interpolations, ajouts, textes ôtés, comment être sûrs?
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: interpolations, ajouts, textes ôtés, comment être sûrs?
Saint Glinglin a écrit:Les livres du NT sont spirites ? Racontez-nous ça.
ta méthode ressemble à l'interrogation négative insensée.
Et moi je connais suffisamment les textes pour prouver tout ce que j'écris.
Et je sais parfaitement qu'il y a plusieurs références gématriques dans le NT, à commencer par la plus célèbre qui est le nombre de la bête dans l'Apocalypse.
Mais vous n'avez peut-être pas lu l'Apocalypse...
Saint Glinglin a écrit:Ce qui est insensé est d'affirmer sans prouver.
Et moi je connais suffisamment les textes pour prouver tout ce que j'écris.
Et je sais parfaitement qu'il y a plusieurs références gématriques dans le NT, à commencer par la plus célèbre qui est le nombre de la bête dans l'Apocalypse.
Mais vous n'avez peut-être pas lu l'Apocalypse...
le "nombre" de la bête dans l'Apocalypse ne relève pas du spiritisme, ou de la numérologie humaine, mais de l'énigme posée par JC; et comme tu dis connaître beaucoup de textes, et que cela te suffit, tu ne peux pas prouver tes dires, sur la "valeur numérique des mots", sur laquelle est basée une partie de des arguments.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 12 Mai - 7:21, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
Saint Glinglin a écrit:Et donc c'est un énigme sur laquelle il est interdit de réfléchir sous prétexte qu'elle est numérologique ?
si JC avait pratiqué cela, il aurait enseigné ses disciples à la numérologie, à l'occultisme, mais ce n'est absolument pas les cas; en fait chacun peut constater que tu ne témoignes pas pour YHWH ni pour JC, comme le thème du site le propose = vaines discutions avec toi.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 12 Mai - 21:49, édité 1 fois (Raison : détails)
Saint Glinglin a écrit:Puisque vous êtes si malin, expliquez nous l'intérêt de connaître le nombre exact des passagers du navire des Actes et celui de connaître le nombre exact des poissons pêchés par les disciples.
la bonne nouvelle du royaume de YHWH et de JC; voila ce qui m'occupe, pas le chiffrage indiqué comme statistiques exactes comptabilisés par des témoins du passé ! je n'ai pas à t'expliquer ce que tu ne veux pas entendre, c'est à dire la bible et son message.
S'il fallait donner des chiffres rien que pour faire reportage, on aurait le nombres de lieues parcourues par Jésus.
Saint Glinglin a écrit:Mais si c'est précisé, c'est parce que cela a un sens.
S'il fallait donner des chiffres rien que pour faire reportage, on aurait le nombres de lieues parcourues par Jésus.
pas forcément si cela n'est pas indispensable à faire la volonté divine; car il y a bien des choses plus importantes que ces détails chiffrés:
exemple:
§ (Matthieu 9:12, 13)
12 [Les] ayant entendus, il dit : “ Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais ceux qui vont mal.
13 Allez donc apprendre ce que signifie : ‘ Je veux la miséricorde et non le sacrifice. ’ Car je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs. ” §
Vous avez bien rejeté le Cantique et d'autres livres.
Saint Glinglin a écrit:Si cela n'est pas indispensable, qu'est-ce cela fait dans vos textes ?
Vous avez bien rejeté le Cantique et d'autres livres.
le "vous" ne me concerne pas dans ton affirmation ci-dessus, en effet, les auteurs des textes de la bible ont le droit de voir leurs écrits préservés tels quels, ou au mieux traduits.
personnellement, je n'ai pas rejeté "le cantique et d'autres livres" dont tu fais allusion, les 66 livres actuels formant la bible sont remarquables, et dans l'avenir, ils seront certainement complétés, rétablis en leurs originaux, de par la volonté de YHWH.
de plus, il peut la faire réécrire, et corriger, en toutes les langues, lui l'auteur des langues,
n'est-il pas le vrai Dieu ? le Tout Puissant ? qu'est ce qui lui est impossible ?
rien ne lui est irréalisable !
voyons nous cela avec les yeux de l'Esprit et de la Foi authentique ?
Cf. Matthieu 28:18-20
concernant les/des "ajouts" éventuels dans des traductions de la bible, comment donc les ponctuer afin de les distinguer des écrits originaux copiés et recopiés traduits ?
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques
Une traduction vivante de la Parole de Dieu
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20151215/bible-traduction-du-monde-nouveau/
L’édition anglaise révisée de 2013 de la Traduction du monde nouveau
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20151215/bible-tmn-2013/
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» COMMENT VOULEZ-VOUS ÊTRE TRAİTÉ SUR CE SITE / FORUM ?
» JEAN 1 :1 études de textes
» textes bibliques pour la tour de garde par semaine
» COMMENT RAISONNER BIBLIQUEMENT À PARTIR DE www.jw.org ? ou de JW LIBRARY ?
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques