2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.
2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Le Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère fournit le programme et des matières d’étude pour la lecture hebdomadaire de la Bible et l’une des réunions de semaine des Témoins de Jéhovah.((principalement pour les tj associés à la wtb&ts, et les chrétiens et sympathisants adhérents))
JANVIER 2016
http://www.jw.org/fr/publications/jw-cahier-vie-et-ministere/
>>>>>> Mais où sont les "Témoins de Jéhovah-Témoins de Christ-Jésus" , dans ces programmes et dénominations ?
http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwbrd_201510_5_VIDEO
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 13 Déc - 5:42, édité 4 fois
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Les autres "oints de, et par, l'Esprit Saint de IHVH" peuvent aussi se réserver à en "parler" à IHVH seulement, dans la prière, et rester très discrets à ce sujet.TJ-WTB&TS a écrit:Qu'en pensent, et qu'en disent tous les membres *Oints de et par l'Esprit Saint de IHVH* ?
Précédent Biblique et principes de circonstances:
****Actes 5:38, 39
38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis
: Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les
(parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée+ ;
39 mais si elle vient de Dieu+, vous ne pourrez pas les renverser+) ;
sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu+. ”****
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Qui vivra verra ? La simplicité serait-elle aux oubliettes ?TJ-WTB&TS a écrit:Les nouveaux styles pour les réunions chrétiennes chez les tj-wtb&ts sont innovants, mais vont-ils tenir dans le cours du temps ?
Citations : g78 = *Réveillez-Vous 1978* 22 décembre pages 3&4.
*** g78 22/12 p. 3-4 Les autres pensent-ils pour vous? ***
Les autres pensent-ils pour vous?
La propagande est puissante. Êtes-vous à sa merci? Ou vous forgez-vous vos propres opinions?
L’ÉDUCATION nous apprend à penser.
La propagande nous dit quoi penser.
Un éducateur digne de ce nom s’attache à présenter chaque question sous ses différents aspects et suscite la discussion.
Le propagandiste, lui, insiste lourdement pour imposer son point de vue et décourage toute argumentation objective.
Ses motivations secrètes sont souvent masquées.
Il censure les faits, mentionne ceux qui appuient sa cause et tait ceux qui la desservent.
Habile à manier le mensonge et les demi-vérités, il déforme les faits et tord la réalité.
C’est à nos sentiments, et non à nos facultés de raisonnement logique, qu’il fait appel.
Beaucoup de gens donnent dans le panneau car, s’il n’est pas difficile de s’abandonner à l’émotion, il faut un peu plus d’efforts pour réfléchir.
Le propagandiste veille en outre à donner à son message une apparence de raison.
Il le présente comme la voie la plus juste et la plus morale, de manière à susciter chez celui qui l’écoute un sentiment de fierté et d’approbation.
Il tient en substance ce discours: “Vous êtes des gens bien. Loin d’être seuls, vous êtes en bonne compagnie et vous pouvez nous faire confiance.”
Les propagandistes se font une piètre idée des facultés intellectuelles des gens en général.
Voici ce qu’écrivait Hitler: “L’intelligence des masses est peu développée.
Leur manque de mémoire est flagrant.
Il faut leur répéter mille fois la même chose.”
Lénine, quant à lui, y mettait plus de subtilité.
Il faisait appel à des arguments historiques et scientifiques pour convaincre la minorité instruite, mais recourait à des slogans et à des demi-vérités pour soulever les masses, qu’il jugeait incapables de suivre un raisonnement fouillé.
S’il est vrai que la plume peut parler plus fort que l’épée, elle ne fait bien souvent que lui ouvrir la voie.
Les artifices de la propagande
Les symboles font appel aux sentiments. Certains mots, comme mère, foyer, justice, liberté, remuent puissamment les cœurs.
Les slogans attirent et semblent empreints d’une apparente sagesse.
Les faits favorables à la cause sont soulignés avec insistance, mais les autres sont dénaturés ou passés sous silence.
Les artifices de langage tiennent souvent lieu de raisonnement quand il s’agit de détourner l’attention de quelques évidences trop criantes pour pouvoir les escamoter.
Cette technique se résume ainsi: “Pour dévaliser tranquillement l’épicerie du coin, mettez d’abord le feu à un immeuble du voisinage.”
L’intimidation, le sarcasme, l’insulte, la diffamation, l’affront, les attaques personnelles, toutes les tactiques déloyales sont déployées pour prendre votre esprit d’assaut.
Qui parle d’arguments vérifiables? De raisonnement? De logique? Voilà les pires ennemis du propagandiste!
C’est pour les combattre qu’il étouffe la raison et excite la passion.
L’émotion l’emporte alors sur le bon sens, et l’esprit se laisse mener sans résister, fustigé d’une remarque cinglante par-ci ou noyé par-là dans quelque subtilité dialectique.
De nos jours, si la propagande adopte encore à l’occasion ce tour enflammé, elle se fait souvent plus sournoise.
Beaucoup de gens ont acquis une certaine finesse et ne se laissent plus prendre à la véhémence d’un discours; aussi les techniques d’endoctrinement sont-elles devenues plus discrètes.
Dans le genre, la palme revient à la publicité télévisée.
Elle associe le produit à lancer à des foyers heureux, à de belles jeunes filles, à des héros romanesques, à de charmants bambins, à des chatons, à des chiots espiègles, toutes choses éminemment attirantes mais qui n’ont rien à voir avec l’article en question.
Quant aux émissions elles-mêmes, elles diffusent aussi une certaine propagande, en encourageant la nouvelle moralité, le matérialisme et la satisfaction des désirs égoïstes.
Les informations sont revues et corrigées.
La plupart des feuilletons dits comiques sont futiles et sans intérêt.
Mais il est une forme de propagande particulièrement perfide et fallacieuse à laquelle même des gens instruits et cultivés se laissent prendre.
Elle consiste à adopter face à l’adversaire des allures de supériorité et à ignorer ses arguments tout en affectant de considérer son point de vue comme quelque chose d’assez pitoyable qui ne vaut pas qu’on s’y arrête.
De nombreux évolutionnistes recourent à cette tactique dans le but d’éluder les questions auxquelles ils ne peuvent répondre. Incapables de prouver leur théorie, ils se contentent d’affirmations péremptoires tout en ridiculisant quiconque se hasarde à les mettre en doute.
Essayez de leur faire observer que l’évolution s’oppose au récit biblique, et ces savants personnages vous gratifieront d’un sourire indulgent, laissant entendre que si certaines âmes simples s’appuient encore sur cette béquille, “les gens de bon sens savent bien, quant à eux, que la Bible n’est qu’un tissu de vieux mythes”.
Ils ne justifient ni leurs assertions ni leurs sarcasmes, mais prennent un ton autoritaire pour ériger leurs opinions en dogmes, balayer les objections et intimider les contradicteurs.
La méthode est sans doute efficace, puisque des personnes intelligentes, mais qui ignorent tout de la théorie en question, s’y rallient en pensant que “tous les gens sensés y croient”.
Mais nous verrons la question plus en détail dans l’article suivant.
Et vous?
Selon Proverbes 14:15, “le naïf croit tout ce qu’on dit, mais l’homme avisé prend garde à ses pas”. (Osty.)
Beaucoup de nos contemporains ressemblent à des éponges: ils absorbent n’importe quoi pour peu qu’on les plonge dedans. C’est la voie de la facilité.
Si l’exercice musculaire est ardu, l’exercice mental l’est plus encore.
Il est tellement facile d’avaler tout ce qui se présente, à savoir, pour notre époque, tout ce que nous proposent la télévision, la page imprimée, la radio ou le cinéma!
On trouve néanmoins parmi les livres, les films et les programmes télévisés quelques productions de valeur qui réclament de la part du lecteur ou du spectateur un effort de réflexion plus soutenu.
Il appartient donc à chacun de choisir ce dont il nourrira son esprit.
On a dit que nous sommes ce que nous mangeons; cet axiome s’applique aux aliments de l’esprit aussi bien qu’à ceux du corps.
Que vous soyez amateur de lecture, de radio ou de télévision, passez vos informations au crible, afin de pouvoir faire la part de la propagande.
“Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’esprit des incrédules” pour qu’ils ne perçoivent pas les vérités premières de notre époque.
Mais qu’en est-il de vous?
Laissez-vous les autres penser à votre place ou vous forgez-vous vos propres opinions?
Adoptez la seconde attitude, et ‘la capacité de réflexion veillera sur vous, le discernement vous sauvegardera’.
Mais dans le même temps, il vous faudra admettre que votre esprit a besoin d’être convenablement guidé vers ce qui est bon. — 2 Corinthiens 4:4, 6; Proverbes 2:11; Psaumes 36:9; Jérémie 10:23.
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Ces façons de présenter la Bonne Nouvelle du Royaume de IHVH et de JC, ne sont-elles que des fortes suggestions à faire tous pareil, à *recruter* rapidement des nouveaux adhérents-cotisants aux tj de la wtb&ts ?TJ-WTB&TS a écrit:Beaucoup de techniques, et autant d'Amour chrétien sincère ?
Et l'utilisation des téléphones et tablettes avec les applications diverses, sur www.jw.org, trouveront-elles leur limites rapidement ?
Les chrétiens(ennes) "laissés pour compte", car non équipés, ou réfractaires aux techniques "électroniques", vont-ils(elles) être "déboussolés", ou "décrocher" ?
A voir, à voir...
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
Tous nous constatons les *louvoiements* permanents, depuis les années 1870, chez *les étudiants de la bible* devenus "témoins de Jéhovah" en 1931.
Évènements et discours :
Christopher George : Manœuvrons nos voiles dans les vents du changement :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbrd_201605_5_VIDEO
Re: 2016 DU NOUVEAU DANS LES RÉUNIONS DES TJ-WTB&TS ?
= Techniques de prosélytismes, par des répétitions sans cesse martelées, au sein des réunions, et des publications diverses, visant "la pensée unique" uniforme et obligatoire pour tous les tj de la wtb&ts ?etudiant tj/tjc a écrit:Les *louvoiements* permanents :
Tous nous constatons les *louvoiements* permanents, depuis les années 1870, chez *les étudiants de la bible* devenus "témoins de Jéhovah" en 1931.
Évènements et discours :
Christopher George : Manœuvrons nos voiles dans les vents du changement :
https://tv.jw.org/#fr/video/VODProgramsEvents/pub-jwbrd_201605_5_VIDEO
***Les autres pensent-ils pour vous ?***
*** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? ***
Les autres pensent-ils pour vous?
» REUNIONS TJ-WTB&TS 2015 minutées ?
» Réunions en visioconférences organisées par les témoins de Jéhovah :
» JW TELEVISION Émissions mensuelles de 2015 2016 et suite
» ASSEMBLÉES RÉGIONALES 2016 TJ-WTB&TS
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.