FERMETURES DE SALLES DU ROYAUME TJ-WTB&TS
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.
FERMETURES DE SALLES DU ROYAUME TJ-WTB&TS
DISSOLUTIONS DILLUTIONS DES MEMBRES TJ-WTB&TS
Au premier décembre 2015, dans l’ouest de la France, une assemblée chrétienne de tj-wtb&ts sera dissoute, dispersée, pourquoi cette hâte, sans consultation, ni concertation des membres de cette congrégation ?
Dictature ? Manque de tact ? Absence d’Amour du prochain ?
Qui « commande en maître » ? Jésus-Christ ou des humains ?
Que deviendra la bibliothèque commune et "L'héritage spirituel de la congrégation" dissoute ?
À qui appartiennent les bâtiments "salles du royaume" ? Aux cotisants ou à la wtb&ts ?
En connaissez-vous d'autres ?
Re: FERMETURES DE SALLES DU ROYAUME TJ-WTB&TS
*** w13 15/11 p. 28 § 10 Bergers, imitez les Grands Bergers ***
Jésus tient à ce que les bergers chrétiens traitent le troupeau comme lui le traitait.
Ils doivent être disposés à servir leurs compagnons, pas les dominer.*((ni à les priver de leurs salles de réunions habituelles))
* (2 Corinthiens 1:23, 24)
23 Maintenant j’invoque [[IHVH]] Dieu comme témoin contre mon âme même, que c’est pour vous épargner que je ne suis pas encore venu à Corinthe.
24 Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.*
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 5 Jan - 5:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
*---des tj/wtb&ts sont-ils entrain de s'approprier habilement tous les lieux de culte et de réunions des tj ? écartant ainsi les cotisants de base, sociétaires ou non sociétaires des associations locales de leurs efforts d'acquisitions passées ? gestion de "tous les biens" ou "appropriations" au profit des tj/wtb&ts des USA ? Et de financer de multiples procès en cours pour diverses raisons ? (questions ordinaires, et non *apostates* à l'encontre des chrétiens tj/wtb&ts !)*
Stephen Lett : « Honore Jéhovah de tes choses de valeur »
http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwban_201505_1_VIDEO
Stephen Lett parle bien de la récolte des ressources financières nécessaires aux divers projets des tj-wtb&ts.
Message n°11 Re: WTB&TS naissance et fin de services?
Premier décembre 2015, ceci est très triste de dissoudre une assemblée chrétienne, la salle de réunion désaffectée, réouvrira-t-elle un jour, ou bien sera-t-elle vendue aux enchères ou à prix fixé, et au bénéfice des tj-wtb&ts, qui eux vont réinvestir ailleurs et autrement ?
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 13 Déc - 19:14, édité 1 fois
Merci de témoigner en ces choses.
Des filiales tj-wtb&ts ont déjà été fermées et vendues, par exemple celle de la Martinique, aux Antilles, et il y en a d'autres.
Des "béthélites" tj-wtb&ts ont déjà été contrains de quitter des "béthels", et de reprendre des activités "profanes", et donc de travailler, pour survivre et récolter des revenus pour eux-mêmes (avec des bulletins de salaires et cotisations sociales, dont celles concernant leur future retraite).
Est-ce une fin programmée des associations tj-wtb&ts ?
http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwbrd_201511_4_VIDEO
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 23 Déc - 8:18, édité 1 fois (Raison : liens)
****#7 Thomas 19-12-2015 05:36
Cher Bobby vous n'avez pas l'air au courant des derniers développement de la société des Témoins de Jéhovah. Lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu début octobre il a été annoncé que dû aux difficultés financières actuelles tous les projets de construction sont stoppés dans le monde. De nombreuses salles du Royaume et d'assemblées sont revendues, les congrégations regroupées. Près de 30% des effectifs des béthels sont renvoyés chez eux et les pionniers spéciaux sont en voie de disparition. Les missionnaires sont également réduits en nombre pour faire des économies.
Si vous pensez qu'il s'agit de mensonges d'apostats alors vous pouvez regarder cette video sur le site officiel qui explique cela :
tv.jw.org/#en/video/VODStudio/pub-jwbrd_201511_4_VIDEO
Egalement la vidéo de l'assemblée générale :
tv.jw.org/#en/video/VODProgramsEvents/pub-jwbam_201510_1_VIDEO
Quant aux procès, ils en ont perdu plusieurs ces derniers mois en rapport avec la pédophilie et d'autres sont en cours dans plusieurs pays avec parfois des millions de dollars d'amende (voir la section actualités).
Donc désolé de vous décevoir mais tout n'est pas rose actuellement chez jw.org, la belle époque est révolue. Cordialement Thomas***
Citations pour infos****
http://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/70-watchtower-argent-dons-jw-org-temoins-de-jehovah.html
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015850
http://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwbrd_201511_4_VIDEO
Tristes conséquences.
Ceci n'est pas glorieux pour les tj de la wtb&ts.... ....qui se sont "endormis" face à la wtb&ts ?TJ-WTB&TS a écrit:Indice de la congrégation diluée et dispersée, après enquête : code postal 14600
Tristes conséquences.
**** RÉVEILLEZ-VOUS, TÉMOINS DE JÉHOVAH, C’EST VOTRE TOUR DE GARDE ! ****
Oui c'est le moment opportun pour se *RÉVEILLER* et réagir à ce genre d'abus d'autorité ecclésiale-associative-cultuelle.etudiant tj/tjc a écrit:Ceci n'est pas glorieux pour les tj de la wtb&ts.... ....qui se sont "endormis" face à la wtb&ts ?TJ-WTB&TS a écrit:Indice de la congrégation diluée et dispersée, après enquête : code postal 14600
Tristes conséquences.
**** RÉVEILLEZ-VOUS, TÉMOINS DE JÉHOVAH, C’EST VOTRE TOUR DE GARDE ! ****
**(1 Corinthiens 6:7-9)
7 Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous.
Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ?
Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ?
8 Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? [...] **
=AZXgOUd4LkuLibKYZowBkYvHt1JgYj_C79e9HFm5VcsTflElFsHQSoYXO_jqbWvuZC_pCZE1MG4c0eUaMhAF21XWZRByGBkrPizdgJr8xSSxrB2SujdBe4IGDYthE7XUb8Mk5La0htg-EsSOQU35dccO&__tn__=-UC%2CP-R]Pourquoi j'ai quitté les Témoins de Jéhovah
Sogttn11ao7i77u9 h6e366df ·
La salle du Royaume d'Adamsville, Alabama, aux États-Unis fait partie des nombreuses salles qui ont été / sont mises en vente par l'organisation. Celle-ci est devenue une église baptiste. [Alex]
=AZVL5K6Bs_sopy6mpfPXy5ApnGfl8e1_akeHjqH6JJ29qaTzzYFIZ2nSOkLQhsGLIA7_JzsD_Nk12YYoRQqd_L56_d_FNT3mqDKH3Vvc_vRG2E7YCWOi-CyM3m9x-fQbO5LmP6SXUrLouedEvOpHP0mNs2mMQKzuC6-TerskHLyrQ3IlTNn5oPXIfYAU-ZZUPn4&__tn__=-]C%2CP-R]Jo Belfim a partagé un lien.
91tStgp0mca1g8c97 11h2e ·
Les salles des Témoins de Jéhovah ont-elles été laissées vides, y retourneront-ils ? - Il y a au moins quatre salles à vendre.
L'organisation revend des salles comme elle peut envisager d'en construire de nouvelles. Le produit de la vente est généralement libre d'impôt.
Les ventes actives des Salles du Royaume ont diminué mais n'ont pas cessé. Il y a actuellement au moins quatre salles différentes à vendre en Finlande.
https://www.kaleva.fi/jehovan-todistajien-salit-jaivat-koronan-jaljilta-/4089770?fbclid=IwAR3ulCNvcXg35ZXWdwpOw6mxh7pfYbOgEuKpO-GS-IjcyrW8x0lkYDk9QUo
qui vole et a volé des salles de réunions (et les fonds de caisses) des jw ?
**8 (Lire .) commence ainsi : « Vous ne devez pas voler. » Et le fait un lien entre le vol et les pratiques commerciales malhonnêtes en disant : « Tu ne dois pas déposséder ton semblable. » Les pratiques commerciales frauduleuses sont donc du vol. Le huitième commandement établissait la loi sur le vol, et le Lévitique permettait aux Israélites de comprendre les applications qu’on pouvait en faire. Il est bien pour nous de réfléchir au point de vue de Jéhovah sur la malhonnêteté et le vol. Demandons-nous, par exemple : « Quand je lis , est-ce que je me dis qu’il y a quelque chose dans ma vie que je dois changer ? Suis-je irréprochable dans mes pratiques commerciales et mes habitudes de travail ? »***
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021681
» La bonne nouvelle du Royaume
» Attentat en corse salle du royaume d’Ajaccio
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.