DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

rumeurs sur les sectes.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par pimprenelle Sam 19 Mar - 10:56

La secte se définit par la césure d'avec les églises établies...

Comme Alain ma définition est donc loin de celle des médias...

Nombre de mon entourage considèrent que les catholiques sont une secte comme les TJ...car ils prêchent comme les TJ!

Foi et Lumière n'est pas une secte mais un mouvement de l'église catholique tourné vers les handicapés mentaux.Eux-aussi ont droit à la bonne nouvelle de l'évangile...et nous permettent de voir que les bien pensants sont les plus éloignés du Christ...car les handicapés mentaux ont un rapport vrai à Jésus.Ils nous enseignent beaucoup.

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Sam 19 Mar - 22:34

pimprenelle a écrit:La secte se définit par la césure d'avec les églises établies...

Comme Alain ma définition est donc loin de celle des médias...

Nombre de mon entourage considèrent que les catholiques sont une secte comme les TJ...car ils prêchent comme les TJ!

Foi et Lumière n'est pas une secte mais un mouvement de l'église catholique tourné vers les handicapés mentaux.Eux-aussi ont droit à la bonne nouvelle de l'évangile...et nous permettent de voir que les bien pensants sont les plus éloignés du Christ...car les handicapés mentaux ont un rapport vrai à Jésus.Ils nous enseignent beaucoup.


---qui donc a fondé la congrégation chrétienne? qui donc a fondé la religion d'état catholique romaine? qui a déclaré un peuple comme ses témoins ou attestants?

---une secte au sens vrai concerne une portion,un nombre qui peut être compté, à partir d'une base définie ou connue, une secte bienfaisante se génère et se distingue d'une base devenue malfaisante,de laquelle les séparatistes ne peuvent plus s'identifier et se doivent à une autre dénomination connue ou à faire reconnaitre...car:***(Actes 11:26) [...] ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.***

---la dénomination devint autre par une séparation distinctive:car:***
(Jean 13:33-35) [...] à vous aussi je le dis à présent. 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”***

---JC fonda donc une "secte" comparer ceci: ***
(Actes 5:17) [...] la secte des Sadducéens qui existait à l’époque [...]
(Actes 15:5) [...] ceux de la secte des Pharisiens qui avaient cru se levèrent de leurs sièges et dirent [...]
(Actes 24:5-6) [...] c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi.
(Actes 24:14-16) [...] je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. 16 Sous ce rapport, oui je m’exerce sans cesse à avoir une conscience [qui me dit] que je n’offense ni Dieu ni les hommes.
(Actes 28:22) [...] nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”***


---ainsi les chrétiens qui sont aussi des témoins pour et de Jéhovah ainsi que des témoins pour et de Jésus-Christ font partie de la "secte" de Christ-Jésus,celle que lui même a fondé à juste titre car:(Matthieu 28:18-20) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”***

bibliquement comparé...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par pimprenelle Dim 20 Mar - 10:28

Et qui a fondé la Watchtower qui est le pendant du Vatican?

Je te rappelle que l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours est la succession de l'église primitive.Les "mormons" seraient donc les seuls chrétiens en ce monde.Est-ce là ton avis?les mormons ne sont pas davantage chrétiens que les TJ et catholiques ...et protestants...

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Invité Dim 20 Mar - 15:07

MONSIEUR TÉFAL SERAIT-IL GRILLÉ ?

Plusieurs personnes appellent M Georges Fenech, Président de la Miviludes, "Monsieur Téfal" tellement il traîne de casseroles.

Il semblerait que cela n'ait pas échappé à Mme Madeleine Labie, (Europe Écologie),conseillère Municipale d’Angoulême, Déléguée au Grand Angoulême .

Voir son article à ce sujet sur son blog!

GEORGES FENECH, EXÉCUTEUR DE BASSES OEUVRES, ENFIN DEMASQUÉ !

http://www.madeleinelabie.fr/spip.php?article1090

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Lun 21 Mar - 6:47

pimprenelle a écrit:Et qui a fondé la Watchtower qui est le pendant du Vatican?

Je te rappelle que l'église de Jésus Christ des saints des derniers jours est la succession de l'église primitive.Les "mormons" seraient donc les seuls chrétiens en ce monde.Est-ce là ton avis?les mormons ne sont pas davantage chrétiens que les TJ et catholiques ...et protestants...

---la société d'édition WTB&TS n'est qu'un outil de travail technique,dont se servent les chrétiens qui sont des serviteurs/témoins/témoignant pour YHWH, quant aux autres "dénominations",elles sont propres à leur groupe ou associations de chrétiens,et remplissent chacune le rôle dont elles se sentent "investies" selon leurs propres critères...

---les tj/tjc, bien qu'imparfaits,suivent JC et toute les saintes écritures,pas "russel" ou d'autres responsables...passés ou actuels...

Cf. ***(Jean 6:66-70) [...] À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ” 70 Jésus leur répondit : “ Je vous ai choisis, vous les douze, n’est-ce pas ? [...]***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Invité Lun 21 Mar - 8:03

le vatican pendant des siècles a pratiquer la dîme pour avoir de l'argent et maintenant elle demande dans le denier du culte une journée de salaire.
l'argent c'est son lobby.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par pimprenelle Lun 21 Mar - 19:32

C'est celui de la Watchtower aussi!

Les TJ aussi appellent aux offrandes...même leurs revues traitent régulièrement du sujet...
Et ce qui me choque c'est que la Watchtower dans ses éditions appelle les personnes âgées aux legs...charité bien ordonnée...commence par la Watchtower...

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Invité Lun 21 Mar - 19:35

un offrande n'est pas chiffré dans le genre il faut donné un minimum requit.
encore une parole en l'air .une de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par pimprenelle Mar 22 Mar - 19:24

Oui la tienne!ta parole en l'air!!ah tu n'as aucun argument!

Tu me fais savoir que les TJ sont comme les catholiques!

Les mêmes!sauf que les catholiques ne sont pas aussi médisants que toi...au fait tu es vraiment TJ ?ou les TJ mentent-ils quand ils se défendent du Christ?

pimprenelle

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 50
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Jeu 24 Mar - 7:11

---faute de combustible,tout feu s'éteint...par les:*** Rbi8 Matthieu 5:9 ***
Lit. : “ faiseurs de paix ”. Gr. : éïrênopoïoï
***(Matthieu 5:9) [...] “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.***
---chacun peut faire ainsi sur ce site svp dans le respect des opinions de chacun...merci à JC de nous le rappeler...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Ven 25 Mar - 6:23

rép.à pimprenelle:

---te plairait-il,en tant que membre d'une association loi 1901 et 1905, de donner des offrandes modestes ou plus conséquentes, et qu'un état te taxe au titre de son bon vouloir, à l'urssaf,aux servives d'impôts divers,sans que tu puisses "répondre" où t'y opposer??? et que leur interprétation// application excessive et abusive de leurs lois se trouve "hors la loi"???

Cf. ***(Psaume 7:14-16) [...] Voyez ! Il y a celui qui porte en son sein le méfait, il a conçu le malheur et ne manquera pas d’accoucher du mensonge. 15 Il a ouvert une fosse, il s’est mis à la creuser ; mais il tombera dans le trou [qu’]il a entrepris de faire. 16 Son malheur lui reviendra sur la tête, sa violence lui descendra sur le crâne.***

---toute tentative de "taxation" abusive sera-t-elle comme cela???

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Mar 24 Avr - 14:59

NIKOLAJ a écrit:rép.à pimprenelle:

---te plairait-il,en tant que membre d'une association loi 1901 et 1905, de donner des offrandes modestes ou plus conséquentes, et qu'un état te taxe au titre de son bon vouloir, à l'urssaf,aux servives d'impôts divers,sans que tu puisses "répondre" où t'y opposer??? et que leur interprétation// application excessive et abusive de leurs lois se trouve "hors la loi"???

Cf. ***(Psaume 7:14-16) [...] Voyez ! Il y a celui qui porte en son sein le méfait, il a conçu le malheur et ne manquera pas d’accoucher du mensonge. 15 Il a ouvert une fosse, il s’est mis à la creuser ; mais il tombera dans le trou [qu’]il a entrepris de faire. 16 Son malheur lui reviendra sur la tête, sa violence lui descendra sur le crâne.***

---toute tentative de "taxation" abusive sera-t-elle comme cela???



---oui, cela est arrivé par le truchement du jugement de la cour européenne de justice et des droits de l'homme...un gouvernement a été déclaré coupable et condamnable, et celui qui semble être à l'origine cachée de ces procédures passées de "taxations illégales" est désavoué et pris à son propre piège, grâce à qui??? et à quoi???

/*/(Zekaria 10:12) [...] Oui, je ferai qu’ils l’emportent en Jéhovah, et en son nom ils circuleront ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”/*/


http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/europe/france/france-restitue-sommes-saisies-illegalement/
Vidéo • La France restitue aux Témoins de Jéhovah les sommes saisies


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 4 Fév - 14:49, édité 2 fois (Raison : précisions-faits nouveaux)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Mar 28 Mai - 14:39

---en tous cas, JC a bien fondé une "secte", au sens de groupe séparé et indépendant de ce qui était auparavant établit, et en vigueur à son époque, puisque, ayant accomplit à la perfection la "loi mosaïque", celle-ci fut remplacée par la nouvelle alliance, conclue par JC au nom de YHWH avec les disciples témoins pour et de Jéhovah et témoins pour et de Jésus-Christ...

---alors si quelqu'un ou quelqu'une veut répandre cette "rumeur" et nouvelle de ce que JC et ses disciples ont fait, et font encore de nos jours, bravo, continuer...cela correspond tout à fait pour les affaires de YHWH...

voir Isaïe 60 :22/*/(Isaïe 60:22) [...] Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”/*/(Isaïe 11:9) [...] car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer./*/

---de telles "rumeurs" sur *la secte du nazaréen* sont de bon aloi...



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 6 Aoû - 21:17, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Auteur du site Dim 3 Sep - 11:30

jw.org & wtb&ts-inc, sectes ou sectaires ???
https://www.youtube.com/watch?v=i9marxZ7CPk&t=10s
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1383
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs sur les sectes. - Page 2 Empty Re: rumeurs sur les sectes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum