MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
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MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
recherches documentaires :
Forces de persuasions, forces de ventes, ventes forcées, abus de faiblesse, hypnotismes persuasifs en paroles et actions, etc.....
Exemple:
http://www.ledirect.fr/replay-france3
http://www.france3.fr/emission/debat/diffusion-du-05-04-2016-22h30
mardi 5 avril 2016
DÉBAT : COMMENT ÉCHAPPER AUX MANIPULATEURS ?
RÉSUMÉ
Inspiré par l'histoire vraie des reclus de Montflanquin, le téléfilm «Diabolique» sert de base au débat orchestré par Carole Gaessler. Ses invités vont analyser les mécanismes utilisés par les manipulateurs, donnant des éléments pour les démasquer et, surtout, réussir à échapper à leur emprise néfaste.
AUTRES
Carole Gaessler / Présentateur
Marie-France Hirigoyen / psychiatre spécialiste de la manipulation, pour «Abus de faiblesse et autres manipulations» (JC Lattès)
Catherine Picard / présidente de l'UNADFI
Ghislaine de Védrines / pour «Diabolique»
Jean Marchand / pour «Diabolique»
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=paroles+inspir%C3%A9es&p=par
Re: MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
Re: MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
bonjour, oui assurément, pour arriver à leurs fins, à réaliser leurs ambitions si possible...etudiant tj/tjc a écrit:Les/ou/des/ divers groupes cultuels et religieux, du passé, du présent, du futur, peuvent-ils employer des méthodes semblables, afin de manipuler et de dominer leurs semblables ?
nwt 2018 f ***(Luc 17:23) 23 Et les gens vous diront : “Regardez là !” ou “Regardez ici !” Mais n’y allez pas, ne courez pas à leur suite.***(Actes 20:29-31) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et répandront des enseignements trompeurs pour entraîner les disciples à leur suite. 31 « C’est pourquoi restez éveillés, [...]***
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Re: MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
***LES TÉMOINS DE JÉHOVAH
EXAMINÉ PAR UN PSYCHOLOGUE
Les témoins sont instillés avec un fort sentiment de culpabilité s'ils ne suivent pas les règles de l'organisation, ce qui est un bon terreau pour perturber toute personne en situation de crise ou de vulnérabilité. Ils sont soumis au contrôle de leur vie et des informations qu'ils reçoivent, les isolant de la réalité, leur offrant des promesses illusoires (un paradis, la paix, le bonheur ...) qu'ils recréent avec du matériel audiovisuel, incitant leurs membres à s'y imaginer, arriver à créer des idées délirantes dans leur esprit.
Ce sont souvent des gens normaux et ordinaires, voire intelligents, avec une forte conviction, et une certaine radicalité et rigidité mentale entre ce qui est bien et ce qui est mal ... ils voient le monde de manière double, incapables de ne pas porter de jugement sur la réalité . Souvent avec des difficultés à fonctionner émotionnellement, ils abordent la secte à la recherche de structure sociale ou familiale, de sécurité, de chaleur humaine, d'espoir et pour s'éloigner de leur propre douleur. Lâcher prise, se retrouver en situation de crise, profils de risque pour devenir accro à ces idées, traumatismes personnels et familiaux de toutes sortes, sentiments de solitude ou d'abandon, peur de la mort, etc. couplé à une faible estime de soi et à ne pas se faire confiance ou à ses propres critères, en plus de l'isolement du monde; l'accueil chaleureux, la recherche de réponses et leur fait se sentir différents et spéciaux incitent les gens à approcher des organisations de ce style où ils décident pour eux du type de vie qui leur convient.
Les adeptes répètent sans cesse les mêmes idées et les mêmes arguments inculqués par l'organisation jusqu'à ce qu'ils envahissent leur cerveau. Puis ils le répètent eux-mêmes en prêchant de maison en maison et en se nourrissant les uns les autres dans les réunions formelles et informelles et les assemblées annuelles, en venant à croire qu'ils sont dans «la vérité», à travers une sorte de délires collectifs partagés et non confrontés aux autres. de l'extérieur de l'organisation en raison de leur isolement mental et souvent physique du reste du monde et de leur propre peur et soumission à l'organisation.
Ils sont découragés de lire ou de regarder des informations extérieures au-delà de celles fournies par la secte, mettant en garde contre les dangers et les punitions liés à la remise en question de ses enseignements. Ceci est qualifié d '«apostasie» et avec cet argument, les gens n'accèdent généralement pas à plus de contenu que celui produit par l'organisation elle-même. Cette même opinion que vous lisez pourrait être traitée comme de l'apostasie par ses membres bien que la personne qui l'écrit ne soit pas, n'ait pas été et ne sera pas membre de cette organisation.
Certains passent de nombreuses années avant de se rendre compte qu'une religion si nuisible, malsaine et nuisible à la personne ne peut pas être la vraie; d'autres ne s'en rendent jamais compte, et d'autres n'abandonnent pas parce que le coût émotionnel pour eux d'affronter la réalité et leur nouvelle vie est énorme. Beaucoup ne se rendent pas compte qu'à l'extérieur, ils peuvent également suivre librement le chemin de leurs croyances, sans la tutelle ou le contrôle d'une organisation ou de tel ou tel style.***
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https://www.facebook.com/groups/extemoinsdejehovah.international/?multi_permalinks=3898708606826310&comment_id=3900072626689908¬if_id=1610340901398138¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif
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Re: MÉTHODES SECTAIRES ET D'INFLUENCES
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Un comportement sectaire majeur!
Quand il est fait référence aux personnes qui quittent leur religion pour rejoindre les Témoins de Jéhovah : ils encouragent en leur disant: "Personne ne devrait être contraint de pratiquer un culte qu'il juge inacceptable, ou de choisir entre ses croyances et sa famille." [Réveillez-vous! Juillet 2009 p.29].
Mais quand il est question des anciens membres excommuniés par les Témoins de Jéhovah : la version change est devient: "En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux... Ne cherches pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel." [ voir La Tour de Garde Édition d’étude 15 Janvier 2013 p.16]
Ils se sont très bien foutus de nous!
||Roberant
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