DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

questions sur les témoins de JEHOVAH,?

+3
loup
Auteur du site
carlini76
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

questions sur les témoins de JEHOVAH,? - Page 4 Empty Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

Message par Auteur du site Lun 20 Juin - 6:24

---celui (ou celle) qui veut se faire baptiser serviteur (témoin,attestant) inconditionnel du vrai Dieu YHWH,se doit d'accepter toutes les exigences qu'il formule clairement: 

http://bibles.forumactif.com/t196-quel-bapteme-est-valide-aux-yeux-de-yhwh-et-de-jc?highlight=bapt%C3%AAme+valide

Cf.***(Exode 19:5) [...] Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient.***

Cf.*** (1 Samuel 12:15) [...] Mais si vous n’obéissez pas à la voix de Jéhovah, si vous vous rebellez bel et bien contre l’ordre de Jéhovah, la main de Jéhovah sera à coup sûr contre vous  [...]***

---ces principes ou avertissements précédents sont-ils clairs???
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les témoins de JEHOVAH,? - Page 4 Empty Re: questions sur les témoins de JEHOVAH,?

Message par carlini76 Lun 20 Juin - 9:41

Désolé je ne suis pas arrivé non plus à retrouver le passage biblique où
des Chrétiens étaient emprisonnés et confrontés aux plats comme
nourriture de " boudins gonflés de sang".
Tu peux me donner la référence si tu la trouve , merci.

Je crois que c'est dans les récits de Tertullien qu'on a cette précision.

Ca ne m'étonnerai pas que les romains provoquent les chrétiens de cette façon.

Exode 12 : 13 Le sang devra devenir votre signe,
sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer
par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer —
quand je frapperai le pays d’Égypte.

La encore le sang est sacré et établi comme signe pour garder en vie et non pas pour condamner à mort ceux qui observe ce commandement ou pour prendre des risques avec la vie.

carlini76

Message par carlini76 Lun 20 Juin - 10:13

A Nikolaj

Cf.***(Exode 19:5)
[...] Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous
gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon
bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre
m’appartient.***

Cf.*** (1 Samuel 12:15) [...] Mais si vous
n’obéissez pas à la voix de Jéhovah, si vous vous rebellez bel et bien
contre l’ordre de Jéhovah, la main de Jéhovah sera à coup sûr contre
vous [...]***

Au sens que tu sous entends ces textes je répond ceux-ci:

Vous ne pourrez manger aucune
bête crevée. Tu la donneras à l'étranger qui
réside chez toi pour qu'il la mange, ou bien vends-la à un
étranger du dehors. Tu es en effet un peuple consacré à
Yahvé ton Dieu
(Dt 14:21).

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à
la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des
innocents.

C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la
foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point
par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son
ouvrage, nous avons été créés en Christ-Jésus pour des œuvres bonnes que
Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant
en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce
qui souille l'homme

Tout ce qui se vend
au marché, mangez-le sans poser de question par motif de conscience;
car la terre est au Seigneur, et tout ce qui la remplit (Ps 24:1). Si quelque
infidèle vous invite et que vous acceptiez d'y aller, mangez tout
ce qu'on vous sert, sans poser de question par motif de conscience. Mais
si quelqu'un vous dit: "Ceci a été immolé comme sacrifice",
n'en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenu, et
par motif de conscience. Par conscience j'entends non la vôtre, mais
celle d'autrui; car pourquoi ma liberté relèverait-elle du
jugement d'une conscience étrangère? Si je prends quelque
chose en rendant grâce, pourquoi serais-je blâmé pour
ce dont je rends grâce (I Co 10:25:30).

Tel croit pouvoir manger
de tout, tandis que le faible ne mange que des légumes: que celui qui mange ne méprise pas l'abstinent et que l'abstinent ne juge
pas celui qui mange; Dieu l'a bien accueilli. Toi, qui es-tu pour juger
un serviteur d'autrui?... Je le sais, j'en suis certain dans le Seigneur
Jésus, rien n'est impur en soi, mais seulement pour celui qui estime
un aliment impur; en ce cas il l'est pour lui... Le règne de Dieu
n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et
joie dans l'Esprit Saint (Rm 14:2-4, 14 et 17).

Tout ces textes révèlent qu'elle est la volonté de Dieu pour les nations qui veulent le servir et reconnaître son fils en tant que roi.

carlini76

Message par Invité Lun 20 Juin - 10:59

carlini76 a écrit:
Exode 12 : 13 Le sang devra devenir votre signe,
sur les maisons où vous êtes ; et je devrai voir le sang et passer
par-dessus vous, et la plaie ne viendra pas sur vous — pour supprimer —
quand je frapperai le pays d’Égypte.

La encore le sang est sacré et établi comme signe pour garder en vie et non pas pour condamner à mort ceux qui observe ce commandement ou pour prendre des risques avec la vie.
Tu interprètes les commandements de Dieu à ta façon, car le non respect de ce commandement des Israëlites signifiait la mort de tout premier né d'une famille, qu'elle soit Israëlite ou Egyptienne. La non observation de ce commandement condamnait le premier né quelque soit son âge enfant mineur ou majeur de la famille qui n'obéissait pas à ce commandement

Invité
Invité

Message par carlini76 Lun 20 Juin - 12:30

Tu interprètes les
commandements de Dieu à ta façon, car le non respect de ce commandement
des Israëlites signifiait la mort de tout premier né d'une famille,
qu'elle soit Israëlite ou Egyptienne. La non observation de ce
commandement condamnait le premier né quelque soit son âge enfant mineur
ou majeur de la famille qui n'obéissait pas à ce commandement

Je n'interprète pas, justement tu réponds encore dans mon sens, a savoir que ce commandement s'il était observé protégeait la vie!

Celui de l'interdiction de transfusion si on l'observe met la vie en péril.

carlini76

Message par Invité Lun 20 Juin - 12:40

Tu joues sur les mots

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Juin - 13:20

carlini76 a écrit:
Je n'interprète pas, justement tu réponds encore dans mon sens, a savoir que ce commandement s'il était observé protégeait la vie!
Celui de l'interdiction de transfusion si on l'observe met la vie en péril.
Mais s'il n'était pas observé ce commandement enlevait la vie

La transfusion de sang est instauré par l'homme non par Dieu.

Invité
Invité

Message par carlini76 Lun 20 Juin - 15:18

Tu joues sur les mots

Je ne trouve pas que la mort et la vie permettent de jouer sur des nuances, on est en vie ou on est mort, si une doctrine est mortifère elle ne peut pas venir de Dieu.
Répandre le sang signifiait remettre à Dieu l'âme de l'animal que l'on voulais manger.
Jéhovah voulais par là faire comprendre qu'un animal n'est pas un fruit, il a été conçu pour vivre en confiance et en harmonie avec l'homme, ce sont des êtres qui ont peur et qui ont des émotions bien qu'ils n'aient pas de pensées.

Oui elle enlevait la vie à qui n'avait pas foi en ses avertissements mais ce n'est pas le fait de ne pas mettre de sang sur ses linteaux qui est à l'origine de la mort des égyptiens mais la plaie annoncée par Moïse face à l'obstination de pharaon envers les hébreux.

Donc le sang n'a pas tué mais à sauvé, essayons d'éviter les raisonnements sur des mots hors du contexte s'il te plaît.

carlini76

Message par Invité Lun 20 Juin - 16:54

[quote="carlini76"]
Jéhovah voulais par là faire comprendre qu'un animal n'est pas un fruit, il a été conçu pour vivre en confiance et en harmonie avec l'homme, ce sont des êtres qui ont peur et qui ont des émotions bien qu'ils n'aient pas de pensées.
Parce que si Dieu n'avait pas donné ce commandement tu crois que l'homme n'aurait pas fait la différence entre un fruit et l'animal ?

Oui elle enlevait la vie à qui n'avait pas foi en ses avertissements mais ce n'est pas le fait de ne pas mettre de sang sur ses linteaux qui est à l'origine de la mort des égyptiens mais la plaie annoncée par Moïse face à l'obstination de pharaon envers les hébreux.
Si si carlini76 c'est bien le fait de ne pas avoir mis de sang sur les linteaux autour de la porte que les premiers né Egyptien sont mort.

Donc le sang n'a pas tué mais à sauvé, essayons d'éviter les raisonnements sur des mots hors du contexte s'il te plaît.
Celle là c'est la meilleur ! c'est toi qui est hors contexte en contestant les lois de Jéhovah et tu crois me donner des leçons ?

Il a été donné suffisamment de preuves dans ce sujet attestant le bien fondé de la bible de s'abstenir du sang.

Le sujet est clos

JE VERROUILLE

Invité
Invité

Message par Auteur du site Mar 21 Juin - 7:21

---il est préférable de le laisser ouvert pour comprendre les avis de chacun...
***(Jacques 1:22-25) [...] devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Auteur du site Mar 21 Juin - 7:22

---comment raisonner sur la base des saintes écritures???

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 28 Mai - 14:15, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Invité Mar 21 Juin - 8:52

Bonjour mon frère NIKOLAJ

J'assume mes responsabilités, maintenant assumes les tiennes

Frat

Invité
Invité

Message par Auteur du site Mar 21 Juin - 10:33

VENT a écrit:Bonjour mon frère  NIKOLAJ

J'assume mes responsabilités, maintenant assumes les tiennes

Frat

---salutations à tous,la charte/règlement du site prévoit en fait d'être très souples et respectueux des internautes qui ont chacun leur personnalité et vécu,et qui s'expriment comme ils le peuvent,dans le respect mutuel,ce qui différencie d'autres sites qui sont vindicatifs et excluent quiconque les dérange,et à l'exemple de JC qui était abordable, bienveillant,qui soulageait son prochain,ne devons-nous pas être ainsi?
---quels que soient les opinions de chacun nous suivons JC et YHWH dans la voie de la vérité biblique...

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/rassemblements/

Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 4 Juil - 14:43, édité 3 fois (Raison : lisibilité ortho..)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par carlini76 Mar 21 Juin - 10:34

Merci Nikolaj,

Tu rappelles la joie d'avoir une vie guidée par les principes justes de Dieu, la garantie de sa justice aussi me rempli de joie.

Quand j'étais petit j'essayais de me faire une idée de la personnalité de Dieu et je me disais que si l'homme s'indignait des moindres injustices, alors Dieu s'en indignait toujours bien plus parce que le monde est son œuvre et qu'il ne l'a pas crée pour l'injustice.

Nous sommes si petit que nous n'avons aucune raison de se glorifier tout ce que notre main trouve à faire nous le faisons pour la gloire de Dieu.

Je ne trouve pas glorieux pour Dieu que nous entretenions cette compréhension sur l'usage du sang car cela jette l’opprobre sur sa justice.

Dieu met-il à mort ceux qui n'obéissent pas ? Non, car il ne veut pas que qui que ce soit périssent mais ait la vie éternelle.
Dieu fait-il mourir par ces commandements ? Non, Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j'observe ta parole! Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi! Ps 119:17-18

Le psalmiste avait cette confiance dans la Parole de Dieu.

carlini76

Message par Auteur du site Mar 21 Juin - 10:48

---chacun de nous se doit de progresser spirituellement,sans être un "obstacle qui fait trébucher" autrui...

Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Mar 28 Mai - 14:17, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par carlini76 Mar 21 Juin - 14:06

chacun de nous se doit de progresser spirituellement,sans être un "obstacle qui fait trébucher" autrui...

Dur de ne pas faire trébucher quand on titube spirituellement, nous trébuchons tous souvent mais Dieu lit dans les coeurs.

De plus nous avons la Parole qui remet les choses en ordre, qui est plus acérée qu'aucune épée, la Parole de Dieu tranche quand notre coeur est indécis, elle nous guide sur le chemin de la vie.

Je regrette que le nom de Jéhovah soit synonyme de Dieu exigeant des sacrifices humains, mais organisation, Watchtower ou pas je ne crois pas que Dieu repoussera ses desseins pour cette raison, le jour qu'il a choisi il lavera l'opprobre qui a été jeté sur lui et se fera connaître de tous.

Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand
nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade
ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il
leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne
l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez
pas fait. "

Ceci signifie qu'il faut que l'amour soit le fil conducteur de notre obéissance a l'exemple de Christ, et non pas l'inverse.

Un ancien m'avait dit que la justice de Dieu tempérait son amour, il se trompait, la justice de Dieu est la norme de son amour, sa justice est l'expression de cet amour.

Christ a manifesté cet amour en mourant pour nous racheter, nous n'avons plus a nous soucier de notre condition pécheresse, nous qui savons, nous n'avons qu'a marcher modestement avec notre Dieu et annoncer avec joie le gouvernement à venir.

Je trouve que si le message que nous prêchons était plus essentiellement le royaume et la libération du péché les gens nous écouteraient plus facilement.

carlini76

Message par Invité Mar 21 Juin - 14:54

carlini76 a écrit:
Je ne trouve pas glorieux pour Dieu que nous entretenions cette compréhension sur l'usage du sang car cela jette l’opprobre sur sa justice.

Pour moi bien au contraire, je trouve que c'est à la gloire de JEHOVAH que de défendre ses lois.

Alors comme je suis considéré comme jetant l'opprobre sur son nom pour avoir défendu ses commandements sur cette question du sang, je demande ma désinscription de ce forum.

Merci

Invité
Invité

Message par carlini76 Mar 21 Juin - 16:43

Vent je ne comprend pas pourquoi tu t'emportes, je ne t'accusais pas!

Pourquoi m'exclure d'abord et puis enfin t'exclure toi même?

J'essaye vraiment de comprendre cette colère...

Je parlais de la disposition de l'organisation d'exclure un membre qui n'a pas la même conscience ni la même compréhension sur ce qu'il doit appliquer pour lui même et pour ceux dont il est responsable.

Ce n'est tout de même pas un apostat!

Si je pouvais mentir je ne dirais rien et je rejoindrait l'organisation, mais ce serait un manque de foi en Dieu qui voit tout.

J'aimerais juste plus de patience et plus de compassion pour les gens qui se posent des questions.

A moins que tu veuilles des gens qui disent amen à tout, c'est impossible, alors il te faut convaincre, et pour l'instant je ne le suis pas.

carlini76

Message par Invité Mer 22 Juin - 0:39

[quote]
carlini76 a écrit:
Je parlais de la disposition de l'organisation d'exclure un membre qui n'a pas la même conscience ni la même compréhension sur ce qu'il doit appliquer pour lui même et pour ceux dont il est responsable.
Ah non carlini76 ne joue pas les martyres maintenant ! Tu t'es présenté comme un ami de la vérité sur ce forum, qui a eu son baptême annulé pour refus d'obéir au commandement biblique de s'abstenir du sang, et tu n'as pas été exclus, mais tu n'as rien compris à cette question ou tu ne voulais pas comprendre. Bref aujourd'hui tu cherches le moyen te faire baptiser TJ en ayant le droit de passer par dessus le commandement biblique de s'abstenir du sang.
Maintenant un membre est excommunier quand il rejette les commandements de la bible,l'enseignement, et la foi en Christ Jésus.
Là encore tu remets en question l'organisation de Jéhovah.

Si je pouvais mentir je ne dirais rien et je rejoindrait l'organisation, mais ce serait un manque de foi en Dieu qui voit tout.
Mais tu as déjà menti carlini76 !
En répondant aux questions du baptême sur la question du sang !
En effet Dieu qui voit tout et a fait annuler ton baptême qui n'avait aucune valeur à ses yeux !

J'aimerais juste plus de patience et plus de compassion pour les gens qui se posent des questions.
De la patience je peux en demander à mon père céleste et la compassion je l'ai reçu par Christ Jésus. Il ne dépend que de toi pour accepter cela comme une bénédiction de Dieu.

A moins que tu veuilles des gens qui disent amen à tout, c'est impossible, alors il te faut convaincre, et pour l'instant je ne le suis pas.
Je ne suis pas sur ce forum pour convaincre qui que se soit mais pour rendre témoignage de la vérité du mieux que je peux,concernant le royaume de Dieu que nous a enseigné Jésus, car celui qui fait croître la graine de vérité dans le coeur....... C'EST DIEU !

Humilie toi sous la main de Jéhovah et il t'élèvera........

Invité
Invité

Message par Auteur du site Mer 22 Juin - 6:06

VENT a écrit:
carlini76 a écrit:

Pour moi bien au contraire, je trouve que c'est à la gloire de JEHOVAH que de défendre ses lois.Alors comme je suis considéré comme jetant l'opprobre sur son nom pour avoir défendu ses commandements sur cette question du sang, je demande ma désinscription de ce forum. Merci

---personne ne te considère comme "obstacle qui fait trébucher" ,ce site forum ne prône aucun fanatisme ou extrémisme,chacun est libre d'y lire ou y écrire,dans le respect du règlement bienveillant et des lois et principes bibliques...et si quelqu'un a des faux raisonnements,avec le temps,YHWH et JC peuvent l'éclairer spirituellement...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par carlini76 Mer 22 Juin - 21:43

Je parlais de la disposition de l'organisation
d'exclure un membre qui n'a pas la même conscience ni la même
compréhension sur ce qu'il doit appliquer pour lui même et pour ceux
dont il est responsable.
Ah non carlini76 ne joue pas les martyres maintenant !

Je vais cesser de répondre à Vent et ses clones.

Je suis heureux de rechercher la volonté de Dieu dans sa Parole, la vérité libère du mensonge, les bénéfices de la bonne nouvelle du Royaume doivent venir sur toute tribu et peuple et langue.

Le fait de n'avoir pas tout compris je l'assume, mais je crois que la watchtower aussi confesse n'avoir pas tout compris et cela en toute humilité et de manière responsable, il n'y a pas de mépris à avoir pour celui qui cherchant a faire la volonté de Dieu en fait plus que son frère.

Cependant l'inverse serait bien aussi, que celui qui fait tout ce que la loi exige ne méprise pas celui qui n'y parvient pas!

Car nous sommes tous voués à l'echec de par notre condition, donc ayons l’œil sur nos frères, non pour les juger ou pour les exclure, mais pour les aimer comme nous nous aimons et comme le christ nous a aimé, comme il a aimé Pierre quand il lui a demandé trois fois: Pierre, Simon Pierre fils de Jean m'aimes-tu? Alors qu'il l'avait renié trois fois.

A ceci tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples...

A quoi?

carlini76

Message par carlini76 Jeu 23 Juin - 9:02

A l'Amour agapê que nous manifestons les uns aux autres.

Dieu réclame t-il que nous mourrions pour lui ? Ou demande t-il plutôt que nous lui soyons fidèle jusqu'à la mort ?

Quel différence voyez vous entre les deux ?

carlini76

Message par Auteur du site Jeu 23 Juin - 22:03

***(Mika 6:6-8) [...] Avec quoi aborderai-je Jéhovah ? [Avec quoi] m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? L’aborderai-je avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ? 7 Jéhovah agréera-t-il des milliers de béliers, des dizaines de milliers de torrents d’huile ? Donnerai-je mon fils premier-né pour ma révolte, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ? 8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?***

---selon la bible c'est ainsi...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par carlini76 Jeu 23 Juin - 22:40

Et
qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice,
d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Ces mots sont clairs et l'essentiel de notre culte est là.

Merci Nikolaj

carlini76

Message par Auteur du site Dim 18 Sep - 6:54

carlini76 a écrit:
Et
qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice,
d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?

Ces mots sont clairs et l'essentiel de notre culte est là.

Merci Nikolaj

---de plus c'est YHWH qu'il faut remercier avec une gratitude profonde et sincère...Cf. psaume 150...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant