DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les 144000 est il un nombre littéral ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Lun 16 Mar - 8:57

Juste pour savoir ,tu as bien lu ce qui est écrit dans la bibliothèque wt ,concernant les autres brebis et leur espérances ?
Alors Pourquoi n’écrit tu pas et n'enseignes tu pas en accord avec ce que Dieu leur à révélé ?


Et sais tu quand et comment ,les tj ont décidés de les séparer en 2 classes et leur donner une espérance différente ?et cela malgré l' inspiration de tg?et des révélations que dieu leur a donnée



Pour savoir ,toi quel est ton espérance ,car une espérance est basée sur une ferme conviction ,et quel est elle ? Celle offerte dés maintenant à tous ceux qui vivent en harmonie avec christ ou bien celle peut être qu'atteindra le malfaiteur à la fin du millénaire ?(dans ce cas ,je prie pour que tes yeux s'ouvre  à l'invitation que  Christ offre depuis le 1er siècle et que beaucoup ont accepté comme une vrai espérance atteinte et non encore à venir)



            
                   je trouve que tu passes bien vite sur ces 'preuves'
 bref on tourne en rond ,ce que j’écris ce n'est pas pour ceux qui ne veulent pas entendre ,mais pour ceux qui peuvent nous lire ,et se posent des questions sur ce sujet.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Lun 16 Mar - 11:27

Beaucoup de place =144000?
vraiment ,je ne te suis pas dans tes citations ,le sujet est:144000 est t il littéral .
plusieurs textes que je t'ai déjà donnés dans le passé (ou plutôt qui sont mis en avant dans les écritures pour que nous puissions les utiliser à bon escient le démontrent )
Mais pour justifier ta façon de voir tu utilises un verset qui justement démontre que ce nombre ne peut être littéral .
tu cites : Jn14:2-4 qui justement va à l'opposé de ce que tu cherche à démontrer (le verset dit beaucoup de place ) .
Alors si ce nombre était limité, ne crois tu pas que Jésus l'aurait mis en avant et aurait dit : vous êtes fort nombreux ,mais je vais choisir les meilleurs d'entre vous ,disons 144000 pour que vous fassiez tous les même effort ,et que vous vous observiez du coin de l’œil pour deviner lequel et choisi,et que vous vous dévoriez afin d'être moins nombreux , mais de plus ,ce nombre sera complet que dans +-2000ans alors luttez et soyez perspicace ,pour ne pas être dans le doute,et bon courage ! et justement il ne l'a pas fait ...pourquoi d’après toi ?mais vu comme tu utilises les textes nous ne risquons pas d'être en  d'accord .
            tu te souviens des autres ex (les oiseaux du ciel ou les cheveux de votre tête?)



On ne sait aussi pour quelle raison Dieu à fait la promesse à la nation d’Israël , qu'elle deviendrait une prêtrise royal et un peuple , une propriété particulière)

certainement parce qu'il savait bien qu ils étaient ou ne seraient qu au nombre de 144000 ?…Rien que 600000 à la sortie d’Égypte ou, nombreux comme les étoiles des cieux (il y a bien 144000 étoiles ou grain de sable 1440024 peut être?) il faut arrêter les exemples qui n'ont aucun sens ,ni ne sont en accord avec le sujet .

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 16 Mar - 23:08

si JC parle à ses disciples choisis, "le petit troupeau", et qu'il leur dit que dans les cieux il y a beaucoup de "place", de "demeures", l'univers n'est donc pas restreint pour ces appelés auprès de JC, appelés à revêtir l'immortalité.

qui donc détient, ou détiendrait la vérité absolue sur le nombre des 144000 choisis par JC ? 
> nombre révélé uniquemant dans la bible, et dans aucun autre livre  commun ou religieux.

mes convictions personnelles sont claires, et ne varient pas, dès ma première lecture complète de la bible, il m'a été permis de saisir la littéralité de ce choix de YHWH, par JC, soit 144000 personnes d'entre les disciples de JC, tous ses témoins (témoins ou attestants pour et de JC), en plus d'être des témoins pour et de YHWH.

user ou utiliser le discernement, n'est-ce pas faire le tour de la question, et sa révolution sur 360°, sur les quatre horizons ? c'est la méthode scientifique, avant de prononcer sa ou des conclusions provisoires ou définitives.


dans le fond, qui est le révélateur des secrets ? qui a généré la Révélation ?
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Mar 17 Mar - 13:58

Ton 'argumentation' est des plus obscure ,tu dis une chose et à chaque fois son contraire .
Tu dis avoir trouvé seul cette libéralité de choix ? mais tu ne les appuies que par les revues wt ? Pour quel raison alors ???
Il faudrait m'expliquer comment tu y es parvenu certainement pas par les textes que tu cites ? la aussi un grand mystère,car tu n'arrives pas à faire le lien avec un passage de ré 4 et 11 et tu en fais avec jn 3:16 et Ré 4: 4 chapeau !
De plus si tu y es arriver 'seul' certainement que les autres chrétiens peuvent y arriver aussi ? pourtant la majorité qui ont étudier les écritures avant toi y ont lu et trouvé une 'espérance' céleste , je me demande bien comment ils arrivent un tel raisonnement.
Des millions de chrétiens croient aussi en la trinité en l'enfer et jurent avoir lu cela dans les écritures et que se sont les paroles et l'enseignement de Christ

alors que cela vient d'enseignement erronés , et son donc incapable de démontrer le contraire,et si on leur demande d’étayer leur dire ,il commence à déraisonner et à tenir des propos en opposition avec les saintes écritures .

Et qui ? à part les (tj) tiennent de telles assertions, tout en se contredisant aussi vite?
on se demande bien pourquoi tu n'as pas le même forum qu'eux? Ou que tu les fuis ? unissez donc vos efforts et soyez au-moins cohérents???


Est ce toi qui à décider par choix ou connaissance des écritures de faire ton service militaire ,ou tu l'as fais?)


Donc pour ne pas que tu t'enlises dans une voix condamnable ( par les saintes écritures ré 21:8 , je préfère mettre un terme à ce sujet .
Mais un conseil amical n’entraîne pas avec toi tous les palahniuk de la terre.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Mar - 19:19

visiteur a écrit:Ton 'argumentation' est des plus obscure ,tu dis une chose et à chaque fois son contraire .
Tu dis avoir trouvé seul cette libéralité de choix ? mais tu ne les appuies que par les revues wt ? Pour quel raison alors ???
Il faudrait m'expliquer comment tu y es parvenu certainement pas par les textes que tu cites ? la aussi un grand mystère,car tu n'arrives pas à faire le lien avec un passage de ré 4 et 11 et tu en fais avec jn 3:16 et Ré 4: 4 chapeau !
De plus si tu y es arriver 'seul' certainement que les autres chrétiens peuvent y arriver aussi ? pourtant la majorité qui ont étudier les écritures avant toi y ont lu et trouvé une 'espérance' céleste , je me demande bien comment ils arrivent un tel raisonnement.
Des millions de chrétiens croient aussi en la trinité en l'enfer et jurent avoir lu cela dans les écritures et que se sont les paroles et l'enseignement de Christ

alors que cela vient d'enseignement erronés , et son donc incapable de démontrer le contraire,et si on leur demande d’étayer leur dire ,il commence à déraisonner et à tenir des propos en opposition avec les saintes écritures .

Et qui ? à part les (tj) tiennent de telles assertions, tout en se contredisant aussi vite?
on se demande bien pourquoi tu n'as pas le même forum qu'eux? Ou que tu les fuis ? unissez donc vos efforts et soyez au-moins cohérents???


Est ce toi qui à décider par choix ou connaissance des écritures de faire ton service militaire ,ou tu l'as fais?)


Donc pour ne pas que tu t'enlises dans une voix condamnable ( par les saintes écritures ré 21:8 , je préfère mettre un terme à ce sujet .
Mais un conseil amical n’entraîne pas avec toi tous les palahniuk de la terre.
comprends-tu donc le language spirituel biblique ? voila pourquoi tu sembles avoir du mal à suivre les sujets ?
tes affirmation hors sujet, concernant les personnes, ne sont pas appropriées, sur leur vie non plus, sur leur service militaire ou pour YHWH et pour JC, n'ont rien à voir sur ce sujet des 144000, tes pièges de conversations à bâton rompus ne te mênent qu'à ton retrait volontaire de la conversation de ce sujet, ou du site.

tu abuses largement des clauses de strictes confidentialités des internautes, et merci que toutes les familles de la terre, et pas une seule seulement, soient bénies par le nom d'Abraham, de JC, et de YHWH.

***(Genèse 28:13, 14)
[...] “ Je suis Yéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac.
La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence.
14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ;
oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ;
et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ***
espérance de vie céleste ou de vie terrestre ici ? (Genèse 28:13, 14) = preuve biblique supplémentaire du lieu de vie des humains qui espèrent en YHWH et en son Messie, JC,
 mais peut-être que tu n'es pas arrivé à cette page de lecture de la bible, ou bien, les pages étaients collées, et tu as sauté des chapitres essentiels ?

en bref, quand quelqu'un te contrarie, ou n'est pas soumis à ton point de vue étriqué, tu fais tout ton possible pour le démolir ? l'accuser de ceci, ou de cela ? etc ?

les serviteurs de Yah et de Yashoua'h n'agissent pas ainsi, mais aiment leur prochain, comme l'a recommandé  JC, et la bible, y adhères-tu ?

je note ton conseil qui vient de ton coeur, conseil tordu , mais celui de YHWH est infiniment supérieur, et vital :

*(Jacques 2:8, 9) 
8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien. 9 Mais si vous continuez à faire du favoritisme, vous commettez un péché, car vous êtes repris par la loi comme transgresseurs.*


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 4:28, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Mar - 22:45

visiteur a écrit:réponse (m13)

ou sont les textes auxquels tu fais réf ? et ou se trouvent ceux concernant les autres brebis ?



Mais le sujet est les 144000 est il un nombre littéral et quels textes  montre qu'ils sont dans assis sur des trônes ou dans une position plus 'favorable' que la pseudo grande foule ?

                                           c'est à cela qu'il faut répondre
Mais tu n'en trouveras pas puisque ,c'est une invention humaine ,voila pourquoi tu répondras toujours à côté de la question.(ce que tu sais pertinemment bien ).
ton puzzle biblique à toi manque-t-il des pièces essentielles ?

tous les textes sont dans la bible, encore faut-il les lire, les comprendre, les assimiler, les rassembler, les décrire par sujets.
*(Matthieu 13:10-12) 10 Et les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Pourquoi leur parles-tu en te servant d’exemples ? ” 11 En réponse il dit : “ À vous il est accordé de comprendre les saints secrets du royaume des cieux, mais à ces gens-là cela n’est pas accordé. 12 Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance  [...]* 


tu cherches des texte bibliques probants ? en voici un qui est digne de ce genre de questions, telles que tu les poses:


*(Matthieu 12:38, 39) 38 Alors, lui adressant la parole, quelques-uns des scribes et des Pharisiens dirent : “ Enseignant, nous voulons voir un signe [qui vienne] de toi. ” 39 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète.*


les véritables disciples de JC sont affranchis et enseignés par JC, ils connaissent ces saints secret, mais pas tous les humains, qui ne sont pas encore réconciliés avec YHWH et JC.
JC a bien enseigné de la part de son Père, donc, le chiffre de 144000 qu'il a prononcé, est invariable et littéral.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 18 Mar - 21:47, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Mar - 22:55

visiteur a écrit:Réponse aux (m14et 15)
tu dis (m14) des faux raisonnement …
alors montre nous les bons ? Avec des textes et un raisonnement en adéquation avec le texte et le sujet



(m15) tu dis :tu parles des revues tj-wtb&ts ? je ne peux pas le faire ?????
tu dévies de nv le sujet ,(mais c'est toi qui met sans cesse celles ci en avant ) pourquoi ne me dis tu pas d'aller sur la bibliothèque du Vatican ,des mormons ,des évangélistes, ou sur le forum israélite qui agissent exactement comme toi ,en rejetant et la torah et christ ,et les écritures ,mais ne se base que sur le livre d’Hénoch)  (vraiment curieux ,comme ici,tu ne parles pas des écritures mais sans cesse des revues et liens en réf) un grand mystère ,
et même si christ envoyé des messagers ,les écouterais tu ? Tu n'as pas compris que c'est toi le messager chargé de redresser ce qui est faux ou ,moi ,et d'autres qui mettent en avant les écritures et recherche à aider sincèrement ceux qui veulent sortir des piège de la fausse religion et de leur raisonnement tortueux.

(quand tu es venu sur mon 'forum' comme sur les autres ,la première chose que tu as entrepris c'est de me dire il y a des expert avec leur revues ….la bilbi tj.)


pendant ce temps à parler d'autres sujets on ne progresse pas ,moi je t'ai livré le pourquoi de mon raisonnement     
Code:
 maintenant,apportes des arguments contraires et étayés ,si le mien est erroné ?
*(Luc 21:15) 15 car moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire. *
cela est donné par JC, de parler pour la vérité biblique, de la vérité biblique, d'écrire à propos de la vérité biblique, et s'il y a des "contradicteurs", et il y en a, l'avenir nous révèlera que YHWH et JC ont toujours raison, et leurs serviteurs authentiques soutiennent toujours la souveraineté divine, pas des humains, ni des organisations diverses.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 17 Mar - 23:08


  • à propos du Message n°22

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Emptyréponse à visiteur :

 Re: les 144000 est il un nombre littéral ?



les citations que tu as produites ne montrent-elles pas que des tj-wtb&ts (pas tous) ont enseigné des erreurs d'interprétations au cours de ces années passées ?
ces choses ont trouvé des "rectifications" depuis, et chaque publication, au jour de sa sortie de presse, ou affichée sur le web, n'engage que leurs auteurs, mais pas tous les croyants, pas tous les tj, pas tous les tj-tjc, pas tous les adhérents ou observateurs, ni les lecteurs.


même récemment, les tj-wtb&ts ont rectifié certaines anciennes habitudes interprétatives, leur étant propres, sur les types, les antitypes, les parallèles, etc, à propos de la bible et des façons nouvelles (pour eux et leurs adhérents) de la lire et étudier, et d'appliquer la bible en premier, avant même tout avis de la tg ou autre publication interne produite par les/des tj-wtb&ts!


tu sembles ne pas être à jour de toutes ces choses ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 13 Avr - 8:23, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Mer 18 Mar - 14:38

ce n'est pas hors sujet, puisque tu dis que tu as trouvé les infos sur les 144000 seul alors que cela t'a été enseigné et tu le sais fort bien.(donc pour moi,tu ne dis pas la vérité.)
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement  concernant les ressuscités  prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .

2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?  En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial  .
                               

                                                 ( stradivaruis)

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Mer 18 Mar - 19:43

visiteur a écrit:ce n'est pas hors sujet, puisque tu dis que tu as trouvé les infos sur les 144000 seul alors que cela t'a été enseigné et tu le sais fort bien.(donc pour moi,tu ne dis pas la vérité.)
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement  concernant les ressuscités  prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .

2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?  En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial  .
                               

                                                 ( stradivaruis)
faux, ce que tu dis est faux et interprêté à ta sauce, quand j'ai lu le passage de révélation, qui mentionne 144000 personnes adjointes à JC, j'y ai aussitôt ajouté foi en YHWH et en JC, comme chiffre littéral.
tu abuses dans le sens que ce n'est pas des internautes qu'il faut parler, ni de leur vie passée ou présente, mais des sujets, voir le règlement du site forum.

ton message reflète l'obscurantisme, étant donné que tu ne t'appliques pas à respecter la règle d'or, selon Matthieu 7:12, et si tu es un serviteur de YHWH et de JC, tu les offense gravement par les insinuations accusatrices de ceci ou de cela à mon propos, chose que je réprouve, toutefois, tu ne sera pas banni de ce site, mais noté comme un contradicteur plein de fourberies, et un manipulateur de première, mais je connais bien toutes ces méthodes pour les avoir longuement observées partout où cela a été possible.

d'ailleurs personne, ni toi n'est autorisé à me juger, ou me condamner, ou me traiter de menteur quelconque, car l'anonymat est aussi de règle sur le web, et il convient que tous s'y plient, toi aussi.

pour les textes bibliques, bien au contraire il faut en citer un maximum et bien les comprendre, et surtout bien les appliquer, mais pas à ta sauce. , sans exception!
study
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Mar - 4:38

visiteur a écrit:ce n'est pas hors sujet, puisque tu dis que tu as trouvé les infos sur les 144000 seul alors que cela t'a été enseigné et tu le sais fort bien.(donc pour moi,tu ne dis pas la vérité.)
je n'abuse pas de quoi que se soit ;du moment que je trouve les informations sur le net , ou que tu me les à données .
j'ai même remarqué que tu es plus apte à écouter et même [size=16]encourager par des réfs bibliques ( Joel 2 et 2co 12 ) une personne qui à des visions d'anges et qui met en avant les guérisons, tout en affirmant qu'il n'est pas nécessaire de suivre la bible ,qui dès les 1er sujets met en avant son 'onction' mais qui ne reconnais pas le dessein de Dieu concernant le terre ,ni le jugement  concernant les ressuscités  prônant une seule espérance , allant même à mentir et dire qu"elle ne s’occupe pas du forum alors que tu lui en à donné la charge et les clés (dans ta fausse disparition) .[/size]
on comprend vite pourquoi ,il n'est pas bien venu d’étayer un sujet avec des textes biblique .
Mais mettre en avant des textes pour encourager sa conduite ,là tu les trouves ,alors quand les écritures condamnent clairement .... là oui c'est pour la gloire de Dieu? .

2 Co quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?  En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial  .
                               

                                                 ( stradivaruis)
chacun peut voir que tu as effacé une partie de ton post, qui devient obscur et décousu.
pourquoi ? 
parceque tu es attaché à juger ton prochain sur les apparences de ton point de vue à toi,
qu'as-tu effacé ? le Principe de Matthieu 7:12, Matthieu 7:1-5, Matthieu 5:7, Romains 11:32, 2 Corinthiens 4:1, 1 Timothée 1:12-16, etc.


miséricorde, patience, pardon, tu connais ?


Galates 5:22---- 6:5 te parle ou tu ignores volontairement ces choses ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 23:46, édité 2 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Jeu 19 Mar - 7:09

     je n'invente rien, et t'avais gentiment dis que je préférais arrêter là pour ne pas que tu t'enlise plus ,mais  non tu as voulu démontrer que tu disais toi la vérité ?
                                                      alors voyons
là.

 c'est toi et ton ami dans la' vérité' qui rendez  public et accessible à tous ces propos ,donc je ne dévoile aucun 'secret'

                         et tu m'obliges  par tes propos ci-dessus à le démontrer une nv fois

https://plus.google.com/110236228604139503742/posts

       29 juillet 2014 : Témoignage partie 2/ lire les commentaire de nikolaj avec textes biblique pour soutenir du 30juillet 2014

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/blog/et-les-guerisseur-et-rebouteu

https://plus.google.com/115248425722498124031/posts


  
par honnêteté  s'il te plait: n'efface pas ce dernier message ,que ceux qui lisent puisse juger par eux même.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Mar - 8:29

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/blog/et-les-guerisseur-et-rebouteu
cette page n'a pas de lecture.
tu cites ce que tu veux, ce qui conforte tes mobiles, mais est-ce là la volonté de Yah ? de t'en prendre à des personnes nommément ?


quand tu as à faire avec etutiant tj/tjc, c'est la personne et sa fonction que tu insultes, ainsi que le vrai Dieu YHWH, ainsi, tu es de toutes façons hors sujet.


*(Isaïe 33:22) 22 Car Yéhovah est notre Juge, Yéhovah est notre Législateur, Yéhovah est notre Roi ; lui-même nous sauvera.* 


mais pas toi avec tes manoeuvres dilatoires et insensées, car tu postes avec l'esprit du monde opposé à Yah !


*(Révélation 12:10, 11) 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort.* 


ceux qui jugent ne sont pas les internautes, ni toi, mais YHWH et JC et ses 144000 adjoints !


*(1 Corinthiens 6:1-3) 6 Ose-t-il, celui qui parmi vous a une affaire avec un autre, aller en justice devant des injustes, et non devant les saints ? 2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?  [...] *


ta mauvaise foi est dévoilée par tes propos et tes posts, là les internautes le voient bien, et tu agis comme ceux-ci ?


http://bibles.forumactif.com/t425-bannissement-de-coreligionnaires-par-des-tj-inquisiteurs-sur-le-web

ou comme ceci :
*(Luc 6:45) 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.*


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Jeu 19 Mar - 23:47, édité 3 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par visiteur Jeu 19 Mar - 12:38

tu n'as pa vu le 1er lien ????
Ce qui est curieux ,c'est que tu n'as pas mémoire d'un tel dialogue ,ce n'est pourtant pas banale qu'un '''oint ''' de dise j'ai vu et parlé avec un ange en plus pendant un discourt des tj à côte de l'orateur?, et tu insistes en me demandant ou j'invente de tel propos ???



pour moi ,tu as confié les clés de la bergerie ,à un berger ""oint"" peu fiable ,et lui tu lui dit super tes messages  ! voir témoignage 2/3/4 et tes encouragements

           je t'en avais déjà fais la remarque il çà deux ans ? en te faisant remarquer que la nourriture il fallait la surveillé quand on change le cuisinier.il faut quel soit conforme à l'enseigne.

visiteur
UTILISATEUR

Messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Jeu 19 Mar - 13:25

le présent site n'est pas une secte, mais un lieu de dialogues, ton "djihad"contre un ou des administrateurs du site, ne concerne que toi.
pourquoi ?
*(1 Corinthiens 9:19-23) 
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 
20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 
21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 
22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 
23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].*
idem pour etudiant tj/tjc, pour les administrateurs, pour auteur du site,de plus tu n'as pas à juger qui que ce soit, mais laisses en le soin à JC.
est-il permis d'imiter Paul en ces actions positives ?
comment on agit Josué et Caleb ?


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011047?q=josu%C3%A9+caleb+autre+esprit&p=par

***Pour résister à la pression de l’entourage
8 Passons à une forme plus sournoise d’opposition : la pression de l’entourage. L’esprit de Jéhovah étant bien plus puissant que celui du monde, nous pouvons tenir tête à ceux qui se moquent de nous, répandent des mensonges sur notre compte ou tentent de nous plier à leurs normes. Qu’est-ce qui a permis, par exemple, à Josué et Caleb d’exprimer leur désaccord avec les dix autres espions envoyés au pays de Canaan ? L’esprit saint a suscité en eux “ un autre esprit ”, autrement dit une inclination mentale différente. — Lire Nombres 13:30 ; 14:6-10, 24.***


idem, je constate que les 144000 cités par JC sont un chiffre précis incompressible, non extensible, non tranformable au gré des spéculations diverses.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mer 25 Mar - 3:44, édité 1 fois
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par Balatum אביה Ven 20 Mar - 8:47

VISITEUR

Bonjour
Je ne fais que très peu de forum celui ci est un des rare auquel je participe de temps en temps, alors je me permet de laisser un petit mot
, mais j'ai l'impression qu'on a déjà échangé, j'ai l'impresion de te connaitre, mais je vais bien me souvenir, à Lyon qui je connais faut que je regarde, moi je suis à Montceau les mines

Alors je suis super content d'être cité par toi, je te remercie d'être aussi assidu dans la lecture de mon blog et de ma page G+

J'espère que tu auras des réponses à tes questions, car tu m'a l'air vraiment perdu, mais hélas comme tu dois le savoir beaucoup cherche et beaucoup non jamais de réponses, pourquoi parce que Dieu ne leurs donne pas ces réponses, a eux il leurs ai pas permis de comprendre" disait Jésus, ce que je peux te dire c'est que tu cherches des choses que tu ne comprendra pas, car comme beaucoup tu recherches qu'avec des mots, mais pas avec l'esprit.

Après tu es là que pour attaquer et mettre en porte à faux étudiant tj/tjc notamment

Tu as un comportement normal en faites, et tout comme Paul l'était aussi et tous mes premiers frères si nous n'étions pas attaqué ça serait bizarre alors ne te prive pas Smile

Bon je te laisse à tes débats de mots, euh comment il est écrit déjà?
de fuir les débats de mots stériles il ne font qu'entrainer ceux qui les pratiques dans la perdition!
alors tu vois c'était mon dernier conseil ah non le dernier est recherche la paix de l'esprit.

ah oui je voulais enlever un doute je ne suis pas un amis de la "vérité" Smile trop drôle comme terme


Dernière édition par Balatum אביה le Ven 20 Mar - 8:51, édité 1 fois
Balatum אביה
Balatum אביה
UTILISATEUR

Messages : 65
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : La Terre (enfin pour l'instant)

http://la-bonne-nouvelle-du-royaume.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Ven 20 Mar - 8:51

visiteur a écrit:tu n'as pa vu le 1er lien ????
Ce qui est curieux ,c'est que tu n'as pas mémoire d'un tel dialogue ,ce n'est pourtant pas banale qu'un '''oint ''' de dise j'ai vu et parlé avec un ange en plus pendant un discourt des tj à côte de l'orateur?, et tu insistes en me demandant ou j'invente de tel propos ???



pour moi ,tu as confié les clés de la bergerie ,à un berger ""oint"" peu fiable ,et lui tu lui dit super tes messages  ! voir témoignage 2/3/4 et tes encouragements

           je t'en avais déjà fais la remarque il çà deux ans ? en te faisant remarquer que la nourriture il fallait la surveillé quand on change le cuisinier.il faut quel soit conforme à l'enseigne.

réponse à Visiteur:

*(1 Théssaloniciens 4:10, 11) [...] nous vous exhortons, frères, à toujours le faire plus pleinement 11 et à vous efforcer de vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires [...]
 
(1 Pierre 4:15) Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui.*


cela vaut mieux pour toi de t'occuper de tes propres affaires, au lieu de déblatérer hors sujet ce qui ne te concerne pas personnellement.


réponse à Visiteur: si tu te sens vexé par nos messages de "réprimandes" bibliques, alors la parole de YHWH, via la bible, commence à te former, à te "discipliner" comme Yah veut nous discipliner tous :

*(Hébreux 12:5-11) 
nous n'avons rien contre ta personne, mais seulement contre tes écarts des sujets, en jugeant ton prochain avec dilapidations diverses, que tu n'as absolument pas maîtrisées, en laissant "parler ton coeur" humain imparfait, mais où est la pensée de YHWH et la pensée de JC en cela ?


quant à la gestion du site par des administrateurs, cela est normal, car comme JC avait nommé 12 Apôtres, et pourtant Judas, l'un des douze, l'a vendu et trahit, et Pierre, fort de ne jamais abandonner JC, l'a pourtant renié par trois fois, en une soirée seulement;  et Pierre, lui a eu droit à la repentance, et à un ministère spécial envers Corneille et sa famille, et bien d'autres humains.
 
avec fermeté biblique ; et sans aucune haine envers toi. 
que YHWH te bénisse et te guide par JC et la parole sainte la bible, et son Esprit Saint.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par Benidejah Mer 27 Mai - 9:58

A l'intention de Visiteur!
  J'ai suivi l'échange sur cette question et connais l'issu unique qui peut en résulter quand tu discute un point avec un témoins de Jéhovah
qui n'ont pas la liberté de penser ou raisonner à l'aide des écritures seul.
  La difficulté de comprendre pour eux réside dans le fait qu'ils avaient INVENTE une division de deux classes
 Tu as raison de déclarer qu'il n'y a qu'une sorte de chrétien avec une seule et même espérance!!
Eph 4:4-5 l'affirme avec force cela. Celui qui dit le contraire est un menteur qui dénigre la parole de Dieu
  Jésus avait reçu la promesse pour une épouse parmi tous les chrétiens issus de la maison d'Israël
  C'est pour cette raison que les 144000 sont décrits appartenant aux 12 tribus Rév 7:4-8
      La grande foule dont il est fait mention est par contre composée par des personnes de toute la terre
De toute façon les 144000 ainsi que la grande foule partagent la même espérance unique Eph 4:4-5
   Cette grande foule que Dieu nous présente est présente au temple céleste offrant un service sacré
jour et nuit pour avoir subi le martyre durant la grande tribulation. Le verset 15 mentionne cela en ces 
termes: " C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu etc.."
   Jésus se marie au ciel en s'unissant à son épouse et la grande foule est également présente a ce
mariage Rév9:1,6,9 .
  C'est la raison qui pousse Jésus a organiser un banquet terrestre pour unir tous ses disciples toujours
en vie après harmaguédon Luc 12:36 et suite, pour les associer également aux joies de mariage.
  Les "arguments" fallacieux de témoins pour "prouver" leurs fantaisies sont connus que sont les "autres brebis" de Jean 10:16
ainsi que les termes hors propos de petit troupeau.

 Je peux t'en parler si tu le désires

Benidejah
UTILISATEUR

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 29 Nov - 6:56

Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

OUI, c'est un nombre littéral, selon la BIBLE.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

 les 144000 est il un nombre littéral ? - Page 2 Empty Re: les 144000 est il un nombre littéral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum