Politique et Religions
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.
Politique et Religions
Le mot politique est un adjectif ; Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société d’humains, ou une religion, organisée ; Relatif à la théorie du gouvernement ou du pouvoir de décisions et d’orientations des administrés.
La politique en son sens élargi, est celui de civilité ou Politikos, et désigne ce qui est relatif à l'organisation et à l'exercice du pouvoir dans une société humaine organisée.
En général, la politique d'une communauté, d'une société, d'un groupe social, d’une religion, au sens de Politeia, se conforme à une fondation et une constitution rédigée par ses fondateurs qui définit sa structure, et son fonctionnement (méthodique, théorique et pratique).
La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles.
La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, religions, associations, etc.) ;
La politique dans une acception plus restrictive, la politique au sens de Politikè ou d'art politique, se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir ;
Ainsi, la politique est le plus souvent assortie d'une épithète qui détermine sa définition : on parle alors de stratégie politique 1 par exemple pour expliquer comment elle se situe dans une perception combinatoire et planifiée de nature à lui faire atteindre son ou ses objectifs.
Une religion organisée (connue ou nouvelle) peut donc faire de la « politique » au sens directoire, et constitutionnel, et administrer les membres qui la compose.
LA VRAIE RELIGION, elle, est issue des Directives de YHWH (IHVH) le créateur de l’Univers, de son fils Jésus-Christ, et de ceux qui sur la terre sont envoyés par le Vrai DIEU (YAH) pour transmettre leurs DIRECTIVES, leurs LOIS, leurs VOLONTÉS.
En cela, les Saintes Écritures de la BIBLE authentique forment le témoignage de leur « politique », et donc constituent pleinement la fondation légitime de la Vraie Religion.
Re: Politique et Religions
LE PAPE ACTIVE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL LE 14 MAI 2020! Allan Rich
https://www.youtube.com/watch?v=bpCWwvrRzUQ
» toutes les religions sont- elles bonnes ?
» FANATISME DANS LES (des) RELIGIONS FACE A LA BIBLE
» Jéhovisme et Christianisme des "religions" unies ou dissociées ?
» GUERRES ET GUERRES DE RELIGIONS "au nom de leur religion et de leurs Dieux"
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.