DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le mariage avec un non croyant

+2
Auteur du site
ruthy
6 participants

le mariage avec un non croyant Empty le mariage avec un non croyant

Message par ruthy Mar 10 Juil - 13:46

bonjour je suis une sœur vouée et baptisée et suite a l’étude de la tour de garde du dimanche sur le mariage , notamment le caractère sacrée du mariage(paragraphe 6 et 7) aux yeux de dieu il nous a été appris que un chrétien qui se marie avec un non croyant ne devrait en aucun cas s'attendre a recevoir la bénédiction de Jah. et que ce dernier pourrait se voir décharger de ses responsabilités dans la congrégation pour avoir délibérément piétiner ce principe de se marier dans le seigneur seulement.

alors ce qui m’inquiète c'est de savoir ce que Jah réserve aux familles qui ont fait un mariage non croyant et ont eu des enfants car l'explication nous disaient que nous ne devons pas être surpris de voir ceux ci ne pas hériter de la vie éternelle. merci de vos réponses.
Ruth

Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 10 Juil - 14:31, édité 1 fois (Raison : infos perso à placer dans son profil svp)

ruthy
invité

Revenir en haut Aller en bas

le mariage avec un non croyant Empty Re: le mariage avec un non croyant

Message par Auteur du site Mar 10 Juil - 19:12

ruthy a écrit:bonjour je suis une sœur vouée et baptisée et suite a l’étude de la tour de garde du dimanche sur le mariage , notamment le caractère sacrée du mariage(paragraphe 6 et 7) aux yeux de dieu il nous a été appris que un chrétien qui se marie avec un non croyant ne devrait en aucun cas s'attendre a recevoir la bénédiction de Jah. et que ce dernier pourrait se voir décharger de ses responsabilités dans la congrégation pour avoir délibérément piétiner ce principe de se marier dans le seigneur seulement.

alors ce qui m’inquiète c'est de savoir ce que Jah réserve aux familles qui ont fait un mariage non croyant et ont eu des enfants car l'explication nous disaient que nous ne devons pas être surpris de voir ceux ci ne pas hériter de la vie éternelle. merci de vos réponses.
Ruth

---reprendre l'histoire biblique des serviteurs(antes) de YHWH permet de savoir combien Yah est juste et droit, il fait miséricorde à quiconque a besoin de miséricorde, et ses façons de "juger" nous dépassent, telles que le fait remarquer la bible :

***(Psaume 40:17) [...] Jéhovah lui-même tient compte de moi. Tu es mon aide et Celui qui me fait échapper. Ô mon Dieu, ne tarde pas trop.***

***(1 Pierre 5:7, 8) 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. [...]***

---quel don gratuit donne Yahawah?

*** (Romains 3:22-24) [...] la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.***

***(Romains 6:23) [...] le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.***

---as-tu lu (étudié) les nouvelles brochures de l'assemblée? et les incitations à marcher par la FOI authentique???

---prier Yéhowah au sujet de tes inquiétudes et questions, étudier le maximum de publications sur le sujet, demander aides et conseils bibliques aux "anciens" que tu connais, cela t'aidera à discerner que les desseins divins nous dépassent et sont bienveillants...

***(Actes 10:34, 35) [...] “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.***

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

http://bibles.forumactif.com/

le mariage avec un non croyant Empty que dois je deduire de ces differentes references bibliques?

Message par ruthy Mer 11 Juil - 18:53

bonsoir. je tenait tout d'abord a te remercier pour ta réponse via des références bibliques. mais a dire vrai je comprend pas la raison de ces textes. que voudrait tu me dire au juste? merci

ruthy
invité

Message par Auteur du site Mer 11 Juil - 19:19

ruthy a écrit:bonsoir. je tenait tout d'abord a te remercier pour ta réponse via des références bibliques. mais a dire vrai je comprend pas la raison de ces textes. que voudrait tu me dire au juste? merci

>>>alors ce qui m’inquiète c'est de savoir ce que Jah réserve aux familles qui ont fait un mariage non croyant et ont eu des enfants car l'explication nous disaient que nous ne devons pas être surpris de voir ceux ci ne pas hériter de la vie éternelle. merci de vos réponses.
Ruth>>>

---*** it-1 p. 1183 Inquiétude ***
Chaque fois qu’un chrétien est assailli par quelque chose qui l’inquiète, le met mal à l’aise et le remplit d’appréhension, il devrait prier son Père céleste. De cette manière, il peut ‘ rejeter son inquiétude sur Jéhovah ’, confiant qu’il sera entendu par Celui qui se soucie de lui (1P 5:7). Il en résultera un calme intérieur, la paix de Dieu qui garde le cœur et les facultés mentales. Au plus profond de lui, dans son cœur, le chrétien sera libéré du malaise, des mauvais pressentiments et de l’affolement ; son esprit ne sera pas perturbé par la confusion et les tourments qui viennent de l’inquiétude. — Ph 4:6, 7.

---*** w06 15/7 p. 29 Jéhovah délivre l’affligé ***
Vivre “ sous la main puissante de Dieu ”
19 Bien que les malheurs du juste soient nombreux, la Bible nous donne l’assurance que “ de tous Jéhovah le délivre ”. (Psaume 34:19.) Comment Dieu s’y prend-il ? Quand l’apôtre Paul a prié à plusieurs reprises pour être délivré de son “ épine dans la chair ”, Jéhovah lui a répondu : “ Ma puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” (2 Corinthiens 12:7-9). Qu’a promis Jéhovah à Paul, et que vous promet-il ? Pas une guérison immédiate, mais la force d’endurer.
20 L’apôtre Pierre a écrit : “ Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. ” (1 Pierre 5:6, 7). Puisque Jéhovah se soucie de vous, il ne vous abandonnera pas. Il vous soutiendra dans vos épreuves. N’oubliez pas que les chrétiens fidèles sont “ sous la main puissante de Dieu ”. Tant que nous le servons, Jéhovah nous donne la force d’endurer. Si nous lui restons fidèles, rien ne peut nous causer un tort spirituel irréparable. Par conséquent, gardons notre intégrité envers Jéhovah afin de pouvoir vivre éternellement dans le monde nouveau qu’il promet et de voir le jour où il aura définitivement délivré l’affligé !***

---cela veut dire FOI et ESPÉRANCE en YHWH...qui tient en réserve le meilleur pour tout humain qui le recherche...

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mer 11 Juil - 20:36

---pensée biblique d'espérance positive:

***(1 Corinthiens 7:15, 16) [...] Dieu vous a appelés à la paix. 16 En effet, femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ton] mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas [ta] femme ?***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par ludivine Lun 13 Mai - 22:54

BONSOIR RUTHY
JE ME SUIS INSCRITE CE SOIR SUR LE FORUM ET J AI DECOUVERT TON MESSAGE QUI M A BCP EMUE. SI TU RELIE LE VERSET UTILISE 1 CO 7 :39 pour parler du mariage dans le seigneur seulement tu verras que ce verset s'adresse aux VEUVES et que l'apôtre Paul dit bien qu'il n'a pas reçu d'ordre inspiré du seigneur concernant les jeunes célibataires 1 co 7:8; 1co 7:12.Les versets 10-11 qui concernent la séparation sont une prescription inspirée de Christ; Pour le reste Paul bien ayant l'esprit St de dieu a l'humilité de reconnaitre qu'il donne son avis (1co 7:25). Jah bénit les mariages qui respectent ses normes morales entre chrétiens ou avec un non chrétien. S'ils désobéissaient à un ordre, ils seraient excommuniés et pas seulement notés. la notation est une mesure d'humiliation faite pour décourager que d'autre suivent cet exemple. Quant aux enfants issus de mariage 'mixte'Jah les déclare saints (1co 7:14). J'espère avoir répondu à tes questionnements et avoir soulagé ton esprit.
[b]

ludivine

Message par Balatum אביה Mer 29 Mai - 8:17

ruthy a écrit:bonjour je suis une sœur vouée et baptisée et suite a l’étude de la tour de garde du dimanche sur le mariage , notamment le caractère sacrée du mariage(paragraphe 6 et 7) aux yeux de dieu il nous a été appris que un chrétien qui se marie avec un non croyant ne devrait en aucun cas s'attendre a recevoir la bénédiction de Jah. et que ce dernier pourrait se voir décharger de ses responsabilités dans la congrégation pour avoir délibérément piétiner ce principe de se marier dans le seigneur seulement.

Ruth
Bonjour ruthy
Déjà si je peux me permettre, je suis complètement offusqué de lire ce genre de chose (tu n'y ai pour rien je sais bien)et malheureusement encore plus que ce genre de chose soit dites par des anciens , TG et autres....

Se marier dans le seigneur à complètement été détourner avec les années, quand on lis la bible, on se rend bien compte que ce marier dans le seigneur est réservé aux "appelés"

ruthy a écrit:que un chrétien qui se marie avec un non croyant ne devrait en aucun cas s'attendre a recevoir la bénédiction de Jah.
Où un truc pareil à été dites dans la bible? Shocked

Comme le dit Ludivine c’est (car c'est toujours en vigueur) adressé aux veuves car il vaut mieux se remarié pour un chrétiens oint(e) que de bruler de désir pour pas pêcher et perdre notre espérance, mais il fallait qu'il ou elle le fasse dans le seigneur, avec ceux en union avec Christ, car ayant la même espérance, il n'y aurait pas de famille "séparé" mais si comme nous le savons les anges ne sont pas donné en mariage

Le souci c’est que l'homme à inventé la "religion moderne" et ça deviens sectaire (n'importe quelle religion)

ruthy a écrit:pourrait se voir décharger de ses responsabilités dans la congrégation pour avoir délibérément piétiner ce principe de se marier dans le seigneur seulement.
Tout ceci n'est que des règles d'hommes et aucun fondement biblique et comme le dit Ludivine juste pour avoir un contrôle sur les gens hélas

ruthy a écrit:alors ce qui m’inquiète c'est de savoir ce que Jah réserve aux familles qui ont fait un mariage non croyant
Dieu est Amour ruthy ne l’oublie pas, il n'est pas là pour séparer les familles, Dieu ne regarde pas ce qu'il y a de mauvais en l'homme, mais regarde que ce qu'il a de bon et même si cet homme à une infime partie de quelque chose de bon, il est bon aux yeux de Dieu, alors croit tu vraiment que mon Dieu et Père peut favoriser ce genre de chose que l'ont t'a dites?
Pries regarde dans ton cœur et tu verras que non!

Dieu est impartial et ce qui compte pour la quasi totalité des gens c'est ce passage de Mika 6:8
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par magdala Sam 11 Jan - 18:21

si quelqu'un se marie avec un non croyant sera t-il excomunié de la Congragation?

magdala

Message par magdala Sam 11 Jan - 18:37

on va excumunier la personne mais elle ne pas avoir la responsabilité ds la congrégation de Dieu qui est saint

magdala

Message par magdala Sam 11 Jan - 18:38

un chretien doit se marier seulement ds le seigneur

magdala

Message par Auteur du site Sam 11 Jan - 20:09

---principe: /*/(Galates 6:5) 5 Car chacun portera sa propre charge./*/
---il vaut mieux choisir la sécurité spirituelle...vrai ou faux ?

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Sam 11 Jan - 20:10, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Balatum אביה Dim 12 Jan - 11:55

magdala a écrit:si quelqu'un se marie avec un non croyant sera t-il excomunié de la Congragation?
tu parles d'une congregation de tJ? si c’est le cas on va lui mené la vie dur :(

magdala a écrit:on va excumunier la personne mais elle ne pas avoir la responsabilité ds la congrégation de Dieu qui est saint
hum et? de responsabilité dans u ne congrégation d'homme mais ce qui est différent de la face de Dieu heureusement, Dieu ne juge pas une" personne a si il tiens un micro ou si il lis une TG, non comme l'a très bien dit Jésus, chacun sera juger suivant ses œuvres et ses paroles ce qui est complètement différents, et ce sans la barrière des langues des races et des religions car Dieu est impartial comme le disait Pierre "Mais qu'en toute nation celui qui le craint, et qui s'adonne à la justice, lui est agréable" et c’est ce qui compte
Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Message par etudiant tj/tjc Mar 16 Déc - 4:35

Cf. voir la tour de garde du 15 mars 2015, dernier article, en rapport avec ce sujet:
http://www.jw.org/fr/publications/revues/?contentLanguageFilter=fr&pubFilter=&yearFilter=2015
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

http://bibles.forumactif.com/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé