DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Philippiens 2:5-11

    Partagez

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Philippiens 2:5-11

    Message par Auteur du site le Sam 10 Sep - 8:15

    Philippiens 2:5-11  comparaisons de quelques traductions avec des commentaires explicatifs entre (((……….)))

    Philippiens 2:5-11 (Tmn) :
    «  [...] Gardez en vous (((les chrétiens et tout autre lecteur))) cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus,
    6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu (((comprendre de nature invisible divine))), n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu (((son Père : YHWH))).
    7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
    8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant (((à qui ---sinon à son Père ?))) jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice.
    9 C’est pourquoi aussi Dieu (((YHWH))) l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
    10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,
    11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur (((un Seigneur est toujours dépendant de son ROI, donc le fils dans son rôle noble est comme l’ambassadeur unique de YHWH))) à la gloire de Dieu le Père. »


    Comparaisons de traductions dans La lettre de Paul aux Philippiens : chapitre 2 verset 5-11
    ________________________________________

    ________________________________________
    Bible Segond 21
    © 2007 - Société Biblique de Genève
    Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ: (Philippiens 2:5) lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6) mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, (Philippiens 2:7) il s'est humilié lui-même en faisant preuve d'obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. (Philippiens 2:8) C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre (Philippiens 2:10) et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction King James Française
    • 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs
    Que cette façon de penser soit en vous, laquelle était aussi en Christ Jésus ; (Philippiens 2:5) Qui étant en forme de Dieu, n'a pas considéré comme usurpation d'être égal à Dieu. (Philippiens 2:6) Mais s'est fait lui-même d'aucune réputation, et pris la forme de serviteur, et a été fait à la ressemblance des hommes; (Philippiens 2:7) Et étant fait comme un homme, il s'est humilié, et est devenu obéissant jusqu'à la mort, la mort même de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi Dieu l'a hautement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; (Philippiens 2:9) Afin qu'au nom de Jésus, tout genou se fléchisse, tant les choses dans le ciel, et les choses sur la terre, et les choses sous la terre;  (Philippiens 2:10) Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Bible des Peuples
    © 2005 - Editions du Jubilé
    Que l’on trouve en vous le même projet que chez le Christ Jésus : (Philippiens 2:5) Lui qui jouissait de la nature de Dieu, il ne s’est pas attaché à cette égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6) mais il s’est dépouillé, jusqu’à prendre la condition de serviteur devenu semblable aux humains. (Philippiens 2:7) Et quand il s’est trouvé comme l’un d’eux, il s’est mis au plus bas, il s’est fait obéissant jusqu’à la mort, et la mort en croix. (Philippiens 2:8) C’est pourquoi Dieu l’a élevé et lui a donné le Nom qui passe tout autre nom (Philippiens 2:9) afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et en bas chez les morts, (Philippiens 2:10) et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur ! », pour la gloire de Dieu le Père ! (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Bible de l'Épée
    • 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale
    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ, (Philippiens 2:5) Lequel étant la substance permanente de Dieu, n'a point considéré comme usurpation d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6) Mais il s'est dépossédé lui-même, ayant pris la forme d'un serviteur, devenant semblable aux hommes; (Philippiens 2:7) Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un Nom qui est au-dessus de tout nom; (Philippiens 2:9) Afin qu'au nom de JÉSUS, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, (Philippiens 2:10) Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est l’Éternel de gloire et Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ((*
    Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est l’Éternel de gloire et Dieu le Père.* faute de traduction partisane))
    ________________________________________
    Bible du Semeur
    © 2000, Société Biblique Internationale
    Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. (Philippiens 2:5) Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6) mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme. (Philippiens 2:7) Il s’abaissa lui-même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix. (Philippiens 2:8) C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, (Philippiens 2:10) et que chacun déclare: Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction du Monde Nouveau
    © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
    Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, (Philippiens 2:5) lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. (Philippiens 2:6) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. (Philippiens 2:7) En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. (Philippiens 2:8) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, (Philippiens 2:9) afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, (Philippiens 2:10) et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Nouvelle Edition de Genève
    © 1979 - Société Biblique de Genève
    Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ:
    (Philippiens 2:5) existant en forme de Dieu, n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, (Philippiens 2:6) mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; (Philippiens 2:7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Philippiens 2:10) et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Bible Chouraqui
    © 1977 - Editions Desclée de Brouwer
    Pensez, entre vous, à ceci qui est aussi dans le messie Iéshoua‘: (Philippiens 2:5) lui, qui subsistant en forme d’Elohîms, n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms, (Philippiens 2:6) mais il s’est vidé lui-même, pour prendre forme d’esclave, devenant à la réplique des hommes, et, par l’aspect, trouvé comme un homme. (Philippiens 2:7) Il s’est humilié lui-même, devenant soumis jusqu’à la mort, et même à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C’est aussi pourquoi Elohîms l’a surexalté et gratifié du nom au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) pour qu’au nom de Iéshoua‘ tout genou plie, dans les ciels, sur la terre et sous la glèbe, (Philippiens 2:10) afin que toute langue atteste que l’Adôn est Iéshoua‘, le messie, pour la gloire d’Elohîms, le père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Bible de Jérusalem
    © 1973 - Les Editions du Cerf
    Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: (Philippiens 2:5) Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2:6) Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, (Philippiens 2:7) il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! (Philippiens 2:8) Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, (Philippiens 2:10) et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction Louis Segond
    • 1910 - Libre de droit
    Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, (Philippiens 2:5) lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (Philippiens 2:6) mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; (Philippiens 2:7) et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Philippiens 2:10) et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction Abbé Fillion
    • 1895 - Libre de droit
    Ayez en vous le même sentiment dont était animé Jésus-Christ, (Philippiens 2:5) Lui qui, existant en forme de Dieu, n'a pas cru que ce fût pour Lui une usurpation d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6) mais Il S'est anéanti Lui-même, en prenant la forme d'un esclave, en devenant semblable aux hommes, et en Se montrant sous l'apparence d'un homme. (Philippiens 2:7) Il S'est humilié Lui-même, Se faisant obéissant jusqu'à la mort, et la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi Dieu L'a exalté, et Lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans le Ciel, sur la terre et dans les enfers, (Philippiens 2:10) et que toute langue confesse que le Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction John Nelson Darby
    • 1885 - Libre de droit
    Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, (Philippiens 2:5) lequel, étant en forme de Dieu, n’a pas regardé comme un objet à ravir d’être égal à Dieu, (Philippiens 2:6) mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; (Philippiens 2:7) et, étant trouvé eu figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9) afin qu’au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, (Philippiens 2:10) et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Bible d'Ostervald
    • 1881 - Libre de droit
    Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ, (Philippiens 2:5) Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6) Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes; (Philippiens 2:7) Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; (Philippiens 2:9) Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, (Philippiens 2:10) Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    Traduction David Martin
    • 1744 - Libre de droit
    Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ. (Philippiens 2:5) Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu. (Philippiens 2:6) Cependant il s'est anéanti lui-même, ayant pris la forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes ; (Philippiens 2:7) Et étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, et a été obéissant jusques à la mort, à la mort même de la croix. (Philippiens 2:8) C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un Nom, qui est au-dessus de tout Nom ; (Philippiens 2:9) Afin qu'au Nom de Jésus tout genou se ploie, tant de ceux qui sont aux cieux, que de ceux qui sont en la terre, et au-dessous de la terre, (Philippiens 2:10) Et que toute Langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:11)

    ________________________________________
    ------------------------------------------------------------

    ---Conclusions :YHWH EST UNIQUE EN SON GENRE , JÉSUS, SON FILS, EST "LE BRAS DROIT" DU PÈRE CÉLESTE , et le verset 11 par comparaisons avec plusieurs traductions, précise assurément la position du Christ de Yéhowah, comme seigneur le représentant, mais pas du tout YHWH.
    ---des traducteurs peuvent se tromper dans leur travail…et induire les lecteurs peu avertis dans des doctrines erronées, mais qui peuvent être « corrigées »…


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 5 Avr - 5:12, édité 3 fois


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Philippiens 2:5-11

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 28 Mar - 22:18

    Merci beaucoup pour ce sujet de réflexion biblique.
    Quant au nom du fils de IHVH, il peut être : *Yashoua'h Ben YAH*, ce qui traduit : *Jésus Fils de YAH*.


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:44