DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LA TOUR DE GARDE : ARTICLE D’ÉTUDE 45

Aller en bas

LA TOUR DE GARDE : ARTICLE D’ÉTUDE 45 Empty LA TOUR DE GARDE : ARTICLE D’ÉTUDE 45

Message par Auteur du site Sam 4 Jan - 15:06

*** NWT 2013-2018 (Galates 4:16) 16 Alors quoi ? Suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?
     TMN 1995 (Galates 4:16) 16 Eh bien alors, suis-je devenu votre ennemi parce que je vous dis la vérité ?
*** w12 15/10 p. 15 § 13 Quel genre d’esprit manifestez-vous ? *** 13 Est-ce à dire qu’il est malvenu de signaler que quelque chose dans la congrégation [[ou dans une publication]] mérite selon nous d’être rectifié ? Non. ***
>>>>>>> 
LA TOUR DE GARDE : ARTICLE D’ÉTUDE 45
Identifier les personnes : Paul, Jésus-Christ, Jéhovah :
Citations des contextes bibliques : *** (2 Corinthiens 12:1-10)
12 Il faut que je me glorifie. Cela est sans profit ; mais j’en viendrai à des visions surnaturelles et à des révélations du Seigneur. [[Jésus-Christ]]
2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu [[EL en Hébreu]] le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.
3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu [[el : iahavah]] le sait —
4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.
 5 D’un tel homme je me glorifierai, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sauf pour ce qui est de [mes] faiblesses.
6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi,
7 simplement à cause de la surabondance des révélations. Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure.
 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur [[Jésus-Christ]] pour que cela s’écarte de moi ;
9 et pourtant il [[le seigneur Jésus-Christ]] m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance [[comprendre l’esprit saint qui provient]] du Christ [[Jésus-Christ]] reste au-dessus de moi comme une tente.
10 Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant. ***
 
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2019641
ARTICLE D’ÉTUDE 45
L’esprit saint nous aide : comment ?
« Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance » (PHIL. 4:13). ***Lettre aux Philippiens
Par conséquent, mes frères que j’aime et que je désire vivement revoir, vous qui êtes ma joie et ma couronne+, tenez bon+ de cette manière en union avec le Seigneur [[Jésus-Christ]] , mes bien-aimés.
J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à être d’accord* dans le Seigneur [[Jésus-Christ]]  +.Oui, je t’en prie aussi, fidèle compagnon*, continue d’aider ces femmes qui ont lutté* ensemble avec moi pour la bonne nouvelle, ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs, dont les noms sont dans le livre de vie+.
Réjouissez-​vous toujours dans le Seigneur [[Jésus-Christ]]. Je le répète : réjouissez-​vous+ !Que votre nature raisonnable+ soit connue de tous les hommes. Le Seigneur [[Jésus-Christ]]  est proche. Ne vous inquiétez de rien+, mais en tout, par la prière et la supplication avec des remerciements*, faites connaître vos requêtes à Dieu [[YHWH]] + ; et la paix+ de Dieu [[EL-YHWH]] , qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, protégera vos cœurs+ et vos esprits* par le moyen de Christ Jésus.
Enfin, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est digne, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui mérite d’être aimé, tout ce qui a bonne réputation, tout ce qui est vertueux et tout ce qui est digne de louanges, faites de ces choses-​là l’objet continuel de vos pensées*+Les choses que vous avez apprises de moi et acceptées de ma part, et que vous m’avez entendu dire et vu faire, pratiquez-​les+, et le Dieu de paix [[YHWH]] sera avec vous.
10 Je me réjouis beaucoup dans le Seigneur [[Jésus-Christ]] de voir que vous avez enfin ravivé*l’intérêt que vous me portez+. Vous me portiez déjà cet intérêt, mais vous n’aviez pas l’occasion de me le montrer. 11 Je ne dis pas cela parce que je suis dans le besoin, car j’ai appris à me suffire à moi-​même* quelle que soit ma situation+.12 Je sais vivre avec peu+ et vivre dans l’abondance. En toutes choses et en toutes situations, j’ai appris le secret aussi bien d’être rassasié que d’avoir faim, aussi bien d’être dans l’abondance que d’être dans le besoin. 13 Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui [[Jésus-Christ]] me donne de la puissance [[de l’Esprit saint]] +.***
 
CANTIQUE 104 Père, donne-​moi ton esprit saint
APERÇU*
1-2. a) Qu’est-​ce qui nous aide à endurer jour après jour ? Explique. b) De quoi parlerons-​nous dans cet article ?
« CHAQUE fois que je repense à l’épreuve que j’ai traversée, je me dis que je ne suis pas arrivé à l’affronter par mes propres forces. » Beaucoup ont ce sentiment. Est-​ce, toi aussi, ce que tu ressens ? Tu as peut-être dû te battre contre une maladie grave ou surmonter le chagrin causé par la mort d’un être aimé. En y repensant, tu te dis que, si tu as été capable d’endurer jour après jour, c’est uniquement parce que l’esprit saint de Jéhovah t’a donné la « puissance qui dépasse la normale » (2 Cor. 4:7-9).
2 L’esprit saint nous aide aussi à résister à l’influence du monde méchant dans lequel nous vivons (1 Jean 5:19). Enfin, il nous permet de lutter contre « les forces spirituelles méchantes » (Éph. 6:12). Dans cet article, nous examinerons d’abord deux des façons dont il nous aide à endurer toutes ces difficultés, puis nous verrons ce que nous devons faire pour bénéficier le plus possible de son soutien.
L’ESPRIT SAINT NOUS DONNE DE LA FORCE
3. Quel est un des moyens que Jéhovah utilise pour nous aider à endurer ?
3 L’esprit saint de Jéhovah nous donne la force d’assumer nos responsabilités malgré nos épreuves. L’apôtre Paul savait que, s’il était capable de continuer à servir [[YHWH]] Dieu malgré ses difficultés, c’était parce qu’il comptait sur la « puissance du Christ » [[comme YAH, Christ-jésus a la capacité de donner de l’Esprit Saint… (Jean 20:21, 22) 21 Jésus donc leur dit de nouveau : “ Paix à vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. ” 22 Et après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : “ Recevez de l’esprit saint.]] (2 Cor. 12:9). Pendant son deuxième voyage missionnaire, il a passé beaucoup de temps à prêcher, mais il a aussi dû travailler pour couvrir ses dépenses. À Corinthe, il a vécu chez Aquilas et Priscille, qui étaient fabricants de tentes. Comme Paul était du même métier, il travaillait certains jours avec eux (Actes 18:1-4). L’esprit saint lui a donné la force et de travailler et de prêcher.
4. Selon 2 Corinthiens 12:7b-9, quel problème Paul avait-​il ?
4 (Lire 2 Corinthiens 12:7b-9.) Comme il le dit dans ces versets, Paul avait une « épine dans la chair ». Que faut-​il comprendre par là ? Si tu avais une épine enfoncée dans ta chair, tu aurais très mal. Paul voulait donc dire qu’il affrontait une épreuve personnelle qui le faisait beaucoup souffrir. Il a précisé que cette épreuve était comme un « ange de Satan » qui le ‘frappait sans cesse’. Satan et les démons n’étaient sans doute pas directement à l’origine de l’épreuve de Paul ; ce n’était probablement pas eux qui lui avaient enfoncé cette épine dans la chair. Mais quand ils ont remarqué son « épine », il est probable qu’ils n’aient eu qu’une envie : l’enfoncer davantage pour qu’il souffre encore plus. Qu’a fait Paul ?
5. Comment Jéhovah a-​t-​il répondu aux prières de Paul ?
5 Au début, Paul voulait être débarrassé de son « épine ». Il a reconnu : « Trois fois, j’ai supplié le Seigneur [[Jésus-Christ L’apôtre Paul comptait sur la « puissance du Christ » (2 Cor. 12:9)]] [Jéhovah] [[les rédacteurs de la tg insèrent ici [Jéhovah], mais il s’agit bien du christ, qui est sollicité par Paul, et pas de YHWH directement]] de m’enlever cette épine. » Mais malgré ses prières, Jéhovah [[ou : Jésus-Christ ?]] ne la lui a pas enlevée. Cela signifie-​t-​il que Jéhovah n’a pas répondu à ses prières ? Pas du tout. Il y a répondu ! Il n’a pas mis fin au problème, mais il a donné à Paul la force de l’endurer. Il lui a dit : « Ma puissance [[celle du Christ]] est en train d’être rendue parfaite dans ta faiblesse » (2 Cor. 12:8, 9). Et grâce à son aide [[celle du Christ]], Paul a pu garder sa joie et sa paix intérieure ! (Phil. 4:4-7).
>>>>>>>>>> 
>>>>>>>>>> 
alors ? qui est qui ?
YaHaWaH et Jésus-Christ sont les deux dispensateurs de l'Esprit Saint...selon leur bon vouloir...et desseins...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1367
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum