web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Comment Watchtower a fait des millions sur le dos des congrégations 16-07-2022
https://www.youtube.com/watch?v=bjUfbI2MI7Y
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Pourquoi les Témoins de Jéhovah adoraient Jésus en 1954 et pas après ? 24 sept. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=tbxX3GpibGg
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/docid-702022024_1_VIDEO
Point d’actualité du collège central n°8 2022
Dès 2’ 53’’ jusqu’à 6’ 10’’, Antony Morris appuie que la position des « jw.org » restera inchangée concernant la « politique d’excommunication » spécifique aux « jw.org », « politique » qui ostracise son prochain, et qui est apartheid, séparatiste, sécante et sectaire, comme l’inquisition catholique romaine l’a fait…en coercition et abus de pouvoir écclésial…et se substituant aux claires déclaration de İHVH et de Jésus selon Matthieu 7 : 1… Matthieu 7:1-5 **1« Arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés. 2 Car c’est de la façon dont vous jugez que vous serez jugés, et c’est avec la mesure que vous utilisez pour mesurer qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors que toi, tu as une poutre dans l’œil ? 5 Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment enlever la paille de l’œil de ton frère.**
Ainsi, par cette déclaration, le collège central des jw.org se trouve en pleine contradiction avec les enseignements récents de la tour de garde étude n°36 :
En vertu de l’article n°36 -2022, récent de la tour de garde : *** w22 août p. 30 § 18 Les serviteurs de Jéhovah aiment la justice ***
18 Troisièmement, laisse Jéhovah juger les autres. Tandis que nous ((tous les chrétiens,& tous les jw.org)) nous efforçons de respecter les normes de justice de Jéhovah, nous devons veiller à ne pas juger les autres et à ne pas nous croire plus justes qu’eux. Nous n’avons pas le droit de les mépriser et de les juger selon nos propres normes. ((ces propres normes sont le fruit du livre ou manuel pour les anciens « faites paître le troupeau de dieu qui est sous votre garde » Rappelons-nous que c’est Jéhovah le « Juge de toute la terre » Genèse 18:25. Il ne nous a pas confié la responsabilité de juger les autres. Et d’ailleurs, Jésus nous a ordonné : « Arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugés » Matthieu 7:1.
Ainsi, ce commandement Divin, Matthieu 7:1, cette injonction divine, transmise par Jéhovah, puis par Jésus, et présentement par l’organisation « les témoins de Jéhovah » (2022 étude de la tour de garde n°36) vous oblige tous à « cesser de juger »
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
LAISSER, LAISSEZ LA HAINE CHEZ CEUX QUI SONT TROP orgueilleux et trop FAIBLES POUR AIMER LEUR PROCHAIN... [url=https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=pourquoi tant de haine&fbclid=IwAR3moHk4ioaWrv3mQdcvPJSBrn3rrMeUszMBEH3Sftt6NiqZCr_gP_P_TNg]https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=pourquoi+tant+de+haine[/url]
https://www.jwinfo.ch/temoins-de-jehovah/2022/12/les-temoins-de-jehovah-perdent-laide-financiere-de-la-norvege-a-cause-de-leur-politique-dexclusion/?fbclid=IwAR0gC7mV94augaS0ZdiHageIYVV380kTJAhSZ-c2YizucPiLc1DNDRvok5w
Condamnations Norvège Ostracisme
Les Témoins de Jéhovah perdent l’aide financière de la Norvège à cause de leur politique d’exclusion
7 décembre 2022 John Kucholl
La loi norvégienne permet aux religions d’obtenir des subventions de l’Etat, si elles remplissent les conditions légales. Les Témoins de Jéhovah recevaient plus de 16 millions de NOK de la part de l’Etat, ce qui correspond à plus de 1,6 millions de CHF.
La loi norvégienne dit notamment ceci:
Si une communauté religieuse ou philosophique, ou des individus agissant au nom de la communauté, commettent des actes de violence ou de coercition, profèrent des menaces, violent les droits des enfants, enfreignent les interdictions légales de discrimination ou, de toute autre manière, violent gravement les droits et libertés d’autrui, la communauté peut se voir refuser des subventions ou celles-ci peuvent être suspendues. Les subventions peuvent également être refusées ou réduites si la communauté encourage ou soutient les violations mentionnées dans cette section. Les communautés religieuses ou philosophiques qui acceptent des subventions d’États qui ne respectent pas le droit à la liberté de religion ou de croyance peuvent se voir refuser ces subventions.
Loi norvégienne
En 2021, le gouvernement norvégien à décidé d’enquêter sur les Témoins de Jéhovah (( https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t297-web-et-youtube-enquetes-sur-les-tj-de-1931-et-la-wtbts-2018-et-annees-suivantes )) , suite à une alerte donnée par 2 anciens membres ainsi qu’un dénonciateur anonyme. Le procureur général indique qu’il a constaté plusieurs violations de la loi sur les communautés religieuses par les Témoins de Jéhovah.
Voici quelques extraits de la décision:
1. Les Témoins se livrent à la pratique de l’exclusion ((https://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t311-ministere-de-la-reconciliation-ministere-de-l-excommunication?highlight=excommunication https://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard?highlight=excommunication )) . Cela signifie que les anciens Témoins de Jéhovah qui quittent la religion sont effectivement excommuniés. Les membres ((non excommuniés)) sont priés ((forcés et contraints)) de ne pas avoir d’interactions avec eux. L’idée ici est que les anciens membres se sentiront si seuls ou déprimés qu’ils finiront par revenir en rampant. Il y a un nombre significatif de familles qui ont été déchirées à cause de cela. L’administrateur de l’État a écrit que la loi norvégienne exige que toutes les religions qui reçoivent des subventions du gouvernement pratiquent un « droit au retrait libre ». S’il y a un sérieux obstacle à l’abandon d’une religion, c’est sans doute une violation de la loi. L’exclusion, a écrit l’administrateur, « peut amener les membres à se sentir obligés de rester dans la communauté confessionnelle » ((contre leur gré)).
2. Une politique similaire s’applique aux enfants. Si un enfant d’une famille de Témoin de Jéhovah « prend l’habitude d’enfreindre les normes morales de la Bible et ne se repent pas », selon les Témoins, il doit également être traité comme un paria. Cela signifie qu’un jeune adolescent (baptisé ou non) qui quitte la religion est sujet à l’exclusion des membres religieux. Bien que leurs familles immédiates n’aient pas à les expulser de la maison, l’administrateur de l’État a déclaré que les Témoins pensaient que l’enfant ne pouvait plus « avoir de contact avec d’autres membres de la famille proche (y compris les grands-parents, les tantes, les oncles et les cousins) ou les amis ». Cela exerce une pression sur l’enfant pour qu’il reste au « bercail » – une violation de ses propres droits en vertu de la loi. (« Nous considérons l’isolement social comme une forme de punition contre l’enfant. »)
En raison de ces deux infractions « systématiques et intentionnelles », dont aucune ne peut être niée par les Témoins eux-mêmes, l’administrateur de l’État a conclu que les Témoins ne méritaient pas les subventions. Les Témoins de Jéhovah sont toujours autorisés à pratiquer leur foi, bien sûr. Ils n’obtiendront tout simplement pas d’argent des contribuables pour cela.
Cette décision n’est pas sans rappeler celle qu’il y a eu en Suisse, par le tribunal du district de Zurich ainsi qu’en Belgique. Une décision similaire concernant l’octroi d’aide financière se prépare aussi en Suède. La Suède veut en effet revenir sur da décision d’octroi des subventions.
Sources:
Articles sur Only Sky Media et Europe Cities.
Décision officielle de l’Etat (en langue originale)
Mise à jour du 7 décembre 2022
Les Témoins de Jéhovah envisagent une action en justice contre la Norvège et annoncent aussi la création d’un nouveau département en Europe centrale pour défendre leurs droits.
L’article d’un média norvégien résume bien la situation et reprend même les propos d’Anthony Morris, dirigeant des Témoins de Jéhovah, dans une de ses dernières vidéos à destination des adeptes.
Voici quelques extraits :
Les autorités norvégiennes ont menacé de nous retirer notre enregistrement en tant que communauté religieuse parce que nous nous conformons à ce que dit ((le collège central et pas la Bible, voir Matthieu 7 :1)) la Bible sur l’exclusion. À l’avenir, des autorités plus laïques tenteront de remettre en cause notre liberté de religion. Ils peuvent essayer de nous faire pression pour changer notre position ((position extrémiste et contre Jésus et Jéhovah : Cf. Matthieu 7 :1 )) biblique. Mais nous ne ferons jamais cela, ((déclare Anthony Morris, car le Collège Central des jw.org est avide d’argent facile, et prompt à juger autrui, sans jamais accepter d’être repris par autrui, ni de ne jamais s’excuser de leurs erreurs notables*** w17 février p. 26 § 12 Qui dirige le peuple de Dieu aujourd’hui ? *** 12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation. ))
(Petit aparté : les propos d’Anthony Morris font bien ressortir le coté fondamentaliste du groupe et aussi leur interprétation « d’attaque » du gouvernement envers des principes « bibliques » alors qu’en réalité il n’est question que de l’interprétation des Témoins de Jéhovah sur cette pratique qu’est l’exclusion. Celle-ci n’est pas interprétée ni appliquée de manière coercitive par la plupart des mouvements religieux).
Si les Témoins de Jéhovah perdent leur enregistrement en tant qu’organisation religieuse, ils perdent le droit de réclamer des subventions de l’État
Dans la vidéo, Anthony Morris dit qu’un nouveau département a été créé à la filiale d’Europe centrale des Témoins de Jéhovah. Il organisera le travail pour défendre la liberté religieuse des Témoins de Jéhovah en Europe, (dit-il).
La communauté religieuse a eu quatre semaines pour corriger les conditions qui ont conduit au refus des subventions et a été invitée à envoyer des documents attestant que cela s’est produit.
Le service de communication scandinave de l’association religieuse indique qu’il enverra une réponse écrite à l’administrateur de l’Etat dans le délai qui leur a été prolongé jusqu’au 20 décembre (2022).
Mise à jour du 8 décembre 2022
Les Témoins de Jéhovah lancent une action en justice via le cabinet d’avocat Glittertind. Ils envisagent de poursuivre le ministère de l’enfance et de la famille pour « décision invalide et illégale ».
L’administrateur d’État et le ministère de l’Enfance et de la Famille dénoncent la pratique de la communauté religieuse consistant à exclure des membres et estiment que cela viole la loi norvégienne sur les communautés religieuses.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas d’accord. Par conséquent, ils ont maintenant décidé d’intenter une action en justice.
Source: https://www.vl.no/religion/2022/12/08/jehovas-vitner-mistet-statsstotten-vil-saksoke-staten/.
La lettre envoyée par le cabinet Glittertind :
Vedr-varsel-om-tap-av-registering.en_.fr_.pdf
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
LAISSER, LAISSEZ LA HAINE CHEZ CEUX QUI SONT TROP orgueilleux et trop FAIBLES POUR AIMER LEUR PROCHAIN... [url=https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=pourquoi tant de]https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=pourquoi+tant+de+haine[/url]
Refus d'aide de l'État : les Témoins de Jéhovah envisagent une action en justice
TÉMOINS DE JÉHOVAH : La haute direction internationale des Témoins de Jéhovah déclare dans une nouvelle vidéo qu'ils ne se laisseront jamais forcer à changer leur position biblique.
GESTION SUPÉRIEURE : On a récemment appris que les Témoins de Jéhovah se voient refuser un financement de l'État pour 2021 et ont été informés de la perte de leur enregistrement en tant que communauté religieuse. Pour la première fois, la nouvelle est commentée par le Conseil des gouverneurs, ici représenté par Anthony Morris. (Photo : Capture d'écran de jw.org)
Les règles des Témoins de Jéhovah sur l'exclusion des membres ont été sévèrement réprimées par les autorités norvégiennes. Non seulement ils se voient refuser un financement de l'État pour 2021 , comme l'a récemment confirmé le ministère de l'Enfance et de la Famille , mais ils risquent également de perdre leur enregistrement en tant que communauté religieuse .
Jusqu'à présent, seule la filiale des Témoins de Jéhovah pour la Scandinavie a commenté la décision des autorités de refuser l'aide - une décision qu'ils considèrent comme une violation, entre autres, de la liberté de religion. Maintenant, la haute direction internationale des Témoins de Jéhovah leur arrache également la feuille de la bouche. Cela se passe dans une vidéo aux membres qui a été publiée sur le site Internet de la communauté religieuse avant le week-end.
- Les autorités norvégiennes ont menacé de nous retirer notre enregistrement en tant que communauté religieuse parce que nous nous conformons à ce que dit la Bible sur l'exclusion. À l'avenir, des autorités plus laïques tenteront de remettre en cause notre liberté de religion. Ils peuvent essayer de nous faire pression pour changer notre position biblique. Mais nous ne ferons jamais cela, déclare Anthony Morris au Conseil des gouverneurs.
Le Conseil des gouverneurs
Le conseil d'administration se compose de huit conseillers masculins et est basé au siège social à Warwick, New York. Le conseil est chargé de préparer les conseils bibliques pour les Témoins de Jéhovah du monde entier, de superviser le travail de prédication publique des Témoins et de gérer l'utilisation des fonds qui sont fournis, indique le site Web des Témoins .
Dans la vidéo, Morris dit qu'un nouveau département a été créé à la filiale d'Europe centrale des Témoins de Jéhovah. Il organisera le travail pour défendre la liberté religieuse des Témoins de Jéhovah en Europe, (dit-il).
Il souligne que certains se demanderont probablement pourquoi un tel département est nécessaire, alors que le travail des témoins est "bien établi en Europe depuis de nombreuses années". Mais lui-même est clair sur le fait que c'est nécessaire, ce qu'il illustre ainsi :
Les Témoins de Jéhovah ne changeront pas les pratiques religieuses
- Par exemple : Il n'y a pas si longtemps, les autorités norvégiennes ont décidé que les Témoins de Jéhovah ne devraient plus recevoir de subventions de l'État, un avantage dont bénéficient les autres communautés religieuses enregistrées.
Les Témoins de Jéhovah se sont vu refuser des subventions gouvernementales, mais se sont plaints. Maintenant la conclusion finale est claire
Obtient l'aide d'un nouveau département
À LA RECHERCHE DU DIALOGUE : Jørgen Pedersen, président des Témoins de Jéhovah. (Privé)
Dans un clip, Jørgen Pedersen du service d'information des Témoins de Jéhovah de Scandinavie raconte comment ils ont vécu la décision des autorités norvégiennes de refuser l'aide, ainsi que l'avis de perte d'enregistrement.
- Maintenant, nous nous sommes vu refuser des subventions de l'État alors que plus de 700 communautés religieuses enregistrées reçoivent toujours des subventions de l'État. Cette décision est inconstitutionnelle et constitue une attaque historique contre la liberté religieuse en Norvège, commente Pedersen dans la vidéo.
L'année dernière, la subvention pour les 12 686 membres des Témoins de Jéhovah s'élevait à environ 16 millions NOK.
Pedersen dit qu'avec l'aide du nouveau département pour la liberté religieuse, ils réfléchissent maintenant aux mesures juridiques qu'ils peuvent prendre.
- En même temps, nous recherchons le dialogue avec les autorités et nous demandons que cette situation soit résolue à l'amiable, (dit-il).
Peut perdre son enregistrement en tant que communauté religieuse : - Une décision lourde de symbolisme
Décision finale
La toile de fond du refus des subventions gouvernementales aux Témoins de Jéhovah s'est produite après que le ministère de l'Enfance et de la Famille a reçu des notifications d'anciens membres concernant l'exclusion et l'ostracisme des membres l'année dernière. Le ministère a donc demandé à l'administrateur d'État d'Oslo et de Viken d'examiner les propres comptes rendus et publications des Témoins de Jéhovah.
Dans cet examen, l'administrateur d'État pense avoir découvert plusieurs violations de la loi sur les communautés religieuses et leur a donc refusé un soutien pour 2021, a écrit Vårt Land en janvier de cette année.
Mais les Témoins de Jéhovah n'étaient pas d'accord avec la décision et ont fait appel. Entre autres choses, ils estiment que "les plus hautes cours du monde" ont conclu à plusieurs reprises que l'exclusion est "des procédures religieuses parfaitement légales qui sont protégées par la liberté de religion et la liberté de réunion".
Après examen de la plainte, l'administrateur de l'État a conclu qu'il maintenait la décision. L'affaire s'est donc retrouvée sur la table du ministère de l'Enfance et de la Famille, où la plainte a de nouveau été rejetée. La décision est finale et sans appel.
Les ministères sont inondés de lettres de soutien aux Témoins de Jéhovah : - Nous supposons qu'il s'agit d'une campagne organisée
La date limite a été repoussée
À la suite de la décision du ministère, l'administrateur de l'État évaluera si les Témoins de Jéhovah perdront également leur enregistrement en tant que communauté religieuse. Ils évalueront ensuite si les circonstances qui ont conduit au refus de soutien peuvent également avoir un impact sur l'enregistrement, a écrit l'administrateur de l'État dans son avis aux témoins de Jéhovah en octobre .
La communauté religieuse a eu quatre semaines pour corriger les conditions qui ont conduit au refus des subventions et a été invitée à envoyer des documents attestant que cela s'est produit.
Le service de communication scandinave de l'association religieuse indique qu'il enverra une réponse écrite à l'administrateur de l'Etat dans le délai qui leur a été prolongé jusqu'au 20 décembre.
Si les Témoins de Jéhovah perdent leur enregistrement en tant qu'organisation religieuse, ils perdent le droit de réclamer des subventions de l'État. De plus, leur droit de se marier prend fin. Ils sont cependant libres de pratiquer leur religion et leurs activités indépendamment d'un enregistrement public, selon l'administrateur de l'État.
- Droit fondamental
Vårt Land a demandé aux Témoins de Jéhovah s'ils allaient "rectifier" leurs pratiques d'exclusion à la lumière des déclarations du Conseil des gouverneurs.
- S'attendre à ce que les Témoins de Jéhovah changent leurs enseignements et leurs pratiques religieuses en Norvège, ou ailleurs dans le monde, c'est ignorer le droit fondamental à la liberté de religion et de conviction. Pendant l'occupation nazie, les Témoins de Jéhovah de Norvège ont été brutalement persécutés pour avoir adhéré à leur foi religieuse en refusant de porter les armes et de dire "Heil Hitler", écrit Fabian Fond du service de communication scandinave de la communauté religieuse à Vårt Land.
Il souligne que les Témoins de Jéhovah sont "bien connus dans plus de 200 pays comme des citoyens respectueux des lois qui ont un profond respect pour les autorités".
- Tout ce que veulent les Témoins de Jéhovah, c'est continuer pacifiquement à pratiquer leur foi en Norvège, comme ils le font depuis 130 ans, écrit-il.
Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah sont une confession religieuse. Ils enseignent que la Bible a été écrite par Dieu (Jéhovah), avec l'aide d'écrivains qui étaient sous la direction de Dieu. Par conséquent, la Bible est comprise comme la parole infaillible et fiable de Dieu et le seul guide nécessaire dans toutes les questions de la vie. ((donc plus besoin du manuel « faites paitre le troupeau de Dieu » spécifique aux « anciens » ou responsables des congrégations/assemblées, ni des instructions de leurs publications réglementaires qui violent le commandement divin de Matthieu 7 :1 Cf.la tour de garde 2022 étude numéro 36))
Les Témoins de Jéhovah ont été établis aux États-Unis dans les années 1870, initialement en tant que groupe d'étude biblique. Finalement, il s'est développé en une communauté religieuse sous la direction de Charles Taze Russell (1852-1916).
Selon leurs propres statistiques, en 2020, les Témoins de Jéhovah étaient actifs dans 240 pays et comptaient 8 424 185 membres (prédicateurs actifs) répartis dans 120 387 congrégations. Des enfants et d'autres personnes qui ne sont pas des prédicateurs actifs viennent en plus.
Source : Great Norwegian Lexicon et jw.org Témoins de Jéhovah
INFORMATION SPÉCIALE | Un tribunal norvégien suspend la tentative d’annulation de l’enregistrement officiel des Témoins de Jéhovah
Nous sommes heureux de vous informer que, le 30 décembre 2022, le tribunal du district d’Oslo a émis contre l’État norvégien l’injonction temporaire de ne pas annuler notre enregistrement en tant que communauté religieuse. Continuez, s’il vous plaît, de prier à ce sujet.
Dernière édition par Auteur du site le Dim 1 Jan - 2:24, édité 1 fois
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Reportage à propos de : Rolf Furuli ((par : Bernard Blandre)) ((https://www.facebook.com/groups/557982141772928/user/1199116555 ))
Rolf Furuli, grand spécialiste des langues sémitiques, a mis en cause l'autorité du Collège central des témoins de Jéhovah et pour cela a été exclu. Voici sa déclaration de conviction :
"DÉCLARATION DE CONVICTION
En tant qu'éditeur de cette page Web, je déclarerai ma conviction et informerai le lecteur de ce qui suit :
Je crois que Jéhovah Dieu a utilisé la Watchtower Bible and Tract Society depuis l'époque de CT Russell pour restaurer la seule vraie religion et que toutes les doctrines des Témoins de Jéhovah sont basées sur la Bible.
Au deuxième siècle de notre ère, les congrégations chrétiennes avaient des corps d'anciens.
Avec le temps, certains de ces anciens ont voulu avoir plus de pouvoir que les autres, et le résultat a été qu'ils se sont exaltés et sont devenus évêques.
L'étape suivante était que le clergé a été créé dans les congrégations.
Aujourd'hui, nous avons une situation similaire chez les Témoins de Jéhovah.
Le premier Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah (GB) ((Governing Body=
Conseil d'administration)) a été institué en 1971, et la disposition d'un corps d'anciens dans chaque congrégation a été instituée en 1972.
Les corps d'anciens étaient, dans une large mesure, indépendants du GB, et ils ont fait leurs propres décisions au meilleur des membres de la congrégation.
Après un certain temps, une partie du pouvoir des corps des anciens a été transférée au GB, et cela a été achevé au 21e siècle.
De cette façon, l'organisation ((jw.org-wtb&ts-inc)) a obtenu ses « évêques » et son « clergé ».
Aujourd'hui, le GB fonctionne comme un gouvernement pour JW.
Les membres du GB ont tout pouvoir sur les doctrines, les biens et l'argent.
Le GB exige une obéissance absolue, et ceux qui n'obéissent pas à leurs règles et décisions sont excommuniés.
Aujourd'hui, l'organisation est autocratique et sa structure ressemble à la structure de l'Église catholique.
De 1942 à 1971, lorsque NH Knorr était le président de la Société Watchtower, et FW Franz était le vice-président, les décisions et les règles étaient basées sur la Bible, et seuls quelques commandements humains existaient.
Au cours de la dernière partie du 20ème siècle et particulièrement au 21ème siècle, le GB a fait un grand nombre de lois et de règles qui ne sont pas basées sur la Bible.
Par exemple, 32 des 43 offenses d'exclusion qui sont mentionnées dans le livre pour les anciens, « Faites paître le troupeau de Dieu » n'ont aucun fondement biblique.
J'ai été ancien pendant 56 ans et j'ai eu des affectations spéciales, comme être surveillant de circonscription et surveillant de district.
Jéhovah Dieu m'a appris à travers son organisation à faire preuve de courage et à ne jamais reculer quand je vois quelque chose qui ne va pas dans l'organisation, même dans des situations qui me feront du mal si je parle.
La position des membres du GB et un grand nombre de leurs décisions violent la Bible.
C'est pour cette raison que j'ai écrit le livre « Ma religion bien-aimée et le Collège central »
J'ai envoyé ce livre au GB et j'ai écrit que si le GB commençait à changer les mauvaises choses que le livre soulignait, le livre ne serait pas publié. Cela a été rejeté.
Tous ceux qui n'obéissent pas au GB seront exclus, et en juin 2020, j'ai été exclu.
Les membres du comité judiciaire n'avaient pas vu ni lu mon livre, donc leur décision a été prise sur ouï-dire, ce qui est même contraire aux règles du GB.
Ma position aujourd'hui est, à certains égards, similaire à la position de Martin Luther.
Il était membre de l'Église catholique et il a souligné certaines erreurs dans les procédures de l'Église.
À cause de cela, il a été excommunié et, avec le temps, l'Église luthérienne a été établie.
J'ai également signalé un certain nombre d'erreurs dans l'organisation de JW, mais contrairement à Luther, je ne veux pas en faire un groupe d'opposition.
Je ne veux pas nuire aux Témoins de Jéhovah, qui est ma religion bien-aimée.
Mais la vie de dizaines de milliers de mes frères et sœurs a été ruinée par les lois et règles non bibliques créées par le GB.
Je ne peux pas simplement fermer les yeux sur cette injustice, c'est pourquoi j'ai écrit le livre mentionné et créé cette page Web.
Au cours des 12 prochains mois, si Jéhovah le veut, je prévois de publier 100 articles ou plus sur cette page Web.
Les articles sont basés sur une étude de la littérature de la Watchtower de 1930 à nos jours et de la Bible.
Chaque article sera court, mais les articles contiendront des références à la littérature de la Watchtower et des analyses linguistiques détaillées des textes bibliques pertinents.
Les articles seront traduits en temps voulu en norvégien, italien et portugais, et j'espère ajouter d'autres langues plus tard.
Comme mentionné, 32 des 43 infractions d'exclusion mentionnées dans le livre pour les anciens sont inventées par le GB et n'ont aucun support biblique.
Les premiers articles publiés sur cette page Web sont des analyses de ces 32 infractions d'exclusion."
Article détaillé à venir dans un prochain "Mouvements Religieux"
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Sujet : La préhistoire des témoins de Jéhovah Mer 19 Avril 2023 - 19:38 | |
Bonsoir à vous tous et toutes. Voici quelque chose qui va peut-être vous intéresser http://www.interassociation.org/aeimr.html La préhistoire des témoins de Jéhovah Edition de l’AEIMR (Association d’Etude et d’Information sur les Mouvements Religieux) ; BP 70733, F. 57207 Sarreguemines cedex). 250 pages. Index 18€+ 6€ de frais d’envoi (L’AEIMR offre les frais d’envoi aux abonnés à la revue Mouvements Religieux) Bulletin de commande en pièce jointe Ce livre fait le point sur les origines historiques des témoins de Jéhovah, mais aussi des nombreuses organisations religieuses qui se réfèrent à l’enseignement de Charles Taze Russell sans avoir jamais appartenu aux témoins de Jéhovah : étudiants de la Bible, auroristes, Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque, amis de l’homme … Russell, fondateur des témoins de Jéhovah ? On dit que Russell a été le fondateur des témoins de Jéhovah. Il est vrai qu’ils se réclament de lui, qu’une partie de leur enseignement provient de lui et qu’il a été le créateur de la Société de la Tour de Garde (Watch Tower Bible an Tract Society) qui diffuse la revue La Tour de Garde et pour laquelle plusieurs millions de témoins de Jéhovah militent. Mais pour les témoins de Jéhovah, l’enseignement de Russell est dépassé et après sa mort « la vérité » a progressé. Ce n’est qu’après Russell que les témoins de Jéhovah refusent de célébrer les fêtes religieuses des autres chrétiens : Noël, Pâques, etc. Ce n’est qu’après Russell que les témoins de Jéhovah considèrent la croix comme un symbole païen. Ce n’est qu’après Russell que les témoins de Jéhovah refusent les transfusions sanguines … Russell enseignait que l’âme n’est pas immortelle et que l’enfer n’existe pas ; mais il n’a fait que reprendre ces croyances aux adventistes qui les ont reçues de George Storrs. Russell rejetait la croyance à la Trinité ; mais il n’a fait que reprendre ce qu’enseignait Henry Grew qui avait fait admettre cette négation aux adventistes. Russell est celui qui a enseigné que 144 000 oints seraient spécialement sélectionnés pour occuper une fonction dirigeante pendant le millénium. Il avait fixé à l’année 1914 la fin du présent « système de choses ». Il a enseigné que la grande pyramide d’Egypte annonçait cette année 1914 par ses dimensions. Mais il n’a fait que reprendre ce qu’avait écrit l’adventistes Nelson Barbour avant lui. Les témoins de Jéhovah ne se réfèrent plus à la pyramide et ont revu la signification de 1914. Russell enseignait que le peuple juif restauré en Palestine aurait une fonction dirigeante pendant le millénium. C’était à une époque où Israël n’existait pas. Mais il a repris cette croyance aux adventistes de l’âge à venir, et les témoins de Jéhovah rejettent maintenant cette doctrine. Les témoins de Jéhovah célèbrent une seule fête religieuse chaque année : le mémorial. C’est George Storrs qui l’a fait connaître à Russell. En fait Russell n’a pas été le créateur d’une nouvelle religion. Il a repris ce qu’enseignaient ses devanciers. Son œuvre historique a été de préciser des détails d’un système de croyances qui existait avant lui, et de l’avoir efficacement fait connaître à un grand nombre de personnes, de groupes et d’organisations dont beaucoup lui sont restés plus fidèles que les témoins de Jéhovah. Le contenu de mon livre La préhistoire des témoins de Jéhovah Ce livre présente la création progressive du système de croyances que Russell a repris et diffusé. L’histoire commence à la fin du XVIIIème siècle et s’achève en 1879, date à laquelle Russell a fondé la revue Zion’s Watch Tower (La Tour de Garde de Sion) et est devenu le véritable dirigeant des étudiants de la Bible, après s’être libéré de l’influence de ses principaux maîtres à penser. Ce livre résulte d’un travail de recherche qui, sans négliger ce qui a déjà été publié, s’appuie sur les sources originales éditées à l’époque des faits. C’est un livre qui respecte la méthode et l’éthique de la recherche historique : établir les faits tels qu’ils se sont réellement passés. Ce n’est ni un livre de propagande, ni de dénigrement, ni de controverse. Les témoins de Jéhovah et les étudiants de la Bible qui veulent connaître l’origine de leur religion peuvent le lire sans se mettre en contradiction avec leurs coreligionnaires, sauf intolérance. Ceux qui se sont séparés de l’organisation jéhoviste, ceux qui militent contre les témoins de Jéhovah peuvent le lire ; ils pourront trouver des arguments objectifs qu’ils pourront interpréter et éviter une argumentation erronée (Non, le nombre de personnes sauvées ne se limite pas à 144 000). Et, peut-être surtout, ce livre intéressera tous les amateurs de l’histoire religieuse et tous ceux qui veulent tout simplement approfondir leur culture générale. L’auteur prendra connaissance avec intérêt des critiques qui pourraient lui être adressées. Bernard Blandre Bonne soirée. | |
[size=32]A.E.I.M.R[/size]
Association d'Etude et d'Information sur les Mouvements Religieux
BP 70733 - F. 57207 SARREGUEMINES Cedex
Président : Monsieur Bernard BLANDRE
Tél. : 03 87 98 49 22
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.youtube.com/watch?v=cNpS84U4p3U
11 avril 2023 : un extrait audio du discours de frère Marcel Gillet, surveillant de la filiale lors de l'assemblée du 20 au 24 juillet 1966 a Namur en Belgique, ou il dit clairement: ''.. En octobre 1975 nous serons dans le monde nouveau,''
---preuves évidentes de *prophétiser*, et que depuis… des enseignants jw.org sont révélés comme des prophètes… de faux prophètes ???
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
7 mai 2023
Parlons des apostats... qui sont-ils? Qu'ont il fait de si méchant qu'ils méritent la destruction éternelle? Une analyse des publications de watchtower est très révélatrice à ce sujet... Lien au podcast de Stacey Baumann: • Apostasy: Why the...
https://www.youtube.com/watch?v=B6xFBmgYN6c
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Quand les Témoins s’acharnent sur ceux qui se sentent déjà victimes
https://www.youtube.com/watch?v=ZsssLHHbUKk&t=43s
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.youtube.com/watch?v=lNcq4w8YxiQ&t=4s
9 juin 2023
Alors que l'organisation vient de perdre son procès en appel depuis le 24 avril 2023 devant le Tribunal d'Oslo au sujet de ses règles d'excommunication qui ostracises tous les Tj qui voudraient quitter cette secte, le collège central n'a pas jugé utile d'en informer les TJ sur son site JW.org, à la rubrique "actualités", celle-ci ne donnant qu'une information datant de janvier 2023. Oui, le collège central ne dit pas toute la vérité aux TJ, surtout lorsqu'il s'agit de sujet aussi délicat que celui de l'excommunication ! En effet, le 26 avril 2023, après que le ministère de l’Enfance et de la Famille eu fait état de son opposition, l’ordonnance d’injonction temporaire obtenue par les Témoins de Jéhovah le 30 décembre 2022 a été révoquée. De surcroit, l’État s’est vu accorder des réparations. Ainsi, les Témoins de Jéhovah sont condamnés à payer 22 735 $ en frais juridiques à l’État dans un délai de deux semaines. Principalement, le gouvernement norvégien s’oppose à certains aspects de la pratique des Témoins de Jéhovah en rapport à l’ostracisme. L’administrateur de l’état considère que l’excommunication des anciens membres de l’organisation empêche le droit à la liberté d’expression et est contraire à l’article 2 de la loi norvégienne sur les associations religieuses. L’administrateur poursuit pour dire que les Témoins de Jéhovah autorisent également l’excommunication des mineurs baptisés. « Les enfants peuvent être expulsés s’ils enfreignent les règles du groupe. » L’administrateur estime qu’il s’agit d’un contrôle social négatif qui viole les droits de l’enfant. De plus, les enfants non baptisés qui enfreignent les règles du groupe peuvent être exposés à l’isolement social. Cela aussi peut être perçu comme un contrôle social négatif et une violation des droits de l’enfant, ainsi qu’une violation de l’article 6 de la loi norvégienne sur les communautés religieuses. « La communauté religieuse évite les membres lorsqu’ils quittent le groupe. » Cela signifie qu’il est interdit aux membres de la famille et aux amis de les contacter. La pratique d’exclusion peut également être appliquée aux mineurs baptisés s’ils enfreignent les règles de la communauté. L’administrateur de l’état a fait valoir que ces pratiques violaient la liberté de religion des membres et portaient atteinte aux droits des enfants en les isolant socialement. Par conséquent, les autorités de la Norvège ont décidé de fermer le robinet aux Témoins de Jéhovah. Depuis un certain temps, le gouvernement de Norvège leur a refusé des subventions qu’ils recevaient depuis plus de 30 ans. Ces subventions offraient une aide financière que le gouvernement avait distribuée à plus de 700 congrégations enregistrées dans le pays. En 2021, l’organisation des Témoins de Jéhovah de Norvège a reçu plus de 1 million de dollars de subventions gouvernementales et a recueilli près de 11 millions de dollars en dons et legs. À l’exception d’environ 200 000 dollars, la quasi-totalité de cet argent a été envoyée à l’étranger pour être utilisé par d’autres entités coopérantes des Témoins de Jéhovah. En conséquence, leur demande de financement pour 2021 a été refusée, et la demande pour 2022 n’a pas été considérée. Mais, le 21 décembre 2022, les Témoins de Jéhovah ont intenté une action en justice contre le gouvernement norvégien, contestant le refus des subventions de l’État. Par ailleurs, l’administrateur a souligné que la perte de l’enregistrement n’entrave pas la liberté religieuse. Mais, l’excommunication pratiquée par l’organisation viole les « besoins émotionnels fondamentaux » de l’enfant. Des témoignages ont été donnés sur la maladie mentale et la peur de perdre la famille. Avec peu de chance qu’ils reviennent sur leur position théocratique, il est déplorable de noter que les textes des Témoins de Jéhovah à ce propos sont très explicites. Ce sont presque des instructions sur le comportement à adopter envers un excommunié avec peu d’ambiguïté.
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
(13064) LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SERVENT QUI, SANS RÉVÉLATION..?? - YouTube
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.youtube.com/watch?v=7N70aVWaH9k
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
(18877) Des nouvelles de l'oncle Tony!! - YouTube
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
Barbara Anderson - My History at Watchtower [2019]
https://www.youtube.com/watch?v=HODQA8Uzw-E&t=20s
https://www.youtube.com/watch?v=lkQ4ESm3y7c
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
(20692) Eviction d'un ancien parce que ses filles font des etudes superieures - YouTube
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.youtube.com/watch?v=XqC3mYe8JW8&t=119s
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
https://www.davislevin.com/blog/2023/july/circuit-court-awards-40-million-dollars-to-a-vic/?fbclid=IwAR3YZVOYV-ReL1hINdRNYM1Hoo7uAXY0LQenoTzXPcri-nUmfNv--ijHSpY
Re: web et Youtube : enquêtes sur les (jw.org) tj (de 1931) et la wtb&ts-inc 2018...et années suivantes...
The Watchtower is Falling
https://www.youtube.com/watch?v=r_l8ODgn4oo&t=181s
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: réunions et assemblées.