Que devraient faire les catholiques lorsqu'un Témoin de Jéhovah leur rend visite ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Que devraient faire les catholiques lorsqu'un Témoin de Jéhovah leur rend visite ?
Invité- Invité
Re: Que devraient faire les catholiques lorsqu'un Témoin de Jéhovah leur rend visite ?
***(Mika 4:1-7) [...] il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.
2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah.
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
6 “ En ce jour-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui je réunirai celle qui boitait ; et celle qui était dispersée, je la rassemblerai vraiment, oui celle que j’ai maltraitée.
7 Et de celle qui boitait je ferai bel et bien un reste, et de celle qui était repoussée au loin, une nation forte ; et Jéhovah régnera réellement sur eux au mont Sion, dès maintenant et pour des temps indéfinis.***
Cf. (Éphésiens 4:29) [...] Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable.***
---qu'est ce qui est "favorable"? ---la Foi et la connaissance exacte des espérances promises par le vrai Dieu YHWH et JC...ainsi que toutes les qualités désirables pour honorer le vrai Dieu et respecter la dignité de chacun...
Scandales au Vatican en 2012
http://www.lepoint.fr/monde/nouveau-scandale-au-vatican-25-05-2012-1465229_24.php
http://www.jwbrothers.org/videos/4305/le-pape-accuse-le-coup,-après-les-fortes-turbulences-au-vatican
http://www.jwbrothers.org/videos/4303/itccs-update:-catholic-church-faces-disruption-and-banishment-as-irish-cardinal-set-to-resign
Dernière édition par NIKOLAJ le Mar 29 Mai - 17:32, édité 2 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
EPOUNE PATRICK ELVAN- Messages : 1
EPOUNE PATRICK ELVAN a écrit:JE PENSE QUE LA PAROLE DE JÉHOVAH EST UNIQUE POUR TOUT LES CHRÉTIENS;ET C EST CE QUE PORTENT LES TJ;DONC POUR UN CATHOLIQUE QUI SE DIT CHRÉTIEN IL DEVRAIT TOUT SIMPLEMENT ÉCOUTER ET S’ÉCHANGER MUTUELLEMENT DES CONNAISSANCES AVEC LE TJ
---oui et il faut tenir compte de la parabole de la senne ou du filet à la traîne...
******* w92 15/1 p. 29 Rassemblement des amis de la liberté qui vient de Dieu ***
Le symposium “Soyons des pêcheurs d’hommes”*******
NIKOLAJ a écrit:http://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/quel-est-le-peuple-du-vrai-dieu-t8116-30.htm#90856
---ceux-ci pourraient faire un effort de vérité biblique,mais....leurs administrateurs semblent "fanatisés" et s'y refusent...
Bonjour NIKOLAJ,
J'ai été "banni" de ce forum, il y a quelques mois, pour avoir osé utiliser la Parole de Dieu dans mes commentaires et mes contestations aux affirmations et accusations mensongères de certains membres de ce forum, sur les Témoins de Jéhovah.
Chez eux, il ne faut surtout pas argumenter avec la Bible... C'est totalement contraire à leurs principes...
Cette situation ne m'a pas surpris... Et je ne pense pas, également, que tu l'a été, n'est-ce pas ?
Agape
jcl17- Messages : 1
***(Matthieu 10:30, 31) [...] les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur [...]***
*** (Matthieu 10:40-42) [...] “ Qui vous reçoit me reçoit [moi aussi], et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé.
41 Qui reçoit un prophète parce que c’est un prophète obtiendra une récompense de prophète, et qui reçoit un homme juste parce que c’est un homme juste obtiendra une récompense d’homme juste.
42 Et quiconque donne à boire, ne serait-ce qu’une coupe d’eau froide, à l’un de ces petits, parce que c’est un disciple, vraiment je vous le dis, il ne perdra en aucune façon sa récompense. ”***
http://ririe-princesse.over-blog.fr/article-victor-hugo-les-fontaines-sans-eaux-108327004.html
19 juillet 2012
victor hugo - les fontaines sans eaux
Poème dédié aux prêtres catholiques.
Écrit par Victor hugo
Les fontaines sans eaux
C'est à vous que j'écris, religieux catholiques,
Qui du haut de vos chaires, calomniez les témoins
Tout comme les pharisiens des sectes judaïques
rugissaient de rage aux reproches de L'oint.
Vous qui par vos sermons farcis de politiques
rejetant la Bible, ses principes sacrés,
abreuvez vos peuples de vos vaines pratiques
Croyez-vous donc de Dieu faire sa volonté?
Vous qui prétendez être des saintes-écritures
les gardiens vigilants que Dieu à dénigrés,
pouvez-vous effacer de l'histoire la lecture
Qui rend témoignage de vos autodafés.
Vous qui avec le monde commettez l'adultère
Et enseignez le peuple à imiter vos voies,
vous qui vous prosternez devant des dieux de pierre,
comment osez-vous dire que vous suiviez la loi?
Comment pouvez-vous dire j'espère le Royaume
alors que vous priez pour celui du malin
est-ce que pour ce vieux monde on fournira le baume?
En changeant de la Bible son merveilleux dessein
Regardez les témoins aller de porte en porte
annoncer l'Evangile du royaume établi
Oubliez-vous comment Christ fait de la sorte
et enseigna son peuple à précher comme Lui.
Voyez donc celui-ci dans la prison obscure
subissant les souffrances de la captivité.
A cause de sa foi les tourments il endure,
Mais préfère tous ses maux à l'infidélité.
Qui donc par ses notes nie la Parole écrite,
Et de la vérité qui en suit le chemin,
dites Messieurs les Prêtres... Qui donc est l'hypocrite?
Et qui du Tout-Puissant est le fidèle Témoin?
Après ce témoignage, souffrez que je m'arrête
Voyez ce que vous faites, et voyez ce qu'ils font
Des fontaines sans eau, voilà ce que vous êtes
Mais le peuple de Dieu, seuls les témoins le sont.
Hugo Victor, écrivain français, né à Besançon.
Fils d'un général de l'empire
1802-1885.
Extrait de "LES RAYONS ET LES OMBRES" paru en 1840
>>>>>>>>>>>>>>>>
y-a-t-il plusieurs Victor Hugo ? si ce texte est assurément de Victor Hugo, l'écrivain, alors c'est un beau texte, criant de vérités.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 3 Fév - 4:56, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)
---donc, si tous les "chrétiens" lisent la bible, la comprennent, la pratiquent, ils arriveront tous à ce résultat:pimprenelle a écrit:La différence avec qui?car les catholiques aussi pratiquent la Bible au quotidien!comme les protestants et mormons!
/*/(Isaïe 11:9)
[...] On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Yahawah comme les eaux recouvrent la mer./*/
/*/(Habaqouq 2:14)
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahawah comme les eaux recouvrent [la] mer./*/
/*/(Mika 4:1-5)
[...] Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Yéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples.
2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Yéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Yéhovah.
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Yéhovah des armées [l’]a dit.
5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Yéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours./*/
Que devraient faire les Témoins de Jéhovah lorsqu'un Catholique leur rend visite ?
prendre la parole de Dieu la BIBLE comme référence à tout dialogue , ne pas les priver de la parole dans les réunions publiques spécifiques aux TJ-WTB&TS , les accueillir avec hospitalité vraie, leur proposer une étude biblique simple et sans polémiques, ni parti pris, ni préjugés :
http://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rbi8/F/1995/43/17#dcv_17_17
Cf.Jean 17:17 Jean 17:17 § 17 Sanctifie+-les par le moyen de la vérité ; ta parole+ est vérité+. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde+. 19 Et je me sanctifie* pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés+ par le moyen de [la] vérité. §
chacun pourrait lire cet article excellent et le mettre en pratique :
Comment « devons-nous répondre à chacun » ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014363
en somme, chacun devrait faire le bien, pourquoi ? -parce que cela est juste
alors aussi pourquoi faire ce qui est juste ? - parce que cela est bien (au regard de Yahawah)
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 29 Juin - 4:50, édité 5 fois (Raison : compléments d'objet, liens sur le sujet)
Page 2 sur 2 • 1, 2
» l'ONU rend hommage aux victimes de l'holocauste.
» ***LES AUTRES*** DEVRAIENT-ILS PENSER ET DÉCIDER POUR VOUS & POUR NOUS ?
» PUBLICATIONS ET "SÉDUCTIONS"
» une vie de témoins de JEHOVAH