui" n'est pas compatible avec la LOI et PRINCIPES provenant du vrai Dieu, qui lui peut tout faire au momment voulu par lui ((pendant les 1000 ans prévus pour cela)) pour réparer et rétablir les conditions de vie parfaites...

Alors je réitère une question: Peut-on se faire baptiser et faire don de son sang? Je ne parle pas de le recevoir.
    Je suis O et ma conscience me dicte de le faire.

Jéhovah peut tout faire au moment voulu par lui mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se soigner!

Il y a une grande différence entre les transfusions et l’application biblique de la loi relative au sang:

C'est que dans le cas de la transfusion aucune âme ne meurt, c'est même le contraire!

J'ai reçu hier a visite des anciens, ils n'avaient pas le temps d'approfondir mais nous avons pu argumenter l'un l'autre, voilà ce qu'il dit en résumé:

La loi sur le sang est présente dans l'AT et dans les actes des apôtres.
    Dans la décision des apôtre l'interdiction sur le sang figure au même niveau que l’idolâtrie et la fornication.
    "Donc si on devait adapté la loi sur le sang pour s'arranger on devrait aussi revoir la loi sur la fornication!" Dit-il en perdant un peu patience.

Je lui ai dit que je comprenait clairement le point de vue biblique sur le sang et que le sang, l'ame ou la vie appartenait à Dieu, mais qu'à partir du moment ou on ne le tuais pas, le sang d'un être ne pouvais pas représenter sa vie.

En quelque sorte pour que le sang représente la vie il faut que celui qui le verse meurt.

Si jésus avait versé son sang sans mourir il n'aurait pas racheté l'humanité réflechissez bien à ça!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin - 10:57

carlini76 a écrit:

Alors je réitère une question: Peut-on se faire baptiser et faire don de son sang?

Genèse 9 : 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme.

Comme le montre se verset on ne peut pas se faire baptiser avec l'espérance de donner son sang,car Jéhovah redemandera notre propre sang même si c'est nous même qui l'avons verset. La loi de Jéhovah est clair [votre sang de vos âmes, je le redemanderai]

carlini76

Message par carlini76 le Sam 18 Juin - 13:49

<blockquote>Genèse
    9 : 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la
    main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de
    l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme
    de l’homme.
    </blockquote>

Comme le montre se verset on ne
    peut pas se faire baptiser avec l'espérance de donner son sang,car
    Jéhovah redemandera notre propre sang même si c'est nous même qui
    l'avons verset. La loi de Jéhovah est clair [votre sang de vos âmes, je le redemanderai]

La encore il y a interprétation sans tenir compte du contexte qui est clair, Dieu parle ici de la vie puisqu'il dit plus loin dans le même chapitre :

Quiconque verse le sang de l’homme,
    par l’homme son sang sera versé.

Je comprend ici que ce qui est sacré pour Dieu c'est la vie et pas le sang.

Qu'est ce qui est plus sacré pour Dieu? La vie ou le sang?

Le fluide vital qu'il a désigné pour symboliser la vie serait-il plus sacré que ce qu'il représente, à savoir la vie elle même !?

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin - 15:04

carlini76 a écrit:
    Genèse
    9 : 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la
    main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de
    l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme
    de l’homme.

Comme le montre se verset on ne
    peut pas se faire baptiser avec l'espérance de donner son sang,car
    Jéhovah redemandera notre propre sang même si c'est nous même qui
    l'avons verset. La loi de Jéhovah est clair [votre sang de vos âmes, je le redemanderai]

La encore il y a interprétation sans tenir compte du contexte qui est clair, Dieu parle ici de la vie puisqu'il dit plus loin dans le même chapitre :

Quiconque verse le sang de l’homme,
    par l’homme son sang sera versé.

Je comprend ici que ce qui est sacré pour Dieu c'est la vie et pas le sang.

Qu'est ce qui est plus sacré pour Dieu? La vie ou le sang?
    Si le sang n'était pas sacré,Dieu aurait autorisé l'homme à consommer la chair avec son sang.
    Genèse 9 : 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

Le fluide vital qu'il a désigné pour symboliser la vie serait-il plus sacré que ce qu'il représente, à savoir la vie elle même !?
    Où est-ce que la bible parle d'un fluide vital ou de quelque chose de ce genre ?

carlini76

Message par carlini76 le Sam 18 Juin - 19:12

la chair avec son âme — son sang

Donc sang = âme

Justement ce texte donne tout son sens à la valeur qu'accorde Jéhovah à la vie puisqu'il impose cet ordre absolu en symbolisant l'âme par le sang.

Puisque la vie de chaque être appartient à Dieu et qu'il ne les a pas crées pour être tué il a demandé qu'une chose lui revienne à chaque fois qu'une âme était supprimée c'est à dire ce qu'il a choisi pour symboliser la vie: le sang.

Si à partir de cet ordre nous faisons le choix de risquer sa vie cela va à l'encontre de la raison d'être de cet ordre et va à l'encontre de Christ qui nous enseigne de s'aimer comme il nous a aimé.

C'est pour cela que j'y vois les mêmes défauts que les pharisiens qui annulaient la loi avec leur tradition.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin - 19:50

Des chrétiens du premier siècle persécuté pour leur foi, étaient emprisonnés avec comme seul alimentation présenté par leur bourreau était des boudins de sang.
    Ils n'en ont pas déduit que l'interdiction de s'abstenir du sang ne s'appliquait plus à partir du moment où leur propre vie était concerné.

carlini76

Message par carlini76 le Sam 18 Juin - 20:00

Effectivement puisque cela s'appliquait dans le cadre des pratiques ne respectant pas la création vivante de Dieu.
    De plus c'était pour les attaquer moralement que les bourreaux faisaient cela, ils avaient là un moyen de prouver leur fidélité à Dieu.

PS: Dans cette histoire le sang représentait la vie de l'animal qu'ils avaient tué pour en servir le boudin aux disciples et cette vie appartenait à Dieu, ce plat ne rendait pas à Dieu la vie de l'animal qui lui appartenait donc je comprend pourquoi leur conscience leur a dit de refuser.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin - 9:59

carlini76 a écrit:Effectivement puisque cela s'appliquait dans le cadre des pratiques ne respectant pas la création vivante de Dieu.
    De plus c'était pour les attaquer moralement que les bourreaux faisaient cela, ils avaient là un moyen de prouver leur fidélité à Dieu.

PS: Dans cette histoire le sang représentait la vie de l'animal qu'ils avaient tué pour en servir le boudin aux disciples et cette vie appartenait à Dieu, ce plat ne rendait pas à Dieu la vie de l'animal qui lui appartenait donc je comprend pourquoi leur conscience leur a dit de refuser.
    Et tu trouves ça normal qu'ils meurent pour avoir refusé de manger du sang ?

carlini76

Message par carlini76 le Dim 19 Juin - 20:44

Oui parce qu'il s'agit de respecter la loi de Dieu sur le caractère sacré de la vie, d'autre part c'était une épreuve de fidélité.

Au fait je n'arrive pas à trouver cette histoire de plat à base de sang, or je trouve cette histoire justement très intéressante sur la vision des chrétiens du début sur cette loi pourrais-tu me donner les références biblique je t'en remercie d'avance.

Fraternellement.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 20 Juin - 0:53

carlini76 a écrit:Oui parce qu'il s'agit de respecter la loi de Dieu sur le caractère sacré de la vie, d'autre part c'était une épreuve de fidélité.
    Si tu reconnais qu'un chrétien doit respecter le caractère sacré de la vie imposé par Dieu, tu devrais le comprendre sous toutes les formes de respect rendu à Jéhovah.

Particulièrement où Jéhovah établit comme signe de notre obéissance, notre respect vis à vis du sang quelle qu'en soit l'utilisation qui ne doit être observer que sur l'ordonnance de Jéhovah comme l'indique les versets ci-dessous.
    Exode 12 : 13 Le sang devra devenir votre signe, sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer — quand je frapperai le pays d’Égypte.

Exode 12 : 22 Vous devrez prendre un bouquet d’hysope et le tremper dans le sang qui sera dans un bassin, et appliquer sur le haut de la porte et sur les deux montants une partie du sang qui sera dans le bassin ; et nul d’entre vous ne devra sortir de l’entrée de sa maison jusqu’au matin.

Exode 12 : 23 Alors, quand vraiment Jéhovah passera pour frapper les Égyptiens et qu’il verra le sang sur le haut de la porte et sur les deux montants, à coup sûr Jéhovah passera par-dessus l’entrée, et il ne laissera pas la suppression entrer dans vos maisons pour vous frapper.

Hébreux 9 : 20 en disant : “ Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a imposée comme un ordre. ”

Hébreux 9 : 23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là.
    -----------------------------------------------------------
    Ci-dessous une explication des propriétés de l'hysope, qui préfigure la guérison des nations par le sang de Christ.

Propriétés toxicologiques et médicinales[modifier] (voir Exode 12 : 22)

L’huile essentielle d'hysope est interdite en vente libre car elle est neurotoxique et abortive4. Cependant, on retrouve l'huile d'hysope dans une liste d'additifs dans les cigarettes. .
    L'hysope est une plante médicinale. Toutes les parties de la plante sont utilisées pour différentes indications thérapeutiques : antiseptique, stimulante, stomachique et expectorante.4
    Utilisation traditionnelle[modifier]

pour stimuler la digestion (aromate),
    pour aider à l'évacuation des gaz intestinaux (carminatif),
    comme tonique pour fortifier et soulager les muqueuses des voies respiratoires et des voies gastro-intestinales,
    comme expectorant pour soulager la toux et autres affections des poumons,
    pour fortifier le système respiratoire (pectoral),
    pour réduire la fièvre (Antipyrétique),
    pour induire la sudation (diaphorétique).
    Source : Santé Canada http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatur/applications/licen-prod/monograph/mono_hyssop_f.html

Désolé je ne suis pas arrivé non plus à retrouver le passage biblique où des Chrétiens étaient emprisonnés et confrontés aux plats comme nourriture de " boudins gonflés de sang".
    Tu peux me donner la référence si tu la trouve , merci.

Amitié fraternelle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:44