les 144000 est il un nombre littéral ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
la réunion des personnes, des brebis, et des autres brebis, cela peut aussi être sur le plan de l'adoration de YHWH, du culte pur et agréé de Yah. (livre de Mika, et autres passages bibliques)visiteur a écrit:Question stupide de ma part ,mais quand tu lis les écritures (chrétiennes) trouves tu des passages ,des lettres ,réservées à ceux qui sont oints, et d'autres lettres à ceux qui ne le sont pas ,ou bien des directives ou enseignements spécifiques à telle ou telle classes .
Puisque selon ton propos ils vivent dans des lieux différents (si je vis ailleurs ,je roule peut être a gauche et toi à droite ,les lois sont bien souvent différentes , les coutumes ,la façon de s’habiller ,de manger ,de parler , certain sont polygames ,d'autres servent des dieux différents, le servent de façon différentes etc)
alors si Jésus dit d’être saint et séparer du monde ,de revêtir une nouvelle personnalité ,à sa ressemblance ,bref d’être dans une union parfaite ,de ne former qu'un seul corps .
Et pourquoi n'y a t il pas de textes ou règles différentes,simplement parce que jésus lui même donne la réponse : un seul troupeau.( ils mangent ,boivent et 'dorment' au même endroit au même lieu de repos)
Sauf et cela ne t'a pas échappé à la fin du règne millénaire pour ceux la nv terre (de nv rouleaux)
Alors pourquoi: toi veux tu séparer ce que christ à réuni par son sang ?
Tu vois ,même pas besoin de textes .
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
et celui-ci ?visiteur a écrit:le seul texte utilisé pour essayer de justifier le raisonnement sur 2 classes de chrétiens tient fragilement sur leur lecture de ré7
7pourquoi font ils une différenciation entre les personnes nommés en Ré 7:4 et ré 7:9 mettant en avant qu'il est question de deux groupes distinct de chrétiens.
Rien dans la lecture ne permet de certifier que cela est bien le cas ,surtout à l'analyse de l'ensemble des écritures inspirées
Jean déclare ,qu'après avoir entendu (l'énumération des tributs spirituelles ) il voit : veut il dire par là qu'il fait une distinction ou dit qu'il s'agit de deux groupes ? ou bien simplement dit il que ce qui est écrit à savoir : qu'il à entendu et ensuite il les a vu .
Prenons un exemple pour mieux discerner ce qu'il d’écrit
supposons que je dois me rendre à un lieu très fréquenté,ou des personnes de tout pays viennent en touriste (par exemple le mont st Michel ,(je prends cet exemple ,étudiant ,connaissant bien l'endroit et pouvant ainsi mieux comprendre l'illustration)
Pour mieux accentuer la vision de l'illustration, je vais dire qu étudiant se rend sur le site en avion,et une fois à bord demande par radio au syndicat d'initiative : « Qui est présent sur les lieux « ,ont lui répond 12000 chinois ,12000 allemands ,12000 turcs, etc une fois survolant le site que constate t il ,ou voit il les 12000 personnes de chaque nationalité ,j'en doute fort ,il ne verra qu'une seule et unique grande foule ,tout comme jean .et dans son esprit il saura ,quelles viennent de toutes les régions de la terre, et que par exemple se sont celles qui ont été invitées ici spécialement . (on peut prendre un autre exemple:celui d'une grande assemblé mondiale ou 144000 personnes sont invités et réunis ,aux abords du stade ont annonce qu'ils à 12000 russes ,belges,hollandais etc, une fois entré dans le stade que voit on ? Une grande foule et non pas 12000 belges ou russes,voila ce que nous explique simplement Jean.en ré 7:4-1
mais n'y a t il pas une autre preuve vraiment irréfutable :oui,bien sûr!
*(Luc 12:31, 32) 31 Toutefois, cherchez continuellement son royaume, et ces choses vous seront ajoutées. 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.*
de combien de personnes achetées depuis la terre se compose ce petit troupeau ?
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
Je ne comprends pourquoi tu réponds sur luc23:39, et ne l'a pas fais dans l'autre sujet ? Si ce n'est pour troubler ce sujet qui cherche à traiter autre point précis concernant nb littéral
Tu dis : Ce dernier n’avait pas la foi dans le Messie de Yah, il recherchait la satisfaction immédiate, et ne pouvait voir l’avenir glorieux de JC, et ses futures réalisations, donc, il n’était pas une
« brebis » de JC, ni n’avait d’espérance de résurrection.
Et bien tu vois que quand tu le veux tu peux comprendre ,puisque tu mets en avant justement ce que je relève à savoir pourquoi te retrouverais tu dans la même position que le malfaiteur alors que tu as (normalement vécu une vie a la ressemblance de Christ.
Tu dis « je crois » à ... ,mais tu as le droit de croire ç ce que tu veux même a des enseignement divers et en opposition a la parole inspirée !
Le danger c'est que puisque tu tiens un forum pour soit disant promouvoir et 'reprendre' les erreurs afin de les guider sur l’étroit chemin de la seule vérité . Il serait plus judicieux de tenir compte des avertissement mis en avant dans les écritures à ce sujet.
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?
Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?
c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
tu dis (m14) des faux raisonnement …
alors montre nous les bons ? Avec des textes et un raisonnement en adéquation avec le texte et le sujet
(m15) tu dis :tu parles des revues tj-wtb&ts ? je ne peux pas le faire ?????
tu dévies de nv le sujet ,(mais c'est toi qui met sans cesse celles ci en avant ) pourquoi ne me dis tu pas d'aller sur la bibliothèque du Vatican ,des mormons ,des évangélistes, ou sur le forum israélite qui agissent exactement comme toi ,en rejetant et la torah et christ ,et les écritures ,mais ne se base que sur le livre d’Hénoch) (vraiment curieux ,comme ici,tu ne parles pas des écritures mais sans cesse des revues et liens en réf) un grand mystère ,
et même si christ envoyé des messagers ,les écouterais tu ? Tu n'as pas compris que c'est toi le messager chargé de redresser ce qui est faux ou ,moi ,et d'autres qui mettent en avant les écritures et recherche à aider sincèrement ceux qui veulent sortir des piège de la fausse religion et de leur raisonnement tortueux.
(quand tu es venu sur mon 'forum' comme sur les autres ,la première chose que tu as entrepris c'est de me dire il y a des expert avec leur revues ….la bilbi tj.)
pendant ce temps à parler d'autres sujets on ne progresse pas ,moi je t'ai livré le pourquoi de mon raisonnement
- Code:
maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
2 Corinthiens 11:1-6 Je voudrais que vous supportiez de moi un peu de folie. Mais oui, vous me supportez. Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ;
je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.
Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.
Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément un tel homme.(allusion wt et revues)
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
Matthieu 12:25, 26 “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée (wt )contre elle-même ne subsistera pas. Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
quel rapport.?.. ,ceux que tu tiens avec ta propagande , liens et enseignements, qui renvoient sans cesse à la bibliothèque des tj et leur revues ,tu ne vas pas aller à l'encontre de leur enseignement ,et te place donc sous cet exemple (sorry).(malgré les nombreuses preuves apportées comme celles ci dessous)
t 'entêtant à dire que les enseignements contenus dans les revues tj sont la pure vérité ,et que ce que moi et bien d'autres brebis lissent dans la bible est bien mal compris .
Alors d'accord, laissons parler les tg (cliquer sur agrandir l'image /et pas sur l'image ,qui renvoie vers d'autres images , pour leur intérêt perso
lumière?
Gf comme les anges dans son temple au ciel /figures du tabernacle ch4
Gf ointe engendrée et donc appel Divin
Gf fin parcourt terrestre
GF immortalité et récompense celeste (aujourd hui malgré inspiration par Dieu en 1918 ,peut être vie eternelle sur terre:livre mystère
24 = 144000 y compris le reste sur la terre: lumiére
w10 15/4
Jéhovah se sert de l’esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple Depuis longtemps, “ l’esclave fidèle et avisé ” jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique(la tg)
ne date pas d'aujourdhui
w33 12/1 p
Pour nourrir ou enseigner son peuple le Seigneur à utilisé les publications de la Watchtower , et de ce fait nous avons une abondance de la preuve. Aucun homme reçoit du crédit pour les merveilleuses vérités qui le Seigneur a révélé à son peuple à travers les publications de la Watch Tower .
et même avant voir ci dessous
tg inspirées
Dieu inspire la Tg , donc la lumière ne peut changer .livre lumière p102 Gf aspire au ciel.
1918 exact verité de la revelation lumiere p68(ne peut être modifiée,mais déja le cas au 1erSiècle)
-------------------------------
dans cette optique ,il faut bien entendu tenir compte ,que ces hommes femmes et enfants ont vécus et son mort avec cet enseignement et cette espérance.et l'ont de même enseigné à des millions d'autres ,qui à leur tour ''comme moi'' ont fondé leur foi en rapport avec ce qui à été écrit dit enseigné comme une vérité .
si maintenant après ces preuves ,tu dis ,par une nouvelle pirouette ,cela était faux ,bien que Dieu lui même ait ' inspiré' les tg, il n'y a pas d'autres alternatives de dire que : soit Dieu 'ment'(dans ce cas il ne peut être Dieu) , soit c'est toi ou ceux que tu défends ,et qui se sont fait dieux ? (ce que je suis plus enclin à croire.)
mais je vais dire , que l'on t à trompé ,mais que malheureusement ,tu trompes aaussi àton tour les autres.
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
lire ces paroles de Jésus : « Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. [...] Si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. Et là où je vais,vous connaissez le chemin » (Jean 14:2-4).visiteur a écrit:réponse (m13)
ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?
Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?
c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).
après sa résurrection, où JC vit-il à présent ? aux cieux, et ses 144000 adjoints y seront tous aussi.
c'est écrit différement de ce que tu souhaites lire.
ce que tu as cité dans le message 22, concerne des pensées et des explications des tj-wtb&ts non inspirées par YHWH, et uniquement à l'époque de la rédaction de ces publications, depuis, des "affinements" ont eu cours, et ont modifié leurs anciens points de vue, citer des publications diverses ne signifie pas les accepter pour "argent comptant".
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 11 Aoû - 6:13, édité 1 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
la bible est suffisante pour cela, et il convient d'en embrasser le regard complet sur ce qu'est son "puzzle".visiteur a écrit:
- Code:
maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
je n'ai jamais dit ou écrit que les publicationstjs sont infaillibles,ou inspirées par YHWH directement.
j'éprouve toute citation de la bibliothèque wtb&ts, avant de la citer comme comparatif.
le vatican n'ayant pas une telle bibliothèque en ligne, alors ? cela aide un peu ou beaucoup plus.
Actes 17:11.
citation à propos:
*** w12 15/10 p. 15 §12-13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? ***
12 Les divergences d’opinions peuvent devenir une source de frictions dans la congrégation, même parmi les surveillants. Aussi la Bible nous adresse-t-elle de sages directives : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ” et “ ne devenez pas avisés à vos propres yeux ”. (Romains 12:10, 16.) Au lieu d’affirmer avec force que nous avons raison, reconnaissons qu’il existe souvent plus d’une façon d’envisager une situation. Si nous tâchons de comprendre le point de vue des autres, nous contribuerons à l’unité de la congrégation. — Philippiens 4:5.
13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation [[des tj-wtb&ts]] mérite selon nous d’être rectifié ? Non. *
chaque internaute étant libre de ses opinions, je ne les trompe absolument pas, car chacun y puise ce qu'il veut et peut en comprendre.
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
Alors Pourquoi n’écrit tu pas et n'enseignes tu pas en accord avec ce que Dieu leur à révélé ?
Et sais tu quand et comment ,les tj ont décidés de les séparer en 2 classes et leur donner une espérance différente ?et cela malgré l' inspiration de tg?et des révélations que dieu leur a donnée
Pour savoir ,toi quel est ton espérance ,car une espérance est basée sur une ferme conviction ,et quel est elle ? Celle offerte dés maintenant à tous ceux qui vivent en harmonie avec christ ou bien celle peut être qu'atteindra le malfaiteur à la fin du millénaire ?(dans ce cas ,je prie pour que tes yeux s'ouvre à l'invitation que Christ offre depuis le 1er siècle et que beaucoup ont accepté comme une vrai espérance atteinte et non encore à venir)
bref on tourne en rond ,ce que j’écris ce n'est pas pour ceux qui ne veulent pas entendre ,mais pour ceux qui peuvent nous lire ,et se posent des questions sur ce sujet.je trouve que tu passes bien vite sur ces 'preuves'
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
vraiment ,je ne te suis pas dans tes citations ,le sujet est:144000 est t il littéral .
plusieurs textes que je t'ai déjà donnés dans le passé (ou plutôt qui sont mis en avant dans les écritures pour que nous puissions les utiliser à bon escient le démontrent )
Mais pour justifier ta façon de voir tu utilises un verset qui justement démontre que ce nombre ne peut être littéral .
tu cites : Jn14:2-4 qui justement va à l'opposé de ce que tu cherche à démontrer (le verset dit beaucoup de place ) .
Alors si ce nombre était limité, ne crois tu pas que Jésus l'aurait mis en avant et aurait dit : vous êtes fort nombreux ,mais je vais choisir les meilleurs d'entre vous ,disons 144000 pour que vous fassiez tous les même effort ,et que vous vous observiez du coin de l’œil pour deviner lequel et choisi,et que vous vous dévoriez afin d'être moins nombreux , mais de plus ,ce nombre sera complet que dans +-2000ans alors luttez et soyez perspicace ,pour ne pas être dans le doute,et bon courage ! et justement il ne l'a pas fait ...pourquoi d’après toi ?mais vu comme tu utilises les textes nous ne risquons pas d'être en d'accord .
tu te souviens des autres ex (les oiseaux du ciel ou les cheveux de votre tête?)
On ne sait aussi pour quelle raison Dieu à fait la promesse à la nation d’Israël , qu'elle deviendrait une prêtrise royal et un peuple , une propriété particulière)
certainement parce qu'il savait bien qu ils étaient ou ne seraient qu au nombre de 144000 ?…Rien que 600000 à la sortie d’Égypte ou, nombreux comme les étoiles des cieux (il y a bien 144000 étoiles ou grain de sable 1440024 peut être?) il faut arrêter les exemples qui n'ont aucun sens ,ni ne sont en accord avec le sujet .
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
qui donc détient, ou détiendrait la vérité absolue sur le nombre des 144000 choisis par JC ?
> nombre révélé uniquemant dans la bible, et dans aucun autre livre commun ou religieux.
mes convictions personnelles sont claires, et ne varient pas, dès ma première lecture complète de la bible, il m'a été permis de saisir la littéralité de ce choix de YHWH, par JC, soit 144000 personnes d'entre les disciples de JC, tous ses témoins (témoins ou attestants pour et de JC), en plus d'être des témoins pour et de YHWH.
user ou utiliser le discernement, n'est-ce pas faire le tour de la question, et sa révolution sur 360°, sur les quatre horizons ? c'est la méthode scientifique, avant de prononcer sa ou des conclusions provisoires ou définitives.
dans le fond, qui est le révélateur des secrets ? qui a généré la Révélation ?
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
Tu dis avoir trouvé seul cette libéralité de choix ? mais tu ne les appuies que par les revues wt ? Pour quel raison alors ???
Il faudrait m'expliquer comment tu y es parvenu certainement pas par les textes que tu cites ? la aussi un grand mystère,car tu n'arrives pas à faire le lien avec un passage de ré 4 et 11 et tu en fais avec jn 3:16 et Ré 4: 4 chapeau !
De plus si tu y es arriver 'seul' certainement que les autres chrétiens peuvent y arriver aussi ? pourtant la majorité qui ont étudier les écritures avant toi y ont lu et trouvé une 'espérance' céleste , je me demande bien comment ils arrivent un tel raisonnement.
Des millions de chrétiens croient aussi en la trinité en l'enfer et jurent avoir lu cela dans les écritures et que se sont les paroles et l'enseignement de Christ
alors que cela vient d'enseignement erronés , et son donc incapable de démontrer le contraire,et si on leur demande d’étayer leur dire ,il commence à déraisonner et à tenir des propos en opposition avec les saintes écritures .
Et qui ? à part les (tj) tiennent de telles assertions, tout en se contredisant aussi vite?
on se demande bien pourquoi tu n'as pas le même forum qu'eux? Ou que tu les fuis ? unissez donc vos efforts et soyez au-moins cohérents???
Est ce toi qui à décider par choix ou connaissance des écritures de faire ton service militaire ,ou tu l'as fais?)
Donc pour ne pas que tu t'enlises dans une voix condamnable ( par les saintes écritures ré 21:8 , je préfère mettre un terme à ce sujet .
Mais un conseil amical n’entraîne pas avec toi tous les palahniuk de la terre.
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
comprends-tu donc le language spirituel biblique ? voila pourquoi tu sembles avoir du mal à suivre les sujets ?visiteur a écrit:Ton 'argumentation' est des plus obscure ,tu dis une chose et à chaque fois son contraire .
Tu dis avoir trouvé seul cette libéralité de choix ? mais tu ne les appuies que par les revues wt ? Pour quel raison alors ???
Il faudrait m'expliquer comment tu y es parvenu certainement pas par les textes que tu cites ? la aussi un grand mystère,car tu n'arrives pas à faire le lien avec un passage de ré 4 et 11 et tu en fais avec jn 3:16 et Ré 4: 4 chapeau !
De plus si tu y es arriver 'seul' certainement que les autres chrétiens peuvent y arriver aussi ? pourtant la majorité qui ont étudier les écritures avant toi y ont lu et trouvé une 'espérance' céleste , je me demande bien comment ils arrivent un tel raisonnement.Des millions de chrétiens croient aussi en la trinité en l'enfer et jurent avoir lu cela dans les écritures et que se sont les paroles et l'enseignement de Christ
alors que cela vient d'enseignement erronés , et son donc incapable de démontrer le contraire,et si on leur demande d’étayer leur dire ,il commence à déraisonner et à tenir des propos en opposition avec les saintes écritures .
Et qui ? à part les (tj) tiennent de telles assertions, tout en se contredisant aussi vite?
on se demande bien pourquoi tu n'as pas le même forum qu'eux? Ou que tu les fuis ? unissez donc vos efforts et soyez au-moins cohérents???Est ce toi qui à décider par choix ou connaissance des écritures de faire ton service militaire ,ou tu l'as fais?)
Donc pour ne pas que tu t'enlises dans une voix condamnable ( par les saintes écritures ré 21:8 , je préfère mettre un terme à ce sujet .
Mais un conseil amical n’entraîne pas avec toi tous les palahniuk de la terre.
tes affirmation hors sujet, concernant les personnes, ne sont pas appropriées, sur leur vie non plus, sur leur service militaire ou pour YHWH et pour JC, n'ont rien à voir sur ce sujet des 144000, tes pièges de conversations à bâton rompus ne te mênent qu'à ton retrait volontaire de la conversation de ce sujet, ou du site.
tu abuses largement des clauses de strictes confidentialités des internautes, et merci que toutes les familles de la terre, et pas une seule seulement, soient bénies par le nom d'Abraham, de JC, et de YHWH.
***(Genèse 28:13, 14)
[...] “ Je suis Yéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac.
La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence.
14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ;
oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ;
et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ***
espérance de vie céleste ou de vie terrestre ici ? (Genèse 28:13, 14) = preuve biblique supplémentaire du lieu de vie des humains qui espèrent en YHWH et en son Messie, JC,
mais peut-être que tu n'es pas arrivé à cette page de lecture de la bible, ou bien, les pages étaients collées, et tu as sauté des chapitres essentiels ?
en bref, quand quelqu'un te contrarie, ou n'est pas soumis à ton point de vue étriqué, tu fais tout ton possible pour le démolir ? l'accuser de ceci, ou de cela ? etc ?
les serviteurs de Yah et de Yashoua'h n'agissent pas ainsi, mais aiment leur prochain, comme l'a recommandé JC, et la bible, y adhères-tu ?
je note ton conseil qui vient de ton coeur, conseil tordu , mais celui de YHWH est infiniment supérieur, et vital :
*(Jacques 2:8, 9)
8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. 9 Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, car vous êtes repris par la loi comme transgresseurs.*
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 4:28, édité 1 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
ton puzzle biblique à toi manque-t-il des pièces essentielles ?visiteur a écrit:réponse (m13)
ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?
Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?
c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).
tous les textes sont dans la bible, encore faut-il les lire, les comprendre, les assimiler, les rassembler, les décrire par sujets.
*(Matthieu 13:10-12) 10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance [...]*
tu cherches des texte bibliques probants ? en voici un qui est digne de ce genre de questions, telles que tu les poses:
*(Matthieu 12:38, 39) 38 Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète.*
les véritables disciples de JC sont affranchis et enseignés par JC, ils connaissent ces saints secret, mais pas tous les humains, qui ne sont pas encore réconciliés avec YHWH et JC.
JC a bien enseigné de la part de son Père, donc, le chiffre de 144000 qu'il a prononcé, est invariable et littéral.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 18 Mar - 21:47, édité 2 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
*(Luc 21:15) 15 car moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire. *visiteur a écrit:Réponse aux (m14et 15)
tu dis (m14) des faux raisonnement …
alors montre nous les bons ? Avec des textes et un raisonnement en adéquation avec le texte et le sujet
(m15) tu dis :tu parles des revues tj-wtb&ts ? je ne peux pas le faire ?????
tu dévies de nv le sujet ,(mais c'est toi qui met sans cesse celles ci en avant ) pourquoi ne me dis tu pas d'aller sur la bibliothèque du Vatican ,des mormons ,des évangélistes, ou sur le forum israélite qui agissent exactement comme toi ,en rejetant et la torah et christ ,et les écritures ,mais ne se base que sur le livre d’Hénoch) (vraiment curieux ,comme ici,tu ne parles pas des écritures mais sans cesse des revues et liens en réf) un grand mystère ,
et même si christ envoyé des messagers ,les écouterais tu ? Tu n'as pas compris que c'est toi le messager chargé de redresser ce qui est faux ou ,moi ,et d'autres qui mettent en avant les écritures et recherche à aider sincèrement ceux qui veulent sortir des piège de la fausse religion et de leur raisonnement tortueux.
(quand tu es venu sur mon 'forum' comme sur les autres ,la première chose que tu as entrepris c'est de me dire il y a des expert avec leur revues ….la bilbi tj.)
pendant ce temps à parler d'autres sujets on ne progresse pas ,moi je t'ai livré le pourquoi de mon raisonnement
- Code:
maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?
cela est donné par JC, de parler pour la vérité biblique, de la vérité biblique, d'écrire à propos de la vérité biblique, et s'il y a des "contradicteurs", et il y en a, l'avenir nous révèlera que YHWH et JC ont toujours raison, et leurs serviteurs authentiques soutiennent toujours la souveraineté divine, pas des humains, ni des organisations diverses.
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
- à propos du Message n°22
réponse à visiteur :
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
les citations que tu as produites ne montrent-elles pas que des tj-wtb&ts (pas tous) ont enseigné des erreurs d'interprétations au cours de ces années passées ?
ces choses ont trouvé des "rectifications" depuis, et chaque publication, au jour de sa sortie de presse, ou affichée sur le web, n'engage que leurs auteurs, mais pas tous les croyants, pas tous les tj, pas tous les tj-tjc, pas tous les adhérents ou observateurs, ni les lecteurs.
même récemment, les tj-wtb&ts ont rectifié certaines anciennes habitudes interprétatives, leur étant propres, sur les types, les antitypes, les parallèles, etc, à propos de la bible et des façons nouvelles (pour eux et leurs adhérents) de la lire et étudier, et d'appliquer la bible en premier, avant même tout avis de la tg ou autre publication interne produite par les/des tj-wtb&ts!
tu sembles ne pas être à jour de toutes ces choses ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 13 Avr - 8:23, édité 2 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement concernant les ressuscités prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .
2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial .
( stradivaruis)
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
faux, ce que tu dis est faux et interprêté à ta sauce, quand j'ai lu le passage de révélation, qui mentionne 144000 personnes adjointes à JC, j'y ai aussitôt ajouté foi en YHWH et en JC, comme chiffre littéral.visiteur a écrit:ce n'est pas hors sujet, puisque tu dis que tu as trouvé les infos sur les 144000 seul alors que cela t'a été enseigné et tu le sais fort bien.(donc pour moi,tu ne dis pas la vérité.)
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement concernant les ressuscités prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial .
( stradivaruis)
tu abuses dans le sens que ce n'est pas des internautes qu'il faut parler, ni de leur vie passée ou présente, mais des sujets, voir le règlement du site forum.
ton message reflète l'obscurantisme, étant donné que tu ne t'appliques pas à respecter la règle d'or, selon Matthieu 7:12, et si tu es un serviteur de YHWH et de JC, tu les offense gravement par les insinuations accusatrices de ceci ou de cela à mon propos, chose que je réprouve, toutefois, tu ne sera pas banni de ce site, mais noté comme un contradicteur plein de fourberies, et un manipulateur de première, mais je connais bien toutes ces méthodes pour les avoir longuement observées partout où cela a été possible.
d'ailleurs personne, ni toi n'est autorisé à me juger, ou me condamner, ou me traiter de menteur quelconque, car l'anonymat est aussi de règle sur le web, et il convient que tous s'y plient, toi aussi.
pour les textes bibliques, bien au contraire il faut en citer un maximum et bien les comprendre, et surtout bien les appliquer, mais pas à ta sauce. , sans exception!
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
chacun peut voir que tu as effacé une partie de ton post, qui devient obscur et décousu.visiteur a écrit:ce n'est pas hors sujet, puisque tu dis que tu as trouvé les infos sur les 144000 seul alors que cela t'a été enseigné et tu le sais fort bien.(donc pour moi,tu ne dis pas la vérité.)
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement concernant les ressuscités prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial .
( stradivaruis)
pourquoi ?
parceque tu es attaché à juger ton prochain sur les apparences de ton point de vue à toi,
qu'as-tu effacé ? le Principe de Matthieu 7:12, Matthieu 7:1-5, Matthieu 5:7, Romains 11:32, 2 Corinthiens 4:1, 1 Timothée 1:12-16, etc.
miséricorde, patience, pardon, tu connais ?
Galates 5:22---- 6:5 te parle ou tu ignores volontairement ces choses ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 23:46, édité 2 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
alors voyons là.
c'est toi et ton ami dans la' vérité' qui rendez public et accessible à tous ces propos ,donc je ne dévoile aucun 'secret'
et tu m'obliges par tes propos ci-dessus à le démontrer une nv fois
https://plus.google.com/110236228604139503742/posts
29 juillet 2014 : Témoignage partie 2/ lire les commentaire de nikolaj avec textes biblique pour soutenir du 30juillet 2014
http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/blog/et-les-guerisseur-et-rebouteu
https://plus.google.com/115248425722498124031/posts
par honnêteté s'il te plait: n'efface pas ce dernier message ,que ceux qui lisent puisse juger par eux même.
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
cette page n'a pas de lecture.
tu cites ce que tu veux, ce qui conforte tes mobiles, mais est-ce là la volonté de Yah ? de t'en prendre à des personnes nommément ?
quand tu as à faire avec etutiant tj/tjc, c'est la personne et sa fonction que tu insultes, ainsi que le vrai Dieu YHWH, ainsi, tu es de toutes façons hors sujet.
*(Isaïe 33:22) 22 Car Yéhovah est notre Juge, Yéhovah est notre Législateur, Yéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.*
mais pas toi avec tes manoeuvres dilatoires et insensées, car tu postes avec l'esprit du monde opposé à Yah !
*(Révélation 12:10, 11) 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.*
ceux qui jugent ne sont pas les internautes, ni toi, mais YHWH et JC et ses 144000 adjoints !
*(1 Corinthiens 6:1-3) 6 Ose-t-il, celui qui parmi vous a une affaire avec un autre, aller en justice devant des injustes, et non devant les saints ? 2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? [...] *
ta mauvaise foi est dévoilée par tes propos et tes posts, là les internautes le voient bien, et tu agis comme ceux-ci ?
http://bibles.forumactif.com/t425-bannissement-de-coreligionnaires-par-des-tj-inquisiteurs-sur-le-web
ou comme ceci :
*(Luc 6:45) 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.*
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 23:47, édité 3 fois
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
Ce qui est curieux ,c'est que tu n'as pas mémoire d'un tel dialogue ,ce n'est pourtant pas banale qu'un '''oint ''' de dise j'ai vu et parlé avec un ange en plus pendant un discourt des tj à côte de l'orateur?, et tu insistes en me demandant ou j'invente de tel propos ???
pour moi ,tu as confié les clés de la bergerie ,à un berger ""oint"" peu fiable ,et lui tu lui dit super tes messages ! voir témoignage 2/3/4 et tes encouragements
je t'en avais déjà fais la remarque il çà deux ans ? en te faisant remarquer que la nourriture il fallait la surveillé quand on change le cuisinier.il faut quel soit conforme à l'enseigne.
visiteur- UTILISATEUR
- Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015
Re: les 144000 est il un nombre littéral ?
pourquoi ?
*(1 Corinthiens 9:19-23)
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible.
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi.
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].*
idem pour etudiant tj/tjc, pour les administrateurs, pour auteur du site,de plus tu n'as pas à juger qui que ce soit, mais laisses en le soin à JC.
est-il permis d'imiter Paul en ces actions positives ?
comment on agit Josué et Caleb ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011047?q=josu%C3%A9+caleb+autre+esprit&p=par
***Pour résister à la pression de l’entourage
8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. L’esprit de Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24.***
idem, je constate que les 144000 cités par JC sont un chiffre précis incompressible, non extensible, non tranformable au gré des spéculations diverses.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Mar - 3:44, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2