DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

+2
pimprenelle
Auteur du site
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Ven 11 Déc - 21:13

à vos claviers...bibliquement..***(Jean 8:31-32) [...] “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”***
***(2 Corinthiens 13:huit) [...] Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité.***
---bibliquement admis...

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Sept+conseils+pour+une+lecture+profitable+de+la+Bible&p=par



Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 26 Juin - 7:58, édité 4 fois (Raison : compléments de raison liens nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Mer 16 Déc - 10:45

Bonjour,

Mais que signifie demeurer dans la parole pour celui qui ne la connaît pas?

Comment dès lors peut-il rester dans la parole qu'il ignore et avoir accès à la vérité qui libère?

Est-il voué aux chaînes de l'ignorance et de l'aveuglement?

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Mer 16 Déc - 20:53

pimprenelle a écrit:Bonjour,

Mais que signifie demeurer dans la parole pour celui qui ne la connaît pas?

Comment dès lors peut-il rester dans la parole qu'il ignore et avoir accès à la vérité qui libère?

Est-il voué aux chaînes de l'ignorance et de l'aveuglement?

---JC est le maître enseignant,nous: les élèves ou disciples...***(Hébreux 2:2) [...] la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme [...]*** voila pourquoi plus nous lisons et étudions la bible et tout auxiliaire qui en propose des explications,plus nous pouvons connaître et demeurer dans cette parole divine...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 18 Oct - 14:30, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Jeu 17 Déc - 9:46

rép.à Pimprenelle:
quelques réponses bibliques:
***(Isaïe 11:9) [...] vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.***
(Habaqouq 2:14) [...] la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.***(Jean 17:1-3) [...] ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.***
---cela signifie qu'avec le temps,aucun humain ne sera dans l'ignorance concernant la parole révélée par YHWH, le vrai Dieu.
---bibliquement compris...


Dernière édition par NIKOLAJ le Lun 18 Oct - 14:31, édité 1 fois
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Mar 26 Jan - 8:34

pimprenelle a écrit:Bonjour,

Mais que signifie demeurer dans la parole pour celui qui ne la connaît pas?

Comment dès lors peut-il rester dans la parole qu'il ignore et avoir accès à la vérité qui libère?

Est-il voué aux chaînes de l'ignorance et de l'aveuglement?
pas du tout car DIEU envois des messagers pour faire connaître la bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Ven 12 Nov - 10:10

Sept conseils (suggestions) pour une lecture profitable de la Bible : (texte modifié basé sur la tour de garde du premier juillet 2010)

La Bible est le best-seller de tous les temps, et aussi le best-seller de chaque année.

Beaucoup de gens possèdent une ou plusieurs Bibles, mais paradoxalement, semblent retirer peu de bienfaits de sa lecture. D'autres, cependant, attachent une grande valeur à ce qu'ils y lisent. Même si quelqu’un n’a jamais lu la Bible, entamer sa lecture requière de trouver de l'aide pour en saisir le sens. Chaque lecteur de la Bible, peut retirer davantage de sa lecture. Voici sept conseils proposés pour réussir une lecture profitable de la bible.

Premier conseil : Lire avec la bonne motivation
Nous pouvons lire la Bible simplement comme une belle œuvre littéraire, par sens du devoir ou avec l'idée de trouver une direction pour vivre dans ce monde agité. Mais nous en retirerons le plus grand profit si nous le faisons avec l'objectif d'apprendre la vérité sur Dieu (le souverain de l’univers). De plus, nous serons abondamment récompensés si notre motivation est de découvrir quelle incidence son message peut avoir sur notre vie.
Les Écritures soulignent l'importance de lire avec la bonne motivation en comparant la Bible à un miroir : nous lisons en — Jacques 1:23-25.tmn.
" Si quelqu'un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Car il se regarde, et il s'en va et oublie aussitôt quel genre d'homme il est Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, cet homme, parce qu'il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu'un qui fait l'œuvre, sera heureux en la faisant. "
L'homme de cet exemple a regardé son visage dans le miroir, mais il n'a pas corrigé son apparence. Peut-être n'a-t-il jeté qu'un simple coup d'œil à son image ou bien n'avait-il pas le désir de faire des changements. De même, nous obtiendrons peu de bienfaits si nous lisons la Bible de façon irrégulière ou si nous n'appliquons pas ce que nous lisons. Par contre, nous pouvons trouver le vrai bonheur à condition d'y plonger nos regards avec l'intention de devenir des ‘pratiquants’ avisés, en permettant à la pensée de Dieu de modeler nos pensées et nos actions.

Deuxième conseil : choisir Une traduction fiable
Il existe peut-être de nombreuses traductions et versions de la Bible dans notre langue. Bien que n'importe quelle traduction de la Parole de Dieu puisse nous être utile, certaines emploient un vocabulaire archaïque ou savant, difficile à comprendre Cf. (Actes 4:13). Des versions changent même le message original et pur de la Bible pour suivre des traditions.
Par exemple, comme nous l'avons observé dans les premiers articles de ce numéro, certaines ont traduit et remplacé le nom de Dieu, Jéhovah (traduction latinisée), par des titres tels que " Dieu " ou " Seigneur ". Lorsque nous choisissons une traduction, cherchons-en une qui rend le texte biblique avec exactitude, dans un langage simple qui encourage sa lecture.
Des millions de lecteurs à travers le monde ont constaté que c'est justement ce que fait la *TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU* (publiée par les chrétiens Témoins de Jéhovah, elle est Éditée en totalité ou en partie en 83 langues ; elle est en ligne en 17 langues sur : www.watchtower.org ).
depuis septembre 2012: le site des Témoins de Jéhovah officiel :
Trois des sites Web gérés par les Témoins de Jéhovah ont été regroupés en seulement un site web officiel, www.jw.org

Troisième Conseil : Prier
Nous pouvons mieux comprendre la Bible en sollicitant l'aide de son Auteur comme l'a fait un psalmiste, qui a demandé : " Découvre mes yeux, pour que je regarde les choses merveilleuses de ta loi. " (Psaume 119:18). À chaque fois que nous lisons les Écritures, il convient de prier le vrai Dieu afin de nous aider à les comprendre. Nous devons aussi le remercier pour sa Parole, car sans elle nous ne le connaîtrions pas. — Psaume 119:62. Dieu écoute-t-il nos prières ? Oui selon : (Daniel 9:17) ‘’ [...] Et maintenant écoute, ô notre Dieu, la prière de ton serviteur et ses supplications [...] ‘’


Quatrième Conseil : Lire chaque jour
Beaucoup de nos contemporains ne se tournent vers la Parole de Dieu (ou vers Dieu) qu'en période difficile. Pourtant, nous sommes encouragés à lire la Bible chaque jour, voici ce qui est recommandé dans le livre de Josué 1:8 : " Ce livre de la loi ne doit pas s'éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d'avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. "

Cinquième Conseil : varier les méthodes
Nous pouvons lire la Bible de la Genèse à la Révélation dans l’ordre de classement classique des livres (à notre rythme). D’autres méthodes nous paraîtront sans doute agréables. Voici quelques suggestions : pour découvrir et suivre un personnage ; Lire tous les chapitres ou les livres qui parlent d'un serviteur et adorateur de Dieu en particulier, comme par exemple : Joseph : Genèse 37-50. Ruth : Ruth 1-3. Jésus : Matthieu 1-28 ; Marc 1-16 ; Luc 1-24 ; Jean 1-21.
Ou choisir un sujet précis, puis lire tous les versets qui s'y rapportent (utiliser les index et les références, s’il notre bible en est fournie). Par exemple, faire des recherches sur le thème de la prière, puis lire les conseils de la Bible sur la question ainsi que certaines des nombreuses prières qui y sont consignées".
Lire à haute voix nous est avantageux, car nous pouvons retirer de grands bienfaits à lire la Bible à haute voix Cf. (Révélation 1:3). Lire en famille ou avec des amis, en lisant les paragraphes à tour de rôle ou en désignant quelqu'un de différent pour chaque personnage, si les textes s’y prêtent.
Certains aiment écouter des enregistrements audio de la Bible sur cassettes, cd, dvd, ou ordinateurs. (Plusieurs sites proposent la lecture et/ou/le téléchargement de ces fichiers audio en plusieurs formats : mp3 et aac

Sixième Conseil : méditer nos lectures
Les rythmes et les occupations de la « vie moderne » (contemporaine) ne sont pas toujours propices à la méditation. Cependant, tout comme nous devons digérer nos aliments pour être nourris, il convient de méditer sur ce que nous lisons dans la Bible afin d'en tirer profit.
Pour cela, il nous faut souvent revoir mentalement ce que nous lisons, puis nous poser des questions appropriées comme celles-ci : ' Qu'ai-je appris sur Jéhovah Dieu ? Comment cela s'applique-t-il à moi ? Comment puis-je l'utiliser pour aider les autres ? '(Et bien d’autres questions qui nous viennent et dont nous cherchons des réponses plausibles).

Une telle réflexion permet au message de la Bible de toucher notre cœur et augmente la joie que nous éprouvons à lire la Parole de Dieu. Le Psaume 119:97 déclare : " Combien j'aime ta loi, oui ! Tout au long du jour elle occupe mes pensées. " Par la méditation, le psalmiste faisait des Écritures l'objet de ses pensées tout au long du jour. C'est ainsi qu'il a pu cultiver un amour profond pour ce qu'il apprenait. Voulons-nous l’imiter ?

Septième Conseil : faisons-nous aider
Dieu n'attend pas de nous que nous comprenions pleinement sa Parole tout seuls et à la première lecture. La Bible elle-même reconnaît qu'il s'y trouve " certaines choses difficiles à comprendre ". Cf. (2 Pierre 3:16.) par exemple le livre des Actes d’Apôtres décrit qu’un fonctionnaire éthiopien était interrogatif par un passage de la Bible qu'il lisait. Dieu a envoyé un de ses serviteurs pour l'aider. Le résultat ? L'Éthiopien " poursuivait son chemin tout en se réjouissant ". — Actes 8:26-39.
Nous aussi, tous nous pouvons retirer davantage de la lecture de la Bible en recevant de l'aide pour la comprendre.
Ainsi une suggestion pratique se présente : prendre contact avec des Chrétiens Témoins de Jéhovah de notre localité ou région, ou écrire à l'adresse mentionnée sur les publications ou sur les annuaires papier ou sur le web pour obtenir une discution et étude biblique gratuite à domicile. Assister aux réunions publiques expliquant la bible et son message est un avantage, d’où la brochure publiée « LA BIBLE, QUEL EST SONT MESSAGE ? » (Publiée en 2009).

autre lien:
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Sept+conseils+pour+une+lecture+profitable+de+la+Bible&p=par


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mer 26 Juin - 7:59, édité 3 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par k.raymond Sam 13 Nov - 12:52

Bonjour Cher Mr,

je me nomme raymond et je suis un nouveau adherant a votre site.le but de ma recherche est que je desire tiser une relation intime avec mon Dieu(Jehovah),mais jusque là je ne pas encore trouver des personnes avec qui je pourrai apprendre encore plus Jhvh.

Si vous avez une reponse favorable vous pouvez me repondre.

Merci Raymond

k.raymond

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 37
Localisation : abidjan

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Sam 13 Nov - 13:54

k.raymond a écrit:Bonjour Cher Mr,

je me nomme raymond et je suis un nouveau adherant a votre site.le but de ma recherche est que je desire tiser une relation intime avec mon Dieu(Jehovah),mais jusque là je ne pas encore trouver des personnes avec qui je pourrai apprendre encore plus Jhvh.

Si vous avez une reponse favorable vous pouvez me repondre.

Merci Raymond

---BIENVENUE OK A SUIVRE BIBLIQUEMENT...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Sam 13 Nov - 21:32

k.raymond a écrit:Bonjour Cher Mr,

je me nomme raymond et je suis un nouveau adhérant à votre site.le but de ma recherche est que je désire tisser une relation intime avec mon Dieu(Jehovah),mais jusque là je n'ai pas encore trouvé des personnes avec qui je pourrai apprendre encore plus sur Jhvh.

Si vous avez une reponse favorable vous pouvez me repondre.

Merci Raymond
bonjour
le forum est fait pour des échanges.mais quel réponses favorables cherches-tu exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Jeu 17 Mar - 19:34

L'église catholique propose aux adultes de suivre un catéchisme qui permet de connaître la Bible.
Et en plus chaque catéchumène est accompagné de 2 référents à qui il poser toutes ses questions bibliques...j'en ai pléthore et aucune église n'a su jusqu'alors y répondre...et ces cours m'ont été offerts...je n'ai pas eu à les quémander comme aux TJ et mormons...serait-ce la réponse de Dieu à mes prières?

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Jeu 17 Mar - 19:56

pimprenelle a écrit:L'église catholique propose aux adultes de suivre un catéchisme qui permet de connaître la Bible.
Et en plus chaque catéchumène est accompagné de 2 référents à qui il poser toutes ses questions bibliques...j'en ai pléthore et aucune église n'a su jusqu'alors y répondre...et ces cours m'ont été offerts...je n'ai pas eu à les quémander comme aux TJ et mormons...serait-ce la réponse de Dieu à mes prières?
j'ai attendu l'age de 28 ans pour voir une bible alors ce que tu dis c'est surement vrais mais elle prend le train en route car ma grand mère me disait que lire la bible c'est interdit pas l'église et elle était une ' bonne catholique '.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Jeu 17 Mar - 21:30

L'église catholique a bien évolué depuis Vatican II.

Et je ne connais que des catholiques férus de Bible!et comme dans chaque église chrétienne ils sont encouragés à la lire.

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum après c'est une question individuelle.
Tous les pratiquants ne lisent pas la Bible!on leur conseille c'est tout...après c'est à chacun de voir où il en est avec Dieu et sa foi.

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Jeu 17 Mar - 22:27

pimprenelle a écrit:L'église catholique a bien évolué depuis Vatican II.

Et je ne connais que des catholiques férus de Bible!et comme dans chaque église chrétienne ils sont encouragés à la lire.

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum après c'est une question individuelle.
Tous les pratiquants ne lisent pas la Bible!on leur conseille c'est tout...après c'est à chacun de voir où il en est avec Dieu et sa foi.

---les tj/tjc ne sont pas contre les autres chrétiens, catholiques, protestants, évangéliques, et de toute autre dénomination, ils ne partagent pas comme doctrines des doctrines humaines ou erronées, ni n’y adhèrent, mais suivant JC et tous ses enseignements, et obéissant au vrai Dieu YHWH, ils font de leur mieux pour progresser sur le chemin de la vie…
Cf. ***(Luc 10:25-28) [...] “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”***



Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 18 Mar - 14:06, édité 1 fois (Raison : ortho)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Ven 18 Mar - 14:33

l'église catholique a toujours été a la traîne en ce qui est de faire connaître la bible. c'est un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Ven 18 Mar - 19:39

L'église catholique a donc bien progressé...elle encourage l'étude sérieuse de la Bible et offre même des cours bibliques aux catéchumènes et recommençants.

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Ven 18 Mar - 22:15

L'église est a la traîne pour ce qui est de faire connaître la bible elle récolte ce quelle a semé pendant des siècles ou elle interdisait la lecture de la bible. on ne change pas les mentalité d'un coup de baguette magique.
tu devrais aller de maison en maison comme le font les tj pour te rendre contre des préjugés que les catholiques on sur la bible et pas resté dans ton cercle.il faut savoir ouvrir les yeux de tant en tant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Sam 19 Mar - 10:47

Ouvre les yeux toi-même et arrête de focaliser sur les TJ!

Les catholiques n'ont pas davantage de préjugés sur la Bible que les TJ et autres chrétiens.

Arrête de colporter tes préjugés!

Chacun est libre de ses opinions.

Et quant à aller de maison en maison je suis déjà aumônier d'hôpitaux et prisons et cela est déjà très chronophage...je travaille aussi à plein temps!
Et je rencontre beaucoup de catholiques pour qui la Bible est source de vie.

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Sam 19 Mar - 11:37

mais nous n'avons aucun préjugé sur la bible pas comme les catholiques qui on fait des autodafés en brulant des bibles mais aussi ceux qui osaient la traduire.
tu as la mémoire courte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par pimprenelle Dim 20 Mar - 10:30

J'ai bonne mémoire merci!

Alors tu es protestant car sans la Réforme la bible ne serait pas le best seller qu'elle est aujourd'hui.

Et les catholiques d'aujourd'hui ne brûlent pas plus la Bible que les TJ et mormons ...

Et ils la lisent,l'étudient et la font étudier!un miracle selon toi?


pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Dim 20 Mar - 10:41

depuis quand faut il est protestant pour lire la bible ?
ceci dit heureusement qu'il y a eu la réforme car autrement ça serait le désert spirituel concernant la bible
des hommes sont morts pour l'avoir traduit et diffussé et mort par qui d'après toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Lun 21 Mar - 15:26

suppression de l'image du hacker inconvenable qui a piraté le compte et la page de cet invité


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 18 Oct - 5:06, édité 1 fois (Raison : suppression de l'image du hacker inconvenable qui a piraté le compte et la page de cet invité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Lun 21 Mar - 20:55

---en tous cas il convient de lire la bible avec un "coeur pur" sans préjugés...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Invité Lun 21 Mar - 21:57

NIKOLAJ a écrit:---en tous cas il convient de lire la bible avec un "coeur pur" sans préjugés...
tout a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Mar 22 Mar - 6:20

pimprenelle a écrit:Ouvre les yeux toi-même et arrête de focaliser sur les TJ!

Les catholiques n'ont pas davantage de préjugés sur la Bible que les TJ et autres chrétiens.
Arrête de colporter tes préjugés! Chacun est libre de ses opinions.
Et quant à aller de maison en maison je suis déjà aumônier d'hôpitaux et prisons et cela est déjà très chronophage...je travaille aussi à plein temps!
Et je rencontre beaucoup de catholiques pour qui la Bible est source de vie.


---en accord avec la charte/règlement de ce site,l'opinion de chacun est et se doit d'être respectée,avec tact et bienséance,car qui témoigne pour YHWH et pour sa parole ne manquera pas un jour d'en comprendre tout le sens,pour ce résultat:

***(Proverbes 2:5-9) [...] alors tu comprendras la crainte de Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. 6 Car Jéhovah lui-même donne la sagesse ; de sa bouche [viennent] connaissance et discernement. 7 Il conservera avec soin la sagesse pratique pour les hommes droits ; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, 8 en observant les sentiers du jugement, et il gardera la voie de ses fidèles. 9 Alors tu comprendras justice et jugement et droiture, toute la voie de ce qui est bon.***

---je (et tout internaute) respecte ton opinion sans juger...sans préjugés...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Auteur du site Mar 22 Mar - 6:26

---plus les humains vont lire la bible,en se la procurant par multiples moyens,et par quiconque, de quelque "dénomination"cultuelle qui leur en apporte un ou plusieurs exemplaires,plus ces humains peuvent s'approcher de YéHoWaH-Dieu...

***(Jacques 4:8) [...] Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. [...]***


Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 13 Déc - 7:56, édité 1 fois (Raison : ortho..pécisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ? Empty Re: COMMENT LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum