DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Partagez

    Invité
    Invité

    toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Invité le Ven 19 Fév - 14:19



    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 4 Déc - 6:54, édité 3 fois (Raison : précisions compléments, du sous titre, liens)

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Auteur du site le Ven 26 Mar - 16:54

    ---selon les saintes écritures (la bible), il ne peut y avoir qu'une seule vraie et authentique 'religion' (mode de vie approuvé par le vrai Dieu),car Dieu,YHWH,est unique!

    Invité
    Invité

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Invité le Ven 26 Mar - 17:02

    oui comme le dit PAUL un seul SEIGNEUR une seule foi.

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Auteur du site le Sam 27 Nov - 12:18

    ---toutes les religions connaissent-elles assurément le seul vrai Dieu?///son nom?///etc...

    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=connaissez%20vous%20dieu%20par%20son%20nom&fc[]=w&p=par

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010480?q=connaissez+vous+dieu+par+son+nom&p=par

    ---car jc a déclaré:***(Jean 4:23-24) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” ***


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 4 Déc - 6:56, édité 1 fois (Raison : liens références)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Invité
    Invité

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Invité le Sam 27 Nov - 14:41

    les trinitaires ont enfermés DIEU dans une doctrine incompréhensible.

    sjane

    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/11/2011
    Age : 40
    Localisation : ain

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par sjane le Jeu 10 Nov - 22:54

    Je me pose cette question: Beaucoup de personnes de religions différentes sont sincères et sont convaincues de leurs croyances. Jah écoute-t'il leur prières et les soutient-ils dans leurs malheurs?

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Auteur du site le Ven 11 Nov - 20:00

    sjane a écrit:Je me pose cette question: Beaucoup de personnes de religions différentes sont sincères et sont convaincues de leurs croyances. Jah écoute-t'il leur prières et les soutient-ils dans leurs malheurs?

    http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=dieu+%C3%A9coute+les+pri%C3%A8res&p=par


    ---voici un développé sur tes questions:

    Approchons-nous du vrai Dieu par la prière

    [[Texte recomposé et modifié ; commentaires entre crochets simples ou doubles, ou (…) ((…))) basé sur : *** w77 1/1 p. 3-5 Approchons-nous de Dieu par la prière ***]]


    JÉHOVAH Dieu déclare : “Celui qui plante l’oreille n’entend-il pas ?” (Psaumes. 94:9). Quiconque, parmi les humains, petit ou grand, prie sincèrement et de tout son cœur peut être sûr que YHWH-Dieu, le souverain de l’univers, prêtera attention à sa requête, car il est écrit dans la Bible : “Il n’y a pas de distinction, en effet, entre Juif et Grec, car au-dessus de tous il y a le même Seigneur, qui est riche envers tous ceux qui l’invoquent.” — Romains. 10:12.
    Toutefois, nous [[les humains]] devons nous approcher de Dieu avec excellence et la bonne attitude d’esprit, (c’est-à-dire avec profond respect), et en comprenant bien quels sont nos rapports avec lui, des rapports de subordination, en effet, il est le Roi de l’univers, notre Créateur Tout-Puissant, le Dieu Prodigieux.

    Par conséquent, de même que personne d’entre nous ne se précipiterait jamais devant un roi sans y être invité, et sans tenir compte du protocole, de même quiconque désire sincèrement bénéficier de la sollicitude de Dieu ne le priera pas sans adopter la bonne attitude d’esprit et la manière qui convient. Cela ne veut pas dire que YHWH-Dieu soit froid, distant ou inaccessible, bien au contraire, car l’apôtre Paul déclara à un groupe d’hommes et de femmes réunis à Athènes que Dieu a fait en sorte que les humains le cherchent et que ‘en réalité, il n’est pas loin de chacun de nous, puisque c’est par lui que nous avons la vie, et que nous nous mouvons et que nous existons, (...) “car nous sommes aussi sa lignée”’. — Actes 17:26-28.
    Dans sa bienveillance, grâce à la bible, YHWH-Dieu nous montre de quelles façons nous devons le prier pour être sûrs d’être entendus. Il nous fait clairement savoir que nous devons nous approcher de lui “au nom de notre Seigneur Jésus Christ”. (Éphésiens. 5:20.)

    Jésus, le Christ de Yéhowah, répéta plusieurs fois à ses apôtres qu’après sa résurrection ils devraient prier en son nom et que toutes leurs requêtes conformes à la volonté divine seraient exaucées (Jean 14:13, 14 ; 15:16). Il expliqua aussi que si les chrétiens, qui se sont voués à Dieu, doivent prier celui-ci en son nom, ce n’est pas parce que Dieu est moins enclin que lui à répondre à leurs prières. Non, car Jésus a affirmé: “En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je solliciterai le Père à votre sujet. Car le Père lui-même a de l’affection pour vous, parce que vous, vous avez eu de l’affection pour moi et que vous avez cru que moi, je suis sorti en tant que représentant du Père.” (Jean 16:26, 27). Jéhovah [-Dieu] est tout aussi disposé à nous accorder [généreusement] sa bénédiction que nous à la recevoir avec reconnaissance.

    Mais alors pourquoi faut-il [prier] Dieu par l’intermédiaire de Jésus Christ ? Parce que nous n’avons pas le droit effectif de nous approcher directement de lui du fait que nous sommes des humains pécheurs et que, par conséquent, nous ne sommes pas membres de sa famille qui, elle, est pure (Romains. 3:21-23). Par son sacrifice Jésus a fait la propitiation des péchés de l’humanité et il est devenu Grand Prêtre de Dieu pour intercéder en faveur de l’homme. Divinement inspiré, le rédacteur biblique parle en ces termes de cette importante fonction de Jésus Christ : “Comme grand prêtre, nous n’avons pas quelqu’un qui soit incapable de compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui a été éprouvé en tous points comme nous, mais sans péché.

    Approchons-nous donc avec franchise du trône [de Dieu] de la faveur imméritée, afin d’obtenir miséricorde et de trouver faveur imméritée, pour recevoir de l’aide en temps opportun.” — Hébreux. 4:15, 16.
    Ne serait-ce qu’à la fin de nos prières, nous devons reconnaître que Jésus est le chemin, l’intermédiaire unique, qui nous permet de nous approcher de YHWH-Dieu. Paul écrivit : “Peu importe le nombre des promesses de Dieu, elles sont devenues Oui [[c’est-à-dire sûres, confirmées]] grâce à lui. C’est pourquoi aussi, grâce à lui, l’‘Amen’ est dit à Dieu pour la gloire par notre entremise.” (II Corinthiens. 1:20). Le mot “Amen”, qui est prononcé à la fin d’une prière dite au nom de Jésus, signifie : “qu’il en soit ainsi”.

    Nous affirmons et acquiesçons par là que toutes les promesses divines sont ou seront réalisées par le moyen du Christ, avec le temps pour ce faire. C’est aussi une façon de glorifier le Dieu prodigieux. Quand quelqu’un prie au nom d’un groupe, les autres personnes présentes qui écoutent et qui approuvent la prière peuvent, elles aussi, si tel est leur désir, prononcer l’“Amen” silencieusement ou à haute voix, ceci est une convenance de bon aloi.
    L’apôtre Paul encourage les chrétiens à poursuivre leur combat pour la foi ((voir Hébreux 11 :1)), ‘tandis qu’avec toutes sortes de prières et de supplications ils prient en toute occasion, dans l’esprit’. (Éphésiens. 6:18.) Toute prière, qu’elle soit audible ou silencieuse, a un but. Mais il y a plusieurs sortes de prières : les “intercessions”, faites en faveur d’autres chrétiens et autres humains, les “actions de grâces” ou les bénédictions, et les “supplications” adressées à propos de certains besoins ou problèmes particuliers que seuls YHWH et JC peuvent et sont en mesure de résoudre (I Timothée. 2:1 ; Philippiens. 4:6).

    Nous prions aussi en de nombreuses occasions. Certaines circonstances particulières nous incitent à invoquer YHWH-Dieu spontanément, mais nous le prions régulièrement à d’autres occasions, telles que les réunions de la congrégation chrétienne (Jacques. 5:13-16 ; Actes 6:5, 6). Les prières sont donc appropriées aux circonstances.
    Quand nous prions, il convient d’être aussi précis que possible, car nos prières ont un but ou servent un dessein particulier à la circonstance. Elles ne doivent être ni confuses, ni décousues, ni incohérentes, mais sincères et authentiques.

    Par exemple, quand nous prenons un repas, en général il ne convient pas de prononcer une longue prière qui traiterait de choses n’ayant aucun rapport ou qu’un rapport très lointain avec la circonstance. Une prière courte atteindra son but. Par contre, dans une prière prononcée au début ou à la fin d’une journée, nous souhaiterons peut-être mentionner des choses qui concernent notre vie de tous les jours ou la famille de nos frères et sœurs du monde entier, et de tout humain, car nous compatissons à toutes les difficultés et souffrances de nos contemporains, même si nous ne les connaissons pas personnellement. Une telle prière inclura donc davantage de pensées, et pour nos sentiments exprimés pour cela, Yéhowah-Dieu les appréciera. Bien sûr, il arrive parfois que “ce que nous devons demander dans nos prières comme il le faudrait, nous ne le savons pas, mais l’esprit ((saint)) lui-même sollicite pour nous par des gémissements inexprimés”. (Romains. 8:26.) le vrai Dieu accepte nos prières sincères dites dans ces conditions, et il les exauce en fonction de nos besoins, et de son calendrier à lui, (car rien ne lui échappe), comme si nous l’avions justement prié de nous répondre de cette manière, sachant qu’il nous y répondra immanquablement tôt ou tard, mais à coup sur…selon ses desseins bienveillants…

    Quand Jésus a appris à ses disciples comment prier, il leur a donné un modèle assez bref dans lequel il leur indiquait l’ordre d’importance des choses à inclure dans leurs prières (Matthieu. 6:9-13). Il leur a également déconseillé de rabâcher toujours les mêmes choses. Ne serait-il pas stupide de répéter constamment la même chose au cours d’une conversation ordinaire ? À plus forte raison quand nous parlons à YHWH-Dieu qui “sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez”. (Matthieu. 6:8.)

    Et de même que dans une conversation avec un ami nous ne répétons pas son nom à chaque phrase, de même nous ne répéterons pas constamment le nom de Jéhovah dans nos prières (comme une formule « magique »). [[La révérence et le respect profond pour sa personne nous oblige à la modestie et à la modération pondérée]]
    Les exemples de prières donnés dans la Bible montrent qu’il n’y a pas d’attitude imposée ni de position particulière des mains. Au jardin de Gethsémané, Jésus “tomba sur sa face” pour prier (Matthieu. 26:39). En d’autres circonstances, “il leva les yeux au ciel”. (Jean 11:41 ; Luc 18:13.) Il parla aussi de prier debout (Marc 11:25). Quant à Paul, un jour “il se mit à genoux” avec les anciens d’Éphèse pour prier. — Actes 20:36.

    Lors d’une réunion chrétienne, quand quelqu’un va prier pour tous les assistants, chacun adoptera une attitude respectueuse, mais la prière ne sera pas plus sainte si tout le monde prend une position particulière. D’autre part, nous ne devons pas oublier que lors d’une réunion publique, des non-croyants, même sympathisants, n’aimeront peut-être pas baisser la tête comme les autres assistants. Il suffit donc de dire que ‘nous allons nous approcher de Dieu par la prière’ ou d’employer une autre formule [simple et sincère] du même genre, et appropriée…
    Une prière adressée à Jéhovah-Dieu au nom de Jésus Christ a beaucoup de force. Une prière d’action de grâces dite au moment du repas [avant ou après] plaît à Dieu.

    Il bénira les participants à ce repas, plus particulièrement ce qu’ils feront grâce aux forces ainsi obtenues. L’apôtre écrivit : “Toute création de Dieu est excellente, et rien n’est à rejeter si c’est pris avec action de grâces ; c’est en effet sanctifié par la parole de Dieu [en ce sens qu’elle approuve tout ce que Dieu a créé pour être consommé] et par la prière.” (I Timothée. 4:4, 5). Celui qui ne remercierait pas Dieu pour la nourriture [ou tout autre bienfait] qu’il reçoit serait un ingrat et ne pourrait espérer être vraiment béni par lui. Nous ne voulons certainement pas ressembler aux animaux qui ne connaissent pas la Source ou l’Auteur véritable de toutes bonnes choses.

    Parlant de l’efficacité de la prière, Jacques, demi-frère de Jésus, écrivit : “La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. Élie était un homme qui avait des sentiments semblables aux nôtres, mais, par la prière, il pria pour qu’il ne plût pas ; et il ne plut pas sur le pays pendant trois ans et six mois. Et de nouveau il pria, et le ciel donna de la pluie, et le ciel produisit son fruit.” — Jacques. 5:16-18.

    Chacun de nous se procure donc une grande récompense en priant Dieu. Penser, par exemple, aux bénédictions sans pareilles qu’a reçues l’officier romain Corneille parce qu’il priait Dieu (Actes, chap. 10). Nous devons donc prier Dieu avec foi et confiance.

    Oui, Jéhovah-Dieu, qui a donné un nom à chacune des milliards d’étoiles, est capable d’entendre les prières de ses centaines de milliers d’adorateurs [et des autres personnes qui se tournent vers lui ainsi] et même d’accorder une attention particulière à chacune d’entre elles. — Psaumes. 147:4.


    Voir par exemple ce récit qui nous enseigne quelque chose :

    ///(1 Rois 8:44-61) 44 “ Si ton peuple sort pour [faire] la guerre contre son ennemi, sur le chemin où tu les enverras, et que vraiment ils prient Jéhovah en direction de la ville que tu as choisie et de la maison que j’ai bâtie pour ton nom, 45 alors tu devras entendre depuis les cieux leur prière et leur demande de faveur, et tu devras exécuter le jugement pour eux. 46 “ S’ils pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche), s’il te faut [donc] être irrité contre eux et les abandonner à l’ennemi, et si ceux qui les auront faits captifs les emmènent bel et bien captifs au pays de l’ennemi, [pays] lointain ou proche ; 47 si vraiment ils reviennent à la raison dans le pays où ils auront été emmenés captifs, si réellement ils reviennent [à toi] et te demandent faveur dans le pays de ceux qui les auront faits captifs, en disant : ‘ Nous avons péché et commis une faute, nous avons agi méchamment ’ ; 48 oui, s’ils reviennent vers toi de tout leur cœur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les auront emmenés captifs, et si vraiment ils te prient en direction de leur pays que tu as donné à leurs ancêtres, de la ville que tu as choisie et de la maison que j’ai bâtie pour ton nom ; 49 alors tu devras entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, leur prière et leur demande de faveur, et tu devras exécuter le jugement pour eux, 50 et tu devras pardonner à ton peuple qui avait péché contre toi, ainsi que toutes leurs transgressions par lesquelles ils ont transgressé contre toi ; et tu devras faire d’eux des objets de pitié devant ceux qui les auront faits captifs et ceux-ci devront en avoir pitié 51 (car ils sont ton peuple et ton héritage, ceux que tu as fait sortir d’Égypte, de l’intérieur du four à fondre le fer), 52 pour que tes yeux soient ouverts à la demande de faveur de ton serviteur et à la demande de faveur de ton peuple Israël, en les écoutant en tout ce pour quoi ils t’appellent. 53 Car c’est toi qui les as séparés de tous les peuples de la terre comme ton héritage, ainsi que tu l’as dit par le moyen de Moïse ton serviteur, quand tu faisais sortir nos ancêtres d’Égypte, ô Souverain Seigneur Jéhovah ! ” 54 Et il arriva, dès que Salomon eut achevé de prier Jéhovah par toute cette prière et cette demande de faveur, qu’il se leva de devant l’autel de Jéhovah, [de l’endroit où] il s’était tenu à genoux, les paumes étendues vers les cieux ; 55 il se tint alors debout et bénit à haute voix toute la congrégation d’Israël, en disant : 56 “ Béni soit Jéhovah, qui a donné un lieu de repos à son peuple Israël, selon tout ce qu’il a promis. Pas une seule parole n’a failli de toute sa bonne promesse qu’il a promise par le moyen de Moïse son serviteur. 57 Que Jéhovah notre Dieu soit avec nous comme il a été avec nos ancêtres. Qu’il ne nous quitte ni ne nous abandonne, 58 afin d’incliner notre cœur vers lui pour marcher dans toutes ses voies et pour garder ses commandements, ses prescriptions et ses décisions judiciaires, qu’il a donnés à nos ancêtres comme un ordre. 59 Et que mes paroles que voici, par lesquelles j’ai demandé faveur devant Jéhovah, soient près de Jéhovah notre Dieu jour et nuit, pour qu’il exécute le jugement pour son serviteur et le jugement pour son peuple Israël, selon les besoins jour après jour ; 60 afin que tous les peuples de la terre sachent que Jéhovah est le [vrai] Dieu. Il n’y en a pas d’autre. 61 Et votre cœur devra être complet à l’égard de Jéhovah notre Dieu en marchant dans ses prescriptions et en gardant ses commandements comme en ce jour. ”///

    ---même si la lecture semble longue, elle résume bibliquement la question posée…


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 4 Déc - 6:59, édité 2 fois (Raison : liens références)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Auteur du site le Sam 22 Déc - 16:46



    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 4 Déc - 7:00, édité 1 fois (Raison : liens références)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Auteur du site le Jeu 24 Oct - 11:59

    ---en plus de la question initiale, nous pourrions demander ceci: toutes les personnes qui adhèrent ou fédèrent les multiples religions, sensées adorer le vrai Dieu et lui obéir, sont-elles bonnes ou devenues bonnes, ces personnes renouvellent-elles leur personnalité?

    Cf. /*/ (Éphésiens 4:32-5:2) [...] devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers.

    5:1 Devenez donc des imitateurs de [[YHWH]] Dieu, comme des enfants bien-aimés, 2 et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés  [...] /*/

    /*/ (Éphésiens 4:22-25) [...] vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ;
    23 mais que vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence
    24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.
    25 C’est pourquoi, maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain, parce que nous sommes des membres qui appartiennent les uns aux autres./*/


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 16 Juin - 6:15

    toutes les religions qui n'ont pas été fondées par YHWH, ou par JC, ne sont pas parfaites, ni n'ont la connaissance exacte des plans du vrai Dieu, et de la bible qui les relatent.

    la religion que professait Saint Paul était au départ dans sa vie liée à la religion Juive traditionnelle, puis JC lui apparût, à lui directement, et le reste de sa vie, il pratiqua la vraie religion, la bonne, là où les personnes qui y adhèrent deviennent meilleures, et agréées par YHWH-EL et par JC.

    exemple:

    § (Actes 17:22-31)
    22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités.

    23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce.

    24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ;
    25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.

    26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],
    27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.

    28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’

    29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme.

    30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir,
    31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ” §

    bel exemple ?


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Dim 17 Aoû - 17:26

    Puis-je vous inviter à méditer sur ce que Jésus pense des assemblées chrétiennes?
    A travers des pensées que Jésus communique aux chrétiens du 1r siécle, nous pouvons beaucoup apprendre sur la manière de répondre au sujet de ce fil.
    Personne ne doute que les 7 églises d'Asie mineur peuvent prétendre d'être des chrétiens.
    Est-ce que Jésus les déclare comme approuvés dans leur culte?
    En lisant les chapitre deux et trois de Révélation, nous pouvons voir que Jésus encourage ces chrétiens à apporter des changements dans leurs façon de vivre ou servir Dieu.
    Ce qui est remarquable, c’est les conclusions identiques de Jésus à la fin de chacun de son message aux sept congrégations.

    Il dit sept fois ceci: LES VAINQUEUR HERITERA ....
    Que pouvons-nous déduire?
    Les congrégations ne furent pas considérées par Jésus comme conforme aux normes qu'il approuve!!
    Néanmoins il les encourageait à opérer les changements indiqués et alors LE VAINQUEUR sera accepté comme une des pierres de construction de sa congrégation qui est céleste 1 Pi2:5
    De ce qui précède nous pouvons déduire que les congrégations (de quelques dénominations que soient) peuvent être considérées comme des ateliers de formation, plus ou moins efficaces qui sont sensés de produire des vainqueurs.
    Finalement c'est uniquement Jésus qui pourra dire qui en fait réellement partie de sa congrégation céleste.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 18 Aoû - 5:53

    merci de ton développé, aussi, si JC a une congrégation céleste sous sa direction, il possède aussi "les autres brebis" (Jean 10:16), et celles-ci, aussi, il les regroupe sous son autorité, depuis les cieux il les fait paître, et ces (ses) brebis le connaissent, et ont foi en lui, comme elles ont foi en YHWH, car lui aussi a foi en notre Père Yah-awah.

    d'où viennent et proviennent ces et ses brebis ? elles viendront ou survivront la grande tribulation de la période finale des jours du système de choses actuel, vrai ou faux ? vrai selon la bible, parole sainte de YHWH.

    avant, elles étaient dispersées, et adhéraient à de nombreuses religions, mais, selon le prophète Mika 4:1-8, elles ont quitté leurs anciennes "religion" pour servir avec vérité foi et oeuvres bonnes YHWH et JC, et ses 144000 adjoints.

    *(Jean 4:21-24)
    21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
    22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
    23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.
    24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”*


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 14 Oct - 23:26, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet précisions particulières)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 19 Oct - 11:10

    "à leurs fruits vous les reconnaîtrez": paroles célèbres, qui permet de différencier les groupes dissidents, décadents armés de l'Islam de Dahèch, d'Al-Kaïda, de Boko-Aram, etc, etc, ceux-là, qui tuent, pillent, assassinent, génocident, etc, prétendant être au service de Dieu, sont des religions décadentes nuisibles, que YHWH et JC élimineront à coup sûr !

    les autres croyants en YHWH et en JC (Jean 17:3) qui sont paisibles, obéissants à YHWH et à JC, ils sont approuvés, et protégés spirituellement, et bientôt passeront la grande tribulation pour la vie pendant les 1000 ans spéciaux, là, il n'y aura plus qu'une seule et vraie religion, celle du vrai Dieu YHWH, dirigée par JC; la question de ce sujet sera alors résolue définitivement :

    **(Psaume 37:32-40)
    32 Le méchant guette sans cesse le juste et cherche à le mettre à mort.
    33 Quant à Jéhovah, il ne l’abandonnera pas en la main de celui-là, et il ne le déclarera pas coupable quand il sera jugé. ק [Qôph]
    34 Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu [le] verras. ר [Résh]
    35 J’ai vu le méchant [agir] en tyran et s’étendre comme un [arbre] luxuriant dans le sol où il a pris naissance.
    36 Et pourtant il s’est mis à disparaître, et voilà qu’il n’était pas ; j’ai continué à le chercher, et on ne le trouvait pas. ש [Shin]
    37 Observe l’homme intègre et ne cesse de regarder l’homme droit, car l’avenir de [cet] homme sera paisible.
    38 Mais les transgresseurs seront bel et bien anéantis ensemble, oui l’avenir des méchants sera retranché. ת [Taw]
    39 Et le salut des justes vient de Jéhovah ; il est leur forteresse au temps de la détresse.
    40 Jéhovah les secourra et les fera échapper. Il les fera échapper aux méchants et les sauvera, parce qu’ils se sont réfugiés en lui.**



    **(Jérémie 25:32, 33)
    32 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Voyez ! Un malheur sort de nation en nation, et une grande tempête se réveillera des parties les plus reculées de la terre.
    33 Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol. ’**



    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Dim 19 Oct - 18:33

    Tu disais: si JC a une congrégation céleste sous sa direction, il possède aussi "les autres brebis" (Jean 10:16), et celles-ci, aussi, il les regroupe sous son autorité, depuis les cieux il les fait paître, et ces (ses) brebis le connaissent, et ont foi en lui, comme elles ont foi en YHWH, car lui aussi a foi en notre Père Yah-awah.

    Réponse: Vérifie bien les écritures qui parle des ces "autres brebis"!!!
    Jean 10: 1-3 nous parle d'UN ENCLOS que Jésus visite pour retirer ses premières brebis.
    Cet enclos est le système juif(loi Mosaïque) Jésus les libère des entraves que la loi imposait.
    Une fois que ces premières brebis identifiées, Jésus veut attirer notre attention sur des brebis qui ne PROVIENDRAIENT pas de cet enclos initial.
    Tu vois!!! Ces "autres brebis" ne sont autres que par leurs provenance et nullement de meurs destinée. Les brebis d'origine juives et non juives forment un seul troupeau avec une seule espérance une seuls foi, un seul baptême Eph 4:4-5
    Il faut se rappeler que l'espérance terrestre est inné à tous les humains, de par leurs naissance, par- contre l'espérance que Jésus nous révèle est différente car céleste.
    La grande foule de Rév 7 NE SURVIT pas à la grande tribulation, mais meurt durant, et est ressuscité pour servir dans le temple céleste pour un service sacré jour et nuit.
    Il faut vérifier ce que l'organisation des témoins impose comme interprétation qui s'avère souvent erronée au grand dam des adeptes qui y ont cru pendant des années.
    Beaucoup de déceptions en vue si quelqu'un suit la WT aveuglément

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 19 Oct - 22:31

    Benidejah a écrit:  Tu disais: si JC a une congrégation céleste sous sa direction, il possède aussi "les autres brebis" (Jean 10:16), et celles-ci, aussi, il les regroupe sous son autorité, depuis les cieux il les fait paître, et ces (ses) brebis le connaissent, et ont foi en lui, comme elles ont foi en YHWH, car lui aussi a foi en notre Père Yah-awah.

     Réponse: Vérifie bien les écritures qui parle des ces "autres brebis"!!!
     Jean 10: 1-3 nous parle d'UN ENCLOS que Jésus visite pour retirer ses premières brebis.
     Cet enclos est le système juif(loi Mosaïque) Jésus les libère des entraves que la loi imposait.
     Une fois que ces premières brebis identifiées, Jésus veut attirer notre attention sur des brebis qui ne PROVIENDRAIENT pas de cet enclos initial.
     Tu vois!!! Ces "autres brebis" ne sont autres que par leurs provenance et nullement de meurs destinée. Les brebis d'origine juives et   non juives forment un seul troupeau avec une seule espérance une seuls foi, un seul baptême Eph 4:4-5
     Il faut se rappeler que l'espérance terrestre est inné à tous les humains, de par leurs naissance, par- contre l'espérance que Jésus nous révèle est différente car céleste.
     La grande foule de Rév 7 NE SURVIT pas à la grande tribulation, mais meurt durant, et est ressuscité pour servir dans le temple céleste   pour un service sacré jour et nuit.
      Il faut vérifier ce que l'organisation des témoins impose comme interprétation qui s'avère souvent erronée au grand dam des adeptes qui y ont cru pendant des années.
    Beaucoup de déceptions en vue si quelqu'un suit la WT aveuglément

    une congrégation, qu'est-ce ? une assemblée de fidèles; JC possède toutes les congrégations fidèles envers YHWH et envers lui :

    **(Matthieu 28:18-20) [...] “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
    19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
    20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”**

    tous ces/ses futurs disciples ainsi formés, seraient sous son autorité à lui, et ils formeraient son peuple, et nulle part dans la bible il n'est question de la mort de tous les humains pendant la grande tribulation, avant Harmaguédôn !

    la grande foule des humains que YHWH et JC vont protéger ainsi (comme Noé et sa famille au déluge), cette grande foule est bien formée d'humains vivant sur la terre; sinon JC aurait enseigné autre chose que ceci :

    **(Matthieu 24:21, 22) 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.**

    la seule et unique espérance, qu'est-ce ? c'est la seule espérance de vivre ou de revivre, que fournit YHWH --pour bénéficier de la vie éternelle (sur la terre pour la grande foule et des autres humains qui réssusciteront pendant les 1000 ans)

    **(Tite 1:1, 2) [...] selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée [...] **

    --et pour bénéficier de la vie immortelle pour les 144000 élus à cette fonction spéciale.

    **(1 Corinthiens 15:53) 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. **


    donc, une seule espérance, et deux attributions de lieux de vie, et là seuls YHWH et JC en décident, la bible est très claire, indépendemment des tj-wtb&ts que tu sembles rejeter en certains points.

    sivre la bible et JC et YHWH, ok ce sont les guides suprêmes, les autres  font de leur mieux, limité certes, mais ils font aussi d'excellentes choses pour Yah et pour Yahshoua'h et "leur prochain".


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Dim 19 Oct - 22:46

    Tu dis des choses qui sont vrais, mais tu ne tient pas compte de des messages précédents.
    Les deux chap de Rév(2et3) sont des pensées de Jésus qui s'adresse aux congrégations.
    Ces congrégations ne sont pas déclarées vainqueurs pour autant!!!
    Seul les individus qui sont disséminés dans les congrégations du monde entier et qui seront reconnus par Jésus comme de vainqueurs feront partie du véritable église de Jésus qui est CELESTE
    Il y a de ces personnes partout, y compris chez les témoins.
    J'espère que tu sera du nombre également. Pour cela tu devras procéder à des changements en éliminant les enseignements erronés que tu acceptes pour le moment comme vrais.
    Tu devras te greffer sur la vigne qui est Jésus pour recevoir ta nourriture non polluée et refuser de te nourrir par la voie qui avait usurpée la place de Jésus.
    Les témoins te disent que tu dois te nourrir par leurs organisation!! Jésus t'invite de te nourrir directement par Lui.
    Le choix n'est pas difficile, quand on aime Jésus et la vérité qu'il nous dispense.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Lun 20 Oct - 6:35

    Benidejah a écrit:Tu dis des choses qui sont vrais, mais tu ne tient pas compte de des messages précédents.
     Les deux chap de Rév(2et3) sont des pensées de Jésus qui s'adresse aux congrégations.
      Ces congrégations ne sont pas déclarées vainqueurs pour autant!!!
     Seul les individus qui sont disséminés dans les congrégations du monde entier et qui seront reconnus par Jésus comme de vainqueurs feront partie du véritable église de Jésus qui est CELESTE
     Il y a de ces personnes partout, y compris chez les témoins.
    J'espère que tu sera du nombre également. Pour cela tu devras procéder à des changements en éliminant les enseignements erronés que tu acceptes pour le moment comme vrais.
     Tu devras te greffer sur la vigne qui est Jésus pour recevoir ta nourriture non polluée et refuser de te nourrir par la voie qui avait usurpée la place de Jésus.
      Les témoins te disent que tu dois te nourrir par leurs organisation!! Jésus t'invite de te nourrir directement par Lui.
    Le choix n'est pas difficile, quand on aime Jésus et la vérité qu'il nous dispense.  
    >>>
    merci pour constater que je présente "des choses vraies", et c'est le cas, bibliquement appuyé et compris, les congrégations citées dans le livre de la révélation tracent les prophéties de JC, et des situations qui servent de leçons de choses aux croyants, tj ou non tj, mais croyants en YHWH et JC.

    selon JC, ses adjoints, qui seront aux cieux avec lui sont au nombre de 144000, rachetés d'entre les humains, et choisis et désignés par l'Esprit Saint de YHWH.
    de mon coté, je ne peux accepter "des enseignements erronés" provenant des tj-wtb&ts, s'il s'en trouve, et il y en a eu, et peut y en avoir encore, chaque enseignement qu'ils proposent dans les publications, et sur le web, sont filtrés au travers des pages de la bible, et cela prend beaucoup de temps et d'énergie.

    je n'aspire pas à faire partie des 144000, quelque soit mon affectation de service sacré pour YHWH et pour JC, je l'accepte et YHWH me fournit ce qui me manque, par la force de son Esprit Saint chaque jour, je l'espère.

    les tj-wtb&ts produisent une abondance de "grain spirituel", il convient de séparer les grains de "blé" des grains "étrangers" qui peuvent se trouver dans leur "pannier".

    exemple:
    **(Genèse 41:49) 49 Et Joseph entassait du grain en très grande quantité, comme le sable de la mer, jusqu’à ce que, finalement, on renonce à le compter, car c’était sans nombre.**

    et tenir compte de cette prophétie remarquable:
    **(Amos 8:11, 12) 11 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Yéhovah, ‘ et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Yéhovah. 12 Oui, ils iront en chancelant de la mer jusqu’à la mer, et du nord au levant. Sans cesse ils rôderont à la recherche de la parole de Yéhovah, mais ils ne [la] trouveront pas.**




    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Mer 22 Oct - 21:50

    Il y a deux points où je voudrais te faire réagir. 1r: Les "adjoins" de Jésus ne sont pas limités au nombre de 144000! 2e: Je ne connais pas la signification des lettres que tu écris comme jt wbs et ce genre de momogramme?

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 22 Oct - 22:29

    Benidejah a écrit:Il y a deux points où je voudrais te faire réagir. 1r: Les "adjoins" de Jésus ne sont pas limités au nombre de 144000!                                         2e: Je ne connais pas la signification des lettres que tu écris comme jt wbs et ce genre de momogramme?

    le livre de la révélation, ou apocalypse, décrit absolument le nombre des personnes "achetées" par Jésus-Christ, afin qu'ils deviennent des rois et des prêtres à son coté, dans les cieux, servant YHWH comme étant l' "épouse" de Jésus-Christ.,

    tj-wtb&ts = témoins de Jéhovah-(associés à la) watch tower bible and tract society.

    Cf. *** w04 1/9 p. 30 Questions des lecteurs ***
    Pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent-ils au sens littéral, et non symbolique, le nombre 144 000 mentionné dans le livre de la Révélation ?
    http://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q=w04+1%2F9+p.+30



    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Oct - 5:06, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Jeu 23 Oct - 9:45

    La théorie de la WT est bien connue par tous, mais cela ne veut nullement dire qu'elle est exacte!!
    Les 144000 qui viennent des 12 tribus d'Israël peuvent bien représenter l'épouse de Jésus, mais la grande foule qui est déjà ressuscitée pour le service du temple fait également partie de la classe céleste en attendant que d'autres vainqueurs soient ajoutés au moment de leur décés durant le millénaire.
    Au moment du mariage de Jésus au ciel avec les 144000 la grande foule est présente en qualité d'invités Rév 19:1,2,9
    Retenez que la grande foule ne représente nullement les "survivants" de la grande tribulation.
    Les nations seront séparées en deux(chèvres et boucs) Les "brebis" sont les gens des nations qui seront épargnés pour avoir montré de la miséricorde envers les frères de Jésus(oints vivants en ce moment)

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Oct - 10:47

    Benidejah a écrit:La théorie de la WT est bien connue par tous, mais cela ne veut nullement dire qu'elle est exacte!!
     Les 144000 qui viennent des 12 tribus d'Israël peuvent bien représenter l'épouse de Jésus, mais la grande foule qui est déjà ressuscitée pour le service du temple fait également partie de la classe céleste en attendant que d'autres vainqueurs soient  ajoutés au moment de leur décés durant le millénaire.
      Au moment du mariage de Jésus au ciel avec les 144000 la grande foule est présente en qualité d'invités Rév 19:1,2,9
     Retenez que la grande foule ne représente nullement les "survivants" de la grande tribulation.
     Les nations seront séparées en deux(chèvres et boucs) Les "brebis" sont les gens des nations qui seront épargnés pour avoir montré de la miséricorde envers les frères de Jésus(oints vivants en ce moment)

    il me semble que tu n'as pas encore bien saisit que "la grande foule" des humains qui vient de la grande tribulation, cette grande foule là est bien vivante, survivante aux derniers jours  //et au dernier jour// du système de choses dirigé par satan et ses anges rebelles, et des humains opposés au royaume de YHWH et de JC :

    **(Révélation 7:13-17)
    13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”

    14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ”
    Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation
    ((où a lieu la grande tribulation ? aux cieux ou sur la terre ?)),
    et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

    15 Voilà pourquoi ils sont devant ((ou sous le regard du)) le trône de Dieu ;
    et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple 
    ((le ''temple'' qu'est-ce ? sinon les dispositions parfaites pour rendre un culte pur pour YHWH))
    ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. ((la tente selon: //(Révélation 21:3, 4) 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”// c'est bien une sorte d'abri, de protection totale, de l'hospitalité à l'initiative de Yah : Cf. Psaume 15))


    16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
    ((les anges, qui habitent aux cieux, ont-ils des larmes ? non, les humains , oui, mais celles du chagrin disparaîtront pour toujours))

    la séparation des "chèvres" et des "brebis" ne peut se faire qu'avant harmaguédôn, elle est l'action de JC et des Anges fidèles envers YHWH, ces "brebis" là ne sont pas dans les cieux, mais sur la terre, car c'est pour cela que YHWH a créé des humains : pour vivre sur la terre, et en prendre soin.

    quand au déroulement des évennements au cours des 1000 ans, les bénédictions sont sur et pour la terre et ses habitants, vrai ou faux ?

    tes arguments sont sans fondement bibliques assurés, mais tu as le droit de les exprimer, et tous nous avons le devoir de les comparer à notre connaissance des choses, et de la bible Cf.Actes 17:11

    nos divergences ne sont pas des obstacles à rassembler les pièces exactes du puzzle biblique, car il existe ceci:

    **(Daniel 2:28) 28 Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours.  [...] **



    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Jeu 23 Oct - 22:30



    [size=16][i]il me semble que tu n'as pas encore bien saisit que "la grande foule" des humains qui vient de la grande tribulation

    Rép: Le fait que la grande foule vienne de la grande tribulation ne veut nullement dire qu'elle serait passée vivante!!! Au contraire,l'expression "c'est pourquoi,ils sont devant le trône etc.." montre qu'un mérite particulier leur est attribué. Il s'agit du fait de leurs mort dans la fidélité. Rév 7:15 comme tu le cites ici:

    15 Voilà pourquoi ils sont devant
    le ''temple'' qu'est-ce ? sinon les dispositions parfaites pour rendre un culte pur pour YHWH
    Rép: Le mot pour désigner le temple est NAOS. Ce terme désigne bien l'endroit céleste où YHW reçoit le culte. N'oublies pas que nous sommes appelés pour servir comme prêtres.
    Ensuite tu dis:
    ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. ((la tente selon: //(Révélation 21:3, 4) 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”// c'est bien une sorte d'abri, de protection totale, de l'hospitalité à l'initiative de Yah : Cf. Psaume 15))

    Rép: Ces expressions que tu cites montrent parfaitement que la grande foule ne peut être sur terre, car même des humains parfaits ont faim ou soif. Quant au deuil rappelles-toi que la mort ne sera enlevée qu'à la fin de la période de mille ans, comme dernier ennemi.
    Ceux qui vivront sur terre aprés Harmaguédon, connaîtront toujours la mort durant toute cette longue période.
    Ensuite tu disais:

    la séparation des "chèvres" et des "brebis" ne peut se faire qu'avant harmaguédôn, elle est l'action de JC et des Anges fidèles envers YHWH, ces "brebis" là ne sont pas dans les cieux, mais sur la terre, car c'est pour cela que YHWH a créé des humains : pour vivre sur la terre, et en prendre soin.
    Rép: Personne ne nie que la séparation des humains en deux groupes arrivera AVANT harmaguédon!!
    Regardes ce que Jésus propose comme récompense aux "brebis"!!! Que dit-il??
    Est-ce qu'il dit ceci?: Venez héritez la terre??? NON DU TOUT, car voici ses paroles: Venez vous qui êtes bénis de mon Père héritez LE ROYAUME....préparé pour vous
    Ensuite tu dis encore:

    quant au déroulement des évènements au cours des 1000 ans, les bénédictions sont sur et pour la terre et ses habitants, vrai ou faux ?

    Rép: Au début du millénium il y aura les "brebis" qui vont probablement accepter la proposition de Jésus concernant le Royaume et les serviteurs de Dieu comme moi qui vont recevoir la gestion de la terre sous la direction du Royaume céleste Luc 19:15-19
    Les "brebis" vont engendrer des enfants durant cette période de mille ans pour arriver aux contestataires vers la fin de cette période ou Satan alors relâché de sa prison incitera à la rébellion.
    Les brebis et leurs descendants qui auront accepté la proposition de Jésus vont être transformés instantanément en corps céleste au moment de leur mort 1Cor 15:51-52 Exactement comme les oints qui auraient traversé Harmaguédon en vie.
    Ne tires pas des conclusions hâtives qui seront préjudiciable pour toi, mais appliques toi à vérifier ce que tu peux apprendre et retiens ce qui est profitable.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Ven 24 Oct - 8:11

     ((commentaires entre doubles parenthèses))

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?
    par Benidejah Hier à 22:30 24-10-2014


    etudiant-tj/tjc : il me semble que tu n'as pas encore bien saisit que "la grande foule" des humains qui vient de la grande tribulation

    Benidejah Rép: Le fait que la grande foule vienne de la grande tribulation ne veut nullement dire qu'elle serait passée vivante!!! Au contraire, l'expression "c'est pourquoi, ils sont devant le trône etc.." montre qu'un mérite particulier leur est attribué. Il s'agit du fait de leur mort dans la fidélité. Rév. 7:15 comme tu le cites ici:

    etudiant-tj/tjc : 15 Voilà pourquoi ils sont devant
    le ''temple'' qu'est-ce ? sinon les dispositions parfaites pour rendre un culte pur pour YHWH


    *réponse de etudiant-tj/tjc : la grande foule qui vient ou provient de la grande tribulation est bien vivante, contrairement à tes affirmations, sinon Saint Jean aurait mentionné des corps humains morts, ors YHWH est-il le Dieu des vivants ou des morts ?

    Benidejah Rép: Le mot pour désigner le temple est NAOS. Ce terme désigne bien l'endroit céleste où YHWH reçoit le culte. N'oublies pas que nous sommes appelés pour servir comme prêtres.

    *réponse de etudiant-tj/tjc : si tu es réellement appelé à servir comme Roi et Prêtre, en tant qu’élu du groupe des 144000, grand bien te fasse cette situation, mais relire attentivement ceci aide à saisir les paroles de la révélation plus précisément:

    (Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses ((le nombre définit par YHWH et JC,  et la description des 144000 choisis)) j’ai vu, ((par la vision spirituelle))  et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout ((bien vivants sur la terre, leur lieu de vie habituel, car les morts ne sont pas debout)) devant le trône ((ou sous le regard du trône de YHWH et de JC))  et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut ((ou la sauvegarde de notre vie et de nos personnes)), [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône ((dans les cieux)), et à l’Agneau. ”

    Le *naos* que tu interprète ne peut désigner un seul endroit physique exclusif auprès de YHWH, mais désigne assurément toutes les dispositions parfaites pour rendre un culte pur pour YHWH, car aucune chose ou  personne « impure » ne peut s’approcher de Yah, qui lui, porte un regard bienveillant sur les humains formant cette grande foule de sujets terrestres du royaume céleste de JC et de ses 144000 adjoints ;  en fournissant une longue robe blanche, blanchie dans, ou par, le sang sacrificiel de JC, ce qui « couvre » ce que Yah ne peut voir : l’état de pécheur, d’imperfection des humains vivants, *survivants des camps de concentrations de satan le diable* qui vont alors vivre sur et dans leur lieu habituel, la terre, selon les lois du royaume céleste sous l’autorité de JC.


    car: ***(Actes 10:34, 35) 34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui."..." ***


    Benidejah Rép: Ensuite tu dis:

    etudiant-tj/tjc : ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. ((la tente selon: //(Révélation 21:3, 4) 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”// c'est bien une sorte d'abri, de protection totale, de l'hospitalité à l'initiative de Yah : Cf. Psaume 15))

    Benidejah Rép: Ces expressions que tu cites montrent parfaitement que la grande foule ne peut être sur terre, car même des humains parfaits ont faim ou soif. Quant au deuil rappelles-toi que la mort ne sera enlevée qu'à la fin de la période de mille ans, comme dernier ennemi.

    *réponse de etudiant-tj/tjc : (Révélation 7:16, 17) 16 Ils ((les membres vivants qui formeront la grande foule d’humains sur la terre)) n’auront plus faim ((ou ne subiront plus jamais de disettes ou de manques de nourriture pour entretenir leur vie sur la terre)) , et ils n’auront plus soif ((tout ce qui entretient la vie des humains sur la terre, sera disponible à la perfection, comme en Eden)) , et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante ((merveilleux climat sans ouragans, ni catastrophes diverses)) , 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône ((ou au centre du gouvernement céleste spécial pour mille années)) , les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu ((YHWH)) essuiera toute larme de leurs yeux. ”
    Là, précisément, le vrai Dieu apportera la vraie consolation aux humains, à tous,  qui avaient souffert injustement avant les 1000 ans, sous l’autorité du chef du monde opposé à Yah ;


    Benidejah Rép: Ceux qui vivront sur terre après Harmaguédôn, connaîtront toujours la mort durant toute cette longue période.

    *réponse de etudiant-tj/tjc : quelle mort connaîtront-ils ? celle des humains qui se seront rebellés contre YHWH, celle que subiront les pécheurs âgés de cent ans alors ? ils ne connaîtront plus la mort Adamique, mais certains verront la disparition des *méchants* dans la désintégration qu’est la géhenne .

    Benidejah Rép: Ensuite tu disais:

    etudiant-tj/tjc : la séparation des "chèvres" et des "brebis" ne peut se faire qu'avant Harmaguédôn, elle est l'action de JC et des Anges fidèles envers YHWH, ces "brebis" là ne sont pas dans les cieux, mais sur la terre, car c'est pour cela que YHWH a créé des humains : pour vivre sur la terre, et en prendre soin.

    Benidejah Rép: Personne ne nie que la séparation des humains en deux groupes arrivera AVANT Harmaguédôn!!
    Regardes ce que Jésus propose comme récompense aux "brebis"!!! Que dit-il??
    Est-ce qu'il dit ceci ? : Venez héritez la terre??? NON DU TOUT, car voici ses paroles: Venez vous qui êtes bénis de mon Père héritez LE ROYAUME....préparé pour vous

    *réponse de etudiant-tj/tjc : (Matthieu 25:34) 34 “ Alors le roi ((JC)) dira à ceux qui seront à sa droite ((les séparés, les personnes dociles, les *brebis* de JC, ses disciples authentiques)) : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume ((JC n’a pas dit qu’ils héritent de la royauté céleste, mais qu’ils héritent du royaume ou des bienfaits et dispositions pour la vie terrestre qu’apporte ce royaume spécial)) préparé pour vous depuis la fondation du monde. ((pourquoi JC dit cela ? à cause de la prophétie de Genèse 3 :15 et de sa résolution))
    (Matthieu 25:46) 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ” (( les *justes* sont ainsi : (Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.// ainsi est et sera la grande foule des survivants de Harmaguédôn))



    Benidejah Rép: Ensuite tu dis encore:

    etudiant-tj/tjc : quant au déroulement des évènements au cours des 1000 ans, les bénédictions sont sur et pour la terre et ses habitants, vrai ou faux ?

    Benidejah Rép: Au début du millénium il y aura les "brebis" qui vont probablement accepter la proposition de Jésus concernant le Royaume et les serviteurs de Dieu comme moi qui vont recevoir la gestion de la terre sous la direction du Royaume céleste Luc 19:15-19
    Les "brebis" vont engendrer des enfants durant cette période de mille ans pour arriver aux contestataires vers la fin de cette période ou Satan alors relâché de sa prison incitera à la rébellion.
    Les brebis et leurs descendants qui auront accepté la proposition de Jésus vont être transformés instantanément en corps céleste au moment de leur mort 1Cor 15:51-52 Exactement comme les oints qui auraient traversé Harmaguédôn en vie.
    Ne tires pas des conclusions hâtives qui seront préjudiciable pour toi, mais appliques toi à vérifier ce que tu peux apprendre et retiens ce qui est profitable.

    *réponse de etudiant-tj/tjc : cette description que tu fais ci-dessus,,,à voir,,,
    Nous n’avons pas la même vision des choses à venir, ni toutes les mêmes façons de raisonner, d’étudier, de comprendre la bible et ses prophéties :
    http://bibles.forumactif.com/t66-des-chretiens-oints-resteront-ils-sur-terre-apres-harmaguedon
    http://bibles.forumactif.com/t132-reunions-de-tous-les-oints-en-2012-ou-en-2013-ou-en-2014
    http://bibles.forumactif.com/t6-onction-de-l-esprit-saint-comment-preuves
    bonne lecture,,,  study
    (1 Timothée 4:15) 15 Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles [...]
    (1 Timothée 4:16) 16 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.  [...]
    (2 Timothée 2:15, 16) [...] expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint  [...]



    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 28 Nov - 5:55, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Benidejah
    UTILISATEUR

    Messages : 97
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Benidejah le Dim 23 Nov - 10:56

    Je vois qu'il est impossible de te faire réfléchir à l'aide exclusive de la parole de Dieu!
    Tu devrais enlever tes lunettes déformantes de la WT et alors seulement tu pourras espérer voir plus clair.
    Comme les disciples des Pharisiens du temps de Jésus dont la croyance allait souvent en totale opposition à la vérité biblique.
    Lis bien ceci qui prouve que la mort existera toujours durant le millénium: 1Cor 15:26
    Le Naos de Rév 7 ne désigne nullement les "dispositions divines dans l'ensemble" mais bien le sanctuaire céleste où Jésus s'est présenté pour offrir la valeur de sa vie comme les prêtres de Jérusalem le jour des propitiations.
    Tous les hommes doivent connaître la mort Hébr9:27 et leur jugement sera basé sur les actes qu'ils avaient commis durant leurs vie Mat 12:36-37

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par etudiant tj/tjc le Dim 23 Nov - 18:58

    Le mot « Naos » et ses contextes : comment bien saisir ce que c’est, et où les choses décrites ont lieu et quand, selon la révélation de JC, que lui a donné YHWH, pour Jean, et nous tous, par la suite :

    *** Rbi8 Révélation 11:19 ***
    « Naos » Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Grec : « ho naos » ; 17, 18, 22 (hébreu) : hékhal, “ palais (temple) de ”.

     Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?
     par Benidejah Aujourd'hui à 10:56

    Benidejah : Je vois qu'il est impossible de te faire réfléchir à l'aide exclusive de la parole de Dieu!

    Etudiant tj/tjc : tout à fait faux, ce que tu dis, la parole sainte de Yahawah est ce qui tranche toutes questions, sauf que tu sembles avoir des préjugés quant au mot *naos*, et dans quels textes et contextes il est placé et bien expliqué.

    Benidejah : Tu devrais enlever tes lunettes déformantes de la WT et alors seulement tu pourras espérer voir plus clair.
    Comme les disciples des Pharisiens du temps de Jésus dont la croyance allait souvent en totale opposition à la vérité biblique.


    Etudiant tj/tjc : mes « lunettes »spirituelles n’ont pas de déformations, ses « miroirs » sont propres et clairs, ce que je vois et constate assurément, c’est que la position de la grande foule des survivants d’harmaguédôn, est bien sur la terre, grâce aux dispositions spirituelles des actions de JC et de ses 144000 adjoints, qui eux dirigent tout depuis les cieux.

    Citations : (Révélation 19:1, 2) 19 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel.

    ((là la bible ne dit pas explicitement qu’il s’agirait de la grande foule des survivants d’harmaguédôn, mais que Jean entend « comme une voix de nombreuses personnes » ou la voix d’une grande foule de personnes, qui parlerait ensemble en même temps créant un brouhaha, cette chose entendue par Jean ne peut être que la voix des Saint Anges fidèles à Yah, eux qui sont innombrables, et sont témoins des actions de JC et de ses adjoints))  

    Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, [qu’elle avait répandu] de sa main. ”

    (Révélation 19:6) 6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.

    ((le mode comparatif est employé ici, pour que les lecteurs futurs de la révélation imaginent bien dans leur tête les scènes décrites par Jean et y ajoutent compréhensions et FOI en YHWH))

    (Révélation 19:9) 9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ”

    Etudiant tj/tjc : qui sont ces « invités » ? et quand à lieu cette cérémonie et où ?
    Les humains de la grande foule des survivants à H, eux peuvent être aussi des « invités », tout en restant sur la terre, car selon une prophétie il y aura ceci :

    Citation : *** (Isaïe 25:6-9) 6 Oui, Yéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés.
    7 Oui, il engloutira dans cette montagne la face de l’enveloppe [étendue] sur tous les peuples [et] qui les enveloppe, ainsi que le tissu qui est tissé sur toutes les nations.
    8 Oui, il engloutira la mort ((celle héritée d’Adam, que nous subissons tous malgré nous Cf. Romains 5:1-20 )) pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yéhovah lui-même [l’]a dit.
    9 Et vraiment on dira en ce jour-là : “ Regardez ! Voici notre Dieu. Nous avons espéré en lui, et il nous sauvera. Voici Yéhovah. Nous avons espéré en lui. Soyons dans la joie et réjouissons-nous en son salut. ”***

    Benidejah : Lis bien ceci qui prouve que la mort existera toujours durant le millénium: 1Corinthiens 15:26

    Etudiant tj/tjc : où as tu vu que je disais le contraire ? nulle part ! car la mort définitive (par désintégration) des gens opposés à YHWH durant les mille ans sera encore un effet de toute rébellion à la souveraineté de Yah !
    le texte de 1Corinthiens 15:26, quand sera-t-il accompli ? certainement après l’épreuve finale, sur la terre (pas aux cieux) là où les humains ne seront plus sujets à la « mort adamique », (celle –ci aura bel et bien disparu), mais face à la « seconde mort », celle d’où il n’y a pas de retour ! (soit la géhenne).

    Benidejah : Le Naos de Révélation 7 ne désigne nullement les "dispositions divines dans l'ensemble" mais bien le sanctuaire céleste où Jésus s'est présenté pour offrir la valeur de sa vie comme les prêtres de Jérusalem le jour des propitiations.
    Tous les hommes doivent connaître la mort (Hébreux 9:27) et leur jugement sera basé sur les actes qu'ils avaient commis durant leur vie Matthieu 12:36-37


    Etudiant tj/tjc :  pourtant , la bible dit ceci:  
    ***(Romains 6:7) 7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.***
    là je ne suis pas d'accord avec  ta dernière phrase sur Matthieu 12:36-37, (mes lunettes sont transparentes).

        http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=7&Vers=9
    Ce qui se passe dans le « naos » est bien décrit par Saint Jean, et aussi ce qu’il y voyait quant aux événements consécutifs sur la terre, événements visibles de puis les cieux, car là, Jean avait été « transposé » dans ce « futur » :
    Cette description précise de révélation 7 : 9, par comparaison de traductions, comme celle-ci : remarquablement traduite avec précision incontestable :
    Bible des Peuples
    © 2005 - Editions du Jubilé

    Aussitôt après j’ai vu une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues, et se tiennent face au trône et à l’Agneau, vêtus de blanc, avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Rien n’empêche les humains, ces humains là, de se trouver face, ou en face du trône céleste de YHWH et de JC, tout en étant sur la terre, sous leur regard bienveillant et attentif ! (Matthieu 24:15) [...] (que le lecteur exerce son discernement) [...]
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Bible Chouraqui
    © 1977 - Editions Desclée de Brouwer

    Après cela je vois. Voici, une foule nombreuse que nul ne peut dénombrer, de toutes les nations, tribus, peuples, langues, debout en face du trône et en face de l’agneau, vêtus de robes blanches, des palmes dans leurs mains. (Apocalypse 7:9)
    Traduction Pirot-Clamer / Liénart
    © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart


    Après cela, je vis paraître une nombreuse foule que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient en face du trône et en face de l'Agneau, revêtus de robes blanches et des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)
    >>>>>>>>>>>>>>>>
    Conclusions : lire la bible et la comprendre demande beaucoup de temps, de recherches, de discutions, de comparaisons d’ études, et de former son opinion à soi, selon ceci : *** (Romains 10:2) [...] selon la connaissance exacte  [...] ***
    (Éphésiens 1:17) 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte  [...]
    (Éphésiens 4:13-15) 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. ***


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 8 Déc - 6:09, édité 4 fois (Raison : mise en page couleurs)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Contenu sponsorisé

    Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32


      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 12:32