DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MÉMORIAL 2017

3 participants

Aller en bas

MÉMORIAL 2017  Empty MÉMORIAL 2017

Message par TJ-WTB&TS Lun 20 Juin - 22:53

MÉMORIAL 2017 
11 AVRIL 2017 

Jour de la pleine lune, correspondant au 14 nisan
Jour de la première pleine lune visible, après l'équinoxe du printemps 2017

*** Mémorial du sacrifice de Jésus
Une fois par an, partout dans le monde, nous commémorons le sacrifice de Jésus. En effet, lors de la Cène, il a demandé à ses disciples : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi » (Luc 22:19). La prochaine commémoration aura lieu le mardi 11 avril 2017.***
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/
***
http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html 

Équinoxe de mars lundi 20 mars 2017 à 11h28


Nouvelle lune28 mars 201704:59:26
du 28 mars au 31 mars = 3 jours ouvrables + 11 jours ouvrables en avril = 14 jours , le 11 avril au soir, après le "coucher du soleil" débute le 14 nisan 


Pleine lune11 avril 201708:09:17
Solstices et équinoxes en 2017
http://icalendrier.fr/outils/equinoxes-solstices#2017



Équinoxe de mars lundi 20 mars 2017 à 11h28
Solstice de juin mercredi 21 juin 2017 à 06h24
Équinoxe de septembre vendredi 22 septembre 2017 à 22h01          
Solstice de décembre jeudi 21 décembre 2017 à 17h27
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/05/2015

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MÉMORIAL 2017  Empty Re: MÉMORIAL 2017

Message par etudiant tj/tjc Lun 6 Mar - 6:36

Reportage ((commenté))

 
*** Soyez les bienvenus—11 avril 2017

La paix, la santé, le bonheur : un rêve ?

Invitation

Il y a des siècles, un prophète a prédit qu’un jour les humains vivraient en paix avec la nature.
Il n’y aurait plus de maladies.
Chaque famille construirait sa maison, cultiverait ses champs et en profiterait (Isaïe 11:6-9 ; 35:5,6 ; 65:21-23).
 
(Isaïe 11:6-9) Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
 
(Isaïe 35:5, 6) À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. 6 À cette époque le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique.
 
(Isaïe 65:21-23) Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux.
 
 
Jésus ((Christ)) a accompli des miracles extraordinaires sur une petite échelle.
Des prophéties de ce genre peuvent donc devenir une réalité sur la terre entière.
La mort ((et la résurrection aux cieux)) de Jésus ((Christ)) était indispensable pour qu’à l’avenir toutes les causes de chagrin soient supprimées.
Sa mort ((et sa résurrection aux cieux)) était tellement importante dans la réalisation du projet de ((IHVH)) Dieu qu’il a demandé à ses disciples de la commémorer (Luc 22:19,20).
 
(Luc 22:19, 20) Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
 
 
D’après le calendrier lunaire utilisé aux temps bibliques, la commémoration de la mort de Jésus aura lieu cette année le mardi 11 avril. ((jour de la pleine lune))
Les ((Chrétiens)) Témoins de Jéhovah ((&Témoins de Jésus-Christ)) vous invitent à assister à cet évènement.
Vous découvrirez ce que le sacrifice de Jésus ((Christ)) peut vous apporter, à vous et à votre famille. ((et à tous les humains))
Trouvez ((un lieu de réunions pour)) une commémoration près de chez vous sur www.jw.org  (sous QUI SOMMES-NOUS ? > MÉMORIAL)
 
Vous êtes aussi invité à un discours biblique spécial qui a pour thème « Favorisons la paix dans un monde en colère ».
Trouvez un office près de chez vous sur www.jw.org  (sous QUI SOMMES-NOUS ? > OFFICES/CULTE)
 




Fin ***


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Dim 19 Mar - 5:59, édité 1 fois (Raison : mise en page)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

MÉMORIAL 2017  Empty Re: MÉMORIAL 2017

Message par Auteur du site Lun 6 Mar - 17:16

Le mémorial 2017, peut-il être célébré dans des foyers privés ? Ou uniquement dans des lieux de culte organisés ?
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/memorial/
Télécharger une vidéo 
En souvenir de Jésus et de son sacrifice
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MÉMORIAL 2017  Empty Re: MÉMORIAL 2017

Message par Auteur du site Sam 18 Mar - 5:33

Reportage ((commenté))
 
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/pourquoi-jesus-est-il-mort/
 
*** Pourquoi Jésus est-il mort ?
Réponse de la Bible :
Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin (Romains 6:23 ; Éphésiens 1:7). La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à ((YHWH)) Dieu même face à l’épreuve la plus pénible (Hébreux 4:15).


Comment la mort d’un seul homme a-t-elle pu aboutir à un aussi beau résultat ?
Jésus est mort pour « le pardon de nos péchés » (Colossiens 1:14).


Le premier homme, Adam, a été créé parfait, sans péché. Toutefois, il a choisi de désobéir à ((YHWH)) Dieu. Sa désobéissance, ou péché, a eu de profondes répercussions sur tous ses descendants. La Bible explique : « Par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs » (Romains 5:19).


Jésus était parfait lui aussi, mais lui n’a jamais commis de péché. Il pouvait ainsi être « un sacrifice propitiatoire pour nos péchés » (1 Jean 2:2). De même que par sa désobéissance Adam a transmis le péché à toute la famille humaine, de même par sa mort Jésus a fourni le remède au péché pour tous ceux qui exercent la foi en lui.


Adam a en quelque sorte vendu tous les humains au péché. En mourant pour nous volontairement, Jésus a racheté l’humanité. Résultat : « Si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père ((YHWH)), Jésus Christ, un juste » (1 Jean 2:1).


Jésus est mort « afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
Bien qu’Adam ait été créé pour vivre éternellement, son péché lui a valu la peine de mort. Par Adam, « le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché » (Romains 5:12).


À l’inverse, la mort de Jésus a non seulement effacé la tache laissée par le péché, mais elle a aussi annulé la condamnation à mort de tous ceux qui exercent la foi en lui. La Bible résume la situation ainsi : « De même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 5:21).


Il est vrai qu’aujourd’hui les humains ont une espérance de ((durée de)) vie limitée. ((YHWH)) Dieu promet néanmoins qu’il accordera la vie éternelle aux humains intègres ((envers lui et Jésus))  et qu’il ressuscitera les morts pour qu’eux aussi puissent avoir accès aux bienfaits résultant de la mort sacrificielle de Jésus (Psaume 37:29 ; 1 Corinthiens 15:22).
Jésus « est devenu obéissant jusqu’à la mort » et a ainsi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à ((YHWH)) Dieu face à n’importe quelle épreuve (Philippiens 2:8).


Même s’il avait un esprit et un corps parfaits, Adam a désobéi à ((YHWH)) Dieu parce qu’il a égoïstement désiré une chose qui ne lui appartenait pas (Genèse 2:16, 17 ; 3:6). Plus tard, l’ennemi principal de ((YHWH)) Dieu, Satan, a affirmé qu’aucun humain n’obéirait à ((YHWH)) Dieu de manière désintéressée, surtout si sa vie était en jeu (Job 2:4). Pourtant, l’homme parfait Jésus a obéi à ((YHWH)) Dieu et lui est resté fidèle, même face à une mort déshonorante et atroce (Hébreux 7:26). Voilà qui a réglé la question : un humain peut rester fidèle à ((YHWH)) Dieu face à n’importe quelle épreuve ou difficulté.
MÉMORIAL 2017  Clip_image001
Questions à propos de la mort de Jésus
Pourquoi Jésus devait-il souffrir et mourir pour racheter les humains ? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas simplement annulé la condamnation à mort ?


Dieu a établi la loi suivante : « Le salaire que paie le péché, c’est la mort » (Romains 6:23). Loin de cacher cette loi à Adam, ((YHWH)) Dieu l’a prévenu que s’il désobéissait, il encourrait la mort (Genèse 3:3). Lorsqu’Adam a péché, ((YHWH)) Dieu, « qui ne peut mentir », a tenu parole (Tite 1:2). Adam n’a donc pas seulement transmis le péché à ses descendants mais aussi le salaire du péché, la mort.


Bien que les humains pécheurs soient sous le coup de la condamnation à mort, ((YHWH))  Dieu leur offre « la richesse de sa faveur imméritée » (Éphésiens 1:7). La disposition qu’il a prise pour racheter l’humanité, à savoir envoyer Jésus pour qu’il fournisse un sacrifice parfait, était à la fois profondément juste et extrêmement miséricordieuse.
Quand Jésus est-il mort ?


Jésus est mort « à la neuvième heure » à partir du lever du soleil, soit aux environs de 15 heures, le jour de la Pâque juive (Marc 15:33-37, note). Selon les calendriers modernes, ce jour correspond au vendredi 1er avril 33 de notre ère.
Où Jésus est-il mort ?


Jésus a été exécuté à « l’endroit qu’on appelle Lieu du Crâne, qui est appelé Golgotha en hébreu » (Jean 19:17, 18). À l’époque, cet endroit était « en dehors de Jérusalem » (Hébreux 13:12, Parole de Vie). Il se situait probablement sur une colline, car la Bible rapporte que certains observaient l’exécution de Jésus « à distance » (Marc 15:40). Cependant, la localisation du Golgotha ne peut être déterminée avec certitude.
Comment Jésus est-il mort ?


Même si beaucoup ((d’humains)) pensent que Jésus a été crucifié, c’est-à-dire exécuté sur une croix, la Bible rapporte : « Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau [ou : l’arbre] » (1 Pierre 2:24, note). Pour parler de l’instrument de supplice de Jésus, les rédacteurs bibliques ont utilisé les mots grecs stauros et xulon. De nombreux biblistes sont arrivés à la conclusion que ces mots désignent une poutre ou un poteau vertical constitué d’une seule pièce de bois.
Comment commémorer la mort de Jésus ?


Le soir de la Pâque juive, Jésus a institué une cérémonie simple avec ses disciples et il leur a demandé : « Continuez à faire ceci en souvenir de moi » (1 Corinthiens 11:24). Quelques heures plus tard, Jésus a été mis à mort.
Les rédacteurs bibliques ont comparé Jésus à l’agneau que l’on sacrifiait lors de la Pâque (1 Corinthiens 5:7). Tout comme la célébration de la Pâque rappelait aux Juifs qu’ils avaient été libérés de l’esclavage, le Mémorial de la mort de Jésus Christ rappelle aux chrétiens qu’ils ont été libérés du péché et de la mort. La Pâque, qui a lieu le 14 Nisan selon le calendrier lunaire>>
((la première nouvelle lune DE l'équinoxe du printemps, n'est-elle pas incluse dans ce premier mois de Nisan ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003262?q=nouvelle+lune+%C3%A9quinoxe+printemps&p=par
Tout dépend, en fait, de la position du mois de nisan, dans les calendriers luni-solaires, mais le 20/21 mars de chaque année correspond à l'équinoxe marquant le printemps planétaire indiscutable.
Ce marquage du temps détermine quelle est la première pleine lune après cet équinoxe, et donc correspond au 14  nisan historique commémoratif.
Mais dans le fond la date anniversaire est bien biblique,*,*, à nous de s'y pencher.
)) ,

>>était une célébration annuelle. De la même façon, les premiers chrétiens observaient le Mémorial une fois par an.
Chaque année, le jour correspondant au 14 Nisan, des millions de personnes commémorent la mort de Jésus partout dans le monde.***
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MÉMORIAL 2017  Empty Re: MÉMORIAL 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum