TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.
Page 1 sur 2 • 1, 2
TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---nouvelle identification en projet? plus précise et biblique?
---à l'assemblée de district 2012 des TJ, cette déclaration a été prononcée plusieurs fois dans un discours, avec calme et conviction...
Cf. Isaïe 43 : 10-12
Cf. Actes 1 : 8
Dernière édition par Auteur du site le Lun 15 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
---doit-on s'attendre à révision de cette dénomination pour la rendre plus biblique et précise???
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Auteur du site a écrit:---bibliquement parlant cela serait tout à fait approprié...et distingué, conforme à la théocratie...
Donc avec un peu de courage, de bon sens, de foi en ((YHWH)) Yahawah, et en JC, qui va le mettre en pratique ? les ou des tj-wtb&ts ? ou d'autres chrétiens témoignant pour YHWH, et pour JC ?
Est-ce un enseignement "étranger" que d'être un témoin pour et de Jéhovah, et pour et de Jésus-Christ ?
Non, la bible indique ceci il suffit juste de mettre en pratique ce qu'enseigne réellement la bible, un peu de patience montrera ce qui se passera peut-être chez les tj-wtb&ts.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 15 Avr - 6:08, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
une lutte interne aux prises de décisions ? des refus bien arrêtés ? de l'entêtement ? de la négligence ? un manque de courage ? la non consultation de YHWH par la prière ? l'absence d'avis des autres tj-tjc Oints de l'Esprit Saint ? restés bornés à la décision de 1931, sans appliquer ce qui a été clair en 2012 ?
est-ce un manque réel de prises de décisions ? une question qui divise les tj-wtb&ts, et le CC ? car si "les témoins de Jéhovah" actuels refusent de se faire appeler aussi des "témoins de Jésus", conjointement, alors ils ont loupé quelque chose ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 17 Aoû - 7:19, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
◀◀ semaine ◀ jour aujourd’hui jour ▸ semaine ▸▸ ➤ es14 p. 83 Août
Mardi 19 août
« Vous êtes [...] mes témoins », c’est là ce que déclare Jéhovah (Isaïe 43:12).
Notre héritage spirituel englobe la connaissance ((la plus)) exacte ((possible)) de la Bible et une claire compréhension de la vérité au sujet de Dieu et de ses desseins.
Mais il inclut également un honneur très particulier. Cet honneur a enrichi notre héritage lors de l’assemblée tenue en 1931 à Columbus, dans l’Ohio (États-Unis).
Sur le programme figuraient les lettres « JW ». « Nous nous livrions à toutes sortes de conjectures sur la signification des lettres JW », a raconté une sœur.
Jusqu’alors, nous nous faisions appeler Étudiants de la Bible.
Mais le 26 juillet 1931, nous avons adopté par une résolution le nom de Témoins de Jéhovah (Jehovah’s Witnesses en anglais).
C’était exaltant de recevoir ce nom biblique.
« Je n’oublierai jamais l’immense clameur et le tonnerre d’applaudissements qui secouèrent les lieux », a déclaré un frère.
Aucun autre groupe religieux au monde ne voulait de ce nom, ((ou aucun n'a eu le courage insuflé par l'Esprit Saint pour se distinguer des autres chrétiens et autres religions, et les propositions d'adopter le nom de TJ, ils ont ainsi négligé d'y associer le nom de TJC, comme l'ordonnait JC en Actes 1:8 , car, peut-être n'y étaient-ils pas encore prêts ?)) mais voilà plus de 80 ans que Dieu nous permet de l’utiliser ! Quel immense honneur que d’être Témoins de Jéhovah ! w13 15/2 1:4, 5.***
mais en 2012, les tj-wtb&ts ont reconnu devoir être aussi des "témoins de Jésus-Christ", tout en étant des témoins (ou attestants) de Jéhovah;
et pourtant, ils n'ont pas encore "accordé leurs violons", ni n'ont encore associé leur appellation de 1931 à celle de 2012.
affaire à suivre.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014527#h=18:0-21:0
Dernière édition par TJ-WTB&TS le Dim 21 Aoû - 6:49, édité 1 fois (Raison : liens actualisés en rapport avec le sujet)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014526
« Vous êtes mes témoins » « “Vous êtes mes témoins”, c’est là ce que déclare Jéhovah » (Isaïe 43:10). QUE RÉPONDRAIS-TU ? ((je suis témoin, ou attestant, pour et de YHWH, et témoin, ou attestant, pour et de JC, soit le sigle : tj-tjc))
De quelles manières les Israélites ont-ils été des témoins de Jéhovah ? ((par choix et désignation directe de la part de YHWH, et par alliance avec le vrai Dieu))
Que signifie le nom de Dieu ? ((YaH-aWaH ou Yahawah signifie : Yah réalise, ou fait devenir, par Amour, selon 1 Jean 4 :8 « Yah éyéh ahawah » ce qui se traduit ainsi : Yah est Amour))
Comment montrer que nous considérons comme un honneur de porter le saint nom de Dieu ? ((en devenant ‘’saints’’en le louant et en le respectant, et en le révérant, en le faisant connaître à nos contemporains, et en lui obéissant en toutes choses))
1, 2. a) Qu’est-ce qu’un témoin, et sous quel aspect les médias ne sont-ils pas à la hauteur de leur mission ? b) Pourquoi Jéhovah ne compte-t-il pas sur les médias ((du système de choses actuel)) ?
1 Qu’est-ce qu’un témoin ? Un dictionnaire donne cette définition : « Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et peut éventuellement le rapporter, le certifier. » Dans la ville de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, un quotidien qui paraît depuis près de 170 ans s’appelle aujourd’hui The Witness (Le Témoin). Ce nom est approprié puisque le but d’un journal est de rapporter avec exactitude ce qui se passe dans le monde. Le fondateur du Witness a promis que son journal dirait « la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ».
2 Malheureusement, les médias de ce monde ont amplement passé sous silence, voire déformé, les faits les plus importants de l’Histoire. C’est notamment vrai concernant ce que le Dieu Tout-Puissant a déclaré jadis par l’intermédiaire de son prophète Ézékiel : « Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah » (Ézékiel 39:7). Mais le Maître Souverain de l’univers ne compte pas sur les médias. Il dispose ((en 2014)) de huit millions de Témoins ((et de myriades d’Anges fidèles, aux cieux)) qui font connaître aux gens de toutes les nations le Dieu qu’il est et ses façons d’agir d’hier et d’aujourd’hui envers les humains. Cette armée de Témoins annonce aussi les bienfaits que Dieu promet d’accorder à l’humanité. En faisant de cette œuvre de témoignage notre priorité, nous agissons en accord avec le nom que Dieu nous a donné, ((via la bible en premier au peuple fidèle d’Israël)), selon ces paroles d’Isaïe 43:10 : « “Vous êtes mes témoins” ((ou ceux qui attestent pour moi)), c’est là ce que déclare Jéhovah, “oui mon serviteur que j’ai choisi” ((choisi = oint)). »
3, 4. a) Quand ‘’les Étudiants de la Bible’’ ont-ils adopté un nouveau nom, et qu’ont-ils alors ressenti ? (voir illustration du titre). b) À quelles questions allons-nous maintenant répondre ?
3 C’est un immense honneur de porter le nom de Jéhovah, car il est « le Roi d’éternité », Celui qui déclare : « C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération » (1 Timothée 1:17 ; Exode 3:15 ; cf. Ecclésiaste 2:16). En 1931, le nom « Témoins de Jéhovah » a été adopté par les Étudiants de la Bible. Par la suite, la présente revue a publié de nombreuses lettres venant de chrétiens enthousiastes. « Nous avons été transportés de joie d’apprendre que nous sommes “Témoins de Jéhovah”, a écrit une congrégation du Canada. Cette excellente nouvelle a ravivé notre détermination à être dignes de ce nom. » ((en 2012, « les Témoins de Jéhovah » ont reconnu devoir être aussi des « témoins de Jésus » voir la lecture biblique théâtrale sur www.jw.org "Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)" http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/ , mais ils ne l’ont pas encore fait, pourquoi ? par manque de courage et de concertation de tous les « oints » ? ou pour d’autres raisons ?))
4 Comment montrer que tu considères comme un honneur de porter le nom de Dieu ? Par ailleurs, es-tu capable de décrire le contexte biblique d’où est tiré notre nom, Témoins de Jéhovah ? ((et celui de « témoins de Jésus ?Actes 1 :8))
LES TÉMOINS DE DIEU AUX TEMPS BIBLIQUES
5, 6. a) De quelle façon les parents israélites devaient-ils être des témoins de Jéhovah ? b) Quel autre commandement les parents israélites avaient-ils reçu et comment s’applique-t-il aux parents d’aujourd’hui ?
5 Chaque Israélite du temps d’Isaïe était un « témoin » ((ou attestant pour et)) de Jéhovah et le peuple dans son ensemble, le « serviteur » de Dieu (Isaïe 43:10). Les parents israélites pouvaient témoigner à propos de Dieu en enseignant à leurs enfants ce qu’il avait fait pour leurs ancêtres. Par exemple, quand Jéhovah a ordonné à son peuple de célébrer la Pâque chaque année, il a également dit : « Quand vos fils vous diront : “Que signifie pour vous ce service ?” alors il faudra que vous disiez : “C’est le sacrifice de la Pâque pour Jéhovah, qui a passé par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, quand il a frappé les Égyptiens, mais qu’il a délivré nos maisons” » (Exode 12:26, 27). Les Israélites expliquaient peut-être aussi à leurs enfants que, lorsque Moïse a demandé une première fois au roi d’Égypte de les autoriser à adorer Jéhovah dans le désert, Pharaon a répondu : « Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix en renvoyant Israël ? » (Exode 5:2). Bien sûr, ils rapportaient sans doute également que, quand les dix plaies ont dévasté le pays et que les Israélites ont échappé aux armées égyptiennes à la mer Rouge, la réponse à la question de Pharaon fut évidente pour tous. Jéhovah était, et reste, le Tout-Puissant. La nation d’Israël est devenue « le témoin vivant » que Jéhovah est le vrai Dieu et Celui qui réalise ses promesses.
6 Les Israélites qui considéraient comme un grand honneur de porter le nom de Jéhovah ont raconté ces évènements extraordinaires à leurs enfants, mais aussi, sans aucun doute, aux étrangers devenus esclaves sous leur toit. Tout aussi important, Jéhovah leur avait commandé d’apprendre à leurs enfants à observer ses normes de sainteté. Il leur avait dit : « Vous vous montrerez saints, car moi, Jéhovah votre Dieu, je suis saint » (Lévitique 19:2 ; Deutéronome 6:6, 7). Quel beau modèle pour les parents chrétiens d’aujourd’hui ! Eux aussi doivent en effet éduquer leurs enfants dans les voies de la sainteté et, de cette façon, les aider à honorer le glorieux nom de Dieu (lire Proverbes 1:8 ; Éphésiens 6:4).
En faisant connaître Jéhovah à nos enfants, nous honorons son nom (voir paragraphes 5, 6).
7. a) Quand Israël était fidèle à Jéhovah, quel effet cela avait-il sur les nations voisines ? b) Quelle est la responsabilité de tous ceux qui portent le nom de Dieu ?
7 Ainsi, quand elle était fidèle, la nation d’Israël donnait un bon témoignage à propos du nom de Dieu. Moïse avait dit à cette nation : « Il faudra que tous les peuples de la terre voient que le nom de Jéhovah a été invoqué sur toi, et vraiment ils auront peur de toi » (Deutéronome 28:10). Malheureusement, l’histoire des Israélites a surtout été une succession d’actes d’infidélité. À maintes reprises, ils sont retournés au culte d’idoles faites à la main. De plus, à l’image des dieux cananéens qu’ils adoraient, ils sont devenus cruels : ils ((certains d’entre eux, pas tous)) offraient leurs enfants en sacrifice et opprimaient les pauvres. C’est pour nous une puissante incitation à rester saints, à l’exemple du Très-Saint, dont nous portons le nom.
« VOYEZ ! JE FAIS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU »
8. Quelle mission Jéhovah a-t-il confiée à Isaïe, et comment Isaïe a-t-il réagi ?
8 Jéhovah avait prédit que la nation d’Israël serait témoin d’un acte de libération extraordinaire (Isaïe 43:19). Les six premiers chapitres du livre d’Isaïe sont principalement des avertissements au sujet du malheur qui allait à coup sûr s’abattre sur Jérusalem et les villes voisines. Jéhovah, qui lit à la perfection dans les cœurs, a dit à Isaïe de continuer de proclamer cet avertissement, même si le peuple persistait à fermer l’oreille. Scandalisé, Isaïe a voulu savoir combien de temps la nation de Dieu refuserait de se repentir. Qu’a répondu Dieu ? « Jusqu’à ce que les villes s’effondrent en ruines, pour être sans un habitant, et que les maisons soient sans un homme tiré du sol, et que le sol soit ravagé et réduit en désolation » (lire Isaïe 6:8-11).
9. a) Quand la prophétie d’Isaïe concernant Jérusalem s’est-elle réalisée ? b) De nos jours, quelle situation demande de la vigilance de notre part ?
9 Isaïe a reçu cette mission dans la dernière année du règne d’Ouzziya, soit vers 778 avant notre ère. Il a poursuivi son œuvre de prophète pendant environ 46 ans, jusqu’à quelque temps après 732 avant notre ère, alors que le règne de Hizqiya était bien avancé. Isaïe a donc achevé son œuvre 125 ans avant la destruction de Jérusalem survenue en 607 avant notre ère. Ainsi, les adorateurs de Dieu ont été informés bien à l’avance de ce qui attendait leur nation. Aujourd’hui aussi, Jéhovah annonce bien à l’avance par son peuple ce que réserve l’avenir. Depuis 135 ans, c’est-à-dire depuis sa première édition, La Tour de Garde incite ses lecteurs à la vigilance en leur annonçant que la domination de Satan prendra bientôt fin et qu’elle sera remplacée par le Règne de mille ans de Jésus Christ (Révélation 20:1-3, 6). ((Cf. Daniel 2 :44))
10, 11. Les Israélites exilés à Babylone ont été témoins de la réalisation de quelle prophétie d’Isaïe ?
10 Beaucoup de Juifs obéissants qui se sont rendus aux Babyloniens ont survécu à la destruction de Jérusalem et ont été emmenés captifs à Babylone (Jérémie 27:11, 12). Dans cette ville, le peuple de Dieu a été, 70 ans plus tard, témoin de l’accomplissement de cette prophétie étonnante : « Voici ce qu’a dit Jéhovah, votre Racheteur, le Saint d’Israël : “À cause de vous, oui j’enverrai ((… ???)) à Babylone et je ferai descendre les barres des prisons” » (Isaïe 43:14).
11 Conformément à cette prophétie, un évènement survenu une nuit de début octobre 539 avant notre ère a ébranlé le monde de l’époque. Le roi de Babylone et ses grands buvaient du vin dans les récipients sacrés provenant du temple de Jérusalem et louaient leurs dieux faits à la main quand les armées de Médie et de Perse ont conquis la ville. En 538 ou 537 avant notre ère, Cyrus, le conquérant de Babylone, a ordonné aux Juifs de retourner à Jérusalem pour reconstruire le temple de Dieu. Tout cela avait été prédit par l’intermédiaire d’Isaïe. Jéhovah avait promis entre autres choses qu’il subviendrait aux besoins de son peuple repentant et qu’il le protégerait durant son retour à Jérusalem. Il a appelé ses adorateurs « le peuple que j’ai formé pour moi, afin qu’il raconte ma louange » (Isaïe 43:21 ; 44:26-28). Une fois revenus à Jérusalem et après avoir reconstruit le temple de Jéhovah, les anciens exilés ont été témoins que Jéhovah, le seul vrai Dieu, tient toujours parole.
12, 13. a) Qui d’autre que les Israélites a bénéficié de la restauration du culte de Jéhovah ? b) Que doivent faire les « autres brebis » en plus de soutenir « l’Israël de Dieu », et quel espoir nourrissent-elles ?
12 Des milliers de non-Israélites ont fait partie de la nation née une nouvelle fois et, plus tard, beaucoup d’autres Gentils sont devenus des prosélytes juifs (Ezra 2:58, 64, 65 ; Esther 8:17). Aujourd’hui, « une grande foule » d’« autres brebis » de Jésus ((donc aussi des témoins pour et de Jésus, selon Actes 1 :8)) soutient fidèlement les chrétiens ‘’oints’’, qui constituent « l’Israël de Dieu » (Révélation 7:9, 10 ; Jean 10:16 ; Galates 6:16). Comme les oints, les membres de la grande foule portent le nom Témoins de Jéhovah, donné par Dieu. ((et aussi le nom de témoins de Jésus, conjointement))
13 Au cours des mille années de règne de Christ, la grande foule aura la joie indescriptible d’expliquer aux ressuscités ce que c’était qu’être Témoin de Jéhovah durant les derniers jours de l’ancien système de choses. Mais nous n’aurons ce bonheur que si nous agissons dès à présent en accord avec notre nom et faisons tout pour rester saints. Quels que soient nos efforts, demandons chaque jour pardon à Dieu pour tout manque de sainteté. Nous reconnaîtrons ainsi que nous sommes pécheurs et que porter le saint nom de Dieu est un immense honneur (lire 1 Jean 1:8, 9).
LA SIGNIFICATION DU NOM DIVIN
14. Que signifie le nom Jéhovah ?
14 Nous attacherons plus de prix à l’honneur de porter le nom de Dieu si nous réfléchissons à sa signification. Couramment traduit par « Jéhovah » ((depuis le douzième siècle de notre ère)), le nom divin vient d’un verbe hébreu >>
((hawah : *** Rbi8 p. 1676 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques *** 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques Hébreu : יהוה (YHWH) “ Jéhovah ” (hébreu : יהוה, YHWH), le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, “ devenir ”) à l’imparfait de la forme causative. Le nom divin signifie donc “ Il fait devenir ”. Voilà qui nous montre Jéhovah comme le Dieu qui, par une action en cours, se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins. — Voir Genèse 2:4, note “ Jéhovah ” ; Appendice 3C. Cf. Ex 3:14, note.))
>>qui peut désigner une action et être rendu par « devenir ». Par conséquent, le nom Jéhovah peut signifier « Il fait devenir ». Cette définition correspond bien au rôle de Jéhovah, qui est à la fois le Créateur de l’univers physique et des êtres intelligents, et Celui qui accomplit son dessein. Au fur et à mesure que les évènements se déroulent, il continue de « faire devenir », d’accomplir, sa volonté et son dessein, quoi que tente tout adversaire, tel Satan, pour entraver l’accomplissement progressif de sa volonté.
15. Comment Jéhovah a-t-il révélé un aspect de sa personnalité, contenu dans la signification de son nom ? (voir l’encadré « Un nom riche de sens »).
15 Lorsqu’il a chargé Moïse de faire sortir son peuple d’Égypte, Jéhovah lui a révélé un aspect de sa personnalité en recourant, pour définir son nom, à un verbe apparenté au précédent, cette fois-ci conjugué à la première personne. Selon le récit biblique, « Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI” [ou : « Je deviendrai ce qu’il me plaît de devenir »]. Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘JE SERAI m’a envoyé vers vous’” » (Exode 3:14 ; note). Ainsi, quelle que soit la situation, Jéhovah devient tout ce qui est nécessaire pour accomplir son dessein. Pour les Israélites en esclavage, il est devenu un Libérateur, puis un Protecteur, un Guide, et Celui qui subvenait à tous leurs besoins matériels et spirituels.
MONTRONS NOTRE GRATITUDE
16, 17. a) Comment montrer notre gratitude pour l’honneur de porter le nom de Dieu ? b) Qu’examinerons-nous dans l’article qui suit ?
16 Aujourd’hui, Jéhovah demeure fidèle à la signification de son nom : il comble tous nos besoins, matériels et spirituels. Mais la signification de son nom ne se limite pas à ce qu’il choisit de se faire lui-même devenir. Elle englobe ce qu’il fait se produire pour accomplir son dessein. Par exemple, il fait accomplir une œuvre à ses Témoins. Méditer sur cet aspect nous poussera à agir conformément à son nom. Kåre, un frère norvégien de 84 ans, Témoin zélé depuis 70 ans, déclare : « C’est pour moi un grand honneur de servir Jéhovah, le Roi d’éternité, et de faire partie du peuple qui porte son saint nom. C’est toujours un bonheur immense d’expliquer la vérité biblique aux gens et de voir leurs yeux se mettre à briller de joie. Par exemple, j’éprouve beaucoup de plaisir à leur enseigner quel est le rôle du sacrifice rédempteur de Christ et comment, grâce à ce sacrifice, ils peuvent obtenir la vie éternelle dans un monde juste et paisible. »
17 Il faut l’admettre, dans certains territoires, il est de plus en plus difficile de trouver des gens qui désirent connaître Dieu. Pourtant, ne ressens-tu pas, comme Kåre, une joie intense quand tu trouves une personne réceptive à qui tu peux apprendre le nom de Dieu et sa signification ? Ceci dit, comment peut-on être à la fois Témoin de Jéhovah et témoin de Jésus ? Cette question fera l’objet de l’article qui suit.
[Encadré, page 26] Un nom riche de sens ;
Il signifie... « Il fait devenir »
Il est approprié parce que...
▪ Jéhovah a créé toutes choses
▪ Il continue à faire se réaliser sa volonté et son dessein
Il révèle que...
▪ Jéhovah deviendra tout ce qu’il doit devenir pour tenir ses promesses
▪ Il fait faire à sa création tout ce qui est nécessaire pour que Sa volonté se réalise
▪ Il n’y a rien qu’il soit incapable de faire ou d’amener à se produire pour accomplir son dessein
[Illustration, page 24] En faisant connaître Jéhovah à nos enfants, nous honorons son nom (voir paragraphes 5, 6).
Copyright © 2014 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania © Conditions d’utilisation
((: à usage privé et associatif, respecter les droits d’auteurs et les droits de réponses des uns et des autres. Les commentaires produits peuvent être placés entre doubles parenthèses ou doubles crochets, ou toute autre ponctuation qui distingue les écrits originaux des commentaires personnels ou collectifs))
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 7 Oct - 23:07, édité 2 fois (Raison : précisions compléments liens)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
TG 22-28 SEPTEMBRE 2014 w14 15/7 p. 1-2 Sommaire « Vous serez mes témoins » PAGE 28 • CANTIQUES : 102, 103
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014527
« Vous serez mes témoins »
« [Jésus] leur dit : “[...] vous serez mes témoins [...] jusque dans la région la plus lointaine de la terre” » (ACTES 1:7, 8 ).
SAURAIS-TU RÉPONDRE ?
Comment Jésus a-t-il vécu en accord avec la signification de son nom ? ((en témoignant de la vérité absolue sur YHWH et ses desseins, et en produisant une nouvelle congrégation de tj-tjc))
Pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins » ? ((car cela était une nouvelle appellation, une nouvelle affectation distinguant les croyants envers Dieu, les traditionnels attachés aux choses anciennes, et les vrais adorateurs de YHWH, voir Jean 4 :23-24, les tj-tjc))
Pourquoi sommes-nous certains de mener à bien notre œuvre de témoignage ? ((YHWH nous fournit la force de son Esprit Saint pour ce faire, et il réalise toujours ses desseins à la perfection : Cf. (Isaïe 55:8-11) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée. ))
1, 2. a) Qui est le plus remarquable témoin de Jéhovah ? b) Que signifie le nom Jésus, et comment le Fils de Dieu a-t-il vécu en accord avec la signification de son nom ?
1 « C’EST pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité » (lire Jean 18:33-37). (((2 Corinthiens 13: 8 ) 8 Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.))Telles sont les paroles que Jésus Christ a adressées au gouverneur romain de Judée, alors qu’il risquait la peine de mort. Il venait de dire qu’il était roi. Des années plus tard, l’apôtre Paul a mentionné le courage de Jésus, « qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate » (1 Timothée 6:13). En effet, dans le monde haineux de Satan, être un « témoin fidèle et véridique » exige parfois beaucoup de courage (Révélation 3:14).
2 Membre de la nation juive, Jésus était témoin de Jéhovah de naissance (Isaïe 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom. Il a pris très au sérieux la signification du nom que Dieu lui avait donné. L’ange qui a dit à Joseph, (le père adoptif de Jésus), que l’enfant engendré en Marie l’avait été par l’esprit saint a ajouté : « Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:20, 21 ; note). Les biblistes s’accordent généralement à dire que le nom Jésus vient d’un nom hébreu, Yéshoua, ((ou Yahshoua)) et qu’il contient une forme abrégée du nom divin ; il signifie « Jéhovah est Salut ». Conformément à la signification de son nom, Jésus a aidé « les brebis perdues de la maison d’Israël » à se repentir de leurs péchés pour qu’elles retrouvent la faveur de Jéhovah (Matthieu 10:6 ; 15:24 ; Luc 19:10). Dans ce but, il a témoigné avec zèle au sujet du Royaume de Dieu. L’évangéliste Marc rapporte : « Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu et disant : “Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle” » (Marc 1:14, 15). Le Fils de Dieu a par ailleurs courageusement condamné les ((des)) chefs religieux juifs, ce qui les a incités à le faire exécuter sur un poteau (Marc 11:17, 18 ; 15:1-15).
« LES CHOSES MAGNIFIQUES DE DIEU »
3. Que s’est-il passé le troisième jour après la mort de Jésus ?
3 Mais chose extraordinaire, le troisième jour après la mort atroce de Jésus, Jéhovah l’a ressuscité, non pas homme, mais créature spirituelle immortelle (1 Pierre 3:18). Pour prouver qu’il était revenu à la vie, le Seigneur Jésus a pris une forme humaine. Le jour même de sa résurrection, il est apparu au moins cinq fois à différents disciples (Matthieu 28:8-10 ; Luc 24:13-16, 30-36 ; Jean 20:11-18).
4. Quelle réunion Jésus a-t-il présidée le jour de sa résurrection, et quelle responsabilité a-t-il clairement confiée à ses disciples ?
4 La cinquième fois que Jésus est apparu, c’était à ses apôtres et à d’autres réunis avec eux. En cette occasion mémorable, il a en quelque sorte dirigé une étude de la Parole de Dieu. « Il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures. » Ses auditeurs ont ainsi compris que sa mort entre les mains d’ennemis de Dieu et sa résurrection miraculeuse avaient été prédites dans les Écritures. Au terme de cette réunion tenue le jour de sa résurrection, Jésus leur a clairement indiqué quelle était leur responsabilité. Il leur a dit « qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem ». Il a ajouté : « Vous devez être témoins de ces choses » (Luc 24:44-48).
5, 6. a) Pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins » ? b) Quelle nouvelle particularité du dessein de Jéhovah les disciples devaient-ils faire connaître ?
5 Quand, 40 jours plus tard, Jésus est apparu pour la dernière fois, ses disciples ont donc certainement compris ce qu’il voulait dire par cet ordre simple mais puissant : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1: 8 ). Mais pourquoi Jésus a-t-il dit : « Vous serez mes témoins », et non ceux de Jéhovah ? Il aurait pu le dire, mais les disciples à qui il s’adressait étant israélites, ils étaient déjà témoins de Jéhovah. ((et il leur attribuait un complément de fonctions dénominatives distinct des autres sectes juives existantes alors))
En tant que disciples ((tj, et témoins, ou tjc)) de Jésus, nous continuons à faire connaître le dessein de Jéhovah (voir paragraphes 5, 6).
6 Désormais, les disciples de Jésus devaient faire connaître une nouvelle particularité du dessein de Jéhovah, quelque chose de bien plus extraordinaire que la libération d’Israël de l’esclavage en Égypte et, plus tard, de la captivité à Babylone. La mort et la résurrection de Jésus Christ ont posé le fondement d’une libération de la pire captivité qui soit : l’esclavage du péché et de la mort. À la Pentecôte 33 de notre ère, les disciples de Jésus, qui venaient d’être oints d’esprit ((saint)), ont proclamé « les choses magnifiques de Dieu », et beaucoup ont réagi favorablement à leur message. Ainsi, depuis les cieux, à la droite de son Père, Jésus a vu son nom revêtir une plus grande signification à mesure que des milliers de personnes se repentaient et mettaient leur foi en lui, le moyen de salut de Jéhovah (Actes 2:5, 11, 37-41). ((Cf. : (2 Corinthiens 5:18-20) [...] toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”))
« UNE RANÇON EN ÉCHANGE DE BEAUCOUP »
7. Qu’ont prouvé les évènements de la Pentecôte 33 ?
7 Les évènements de la Pentecôte 33 ont prouvé que Jéhovah avait accepté volontiers la valeur du sacrifice de l’homme parfait Jésus, sacrifice qui faisait propitiation pour le péché, c’est-à-dire qui le couvrait (Hébreux 9:11, 12, 24). Jésus, comme il l’a lui-même expliqué, est venu « non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup » (Matthieu 20:28). Ici, le terme « beaucoup », relatif à ceux qui bénéficieraient de la rançon, ne désigne pas seulement les Juifs repentants. Non, Dieu veut que « toutes sortes d’hommes soient sauvés », puisque la rançon « enlève le péché du monde ! » (1 Timothée 2:4-6 ; Jean 1:29).
8. Dans quelle mesure les disciples de Jésus ont-ils témoigné à son sujet, et grâce à quoi ?
8 Les premiers disciples de Jésus ont-ils eu le courage nécessaire pour continuer ((de)) à témoigner à son sujet ? Oui, mais pas grâce à leurs propres forces. Le puissant esprit saint de Jéhovah les a poussés à l’action et dynamisés (lire Actes 5:30-32). Quelque 27 ans après la Pentecôte 33, on pouvait dire que « la vérité de cette bonne nouvelle » était parvenue aux Juifs et aux Gentils « dans toute la création qui est sous le ciel » (Colossiens 1:5, 23).
9. Comme annoncé, qu’est-il arrivé à la congrégation chrétienne originelle ?
9 Hélas ! La congrégation chrétienne originelle s’est peu à peu corrompue (Actes 20:29, 30 ; 2 Pierre 2:2, 3 ; Jude 3, 4). Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie ((définir quel genre d’apostasie il s’agit)) introduite par « le méchant », Satan, allait se développer et masquer le vrai christianisme jusqu’à « l’achèvement du système de choses » (Matthieu 13:37-43). Jéhovah couronnerait alors Jésus Roi du monde des humains. Cette intronisation, qui a eu lieu ((probablement)) en octobre 1914, a marqué le début des « derniers jours » du système mauvais dirigé par Satan (2 Timothée 3:1).
10. a) Quelle date importante les chrétiens oints de l’époque moderne ont-ils annoncée ? b) Que s’est-il passé en octobre 1914, et comment cela est-il devenu visible ?
10 Les chrétiens oints de l’époque moderne avaient annoncé depuis longtemps qu’octobre 1914 serait une date importante. Ils se fondaient sur la prophétie de Daniel relative à un arbre immense qui avait été coupé et qui devait repousser au bout de « sept temps » (Daniel 4:16). Jésus a parlé de cette même période comme des « temps fixés des nations » lorsqu’il a énoncé sa prophétie sur sa présence future et sur « l’achèvement du système de choses ». Depuis cette année marquante de 1914, « le signe de la présence de Christ » en tant que nouveau Roi de la terre est devenu visible pour tous (Matthieu 24:3, 7, 14 ; Luc 21:24). Depuis lors, « les choses magnifiques de Dieu » englobent donc l’intronisation de Jésus par Jéhovah comme Roi sur le monde des humains.
11, 12. a) En 1919, que s’est mis à faire le nouveau Roi de la terre ? b) À partir du milieu des années 1930, qu’est-ce qui est devenu clair ? (voir illustration du titre).
11 Le nouveau Roi de la terre, Jésus Christ, n’a pas tardé à délivrer ses disciples oints, captifs de « Babylone la Grande » (Révélation 18:2, 4). En 1919, la guerre étant finie, un témoignage planétaire pouvait être donné concernant le moyen de salut prévu par Dieu et la bonne nouvelle du Royaume établi. Les chrétiens oints ont saisi cette occasion, ce qui a permis à des milliers d’autres oints d’être rassemblés pour devenir cohéritiers de Christ. ((mais, que fait le CC /se disant « oint » de l’Esprit Saint de YHWH/ des tj-wtb&ts pour réunir ces oints par pays et langue ? réponses des tj-wtb&ts : *** w11 15/8 p. 22 Questions des lecteurs *** Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n’avons d’ailleurs pas besoin de le savoir. Le Collège central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu’il n’entretient un réseau planétaire de chrétiens oints. ((pourquoi ?)) *** w09 15/6 p. 24 §16 L’intendant fidèle et son Collège central *** 16 Les chrétiens oints font-ils partie d’un réseau planétaire dont chaque membre contribue d’une façon ou d’une autre à la révélation de nouvelles explications bibliques ? Non ((pourquoi ?)). L’esclave dans son ensemble est certes chargé de nourrir la maisonnée du Christ, mais les chrétiens qui le composent n’ont pas tous les mêmes responsabilités ni les mêmes attributions. ((alors, qui donne et définit ces responsabilités et attributions ? des hommes ou YHWH et JC ?)) (Lire 1 Corinthiens 12:14-18.) Comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article, au 1er siècle, tous prêchaient. Mais seul un nombre très limité de chrétiens ont rédigé des livres de la Bible et ont supervisé l’œuvre. ))
12 À partir du milieu des années 1930, il est devenu clair que Christ s’était mis à rassembler des millions d’« autres brebis » devant constituer une « grande foule » internationale. Sous la direction des chrétiens oints, les membres de cette grande foule suivent comme eux le courageux exemple de Jésus et font savoir publiquement qu’ils doivent leur salut à Dieu et à Christ. S’ils persévèrent dans cette œuvre de témoignage et s’ils continuent d’exercer la foi dans la rançon de Christ, ils auront le bonheur de survivre à « la grande tribulation » qui mettra fin au monde de Satan (Jean 10:16 ; Révélation 7:9, 10, 14).
« PRENONS DE LA HARDIESSE POUR DIRE LA BONNE NOUVELLE »
13. En tant que Témoins de Jéhovah ((et de Jésus)), que sommes-nous déterminés à faire, et grâce à quoi sommes-nous certains d’y parvenir ?
13 Continuons à chérir l’honneur d’être témoins des « choses magnifiques » que Jéhovah Dieu a faites et de celles qu’il promet de faire. C’est vrai, il n’est pas toujours facile de donner ce témoignage. Nombre de nos frères prêchent dans des territoires où ils doivent affronter beaucoup d’indifférence, des moqueries ou des persécutions directes. Si c’est notre cas, imitons Paul et ses compagnons. L’apôtre a déclaré : « Nous avons pris de la hardiesse par le moyen de notre Dieu pour vous dire la bonne nouvelle de Dieu au milieu de bien des combats » (1 Thessaloniciens 2:2) ((dont les « combats » afin de faire rétablir une ponctuation exemplaire dans les publications tj-wtb&ts, voir Deutéronome 4 :2, et le sujet sur le web, http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques , ainsi que des rectifications, concernant les/des erreurs enseignées, et doctrinales passées, sujettes à révisions, parmi les tj-wtb&ts )). Alors n’abandonnons jamais. Soyons déterminés à rester fidèles à notre vœu ((vœu de servir YHWH et JC, fait avant le baptême d’eau, symbolisant cela, et pas envers une quelconque organisation ou œuvre dirigée par des humains, même s’ils portent le nom de tj)) tandis que le système de Satan s’effondre en ruines (Isaïe 6:11). Nous n’y parviendrons pas par notre propre force. À l’exemple des premiers chrétiens, prions Jéhovah de nous donner, par son esprit, la « puissance qui passe la normale » (lire 2 Corinthiens 4:1, 7 ; Luc 11:13).
14 De nos jours, des millions de gens se disent chrétiens « mais [...] renient [Dieu] par leurs œuvres, parce qu’ils sont détestables, désobéissants, des gens qui n’ont été approuvés pour aucune œuvre bonne » (Tite 1:16). Il est bon de se souvenir qu’au 1er siècle, les vrais chrétiens étaient détestés par beaucoup, voire la majorité, de leurs contemporains ((ou génération)). C’est pourquoi l’apôtre Pierre a écrit : « Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que [...] l’esprit de Dieu, repose sur vous » (1 Pierre 4:14). ((idem si quelqu’un est excommunié à tort de chez les tj-wtb&ts, au motif bien ficelé « d’apostasie », par des actions inquisitoires et arbitraires de comité d’anciens formés spécialement pour cela))
14, 15. a) Comment les chrétiens étaient-ils considérés au 1er siècle, et qu’a dit l’apôtre Pierre à leur sujet ? b) Quand nous sommes maltraités parce que nous sommes Témoins de Jéhovah ((et témoins de JC (Révélation 1:9) 9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus. (Révélation 12:17) [...] au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.(Révélation 19:10) [...] Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”)), que devrions-nous ressentir ?
15 Ces paroles inspirées peuvent-elles s’appliquer aux Témoins de Jéhovah ((et aux témoins de JC)) d’aujourd’hui ? Oui, car nous rendons témoignage à la royauté de Jésus. Par conséquent, être détestés parce que nous portons le nom de Jéhovah ((et celui de Jésus)) équivaut à être « outragés pour le nom de Christ », qui a dit à ses adversaires : « Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas » (Jean 5:43). Alors, la prochaine fois que tu te heurteras à de l’hostilité dans l’œuvre de témoignage ((même au sein des tj-wtb&ts)), prends courage. Ce mauvais traitement est la preuve que tu as l’approbation de Dieu et que son esprit « repose sur [toi] ».
16, 17. a) Que connaissent les serviteurs de Jéhovah dans de nombreux endroits du monde ? b) À quoi es-tu déterminé ?
16 Par ailleurs, n’oublie pas que, dans de nombreux endroits du monde, on observe un bel accroissement. Même dans des territoires souvent parcourus, nous trouvons encore des gens disposés à écouter et à qui nous pouvons annoncer le magnifique message du salut. Ne manquons pas de retourner voir les personnes intéressées par la vérité ((biblique)) et, si possible, enseignons-leur ((le message de)) la Bible pour les aider à progresser vers l’offrande de soi et le baptême ((voir le sujet sur le web : le baptême tj-wtb&ts est-il valide par la seconde question posée ?)). Tu partages sans doute les sentiments de Sarie, cette sœur d’Afrique du Sud qui participe activement à l’œuvre de témoignage depuis plus de 60 ans. « Je suis très heureuse de pouvoir, grâce au sacrifice rédempteur de Jésus, entretenir avec Jéhovah, le Souverain de l’univers, une bonne relation, et de pouvoir faire connaître son nom glorieux. » Sarie et Martinus, son mari, ont aidé beaucoup de gens, dont leurs trois enfants, à devenir des adorateurs de Jéhovah. « Aucune autre activité, (ajoute Sarie), ne procure davantage de satisfaction. Au moyen de son esprit saint, Jéhovah nous donne à tous la puissance nécessaire pour persévérer dans cette œuvre salvatrice. »
17 Que nous soyons baptisés ou que nous nous efforcions d’atteindre cet objectif, nous avons tout lieu de nous réjouir, car appartenir à la congrégation mondiale des Témoins de Jéhovah ((des Témoins pour et de Yahawah et pour et de Yahshouah)) est un grand honneur. Continue donc à rendre pleinement témoignage tout en t’efforçant de ne pas te laisser contaminer par le monde impur de Satan. Tu honoreras ainsi notre Père céleste, ((et son fils, JC)), dont nous avons l’honneur de porter le nom.
Copyright © 2014 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania © Conditions d’utilisation
((: à usage privé, cultuel et associatif, respecter les droits d’auteurs et les droits de réponses des uns et des autres. Les commentaires produits peuvent être placés entre doubles parenthèses ou doubles crochets, ou toute autre ponctuation qui distingue les écrits originaux des commentaires personnels ou collectifs, car les questions posées par des tj-wtb&ts dans ces publications sollicitent des réponses diverses et variées, et chacun est en droit de les connaître et de les diffuser sur le web ou autrement, tant les sujets, que les questions et les réponses produites .))
Dernière édition par TJ-WTB&TS le Dim 21 Aoû - 6:53, édité 6 fois (Raison : précisions compléments liens)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
tout ce que je peux lire sur les religions et sectes confirme qu'une chose, c'est que la Bible à encore raison, c'est une arme, une épée à double tranchant que certains se servent contre d'autres depuis des centaines d'années, des gens qui jouent avec une chose créé par Dieu pour certains et qui se transforme en armes dangereuse entre de mauvaises main, pour ceux qui ne sont pas équipé et prévu à s'en servir
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Cf. § (Romains 10:10-18)
10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.
11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de ((YHWH)) Jéhovah sera sauvé ”.
14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet :((YHWH)) “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ”
17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
18 Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours ”. §
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 3 Oct - 19:08, édité 2 fois (Raison : précisions couleurs)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://www.jw.org/fr/
*Les Témoins de Jéhovah : Qui sommes-nous ?
Nous sommes de toutes nationalités et cultures, nous parlons des langues différentes, mais nous avons des buts communs.
Nous voulons avant tout rendre honneur à Jéhovah, le Créateur et le Dieu de la Bible.
Nous nous efforçons d’imiter Jésus et nous sommes fiers d’être appelés chrétiens.
Chacun de nous consacre régulièrement du temps à aider ses semblables à en savoir plus sur la Bible et le Royaume de Dieu.
Puisque nous témoignons, ou parlons, de Jéhovah et de son Royaume, nous portons le nom de Témoins de Jéhovah.
Explorez notre site. Lisez la Bible en ligne. Découvrez qui nous sommes et quelles sont nos croyances.*
Là il est clair que les TJ-WTB&TS ne sont pas encore prêts à adopter le nom de "témoins de Jéhovah et témoins de Jésus-Christ".
ils semblent restés en 1931.
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t128-etre-dans-la-verite
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 3 Oct - 17:55, édité 1 fois (Raison : précisions compléments liens)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
17 décembre 2014, idem, rien en vue sur le sujet.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 17 Déc - 19:12, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://meilleurforum-net.forumotion.com/t7884-temoins-de-jehovah-et-de-jesus#113242
ils ont même banni ceux qui les gênaient dans leurs petites affaires, de leur site, montrant par là qu'ils sont en état d'apostasie active, et passive, relativement à YHWH!
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://bibles.forumactif.com/t137p15-temoins-de-jehovah-et-de-jesus#4438
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/nom-temoins-de-jehovah/
citation du site officiel des tj-wtb&ts:
***Jéhovah est le nom de Dieu. Il se trouve dans de nombreuses traductions de la Bible, certaines le rendant par Yahvé (Exode 6:3 ; Psaume 83:18 [ou 19]). Un témoin est quelqu’un qui défend des idées ou des vérités dont il est convaincu.
Notre nom, Témoins de Jéhovah, indique donc que nous défendons la vérité au sujet de Jéhovah, le Créateur de toutes choses (Révélation 4:11).
Nous sommes des chrétiens qui rendent un témoignage.
Comment ? Par notre mode de vie et en communiquant ce que nous avons appris dans la Bible à notre prochain
(Isaïe 43:10-12 ; 1 Pierre 2:12).***
>>>>>>>
et Actes 1: 8? est-il aux oubliettes ?
* Actes 1:8
8 mais vous recevrez de la puissance+ lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins*+ non seulement à Jérusalem+, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie+, et jusque dans la région la plus lointaine* de la terre+. ” *
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 4 Nov - 19:39, édité 2 fois
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Juil - 23:42, édité 1 fois
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
depuis l'assemblée régionale (district) de 2012, tous attendent ? mais cela ne s'est pas encore concrétisé, alors, qui ou quoi fait obstacle, et pourquoi ?TJ-WTB&TS a écrit:Peut-être, ou bien peut-être pas, nous verrons bien les surprises, s'il y en a, sinon, il faudra attendre, comme le disent beaucoup de tj, "il faut attendre Jéhovah".
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Rappel :
lien pour télécharger ce livre :
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1993%20Les%20Temoins%20de%20Jehovah%20Predicateurs%20du%20Royaume%20de%20Dieu%20(jv-F).pdf
*témoins de Jéhovah et témoins de Jésus-Christ*
*** Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu
jv chap. 3 p. 26 Les témoins chrétiens de Jéhovah au 1er siècle ***
Chapitre 3
Les témoins chrétiens de Jéhovah au 1er siècle:
“VOUS serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1: 8 ).
Par ces paroles d’adieu, Jésus a chargé ses disciples d’être des témoins.
Témoins de qui? “Mes témoins”, a-t-il dit.
Faut-il en déduire que les disciples ne seraient pas témoins de Jéhovah? Certes non!
En réalité, les disciples de Jésus ont reçu un privilège sans précédent, celui d’être témoins de Jéhovah et de Jésus.
Du temps où ils étaient des Juifs fidèles, les premiers disciples de Jésus étaient déjà des témoins de Jéhovah (Ésaïe 43:10-12).
Désormais, ils devaient aussi témoigner au sujet du rôle capital joué par Jésus Christ dans la sanctification du nom de Jéhovah par le moyen de Son Royaume messianique.
Par conséquent, en rendant témoignage à Jésus, ils avaient en vue la gloire de Jéhovah (Romains 16:25-27; Philippiens 2:9-11).
Ils attestaient que Jéhovah n’avait pas menti, qu’après plus de 4 000 ans il avait enfin suscité le Messie, le Christ, depuis si longtemps promis!
Les témoins chrétiens de Jéhovah du 1er siècle se sont également vu confier une responsabilité unique, responsabilité qui est toujours celle des vrais chrétiens.*
Nous ne trouvons pas cet article sur www.jw.org, mais il existe, pour témoigner auprès de tous les humains, que "les Témoins de Jéhovah" ont affirmés DEVOIR être aussi des Témoins de Jésus-Christ, mais ils ne l'ont pas encore fait à ce jour, 27-08-2015.
Pourquoi ?
lien pour télécharger ce livre et le consulter :
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/Francais/Livres/Enseignements/1993%20Les%20Temoins%20de%20Jehovah%20Predicateurs%20du%20Royaume%20de%20Dieu%20(jv-F).pdf
Dernière édition par Auteur du site le Dim 3 Déc - 11:38, édité 2 fois (Raison : lien pour télécharger ce livre)
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Peut-être faut-il écrire aux membres du collège central à ce propos ?
Une rubrique "questions des lecteurs", "réponses à vos questions", "nos lecteurs nous écrivent", existe sur le site www.jw.org
Alors ?
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=questions+des+lecteurs&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=nos+lecteurs+nous+%C3%A9crivent&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=r%C3%A9ponses+%C3%A0+vos+questions&p=par
Etc.etc.
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
*Pourquoi "les témoins de Jéhovah" n'ont-ils pas encore changé leur nom dénominatif ?*TJ-WTB&TS a écrit:Pourquoi "les témoins de Jéhovah" n'ont-ils pas encore changé leur nom dénominatif ?
Peut-être faut-il écrire aux membres du collège central à ce propos ?
Une rubrique "questions des lecteurs", "réponses à vos questions", "nos lecteurs nous écrivent", existe sur le site www.jw.org
Alors ?
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=questions+des+lecteurs&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=nos+lecteurs+nous+%C3%A9crivent&p=par
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=r%C3%A9ponses+%C3%A0+vos+questions&p=par
Etc.etc.
Peut-être parce que le manque de courage les en empêche ? Le manque de FOI aussi ?
Ou bien parcequ'ils "enseignent des commandements d'hommes" trop souvent ?
Ou alors il y a des causes et des mobiles, que nous ignorons, et qu'ils cachent sous "le masque" habilement ?
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
Témoins pour et de Jéhovah : Qui sommes-nous ?
Témoins pour et de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Témoins pour et de Jéhovah & pour et de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Témoins de Jéhovah & de Jésus-Christ : Qui sommes-nous ?
Chrétiens de toute autre dénomination, Qui et Qu’êtes-Vous ? Êtes-vous comme Paul à cause de la Bonne Nouvelle du Royaume de IHVH et de Jésus-Christ ?
Des "Chrétiens *caméléons*" (ou qui peuvent se fondre partout sans se départir de leur intégrité envers IHVH et JC) :
Autre "classe" de Chrétiens :
Comme Saint Paul (Saul de Tarse) :
1 Corinthiens 9:19-23
**** (1 Corinthiens 9:19-23)
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres]. ****
Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH ET DE JÉSUS
ou:
Témoins pour et de YaHaWaH et pour et de Yashoua'h-Mashia'h ?
Citation du dvdrom wtl 2015 : (Révélation 17:6) 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. [...]
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=t%C3%A9moins+de+J%C3%A9sus&fc%5B%5D=bi&p=par
Sur les site officiel des tj-wtb&ts, www.jw.org, cette référence est introuvable (directement, car il faut dérouler le livre de la révélation pour trouver l'expression exacte, directe, 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang+ des saints et du sang des témoins de Jésus+.) dans la bibliothèque en ligne; Pourquoi ? Pour masquer ? Par habileté manipulatrice ou par omission ?
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=t%C3%A9moins+J%C3%A9sus&fc%5B%5D=bi&p=par
Page 1 sur 2 • 1, 2
» une vie de témoins de JEHOVAH
» TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB
» MERCI AUX TÉMOINS DE JÉHOVAH :
» questions sur les témoins de JEHOVAH,?
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.