DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Jeu 2 Aoû - 21:21

---comment et pourquoi des témoins de Jéhovah font-ils pour témoigner sur le web pour YHWH et JC? commentaires entre [[.....]]

---des instructions, par des publications et courriers provenant des dirigeants tj (officiels) font qu'il leur est recommandé de ne pas répondre aux ""apostats"", ou participer aux sites de questions/réponses sur des sites individuels:

***(la tour de garde 15-08-2011)  w11 15/8 page. 32 Vous en souvenez-vous ? ***
citation: • Comment les chrétiens peuvent-ils montrer qu’ils prennent à cœur la mise en garde d’Actes 20:29, 30 contre les faux enseignants ? •

***Ils ne les reçoivent pas chez eux ni ne les saluent (Romains. 16:17 ; 2 Jean 9-11). Ils ne lisent pas les écrits d’apostats ; ils ne regardent pas les émissions télévisées dans lesquelles les faux enseignants interviennent ; ils ne consultent pas leurs sites Internet. — 15/7, pages 15, 16.***

---pourtant un nombre inconnu de TJ agissent comme des *pionniers* sur le web, en étant aux *premières lignes* pour répondre aux diverses objections rencontrées sur le web...tout comme ils le font de porte en porte (ils rencontrent des *apostats de fait relativement à la bible*), et ils répondent aux objections de ceux-ci, bible en main, ou par citations bibliques expliquées ou citées simplement comme références des sujets...

---pourquoi certains TJ font-ils (elles) cela? qui ou quoi les pousse? pas l'adversaire de YHWH, en tous cas, mais leur conscience éduquée par la bible, et la force de l'Esprit-Saint, probablement...

référence citée: *** w06 15/1 p. 23-24 Ne donnez pas de champ au Diable ***
Résistez au grand apostat
12 La créature spirituelle qui est devenue le Diable était jadis dans la vérité [[culte pur réservé  à YHWH]] . Mais Satan “ n’a pas tenu bon dans la vérité, a expliqué Jésus,[[cette insertion sans crochets simples ou doubles revient-elle à *apostasier contre Yahawah* au mépris de Deutéronome 4 : 2 ???]]  parce que la vérité n’est pas en lui ”. (Jean 8:44.)

Cet apostat n’a jamais cessé de s’opposer au “ Dieu de vérité ”. Quelques chrétiens du Ier siècle sont tombés dans le “ piège du Diable ” ; il semble qu’ils se soient égarés et se soient écartés de la vérité [[révélée dans la bible]]. C’est pourquoi Paul a prié son compagnon de travail Timothée de les instruire avec douceur, afin qu’ils guérissent spirituellement et qu’ils soient libérés du piège du Diable (2 Timothée 2:23-26).
Bien entendu, il est de loin préférable de s’accrocher à la vérité [[révélée dans la bible]], et de ne pas du tout se laisser prendre aux idées [[anti-bibliques]] des apostats.

13 Le premier couple a écouté le Diable et n’a pas rejeté ses mensonges, ce qui l’a amené à apostasier [[relativement aux directives de Yéhowah]].
Devrions-nous, dès lors, écouter les apostats, lire leurs ouvrages ou regarder leurs sites sur Internet ?
Si nous aimons Dieu et la vérité, nous ne le ferons pas.
Ne laissons pas les apostats pénétrer chez nous ; ne les saluons même pas, car nous ‘ participerions à leurs œuvres mauvaises ’. (2 Jean 9-11.)

Ne nous faisons jamais attraper aux ruses du Diable : n’abandonnons pas “ le chemin de la vérité ” chrétienne pour suivre de faux enseignants qui cherchent à ‘ introduire des doctrines pernicieuses ’ et à ‘ nous exploiter par des discours truqués ’ ! — 2 Pierre 2:1-3, Traduction Œcuménique de la Bible.

14 Paul a dit aux anciens de la congrégation d’Éphèse :
“ Faites attention à vous-mêmes et à tout le troupeau, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants, pour faire paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils. Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:28-30).
Avec le temps, des apostats se sont effectivement levés et ‘ ont dit des choses perverses ’.

15 Vers l’an 65 de notre ère, l’apôtre Paul a encouragé Timothée à ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’.
“ Mais, a-t-il écrit
[[cette insertion sans crochets simples ou doubles revient-elle à *apostasier contre Yahawah* au mépris de Deutéronome 4 : 2 ???]] évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, et leur parole s’étendra comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète. Ces hommes-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns. ”

L’apostasie avait commencé ! “ Cependant, a ajouté Paul,
[[cette insertion sans crochets simples ou doubles revient-elle à *apostasier contre Yahawah* au mépris de Deutéronome 4 : 2 ???]] le solide fondement de Dieu tient debout. ” — 2 Timothée 2:15-19.

16 Satan a souvent tenté de corrompre le vrai culte en se servant d’apostats [[des infiltrés dans la congrégation des TJ/TJC]] , mais en vain.

Vers 1868, Charles Russell s’est mis à examiner attentivement les doctrines bien établies des Églises de la chrétienté, et il a découvert de mauvaises interprétations des Écritures.[[et ils en ont proposé les corrections de doctrines]].

Avec quelques autres personnes qui recherchaient la vérité, il a formé une classe d’étude de la Bible à Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis).

Au cours des presque 140 années qui se sont écoulées depuis, les serviteurs de Jéhovah ont étendu leur connaissance et leur amour de Dieu et de sa Parole.

Malgré les ruses du grand apostat, la vigilance spirituelle de la classe de l’esclave fidèle et avisé a aidé ces vrais chrétiens à demeurer fidèles à Jéhovah et à sa Parole. — Matthieu 24:45.***

---c'est pourquoi, quand l'affaire des commentaires insérés dans les textes bibliques cités dans les publications TJ/wtb&ts, leur a été révélée, soupçonnant la présence **d'apostats** "infiltrés" au sein des tj, cela a valu au TJ/TJC (qui a révélé et réclamé une parfaite ponctuation) des "pressions du groupe" et de mesures "d'excommunication", car malgré plusieurs années de patience, les tj/wtb&ts n'avaient toujours pas "rectifiés" les choses légitimes demandées...

---re-citation: *** la vigilance spirituelle de la classe de l’esclave fidèle et avisé a aidé ces vrais chrétiens à demeurer fidèles à Jéhovah et à sa Parole. — Matthieu 24:45***

---alors si des *pionniers* (témoins aux premières lignes de batailles spirituelles) sont sur le web...peut-on le leur interdire légitimement?

autres références: *** w04 15/2 p. 16 Prenez garde à la tromperie ***
Prenez garde aux tromperies des apostats

*** w04 1/12 p. 15 Marchons dans la voie de l’intégrité ***
“ Je ne me suis pas assis avec les hommes faux ”

*** w02 15/9 p. 18 Continuez de pratiquer les choses que vous avez apprises ***
[Illustrations, page 18]
Des graines de doute peuvent être semées par les médias, sur Internet et par les apostats.

*** w00 1/5 p. 9 Défendons fermement l’enseignement divin ***Des ennemis de la vérité

*** jr chap. 6 p. 70 6 “ Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah ” ***
OBÉIR À JÉHOVAH : UNE PRIORITÉ
***




Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 17 Fév - 18:13, édité 5 fois (Raison : précisions-couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty exemples et arguments bibliques

Message par Auteur du site Lun 6 Aoû - 20:15

***(Ecclésiaste 11:1, 2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.***

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014924
LE LEVAIN : lire les paragraphes 10-15.


---c'est ce qui est fait aussi sur le web par des tj/tjc...

----citation:*** w08 15/4 p. 24 Qu’est-ce qui donne tout son sens à la vie ? ***

“ Lance ton pain ”
15 Pour résumer, qu’est-ce qui donne vraiment tout son sens à la vie ? Nous ressentons une véritable satisfaction à partir du moment où nous employons le peu de temps qui nous est alloué dans ce système de choses pour faire le bien et plaire à Jéhovah.

Ainsi, nous pouvons cultiver d’étroites relations avec Dieu, transmettre des valeurs spirituelles à nos enfants, aider d’autres personnes à connaître Jéhovah [[même par le moyen du web]], ou encore nouer des amitiés solides avec nos frères et sœurs (Galates. 6:10).

Tous ces objectifs ont une valeur durable et sont synonymes de bienfaits pour ceux qui les atteignent.
Salomon recourt à une comparaison très intéressante pour souligner l’intérêt de faire le bien.
Il dit : “ Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. ” (Ecclésiaste. 11:1).

Jésus, quant à lui, a exhorté ses disciples en ces termes : “ Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. ” (Luc 6:38).

Enfin, Jéhovah lui-même promet de récompenser ceux qui font du bien aux autres. — Proverbes. 19:17 ; lire Hébreux 6:10.***

---avez-vous d'autres citations bibliques ou autres?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Ven 10 Aoû - 12:15

*** Texte pour le vendredi 10 août 2012 ***
Voici de quelle façon je dirige mes coups : je les dirige de façon à ne pas battre l’air. — 1 Corinthiens 9:26.

---idem pour les TJ, TJ/TJC qui témoignent sur le web, à leur initiative individuelle...

***(Luc 21:13-15) [...] Cela aboutira pour vous à un témoignage. 14 Soyez donc bien décidés dans vos cœurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense, 15 car moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Dim 2 Sep - 19:50

principes à comparer: ***(1 Corinthiens 9:26) 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air  [...]*** (Luc 21:13) [...] Cela aboutira pour vous à un témoignage [...]***

---voila comment font ces *pionniers* aux premières "lignes du web", soit aussi partout où sont nos contemporains...n'en déplaise à ceux qui auraient le "verbe haut comme commandant autrui"...ou qui voudraient se rendre maîtres de la foi d'autrui...car qui les pousse à cela??? YHWH et JC et les *Anges moissonneurs*

Cf. ***(2 Corinthiens 1:24) 24 Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.***

Cf. ****** w94 1/10 p. 20 Ils font paître le troupeau de Dieu avec amour ***
Ils respectent le libre arbitre de chacun
20 Jéhovah a créé les humains avec le libre arbitre, la latitude de prendre des décisions par eux-mêmes.
Si les anciens sont censés conseiller et même discipliner, ils ne doivent pas régenter la vie ou la foi d’autrui.
Paul a dit: “Non pas que nous ayons autorité sur votre foi, mais nous sommes collaborateurs pour votre joie, car c’est par votre foi que vous êtes debout.” (2 Corinthiens 1:24). Effectivement, “chacun portera sa propre charge”. (Galates 6:5.)

Jéhovah nous accorde une grande liberté dans les limites de ses lois et de ses principes.
C’est pourquoi les anciens devraient éviter d’établir des règles là où les principes des Écritures ne sont pas transgressés.

De même, ils devraient refréner toute tendance à ériger en dogme des opinions personnelles ou à laisser leur amour-propre s’en mêler lorsque quelqu’un conteste leur point de vue. — 2 Corinthiens 3:17; 1 Pierre 2:16.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 29 Sep - 10:15, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Dim 23 Sep - 8:22

qui n’est pas avec moi est contre moi
qui n’est pas contre nous est pour nous
qui n’est pas contre vous est pour vous
qui me reçoit, reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé


---association de versets bibliques: *** Document extrait (tmn) ***

(Matthieu 12:30) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi , et qui ne rassemble pas avec moi disperse.

(Marc 9:40) car qui n’est pas contre nous est pour nous.

(Luc 9:50) Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

(Luc 9:48-50) [...] qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. Car celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand. ” 49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

---association de versets bibliques: *** Document extrait (tmn) ***
(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(Luc 11:23) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(1 Corinthiens 12:3) C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,(...)

---donc ne pas empêcher les TJ , TJ/TJC, de témoigner sur le web, cela est permis par JC, via ses déclarations...bibliques...


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 1 Juil - 21:44, édité 3 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mer 17 Oct - 11:26

TJ pionniers sur le web

---comme PAUL, le témoignage sur le web est ouvert...partout où les gens sont...

principes et exemples bibliques:

/*/(1 Corinthiens 16:9) [...] une grande porte qui donne accès à l’activité m’a été ouverte, mais il y a beaucoup d’adversaires.
(2 Corinthiens 2:12) [...] pour annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, et qu’une porte m’a été ouverte dans [le] Seigneur [...] /*/
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Ven 26 Oct - 19:34

/*/(2 Corinthiens 6:3-10) [...] Nous ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ; 4 mais à tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu, par de l’endurance en bien des choses, par les tribulations, par les détresses, par les difficultés, 5 par les coups reçus, par les prisons, par les désordres, par les labeurs, par les nuits sans sommeil, par les moments sans nourriture, 6 par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par de l’esprit saint, par un amour sans hypocrisie, 7 par la parole véridique, par la puissance de Dieu ; grâce aux armes de la justice, celles de la main droite et celles de la main gauche, 8 grâce à la gloire et au déshonneur, grâce à la mauvaise et à la bonne réputation ; comme des trompeurs et pourtant véridiques, 9 comme inconnus et pourtant reconnus, comme mourants et pourtant, voyez, nous vivons, comme étant disciplinés et pourtant non livrés à la mort, 10 comme affligés mais nous réjouissant toujours, comme pauvres mais faisant bien des riches, comme n’ayant rien et pourtant possédant toutes choses./*/

---que sont ou peuvent-être ces *armes*? soit *offensives* ou *défensives*...selon les cas...en tous cas, toute citation pertinente de la bible est comme une *épée à double tranchant*,(l'épée de l'esprit-(Éphésiens 6:17) [...] l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu [...] ---voir hébreux 4:12) redoutable et décisive, car cette *épée* peut "montrer le bon chemin", ou trancher des questions diverses...

/*/(Romains 15:19-21) [...] , j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ. 20 Oui, de cette façon je me suis efforcé de ne pas annoncer la bonne nouvelle là où le nom de Christ avait déjà été prononcé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’un autre ; 21 mais, comme c’est écrit : “ Ceux à qui on n’a rien annoncé à son sujet verront, et ceux qui n’ont pas entendu comprendront. ”/*/

---si Paul vivait à notre époque, aurait-il utilisé le web pour étendre son ministère, comme *Apôtre des nations*?




Dernière édition par minus tj/tjc le Sam 5 Jan - 17:09, édité 1 fois (Raison : précisions...ortho...)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Lun 5 Nov - 14:25

/*/(Matthieu 3:15) [...] En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’*accomplir tout ce qui est juste*. ” [...] /*/

---selon ce précédent principe, *accomplir tout ce qui est juste* (aux yeux de YHWH et de JC) peut trouver une application à notre époque où il faut faire "sept fois le tour de la ville", c'est à dire accélérer les passages, la présence dans tous les lieux ou sont les humains...dont le web, par les façons nombreuses, de rendre pleinement témoignage à la volonté de YHWH, ses bonnes nouvelles à proclamer...( Matthieu 24:14 ; 28:19-20 ; 2 corinthiens 5:18-19)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mar 20 Nov - 10:42

---voir aussi le ministère du royaume de décembre 2012...et si vous ne l'avez pas, demander à l'un des TJ proche de chez vous comment les tj aident leur prochain par le site web www.jw.org , afin de lire des pages réconfortantes venant de YHWH...

http://www.jw.org/fr/publications/le-ministere-du-royaume/?start=24

http://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/21058



https://www.jw.org/fr/publications/le-ministere-du-royaume/?start=36

télécharger ce ministère ci-dessus.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 17 Fév - 18:15, édité 3 fois (Raison : liens références)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Sam 1 Déc - 14:18

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pionnier/
http://fr.wiktionary.org/wiki/pionnier
http://fr.thefreedictionary.com/pionnier
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/pionnier
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pionnier/61053
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=pionnier
---etc.etc.

---être PIONNIER, ou devenir pionnier, qu'est-ce?
---cela pourrait être comparé à un jeu d'échecs, qui a des pions (pionniers) à la première ligne de "bataille stratégique", d'occupation des cases prévues, pour finaliser l'objectif du jeu engagé...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mar 8 Jan - 11:35

---grâce au site tj/wtb&ts www.jw.org le service spécial de ***pionniers*** sur le web (w w w ) (witness witness witness) est en route sur le chemin étroit et resserré...qui mène à la vie promise par YHWH et JC...pour que quiconque a "soif" et "faim" vienne et se désaltère et se nourrisse "spirituellement"...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Dim 21 Juil - 17:55

---des anciens magasins désaffectés, et réaménagés avec dignité, peuvent-ils servir de centres d'infos avec des ordinateurs et des *pionniers* tj/wtb&ts, pour guider les curieux et les internautes, pour qu'ils consultent le site www.jw.org ?

---avez-vous vu cela dans des villes françaises? Rouen par exemple?

https://www.google.fr/#q=t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+boutique+rouen


Dernière édition par nikolaj tj/tjc le Lun 7 Oct - 8:29, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Dim 28 Juil - 15:54

---des nouvelles méthodes pour rendre témoignage, (voir le ministère du royaume de juillet 2013), sont expérimentées par des tj/wtb&ts, sous la direction du CC, cela inclue-t-il le pages web?, les forums divers? avec de vrais interlocuteurs tj?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mer 11 Sep - 8:12

---méthode grâce au web: discuter bibliquement...

/*/*** w12 15/1 p. 8 Les vrais chrétiens respectent la Parole de Dieu ***
“ LA PAROLE DE DIEU N’EST PAS LIÉE ”
18 Malgré tous leurs efforts, les ennemis de la vérité biblique ne sont pas parvenus à en empêcher la propagation. “ La parole de Dieu n’est pas liée ”, lit-on en 2 Timothée 2:9. En 1870, une poignée d’hommes désireux d’approfondir leur compréhension des Écritures se sont mis à chercher la vérité.

Quelle méthode ont-ils adoptée ? L’un d’eux soulevait une question. Ils en discutaient. Ils consultaient ensuite tous les versets qui s’y rapportaient, puis, lorsqu’ils étaient convaincus que ces textes menaient à la même conclusion, ils mettaient cette dernière par écrit.

Ne trouvez-vous pas rassurant de savoir qu’à l’exemple des apôtres et des anciens du Ier siècle ces hommes fidèles, qui nous ont ouvert la voie, étaient résolus à fonder leurs croyances sur la Parole de Dieu ?

19 Aujourd’hui encore, la Bible demeure le fondement de nos croyances.
Le Collège central des Témoins de Jéhovah a donc choisi pour texte de l’année 2012 cette déclaration de Jésus : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Quiconque désire obtenir l’approbation de Dieu doit marcher dans la vérité. Par conséquent, continuons tous à nous laisser guider par la Parole de Dieu !/*/


liens en rapport avec le sujet de défendre la bible, parole sainte de YHWH:

HISTOIRE DE LA BIBLE EN FRANCE
http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lortsch-Histoire_Bible_France-global.htm



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 3 Oct - 21:43, édité 3 fois (Raison : mise en page)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Sam 21 Sep - 7:45

---tous les chrétiens ne sont pas d'accord pour utiliser le web, mais cela existe, comme le fax, le téléphone fixe, devenu portable, etc...les tablettes tactiles, etc...et des témoignages de tj sont rapportés comme quotients réalisés...


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 1 Juil - 21:47, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Lun 7 Oct - 9:13

Rouen www.jw.org

http://haute-normandie.france3.fr/2013/07/18/rouen-les-temoins-de-jehovah-accueillent-le-public-dans-un-lieu-design-et-high-tech-289833.html
religion
A Rouen, les Témoins de Jéhovah accueillent le public dans un lieu design et high tech
La communauté des Témoins de Jéhovah a ouvert à Rouen pendant l'Armada un point d'accueil afin d'attirer des nombreux visiteurs.
• Par Carole Belingard
• Publié le 18/07/2013 | 17:23, mis à jour le 19/07/2013 | 10:16

© France 3 Haute-Normandie Les Témoins de Jéhovah ont ouvert un point d'accueil au coeur de Rouen.
On les croise toujours pas deux. Les témoins de Jéhovah font du prosélytisme munis de leurs brochures, ils cherchent à accroître leur communauté. En Haute-Normandie on compte 6.000 membres. Et pour augmenter encore ce nombre, les Témoins de Jéhovah viennent d'ouvrir un point d'accueil dans le centre-ville de Rouen, comme on a pu le lire sur Grand Rouen. Un vaste local d'un bail de six mois à un un an équipé de nombreux ordinateurs directement connectés au site Internet de leur mouvement religieux.

Voir le reportage ci-dessous de Emilie Leconte et Myriam Libert avec les interviews de Marc, témoin de Jéhovah et Guy Canonici, porte-parole des témoins de Jéhovah

Voir la vidéo
Les témoins de Jéhovah ont ouvert un point d'accueil à Rouen


Pour rappel en juin 2012, la cour européenne des droits de l'Homme a condamné la France pour non respect de la liberté religieuse. En France, les Témoins de Jehovah étaient inscrits parmi les mouvements sectaires et à ce titre la France taxait les "deniers du culte" à plus de 60%

• religion

Les Témoins de Jéhovah en assemblée.  

http://www.grand-rouen.com/les-temoins-de-jehovah/societe/40135

16 juillet 2013  Société
Témoins de Jéhovah : l’évangélisation 2.0
Les témoins de Jéhovah viennent d’ouvrir un « point d’accueil » et d’information, rue Grand Pont à Rouen. Une première française et une nouvelle façon pour eux de poursuivre leur mission d’évangélisation.
Au cinq rue Grand Pont, à la place du salon de coiffure d’autrefois, une boutique d’un tout nouveau genre en France a ouvert ses portes le 6 juin 2013, pile à l’heure pour l’Armada. Les Témoins de Jéhovah hauts-normands ont mis en place un point d’accueil pour « mieux faire connaître » www.jw.org (leur site Internet).

Sur la vitrine, des QR codes, pour accéder directement au site. A l’intérieur, tout a été rénové et redécoré en quelques jours, suivant les nuances de gris et de blanc des boutiques high tech les plus modernes. Le bail commercial et les travaux aurait été financé par l’association régionale de Normandie. Ses revenus proviennent des troncs à offrandes disposés dans les lieux de culte.

De chaque côté de la boutique, devant des sièges blanc design, sont placés des ordinateurs en libre-service. En face de l’entrée, un écran diffuse les films d’animations  pour les enfants, les reconstitutions historiques pour retracer le chemin des Témoins de Jéhovah ou pédagogiques pour répondre aux questions de la vie quotidienne.

Alexandre, chef de projet dans une entreprise de transport et bénévole, d’astreinte, comme cinq autres ce jour-là, nous explique le concept des lieux : « Nous avons profité de l’Armada pour faire connaître le site Internet des Témoins de Jéhovah.

Il est maintenant traduit en plusieurs centaines de langues. Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes ont désormais Internet et étaient atteignables par ce biais-là ». Alors, sur le site, la Bible est entièrement retranscrite avec des onglets pour accéder aux différents évangiles et à leur chapitres. « Pour ceux qui n’aiment pas lire », le site Internet propose aussi des versions audio de leur livre sacré, ainsi qu’une foire aux questions de la Bible qui abordent des questions de la vie quotidienne : le couple, les problèmes des adolescents, des enfants et même des questions philosophiques.

Mais pas question de prosélytisme, ici, nous assure-t-on, même si nous repartirons avec, dans notre sac, plusieurs prospectus, deux périodiques, une invitation au rassemblement du week-end suivant au Parc des expositions de Rouen et un ouvrage pour mieux comprendre la Bible.

Pour Guy Canonici, porte-parole des Témoins de Jéhovah en France, c’est une méthode qui s’inscrit dans leurs traditions. «  Notre mission est d’annoncer au monde entier la venue du Royaume de Dieu. Internet est un moyen supplémentaire de faire connaître la Bible ». Citant les rouleaux de papyrus, le codex, la première Bible de Gutenberg, les disques phonographiques qui diffusaient la bonne parole sur les gramophones dans les années 30, Guy Canonici nous explique que les Témoins de Jéhovah utilisent les méthodes de leur temps. Difficile d’y croire lorsque l’on sait qu’ils refusent la transfusion sanguine…

En 2011, la Cour européenne des droits de l’homme condamnait la France pour atteinte à la liberté de religion concernant les Témoins de Jéhovah. Une décision prise en compte par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) mais qui ne l’empêche pas de souligner qu’elle continuerait «  d’exercer sa vigilance à l’égard des Témoins de Jéhovah en raison de signalements de dérives sectaires qu’elle reçoit régulièrement de la part d’anciens membres ou de proches des membres de cette communauté. »

Ces soupçons de dérives sectaires n’empêchent pas le chaland de s’arrêter dans cette boutique de la rue Grand Pont, selon les bénévoles, eux mêmes. « Beaucoup de personnes regardent la devanture, s’arrêtent et posent des questions », assure Alexandre, racontant les marins russes ou mexicains de passage pendant l’Armada.

Ces passant sont accueillis par des sourires gravés sur les visages, des corps apprêtés dans des chemise-cravate, robe-sandalette. Le ton est plus que cordial, voire mielleux. Une politesse que préfèrent les commerçants voisins même s’ils auraient préféré voir s’installer là « un fleuriste ».

Malgré ces méthodes d’évangélisation 2.0, les Témoins de Jéhovah n’abandonnent pas leurs traditionnels caddies remplis de leurs périodiques et on les retrouve régulièrement au niveau du Théâtre des Arts.Selon Guy Canonici, ils seraient 6000 en Haute-Normandie à pratiquer ce culte (4000 en Seine-Maritime et 2000 dans l’Eure) dont 1500 à Rouen.

http://watchteaser.blogspot.fr/2013/06/ouverture-du-1er-jw-store-rouen.html

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t8224-france-rouen-un-jworg-store-dans-le-centre-ville-attire-les-curieux-une-premiere-europeenne-pour-les-temoins-de-jehovah

http://jesus.discutfree.com/t2229-la-boutique-des-tj

http://www.watchtowerwayback.org/forumwtwb/viewtopic.php?id=119

http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/a-rouen-les-temoins-de-jehovah-accueillent-le-public-dans-u-t27493.html

https://www.youtube.com/watch?v=RVCVnHoHNo4

http://association.118000.fr/v_rouen_76/c_communaute-religieuse/e_association-locale-pour-le-culte-des-temoins-de-jehovah-de-rouen-ouest_0235888716_C0003368644

https://www.dailymotion.com/video/xs0q6e_rassemblement-des-temoins-de-jehovah_news

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article4606

http://jevisauhavre.hautetfort.com/archive/2013/06/14/secte-les-jehovistes-ouvrent-leur-premiere-boutique-en-seine.html

http://www.scoop.it/t/creatifs-culturels/p/4004735750/grand-rouen-temoins-de-jehovah-l-evangelisation-2-0
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mer 23 Oct - 20:01

---ministère d' Octobre 2013 page 2: " enseignons nos enfants grâce à jw.org "

http://www.jw.org/fr/publications/le-ministere-du-royaume/?start=12

---ceci est un encouragement pour tous à se familiariser avec le web et le très beau et très utile site: www.jw.org      Arrow 


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 27 Nov - 21:09, édité 2 fois (Raison : précisions compléments)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mar 18 Fév - 5:21

actualisation; reportage:

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/jw-org-plus-de-300-langues/

/*/Personnes de langues différentes consultant le site jw.org
Le site jw.org est maintenant accessible en plus de 300 langues ! (( 600 en 2014))

Si vous cliquez sur la liste de langues sur cette page, vous verrez que jw.org est accessible en plus de 300 langues — ce qui tient du record pour un site Internet !

Et si on comparait jw.org avec d’autres sites réputés ? En juillet 2013, le site de l’ONU était disponible en six langues. Europa, le site officiel de l’Union européenne, pouvait être lu en 24 langues. Google était consultable en 71 langues, et Wikipédia en 287 langues.

De nombreuses heures de travail sont nécessaires pour traduire un site web en plus de 300 langues. Une grande partie de ce travail est accompli dans le monde entier par des centaines de Témoins de Jéhovah qui traduisent le texte anglais dans leur langue. C’est un travail d’équipe qui a pour but d’honorer Jéhovah.

Comme de nombreuses pages publiées sur jw.org sont traduites en plus de 300 langues, le nombre total des pages du site est énorme : on en compte plus de 200 000 !

Le site jw.org n’est pas seulement accessible en de nombreuses langues. Il est aussi très visité. C’est ce que révèle le classement établi par Alexa, entreprise qui analyse le trafic sur Internet à l’échelle mondiale. Sa rubrique « Religion et spiritualité » fournit une liste de quelque 87 000 sites web, dont ceux des grandes religions, ainsi que ceux d’éditeurs de publications religieuses et d’autres organismes. En juillet 2013, jw.org était deuxième sur cette liste ! À la première place figurait un site commercial permettant d’accéder à différentes traductions de la Bible.

En octobre 2013, 890 000 personnes en moyenne visitaient jw.org chaque jour. Notre but est que tout le monde puisse accéder gratuitement aux informations précieuses contenues dans la Bible. Nous continuerons d’y travailler.

POUR EN SAVOIR PLUS
Un groupe de traducteurs en Corée du Sud
Comment nos publications sont-elles rédigées et traduites ?/*/

merci de cet excellent travail coopératif.
merci aussi de veiller à la bonne ponctuation dans les citations de versets bibliques avec des incises de narration ou de précisions.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 1 Aoû - 5:39, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet actualisation 2014)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Auteur du site Mar 18 Fév - 5:30

reportage:

/*/Des amis de la liberté se rencontrent à l’Armada:

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/armada-2013/

ok mais où sont les bibles pour les visiteurs des présentoirs mobiles?

le livre "ce qu'enseigne réellement la bible" et les revues "Réveillez-vous" et "la tour de garde" ont-ils supplanté la diffusion de la bible parmi les tj/wtb&ts?
 Question 

/*/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 3 Juil - 15:00, édité 1 fois (Raison : mise en page du texte couleurs)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Lun 21 Avr - 6:55

https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t210-campagne-mondiale-pour-le-site-officiel-wwwjworg

souvent, aux réunions, dans les congrégations 'tj',  des "anciens" font la promotion du site officiel des §tj-wtb&ts§, et cela passe dans les 'us' et 'coutumes' contemporaines.

citations:
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/
Chiffres-clés
239 pays et territoires où les Témoins de Jéhovah pratiquent leur religion
7 965 954 Témoins de Jéhovah
9 254 963 cours bibliques gratuits
19 241 252 assistants à la commémoration du sacrifice du Christ
113 823 assemblées de fidèles

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=600+langues&p=par

JW.ORG : Un « témoignage pour toutes les nations » (‎2 occurrences)
600 langues dans lesquelles des publications sont téléchargeables
yb14 p. 14-17 - Annuaire 2014


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 1 Juil - 21:53, édité 2 fois (Raison : réflexions constatations,compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Ven 25 Juil - 6:21

reportage vidéo:

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/video-site-des-temoins-de-jehovah/

* JW.ORG : un outil pour faire connaître le message de la Bible

Le 28 août 2012, les Témoins de Jéhovah ont lancé la nouvelle présentation du site jw.org. Découvrez l’utilisation qu’en font des Témoins et des non-Témoins. *

puis, dès août 2014, nouvelle campagne mondiale pour cet excellent site biblique et associatif :

https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t210-campagne-mondiale-pour-le-site-officiel-wwwjworg



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 16 Aoû - 6:31, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet, mises à jour)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Lun 20 Oct - 6:43

le site www.jw.org est une réussite remarquable, et remarquée par tous nos contemporains, leur "service spécial de pionnier sur le web" est d'une utilité essentielle, mais toujours pas de site Q/R questions/réponses avec de vrais interlocuteurs officiels sur leur site,  Question peut-être que parmi certains de leurs dirigeants ont-ils peur des réponses, qui peuvent dériver de la ligne officielle admise par le CC et les comités chargés de l'enseignement et des éditions ?  study  Idea  Arrow

principe de précautions :

**(Proverbes 10:19) 19 Dans l’abondance des paroles la transgression ne manque pas, mais celui qui retient ses lèvres se montre avisé.**


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 30 Nov - 5:17, édité 1 fois (Raison : couleurs)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Dim 26 Oct - 5:33

liens sur les appellations identifiant les témoins de Jéhovah et de Jésus:
http://bibles.forumactif.com/t411-qui-fait-partie-de-lorganisation-celeste-et-de-celle-terrestre-de-yhwh#4005
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Dim 25 Jan - 8:37

Sers-toi de jw.org dans le ministère : « Deviens l’ami de Jéhovah »
Ministère du Royaume 2015 km 1/15 p. 3
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015008#h=0:0-6:0
allez hop, les nouvelles technologies aident à proclamer la bonne nouvelle du royaume de YHWH et de JC.
tous sont encouragés à utiliser le web pour ce faire.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par etudiant tj/tjc Ven 27 Mar - 22:58

témoins de Jéhovah : pionniers sur le web, voici des résultats en cours:


http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/campagne-mondiale-site-jw/

il semble que tous les présentoirs mobiles soient de couleur noire, est-ce imposé ? oui semble-t-il, car par décision de dirigeants tj-wtb&ts, la variété de couleurs est absente pour les présentoirs mobiles, il y a quelque temps, beaucoup de présentoirs étaient blanc, et donc passe partout et classiques.

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=m%C3%A9rite+rectifi%C3%A9&p=par


Quel genre d’esprit manifestez-vous ? (‎2 occurrences)
13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation mérite selon nous d’être rectifié ?
w12 15/10 p. 12-16 - La Tour de Garde 2012


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 3 Juin - 21:24, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB Empty Re: TÉMOINS DE JÉHOVAH "PIONNIERS" SUR LE WEB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum