DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

les témoins en RUSSIE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 2 Mar - 6:52

Déclaration universelle des droits ((et devoirs)) de l'homme


*** (Romains 13:1-7) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. 5 Il y a donc une raison impérieuse d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de [votre] conscience. 6 Car c’est pour cela que vous payez aussi des impôts ; car ils sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment à cette fin même. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur. ***
 
Source :
http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
 
Article premier
 Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 
Article 2
 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

 
Article 3
 Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

 
Article 4
 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

 
Article 5
 Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 
Article 6
 Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

 
Article 7
 Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

 
Article 8
 Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

 
Article 9
 Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

 
Article 10
 Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

 
Article 11
 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

 
Article 12
 Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

 
Article 13
 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

 
Article 14
 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays. 
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

 
Article 15
 1. Tout individu a droit à une nationalité. 
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

 
Article 16
 1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux. 
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

 
Article 17
 1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

 
Article 18
 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

 
Article 19
 Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

 
Article 20
 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques. 
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

 
Article 21
 1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis. 
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

 
Article 22
 Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

 
Article 23
 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

 
Article 24
 Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

 
Article 25
 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. 
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

 
Article 26
 1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite. 
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. 
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

 
Article 27
 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. 
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

 
Article 28
 Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

 
Article 29
 1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

 
Article 30
 Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 15 Mar - 20:40

Voici un reportage récent :
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/interdiction-bientot-en-russie-08032017/
***
8 MARS 2017 RUSSIE Les Témoins de Jéhovah bientôt interdits en Russie ?


Le 21 février 2017, le ministère de la Justice de Russie a émis une nouvelle ordonnance contre le siège national des Témoins de Jéhovah. Le ministère exige désormais que le Centre administratif fournisse des informations sur les 2 277 assemblées de fidèles des Témoins de Jéhovah de tout le pays.
Le ministère de la Justice a rendu cette dernière ordonnance pendant son contrôle approfondi du Centre administratif, entrepris sur ordre du procureur général. Dans le cadre de cet examen, les autorités se sont seulement intéressées aux entités juridiques utilisées par les Témoins. Parmi ces entités figurent aussi bien le Centre administratif que les associations cultuelles locales, qui permettent aux assemblées de fidèles de faire l’acquisition de locaux pour tenir leurs offices religieux. Le 27 février 2017, le ministère de la Justice a conclu, au terme de son contrôle, que le Centre administratif violait la loi et se livrait à des « activités extrémistes ».


Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont extrêmement inquiets pour leurs coreligionnaires de Russie. Avec cette seconde ordonnance, le ministère de la Justice porte désormais son attention sur les assemblées de fidèles. Au vu des dernières actions menées par les autorités, les Témoins ont toutes les raisons de penser que le procureur général s’apprête non seulement à dissoudre toutes les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de Russie mais aussi à interdire les Témoins de Jéhovah dans tout le pays.***


Toutes ces choses sont "normales", car quiconque s'oppose à la Bible, et à ses vérités immuables telles Daniel 2:44, se trouve du coté des persécuteurs ignorant le droit international, et la liberté cultuelle universelle...Et eux, sont-ils donc des "malfaiteurs" organisés sous le couvert de l'autorité politico-religieuse ? scratch

Cf. study ***(Matthieu 5:11, 12) 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.***

Cf. study ***(Jean 15:17-21) [...] . 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Mer 22 Mar - 6:42

Reportage & Suites:
***
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/ministere-justice-requete-pour-interdire-16032017/


16 MARS 2017
RUSSIE


Russie : le ministère de la Justice manœuvre pour interdire les Témoins de Jéhovah


En Russie, le ministère de la Justice a déposé une requête devant la Cour suprême pour « déclarer extrémiste l’organisation religieuse des Témoins de Jéhovah (leur Centre administratif), interdire ses activités et la dissoudre. » Le 15 mars 2017, la Cour suprême a indiqué sur son site officiel qu’elle avait reçu la requête du ministère. Le ministère de la Justice n’a pas informé les Témoins de Jéhovah qu’il avait lancé cette nouvelle étape dans l’attaque incessante de leur culte.

Si la Cour suprême se prononce en faveur de cette requête du ministère, les conséquences pourraient être désastreuses pour les Témoins de Jéhovah de Russie : perte des locaux utilisés pour tenir leurs offices, dissolution de près de 400 entités juridiques et poursuites pénales pour chacun des plus de 170 000 Témoins. Ces poursuites seraient motivées par le simple fait qu’ils se réunissent pour leur culte, lisent la Bible ensemble et parlent de leurs croyances autour d’eux.


Vasiliy Kalin, un représentant du Centre administratif des Témoins de Russie, a déclaré : « Le désir le plus profond de chaque Témoin de Jéhovah russe est simplement d’avoir le droit d’adorer Dieu paisiblement. Depuis plus de 100 ans, les autorités russes bafouent les garanties offertes par leurs propres lois, qui sont censées nous assurer ce droit. J’étais encore un enfant quand Staline a déporté ma famille en Sibérie juste parce que nous étions Témoins de Jéhovah. C’est triste et condamnable que mes enfants et mes petits-enfants aient à connaître le même sort. Je n’aurais jamais pensé que les Témoins fassent à nouveau l’objet de la persécution religieuse dans la Russie actuelle. » ***



Un vent de folies balaye-t-il la Russie ?


la Révélation  décrit la destruction des opposants au Royaume de IHVH-Dieu, qui seront jetés dans le lac de feu symbolique, et Satan, leur chef, lancé dans un abîme. — Révélation 19:20 ; 20:1-3.

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Mer 22 Mar - 8:36

Principes du Message Biblique aux « Chrétiens Témoins (pour et) de IHVH (Jéhovah) et (pour et) de Jésus-Christ » de Russie et de partout sur la terre :
 
*** study (2 Thessaloniciens 1:2-12)


2 À vous faveur imméritée et paix de la part de [[IHVH]] Dieu le Père, et du Seigneur Jésus Christ.


3 Nous sommes obligés de toujours rendre grâces à [[IHVH]] Dieu pour vous, frères, comme il convient, parce que votre foi augmente beaucoup et que l’amour de chacun de vous tous croît l’un envers l’autre.


4 De sorte que nous-mêmes nous sommes fiers de vous parmi les congrégations de [[IHVH]] Dieu à cause de votre endurance et de votre foi dans toutes vos persécutions et les tribulations que vous supportez.


5 C’est là une preuve du juste jugement de [[IHVH]] Dieu, vous amenant à être jugés dignes du royaume de [[IHVH]] Dieu pour lequel vous souffrez vraiment.


6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour [[IHVH]] Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation,


7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants


8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas [[IHVH]] Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus.


Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,


10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.


11 C’est bien pour cela que nous prions toujours pour vous, pour que notre Dieu [[IHVH]]  vous juge dignes de [son] appel et qu’il accomplisse entièrement tout ce qu’il lui plaît de faire comme bien et l’œuvre de la foi avec puissance ;


12 afin que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et vous en union avec lui, selon la faveur imméritée de notre Dieu [[IHVH]] et du Seigneur Jésus Christ. *** study

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 22 Mar - 14:03

Shalom, en fait "les témoins de Jéhovah" de Russie, et d'ailleurs, ont déjà gagné toutes les "batailles" contre leurs opposants, car IAHAVAH (le vrai Dieu) est avec eux tous...Jésus-Christ, son fils aussi, ainsi que tous les saints Anges dans l'univers...
Références Bibliques :
*** study (2 Rois 6:16) [...] “ N’aie pas peur, car plus nombreux sont ceux qui sont avec nous que ceux qui sont avec eux. ” ***
*** study (Jérémie 1:18, 19) [...] 19 À coup sûr ils [[les ennemis méchants]] combattront contre toi, mais ils ne l’emporteront pas sur toi, car ‘ je suis avec toi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah [[IAHAVAH]] , ‘ pour te délivrer ’. ” ***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar - 8:31

Pétitions :




***Campagne mondiale de lettres pour soutenir les Témoins de Jéhovah de Russie




Instructions Le 20 mars 2017
 Fais de ta participation à cette campagne l’objet de tes prières (1 Tim. 2:1-4).
 Envoie tes lettres au plus tard le 1er avril 2017.
 Envoie une lettre à un ou plusieurs haut-fonctionnaires figurant à la fin de ces instructions. Tu peux envoyer plus d’une lettre au même haut-fonctionnaire.




Présentation
 Si tu es chef d’entreprise, tu peux utiliser l’en-tête de ton entreprise.
 Rédige les lettres dans ta langue. Il n’est pas nécessaire de les faire traduire en russe. Si tu parles couramment le russe, tu peux les écrire dans cette langue.
 Les lettres doivent tenir sur une page et être dactylographiées ou écrites proprement à la main.
 Veille à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation (be p. 71-73).
 Appose ta signature manuscrite à la fin de la lettre.
 Il n’est pas nécessaire de transmettre une copie de tes lettres aux anciens, à la filiale ou à qui que ce soit d’autre.
 Ne joins pas de publication à ta lettre.
 Écris ton adresse personnelle sur l’enveloppe, à l’endroit de l’adresse de l’expéditeur. Assure-toi que l’adresse du destinataire corresponde bien à l’une de celles figurant à la fin de ces instructions.
 Envoie tes courriers suffisamment affranchis par voie postale. N’envoie pas d’e-mail.




Contenu
 Tu écris à un haut-fonctionnaire pour lui demander d’intervenir. Exprime ton espoir que les autorités russes mettent fin aux actions en justice visant le siège national et les assemblées de fidèles en Russie afin que nos frères et soeurs puissent continuer d’assister à leurs offices chrétiens paisiblement et sans entraves. Tu pourrais aussi faire part de ta reconnaissance pour les lois du gouvernement russe qui garantissent la liberté de religion à tous les citoyens.
 Le ton de tes lettres doit être franc, mais respectueux. Résume les faits principaux en tes propres termes. Reprends un ou deux faits listés ci-dessous ou des informations plus récentes publiées sur jw.org. Rappelle-toi qu’« une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur » et qu’une « langue douce peut briser un os. » (Prov. 15:1 ; 25:15).
 Tu pourrais brièvement expliquer en quoi ta famille et toi avez personnellement tiré profit de nos réunions et de nos publications. Ne mentionne pas le nom de personnes qui sont Témoins de Jéhovah en Russie.
Les faits
 Le 15 mars 2017, le ministère de la Justice russe a introduit un recours devant la Cour suprême de la Fédération de Russie afin « de déclarer l’organisation religieuse, le centre administratif des Témoins de Jéhovah, extrémiste, de la dissoudre et d’interdire ses activités ». Si la décision de la Cour suprême allait dans le sens de ce recours, cela aurait des conséquences désastreuses pour tous les Témoins de Jéhovah de Russie. 




Le centre administratif et les 400 entités légales utilisées pour posséder et utiliser les Salles du Royaume seraient dissous. En conséquence, les locaux du siège national, situés près de Saint-Pétersbourg, et les Salles du Royaume de tout le pays pourraient être saisis par l’État. En outre, chacun des plus de 170 000 Témoins pourrait faire l’objet de poursuites judiciaires simplement pour avoir assisté à un office chrétien, pour avoir lu la Bible avec ses coreligionnaires ou pour avoir parlé de sa foi à d’autres personnes.




 En Russie, la loi fédérale concernant les activités extrémistes est détournée et appliquée aux Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’être de bons citoyens. Ils sont connus dans le monde entier pour leurs activités paisibles et ne participent à aucune activité qui pourrait être qualifiée à juste titre « d’extrémiste » ou de criminelle.




 Les activités des Témoins de Jéhovah et les ouvrages qu‘ils publient encouragent à l’amour pour Dieu et pour le prochain, à l’amour au sein de la famille et au respect pour les autorités. Il n’y absolument rien d’« extrémiste » ni de criminel dans ces publications basées sur la Bible.




Adresses




 President of Russia
Vladimir Vladimirovich Putin 23 Ilyinka Str. Moscow Russian Federation 103132




 Prime Minister of Russia
Dmitry Anatolyevich Medvedev 2 Krasnopresnenskaya Naberezhnaya Moscow Russian Federation 103274




 Prosecutor General
Yury Yakovlevich Chayka Prosecutor General’s Office of the Russian Federation 15A Bolshaya Dmitrovka Str. Moscow Russian Federation GSP-3 125993




 Minister of Justice
Alexander Vladimirovich Konovalov Ministry of Justice of the Russian Federation 14 Zhitnaya Str. Moscow Russian Federation GSP-1 119991




 Minister of Foreign Affairs
Sergey Viktorovich Lavrov Ministry of Foreign Affairs of the Russian Federation 32/34 Smolenskaya-Sennaya Square Moscow Russian Federation 119200




 The Chairman of the Supreme Court
Viacheslav Mikhailovich Lebedev
Supreme Court of Russian Federation 15 Povarskaya Str. Moscow Russian Federation 121069

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Jeu 23 Mar - 8:32










[ltr]
21 MARS 2017
RUSSIE

Les Témoins de Jéhovah se mobilisent à l’échelle mondiale pour répondre à la menace d’interdiction de leurs activités en Russie

NEW YORK. L’interdiction de leurs activités dans la Fédération de Russie étant imminente, les Témoins de Jéhovah ont décidé de répondre à cette menace en adressant un appel au Kremlin et aux représentants de la Cour suprême. Le Collège central des Témoins de Jéhovah invite les plus de 8 millions de Témoins du monde entier à participer à une campagne mondiale de lettres.
Le 15 mars 2017, le ministère russe de la Justice a déposé une plainte auprès de la Cour suprême pour que le Centre administratif des Témoins de Jéhovah soit classé « extrémiste » et pour qu’il soit dissous. Cette plainte vise également l’interdiction des activités organisées par le Centre administratif. Si la Cour suprême se prononce en faveur de cette plainte, le siège national des Témoins, situé près de Saint-Pétersbourg, sera fermé. En conséquence, près de 400 associations cultuelles risquent d’être dissoutes et les offices religieux tenus par les plus de 2 300 assemblées de fidèles déclarés illégaux. L’État pourrait également saisir les locaux du siège national ainsi que les lieux de culte des Témoins en Russie. En outre, chaque Témoin de Jéhovah pourrait faire l’objet de poursuite judiciaire pour ses seules activités religieuses. La Cour suprême doit rendre sa décision le 5 avril.
« Le Collège central des Témoins de Jéhovah souhaite attirer l’attention sur cette situation critique, déclare David Semonian, un porte-parole du siège mondial des Témoins de Jéhovah. Poursuivre en justice des citoyens non-violents et respectueux des lois en leur collant une étiquette de terroristes revient clairement à détourner les lois russes sur l’extrémisme. De telles poursuites ne reposent sur aucun fondement solide. »
Les Témoins de Jéhovah n’en sont pas à leur première campagne mondiale. Il y a près de 20 ans, ils avaient déjà rédigé des lettres pour défendre leurs coreligionnaires de Russie et réagir à une campagne de diffamation organisée par certains membres du gouvernement de l’époque. D’autres campagnes de lettres ont également été lancées par le passé pour demander aux autorités de certains pays comme la Jordanie, la Corée du Sud et le Malawi, de mettre un terme aux persécutions infligées aux Témoins de Jéhovah.
« Il n’y absolument rien de criminel dans le fait de lire la Bible, de chanter et de prier avec ses coreligionnaires, ajoute M. Semonian. Nous espérons que notre campagne mondiale de lettres incitera les autorités russes à arrêter cette action injustifiée à l’encontre des Témoins. »


Instructions pour la campagne mondiale de lettres







Pour participer à la campagne mondiale de lettres, cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger les instructions et les adresses postales.
Télécharger les instructions

Contacts presse :
International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000
Russie : Yaroslav Sivulskiy, tél. : +7 812 702 2691
France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55
[/ltr]

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par etudiant tj/tjc le Sam 1 Avr - 10:27

 Documents Bibliques à considérer :


study *** (Psaume 7:1) Ô Yahavah mon Dieu, en toi je me suis réfugié. Sauve-moi de tous ceux qui me persécutent, et délivre-moi,...***


study ***(1 Corinthiens 10:13) Aucune tentation ne vous est survenue qui ne soit commune aux hommes. Mais [[Yahavah, le vrai ]] Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer.***
 

study ***(2 Corinthiens 4:7-10) 7 Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu [[Yahavah, le vrai Dieu]]  et non pas celle qui vient de nous. 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ; 9 nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits. 10 Toujours nous endurons partout  [...] ***


study ***(1 Jean 5:3, 4) 3 Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. ***

_________________
(Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
(2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
(Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
(Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

avatar
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mar 28 Nov - 9:57

29 AOÛT 2017 RUSSIE
La Russie déclare la Bible « extrémiste »

https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/russie-declare-bible-extremiste/

https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/tribunal-va-examiner-appel-23112017/

23 NOVEMBRE 2017
[ltr]RUSSIE

La Bible déclarée « extrémiste » en Russie : un tribunal russe va examiner l’appel des Témoins

Le 6 décembre 2017, le tribunal régional de Leningrad examinera l’appel des Témoins de Jéhovah concernant la décision d’une juridiction inférieure visant à interdire Les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau en russe.
En août 2017, le tribunal de Vyborg a accepté l’argument du procureur selon lequel la Traduction du monde nouveau n’est pas une Bible car elle rend le nom personnel de Dieu, apparaissant sous la forme du tétragramme, par « Jéhovah ». Cet argument permet au procureur de contourner la loi contre les activités extrémistes, loi interdisant de déclarer des textes sacrés « extrémistes ».
Les Témoins de Jéhovah, éditeurs de la Traduction du monde nouveau en russe, s’opposent fermement à la décision du tribunal de Vyborg qui déclare cette Bible « extrémiste ». La Traduction du monde nouveau a été publiée, en entier ou en partie, en 161 langues et distribuée en plus de 200 millions d’exemplaires. Cette traduction est respectée, exacte et facile à lire.
[/ltr]

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Ven 8 Déc - 8:23

Depuis Lénine, puis Staline, et leurs successeurs, la domination communiste-socialiste-soviétique bochévique n'a fait que des génocides, pourquoi ?


(Psaume 94:20) [...] le trône qui cause des adversités, tandis qu’il façonne le malheur par décret ?

(Ecclésiaste 5:8, 9) 8 Si tu vois dans un district administratif l’oppression de l’homme sans ressources et la suppression par la force du jugement et de la justice, ne sois pas stupéfait de l’affaire, car quelqu’un [[ le vrai DIEU YHWH]] qui est plus élevé que celui qui est élevé veille, et au-dessus d’eux il y a ceux qui sont élevés. 9 De plus, le profit de la terre est parmi eux tous ; pour un champ le roi a été servi.

(Ecclésiaste 8:8, 9) [...] Et la méchanceté ne fera pas échapper ceux qui s’y livrent. 9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment.


car : Révélation 12:12 
12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez+ ! Malheur+ à la terre et à la mer+, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période+. ”


2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu* de ce système de choses*+ a aveuglé l’intelligence* des incrédules+, pour que la lumière*+ de la glorieuse bonne nouvelle+concernant le Christ*, qui est l’image+ de Dieu, ne puisse percer+.

1 Jean 5:19 19 Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+.


Ecclésiaste 8:9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application* de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment+.

Ecclésiaste 9:17, 18 17 Les paroles des sages [exprimées] avec calme doivent être entendues+plus que le cri de quelqu’un qui domine parmi les stupides+.
18 La sagesse vaut mieux que des engins de combat, et un seul pécheur peut détruire beaucoup de bien+.


Ukraine histoire et génocides par les soviétiques dès staline meurtrier comme le diable satanisé !
Un peuple sacrifié par les communistes socialistes soviétiques !
https://ripostelaique.com/pourquoi-ne-parle-t-on-jamais-de-lholomodor-massacre-organise-de-7-milllions-dukrainiens-par-staline.html
 
https://www.youtube.com/results?search_query=HOLODOMOR+1933
 
https://www.google.fr/search?q=ukraine+histoire+et+g%C3%A9nocides+par+les+sovi%C3%A9tiques&oq=ukraine+histoire+et+g%C3%A9nocides+par+les+sovi%C3%A9tiques&aqs=chrome..69i57.29142j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

famine soviétique de 1921-1922
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=WpopWqjFOIv5aojKvZAD&q=famine+sovi%C3%A9tique+de+1921-1922&oq=ukraine+histoire+et+g%C3%A9nocides+par+les+sovi%C3%A9tiques&gs_l=psy-ab.1.0.0i71k1l4.0.0.0.51459.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.Vk4hwFa8HaY

famine russie cannibalisme
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=j5opWs3AJIetafGKo9gF&q=famine+russie+cannibalisme&oq=famine+sovi%C3%A9tique+de+1921-1922&gs_l=psy-ab.1.0.0i71k1l4.0.0.0.36895.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.cTv9Eol5C7g

famine ukraine cannibalisme
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=tpopWtGECsmra4fwh0g&q=famine+ukraine+cannibalisme&oq=famine+russie+cannibalisme&gs_l=psy-ab.1.1.0i71k1l4.0.0.0.24179.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.XvFMqb2wRIA

holodomor cannibalisme
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=z5opWpCyHMSeaPT1hsgH&q=holodomor+cannibalisme&oq=famine+ukraine+cannibalisme&gs_l=psy-ab.1.1.0i71k1l4.0.0.0.50886.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.rh7q7eiGxwk

holodomor 7 millions de chrétiens exterminés par les juifs
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=A5spWtCmG8yzafzApuAF&q=holodomor+7+millions+de+chr%C3%A9tiens+extermin%C3%A9s+par+les+juifs&oq=holodomor+cannibalisme&gs_l=psy-ab.1.0.0i71k1l4.0.0.0.25671.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.d7DXFolybQc

holodomor le génocide oublié
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=HpspWpupDcK_aP_8uOAO&q=holodomor+le+g%C3%A9nocide+oubli%C3%A9&oq=holodomor+7+millions+de+chr%C3%A9tiens+extermin%C3%A9s+par+les+juifs&gs_l=psy-ab.1.1.0i71k1l4.0.0.0.30898.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.aUoimigHxMw

holodomor documentaire
https://www.google.fr/search?newwindow=1&ei=PpspWuKvE8XsapTnjNgP&q=holodomor+documentaire&oq=holodomor+le+g%C3%A9nocide+oubli%C3%A9&gs_l=psy-ab.1.1.0i71k1l4.0.0.0.36326.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.AqoAL2ziJlQ

https://www.dailymotion.com/video/xyjn7a

https://www.dailymotion.com/video/xaj5h4

https://www.youtube.com/watch?v=kaLm-J7k4qE


Donc l'histoire de la domination humaine satanisée continue, sous d'autres formes, jusqu'à quand ? jusqu'à HARMAGUEDON...le jour de IHVH et de JESUS, son Christ...
https://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=harmagu%C3%A9don&p=par&r=occ


Nous (les administrateurs de ce site) n'avons rien contre le peuple Russe, ni contre aucun humain qui fait le bien, nous sommes indignés quand des excès, et des persécutions violentes, sont perpétrés abusivement contre des croyants en Dieu, (YHWH) et en Jésus, par des individus ou des groupes de malfaiteurs indépendants, ou envoyés par des autorités politiques ou religieuses quelconques. 


Cf : Romains 13:1-14

https://www.youtube.com/watch?v=NOVGg8sp7sg

Pourquoi la Russie interdit les « Témoins de Jéhovah »
Quelques réponses en vidéo...

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Dim 17 Déc - 10:07


_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mar 19 Déc - 5:48


_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Ven 22 Déc - 8:52

reportage :


*** Isaïe 40​:​8

 L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie+, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis+. ”
https://www.jw.org/fr/actualites/#newsAlerts


Flashs actus


ALERTE INFO | La Fédération de Russie confirme l’interdiction de la Traduction du monde nouveau


Aujourd’hui, le tribunal régional de Leningrad a rejeté notre appel de la décision prise en août par le tribunal de Vyborg visant à interdire la Traduction du monde nouveau (TMN) déclarée extrémiste. Quelque 30 personnes ont assisté à l’audience, parmi lesquelles des représentants des ambassades de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Suisse et des États-Unis.
Pendant l’audience, la défense a présenté de nombreuses preuves révélant le caractère partial et non fondé de l’expertise menée à la demande du tribunal. En affirmant que la TMN n’est pas une Bible, cette expertise a donné des raisons de la déclarer « extrémiste ».
Les soi-disant experts ont soutenu avec force que la TMN n’est pas une Bible parce qu’elle ne déclare pas expressément en être une. Cependant, la défense a cité la page 5 de l’édition russe de 2007 de la TMN qui précise clairement : « Cet ouvrage est une nouvelle traduction de la Bible en russe. » La défense a contesté les accusations des prétendus experts qui ont travaillé 287 jours sur leur étude mais qui ont omis de prendre en compte cette simple information figurant au troisième paragraphe de la préface de la TMN.
Quand l’une des experts a été interrogée, elle a soutenu de nouveau que la TMN ne pourrait être considérée comme une Bible qu’à condition d’avoir une mention attestant qu’elle a reçu « la bénédiction du patriarcat » ou de correspondre mot pour mot à l’une des traductions approuvées. Les experts ont aussi contesté l’utilisation du nom personnel de Dieu, Jéhovah, et ont déclaré que le texte de la TMN n’était pas en accord avec certains dogmes de l’Église. Le juge a rejeté la demande des avocats de la défense de commettre une nouvelle expertise de la TMN qui serait impartiale.
Après le rejet de leur appel, nos frères ont épuisé tous les recours juridiques possibles en Russie. Ils présenteront donc l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme.
Les Témoins de Jéhovah du monde entier sont convaincus qu’aucune institution humaine ne pourra faire disparaître la Parole de Dieu et qu’en définitive, ces tentatives visant à restreindre sa diffusion échoueront (Isaïe 40: 8 ). ***


Commentaires:


Le vol est un délit très grave, et est punit par toutes les nations qui ont des lois...
Le dol est aussi  grave...
Quand nous constatons que des personnes ayant tous pouvoirs : politique-administratif-militaire-religieux-législatif-et judiciaire, etc..., se permettent de VOLER des citoyens de leur propre pays, et d'intervenir à leurs aises et convenances, en saisissant, et en volant ce qui appartient à des humains, qui ont acquit en toute légalité des biens meubles et immeubles, tels qu'en RUSSIE, là nous constatons le retour des "Lénines", des "Stalines", des "dictateurs"  innombrables, ayant vécu sur la terre, et que font-ils ? Du mal, rien que du mal, des méchancetés, rien que des méchancetés...Et qu'en pensent YHWH, le vrai DIEU, et Jésus son fils ?


***(Psaume 37:9) 9 Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Yahavah, ceux-là posséderont la terre.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Mer 10 Jan - 7:22

REPORTAGE ((commenté)) Un tribunal russe confirme la décision déclarant la Bible « extrémiste »
**********
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/tribunal-confirme-decision-declare-bible-extremiste/
27 DÉCEMBRE 2017
RUSSIE
Appel rejeté : un tribunal russe confirme la décision déclarant la Bible « extrémiste »
Un tribunal d’appel a confirmé la décision d’une juridiction qui déclarait « extrémiste » Les Saintes Écritures : Traduction du monde nouveau en russe. La décision est maintenant entrée en vigueur. Elle établit que cette Bible est interdite et qu’elle sera bientôt ajoutée à la liste fédérale des « ouvrages extrémistes ». Distribuer la Traduction du monde nouveau est désormais une infraction pénale. Et toute personne en possédant un exemplaire risque une lourde amende — ou pire.
Le tribunal ferme les yeux sur l’incapacité des « spécialistes » à fournir des preuves…
Le 20 décembre 2017, le tribunal régional de Leningrad n’a pas annulé la décision du tribunal de la ville de Vyborg. Pourtant, le procureur et les « spécialistes » désignés par des juges se sont montrés incapables de définir les raisons fondamentales permettant de déclarer la Traduction du monde nouveau « extrémiste ». Les décisions des tribunaux se basent sur une seule étude, effectuée par des « spécialistes », qui critique cette traduction de la Bible en ((langue)) Russe moderne.
Les trois juges du tribunal régional ont reconnu que l’étude menée sur la Traduction du monde nouveau comportait des contradictions et ils ont convoqué les « spécialistes » qui l’ont réalisée pour les interroger. Quand la juge qui présidait, Larisa Gorbatova, a demandé à Mme Kryukova, la responsable de l’étude, si la Traduction du monde nouveau était une Bible, elle a répondu que non « d’après la tradition du christianisme orthodoxe ». Et quand l’un des avocats de la défense a demandé un seul exemple de verset où la traduction montre des signes d’extrémisme, Mme Kryukova n’a pas pu fournir de réponse. Ensuite, la juge Gorbatova a demandé à Mme Kryukova ce qui, dans cette traduction, était extrémiste. Mais cette dernière a préféré ne pas répondre, disant que c’était une « question d’ordre juridique ».
Quand l’un des avocats de la défense a demandé quels étaient les critères qui permettaient de déterminer si la Traduction du monde nouveau était une Bible, Mme Kryukova a répondu qu’elle devait avoir reçu « la bénédiction du patriarcat » ou correspondre mot pour mot à une traduction ayant reçu cette bénédiction. Mme Kryukova s’est ensuite vu demander pourquoi l’étude parvenait à la conclusion que la Traduction du monde nouveau n’était pas « acceptable ». Tandis que ni Mme Kryukova ni les autres « spécialistes » n’étaient capables de formuler des critères objectifs, le tribunal a mis fin à l’interrogatoire.
Les avocats des Témoins ont alors demandé aux juges de prendre en considération les preuves établissant le parti pris des « spécialistes » — comme la documentation de l’étude, qui provenait en grande partie de Wikipedia et d’un séminariste orthodoxe, Les juges ont accepté leur requête, mais ils ont refusé à plusieurs reprises que de véritables spécialistes examinent à nouveau la Traduction du monde nouveau et que l’affaire soit rejugée.
Dans quel but s’attaque-t-on ainsi à la Bible ((des tj de 1931 de la wtb&ts)) ?
À la fin de sa plaidoirie, un avocat des Témoins a posé ces questions aux juges : « Quel objectif réel le bureau du procureur poursuit-il ? Que veut-il vraiment ? Que les centaines de milliers de citoyens russes qui lisent cette Bible la brûlent ? Ou, s’ils ne veulent pas la brûler, qu’ils encourent des poursuites judiciaires ? »
La réaction disproportionnée des autorités, qui entérinent des décisions déclarant les publications des Témoins « extrémistes », provoque de l’appréhension chez beaucoup de Témoins de Jéhovah en Russie. La loi russe sur l’extrémisme interdit la distribution de publications ou leur stockage en grande quantité dans le but de les distribuer. Mais les autorités sont allées beaucoup plus loin que ne leur permet la loi en l’appliquant comme elles le font. Elles ont perquisitionné au domicile de Témoins et ont déclenché des procédures administratives pour la simple possession de quelques publications destinées à un usage personnel. De plus, pour fabriquer des preuves à tout prix, elles ont dissimulé des publications interdites dans les lieux de culte des Témoins. Puis, après avoir « découvert » ces publications, elles se sont servies de ces « preuves » pour liquider les entités juridiques des Témoins et même pour engager des poursuites pénales contre eux.
Les domiciles des Témoins seront-ils perquisitionnés plus brutalement ? Les Témoins seront-ils l’objet de poursuites administratives ou pénales simplement parce qu’ils possèdent un exemplaire personnel de la Traduction du monde nouveau ? Nous verrons si les autorités russes se serviront de cette décision comme d’une « « nouvelle arme » » pour restreindre la liberté religieuse ((cultuelle associative et civile)) des Témoins.**********
 
((Le vrai visage de la « politique Russe » est-il réapparut, comme il l’est : satanisé de méchancetés ? en dérive ?))
 Cf :   http://bibles.forumactif.com/t8-ceux-qui-favorisent-la-bible-ceux-qui-veulent-la-detruire?highlight=bible
 Cf :   *** (2 Corinthiens 4:1-10)
4 :1 Voilà pourquoi, puisque nous ((les Apôtres et les disciples de Jésus-Christ)) avons ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ;
 2 mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de ((IHVH)) Dieu, mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu.
3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent,
4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus.
6 Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
7 Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous.
8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ;
9 nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits.
10 Toujours nous endurons partout  [...] ***


 Cf : *** (Actes 4:29, 30)
29 Et maintenant, ((IaHaVaH)) Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse,
30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de ton saint serviteur Jésus. ”***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Auteur du site le Jeu 8 Fév - 21:01

SUITE en 2018
https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb_201801_12_VIDEO



La comédie théâtrale judiciaire politisée semble continuer...
 
Mais :

***(Psaumes 1:1-2:12) Psaumes LIVRE PREMIER (Psaumes 1 - 41) 
1 Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs.  
2 Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit.  
3 À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira.  
4 Les méchants ne sont pas ainsi, mais ils sont comme la bale que chasse le vent.  
5 C’est pourquoi les méchants ne se lèveront pas au jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.  
6 Car Jéhovah prend connaissance de la voie des justes, mais la voie des méchants périra. 


2:1 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  
2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  
3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  
4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  
5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  
7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  
8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 
10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 
11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 
12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.***

_________________
(Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yahawah, vous qui tremblez à sa parole [...]
avatar
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 741
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 66
Localisation : planète terre

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les témoins en RUSSIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum