DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE

La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.

EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Partagez

Auteur du site
    retour vers le futur

Message par Auteur du site le Mar 30 Aoû - 5:10

---Qu'enseigne réellement la bible sur ces sujets???

Auteur du site
    retour vers le futur

Re: EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"

Message par Auteur du site le Jeu 15 Sep - 6:02

etudiant tj/tjc
    Admin

Message par etudiant tj/tjc le Ven 13 Nov - 7:55

Auteur du site a écrit:---Qu'enseigne réellement la bible sur ces sujets???
    La Bible enseigne chacun à respecter IHVH et sa parole Sainte, à Aimer le vrai Dieu et son prochain.

Certains humains enseignent "l'inquisition" et la persécution envers les "excommuniés" de leurs groupes associatifs et cultuels, comment ? 
    Citations :
    *** w13 15/6 p. 28 § 17-18 Laisse la discipline de Jéhovah te façonner ***

17 L’excommunication ((des congrégations tj-wtb&ts, ou autres associations...)) est une autre forme de discipline venant de Jéhovah ((ou des humains qui abusent trop souvent de leurs pouvoirs ?)).
    Elle protège la congrégation d’influences néfastes et peut aider le pécheur à se rétablir (1 Corinthiens 5:6, 7, 11). 
    Robert a été excommunié pendant près de 16 ans. 
    Durant cette période, ses parents et ses frères ont appliqué fermement et fidèlement le commandement biblique de cesser de fréquenter les transgresseurs ((non repentants et pratiquant le mal sans se repentir)) et de ne pas même les saluer. 
    Robert est maintenant réintégré ((chez les tj-wtb&ts))) depuis quelques années et il fait de bons progrès spirituels. 
    Quand on lui a demandé ce qui l’avait incité à revenir vers Jéhovah et son peuple si longtemps après, il a répondu que la position ferme de ses proches avait joué un rôle. 
    « Si ma famille m’avait fréquenté ne serait-ce qu’un peu, pour prendre de mes nouvelles par exemple, ces quelques contacts m’auraient suffi. 
    Et mon envie de les côtoyer n’aurait probablement pas fait partie des facteurs qui m’ont poussé à revenir à Dieu. »

18 Nous n’aurons peut-être pas besoin d’une telle discipline, mais quel type d’argile serons-nous entre les mains du Grand Potier ? 
    Comment réagirons-nous à sa discipline : comme David ou comme Saül ? 
    Le Grand Potier est notre Père. 
    Et ne l’oublie jamais, « celui que Jéhovah aime, il le reprend, comme un père reprend le fils en qui il prend plaisir ». Alors, « ne rejette pas [...] la discipline de Jéhovah, et n’aie pas son blâme en aversion » (Proverbes 3:11, 12).***

Comment réagissent les enseignants tj-wtb&ts à ceci : ?
    COMMENT PLACER DES INSERTIONS DANS LES CITATIONS BIBLIQUES?

COMMENT ET POURQUOI ENLEVER LES INSERTIONS APOCRYPHES DES PUBLICATIONS TJ-WTB&TS ?

TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS

Acceptez toujours la discipline de Jéhovah

QUEL BAPTÊME EST VALIDE AUX YEUX DE YHWH ET DE JC?

APOSTAT APOSTASIE SELON LA BIBLE//SELON DES HOMMES

etc.etc.

(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

TJ-WTB&TS
    Admin

Message par TJ-WTB&TS le Mer 27 Juil - 6:00

***Comment réagissent les enseignants tj-wtb&ts à ceci : ?***
    Peut-être qu'ils pincent les lèvres, ne pouvant rien dire du tout, ou ne voulant pas changer leur état d'esprit et de coeur, si ce dernier s'est endurci, comme celui de *Nabal* ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:47

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:47