DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Partagez

    Invité
    Invité

    Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Message par Invité le Mer 13 Avr - 21:16

    PARIS, 13 avr 2011 (AFP) - Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion (Delarue)
    Les détenus appartenant à certaines confessions n'ont pas les moyens de pratiquer leur religion, regrette le contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, dans un avis devant être publié dimanche au Journal Officiel et révélé mercredi par L'Express.

    M. Delarue ne cite aucun nom de religion, mais les difficultés qu'il dénonce concernent, pour la plupart, la religion musulmane, écrit l'hebdomadaire auquel il a accordé un entretien.

    Selon le code de procédure pénale, "il appartient à l'administration responsable des lieux de privation de liberté de +pouvoir satisfaire aux exigences de (la) vie religieuse, morale ou spirituelle+ des personnes dont elle a la charge", rappelle Jean-Marie Delarue dans cet avis de sept pages, diffusé sur le site internet de l'hebdomadaire.

    "Tel n'est pas toujours le cas aujourd'hui", ajoute-t-il. "Dans les conditions actuelles, les pouvoirs publics sont susceptibles de se voir reprocher de ne pas appliquer les principes nécessaires, en particulier en termes d'égalité de traitement et d'absence de discrimination".

    A l'occasion d'une rencontre avec la presse il y a quelques mois, M. Delarue avait relevé un "déficit criant d'imams dans les prisons", ainsi que l'absence de nourriture halal et un manque de respect pour les tapis de prière.

    Selon l'Express, il évalue la proportion de musulmans en prison à "30 à 40% des effectifs".

    "Les prières ou offices collectifs doivent pouvoir se dérouler dans des locaux conçus à cet effet" et "réservés aux offices à titre exclusif", écrit M. Delarue dans son avis, évoquant "la traversée intempestive de la salle par des tiers ou des interventions superflues des personnels".

    Il évoque également "certaines religions" qui "sont, dans les faits, peu pratiquées, en raison notamment de la diversité du fait religieux aujourd'hui en France".

    L'administration doit "se plier à la reconnaissance par le juge du caractère cultuel de personnes morales, dès lors qu'elles ont été qualifiées comme tel", écrit-il dans une allusion aux Témoins de Jéhovah.

    "L'administration ne peut, au motif qu'une religion est minoritaire, donner un statut minoré aux aumôniers", ajoute-t-il.

    La situation actuelle "ne manque pas de susciter des incompréhensions au regard de la nécessaire neutralité de l'Etat vis-à-vis du fait religieux, et parfois des tensions", souligne-t-il.
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110413164207.8bllmb8q.htm

    Invité
    Invité

    En prison lisez la Bible !

    Message par Invité le Ven 15 Avr - 13:50

    En prison lisez la Bible !
    C'est bien connu, et contrairement à ce que d'aucuns croient, les Etats-Unis ne sont pas un pays laïque. La religion est présente, de manière latente ou pas, dans les divers rouages de l'administration. Les entités fédérées sont encore plus imprégnées de religion que ne l'est l'Etat fédéral. Le mur de séparation entre les sphères politique et religieuse n'est pas étanche. A l'Ouest rien de nouveau.

    Dernier exemple en date : la présence de la Bible dans une prison de Caroline du Sud. Rien de choquant jusque là mais où le bât blesse est que les autres ouvrages sont interdits dans cet établissement pénitentiaire de Moncks Corner, le Berkeley County Detention Center. Ainsi, les admirateurs d'Agatha Christie, de Marc Lévy, du Coran ou bien de la Torah doivent se résoudre à lire les Evangiles comme alternative à la contemplation de murs à la chaleur sans égale.

    Cette discrimination fondée sur la religion soulève des questions quant à la conformité à la Constitution américaine qui institue une neutralité de l'Etat en matière de religion (1er Amendement). Cette politique aux doux relents de prosélytisme a rencontré la désapprobation de l'Etat fédéral qui a porté plainte par l'intermédiaire de son Département de la justice.

    Depuis 2009, aux dires des défenseurs de la prison, les ouvrages tels que des textes religieux sont permis. Force est toutefois de constater que seule la Bible parvient effectivement à franchir les barreaux. Cela s'expliquerait par le fait que la lecture de la Bible permette « de préserver la santé et la sécurité, ainsi que de servir la poursuite d'objectifs pénologiques légitimes »... God bless them !
    http://tristanzimmermann.blog.tdg.ch/archive/2011/04/15/en-prison-lisez-la-bible.html

    Invité
    Invité

    Re: Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Message par Invité le Dim 17 Avr - 17:00

    Les droits des minorités religieuses sont très souvent bafoués en prison, dénonce un rapport.

    Les droits religieux ne sont pas respectés en prison. Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté, tire la sonnette d'alarme dans dans un avis publié dimanche au Journal Officiel.

    Des tapis de prière "maltraités"

    "Des détenus nous écrivent pour nous dire: Je veux pratiquer ma religion et je ne peux pas' ou 'des surveillants se moquent de mes convictions'", explique Jean-Marie Delarue au Journal du Dimanche. Et ces discriminations concernent toutes les minorités religieuses. "Les détenus musulmans, très nombreux en prison, se plaignent mais ils ne sont pas seuls. Des bouddhistes nous ont également alertés à juste titre", ajoute-t-il.

    Son rapport pointe en particulier le non-respect des objets religieux : des tapis de prière sont "maltraités", des corans prohibés ou la viande halal interdite. Il souligne également le manque de salles de prières en détention et d'aumôniers, pour les musulmans ou les Témoins de Jéhovah.

    Appliquer la laïcité en prison

    La neutralité des pouvoirs publics vis-à-vis des religions, ne sont "pas respectés" et le gouvernement doit prendre des mesures pour que la liberté d'exercice des cultes soit respectée. Le contrôleur appelle à mettre en oeuvre urgemment le principe de laïcité en prison. "La loi de 1905 a prévu le financement par l’Etat de l’organisation des cultes en détention. Il faut simplement l’adapter à une plus grande diversité des pratiques", affirme-t-il.

    Son rapport, prêt depuis le mois de janvier, n'a pas été rendu public avant pour éviter de "nourrir la politique politicienne" au moment du débat controversé sur la laïcité organisé par l'UMP.

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 15 Oct - 22:11

    la religion, qu'est-ce ? un mode de vie qui est organisé par des individus, ou de part YHWH-DIEU et son fils JC ?
    http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=23
    Évangile selon Jean : chapitre 4 verset 23-24
    http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=4&Vers=24


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Message par etudiant tj/tjc le Mer 5 Nov - 15:21

    en france cela change en 2014 il y a à la prison de frêsne des réunions bibliques organisées par des "aumoniers visiteurs de prison" des tj-wtb&ts.

    http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202014371?q=aum%C3%B4niers&p=par

    ***Ministère du Royaume — 2014
    km 10/14 p. 4
    Nouvelles de notre ministère
    Nouvelles de notre ministère

    Nous sommes très heureux de vous informer que des réunions bibliques se sont tenues les 24 mai et 21 juin derniers au centre pénitentiaire de Fresnes en région parisienne. Au total, 14 détenus ont assisté aux discours et participé à l’étude de La Tour de Garde. Nous nous réjouissons grandement de la possibilité qui est maintenant donnée aux personnes détenues de notre pays de pouvoir accéder à la connaissance biblique en milieu carcéral. Actuellement, ce sont près de 70 frères qui servent en tant qu’aumôniers de prison et qui apportent leur aide à ceux qui souhaitent réformer leur vie dans ce contexte particulier.***


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


    Contenu sponsorisé

    Re: Les détenus n'ont pas toujours les moyens de pratiquer leur religion

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:46


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:46