LA PRESSION DU GROUPE
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Persécutions et faits vécus des témoins.
LA PRESSION DU GROUPE
Dernière édition par NIKOLAJ le Mer 29 Juin - 8:16, édité 1 fois (Raison : taille caractère pour lecture)
Re: LA PRESSION DU GROUPE
---si oui, comment vous êtes vous "défendu" et avez-vous défendu la Parole de Jéhovah-Dieu pour vos réponses???
---les menaces "d'excommunication" ou "d'exclusion" des associations de TJ sont-elles réelles ou des menaces seulement???
---la "pression du groupe" contre quiconque, parmi les tj, participerait à des forums de discutions est-elle une réalité???
Cf.(Jean 17:17) Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
et:(Jean 8:31-32) [...] “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t224-pourquoi-et-comment-des-chretiens-quittent-ils-les-tj-wtbts
Six Témoins de Jéhovah contre une femme âgée :
http://nicodemes.blogspot.fr/2011/02/fait-vecu-6-temoins-de-jehovah-contre.html
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 3 Jan - 9:59, édité 1 fois (Raison : liens références)
---lien sur ce sujet...
toutefois, il existe une "pression du groupe" , celle qu'exercent, qu'exerceront, les Anges fidèles envers YHWH et JC, pendant la "moisson" spirituelle et séparative des humains, Jean le baptiseur, et JC, en ont parlé de cette façon:
§ (Matthieu 3:11, 12) 11 Pour moi, je vous baptise avec de l’eau à cause de votre repentance ; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne d’enlever les sandales. Celui-là vous baptisera avec de l’esprit saint et avec du feu. 12 Sa pelle à vanner est dans sa main, et il nettoiera complètement son aire de battage, et il ramassera son blé dans le magasin ; mais la bale, il la brûlera par un feu qu’il est impossible d’éteindre. ” §
§*** it-2 p. 1128 Vannage *** §
§ (Matthieu 25:31-34) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. 34 “ Alors le roi dira [...] §
impossible d'échapper à cette "pression" des Anges qui agissent ainsi à faire la volonté divine.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 6 Juil - 8:34, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
cette pression sur la conscience des tj, en général, existe bel et bien, et elle est même reprise dans des phrases exposées par des "anciens", du haut du pupitre pendant des réunions, pouvant même amener les auditeurs à un conditionnement spécifique de leurs pensées personnelles, remplacées par des pensées toutes faites par des tj-wtb&ts, exemple:
http://bibles.forumactif.com/t119p105-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard?highlight=exclusion
***reportage du sujet commenté entre ((.......))
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20150415/fais-constamment-confiance-a-jehovah/
*** LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) AVRIL 2015 page 27-28
14. De quoi peut être convaincu un chrétien fidèle dont un membre de la famille est excommunié ?
http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard?highlight=exclusion
14 Réfléchis à une autre situation. Suppose qu’un membre de ta famille soit excommunié. Ton étude de la Bible t’a appris quel comportement adopter envers les excommuniés §§(1 Corinthiens 5:11 ; 2 Jean 10). Pourtant, soutenir une décision d’excommunication peut parfois sembler très difficile, voire impossible *. Es-tu convaincu que ton Père céleste te donnera la force morale dont tu as besoin pour respecter résolument les conseils bibliques sur l’excommunication ? Vois-tu là une occasion de devenir plus proche de Jéhovah et de consolider ainsi ta relation avec lui ?***
*respecter résolument les conseils bibliques sur l’excommunication *
ces "conseils bibliques", sont-il bien interprétés par les tj-wtb&ts ?
§§*** w08 15/2 p. 27 Apprenons des erreurs des Israélites ***
La décision d’obéir ou non à Jéhovah pour ce qui est du choix de ses fréquentations est une décision personnelle (Deutéronome 30:19, 20). Il nous appartient donc de nous demander : ‘ Avec quelles personnes est-ce que je choisis de me divertir ? Quelles sont leurs valeurs et leur moralité ? Adorent-elles Jéhovah ? Leur compagnie m’encouragera-t-elle à être un meilleur chrétien ? ’
Le psalmiste a chanté : “ Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah. Heureux ceux qui observent ses rappels ; de tout cœur ils le recherchent sans relâche. ” (Psaume 119:1, 2). Assurément, “ heureux tout homme qui craint Jéhovah, qui marche dans ses voies ”. (Psaume 128:1.) Pour ce qui est du choix de nos fréquentations, puissions-nous apprendre des erreurs des Israélites et obéir entièrement à Jéhovah ! — Proverbe 13:20.§§***
*** obéir entièrement à Jéhovah !***
bien écrit, bien pensé, bien dit, bien entendu, bien compris,
mais alors que font les "donneurs de leçons" tj-wtb&ts à ce propos : ?
et, que font-ils des lois, et principes, et conseils bibliques, venant de Yah, comme Deutéronome 4: 2 ?
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques
est-ce une incitation à la haine des individus "excommuniés" de chez les tj-wtb&ts ?
est-ce une "pression du groupe des tj-wtb&ts" sur le comportement à adopter par tous, sous peine d'être soi-même "excommunié", pour avoir parlé, côtoyé, fréquenté par la force des choses, ou par necessité familiale ou professionnelle, ou de voisinage, un ou des "ex-tj-wtb&ts" ?
est-ce une forme d'apartheid ? volontaire ou maladroite et insensée ?
ce "genre de pression du groupe" est-il agréé de YHWH et de JC ?
comment placer alors des "charbons ardents" sur la tête de ces "excommuniés" de chez les tj-wtb&ts ?
Cf. *(Romains 12:19-21) [...]
il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ”
20 Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ;
car en faisant cela ((du bien envers son prochain quel qu'il soit)) tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.*
donc, si des tj-wtb&ts "ordonnent" à leurs adhérents d'adopter un comportement irracible, haineux, de jugement sévère répétitif, et constant, à qui obéir ?
à YHWH, et à la loi de l'Amour pour YHWH, et pour JC, et pour son *prochain*,
ou à la "loi règlementaire interne aux tj-wtb&ts" ?
http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2015/2/20
Cf. *(Marc 7:13) [...] de cette façon vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables. ” *
Meet Our Sister, Valerie Isaac, Persecuted by Jehovah's Witnesses (youtube.com)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Persécutions et faits vécus des témoins.