DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

les 144000 est il un nombre littéral ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Ven 13 Mar - 7:30

question:la grande foule et les 144000 ne sont ils pas une seule et même entité ?(ré7:4-11)

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 13 Mar - 8:31

si c'est une question pour toi, il y a des réponses bibliques, mais sont-elles assurées et bibliquement bien appliquées ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Ven 13 Mar - 11:17

Étant donné que la vie et l'espérance de millions de chrétiens ayant vécu ou vivant ,dépend uniquement de cette acceptation d'un raisonnement d'une partie d'un texte des écritures ,il paraît judicieux de savoir si cette affirmation est en accord avec les saintes écritures. Et si 'oui' quels textes sont pris en réf pour le démontrer


Sachant que ce raisonnement octroie à une infime minorité une espérance certaine ayant en héritage la vie céleste incorruptible et immortelle , le pardon de leur péchés , faisant de christ leur médiateur et grand prêtre , étant donc par son sang sacrificiel des maintenant réconciliés auprès de Dieu


Tandis que pour les autres « aussi des  chrétiens ! »: une attente incertaine  de savoir si après une période millénaire de justification elle pourront enfin être accepter et réconciliées a condition qu'elles passent avec succès l'épreuve final et pourrons enfin  vivre sur terre!.
 Cela Tout en sachant qu'elles ont comme les autres chrétiens vécus hors de ce monde,et renouvelées comme eux leur personnalité .


Alors puisque 'étudiant' et d'autres déclarent que ce nombre est bien littéral ,et que les écritures l'enseignent ,(peut il) ou est il possible de nous le démonter, et par quels textes bibliques?.

 sachant que ce forum est là spécialement pour témoigner du message Divin et aussi  promouvoir la bible (ou son enseignement)

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 13 Mar - 13:11

toutes les réponses ne sont pas immédiates, mais viennent de la bible, chacun doit y puiser, et si des accords parfaits de compréhensions ou d'interprétations arrivent, alors ce site,(et d'autres aussi), remplit au mieux son rôle et utilité biblique.
pour moi-même, selon l'intitulé du sujet, oui le nombre des 144000, est réel et littéral, sinon JC nous aurait enseigné les finesses de cela.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 13 Mar - 20:39

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 13 Mar - 21:47

visiteur a écrit:question:la grande foule et les 144000 ne sont ils pas une seule et même entité ?(ré7:4-11)
question ambigüe ?

non selon la bible, ils sont tous des serviteurs de YHWH, et vivent dans deux lieux différents.

précisions:
quels sont ces lieux ?

les 144000 vivent aux cieux, avec JC, et YHWH, et les myriades d'Anges fidèles.(après leur résurrection céleste spéciale: (1 Thessaloniciens 4:13-18) (Jean 14:1-6) etc. 


la grande foule des sauvegardés (à la grande tribulation à venir, et à Harmaguédôn) vivent sur la terre, assurément, et bibliquement indiqué.(livre de la Révélation de JC (Révélation 7:9-10)
(Genèse 12:3 ; 22:18) (Galates 3:3-16 ; Galates 6:15, 16) (Actes 24;15 (Proverbes 2:21, 22)
(Psaume 37:11) ) etc.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 11 Aoû - 6:01, édité 4 fois (Raison : .)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Sam 14 Mar - 5:19

et  dans la bible il n'y a pas de textes pour appuyer ton affirmation?




sincèrement ,j'ai de plus en plus de mal à te suivre ,un coup tu écris oui ce nb est littéral ,un coup non?
 si je tiens un forum biblique c'est pour aider les gens a trouver la vérité ,en leur apportant des arguments biblique étayés  ,pour les aider à réfléchir et à voir ce qu'il n'aurait pas discerner,peut être parce qu'ils ont été trompés,je ne leur dit pas va lire ceci ou cela .
                          c'était ,et c'est le but de la prêtrise avant et encore  maintenant.
je te fais gentillement remarquer que tu n'as pas répondu concernant luc 23:39 ,je ne pouvais m'attendre a ce que tu développe ce sujet là .

                                       et cela principalement parce les revues tj ne donnent pas la bonne réponse et l'esquive ,donc tu ne peux non plus le faire .

                                         je vais donc développer le sujet 'seul'

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Sam 14 Mar - 5:46

Question stupide de ma part ,mais quand tu lis les écritures (chrétiennes) trouves tu des passages ,des lettres ,réservées à ceux qui sont oints, et d'autres lettres à ceux qui ne le sont pas ,ou bien des directives ou enseignements spécifiques à telle ou telle classes .



Puisque selon ton propos ils vivent dans des lieux différents (si je vis ailleurs ,je roule peut être a gauche et toi à droite ,les lois sont bien souvent différentes , les coutumes ,la façon de s’habiller ,de manger ,de parler , certain sont polygames ,d'autres servent des dieux différents, le servent de façon différentes etc)
alors si Jésus dit d’être saint et séparer du monde ,de revêtir une nouvelle personnalité ,à sa ressemblance ,bref d’être dans une union parfaite ,de ne former qu'un seul corps .


Et pourquoi n'y a t il pas de textes ou règles différentes,simplement parce que jésus lui même donne la réponse : un seul troupeau.( ils mangent ,boivent et 'dorment' au même endroit au même lieu de repos)


Sauf et cela ne t'a pas échappé à la fin du règne millénaire pour ceux la nv terre (de nv rouleaux)

                           Alors pourquoi: toi veux tu séparer ce que christ à réuni par son sang ?
                                              Tu vois ,même pas besoin de textes .

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Sam 14 Mar - 6:32

On dit que pour bien comprendre un verset biblique ou un enseignement ,il faut tenir compte du contexte et surtout que cela soit en harmonie avec l'ensemble des écritures et du dessein de notre père céleste.


Prenons un exemple pour illustrer cela ,si je supprime un verset des écritures faisant réf à la vie céleste (ex : 2p 1:4) est ce que sans celui ci ,je serais incapable de comprendre que celle ci est une espérance offerte aux chrétiens Et même si une lettre ne nous était pas parvenu est ce que le dessein de Dieu s'en trouverait incompréhensible ou  déformé sans celle ci ?


                                                             Pourquoi cet exemple
simplement pour mettre en avant que tous les raisonnements et enseignements sur deux classes , deux destinées et même la réconciliation complète des chrétiens ,ne repose que sur ,non pas un texte mais une acceptation de celui ci à croire que ce nombre est littéral .
imaginons que se soit la lettre aux Laodicéens?, qui contienne la réf à l énumération des 144000 de 'ré7:4' ,comment pourriez vous justifier qu 'il est question d'un nombre littéral ,alors que toutes les autres écritures parlent à tous les chrétiens sans distinction aucune.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Sam 14 Mar - 6:55

le seul texte utilisé pour essayer de justifier le raisonnement sur 2 classes de chrétiens tient fragilement sur leur lecture de ré7


7pourquoi font ils une différenciation entre les personnes nommés en Ré 7:4 et ré 7:9 mettant en avant qu'il est question de deux groupes distinct de chrétiens.
Rien dans la lecture ne permet de certifier que cela est bien le cas ,surtout à l'analyse de l'ensemble des écritures inspirées .




Jean déclare ,qu'après avoir entendu (l'énumération des tributs spirituelles ) il voit : veut il dire par là qu'il fait une distinction ou dit qu'il s'agit de deux groupes ? ou bien simplement dit il que ce qui est écrit à savoir : qu'il à entendu et ensuite il les a vu .


                         Prenons un exemple pour mieux discerner ce qu'il d’écrit
supposons que je dois me rendre à un lieu très fréquenté,ou des personnes de tout pays viennent en touriste (par exemple le mont st Michel ,(je prends cet exemple ,étudiant ,connaissant bien l'endroit et pouvant ainsi mieux comprendre l'illustration)
Pour mieux accentuer la vision de l'illustration, je vais dire qu étudiant se rend sur le site en avion,et une fois à bord demande par radio au syndicat d'initiative : « Qui est présent sur les lieux «  ,ont lui répond 12000 chinois ,12000 allemands ,12000 turcs, etc une fois survolant le site que constate t il ,ou voit il les 12000 personnes de chaque nationalité ,j'en doute fort ,il ne verra qu'une seule et unique grande foule ,tout comme jean .et dans son esprit il saura ,quelles viennent de toutes les régions de la terre, et que par exemple se sont celles qui ont été invitées ici spécialement . (on peut prendre un autre exemple:celui d'une grande assemblé mondiale ou 144000 personnes sont invités et réunis ,aux abords du stade ont annonce qu'ils à 12000 russes ,belges,hollandais etc, une fois entré dans le stade que voit on ? Une grande foule et non pas 12000 belges ou russes,voila ce que nous explique simplement Jean.en ré 7:4-11



                                       
                                    mais n'y a t il pas une autre preuve vraiment irréfutable :oui,bien sûr!

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Sam 14 Mar - 7:15

preuve complémentaire irréfutable 

                                    Mais ,qui donc est placé sur des trônes ... (les 144?)


Ré 4:10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône  .
Voilà un texte biblique qui contredit que les 144 comme étant un nombre littéral , puisque ce sont les 24 anciens qui sont sur des trônes .(et que selon eux les 24 représentent les 144)



(a) Alors soit les 144 ne sont pas au ciel puisque ils sont devant le trône ,tout comme la grande foule .

(b)soit les 24 sont aussi les 144 ce qui revient à dire qu'ils ne s'agit pas d'un Nb littéral ,mais bien d'un Nb symbolique ,énumérés pour illustrer qu'ils représentent la prêtrise royal et la Jérusalem céleste de 144 coudées.
(c)Soit puisque ont est capable de dire que les 144 et les 24 sont la même entité ,pour quelle raison ne pourrait on dire que les 144 sont la même entité que la Gf ?
 et bien sûr dans ce cas ,toutes les interprétations et le sort réservé à ceux qui étaient classé dans une autre position (ou classe distincte ) est à revoir et met à mal les raisonnements tenus dans des revues non inspirées..et donc ont ne répond pas aux questions de ce genre ,et on dit va lire ailleurs ou ont supprime ton message ou ferme ton compte  et ton Ip,dans le temps le plus simple ont te lapidait .


Et si jamais on tape du pied en disant « si si « ,Jésus l'à dit ,alors que ce sont des hommes qui le traduisent ainsi,
pourquoi ne pas tenir le même raisonnement avec le nombre 666 , »si si » ils sont bien littéralement 666 personnes,Jésus l'à dit.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 14 Mar - 21:05

visiteur a écrit:
et  dans la bible il n'y a pas de textes pour appuyer ton affirmation?
sincèrement ,j'ai de plus en plus de mal à te suivre ,un coup tu écris oui ce nb est littéral ,un coup non?
 si je tiens un forum biblique c'est pour aider les gens a trouver la vérité ,en leur apportant des arguments biblique étayés  ,pour les aider à réfléchir et à voir ce qu'il n'aurait pas discerner,peut être parce qu'ils ont été trompés,je ne leur dit pas va lire ceci ou cela .
                          c'était ,et c'est le but de la prêtrise avant et encore  maintenant.
je te fais gentillement remarquer que tu n'as pas répondu concernant luc 23:39 ,je ne pouvais m'attendre a ce que tu développe ce sujet là .
et cela principalement parce les revues tj ne donnent pas la bonne réponse et l'esquive ,donc tu ne peux non plus le faire;
 je vais donc développer le sujet 'seul'


je crois toujours au nombre littéral des 144000, et n'ai rien varié.


Luc 23:39, ce passage n’a de signification que dans son contexte écrit, à considérer :
*(Luc 23:35-43)
[...] les chefs ricanaient, en disant : “ Il en a sauvé d’autres ; qu’il se sauve lui-même, si celui-ci est le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi. ”
36 Les soldats aussi se moquèrent de lui, s’approchant pour lui offrir du vin aigre
37 et disant : “ Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même. ”
38 Il y avait aussi une inscription au-dessus de lui : “ Voici le roi des Juifs. ”
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ”
40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 
41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ”
42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ”
43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”*


§Luc 23: 39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” §


Pourquoi une telle affirmation de la part de ce malfaiteur en phase de punition ?
Ce dernier n’avait pas la foi dans le Messie de Yah, il recherchait la satisfaction immédiate, et ne pouvait voir l’avenir glorieux de JC, et ses futures réalisations, donc, il n’était pas une « brebis » de JC, ni n’avait d’espérance de résurrection.
Il ne pouvait en aucune manière espérer ainsi faire partie des 144000, ou des sujets du royaume de JC.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 11 Aoû - 6:03, édité 3 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 14 Mar - 21:09

visiteur a écrit:Question stupide de ma part ,mais quand tu lis les écritures (chrétiennes) trouves tu des passages ,des lettres ,réservées à ceux qui sont oints, et d'autres lettres à ceux qui ne le sont pas ,ou bien des directives ou enseignements spécifiques à telle ou telle classes .



Puisque selon ton propos ils vivent dans des lieux différents (si je vis ailleurs ,je roule peut être a gauche et toi à droite ,les lois sont bien souvent différentes , les coutumes ,la façon de s’habiller ,de manger ,de parler , certain sont polygames ,d'autres servent des dieux différents, le servent de façon différentes etc)
alors si Jésus dit d’être saint et séparer du monde ,de revêtir une nouvelle personnalité ,à sa ressemblance ,bref d’être dans une union parfaite ,de ne former qu'un seul corps .


Et pourquoi n'y a t il pas de textes ou règles différentes,simplement parce que jésus lui même donne la réponse : un seul troupeau.( ils mangent ,boivent et 'dorment' au même endroit au même lieu de repos)


Sauf et cela ne t'a pas échappé à la fin du règne millénaire pour ceux la nv terre (de nv rouleaux)

                           Alors pourquoi: toi veux tu séparer ce que christ à réuni par son sang ?
                                              Tu vois ,même pas besoin de textes .
le lieu de vie que j'ai cité pour les 144000 est bien aux cieux

celui des autres brebis et de la grande foule des survivants à la grande tribulation, et de la guerre de YHWH : Harmaguédôn, est bien sur la terre.
aucun changement de ma part, c'est bien Jésus qui a fait les attributions de lieux de vie de chacun, l'union, ou cohésion, des deux groupes est spirituelle, pas géographique.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 11 Aoû - 6:06, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Sam 14 Mar - 21:14

des faux raisonnements induisent des conclusions hâtives, et déformées, voir fausses.
si JC affirme qu'il a acheté 144000 personnes, alors cela est exact.
s'il fait voir à Jean une grande foule de personnes humaines sauvées de la grande tribulation sur la terre, alors cela est exact.
arguments irréfutables par la philosophie.
si tu mets en doute les paroles et les enseignements clairs de JC, alors tu ferais de lui un menteur ? le menteur ? donc à ce stade du sujet, tu révèles des faux raisonnements, raisonnement qui te sont personnels et voilés par le dieu de ce système de choses ? 2 corinthiens 4:4-6.


Dernière édition par TJ-WTB&TS le Jeu 30 Juin - 6:13, édité 2 fois (Raison : orthographe)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 0:00

visiteur a écrit:
et  dans la bible il n'y a pas de textes pour appuyer ton affirmation?
sincèrement ,j'ai de plus en plus de mal à te suivre ,un coup tu écris oui ce nb est littéral ,un coup non?
 si je tiens un forum biblique c'est pour aider les gens a trouver la vérité ,en leur apportant des arguments biblique étayés  ,pour les aider à réfléchir et à voir ce qu'il n'aurait pas discerner,peut être parce qu'ils ont été trompés,je ne leur dit pas va lire ceci ou cela .
                          c'était ,et c'est le but de la prêtrise avant et encore  maintenant.
je te fais gentillement remarquer que tu n'as pas répondu concernant luc 23:39 ,je ne pouvais m'attendre a ce que tu développe ce sujet là .

                          et cela principalement parce les revues tj ne donnent pas la bonne réponse et l'esquive ,donc tu ne peux non plus le faire .

                           je vais donc développer le sujet 'seul'
voir message n°6 ci-dessus : précisions.
tu parles des  revues tj-wtb&ts ? je ne peux pas le faire ? cela sera fait quand YHWH et JC l'auront indiqué et décidé. la patience, la patience, nourrit les jardiniers agriculteurs.(livre de Jacques)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 0:04

visiteur a écrit:Question stupide de ma part ,mais quand tu lis les écritures (chrétiennes) trouves tu des passages ,des lettres ,réservées à ceux qui sont oints, et d'autres lettres à ceux qui ne le sont pas ,ou bien des directives ou enseignements spécifiques à telle ou telle classes .


Puisque selon ton propos ils vivent dans des lieux différents (si je vis ailleurs ,je roule peut être a gauche et toi à droite ,les lois sont bien souvent différentes , les coutumes ,la façon de s’habiller ,de manger ,de parler , certain sont polygames ,d'autres servent des dieux différents, le servent de façon différentes etc)
alors si Jésus dit d’être saint et séparer du monde ,de revêtir une nouvelle personnalité ,à sa ressemblance ,bref d’être dans une union parfaite ,de ne former qu'un seul corps .


Et pourquoi n'y a t il pas de textes ou règles différentes,simplement parce que jésus lui même donne la réponse : un seul troupeau.( ils mangent ,boivent et 'dorment' au même endroit au même lieu de repos)
Sauf et cela ne t'a pas échappé à la fin du règne millénaire pour ceux la nv terre (de nv rouleaux)
                        Alors pourquoi: toi veux tu séparer ce que christ à réuni par son sang ?
                                              Tu vois ,même pas besoin de textes .
la réunion des personnes, des brebis, et des autres brebis, cela peut aussi être sur le plan de l'adoration de YHWH, du culte pur et agréé de Yah. (livre de Mika, et autres passages bibliques)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 0:08

visiteur a écrit:le seul texte utilisé pour essayer de justifier le raisonnement sur 2 classes de chrétiens tient fragilement sur leur lecture de ré7
7pourquoi font ils une différenciation entre les personnes nommés en Ré 7:4 et ré 7:9 mettant en avant qu'il est question de deux groupes distinct de chrétiens.
Rien dans la lecture ne permet de certifier que cela est bien le cas ,surtout à l'analyse de l'ensemble des écritures inspirées 


Jean déclare ,qu'après avoir entendu (l'énumération des tributs spirituelles ) il voit : veut il dire par là qu'il fait une distinction ou dit qu'il s'agit de deux groupes ? ou bien simplement dit il que ce qui est écrit à savoir : qu'il à entendu et ensuite il les a vu .


                         Prenons un exemple pour mieux discerner ce qu'il d’écrit
supposons que je dois me rendre à un lieu très fréquenté,ou des personnes de tout pays viennent en touriste (par exemple le mont st Michel ,(je prends cet exemple ,étudiant ,connaissant bien l'endroit et pouvant ainsi mieux comprendre l'illustration)
Pour mieux accentuer la vision de l'illustration, je vais dire qu étudiant se rend sur le site en avion,et une fois à bord demande par radio au syndicat d'initiative : « Qui est présent sur les lieux «  ,ont lui répond 12000 chinois ,12000 allemands ,12000 turcs, etc une fois survolant le site que constate t il ,ou voit il les 12000 personnes de chaque nationalité ,j'en doute fort ,il ne verra qu'une seule et unique grande foule ,tout comme jean .et dans son esprit il saura ,quelles viennent de toutes les régions de la terre, et que par exemple se sont celles qui ont été invitées ici spécialement . (on peut prendre un autre exemple:celui d'une grande assemblé mondiale ou 144000 personnes sont invités et réunis ,aux abords du stade ont annonce qu'ils à 12000 russes ,belges,hollandais etc, une fois entré dans le stade que voit on ? Une grande foule et non pas 12000 belges ou russes,voila ce que nous explique simplement Jean.en ré 7:4-1
                                      
                                    mais n'y a t il pas une autre preuve vraiment irréfutable :oui,bien sûr!
et celui-ci ?

*(Luc 12:31, 32) 31 Toutefois, cherchez continuellement son royaume, et ces choses vous seront ajoutées. 32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.* 
de combien de personnes achetées depuis la terre se compose ce petit troupeau ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Dim 15 Mar - 7:13

Réponse du (m12)
Je ne comprends pourquoi tu réponds sur luc23:39, et ne l'a pas fais dans l'autre sujet ? Si ce n'est pour troubler ce sujet qui cherche à traiter autre point précis concernant nb littéral



Tu dis : Ce dernier n’avait pas la foi dans le Messie de Yah, il recherchait la satisfaction immédiate, et ne pouvait voir l’avenir glorieux de JC, et ses futures réalisations, donc, il n’était pas une
« brebis » de JC, ni n’avait d’espérance de résurrection.



Et bien tu vois que quand tu le veux tu peux comprendre ,puisque tu mets en avant justement ce que je relève à savoir pourquoi te retrouverais tu dans la même position que le malfaiteur alors que tu as (normalement vécu une vie a la ressemblance de Christ.



Tu dis « je crois » à ... ,mais tu as le droit de croire ç ce que tu veux même a des enseignement divers et en opposition a la parole inspirée !
Le danger c'est que puisque tu tiens un forum pour soit disant promouvoir et 'reprendre' les erreurs afin de les guider sur l’étroit chemin de la seule vérité . Il serait plus judicieux de tenir compte des avertissement mis en avant dans les écritures à ce sujet.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Dim 15 Mar - 7:24

réponse (m13)

ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?



Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes  montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?

                                           c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Dim 15 Mar - 7:51

Réponse aux (m14et 15)
tu dis (m14) des faux raisonnement …
alors montre nous les bons ? Avec des textes et un raisonnement en adéquation avec le texte et le sujet



(m15) tu dis :tu parles des revues tj-wtb&ts ? je ne peux pas le faire ?????
tu dévies de nv le sujet ,(mais c'est toi qui met sans cesse celles ci en avant ) pourquoi ne me dis tu pas d'aller sur la bibliothèque du Vatican ,des mormons ,des évangélistes, ou sur le forum israélite qui agissent exactement comme toi ,en rejetant et la torah et christ ,et les écritures ,mais ne se base que sur le livre d’Hénoch)  (vraiment curieux ,comme ici,tu ne parles pas des écritures mais sans cesse des revues et liens en réf) un grand mystère ,
et même si christ envoyé des messagers ,les écouterais tu ? Tu n'as pas compris que c'est toi le messager chargé de redresser ce qui est faux ou ,moi ,et d'autres qui mettent en avant les écritures et recherche à aider sincèrement ceux qui veulent sortir des piège de la fausse religion et de leur raisonnement tortueux.

(quand tu es venu sur mon 'forum' comme sur les autres ,la première chose que tu as entrepris c'est de me dire il y a des expert avec leur revues ….la bilbi tj.)


pendant ce temps à parler d'autres sujets on ne progresse pas ,moi je t'ai livré le pourquoi de mon raisonnement


        
Code:
 maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Dim 15 Mar - 8:06

Déjà au 1er siècle Paul déplorait une tel situation concernant la vérité  et la conduite de certains des chrétiens  qui pourtant étaient oints .(je n'utilise que rarement ce terme ,justement a cause des fausse doctrine s'y rapportant et ne pas prêter à confusion)

2 Corinthiens 11:1-6 Je voudrais que vous supportiez de moi un peu de folie. Mais oui, vous me supportez.  Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ;
je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.


Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ.


 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément un tel homme.(allusion wt et revues)

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Dim 15 Mar - 14:45

Je vais utiliser une manière beaucoup plus radicale et indiscutable (mais faut s'attendre à tous) , que Jésus aussi utilisait quand nécessaire,par ex quand pierre lui dit s,oit bon avec toi ,ne va pas exposer ta vie  ,et lui de dire arrière Satan  tu as des pensées d'opposant .ou ces paroles plus en rapport avec notre sujet
Matthieu 12:25, 26 “ Tout royaume divisé contre lui-même est réduit en désolation, et toute ville ou maison divisée (wt )contre elle-même ne subsistera pas.  Pareillement, si Satan expulse Satan, il s’est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
                quel rapport.?.. ,ceux que tu tiens avec ta propagande , liens et enseignements, qui renvoient sans cesse à la bibliothèque des tj et leur revues ,tu ne vas pas aller à l'encontre de leur enseignement ,et te place donc sous  cet exemple (sorry).(malgré les nombreuses preuves apportées comme celles ci dessous)

          t 'entêtant à dire que les enseignements contenus dans les revues tj sont la pure vérité ,et que ce que moi et bien d'autres brebis  lissent  dans la bible est bien mal compris  .
                                    Alors d'accord, laissons parler les tg (cliquer sur agrandir l'image /et pas sur l'image ,qui renvoie vers d'autres images , pour leur intérêt perso

                                                                   lumière?
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1411140258573545212703590
Gf comme les anges dans son temple au ciel /figures du tabernacle ch4
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151242393545213071252
Gf ointe engendrée et donc appel Divin
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239593545213071241
Gf fin parcourt terrestre
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239573545213071240
GF immortalité et récompense celeste (aujourd hui malgré inspiration par Dieu en 1918 ,peut être vie eternelle sur terre:livre mystère
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239563545213071239
                                                 
                                      24 = 144000 y compris le reste sur la terre: lumiére  les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239523545213071237
                                                                       w10 15/4
Jéhovah se sert de l’esprit saint pour fournir des éclaircissements spirituels à son peuple Depuis longtemps, “ l’esclave fidèle et avisé ” jette une lumière accrue sur les prophéties bibliques, le plus souvent dans les pages du présent périodique(la tg)
                                                      ne date pas d'aujourdhui
                                                                                            w33 12/1 p
Pour nourrir ou enseigner  son peuple  le Seigneur à utilisé les publications de la Watchtower , et de ce fait nous avons une abondance de la preuve. Aucun homme reçoit du crédit pour les merveilleuses vérités qui le Seigneur a révélé à son peuple à travers les publications de la Watch Tower .
                                                                                      et même avant voir ci dessous                              
                                                                               tg inspirées
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151242533545213071253
Dieu inspire la Tg , donc la lumière ne peut changer .livre lumière p102 Gf aspire au ciel.
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239513545213071236
1918 exact verité de la revelation lumiere p68(ne peut être modifiée,mais déja le cas au 1erSiècle)
 les 144000 est il un nombre littéral ? 1503151239543545213071238
                                                                               -------------------------------
dans cette optique ,il faut bien entendu tenir compte ,que ces hommes femmes et enfants ont vécus et son mort avec cet enseignement et cette espérance.et l'ont de même enseigné à des millions d'autres ,qui à leur tour ''comme moi''  ont fondé leur foi en rapport avec ce qui à été écrit dit enseigné comme une vérité .
                                       si maintenant après ces preuves ,tu dis ,par une nouvelle pirouette ,cela était faux ,bien que Dieu lui même ait ' inspiré' les tg, il n'y a pas d'autres alternatives  de dire que : soit Dieu 'ment'(dans ce cas il ne peut être Dieu) , soit c'est toi ou ceux que tu défends ,et qui se sont fait dieux ? (ce que je suis plus enclin  à croire.)
mais je vais dire , que l'on t à trompé ,mais que malheureusement ,tu trompes  aaussi àton tour les autres.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 22:15

visiteur a écrit:réponse (m13)
ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?


Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes  montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?
                                          c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).
lire ces paroles de Jésus : « Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. [...] Si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que   je suisvous aussi vous soyez. Et   je vais,vous connaissez le chemin » (Jean 14:2-4).
après sa résurrection, où JC vit-il à présent ? aux cieux, et ses 144000 adjoints y seront tous aussi.
c'est écrit différement de ce que tu souhaites lire.
ce que tu as cité dans le message 22, concerne des pensées et des explications des tj-wtb&ts non inspirées par YHWH, et uniquement à l'époque de la rédaction de ces publications, depuis, des "affinements" ont eu cours, et ont modifié leurs anciens points de vue, citer des publications diverses ne signifie pas les accepter pour "argent comptant".


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 11 Aoû - 6:13, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 22:19

visiteur a écrit:
Code:
 maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?
la bible est suffisante pour cela, et il convient d'en embrasser le regard complet sur ce qu'est son "puzzle".
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 15 Mar - 22:30

réponse à Visiteur:
je n'ai jamais dit ou écrit que les publicationstjs sont infaillibles,ou inspirées par YHWH directement.
j'éprouve toute citation de la bibliothèque wtb&ts, avant de la citer comme comparatif.
le vatican n'ayant pas une telle bibliothèque en ligne, alors ? cela aide un peu ou beaucoup plus.
Actes 17:11.


citation à propos:
*** w12 15/10 p. 15 §12-13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? ***
12 Les divergences d’opinions peuvent devenir une source de frictions dans la congrégation, même parmi les surveillants. Aussi la Bible nous adresse-t-elle de sages directives : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ” et “ ne devenez pas avisés à vos propres yeux ”. (Romains 12:10, 16.) Au lieu d’affirmer avec force que nous avons raison, reconnaissons qu’il existe souvent plus d’une façon d’envisager une situation. Si nous tâchons de comprendre le point de vue des autres, nous contribuerons à l’unité de la congrégation. — Philippiens 4:5.
13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation [[des tj-wtb&ts]] mérite selon nous d’être rectifié ? Non. *


chaque internaute étant libre de ses opinions, je ne les trompe absolument pas, car chacun y puise ce qu'il veut et peut en comprendre.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum