DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES

Aller en bas

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Empty DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES

Message par Auteur du site Mar 7 Mar - 17:43

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Sujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Dim 5 Mar 2017 - 11:59



 
Nomade a écrit:
Shalom Nikolaj, 
crois-tu vraiment un seul instant que les Pharisiens ou Sadducéens qui étaient devenus des chrétiens et qui se laissaient guider désormais par l'Esprit saint auraient été à l'affût des "dernières lumières" conçues par leurs anciens conducteurs religieux ? 
Crois-tu vraiment que de nos jours, des Juifs devenus chrétiens sont encore à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Talmud ? 
Crois-tu vraiment que d'anciens Mormons devenus des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont encore à à l'affût des derniers commentaires de leurs anciens conducteurs religieux sur le Livre des Mormons ? 
Choisis enfin entre les Saintes Écritures inspirées par Dieu et la Bibliothèque WT des TJ ! Avec mes meilleurs souhaits, Nomade

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, là il s'agit seulement d'un sujet Biblique, bien présenté, par des "chrétiens tj de 1931", il n'y a rien d'inconvenant dans ce sujet là. Au contraire...Ils sont remerciés simplement de cette publication comparative. *Jean 1:1 en toute simplicité.* Ceux qui "luttent" contre des tj de 1931, de la wtb&ts, en permanence, peuvent-ils connaître et reconnaître un sujet Biblique vrai ?


Hello Nikolaj,
comme bien souvent, tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit et tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose !

--- [[bien au contraire, voici quelques réponses de  nikolaj tj-tjc, à tes questions « crois-tu ...que… » : je crois que quiconque cherche trouve, selon ce qu’à enseigné Jésus, et comme tes questions étaient hors sujet de *Jean 1 :1 en toute simplicité*, j’ai choisi la Bible, depuis ma première lecture-étude complète (en 1958, et suite), et pas du tout d’*adoration-soumission* à un groupe religieux-cultuel quel qu’il soit, ni a des sites web *partiaux*…où « aimer son prochain comme soi-même » révèle des préjugés permanents ou récurrents…contre d’autres « chrétiens »… ]]


Tu parles des "chrétiens tj de 1931" ! Eh bien parlons-en.  
Comme tu le sais, les "étudiants de la Bible" associés à l'organisation WT furent appelés "Témoins de Jéhovah" par leur président J.F. Rutherford en 1931. Ce conducteur religieux s'est permis de contredire les Saintes Écritures dans lesquelles les disciples de Jésus sont appelés "chrétiens" par "providence divine"

--- [[Quand J.F.Rutherford (et ses collaborateurs) a institué le nom distinctif de : *témoins de Jéhovah* en 1931, cela relève de sa propre responsabilité, pas de la mienne du tout, et il n’a pas du tout transgressé la Bible qui avait prévu cette dénomination pour le peuple Hébreu-Juif, et les prosélytes parvenant de toutes autres nations, servant YHWH, dès le huitième siècle avant notre ère, Cf. Isaïe 43 :10-12. C’est pourquoi la/ou/leur qualité de *Chrétiens* (appellation biblique selon les actes d’Apôtres) est clairement indiquée, et imparable, dans bon nombre de publications des tj-wtb&ts : http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=identit%C3%A9+chr%C3%A9tienne&p=par  ]]
 
Citation :
"... ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." (Actes 11:26 TMN)
Si un TJ enseignait aujourd'hui ce que Rutherford a écrit dans ses nombreux livres, brochures et autres articles dans la Tour de Garde de l'époque, il serait exclu pour apostasie !
Réveille-toi Nikolaj !
 
--- [[Je ne *dors* pas selon ce que tu en penses et en écrit]]

Tu me diras : "Mais il y avait aussi du vrai chez les TJ" 
Oui, tu as raison, il y a aussi du vrai chez les TJ comme il y avait du vrai chez les Pharisiens, les Sadducéens et dans toutes les églises et communautés chrétiennes depuis !
Il y avait même du vrai dans ce que Satan a dit à Jésus lors de la tentation dans le désert ! C'est justement une des ruses de Satan de mélanger du faux parmi le vrai, comme il l'a fait avec la mauvaise herbe semée dans le champ de blé !
Bonne journée à toi et à tous !
Nomade
_____________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

 
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001 DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001


 
Invité
Invité



DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Sujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Dim 5 Mar 2017 - 17:43





Shalom Nomade, Gégé2, la liberté chrétienne à consulter des sujets bibliques est-elle restreinte ici ? Citer la source d'un article Biblique enrichit la diversité des points de vues et d'opinions... Pas de plagias donc ...

Jésus a enseigné ceci à tous :

Cf.***(Marc 12:28-31) [...] “ Quel commandement est le premier de tous ? ” 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’ 31 Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”***

Qui est donc "notre prochain"? Tous les humains, avec ou sans "étiquette" ou groupe cultuel ou religieux...

Cf. ***(Marc 12:32-34) 32 Le scribe lui dit : “ Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ‘ Il est Un, et il n’y en a pas d’autre que Lui ’ ; 33 et l’aimer de tout son cœur, et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut bien mieux que tous les holocaustes et sacrifices. ” 34 Et Jésus, s’apercevant qu’il avait répondu de façon intelligente, lui dit : “ Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. ” Mais personne n’avait plus le courage de l’interroger.***

YHWH a enseigné ceci à tous :

Cf. *** (Malaki 3:16-18) 
16 À cette époque-là ceux qui craignent *Yahavah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et *Yahavah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent *Yahavah et pour ceux qui pensent à son nom. 
17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit *Yahavah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ” ***


DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001 DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001



Nomade
Admin
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001

Nombre de messages : 10960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Sujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Hier à 11:17




Invité a écrit:
Shalom Nomade, Gégé2, ...

Shalom "Invité" !
Tu as décidé de supprimer ton compte Nikolaj tj-tjc. Vas-tu revenir sous un nouveau nom ou pseudo ?
 
--- [[Non pas de retour, pas de pseudo, ma *mission* ici, est achevée]]

Dans la Bible, un nouveau nom ou une nouvelle appellation était parfois un progrès, une amélioration notamment aussi des relations. 
Si c'est le cas, cela laisserait espérer.
Invité a écrit:
... la liberté chrétienne à consulter des sujets bibliques est-elle restreinte ici ? Citer la source d'un article Biblique enrichit la diversité des points de vues et d'opinions... Pas de plagias donc ...


Allons "Invité" !
N'as-tu pas eu sous différents noms ou appellations toutes les libertés depuis des années de citer à profusion des articles en renvoyant régulièrement à des sites Témoins de Jéhovah ou en relation avec la communauté des TJ ?
Tu savais pourtant que le forum La Liberté Chrétienne n'est pas un relais pour les extraits des publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah.
 
--- [[La liberté, et le devoir,  de toutes citations et sources, est un bien précieux, j’y adhère, mais pas certains autres sur le web…]]

Ici, on discute sur la base des Saintes Écritures et non pas sur la base d'une bibliothèque contenant les doctrines et les traditions d'églises ou de communautés chrétiennes institutionnalisées, ce qui constituerait un abus de l'hospitalité. 
Toute personne qui discute avec les participants sur la base des Saintes Écritures est la bienvenue. Il en est de même des personnes athées qui désirent parler avec nous des choses relatives à la nature, la foi, le monde, etc. 
Sincèrement et respectueusement
Nomade
_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001 DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001



Gégé2
Modérateur
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001

Nombre de messages : 8518
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001
DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Sujet: Re: Jean 1:1 en toute simplicité   DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Clip_image001Hier à 13:38




Bonjour, 

 ce qui surprend,   c'est l'accusation  à notre encontre, alors que cela fait plusieurs mois  que "invité" ne cesse de nous marteler  avec force citations  qu'il est un fervent défenseur de la WT. Nous lui avons répondu respectueusement, tout en argumentant sur la base des écritures. que  l'organisation qu'il défend  avec acharnement n'est pas la base du salut, que  seule la foi en Jésus peut nous le procurer  (voir Jean 14 : 6 ; Actes 4 : 12  ) de fait  :
Citation :On ne peut pas poser une autre pierre de fondation que celle qui est déjà là : Jésus Christ. (1 Corinthiens 3:11)

--- [[Aucune accusation du tout, merci, toutefois, je ne suis pas un* fervent défenseur de la WT* , pas du tout, mais attestant pour et de YaH, et, pour et de Jésus, et des sujet Bibliques vrais et incontestables, quelles qu’en soient les chrétiens rédacteurs-diffuseurs]]

   En défendant bec et ongles une institution humaine  qui serait l'instrument de Dieu ," Invité " donne à cette obédience la place qui revient à Christ et rejette le pur et saint enseignement  que nous rappelle  jour après jour l'esprit saint de Dieu  au travers de sa Parole  , ce que nous nous efforçons de communiquer comme bonne nouvelle  laquelle fut annoncée  des le premier siècle de notre ère comme le souligne Paul :
Citation :Mais il vous faut, bien sûr, demeurer dans la foi; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis: tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l’espérance qu’annonce l’Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l’avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur. (Colossiens 1:23)
 
--- [[Ci-dessus, tes paroles Gégé, sont calomnieuses, inconvenantes, alors, quel enseignement Biblique aurai-je rejeté ? (aucun, tu ne peux argumenter du tout), là tu t'avances par une sorte de jugement préconçu et ignoble, et tu te trompes entièrement de cible, car je ne fais pas partie de la wt, ni ne la défend, mais je défends la Bible et ses Vérités immuables, s’il te plait de : bien réfléchir, avant d’écrire, au lieu : d’écrire sans trop bien réfléchir]]


Nous pouvons donc avec certitude nous construire sur ce fondement, lequel était posé dès le premier siècle et sur lequel nous n'avons pas à revenir comme le fit la société en question laquelle a détourné ceux qui l'écoutaient de l’Espérance qui était proposée par Christ, espérance dont il est lui-même l'initiateur et le guide, en annonçant une autre bonne nouvelle. L'organisation  que suit "invité "  fait peu de cas de Christ, puisqu'elle s'installe à sa place  en annonçant de fausses bonnes nouvelles, ce contre quoi Jésus mit en garde ses disciples :
Citation :« Ne vous laissez pas égarer lorsque plusieurs revendiqueront mon titre et diront : ‘C’est moi, l’heure est arrivée !’ Ne les suivez pas ! (Luc 21:8 )
 
[[Ci-dessus, tes paroles Gégé, sont encore calomnieuses,*  L'organisation  que suit "invité*, car je ne fais pas partie de la wt, ni ne la défend, mais je défends la Bible et ses Vérités immuables, et l'organisation céleste parfaite et fidèle de YAH et de Jésus...]]

En faisant croire que nous serions sectaires  parce que nous ne glorifions pas  son idole, "Invité " a clairement pris position pour une institution humaine  que lui-même  reconnaît comme apostate. Si tel est le cas, comment peut -il être crédible ?
 
[[Ci-dessus, tes paroles Gégé, sont de nouveau calomnieuses * son idole* ; "Invité " a clairement pris position pour une institution humaine *, car ce qui semble être clair, à ton point de vue, est faux…faux raisonnement et post…là tu es comme *maurice et son poisson, tu pousses  trop le bouchon*]]

Son départ, sans  raison apparente,  confirme un fait  souligné par  Jean :
Citation :Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1 Jean 2 : 19

[[La "porte" était "ouverte", donc, être parti, *sans explications*, du site « la liberté chrétienne » est un droit, et un devoir,  fondamental, car le respect de sujets bibliques a été évincé par des préjugés indignes de « chrétiens » qui ont facilement *oublié* les deux plus grands commandements donnés par Jésus…et ce qu'il a enseigné selon Matthieu 7:12.]] [[
Cf. 1 Corinthiens 13:1-13 1 Corinthiens 13:1-13 ]]  
[[ *** (Psaume 74:10)
10 Jusqu’à quand, ô Dieu, l’adversaire outragera-t-il ? L’ennemi traitera-t-il ton nom sans respect pour toujours ?
 
(3 Jean 9, 10)
9 J’ai écrit quelque chose à la congrégation, mais Diotréphès, qui aime occuper la première place parmi eux, ne reçoit rien de notre part avec respect.
10 Voilà pourquoi, si je viens, je rappellerai ses œuvres qu’il continue à faire, comment il se répand à notre sujet en paroles méchantes. Et non content de cela, lui-même ne reçoit pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les recevoir, il cherche à les en empêcher et à les expulser de la congrégation. ***
 
De quiconque traite sans respect les sujet Bibliques, et ceux qui les composent, ou les publient, pour informations, instructions et études communes, qu’en pensent Yah et Yahshouah’-Mashiah’ ? ]]
 
Prions donc pour que " invité " puisse réfléchir  à ces faits et revienne sur un jugement  sans fondement puisque dans tous les cas :
Citation :chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
_____________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

[[rassures-toi Gégé, je réfléchis entièrement à chaque chose, chaque sujet, et comme avec Nomade, et d'autres, tu as insisté lourdement de ne pas accepter un sujet biblique publié par des chrétiens, sur les Anges, tu confirmes cette parole scientifique : "un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l'étudier" (Georges Charpak) ]]

Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES  Empty Re: DROITS ET DEVOIRS DE RÉPONSES

Message par Auteur du site Sam 9 Déc - 19:46

Sur certains sites, parlant de la bible , et des tj divers,  la discussion prend parfois, ou souvent, des tournants partisans, si il n'est pas dit exactement comme l'entendent des administrateurs, ou des modérateurs, (car ils imposent des règlements tout humains), alors il vaut mieux en partir sans explications aucune, c'est un devoir de liberté de pensées et des croyances bibliques...
Auteur du site
Auteur du site
retour vers le futur

Messages : 1373
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 72
Localisation : planète terre

http://bibles.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum