DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Être dans la Vérité

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Dim 16 Déc - 17:05

Être dans la Vérité

Être dans la Vérité : qui n'a pas entendu cette expression fréquemment, par des TJ/wtb&ts (jw-wtb&ts-inc) ?
il/ elle/ils/elles ne sont plus "dans la vérité": qui n'a pas entendu cette expression fréquemment, par des TJ/wtb&ts 
(jw-wtb&ts-inc) ? ((par des témoins de Jéhovah de la watch tower bible and tract sociéty of pensylvania, ou des adhérents ))

Être dans la congrégation (assemblée) des tj/wtb&ts 
(jw-wtb&ts-inc), ou de toute autre dénomination, est-ce à coup sûr "être dans la vérité"?

ne pas/ou ne plus/ Être dans la congrégation 
(assemblée) des tj/wtb&ts (jw-wtb&ts-inc), ou de toute autre dénomination, est-ce à coup sûr ne pas/ou ne plus/ "être dans la vérité"?

https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t224-pourquoi-et-comment-des-chretiens-quittent-ils-les-tj-wtbts

https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t226-pourquoi-et-comment-des-chretiens-reintegrent-ils-les-tj-wtbts

comment dire/écrire : /*/[...] écrire des paroles de vérité qui soient exactes. (Ecclésiaste 12:10)/*/

---des phrases toutes faites semblent faciles à utiliser à tout va dans des conversations, mais sont-elles à la bonne place, au bon moment? ou peuvent-elles devenir des médisances, ou des calomnies, ou des propos inconvenants et mensongers, selon les cas?

---la prudence dans nos paroles est recommandée dans les saintes écritures

/*/ Jacques 1 : 19-21 [...] Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes./*/


https://www.youtube.com/watch?v=HYuDC7CgLnY


Dernière édition par Auteur du site le Dim 3 Avr - 8:55, édité 8 fois (Raison : orthographe, précisions)
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Sam 22 Déc - 16:49

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Ven 2 Mai - 22:34

il y a même des parents tj-wtb&ts qui disent de leurs enfants:
"ils sont nés dans la vérité",
alors que la décence et la loyauté envers YHWH et envers JC, recommande d'être plus circonspect, et plus modéré et exact, en disant par exemple :
"ils ont cet avantage":
"ils sont nés dans une famille de serviteurs de Jéhovah et de Jésus",
"et ont reçu une éducation biblique et chrétienne, au sein de la congrégation (assemblée) " des "témoins de Jéhovah".


Dernière édition par Auteur du site le Lun 27 Jan - 20:12, édité 3 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 6 Mai - 4:53

citation d'un article tj-wtb&ts en rapport avec la mise en place de la connaissance de la "vérité biblique" et des façons d'étudier la bible, afin d'accéder progressivement à la "connaissance de la vérité biblique" ((commentaires entre doubles parenthèses))

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012601


§ *** w12 15/8 p. 4-5 “ Je suis avec vous ” ***
LA “ VRAIE CONNAISSANCE ” SORT DE L’OBSCURITÉ

3 Après la mort des apôtres, comme annoncé, le véritable christianisme a été corrompu et l’apostasie s’est propagée rapidement (Actes 20:28-30 ; 2 Thessaloniciens 2:1-3). Au cours des siècles qui ont suivi, la “ vraie connaissance ” a été tout sauf abondante, non seulement pour ceux qui ne savaient rien de la Bible, mais aussi pour ceux qui se déclaraient chrétiens. Bien qu’affirmant avoir foi dans les Écritures, les membres du clergé enseignaient des mensonges religieux, “ des enseignements de démons ” qui déshonoraient Dieu (1 Timothée 4:1). Le peuple était maintenu dans l’ignorance. Au nombre des dogmes nés de l’apostasie figurent la Trinité, l’immortalité de l’âme et les tourments éternels dans un enfer de feu.

4 Dans les années 1870 — soit une quarantaine d’années avant que ne commencent “ les derniers jours ” —, en Pennsylvanie (États-Unis), quelques chrétiens animés de bons mobiles ont pris l’habitude de se réunir pour étudier méticuleusement la Bible et rechercher la “ vraie connaissance ”. (2 Timothée 3:1.) Ils se faisaient appeler les Étudiants de la Bible. Ce n’étaient pas les “ sages ” et les “ intellectuels ” dont Jésus avait parlé. À ces derniers la vérité demeurerait cachée (Matthieu 11:25). C’étaient des gens humbles qui désiraient sincèrement faire la volonté de Dieu. Ils procédaient à une lecture attentive des Écritures, qu’ils méditaient dans la prière et dont ils discutaient ensemble. Ils mettaient aussi en parallèle divers passages bibliques et s’informaient de ce qu’avaient écrit d’autres personnes ayant entrepris une démarche similaire. 

((en notre époque, depuis plusieurs années de l'utilisation des ordinateurs et du web, divers chrétiens, et non chrétiens, postent des sujets bibliques personnels, et en discutent avec d'autres internautes, les tj-wtb&ts lisent-ils ces sujets ? pour en tirer des leçons de choses ? et comparer entre ce qu'ils croient être la vérité biblique,déduite de leurs propres études, et de ce qu'en enseignent d'autres ?))
Peu à peu, les Étudiants de la Bible sont parvenus à mettre le doigt sur des vérités qui avaient été occultées pendant des siècles.

5 Bien que leurs découvertes les aient transportés de joie, les Étudiants de la Bible ne se sont pas laissé gagner par l’orgueil, pas plus qu’ils n’ont affirmé avoir trouvé quelque chose de nouveau (1 Corinthiens 8:1). Ils ont d’ailleurs édité une série de tracts qu’ils ont intitulée La théologie ancienne. Leur objectif était de familiariser les lecteurs avec des vérités renfermées dans la Bible. Le premier de ces tracts proposait de découvrir “ d’autres publications destinées à faciliter l’étude de la Bible, dans le but de balayer toutes les traditions humaines et de rétablir la théologie ancienne de notre Seigneur et des apôtres ”. — La théologie ancienne (angl.), no 1, avril 1889, p. 32.

6 Que de vérités merveilleuses ont été découvertes depuis ces premiers tâtonnements il y a plus d’un siècle ! Il ne s’agit pas de questions rébarbatives ou purement théoriques dont seuls des théologiens peuvent débattre. Ce sont des vérités libératrices qui nous font vibrer, qui donnent un sens à notre vie et nous remplissent de joie et d’espérance. Elles nous permettent de connaître la personnalité attachante de Jéhovah et son dessein. Elles mettent en lumière le rôle de Jésus, la raison de sa venue sur terre et de sa mort, ainsi que les actions qu’il poursuit aujourd’hui. Ces vérités inestimables révèlent pourquoi Dieu permet le mal, pourquoi nous mourons, comment prier et comment être vraiment heureux.

7 Nous saisissons désormais le sens de prophéties qui sont restées “ secrètes ” pendant longtemps et qui s’accomplissent en ce temps de la fin (Daniel 12:9). On en trouve dans différents livres des Écritures, mais particulièrement dans les Évangiles et dans la Révélation. Jéhovah nous a même permis de comprendre que des évènements invisibles à nos yeux s’étaient produits. Citons l’intronisation de Jésus et la guerre qu’il a menée dans les cieux pour en expulser Satan et le jeter “ sur la terre ”. (Révélation 12:7-12.) Jéhovah nous a en outre fourni des clés pour comprendre le sens d’éléments visibles : les guerres, les tremblements de terre, les épidémies, les famines, ainsi que le comportement impie des gens qui font de notre époque des “ temps critiques difficiles à supporter ”. — 2 Timothée 3:1-5 ; Luc 21:10, 11.

8 Nous pouvons facilement nous appliquer les paroles que Jésus a adressées à ses disciples : “ Heureux les yeux qui regardent les choses que vous regardez. Car je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir les choses que vous regardez, mais ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez, mais ne les ont pas entendues. ” (Luc 10:23, 24). Si nous sommes en mesure de “ voir ” et d’“ entendre ” des vérités bibliques, tout le mérite en revient à Jéhovah Dieu. Et comme nous nous réjouissons que “ l’assistant ”, l’esprit saint, nous ait été envoyé pour nous guider “ dans toute la vérité ” ! (Lire Jean 16:7, 13.) Continuons de chérir la “ vraie connaissance ” et ne nous retenons pas de la transmettre à d’autres.

“ BEAUCOUP ” ACCEPTENT LA “ VRAIE CONNAISSANCE ” §


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 22 Aoû - 8:30, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 6 Mai - 5:02

en rapport avec le message précédent: voici une citation comparative de ceux qui ont fait tout pour cacher la vérité biblique, et ceux qui l'ont placée pour qu'elle éclaire ceux qui ont besoin d'y voir clair :

§ CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA BIBLE: ET CEUX QUI LA DÉFENDENT :

--- Contenu d’un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris, lequel contient certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550 :

**La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire, et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus ! Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospèreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voila le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible, et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine Universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. **

(Feuille bibliothèque nationale [1089] –volume II-page C41-650-références Fond Latin n° 12558-Année 1550.)

https://www.youtube.com/watch?v=CcZpKSYbI9c

((Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.))

Ce document accable les manières d’agir passées et présentes dans la chrétienté §
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 6 Mai - 5:21

citation d'un sujet en rapport avec le thème de la vérité biblique:

§ ---voila pourquoi, comme ce commentaire de la tg du texte du jour le fait remarquer, la méthode de discutions bibliques est de nouveau en vigueur, maintenant sur le web, car cela va très très vite à chercher et répondre bibliquement...

*** w12 15/1 p. 8 Les vrais chrétiens respectent la Parole de Dieu ***

“ LA PAROLE DE DIEU N’EST PAS LIÉE ”

18 Malgré tous leurs efforts, les ennemis de la vérité biblique ne sont pas parvenus à en empêcher la propagation. “ La parole de Dieu n’est pas liée ”, lit-on en 2 Timothée 2:9. En 1870, une poignée d’hommes désireux d’approfondir leur compréhension des Écritures se sont mis à chercher la vérité.

Quelle méthode ont-ils adoptée ? L’un d’eux soulevait une question. Ils en discutaient.

Ils consultaient ensuite tous les versets qui s’y rapportaient, puis, lorsqu’ils étaient convaincus que ces textes menaient à la même conclusion, ils mettaient cette dernière par écrit.

Ne trouvez-vous pas rassurant de savoir qu’à l’exemple des apôtres et des anciens du Ier siècle ces hommes fidèles, qui nous ont ouvert la voie, étaient résolus à fonder leurs croyances sur la Parole de Dieu ?

19 Aujourd’hui encore, la Bible demeure le fondement de nos croyances. Le Collège central des Témoins de Jéhovah a donc choisi pour texte de l’année 2012 cette déclaration de Jésus : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Quiconque désire obtenir l’approbation de Dieu doit marcher dans la vérité. Par conséquent, continuons tous à nous laisser guider par la Parole de Dieu ! §

l'ensemble des chrétiens oints, ceux qui ne sont pas inclus dans le collège central, font aussi de même, ils placent leur confiance (foi) dans la parole sainte de YHWH, la bible, les membres de la grande foule des "autres brebis" aussi, font de même que le reste des oints du groupe des 144000, à propos de la vérité biblique. certains en discutent sur le web, ce qui est pratique et rapide, mais le CC des tj-wtb&ts semble vouloir les en empècher, par des recommandations internes aux tj-wtb&ts, aussi, leur liberté chrétienne, associée à l'impulsion de l'Esprit Saint de YHWH produit quelque chose de bien envers YHWH et la vérité biblique, en dépit des "opposants" et des oppositions diverses.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 6 Mai - 19:08, édité 1 fois (Raison : rectification frappe caractères)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 13 Mai - 7:07


la vérité 

la vérité est claire
la vérité éclaire
la vérité rassérène
la vérité libère
la vérité régénère


citations de l'évangile de Jean  study 

(Jean 1:14-18)
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”)
16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.


(Jean 4:23, 24)
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer.
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ”

(Jean 8:31, 32)
31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”


(Jean 8:42-47)
42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.
43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

(Jean 14:6)
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.

(Jean 14:15-17)
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ;
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,
17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

(Jean 15:26, 27)
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.


(Jean 16:7)
[...] je vous dis la vérité :  [...]


(Jean 16:13)
13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.

(Jean 17:17-19)
17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.
18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

(Jean 18:37, 38)
[...] Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ”
38 Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ” [...]

*** Rbi8 Jean 18:38 ***
“ Qu’est-ce que [la] vérité ? ” Grec : Ti éstin alêthéïa ; latin : Quid est veritas ; J17,18(hébreu) : Mah hiʼ haʼèmèth.

autre lien de recherches sur le mot vérité :

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=v%C3%A9rit%C3%A9&fc%5B%5D=bi&fc%5B%5D=it&fc%5B%5D=dx&fc%5B%5D=w&fc%5B%5D=g&fc%5B%5D=bk&fc%5B%5D=yb&fc%5B%5D=brch&fc%5B%5D=bklt&fc%5B%5D=trct


Dernière édition par Auteur du site le Dim 23 Aoû - 21:39, édité 4 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Jeu 15 Mai - 7:56

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2003564?q=v%C3%A9rit%C3%A9&p=par

sujet digne, qui correspond à cette question : ((en 2014 ce sujet a paru sur ce site))

§ (Exode 32:26) [...] “ Qui est du côté de Jéhovah [[YHWH]] ? [...] §

et cela signifie être du côté de la vérité incontestable, puis dans la vérité Divine.



*** LA FIDÉLITÉ À JÉHOVAH ! Assemblée 2016 des Témoins de Jéhovah
Vendredi :
11.15 LECTURE BIBLIQUE THÉÂTRALE :
« Qui est du côté de Jéhovah ? »
(Exode 20:1-7 ; 24:3-18 ; 32:1-35 ; 34:1-14) ***
être vérité - Être dans la Vérité C:\Users\ETUDIANT\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
« Qui est du côté de Jéhovah ? »


https://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/


Dernière édition par Auteur du site le Jeu 18 Jan - 20:49, édité 7 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mer 4 Juin - 8:27

aimez-vous la vérité ?
aimons-nous la vérité ?
individuellement, est-ce que j'apprécie et aime la vérité ?
l'humanité, aime-t-elle la vérité ?
-oui diront la plupart des personnes
--non diront ceux qui font la guerre et les djihad contre leur prochain, en les mutilant, les opprimant, les ostracisant par exclusions et excommunications, ou les tuant.
ces derniers pratiquent "leur vérité", pas celle du vrai Dieu YHWH !

§ (Jean 1:17) [...] la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. §

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Jeu 12 Juin - 21:32

TG édition d’étude 15 09 2014
 

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) SEPTEMBRE 2014


Voir La tour de garde édition d’étude 27 OCTOBRE–2 NOVEMBRE 2014

Es-tu convaincu de posséder la vérité ? Pourquoi ?
PAGE 7  
w_F20140915
SEPTEMBRE 2014

Comparer selon l’excellent principe d’Actes 17 : 11 , et ce passage biblique:

§(1 Corinthiens 13:9) 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement [...] §
 study 

http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20140915/temoins-jehovah-convaincus-posseder-verite/

http://www.jw.org/fr/publications/


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Avr - 5:11, édité 4 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Juin - 6:34

§ Jean 14:6 (Jean 14:6) 
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. §

quand JC a déclaré ces paroles, celles-ci étaient et sont pleines de bon sens, (1 Pierre 1:13-16)

1 Pierre 1:13-16 ;
ainsi pour être, et rester dans ce que représente toute la vérité, au sens général, il nous faut aussi accepter de recevoir de l'opposition,

(prendre son poteau de supplice (Matthieu 10:38) 
Matthieu 10:38 ), 

tous les disciples de JC doivent être mis à l'épreuve, celle de leur foi et de leur stature de chrétien,
et de temps en temps prendre "une claque sur la joue", un "soufflet" qui stoppe toute tendance à l'arrogance, à l'inquisition fanatique, au fait de "commander en maîtres" les "brebis" qui appartiennent à YHWH et à JC;

et il faut aussi "tendre l'autre joue", c'est à dire écouter avec la plus grande attention tout ce que nos compagnons chrétiens, et nos contemporains nous disent, certains nous critiquent, nous défient, se moquant même de nous et de notre condition de serviteurs de YHWH et de JC.

à l'assemblée de circonscription 2014, un sujet parlait de la capacité de "prendre une claque", et de "tendre l'autre joue"
ainsi même les (des) dirigeants des tj-wtb&ts prennent des "claques" bibliquement parlant, quand il y a eu ou qu'il y a des interprétations  bibliques qui sont des hypothèses, et pourtant souvent présentées comme des faits à gober, et que cela fait l'objet de "révisions" et de mises au point ou rectifications diverses, de temps en temps.

être dans la vérité se révèle alors de suivre les bons panneaux indicateurs, ceux contenus dans la bible, et bien éprouver toute publication  produite comme "étant la vérité", *vérité du moment*, susceptible d'être "affinée" dans les publications tj-wtb&ts, ou dans d'autres publications chrétiennes à comparer.

références : 1957, « Éprouvez toutes choses » (édition révisée) (angl. ; 1960 en fr.) 
(
 2 Corinthiens 10:5 ) (1 Thessaloniciens 5:20, 21)




Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Avr - 5:17, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 1 Juil - 6:05

en choisissant, et en adoptant le nom distinctif et distingué de "témoins de Jéhovah" en 1931, l'organisation des tj-wtb&ts a marqué l'histoire des humains, par un choix judicieux et approprié,

toutefois, en 2012, à l'assemblée de district des tj-wtb&ts (assemblées régionales), il y a eu un pas en avant dans la connaissance de ce qu'est l'exactitude, associée à "la vérité"

https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t111-temoins-de-jehovah-et-de-jesus  study 

comment cela? par le fait que l'organisation des tj-wtb&ts reconnaît devoir être conjointement des "témoins de Jéhovah et de Jésus", or à ce jour, il n'y a pas eu encore de résolution du corps dirigeant les tj, soit le CC et les "directeurs" préposés et nommés dans les filiales, et éventuellement aux chrétiens (et chrétiennes) oints de l'Esprit Saint, (ceux du groupe des 144000 restant dans le CNC, ou le Collège Non Centralisé) (qui semblent être dans les oubliettes, ni consultés par le CC et les autres tj dirigeants  study )

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=notre+h%C3%A9ritage+spirituel&p=par  study 

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013122?q=notre+h%C3%A9ritage+spirituel&p=par  study 

http://wol.jw.org/fr/wol/dt/r30/lp-f/2014/7/1  study 

ces articles de la TG sont dignes d'intérêt, quant à la valeur des choses spirituelles et à la progression lente des tj (de toutes appellations) à adopter le nom qui convient à identifier les serviteurs de YHWH et de JC.

Cf. comparer dans la bible les vêtements d'identification des serviteurs de Baal, et de celui des serviteurs de YHWH par la grande robe blanche, dans le livre de la révélation:

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=v%C3%AAtement+baal&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=robe+blanche&p=par



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 31 Oct - 6:12, édité 2 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Yôméréaï Mar 1 Juil - 9:00

Bonjour,
Le Christ a déclaré lors de son ascension : « Vous recevez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Selon l’Apocalypse, nous sommes témoins de Jésus. Les apôtres n’ont jamais dit : « Vous êtes des témoins de YHWH (Jéhovah/Yahvé), c’est le nom que vous porterez. »
Nous ne devons pas chercher à nous faire valoir d’un nom, même celui de chrétien. Le seul nom à annoncer est celui par lequel nous devons être sauvés, Jésus, le Christ de Dieu. Nous sommes à l’ombre de ce rocher salutaire, nous nous ne mettons pas en avant. Nicolaj, Balatum, Yoméréaï sont morts, mais Christ doit vivre en chacun d’entre nous.
Car le Seigneur Jésus est le messager en qui le nom de Dieu est en lui ; c’est pourquoi, Dieu le Père déclare par le Fils : « Que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. »
Peut-être que l’on me formulera cet objection : « Mais il y a beaucoup de communautés chrétiennes, il faut qu’on nous distingue. » Mais notre Maître ne dit-il pas que c’est à nos fruits que les hommes nous reconnaîtrons ? Et même que c’est notre amour qui attestera notre appartenance au Christ ? Et puis, ajouter une dénomination n’est autre que rajouter à la division qui existe déjà. Mais, que l’on veuille ou non, le Père voit en nous tous un seul serviteur, dont le représentant est le Christ Jésus. Dieu dit en effet en Sophonie : « Alors je rendrai pures les lèvres des peuples, pour qu’ils invoquent tous le nom du Seigneur en le servant dans un même effort. »
Fraternellement en Christ,
Kévin
Yôméréaï
Yôméréaï
UTILISATEUR

Messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : En Christ, vers le Père

http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mar 1 Juil - 14:34

quand JC a prononcé les paroles écrites dans Actes 1:8 , ses disciples, ou élèves, étaient déjà des attestants,
ou témoins pour et de Yahawah,
il a simplement ajouté une nouvelle fonction dénominative distincte du système cultuel juif,
et des obligations en découleraient,
alors, rien n'empêcherait ses disciples de former et de nommer des congrégations (et des 'cadres' ou 'anciens' et des 'assistants'), afin de distinguer clairement leur appartenance,
cela serait comme une "marque d'identification", une "carte d'identité chrétienne des serviteurs de YHWH et de JC".
l'appellation ou titre: "témoins de Jéhovah et de Jésus" est bibliquement fondée et légale, elle renvoie tous les autres cultes nommés au rang de contrefaçon.

exemple sur le site www.jw.org :
http://www.jw.org/fr/publications/lectures-bibliques-theatrales/

écoutez attentivement cette lecture biblique théâtrale, et constatez que : l'appellation ou titre: "témoins de Jéhovah et de Jésus" est bibliquement fondée et légale, mais les/des tj-wtb&ts ne semblent pas encore prêts à cela ouvertement, indépendamment de la wtb&ts.
[ltr]

Fortifions nos cœurs pour être des témoins (Matthieu 27:32–28:15 ; Luc 24:8-53)être vérité - Être dans la Vérité Iafyh_univ.prd_md







et celle ci: 

Pour rester fidèles, surmontons nos peurs ! (Luc 5:1-11 ; Matthieu 14:23-34 ; Matthieu 26:31-75)être vérité - Être dans la Vérité Iacyf_univ.prd_md

[/ltr]


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Ven 11 Déc - 18:37, édité 7 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Dim 26 Oct - 5:44

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Jeu 30 Juil - 7:00

Pendant bien des années, les (des enseignants officiels) tj-wtb&ts ont prétendu et soutenu et enseigné ce qui leur semblait "être la vérité" à propos de GOG DE MAGOG et de GOG ET MAGOG, puis en 2015 :

http://bibles.forumactif.com/t448-gog-de-magog-gog-et-magog?highlight=gog+de+magog

Donc quiconque ne pensait pas comme l'ancienne version tj-wtb&ts, était, ou pouvait être mis à l'écart, voir excommunié  au motif d'apostasie (ou autres motifs de complaisance), s'il ne soutenait pas la "version officielle" ou crédo des tj-wtb&ts ? Idem pour d'autres enseignements spécifiques aux tj-wtb&ts ? Oui.


Exemples semblables à celui de Josué et de Caleb !
 
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=josu%C3%A9+caleb+autre+esprit&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011047?q=josu%C3%A9+caleb+autre+esprit&p=par

*8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. 
L’esprit de Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. 
Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? 
L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24.*

Cf : 1 Thessaloniciens 5:19-22 *(1 Thessaloniciens 5:19-22) 
19 N’éteignez pas le feu de l’esprit. 
20 Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris. 
21 Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. 
22 Abstenez-vous de toute forme de méchanceté.*

Cf : Actes 17:11 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement+ les Écritures+ chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi+.

Pendant bien des années, les (des enseignants officiels) tj-wtb&ts ont prétendu et soutenu et enseigné ce qui leur semblait "être la vérité" à propos de "la génération" ((de 1914, selon le crédo officiel, même les entêtes de Réveillez-vous, et de La Tour de Garde indiquaient ces croyances, et tous les lecteurs(trices) pouvaient y ajouter foi ou non)), 
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=cette+g%C3%A9n%C3%A9ration&p=par
en rapport avec ce que Jésus avait prédit :

Matthieu 24:34, 35 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération*+ ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront+, mais mes paroles ne passeront nullement+.
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=cette+g%C3%A9n%C3%A9ration&fc%5B%5D=dx&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2008125

etc.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Sam 22 Aoû - 8:21

Alors, avoir le sentiment d'*être dans la Vérité*(selon des tj-wtb&ts) (jw-wtb&ts-inc) , c'est très différent (ou très proche) du fait d'être dans la vérité biblique assurée ? study  Idea  Arrow  Question
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=faux+raisonnements&p=par


Jacques 1:22 22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole+, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements+.*
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Mer 26 Aoû - 21:29

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015204?q=types+antitypes&p=par

*QUESTIONS DES LECTEURS   QuestionPar le passé, nos publications faisaient souvent mention de types et d’antitypes. Mais depuis quelques années, c’est rarement le cas. Pourquoi ?* Question
Car il fallait bien remplir des livres et des périodiques, des revues, pour entretenir le besoin des publications tj-wtb&ts ?
À force d'étudier la Bible et bien d'autres sujets, la connaissance des choses avance, et donc, les méthodes spécifiques aux tj-wtb&ts se trouvent "affinées" ?
Et si des tj, par le passé, n'adhéraient pas à tous ces types-antytypes, et comprenaient différemment les choses bibliques ? Que leur arrivait-il? Etaient-ils toujours dans "la vérité" "dictée", proposée ou préposée ou imposée ?
Etaient-ils mis au "placard" ? etc. ?
Et de nos jours ? La crédulité envers ce qui est imprimé, (dans les publications tj-wtb&ts, ou autres publications), est-elle encouragée ? Ou bien chacun est-il encouragé à considérer tous les enseignements selon les principes Bibliques comme ceux de Actes 17:11 ?  


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021604



Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?



Dernière édition par Auteur du site le Mar 21 Déc - 11:41, édité 5 fois (Raison : lien actualisé)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par TJ-WTB&TS Jeu 18 Aoû - 8:38

etudiant tj/tjc a écrit:http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015204?q=types+antitypes&p=par

*QUESTIONS DES LECTEURS   QuestionPar le passé, nos publications faisaient souvent mention de types et d’antitypes. Mais depuis quelques années, c’est rarement le cas. Pourquoi ?* Question
Car il fallait bien remplir des livres et des périodiques, des revues, pour entretenir le besoin des publications tj-wtb&ts ?
À force d'étudier la Bible et bien d'autres sujets, la connaissance des choses avance, et donc, les méthodes spécifiques aux tj-wtb&ts se trouvent "affinées" ?
Et si des tj, par le passé, n'adhéraient pas à tous ces types-antytypes, et comprenaient différemment les choses bibliques ? Que leur arrivait-il? Etaient-ils toujours dans "la vérité" "dictée", proposée ou préposée ou imposée ?
Etaient-ils mis au "placard" ? etc. ?
Et de nos jours ? La crédulité envers ce qui est imprimé, (dans les publications tj-wtb&ts, ou autres publications), est-elle encouragée ? Ou bien chacun est-il encouragé à considérer tous les enseignements selon les principes Bibliques comme ceux de Actes 17:11 ?
Comme cela ?

Est-ce être "dans la vérité" associative, "dans la vérité"cultuelle, "dans la vérité"culturelle, "dans la vérité" religieuse, ou "dans la vérité" Biblique ?
QUEL BAPTÊME EST VALIDE AUX YEUX DE YHWH ET DE JC?


WTL-2015
(Marc 7:9-13)
Puis il leur dit : “ Vous mettez habilement de côté le commandement de Dieu pour garder votre tradition.
10 Par exemple, Moïse a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’, et : ‘ Que celui qui injurie père ou mère finisse dans la mort. ’
11 Mais vous, vous dites : ‘ Si un homme dit à son père ou à sa mère : “ Tout ce que j’ai et dont tu pourrais tirer profit de moi est qorbân (c’est-à-dire un don voué à Dieu) ” ’ —
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou sa mère,
13 et de cette façon vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous avez transmise. Et vous faites beaucoup de choses semblables. ”
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/05/2015

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par TJ-WTB&TS Mer 31 Aoû - 4:44

TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/05/2015

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par etudiant tj/tjc Ven 14 Oct - 6:21

Pourquoi « les Témoins de Jéhovah »((de la wtb&ts)) ont-ils modifié certaines de leurs croyances ?
Probablement parce-que « certaines de leurs croyances » et « convictions » étaient « louvoyantes » et « erronées », basées sur des raisonnements humains, non inspirées par IHVH.
Cf. *** (1 Jean 4:1-6) 1 Jean 4:5, 6
4 Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,
3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.
4 Vous venez de Dieu, petits enfants, et vous avez vaincu ces [gens], parce que celui qui est en union avec vous est plus grand que celui qui est en union avec le monde.
5 Ils viennent du monde ; voilà pourquoi ils disent [ce qui vient] du monde et le monde les écoute.
6 Nous venons de Dieu. Celui qui parvient à connaître Dieu nous écoute ; celui qui ne vient pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà comment nous notons la parole inspirée de la vérité et la parole inspirée de l’erreur. ***


Cf.
https://www.youtube.com/results?search_query=publications+t%C3%A9moins+de+j%C3%A9hovah+non+inspir%C3%A9es

https://www.youtube.com/watch?v=EkDu9PCrb5M&t=100s

https://www.youtube.com/watch?v=jb2foV2wvHA&t=28s

etc.etc...
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Jeu 8 Fév - 8:47

L'église Catholique Romaine est t'elle dans la vérité ? ((alors, quelle religion est assurément dans la vérité Biblique ?))


NON, sauf si elle se met à suivre scrupuleusement la BIBLE... sans dévier par la philosophie humaine...


Cf. ***(Jacques 3:13-18) 13 Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il montre, par sa belle conduite, ses œuvres avec une douceur qui est celle de la sagesse. 14 Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. 17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.***

https://www.youtube.com/watch?v=KoGhyRmNEK4



Même si l'orateur dans la vidéo parle fort et avec séquences, réfléchir au fond des faits présentés, puis comparer à la Bible...
Des tj-wtb&ts de 1931 des usa, et d'autres, font-ils pareil ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Mar 20 Nov - 9:16

Sujets à comparer...
https://www.youtube.com/watch?v=Zt8CXiU9IlQ&t=887s
>>>>>>>>>> 
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018646
« Je marcherai dans ta vérité »
« Enseigne-​moi ton chemin, ô Jéhovah ! Je marcherai dans ta vérité » (PS. 86:11).
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Mer 7 Aoû - 8:47

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Auteur du site Sam 11 Jan - 9:50

reportage comparatif:
***   
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-de-garde-no1-2020-janv-fevr/
LA TOUR DE GARDE No 1 2020 | Où est la vérité ?
La Bible fournit la réponse exacte à quelques-unes des grandes questions de la vie.
La recherche de la vérité
Dans le climat actuel de méfiance et de désinformation, il existe une méthode que vous pouvez utiliser pour trouver la réponse exacte aux grandes questions de la vie.
être vérité - Être dans la Vérité Clip_image001
La Bible : une source de vérités fiable
Vous pouvez avoir la conviction que ce que la Bible dit est digne de confiance.
être vérité - Être dans la Vérité Clip_image002
La vérité sur Dieu et sur Christ
Quelle est la différence entre Jéhovah Dieu et Jésus Christ ?
être vérité - Être dans la Vérité Clip_image003
La vérité sur le royaume de Dieu
La Bible révèle qui est le roi du royaume de Dieu, ainsi que ce qu’il faut savoir sur le lieu, le programme, les dirigeants et les sujets de ce Royaume.
être vérité - Être dans la Vérité Clip_image004
La vérité sur l’avenir
Renforcez votre espérance dans ce que Dieu dit sur l’avenir de la terre et sur les gens qui y habiteront.
être vérité - Être dans la Vérité Clip_image005
Ce que la vérité peut vous apporter
Connaître la vérité qu’enseigne la Parole de Dieu procure beaucoup de bienfaits. ***

Alors ?
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

être vérité - Être dans la Vérité Empty Re: Être dans la Vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum