DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

assemblées régionales (de district) 2015 en France

Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Sam 18 Avr - 23:46

citation :
***IMITONS JÉSUS !
Grand rassemblement annuel des Témoins de Jéhovah 2015

Vous êtes le bienvenu à ce rassemblement annuel de trois jours organisé par les Témoins de Jéhovah.

À NE PAS MANQUER

Une émouvante représentation théâtrale en deux parties mettra en scène des épisodes marquants de la vie de Jésus.
Des interviews et des démonstrations montreront comment imiter Jésus aujourd’hui.
Le discours biblique spécial intitulé « Jésus Christ : son triomphe sur le monde. Comment et quand ? » sera présenté le dimanche matin.

QUI EST INVITÉ ?

Tout le monde. Entrée gratuite. Pas de quête.
Consultez le programme complet, soit en 
PDF   soit en d'autres formats
 

et regardez une vidéo sur nos rassemblements annuels.
Trouver une adresse***
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Lun 11 Mai - 20:54

liens pour infos:


http://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/international/tj-rassemblements-2015/

30 AVRIL 2015
INTERNATIONAL


Les Témoins de Jéhovah annoncent une série de grands rassemblements qui débuteront en mai
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Jeu 28 Mai - 21:21

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Ven 17 Juil - 9:19

Vendredi                               Imitons Jésus !
Assemblée 2015-2016 des Témoins de Jéhovah
Organisée par le Collège central des Témoins de Jéhovah
Programme
Vendredi
« Apprenez de moi » (Matthieu 11:29 *Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.*)
Matin
9.20 Musique
9.30 Cantique numéro 5 et prière Les cantiques sont insérés à la fin de chaque session.
 
9.40 Discours du président de l’assemblée : Imiter Jésus : pourquoi et comment ?
(Luc 6:40) *Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant.*
 
10.20 Discours en trois parties : Tirons des leçons d’images utilisées par Jésus
 
Observons les oiseaux et les lis
(Matthieu 6:25-30) *“ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?*
« Ayons du sel en nous-mêmes »
(Marc 9:50) *Le sel est excellent, mais si jamais le sel perd sa force, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix entre vous. ”*
Bâtissons notre maison sur le roc
(Luc 6:47-49) *Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme bâtissant une maison, qui a creusé, est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Aussi, quand il y a eu inondation, le fleuve s’est rué contre cette maison, mais il n’a pas été assez fort pour l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. 49 D’autre part, celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations. Contre elle s’est rué le fleuve, et aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison est devenue grande. ”*
 
11.10 Cantique numéro 120 et communications
 
11.20 Suivons l’exemple de Jésus : continuons à demander, à chercher et à frapper !
(Luc 11:9-13) *Aussi je vous dis : Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 10 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 11 En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? 12 Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? 13 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”*
(Luc 22:41-44) *Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” 43 Alors un ange du ciel lui apparut et le fortifia. 44 Mais étant pris d’angoisse, il continua à prier de façon plus ardente ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.*)
 
11.45 Discours thème : « En lui sont cachés tous les trésors de la sagesse »
(Colossiens 2:2-4) *afin que leur cœur soit consolé [et] qu’ils soient harmonieusement unis ensemble dans l’amour et pour toute la richesse de la pleine certitude de [leur] intelligence, pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ. 3 En lui sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. 4 Je dis cela pour que personne ne vous abuse par des raisonnements persuasifs.*
(Matthieu 5:17-20) *“ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.*
(Matthieu 5:43-48) *“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.*
 
12.15 Cantique numéro 69 et pause
 
Cantique 5 Christ, notre Exemple  (Romains 5:8)
1. Dieu nous a tant aimés, Il nous a tant donné En offrant son Fils pour nous, des pécheurs. Jésus devint le pain Qui comble notre faim. Par lui nous aurons la vie, le bonheur.
 
2. Jésus nous enseigna À prier Jéhovah : “ Que ton nom, bon Père, soit sanctifié. Que ton Royaume vienne. Que sur terre tu gouvernes. Donne-nous le pain pour notre journée. ”
 
3. Le Christ a enseigné, Tendrement consolé Ceux qui l’écoutaient, ceux qui avaient foi. Semons, prêchons sans cesse Sa royauté céleste. Nous récolterons la paix et la joie.
 
Cantique 120 L’obéissance est bénie  (Luc 11:28)
1. Nous suffit-il de connaître ou d’entendre L’enseignement lumineux du Messie ? Quoiqu’il soit bon d’écouter et d’apprendre, Dieu ne bénit que si l’on obéit. Dieu, par Jésus, nous instruit. L’obéissance est bénie. Pour être heureux, observons ses avis. L’obéissance est bénie.
 
2. S’ils sont fondés sur le roc, pas le sable, Nos choix de vie sont des murs protecteurs. Bâtissons-nous un futur long et stable En appliquant les paroles du Seigneur. Dieu, par Jésus, nous instruit. L’obéissance est bénie. Pour être heureux, observons ses avis. L’obéissance est bénie.
 
3. Tels de beaux arbres plantés près de sources, Donnant leur fruit lorsque vient la saison, Défiant le temps, insensibles à sa course, Nous durerons si nous obéissons. Dieu, par Jésus, nous instruit. L’obéissance est bénie. Pour être heureux, observons ses avis. L’obéissance est bénie.
 
Cantique 69 « Fais-moi connaître tes voies »  (Psaume 25:4)
1. Merci, Jéhovah, pour ton invitation. Uni à mes frères, je t’écoute. Ta sainte Parole est lampe pour mon pied ; C’est une lumière pour ma route. Fais-moi comprendre, incline mon oreille, Fais-moi connaître tes commandements. Fais-moi marcher dans tes voies constamment. Que de ta loi toujours je m’émerveille !
 
2. Ton inaccessible sagesse éblouit. Tes ordres sont tous infaillibles. Ta sainte Parole me laisse humble et sans voix. Vivante, elle est indéfectible. Fais-moi comprendre, incline mon oreille, Fais-moi connaître tes commandements. Fais-moi marcher dans tes voies constamment. Que de ta loi toujours je m’émerveille !
 
Après-midi
13.25 Programme vidéo et musical spécial
13.35 Cantique numéro 56
 
13.40 Comme Jésus, chantons des louanges
(Exode 15:1,2,21) *À cette époque Moïse et les fils d’Israël se mirent à chanter ce chant pour Jéhovah et à dire ce qui suit : “ Que je chante pour Jéhovah, car il s’est élevé hautement. Le cheval et son cavalier, il les a jetés dans la mer.  2 Ma force et [ma] puissance, c’est Yah, puisqu’il devient mon salut. C’est là mon Dieu, et je le louerai ; le Dieu de mon père, et je l’exalterai.
(Exode 15:21) Et Miriam répondait aux hommes : “ Chantez pour Jéhovah, car il s’est élevé hautement. Le cheval et son cavalier, il les a jetés dans la mer. ”*
            (Matthieu 26:30) *Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.*
(2 Corinthiens 8:12) *Car si la bonne volonté y est tout d’abord, elle est surtout agréée selon ce que quelqu’un a, non selon ce que quelqu’un n’a pas.* 
(Colossiens 3:16) *Que la parole du Christ réside en vous richement en toute sagesse. Continuez à vous enseigner et à vous avertir les uns les autres par des psaumes, des louanges à Dieu, des chants spirituels accompagnés de charme, chantant dans vos cœurs à Jéhovah.*
 
 
14.05 Discours en six parties : Imitons Jéhovah en imitant Jésus
(Jean 14:9) *Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ?*
 
« Enlevez ces choses d’ici ! »
(Jean 2:13-17) *Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ” 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ”*
 
Il « commença à laver les pieds des disciples »
(Jean 13:3-5) * lui, sachant que le Père [lui] avait donné toutes choses dans les mains et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait vers Dieu, 4 se leva du repas et déposa ses vêtements de dessus. Et, prenant une serviette, il s’en ceignit. 5 Après quoi, il versa de l’eau dans un bassin et commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette dont il était ceint.*
 
« Va-t’en, Satan ! »
(Matthieu 4:8-11) * Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.*
 
« Cela s’est accompli ! »
(Jean 19:30) * Quand donc il eut reçu le vin aigre, Jésus dit : “ Cela s’est accompli ! ” et, inclinant la tête, il livra [son] esprit.*
(Isaïe 55:10,11) * De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.*
 
 
« Heureux les faiseurs de paix »
(Matthieu 5:9, note ) *“ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.* note  *Littéralement : “ faiseurs de paix ”. Grec : éïrênopoïoï.*
(Luc 24:34) * disant : “ Réellement, le Seigneur a été relevé et il est apparu à Simon ! ”*
 
 
Rendons « les choses de Dieu à Dieu »
(Matthieu 22:15-22) * Alors les Pharisiens s’en allèrent et tinrent conseil ensemble afin de le prendre au piège dans ses paroles. 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode, pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? ” 18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 22 Eh bien, quand ils entendirent [cela], ils s’étonnèrent, et le laissant, ils s’en allèrent.*
 
 
15.10 Cantique numéro 80 et communications
 
15.20 Représentation théâtrale : « Sachez avec certitude que Dieu l’a fait Seigneur et Christ » (première partie)
(Marc 5:22-43) 
* Or, un des présidents de la synagogue, du nom de Jaïrus, arriva et, l’apercevant, il tomba à ses pieds 23 et le supplia, à maintes reprises, en disant : “ Ma petite fille est à toute extrémité. S’il te plaît, viens et pose les mains sur elle afin qu’elle soit rétablie et qu’elle vive. ” 24 Alors il s’en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et se pressait contre lui. 25 Or il y avait une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze ans, 26 et elle avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé toutes ses ressources ; elle n’en avait tiré aucun profit, mais plutôt elle allait plus mal. 27 Quand elle apprit les choses [qu’on disait] de Jésus, elle vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement de dessus ; 28 car elle disait : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” 29 Et aussitôt sa source de sang se dessécha, et elle sentit dans son corps qu’elle avait été guérie de la pénible maladie. 30 Et aussitôt Jésus se rendit compte en lui-même qu’une puissance était sortie de lui, et il se retourna dans la foule et se mit à dire : “ Qui a touché mes vêtements de dessus ? ” 31 Mais ses disciples lui disaient : “ Tu vois la foule qui te presse de tous côtés, et tu dis : ‘ Qui m’a touché ? ’ ” 32 Cependant, il regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. 33 Mais la femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint et tomba devant lui et lui dit toute la vérité. 34 Il lui dit : “ [Ma] fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie. ” 35 Tandis qu’il parlait encore, quelques hommes de chez le président de la synagogue arrivèrent et dirent : “ Ta fille est morte ! Pourquoi déranger encore l’enseignant ? ” 36 Mais Jésus, entendant par hasard la parole qu’on prononçait, dit au président de la synagogue : “ N’aie pas peur, exerce seulement la foi. ” 37 Et il ne laissa personne le suivre, si ce n’est Pierre, et Jacques, et Jean le frère de Jacques. 38 Ils vinrent donc à la maison du président de la synagogue, et il aperçut l’agitation bruyante et ceux qui pleuraient et poussaient beaucoup de gémissements, 39 et, après être entré, il leur dit : “ Pourquoi cette agitation bruyante et ces pleurs ? La petite enfant n’est pas morte, mais elle dort. ” 40 Alors ils se mirent à se moquer de lui d’un air méprisant. Mais lui, les ayant tous mis dehors, prit avec lui le père et la mère de la petite enfant et ceux qui étaient avec lui, et il entra là où était la petite enfant. 41 Et, prenant la main de la petite enfant, il lui dit : “ Talitha qoumi ”, ce qui, traduit, signifie “ Jeune fille, je te le dis : Lève-toi ! ” 42 Et aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher ; car elle avait douze ans. Et immédiatement ils furent hors d’eux-mêmes, [saisis] d’un grand émerveillement. 43 Mais il leur ordonna à plusieurs reprises de ne le faire savoir à personne, et il dit de lui donner à manger.*
 
(Luc 2:7-14)
* Et elle mit au monde son fils, le premier-né, et elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce où loger. 8 Il y avait aussi dans ce même pays des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux. 9 Et soudain l’ange de Jéhovah se tint près d’eux, et la gloire de Jéhovah rayonna autour d’eux, et ils eurent alors très peur. 10 Mais l’ange leur dit : “ N’ayez pas peur, car voici que je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie que va avoir tout le peuple, 11 parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David. 12 Et ceci est un signe pour vous : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. ” 13 Et soudain il y eut avec l’ange une multitude de l’armée céleste, qui louait Dieu et disait : 14 “ Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur terre paix parmi les hommes de bienveillance ! ”*
 
(Luc 2:42-47)
*Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Pensant qu’il était dans le groupe de ceux qui voyageaient de compagnie, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à sa recherche parmi les parents et les connaissances. 45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.*
 
(Luc 4:1-30)
* Or Jésus, plein d’esprit saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’esprit çà et là dans le désert 2 pendant quarante jours, tandis qu’il était tenté par le Diable. En outre, il ne mangea rien en ces jours-là ; aussi, quand ils furent achevés, il eut faim. 3 Alors le Diable lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à cette pierre qu’elle devienne un pain. ” 4 Mais Jésus lui répondit : “ Il est écrit : ‘ L’homme ne doit pas vivre de pain seul. ’ ” 5 Il le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; 6 et le Diable lui dit : “ Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de [ces royaumes], parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux. 7 Toi donc, si tu fais un acte d’adoration devant moi, cela sera tout à toi. ” 8 En réponse Jésus lui dit : “ Il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 9 Alors il le conduisit à Jérusalem, et le plaça sur le parapet du temple, et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; 10 car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, pour te protéger ’, 11 et : ‘ Ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” 12 En réponse Jésus lui dit : “ Il est dit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” 13 Alors le Diable, ayant achevé toute la tentation, s’éloigna de lui jusqu’à un autre moment opportun. 14 Et Jésus retourna, dans la puissance de l’esprit, en Galilée. Et les propos favorables à son sujet se répandirent par tout le pays d’alentour. 15 De plus, il enseignait dans leurs synagogues, étant honoré par tous. 16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” 22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ” 23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même ; tout ce qu’on nous a dit être arrivé à Capernaüm, fais-le de même ici dans ton propre pays. ’ ” 24 Mais il dit : “ Vraiment, je vous dis qu’aucun prophète n’est agréé dans son propre pays. 25 Par exemple, je vous le dis en vérité : Il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d’Éliya, quand le ciel a été fermé trois ans et six mois, de sorte qu’est survenue une grande famine sur tout le pays ; 26 pourtant Éliya n’a été envoyé vers aucune de ces [femmes], mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve. 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisha le prophète ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, si ce n’est Naamân le Syrien. ” 28 Tous ceux qui entendaient cela dans la synagogue se remplirent de fureur ; 29 et ils se levèrent et l’entraînèrent en toute hâte hors de la ville, et ils le conduisirent au sommet de la montagne sur laquelle leur ville avait été bâtie, afin de l’en précipiter la tête la première. 30 Mais il passa au milieu d’eux et poursuivit son chemin.*
 
(Luc 8:40-56)
* Quand Jésus fut de retour, la foule l’accueillit aimablement, car tous l’attendaient. 41 Mais, voyez, un homme nommé Jaïrus arriva, et cet [homme] était président de la synagogue. Et il tomba aux pieds de Jésus et se mit à le supplier d’entrer dans sa maison, 42 parce qu’il avait une fille unique-engendrée, âgée d’environ douze ans, et elle était en train de mourir. Comme il s’[y] rendait, les foules le serraient de tous côtés. 43 Et une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze ans, laquelle n’avait pu être guérie par personne, 44 s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement de dessus ; et à l’instant même son flux de sang s’arrêta. 45 Et Jésus dit : “ Qui est-ce qui m’a touché ? ” Alors que tous s’en défendaient, Pierre dit : “ Instructeur, les foules t’entourent et te serrent fortement. ” 46 Mais Jésus dit : “ Quelqu’un m’a touché, car je me suis rendu compte qu’une puissance était sortie de moi. ” 47 Voyant qu’elle n’était pas passée inaperçue, la femme vint, toute tremblante, et tomba devant lui, et elle annonça devant tout le peuple pour quel motif elle l’avait touché et comment elle avait été guérie à l’instant même. 48 Mais il lui dit : “ [Ma] fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix. ” 49 Tandis qu’il parlait encore, un certain représentant du président de la synagogue arriva et dit : “ Ta fille est morte ; ne dérange plus l’enseignant. ” 50 En entendant cela, Jésus lui répondit : “ N’aie pas peur, fais montre de foi seulement, et elle sera sauvée. ” 51 Quand il arriva à la maison, il ne laissa personne entrer avec lui, si ce n’est Pierre et Jean et Jacques, ainsi que le père et la mère de la fillette. 52 Mais tous les gens pleuraient et se frappaient la poitrine de chagrin pour elle. Alors il dit : “ Cessez de pleurer, car elle n’est pas morte, mais elle dort. ” 53 Et ils se mirent à se moquer de lui d’un air méprisant, parce qu’ils savaient qu’elle était morte. 54 Mais il la prit par la main et appela, en disant : “ Fillette, lève-toi ! ” 55 Et son esprit revint, et elle se leva à l’instant même ; et il ordonna de lui donner à manger. 56 Eh bien, ses parents furent hors d’eux-mêmes ; mais il leur ordonna de ne dire à personne ce qui était arrivé.*
 
 
15.55 « Il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu »
(Hébreux 5:7) * Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu.*
(Matthieu 10:27-31) * Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. 29 Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père. 30 Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. 31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.*
 
(1 Pierre 3:14) *Cependant, même si vous souffrez à cause de la justice, vous êtes heureux. L’objet de leur crainte, toutefois, ne le craignez pas, et ne vous laissez pas non plus troubler.*
 
16.15 « Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu »
(Luc 15:4-10) * “ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. 8 “ Ou bien quelle femme avec dix drachmes, si elle perd une drachme, n’allume une lampe et ne balaie sa maison et ne cherche avec soin jusqu’à ce qu’elle la trouve ? 9 Et quand elle l’a trouvée, elle convoque ses amies et [ses] voisines, en disant : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé la drachme que j’avais perdue. ’ 10 C’est ainsi, je vous le dis, qu’il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. ”*
(Luc 15:19:10) * Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Fais de moi comme l’un de tes salariés. ” ’*
 
16.50 Cantique numéro 121 et prière
 
Cantique 56 « Ô Dieu, entends ma prière »  (Psaume 54)
1. Ô Jéhovah, écoute mon chant ! Tu es mon Dieu : de toi je dépends. Ton nom aimable Est incomparable. Prête attention, Père, à ma prière.
 
2. Merci, Seigneur, pour ce jour nouveau. Tu donnes vie, sagesse et repos. Oh ! Combien j’aime L’ombre de tes ailes ! Prête attention, Père, à ma prière.
 
3. Je veux vraiment pratiquer le bien. Emmène-moi sur le droit chemin. Toi qui soulages, Allège ma charge. Prête attention, Père, à ma prière.
 
Cantique 80 Reflétons la bonté de Dieu  (Psaume 119:66)
1. Nous goûtons, toujours nouvelle, La bonté de Jéhovah, Car il est bon, il excelle Dans chacune de ses voies. Il nous fait miséricorde Par faveur imméritée. Servons-le ; lui seul est digne D’être sans fin adoré.
 
2. Dieu nous fit à son image. Reflétons ses qualités. Cultivons son excellence, La beauté de sa bonté. Apprenons de sa personne, Devenons bons comme lui. Supplions-le pour produire Tout le fruit de son esprit.
 
3. Soyons bons pour tous nos frères, La famille des vrais chrétiens. Oui, soyons bons pour nos proches, Mais aussi pour le prochain. Prêchons donc à tous les hommes Pour que, sans partialité, Notre vertu soit complète Et plaise au Dieu de bonté.
 
Cantique 121 Encourageons-nous les uns les autres  (Hébreux 10:24,25)
1. Où l’on s’encourage entre frères À croire, à servir Jéhovah, Les liens d’affection se resserrent, La paix
naît dans le don de soi. L’amour parfait qui nous gouverne Bâtit, incite à endurer. Dans la
congrégation chrétienne, Chacun est en sécurité.
 
2. Combien est bonne la parole Aimable et dite au bon moment, Des mots de frères qui consolent, D’amis fidèles et bienveillants ! Quel charme d’œuvrer côte à côte Quand nos pensées se font écho ! Chacun cherche à fortifier l’autre Et l’aide à porter son fardeau.
 
3. Le jour de Jéhovah est proche ; Restons unis à le guetter. Que nul parmi nous ne déroge À l’ordre de nous rassembler. L’espoir de la vie éternelle Anime et soutient les croyants. Que, par
l’exhortation mutuelle, Chacun reste intègre et vaillant.
 
1er jour
assemblées régionales (de district) 2015 en France  Clip_image001
Reviens à Jéhovah
http://www.jw.org/fr/publications/tj-rassemblement-2015-nouvelles-publications/
 
JW.ORG / SITE OFFICIEL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 17 Juil - 13:43, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Ven 17 Juil - 9:20

Samedi
Imitons Jésus !
Assemblée 2015-2016 des Témoins de Jéhovah Organisée par le Collège central des Témoins de Jéhovah
Programme
Samedi
« Ayons la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus » (Romains 15:5)* Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus,*
 
Matin
9.20 Musique
9.30 Cantique numéro 79 et prière
 
9.40 Discours en quatre parties : Imitons Jésus, et non Satan
En étant généreux (Luc 14:13,14) * Mais quand tu offres un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; 14 et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre. Car cela te sera rendu à la résurrection des justes. ”*
En étant reconnaissants (Luc 7:44) * Là-dessus il se tourna vers la femme et dit à Simon : “ Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison ; tu ne m’as pas donné d’eau pour mes pieds. Mais cette femme a mouillé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.*
En étant véridiques (Matthieu 5:37) * Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant.*
En étant fidèles (Jean 13:1) * Or, parce qu’il savait avant la fête de la Pâque que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde [pour aller] vers le Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin.* (Éphésiens 4:24) * et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.*
 
10.20 Discours en quatre parties : Imitons Jésus, et non les Pharisiens
En étant raisonnables (Matthieu 23:23,24) * “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses. 24 Guides aveugles, qui filtrez le moustique mais avalez le chameau !*
 
En pardonnant (Matthieu 18:22) * Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à    soixante-dix-sept fois.*
(Jean 21:15-17) * Or, quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon Pierre : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Fais paître mes agneaux. ” 16 De nouveau il lui dit, une deuxième fois : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Mène paître mes petites brebis. ” 17 Il lui dit, la troisième fois : “ Simon fils de Jean, as-tu de l’affection pour moi ? ” Pierre s’attrista de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois : “ As-tu de l’affection pour moi ? ” Et il lui dit : “ Seigneur, tu connais toutes choses, tu te rends bien compte que j’ai de l’affection pour toi. ” Jésus lui dit : “ Fais paître mes petites brebis.*
 
En étant impartiaux (Marc 10:13-15) * Or des gens lui amenaient des petits enfants pour qu’il les touche ; mais  les disciples les réprimandèrent. 14 En voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : “ Laissez les petits enfants venir vers moi ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. 15 Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ”*
 
 
En étant réconfortants (Matthieu 11:28-30) * Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”*
 
 
11.00 Cantique numéro 54 et communications
 
11.10 Discours en trois parties : Accomplissons la même œuvre que Jésus (Matthieu 4:23)* Alors il se mit à parcourir toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités parmi le peuple.*
 
En prêchant (Marc 1:38) * Et il leur dit : “ Allons ailleurs, dans les cités-villages voisines, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti. ”*
 
En enseignant (Luc 24:32) * Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? ”*
 
En guérissant (Proverbes 12:18) * Il existe [tel homme] qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée, mais la langue des sages est guérison.*
(Galates 6:1) * Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.*
 
11.45 Discours de baptême : « Suivez fidèlement ses traces » après votre baptême (1 Pierre 2:21) *C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.*
 
12.15 Cantique numéro 7 et pause
 
Cantique 79 La bienveillance et la bonté à l’œuvre (Éphésiens 4:32)
1. Quelle joie de savoir qui est Jéhovah, De lire en sa Parole Qu’il est tout-puissant, seul sage et Grand Roi, Mais que sa bonté nous cajole !
 
2. “ Venez, dit Jésus à qui ploie le cou, Aux humbles qui s’étiolent. Ma charge est légère, mon joug est si doux. Venez, ma bonté vous console. ”
 
3. Le Père, Jéhovah, le Fils, Jésus Christ, Nous guident et nous épaulent. Soyons bienveillants
et bons nous aussi. Allons toujours à leur école.
 
Cantique 54 Nous devons avoir la foi (Hébreux 10:38,39)
1. Souvent, Dieu parla aux hommes autrefois Par ses serviteurs les prophètes. Par son propre Fils, il dit aujourd’hui : “ Repentez-vous, gens honnêtes. ” Avons-nous la foi qui agit, Celle qui mène au Paradis ? Notre foi est-elle affermie ? Telle est la foi qui garde l’âme en vie.
 
2. Tous, obéissons à l’ordre de Christ Avec franc-parler, avec zèle. Et, sans jamais taire la vérité, Prêchons la bonne nouvelle. Avons-nous la foi qui agit, Celle qui mène au Paradis ? Notre foi est-elle affermie ? Telle est la foi qui garde l’âme en vie.
 
3. La foi est une ancre ferme, assurée ; Jamais nous n’irons en arrière. Confiants, regardons venir le salut Sans craindre nos adversaires. Avons-nous la foi qui agit, Celle qui mène au Paradis ? Notre foi est-elle affermie ? Telle est la foi qui garde l’âme en vie.
 
Cantique 7 L’offrande de soi et le baptême (Hébreux 10:7,9)
1. Au Créateur de l’univers, À Dieu tout appartient. Le ciel et la terre et la mer Sont l’œuvre de ses mains. De lui vient le souffle de vie, Par lui nous existons. Vers lui nos louange à l’infini, À lui notre adoration.
 
2. Dans l’eau, Jésus fut baptisé, Priant, soumis, fervent. “ Je viens pour faire ta volonté ” Fut à Dieu son serment. Enfin, il vit le ciel ouvert, L’esprit venir sur lui. Dès lors, l’Oint de Dieu servit son Père ; Toujours il lui obéit.
 
3. Nous te louons, Jéhovah Dieu. Devant toi nous venons. T’appartenir est notre vœu, Au moi nous renonçons. Pour nous, tu fis le don suprême : Le Fils que tu chéris. Père, nous ne vivrons plus pour
nous-mêmes ; À toi nous vouons nos vies.
 
Après-midi
 
13.35 Musique
13.45 Cantique numéro 82
 
13.50 Discours en six parties : Imitons la façon dont Jésus a utilisé sa puissance
 
Des jeunes attachants (Proverbes 20:29) * La beauté des jeunes gens, c’est leur force, et la splendeur des vieillards, ce sont leurs cheveux gris.*
 
Des célibataires fidèles (1 Corinthiens 7:32-35,37) *Oui, je veux que vous soyez exempts de toute inquiétude. L’homme qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, comment il peut gagner l’approbation du Seigneur. 33 Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, 34 et il est partagé. De plus, la femme non mariée, et la vierge, s’inquiète des choses du Seigneur, pour être sainte et dans son corps et dans son esprit. Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari. 35 Mais je dis cela pour votre avantage personnel, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est convenable et à ce qui représente le service assidu du Seigneur, sans distraction.
(1 Corinthiens 7:37) Mais si quelqu’un demeure bien résolu dans son cœur, n’ayant pas de contrainte, mais s’il a pouvoir sur sa propre volonté et a pris cette décision dans son propre cœur : de garder sa propre virginité, il fera bien.*
 
 
Des épouses précieuses (Proverbes 14:1) * La femme qui est vraiment sage a bâti sa maison, mais celle qui est sotte la démolit de ses propres mains.* (Proverbes 27:15,16) * Un toit non étanche qui vous oblige à quitter les lieux un jour de pluie persistante et une femme querelleuse sont comparables. 16 Qui l’abrite a abrité le vent, et sa main droite rencontre de l’huile.* (Proverbes 31:17) * Elle a ceint ses hanches de force, et elle donne de la vigueur à ses bras.*
 
Des maris pleins d’amour (1 Corinthiens 11:3) *Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.* (Hébreux 13:8) * Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.*
 
Des parents sages (Marc 10:14,16) * En voyant cela, Jésus fut indigné et leur dit : “ Laissez les petits enfants venir vers moi ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. (Marc 10:16) Et il prit les enfants dans ses bras et se mit à les bénir en posant les mains sur eux.*
 
 
Des anciens bienveillants (Jacques 5:16) * Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force.*
 
14.50 Cantique numéro 137 et communications
 
15.00 Suivons Jésus, mais pas « à distance » (Luc 22:54) * Alors ils l’arrêtèrent, l’emmenèrent et le firent entrer dans la maison du grand prêtre ; mais Pierre suivait à distance.*
 
15.25 Comme Jésus, formons les autres, faisons-leur confiance et confions-leur des responsabilités (Luc 8:1 ; 9:1 ; 10:1) * Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui,
(Luc 9:1) Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et pouvoir sur tous les démons, et pour guérir les maladies.
(Luc 10:1) Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver.*
 
 
15.50 Lecture biblique théâtrale : « C’est pour ceci que je suis venu dans le monde » (Jean 18:37 ; Matthieu 21:23-46 ; 22:15-46)
(Jean 18 :37) * Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ”
(Matthieu 21:23-46) Or, après qu’il fut entré dans le temple, les prêtres en chef et les anciens du peuple s’avancèrent vers lui pendant qu’il enseignait, et ils dirent : “ Par quel pouvoir fais-tu ces choses ? Et qui t’a donné ce pouvoir ? ” 24 En réponse Jésus leur dit : “ Je vais, moi aussi, vous demander une seule chose. Si vous me la dites, moi aussi je vous dirai par quel pouvoir je fais ces choses. 25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? ” Mais ils se mirent à raisonner entre eux, en disant : “ Si nous disons : ‘ Du ciel ’, il nous dira : ‘ Pourquoi donc ne l’avez-vous pas cru ? ’ 26 Et si nous disons : ‘ Des hommes ’, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. ” 27 Alors, répondant à Jésus, ils dirent : “ Nous ne savons pas. ” Il leur dit à son tour : “ Moi non plus je ne vous dis pas par quel pouvoir je fais ces choses. 28 “ Qu’en pensez-vous ? Un homme avait deux enfants. S’avançant vers le premier, il a dit : ‘ [Mon] enfant, va-t’en aujourd’hui travailler à la vigne. ’ 29 En réponse celui-ci a dit : ‘ Je veux bien, monsieur ’, mais il n’[y] est pas allé. 30 S’avançant vers le deuxième, il [lui] a dit la même chose. En réponse celui-ci a dit : ‘ Je ne veux pas. ’ Ensuite, il a eu du regret et il [y] est allé. 31 Lequel des deux a fait la volonté de [son] père ? ” Ils dirent : “ Le dernier. ” Jésus leur dit : “ Vraiment, je vous dis que les collecteurs d’impôts et les prostituées vous devancent dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean est venu vers vous dans une voie de justice, mais vous ne l’avez pas cru. Cependant les collecteurs d’impôts et les prostituées l’ont cru, et vous, bien que voyant [cela], vous n’avez pas eu de regret ensuite pour le croire. 33 “ Entendez un autre exemple : Il y avait un homme, un maître de maison, qui avait planté une vigne et l’avait entourée d’une clôture, et y avait creusé un pressoir et érigé une tour ; puis il l’a louée à des cultivateurs et il est parti en voyage à l’étranger. 34 Quand la saison des fruits est arrivée, il a envoyé ses esclaves vers les cultivateurs pour recevoir ses fruits. 35 Mais les cultivateurs ont pris ses esclaves ; l’un, ils l’ont battu ; un autre, ils l’ont tué ; un troisième, ils l’ont lapidé. 36 De nouveau il a envoyé d’autres esclaves, plus nombreux que les premiers, mais ils leur ont fait de même. 37 Finalement, il a envoyé vers eux son fils, en disant : ‘ Ils respecteront mon fils. ’ 38 En voyant le fils, les cultivateurs se sont dit entre eux : ‘ Voici l’héritier ; venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage ! ’ 39 Alors ils l’ont pris, l’ont jeté hors de la vigne et l’ont tué. 40 Donc, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces cultivateurs ? ” 41 Ils lui dirent : “ Parce qu’ils sont mauvais, il fera venir sur eux une destruction mauvaise et louera la vigne à d’autres cultivateurs qui lui rendront les fruits au moment voulu. ” 42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ” 45 Or, quand les prêtres en chef et les Pharisiens eurent entendu ses exemples, ils remarquèrent que c’était d’eux qu’il parlait. 46 Mais, tout en cherchant à se saisir de lui, ils avaient peur des foules, parce que celles-ci le tenaient pour un prophète.
(Matthieu 22:15-46) Alors les Pharisiens s’en allèrent et tinrent conseil ensemble afin de le prendre au piège dans ses paroles. 16 Ils lui envoyèrent donc leurs disciples, avec des gens du parti d’Hérode, pour dire : “ Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité, et que tu ne te soucies de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes. 17 Dis-nous donc : Qu’en penses-tu ? Est-il permis ou non de payer à César l’impôt par tête ? ” 18 Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” 22 Eh bien, quand ils entendirent [cela], ils s’étonnèrent, et le laissant, ils s’en allèrent. 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent : 24 “ Enseignant, Moïse a dit : ‘ Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frère doit épouser sa femme et susciter une descendance à son frère. ’ 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’est marié, est décédé et, comme il n’avait pas de descendance, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il en a été de même aussi pour le deuxième, et pour le troisième, et ainsi pour tous les sept. 27 La dernière de tous, la femme est morte. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. ” 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement. 34 Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” 41 Or, tandis que les Pharisiens se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda : 42 “ Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il le fils ? ” Ils lui dirent : “ De David. ” 43 Il leur dit : “ Comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : 44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ? 45 Si donc David l’appelle ‘ Seigneur ’, comment est-il son fils ? ” 46 Et nul ne put lui répondre un mot, et personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger.*
 
 
16.15 Armez-vous de l’état d’esprit de Christ (Matthieu 4:8-10 ; 8:1-3 ; Jean 2:13-17 ; 1 Pierre 4:1,2)
* (Matthieu 4:8-10) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”
(Matthieu 8:1-3) Après qu’il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2 Et, voyez, un lépreux s’avança et se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” 3 Alors, tendant la main, il le toucha, en disant : “ Je le veux. Deviens pur. ” Et aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
(Jean 2:13-17) Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14 Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges. 15 Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables. 16 Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ” 17 Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ”
(1 Pierre 4:1, 2) Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous du même état d’esprit, parce que celui qui a souffert dans la chair a rompu avec les péchés, 2 afin de vivre le reste de [son] temps dans la chair, non plus pour les désirs des hommes, mais pour la volonté de Dieu.*
 
 
16.50 Cantique numéro 65 et prière
 
Cantique 82 Imitons la douceur du Christ (Matthieu 11:28-30)
1. Jésus, qui sur terre n’avait pas son pareil, Ne fut jamais pris d’ambition ni d’orgueil. Le dessein divin lui donnait tout honneur, Mais il demeura doux et humble de cœur.
 
2. Vous tous qui peinez, qui ployez sous les coups, Jésus vous invite à venir sous son joug. Trouvez près de lui réconfort et chaleur. Les humbles lui sont chers, ils ont sa faveur.
 
3. « Vous êtes tous frères », a dit notre Seigneur. Servir son prochain, telle est la vraie grandeur. Les humbles et les doux ont l’amitié du Père. Bienheureux, ils hériteront de la terre.
 
Cantique 137 Donne-nous de la hardiesse (Actes 4:29)
1. Jéhovah, nous prêchons ton nom, Ton Royaume et ta grandeur. Or le monde hostile nous fait front, Nous accuse avec fureur. Mais qu’importent les humains, C’est à toi seul qu’il nous faut plaire. Aussi, donne-nous ton esprit saint, Ô bon Père, entends nos prières ! Nos regards se tournent vers toi : Donne-nous de la hardiesse Pour que nous prêchions avec foi. Que le monde te connaisse ! Maintenant le temps se fait court. Mais avant qu’arrive ton jour, Donne-nous, Grand Dieu Jéhovah, De la hardiesse.
 
2. Nous tremblons, mais, tu le sais bien, Nous ne sommes que poussière. Avec toi nous ne craignons rien, Car en toi nos cœurs espèrent. Vois la haine des nations. Sois attentif à leurs menaces. Aide-nous toujours à tenir bon, À prêcher, hardis, sans relâche. Nos regards se tournent vers toi : Donne-nous de la hardiesse Pour que nous prêchions avec foi. Que le monde te connaisse ! Maintenant le temps se fait court. Mais avant qu’arrive ton jour, Donne-nous, Grand Dieu Jéhovah, De la hardiesse.
 
Cantique 65 « Voici le chemin » (Isaïe 30:20,21)
1. Il est un beau chemin : c’est la voie de la paix, Voie d’autrefois dont tu as découvert l’attrait. Depuis, tu règles sur Jésus Christ ton allure. C’est la voie de la paix tracée dans l’Écriture. C’est le chemin,
le chemin de la vie. Ne le perds pas, non, jamais n’en dévie. Derrière toi, le son d’une voix... Ton Dieu te dit : “ Voici la bonne voie. ”
 
2. Il est un beau chemin : c’est la voie de l’amour. Pour le trouver, suis Dieu sans prendre de détours, Car son amour est vrai, parfait, intense et bon. Que la voie de l’amour modèle tes actions ! C’est le chemin, le chemin de la vie. Ne le perds pas, non, jamais n’en dévie. Derrière toi, le son d’une voix... Ton Dieu te dit : “ Voici la bonne voie. ”
 
3. Il est un beau chemin : c’est la voie de la vie. Ne cherche pas ailleurs, c’est le chemin béni. Lui seul mène à l’amour, lui seul mène à la paix. C’est la voie de la vie que Jéhovah promet. C’est le chemin, le chemin de la vie. Ne le perds pas, non, jamais n’en dévie. Derrière toi, le son d’une voix... Ton Dieu te dit : “ Voici la bonne voie. ”
 
2e jour
assemblées régionales (de district) 2015 en France  Clip_image001
Deviens l’ami de Jéhovah
http://www.jw.org/fr/publications/tj-rassemblement-2015-nouvelles-publications/
 
JW.ORG / SITE OFFICIEL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 17 Juil - 13:44, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Ven 17 Juil - 13:42

Dimanche
Imitons Jésus ! Assemblée 2015-2016 des Témoins de Jéhovah Organisée par le Collège central des Témoins de Jéhovah
Programme
Dimanche
« Suivez-moi continuellement » (Matthieu 16:24) *Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement.*
Matin
9.20 Musique
9.30 Cantique numéro 84 et prière
 
9.40 Discours en huit parties : « Ayons de l’amour entre nous » (Jean 13:34,35)* Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”*
Soyons patients et bons (1 Corinthiens 13:4)* L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil],*
 
Ne soyons pas jaloux ni vantards (1 Corinthiens 13:4)* L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil],*
 
Rejetons l’orgueil et n’agissons pas de façon inconvenante (1 Corinthiens 13:4,5)* L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.*
 
Rejetons l’égoïsme et la colère (1 Corinthiens 13:5)* n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.*
 
Ne tenons pas compte du mal subi (1 Corinthiens 13:5)* n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi.*
 
Réjouissons-nous, non pas de l’injustice, mais avec la vérité (1 Corinthiens 13:6)* Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.*
 
Supportons, croyons, espérons et endurons tout (1 Corinthiens 13:7)* Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.*
 
Cultivons l’amour, qui ne disparaît jamais (1 Corinthiens 13:8)* L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.*
 
11.10 Cantique numéro 72 et communications
 
11.20 Discours public : Jésus Christ : son triomphe sur le monde. Comment et quand ?
(Jean 16:33 * Je vous ai dit ces choses pour que, par mon moyen, vous ayez la paix. Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”*;
Révélation 6:2* Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.* ;
Révélation 17:12-14*“ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 13 Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage. 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”*)
 
11.50 Résumé de La Tour de Garde
 
12.20 Cantique numéro 136 et pause
 
Cantique 84 « Je le veux » (Luc 5:13 *Alors, tendant la main, il le toucha, en disant : “ Je le veux. Deviens pur. ” Et aussitôt la lèpre disparut de dessus lui.*)
1. Quel amour Jésus nous montra En venant du ciel ici-bas ! Tel un homme il vécut, Offrant le salut
Par la vérité qu’il prêcha. Il rendit l’espoir aux humains, Guérit les douleurs, les chagrins. Démontrant qu’il était le Fils de Dieu, À tous, il disait : « Je le veux. »
 
2. Bienveillant, Dieu a préposé L’esclave fidèle, avisé. Nous œuvrons avec lui À sauver des vies, À panser les cœurs affligés. Tout l’amour que nous donnerons, Les humbles le ressentiront. Que l’un dise : « Aide-moi, car tu le peux », Aussitôt disons : « Je le veux. »
 
Cantique 72 Cultivons l’amour (1 Corinthiens 13:1-8*Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.* )
 
1. Tournés vers Dieu, nous le supplions Qu’il nous insuffle ses qualités. De toutes, la plus grande est l’amour, Mûri en nous par son esprit saint. Qu’il ait talent, sagesse ou bravoure, Celui qui n’a pas l’amour n’est rien. Aimons en vue de l’éternité ; L’amour nous mène à la perfection.
 
2. La connaissance ne se transmet Pas juste avec le raisonnement ; L’amour en paroles et en actions
Bâtit, rassure, aide les brebis. Serviable et humble, patient et bon, L’amour supporte le mal subi. Aimons sans cesse et résolument ; L’amour ne disparaîtra jamais.
 
Cantique 136 Le Royaume est né : qu’il vienne ! (Révélation 11:15 * Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”*; Révélation 12:10* Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !*)
 
1. Ô Grand Créateur Jéhovah ! Ô Dieu d’éternité ! Jésus, ton cher Fils, est le Roi Selon ta volonté.
C’est un Royaume millénaire ; Son Règne remplira la terre. Enfin sont arrivésSalut et royaume et puissance, Car le Royaume est né. Qu’il vienne ! Oh ! oui, qu’il intervienne !
 
2. Les jours sont comptés pour Satan, Et nous entrevoyons, Malgré l’amertume des temps, Des joies à l’horizon. C’est un Royaume millénaire ; Son Règne remplira la terre. Enfin sont arrivés Salut et royaume et puissance, Car le Royaume est né. Qu’il vienne ! Oh ! oui, qu’il intervienne !
 
3. Les anges apaisés, triomphants, Exultent en chants joyeux. Le ciel est lavé de Satan, De ses mensonges haineux. C’est un Royaume millénaire ; Son Règne remplira la terre. Enfin sont arrivés
Salut et royaume et puissance, Car le Royaume est né. Qu’il vienne ! Oh ! oui, qu’il intervienne !
 
Après-midi
13.35 Musique
 
13.45 Cantique numéro 108
 
13.50 Bientôt, ceux qui imitent Jésus seront vraiment libres (Lévitique 25:10-12* Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé, et vous devrez retourner chacun dans sa propriété, et vous retournerez chacun dans sa famille. 11 C’est un Jubilé que deviendra pour vous cette cinquantième année. Vous ne devrez ni semer, ni moissonner ce qui poussera de la terre, des grains tombés, ni vendanger ses vignes non taillées. 12 Car c’est un Jubilé. Il deviendra pour vous chose sainte. Vous pourrez manger du champ ce que produit la terre.* ;
Actes 3:21* que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens.*)
 
14.10 Représentation théâtrale : « Sachez avec certitude que Dieu l’a fait Seigneur et Christ » (deuxième partie) (Matthieu 16:13-20* Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux. ” 20 Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.* ;
Jean 9:1-41* Or, comme il passait, il vit un homme aveugle de naissance. 2 Et ses disciples lui demandèrent : “ Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? ” 3 Jésus répondit : “ Ni cet [homme] n’a péché ni ses parents, mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées dans son cas. 4 Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler. 5 Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. ” 6 Après avoir dit ces choses, il cracha par terre et fit un peu d’argile avec sa salive ; et il mit cette argile sur les yeux [de l’homme] 7 et lui dit : “ Va te laver à la piscine de Siloam ” (ce qui se traduit : ‘ Envoyé ’). Il s’en alla donc et se lava, et il revint voyant clair. 8 Les voisins donc, et ceux qui auparavant voyaient que c’était un mendiant, se mirent à dire : “ C’est lui l’homme qui était assis et mendiait, n’est-ce pas ? ” 9 Certains disaient : “ C’est lui. ” D’autres disaient : “ Pas du tout, mais il lui ressemble. ” L’homme disait : “ Je suis [lui]. ” 10 Alors ils se mirent à lui dire : “ Comment donc tes yeux ont-ils été ouverts ? ” 11 Il répondit : “ L’homme qu’on appelle Jésus a fait un peu d’argile et m’en a enduit les yeux, et il m’a dit : ‘ Va à Siloam et lave-toi. ’ J’y suis donc allé, je me suis lavé et je me suis mis à voir clair. ” 12 Alors ils lui dirent : “ Où est cet [homme] ? ” Il dit : “ Je ne sais pas. ” 13 Ils conduisirent aux Pharisiens l’ancien aveugle. 14 Or, c’était un sabbat, le jour où Jésus avait fait cette argile et lui avait ouvert les yeux. 15 Cette fois donc, les Pharisiens aussi se mirent à lui demander comment il s’était mis à voir clair. Il leur dit : “ Il m’a mis un peu d’argile sur les yeux, et je me suis lavé et je vois clair. ” 16 Quelques-uns des Pharisiens disaient donc : “ Ce n’est pas un homme qui vient de Dieu, parce qu’il n’observe pas le sabbat. ” D’autres disaient : “ Comment un homme qui est un pécheur peut-il accomplir des signes de ce genre ? ” Et il y avait division parmi eux. 17 Ils dirent donc de nouveau à l’aveugle : “ Toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? ” L’[homme] dit : “ C’est un prophète. ” 18 Cependant, les Juifs ne crurent pas à son sujet qu’il avait été aveugle et qu’il s’était mis à voir clair, avant d’avoir appelé les parents de l’homme qui s’était mis à voir clair. 19 Et ils leur demandèrent : “ Est-ce là votre fils dont vous dites, vous, qu’il est né aveugle ? Comment donc se fait-il qu’il voie clair à présent ? ” 20 Alors, en réponse, ses parents dirent : “ Nous savons que c’est lui notre fils et qu’il est né aveugle. 21 Mais comment il se fait qu’il voit maintenant, nous ne le savons pas, ou qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas. Interrogez-le. Il a l’âge. Il doit parler pour son compte. ” 22 Ses parents dirent ces choses parce qu’ils avaient peur des Juifs, car les Juifs s’étaient déjà mis d’accord pour que, si quelqu’un le confessait comme Christ, il soit expulsé de la synagogue. 23 Voilà pourquoi ses parents dirent : “ Il a l’âge. Interrogez-le. ” 24 Ils appelèrent donc une deuxième fois l’homme qui avait été aveugle et lui dirent : “ Rends gloire à Dieu ; nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. ” 25 Alors il répondit : “ Si c’est un pécheur ou non, je ne le sais pas. Je ne sais qu’une chose, c’est que, alors que j’étais aveugle, à présent je vois. ” 26 Ils lui dirent donc : “ Que t’a-t-il fait ? Comment t’a-t-il ouvert les yeux ? ” 27 Il leur répondit : “ Je vous l’ai déjà dit, et pourtant vous n’avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous l’entendre à nouveau ? Vous ne voulez pas devenir ses disciples, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 28 Alors ils l’insultèrent et dirent : “ Toi, tu es un disciple de cet [homme], mais nous, nous sommes des disciples de Moïse. 29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais en ce qui concerne cet [homme], nous ne savons pas d’où il vient. ” 30 En réponse l’homme leur dit : “ C’est bien là l’étonnant, que vous ne sachiez pas d’où il vient, et pourtant il m’a ouvert les yeux. 31 Nous savons que Dieu n’écoute pas les pécheurs, mais si quelqu’un craint Dieu et fait sa volonté, celui-là il l’écoute. 32 Depuis les temps anciens on n’a jamais entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle-né. 33 Si cet [homme] ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. ” 34 En réponse ils lui dirent : “ Tu es né tout entier dans des péchés, et pourtant tu nous enseignes ? ” Et ils le jetèrent dehors ! 35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors et, lorsqu’il le trouva, il dit : “ As-tu foi dans le Fils de l’homme ? ” 36 L’[homme] répondit : “ Et qui est-il, monsieur, pour que j’aie foi en lui ? ” 37 Jésus lui dit : “ Tu l’as vu ; d’ailleurs l’[homme] qui parle avec toi, c’est celui-là. ” 38 Alors il dit : “ Oui, j’ai foi [en lui], Seigneur. ” Et il lui rendit hommage. 39 Et Jésus dit : “ C’est pour [le] jugement [que voici] que je suis venu dans ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles. ” 40 Ceux des Pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces choses, et ils lui dirent : “ Nous ne sommes tout de même pas aveugles, nous aussi ? ” 41 Jésus leur dit : “ Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : ‘ Nous voyons. ’ Votre péché demeure. ”* ;
Jean 11:1-44 * Or il y avait un certain homme qui était malade, Lazare de Béthanie, du village de Marie et de Marthe sa sœur. 2 C’était cette même Marie qui avait enduit le Seigneur d’huile parfumée et lui avait essuyé les pieds avec ses cheveux, dont le frère Lazare était malade. 3 Les sœurs lui envoyèrent donc dire : “ Seigneur, vois, celui pour qui tu as de l’affection est malade. ” 4 Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ” 5 Or Jésus aimait Marthe et sa sœur et Lazare. 6 Cependant, quand il apprit que [Lazare] était malade, alors il resta bien deux jours à l’endroit où il était. 7 Puis, après cela, il dit aux disciples : “ Allons en Judée de nouveau. ” 8 Les disciples lui dirent : “ Rabbi, tout récemment les Judéens cherchaient à te lapider, et de nouveau tu t’en vas là-bas ? ” 9 Jésus répondit : “ Il y a douze heures de jour, n’est-ce pas ? Si quelqu’un marche le jour, il ne se heurte à rien, parce qu’il voit la lumière de ce monde. 10 Mais si quelqu’un marche la nuit, il se heurte à quelque chose, parce que la lumière n’est pas en lui. ” 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort, 15 et je me réjouis à cause de vous de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. Mais allons vers lui. ” 16 Thomas donc, qu’on appelait Le Jumeau, dit à ses codisciples : “ Allons, nous aussi, pour mourir avec lui. ” 17 Quand donc Jésus arriva, il trouva que [Lazare] était déjà depuis quatre jours dans la tombe de souvenir. 18 Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ trois kilomètres. 19 Aussi beaucoup d’entre les Juifs étaient venus vers Marthe et Marie afin de les consoler au sujet de leur frère. 20 Marthe donc, quand elle apprit que Jésus venait, alla à sa rencontre ; mais Marie restait assise à la maison. 21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” 27 Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde. ” 28 Et quand elle eut dit cela, elle s’en alla appeler Marie sa sœur et [lui] dit en secret : “ L’Enseignant est là et t’appelle. ” 29 Celle-ci, quand elle entendit cela, se leva bien vite, et elle allait vers lui. 30 Jésus, en effet, n’était pas encore entré dans le village, mais il était toujours à l’endroit où Marthe l’avait rencontré. 31 Les Juifs donc qui étaient avec elle dans la maison et qui la consolaient, en voyant Marie se lever bien vite et sortir, la suivirent : ils croyaient qu’elle allait à la tombe de souvenir pour y pleurer. 32 Et ainsi Marie, quand elle arriva là où était Jésus et qu’elle l’aperçut, tomba à ses pieds et lui dit : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. ” 33 Jésus donc, quand il la vit pleurer et les Juifs qui étaient venus avec elle pleurer [aussi], gémit dans l’esprit et se troubla ; 34 et il dit : “ Où l’avez-vous déposé ? ” Ils lui dirent : “ Seigneur, viens et vois. ” 35 Jésus se laissa aller aux larmes. 36 Les Juifs se mirent donc à dire : “ Voyez : quelle affection il avait pour lui ! ” 37 Mais quelques-uns d’entre eux dirent : “ Cet [homme] qui a ouvert les yeux de l’aveugle, ne pouvait-il pas empêcher celui-ci de mourir ? ” 38 Jésus donc, après avoir gémi de nouveau en lui-même, vint à la tombe de souvenir. C’était, en fait, une grotte, et une pierre était placée contre. 39 Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” 40 Jésus lui dit : “ Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? ” 41 On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” 43 Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”*;
Actes 1:1-11* Le premier récit, ô Théophile, je l’ai composé sur toutes les choses que Jésus a commencé à faire et à enseigner, 2 jusqu’au jour où il a été enlevé, après avoir donné ordre par [l’]esprit saint aux apôtres qu’il avait choisis. 3 À ceux-là aussi, par de nombreuses preuves certaines, il s’est montré vivant après avoir souffert, étant vu par eux pendant quarante jours et parlant des choses concernant le royaume de Dieu. 4 Et tandis qu’il se trouvait avec eux, il leur donna cet ordre : “ Ne vous éloignez pas de Jérusalem, mais continuez d’attendre ce que le Père a promis, ce que vous avez entendu de moi ; 5 parce que Jean a bien baptisé avec de l’eau, mais vous, vous serez baptisés dans de l’esprit saint d’ici peu de jours. ” 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ” * ;
Actes 2:31* il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption.*)
 
14.40 Cantique numéro 109 et communications


14.50 Alors que la tempête approche, concentrez-vous sur Jésus ! (Matthieu 14:22-34 * Puis aussitôt il obligea ses disciples à monter dans le bateau et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. 23 Finalement, ayant renvoyé les foules, il monta dans la montagne, seul, pour prier. Bien qu’il se fît tard, il était là, seul. 24 Le bateau se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre, malmené par les vagues, parce que le vent était contraire. 25 Mais à la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux, marchant sur la mer. 26 Quand ils l’aperçurent qui marchait sur la mer, les disciples furent troublés et dirent : “ C’est une apparition ! ” Et, dans leur peur, ils crièrent. 27 Mais aussitôt Jésus leur parla, disant : “ Prenez courage, c’est moi ; n’ayez pas peur. ” 28 En réponse Pierre lui dit : “ Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. ” 29 Il dit : “ Viens ! ” Sur quoi Pierre, descendant du bateau, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. 30 Mais, regardant le vent de tempête, il prit peur et, comme il commençait à couler, il cria : “ Seigneur, sauve-moi ! ” 31 Tendant immédiatement la main, Jésus le saisit et lui dit : “ Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ? ” 32 Et quand ils furent montés dans le bateau, le vent tomba. 33 Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. ” 34 Et ils traversèrent et vinrent à terre à Gennésareth.
*;
Hébreux 12:2* tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.*)
 
15.45 Cantique numéro 17 et prière
 
Cantique 108 Louez Jéhovah et son Roi oint (Révélation 21:2* J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.*)
 
1. Dieu a établi, couronné Son Fils Roi de l’univers Pour faire triompher la justice Et Sa volonté sur la terre. Louez Jéhovah, vous, fidèles ! Fêtez l’Oint de Dieu, vous, brebis Qui jour après jour suivez son chemin, Dociles aux avis divins ! Louez Jéhovah ! Faites place Au Chef du Royaume établi.
Dieu l’oint d’allégresse avec la mission D’aller sanctifier Son nom.
 
2. Le Père a choisi, appelé, Adjoint à Jésus des frères. Épouse et prêtrise et royaume, Ils rendront l’Éden à la terre. Louez Jéhovah, vous, fidèles ! Fêtez l’Oint de Dieu, vous, brebis Qui jour après jour suivez son chemin, Dociles aux avis divins ! Louez Jéhovah ! Faites place Au Chef du Royaume établi. Dieu l’oint d’allégresse avec la mission D’aller sanctifier Son nom.
 
Cantique 109 Vive le Premier-né de Jéhovah ! (Hébreux 1:6* Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ” *)
 
1. Vive notre Grand Roi ! Hommage au Fils premier-né ! Son règne est paix, justice, Bienfaits, joie et vérité. Il sort défendre avec feu, Splendeur et dignité Le nom de Dieu et Sa cause, Sa souveraineté.
Gloire à l’Oint du Très-Haut ! Louons le Fils premier-né ! Sur Sion, sur sa montagne, En Roi Dieu l’a installé.
 
2. Vive notre Grand Roi, Grand par son humilité ! Sa mort nous offre la vie, Car Dieu peut nous pardonner. L’épouse est prête pour lui, Vêtue de pureté. Par leur union dans les cieux, Dieu sera justifié. Gloire à l’Oint du Très-Haut ! Louons le Fils premier-né ! Sur Sion, sur sa montagne, En Roi Dieu l’a installé.
 
Cantique 17 Témoins, en avant ! (Luc 16:16* “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. *)
 
1. Forts, soyons forts à l’approche de la fin Et prêts à défendre la vérité, le bien. Satan nous combat,
plein de rage ; Contre lui, Dieu nous arme de courage. Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant ! Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants. Partout annonçons la venue du Paradis, Les bonheurs éternels de la vraie vie.
 
2. Tout bon soldat  du Seigneur doit dire adieu Au luxe, aux faveurs des puissants, des orgueilleux. Il se garde pur et sans tache, Et, intègre, il sert son Dieu sans relâche. Témoins, soyons courageux !
Témoins, en avant ! Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants. Partout annonçons
la venue du Paradis, Les bonheurs éternels de la vraie vie.

 
3. Notre espérance est méprisée, rejetée. Le nom du vrai Dieu est sali et profané. Prêchons jusqu’au bout de la terre Pour que soit sanctifié le nom du Père. Témoins, soyons courageux ! Témoins, en avant ! Dans l’œuvre de Dieu, soyons joyeux et vaillants. Partout annonçons la venue du Paradis,
 Les bonheurs éternels de la vraie vie.
 
3e jour
assemblées régionales (de district) 2015 en France  Clip_image001
Qu’est-ce que le vrai amour ?
http://www.jw.org/fr/publications/tj-rassemblement-2015-nouvelles-publications/
 
JW.ORG / SITE OFFICIEL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par etudiant tj/tjc Ven 21 Aoû - 22:38

Belles assemblées, supers enseignements, avec des méthodes audio-vidéo claires et pratiques, merci de ces efforts.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

assemblées régionales (de district) 2015 en France  Empty Re: assemblées régionales (de district) 2015 en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum