GÉNOCIDES EN SYRIE ET AILLEURS
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Persécutions et faits vécus des témoins.
GÉNOCIDES EN SYRIE ET AILLEURS
***(Révélation 12:7-13) [...] une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ” 13 Or, quand le dragon a vu qu’il a été jeté sur la terre, il a persécuté [...]***
*** (Matthieu 24:6-9) [...] Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs. 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.***
---quand cela cessera-t-il?
***(Psaume 46:8-11) [...] Venez, voyez les actes de Jéhovah, comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre. 9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu. 10 “ Arrêtez et sachez que je suis Dieu. Oui, je m’élèverai parmi les nations, oui je m’élèverai sur la terre. ” 11 Jéhovah des armées est avec nous ; [...]***
Re: GÉNOCIDES EN SYRIE ET AILLEURS
***(Habaqouq 1:2, 3)
2 Jusqu’à quand, ô Yéhowah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ?
3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ?***
(Mika 7:7) [...] pour moi, c’est Yéhowah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.***
---YHWH-DIEU ne manquera pas le punir tous ces génocides, tous ces assassins!!!
Cf. ***“ Et voici quel sera le fléau dont Jéhovah frappera tous les peuples qui feront réellement du service militaire contre Jérusalem : la chair de [chacun] pourrira alors qu’il se tiendra sur ses pieds ; ses yeux pourriront dans leurs orbites, et sa langue pourrira dans sa bouche.***
---ainsi finiront les homicides-femmicides-infanticides...
---la punition divine arrivera à coup sûr!!!
/*/(Révélation 6:3, 4) [...] Et quand il a ouvert le deuxième sceau, j’ai entendu la deuxième créature vivante dire : “ Viens ! ” 4 Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée./*/
/*/(Révélation 6:5-8) 5 Et quand il a ouvert le troisième sceau, j’ai entendu la troisième créature vivante dire : “ Viens ! ” Et j’ai vu, et regardez ! un cheval noir ; et celui qui était assis dessus avait une balance dans sa main. 6 Et j’ai entendu comme une voix au milieu des quatre créatures vivantes dire : “ Un litre de blé pour un denier, et trois litres d’orge pour un denier ; et ne fais pas de mal à l’huile d’olive et au vin. ” 7
Et quand il a ouvert le quatrième sceau, j’ai entendu la voix de la quatrième créature vivante dire : “ Viens ! ” 8 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval pâle ; et celui qui était assis dessus avait pour nom la Mort. Et l’hadès le suivait de près. Et on leur a donné pouvoir sur le quart de la terre, pour tuer par une longue épée, et par la disette, et par la plaie meurtrière, et par les bêtes sauvages de la terre./*/
---la mort règne contre les humains encore trop en 2012...2013...jusqu'à Harmaguédôn...
Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 26 Aoû - 6:15, édité 2 fois (Raison : precisions)
---leurs membres comptent-ils les morts, et les mutilés à vie, les rentrées d'argent par ventes d'armes et de matériels médicaux et militaires divers?
---triste réalité...lire révélation 12 :12...
---voila ce qu'ils peuvent faire...et relire psaume 2...pour le pratiquer...
/*/(Genèse 6:11, 12) [...] et la terre se remplit de violence. 12 Alors Dieu vit la terre et, voyez, elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre./*/
/*/(Habaqouq 1:1-4) 1 La déclaration que Habaqouq le prophète a vue en vision : 2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ? 3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ? 4 Aussi la loi s’engourdit et la justice ne sort jamais. Car le méchant cerne le juste, voilà pourquoi la justice sort tortueuse./*/
---bientôt la fin de tout dictat, de tout dictateur, de tout oppresseur/persécuteur/inquisiteur, de tous les méchants:
/*/(Isaïe 9:6, 7) 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela./*/
Cf.Daniel 2 : 44./*/(Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;/*/
---cela signe l'échec total des nations divisées et totalitaires, opposées au bien et aux lois du vrai Dieu:Yahawah...
Un monde injuste
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=Un+monde+injuste&p=par
*** w05 1/11 p. 3-4 Un monde injuste ***
Un monde injuste
LE MONDE dans lequel nous vivons ne vous semble-t-il pas injuste ? Sans aucun doute. Car quelles que soient nos compétences, et quelle que soit la manière dont nous organisons notre vie, quelle certitude avons-nous de nous enrichir, de réussir, et même de nous procurer de quoi manger ? Bien souvent se vérifient ces paroles du sage roi Salomon : “ Le pain n’est pas assuré aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur à ceux qui savent, car, ..., ils sont tous à la merci des circonstances et des accidents. ” — Ecclésiaste 9:11, Bible du Centenaire.
“ Soudain le malheur tombe ”
Effectivement, il n’est pas rare que “ circonstances ” et “ accidents ” bouleversent les projets les mieux établis et les espérances les plus chères. En général, les victimes se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. D’après Salomon, l’homme est “ comme le poisson pris au filet, l’oiseau dans le piège, [...] soudain le malheur tombe ”. (Ecclésiaste 9:12, Bible Bayard.) Par exemple, des millions de personnes qui cultivent inlassablement la terre pour nourrir leur famille sont frappées par le “ malheur ” lorsque les pluies ne viennent pas et que les cultures se trouvent ruinées par la sécheresse.
Certains tentent d’apporter leur soutien, mais même l’aide offerte par la communauté internationale aux victimes du “ malheur ” semble souvent injuste. Dans la lutte contre la famine, par exemple, en l’espace d’une année “ l’ensemble du continent [africain] n’a reçu l’équivalent que d’un cinquième de l’argent dépensé pour la guerre du Golfe ”, a signalé une organisation humanitaire de premier plan. Est-il juste que ceux qui disposent de moyens financiers substantiels consacrent cinq fois plus d’argent à faire la guerre dans un seul pays qu’ils n’en consacrent à alléger la souffrance causée par la famine sur tout un continent ? Est-il juste, à une époque où beaucoup connaissent la prospérité, qu’un quart de l’humanité vive encore dans une pauvreté absolue ou que des millions d’enfants meurent chaque année de maladies pour lesquelles il existe un traitement préventif ? Certainement pas !
Bien entendu, il n’y a pas que les “ circonstances ” et les “ accidents ” qui font que “ soudain le malheur tombe ”. Notre vie et notre sort sont également le jouet de volontés qui échappent totalement à notre contrôle. Pour preuve, il suffit de citer ce qui est arrivé à Beslan, en Ossétie du Nord, à l’automne 2004, lorsque des centaines de personnes, parmi lesquelles de jeunes enfants qui allaient pour la première fois à l’école, ont été tuées au cours d’un affrontement violent entre terroristes et forces de sécurité. Bien évidemment, c’est en grande partie le hasard qui a voulu que certains meurent et que d’autres survivent, mais la cause première de ce “ malheur ” était humaine.
En sera-t-il toujours ainsi ?
“ Que voulez-vous, c’est la vie, disent certains lorsqu’on leur parle des injustices. Il en a toujours été ainsi, et ce n’est pas demain que ça changera. ” Pour eux, le fort opprimera toujours le faible, et le riche exploitera toujours le pauvre ; tant qu’il y aura des hommes, il faudra s’en accommoder, tout comme des “ circonstances ” et des “ accidents ”.
Doit-il réellement en être ainsi ? Est-il envisageable qu’un jour ceux qui utilisent intelligemment et à bon escient leurs compétences obtiennent une juste rétribution de leur dur travail ? Quelqu’un est-il en mesure de réformer de manière définitive notre monde injuste ? L’article suivant répondra à ces questions.***
Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Ven 30 Aoû - 5:54, édité 1 fois (Raison : ,..., suppression de l'incise mal ponctuée)
/*/(Habaqouq 1:1-4) [...] La déclaration que Habaqouq le prophète a vue en vision :
2 Jusqu’à quand, ô Yéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? [Jusqu’à quand] t’appellerai-je à l’aide contre la violence sans que tu sauves ?
3 Pourquoi me fais-tu voir ce qui est malfaisant et continues-tu à regarder le malheur ? [Pourquoi] le pillage et la violence sont-ils devant moi ? [Pourquoi] y a-t-il des querelles, et [pourquoi] la dispute l’emporte-t-elle ?
4 Aussi la loi s’engourdit et la justice ne sort jamais. Car le méchant cerne le juste, voilà pourquoi la justice sort tortueuse./*/
les évennement récents en Ukraine ont prouvé que les "dictateurs homicides" peuvent être évincés et réduits à rien, mais à une grande échelle, une prophétie va se réaliser aux temps décidés par Yahawah:
/*/(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...] /*/
pour créer quoi?
/*/(Révélation 21:3, 4) [...] “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”/*/
§ (2 Chroniques 16:9) [...] en ce qui concerne Yéhowah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...] §
nous entendons parler de guerres, de nouvelles de guerres, de misères, de famines, et de catastophes partout disséminées, mais aussi nous parlons et entendons parler de la bonne nouvelle du royaume de YHWH et de JC, selon Matthieu 24:14 ; 28:19-20.
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Persécutions et faits vécus des témoins.