DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) -.- DES TÉMOINS POUR ET DE JÉHOVAH et POUR ET DE JÉSUS-CHRIST discutent (Malaki 3:16 ) -.- TEMOIGNER POUR LE VRAI DIEU YaHaWaH ET SON FILS Jésus-Christ ET PROMOUVOIR LA BIBLE


La publicité intempestive qui se trouve sur le site-forum n'est pas de notre initiative, merci de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne lecture, et compréhensions, s'il vous plait aussi de lire le règlement du site-forum, et d'y apporter votre respect, et convenances. Cordialement. Bienvenue à tous, aux chrétiens (-ennes) et aux chercheurs (-cheuses) de la vérité Biblique, aux tj, aux tjc, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc....afin de servir le vrai Dieu : İHVH (İaHaVaH) et son fils : JC (Jésus-Christ//Yahshoua'h Maschia'h). Le site se met en "vacances" dès Janvier 2016, le site restera fermé pendant un temps indéterminé, pour les réponses et les sujets des internautes, donc il fonctionnera au ralenti pour les réponses et les sujets bibliques des administrateurs.


    Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ?

    Partagez

    Auteur du site
    retour vers le futur

    Messages : 682
    Date d'inscription : 11/12/2009
    Age : 65
    Localisation : planète terre

    Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ?

    Message par Auteur du site le Mar 15 Mai - 13:22

    http://www.jw.org/index.html?option=YRTNYGRsZF
    « « « Les utilisateurs de ce site sont autorisés à télécharger les contenus protégés par copyright uniquement pour un usage personnel et non commercial. En téléchargeant ces contenus, ils s’engagent à ne pas les mettre à disposition sur un réseau électronique, ni à les rediffuser sans autorisation écrite, ni à les communiquer en échange d’un paiement, même si aucun profit n’est réalisé. Ils ne sont pas autorisés à modifier ni à publier les contenus du site, quels qu’ils soient, ni à participer à leur transfert ou à leur vente, que ce soit en partie ou en totalité. » » »

    ---les commentaires sur ce qu’enseigne réellement la bible et ce qu’enseignent des TJ, permettent à tous les lecteurs/étudiants de la bible, ou non, d’avoir des éléments de comparaisons de points de vue et opinions diverses et variées.

    ---Le texte original n’étant pas modifié, mais correctement ponctué de [[…]], respecte les droits d’auteurs des TJ/wtb&ts sur : www.jw.org scrupuleusement…


    *** mardi 15 mai 2012 ***
    No 2 : Des humains peuvent-ils entrer dans le repos de Dieu ? (Hébreux. 4:10, 11)


    Sujet commenté entre [[……….]]

    ********** w11 15/7 p. 29 Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ? ***
    Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ?

    “ La parole de Dieu est vivante et puissante. ” — Hébreux. 4:12.

    1 Dans l’article précédent, nous avons vu que nous pouvons entrer dans le repos de Dieu si nous nous montrons obéissants en coopérant à la réalisation de son dessein. Obéir... Voilà qui est parfois plus facile à dire qu’à faire. Par exemple, quand nous apprenons que Jéhovah désapprouve quelque chose que nous aimons, avons-nous aussitôt tendance à protester ? Si c’est le cas, sans doute nous faut-il encore progresser afin d’être ‘ disposés à obéir ’. (Jacques. 3:17.) Le présent article abordera quelques domaines dans lesquels notre empressement à nous conformer au dessein de Dieu, à obéir de tout cœur, peut être mis à l’épreuve.

    2 Acceptez-vous facilement les conseils fondés sur la Bible ? [[Deutéronome 4 etc]] Les Écritures révèlent que Dieu souhaite rassembler “ les choses désirables de toutes les nations ”. (Haggaï. 2:7.)
    Lorsque nous avons entendu pour la première fois parler de la vérité [[biblique]] , la plupart d’entre nous étions loin d’être “ désirables ”. Mais notre amour pour Dieu — et pour son cher Fils — ainsi que notre désir de lui plaire entièrement nous ont poussés à changer d’état d’esprit et à modifier nos habitudes. Finalement, après bien des efforts accompagnés de prières, nous avons pu nous faire baptiser. — Lire Colossiens 1:9, 10.

    3 Notre lutte contre l’imperfection n’a cependant pas pris fin au moment de notre baptême. Nous aurons à mener ce combat tant que nous serons imparfaits. Toutefois, nous avons l’assurance que, si nous restons déterminés à devenir toujours plus désirables aux yeux de Dieu, il bénira nos efforts.

    Quand on nous conseille

    4 Avant de pouvoir nous attaquer à nos défauts, nous [[tous les tj/tjc sans exceptions, même les membres du Collège Central]] devons savoir ce qui mérite d’être rectifié chez nous [[la ponctuation correcte dans toute citation biblique, par exemple, et toute révision des enseignements passés et erronés, publiés par des tj/via/wtb&ts, avec excuses et rectifications]].
    Jéhovah nous aide sous ce rapport. Il peut attirer notre attention sur l’un de nos points faibles au moyen d’un discours prononcé à la Salle du Royaume ou d’un article paru dans une publication biblique. Et si cela ne suffit pas, il se servira peut-être d’un de nos compagnons chrétiens [[par des sites bibliques, par exemple pratique, mais qui donc écoute tout cela réellement parmi les responsables des tj ?]] pour nous ouvrir les yeux. — Lire Galates 6:1.

    5 Il n’est pas facile d’accepter les remarques d’un humain imparfait, même s’il nous les adresse avec beaucoup de tact et d’amour. Pourtant, selon Galates 6:1, Jéhovah ordonne à ceux qui ont les aptitudes spirituelles requises de chercher à nous redresser,
    [[Cf. (Éphésiens 4-16) [...] Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.]]

    et ce “ dans un esprit de douceur ”. Si nous tenons compte de leurs conseils, nous deviendrons encore plus désirables aux yeux de Dieu. Réfléchissons. Quand nous prions, nous reconnaissons volontiers que nous sommes imparfaits.
    Mais curieusement, lorsque quelqu’un met le doigt sur un de nos manquements [[…insertions mal ponctuées dans les citations bibliques…….par exemples publiés]], nous avons souvent tendance à vouloir nous justifier, à minimiser le problème, à trouver à redire à la façon dont il s’y est pris ou à douter de ses mobiles (2 Rois 5:11).
    Et s’il aborde un sujet particulièrement sensible — le comportement d’un membre de notre famille, notre façon de nous habiller, notre hygiène ou un type de divertissement que nous aimons, mais que Jéhovah hait —, nous nous surprenons parfois à mal réagir, au grand désarroi de notre compagnon. Néanmoins, une fois calmés, nous admettons généralement que les conseils étaient appropriés.

    6 Le verset thème de cet article nous rappelle que la parole de Dieu est “ puissante ”. En effet, elle a la capacité de transformer des vies. N’a-t-elle pas été suffisamment puissante pour nous inciter à opérer les changements qui s’imposaient avant notre baptême ? Eh bien, elle est tout aussi puissante après celui-ci. Dans sa lettre aux Hébreux, Paul affirme aussi que la parole de Dieu “ pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et [qu’]elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur ”. (Hébreux. 4:12.)
    En d’autres termes, quand nous comprenons clairement ce que Dieu attend de nous, la façon dont nous réagissons révèle ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Y a-t-il parfois une différence entre ce que nous semblons être (“ l’âme ”) et ce que nous sommes vraiment (“ l’esprit ”) ? (Lire Matthieu 23:27, 28.) Demandez-vous comment vous réagiriez personnellement dans les situations évoquées ci-après.

    Marchons du même pas que l’organisation de Jéhovah

    7 Beaucoup d’entre nous connaissent par cœur Proverbes 4:18 : “ Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. ” Ce verset laisse entendre que notre compréhension du dessein de Dieu et notre conduite doivent s’améliorer avec le temps.

    8 Comme nous l’avons dit dans l’article précédent, après la mort de Jésus, de nombreux chrétiens d’origine juive ont eu du mal à renoncer à la Loi mosaïque (Actes 21:20). Bien que Paul ait démontré avec une grande habileté que les chrétiens ne se trouvaient plus sous cette Loi, certains ont rejeté son argumentation, pourtant inspirée par Dieu (Colossiens. 2:13-15).
    Peut-être pensaient-ils qu’en continuant à observer quelques parties de la Loi, ils échapperaient à la persécution. Quoi qu’il en soit, Paul a écrit aux chrétiens hébreux et leur a affirmé qu’ils ne pourraient entrer dans le repos de Dieu tant qu’ils iraient à l’encontre de son dessein. (Hébreux. 4:1, 2, 6 ; lire Hébreux 4:11.) Pour obtenir l’approbation divine, il leur fallait admettre que Jéhovah faisait prendre à son peuple une nouvelle direction.

    9 À notre époque, notre compréhension de certains enseignements bibliques s’affine. Cela ne devrait pas nous perturber. Au contraire, notre confiance dans l’esclave fidèle et avisé [[au complet---ce qui entend la consultation régulière de tous les vrais oints]] devrait s’en trouver renforcée.
    Quand ils l’estiment nécessaire, les représentants de cet esclave [[Collège Central]] n’hésitent pas à clarifier ou à rectifier l’explication de certaines vérités.

    Ils se soucient davantage d’apporter leur concours à la réalisation du dessein de Dieu que de se protéger des critiques que peut leur valoir la publication d’une explication nouvelle [[par rectifications publiées]]. Comment réagissez-vous personnellement quand paraissent [[dans les publications TJ/TJC et wtb&ts ou sur le web ou ailleurs]] des éclaircissements sur un enseignement biblique ? — Lire Luc 5:39.

    10 Penchons-nous sur un autre exemple. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, il y avait parmi les Étudiants de la Bible d’excellents orateurs qui estimaient que la meilleure façon de s’acquitter de leur mission de prêcher consistait à prononcer des discours bien préparés devant des auditeurs attentifs. Ils aimaient s’exprimer en public, et quelques-uns avaient manifestement grand plaisir à être adulés.
    Cependant, on a par la suite compris que Jéhovah souhaitait voir son peuple prendre part à d’autres formes de prédication, notamment de maison en maison. Certains orateurs expérimentés ont refusé catégoriquement d’essayer de nouvelles méthodes. Ils donnaient l’impression d’être des hommes spirituels, entièrement dévoués à la cause du Seigneur.
    Mais lorsqu’on leur a montré quel était le dessein de Dieu relativement à l’œuvre de prédication, leurs véritables mobiles sont apparus au grand jour. Leur état d’esprit ne leur a pas valu la bénédiction de Jéhovah. Ils ont fini par quitter son organisation. — Matthieu. 10:1-6 ; Actes 5:42 ; 20:20.

    11 Est-ce à dire que, pour tous ceux qui sont restés fidèles à l’organisation de [[portant le nom et la réputation de]] Jéhovah, il a été facile de prêcher de maison en maison ? Non. Au début, beaucoup ont trouvé cette activité intimidante. Mais ils ont fait preuve d’obéissance. Avec le temps, ils ont surmonté leur appréhension, et Jéhovah les a abondamment bénis. Comment réagissez-vous personnellement quand on vous invite à participer à une forme de prédication dans laquelle vous n’êtes pas à l’aise ? Êtes-vous disposé à essayer quelque chose de nouveau ? [[par exemple le témoignage respectueux sur le web (sites polis et bibliques)]]

    Quand quelqu’un que nous aimons se détourne de Jéhovah

    12 Tous, nous admettons sans nul doute que, pour plaire à Dieu, il faut être pur sur les plans physique, moral et spirituel. (Lire Tite 2:14.) Mais il peut arriver que notre fidélité sous ce rapport soit durement éprouvée.
    Prenons le cas d’un couple chrétien [[TJ/associé à la wtb&ts]] exemplaire dont le fils unique abandonne « « la vérité » » [[quelle vérité ? celle de la Bible et de Yéhowah-Dieu, ou celle ficelée par un groupe cultuel ?]]. Comme ce dernier préfère “ la jouissance temporaire du péché ” à de bonnes relations avec Jéhovah et avec ses parents, il est excommunié. [[de l’association cultuelle par des comités chargés de cela, sur la base de faits avec preuves ---si possible--- comparés aux principes et commandements bibliques purs---et aux règlements des associations cultuelles---sans « repentir » de sa part]] — Hébreux. 11:25.

    13 Les parents sont effondrés. Ils savent pertinemment ce que dit la Bible au sujet de l’excommunication, qu’il leur faut “ cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et [...] ne pas même manger avec un tel homme ”. (1 Corinthiens. 5:11, 13.)

    Ils n’ignorent pas que l’expression “ celui qui, appelé frère ” s’applique aussi à un membre de leur famille qui ne vit pas sous leur toit. Mais ils aiment tellement leur fils ! [[en tous cas, ils n’aiment pas les mauvaises actions commises par faiblesses et imperfection de leur fils]] Submergés par leurs sentiments, ils pourraient tenir ce raisonnement : ‘ Comment pourrons-nous aider notre enfant à revenir vers Jéhovah [[et l’organisation des TJ/wtb&ts cultuelle associative]] si nous limitons nos relations au strict minimum ?

    Ne serait-il pas préférable d’avoir des contacts réguliers avec lui ? ’ [[ toutefois, un minimum social-familial-civique-et économique est requis de tout chrétien TJ, et personne n’a le droit de « légiférer » en ces domaines---sauf le vrai Dieu…tout parent à le droit absolu de converser et de soutenir ses enfants (matériellement-affectivement-etc) pour toute question familiale civique, sociale, etc, rendue nécessaire par l’effet de la vie actuelle]]

    14 Nous partageons la peine immense de ces parents. Leur fils a fait le choix d’adopter une conduite non chrétienne plutôt que de conserver des relations étroites avec eux et avec les autres membres de la congrégation. Et ce choix leur a été imposé. On comprend qu’ils se sentent désemparés.

    15 Maintenant, quelle décision vont-ils prendre ? Obéiront-ils aux instructions de Jéhovah ? Ou bien continueront-ils à « fréquenter » [[ il y a une différence entre fréquenter et contacter ponctuellement]] leur fils excommunié, prétextant [[avec raisons impérieuses]] qu’ils ont certaines “ questions familiales ” à traiter ?
    Il est essentiel qu’ils se demandent comment Jéhovah considère leur façon d’agir. Son but est de maintenir la pureté de son organisation [[…l’organisation des TJ n’a pas pouvoir sur la vie familiale et privée des chrétiens qui y adhèrent]] et, dans la mesure du possible, d’inciter les transgresseurs à revenir à la raison. Comment les parents chrétiens peuvent-ils travailler dans ce sens ?

    16 Aaron, le frère de Moïse, a connu une situation difficile en raison de la conduite de deux de ses fils, Nadab et Abihou. Songez à ce qu’il a dû ressentir quand Jéhovah les a supprimés parce qu’ils lui avaient offert un feu irrégulier. Bien entendu, Aaron ne pouvait plus avoir de contacts avec eux : ils étaient morts. Mais notez ce que Jéhovah a exigé de lui et de ses autres fils, demeurés fidèles : “ Ne laissez pas s’écheveler vos têtes, et vous ne devrez pas déchirer vos vêtements [en signe de deuil], afin que vous ne mouriez pas et [que Jéhovah] ne s’indigne pas contre toute l’assemblée. ” (Lévitique. 10:1-6.) La leçon qui se dégage de ce commandement est claire. Notre amour pour Jéhovah doit être plus fort que celui que nous éprouvons pour les membres de notre famille qui se montrent infidèles. [[…à qui ? à une organisation ou à YHWH ?...]]

    17 De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois. Dans son amour, il leur offre l’occasion de se repentir de leurs transgressions. [[Actes 17, 31.]] Mais que ressentirait-il si des parents le mettaient sans cesse à l’épreuve en ayant des contacts non indispensables avec leur enfant excommunié [[de la communauté cultuelle]] ?

    18 Nombre de ceux qui ont pendant un temps été excommuniés reconnaissent que la fermeté dont ont fait preuve les membres de leur famille et leurs amis les a aidés à revenir à la raison. Des anciens qui recommandaient la réintégration d’une jeune femme ont écrit que, si elle avait purifié sa vie, c’est en partie parce que son frère avait respecté les instructions divines concernant l’excommunication. “ La fidélité de mon frère aux principes bibliques m’a donné envie de revenir à Jéhovah ”, a-t-elle expliqué.

    19 Que retenir de tout cela ? Qu’il nous faut lutter contre notre tendance d’humains imparfaits à nous rebeller contre les principes bibliques. [[…deutéronome 4 :2---qu’est-ce ce que doit faire l’organisation des tj ?]] Nous devons être absolument convaincus que la ligne de conduite que Jéhovah nous demande de suivre est toujours la meilleure.

    “ La parole de Dieu est vivante ”

    20 Quand Paul a écrit que “ la parole de Dieu est vivante ”, il ne parlait pas [[que]] de la Parole écrite de Dieu, la Bible. Le contexte montre qu’il avait à l’esprit les promesses divines. Il entendait rappeler que lorsque Dieu fait une promesse, il la tient. C’est ce que Jéhovah lui-même a attesté par l’intermédiaire du prophète Isaïe : “ Ma parole [...] ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle [...] aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée. ” (Isaïe. 55:11).
    Par conséquent, ne cédons pas à l’impatience si les choses ne vont pas aussi vite que nous le souhaitons. Jéhovah n’a jamais cessé de travailler à l’accomplissement de son dessein, et il le mènera à bien. — Jean 5:17. [[Cf. (2 Pierre 3) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous [[hommes, femmes, enfants]] parviennent à la repentance.]]

    21 Parmi les membres de la “ grande foule ”, certains sont âgés et servent Jéhovah depuis des dizaines d’années (Révélation. 7:9). Beaucoup ne s’attendaient pas à vieillir dans ce système de choses. Pour autant, ils ne cèdent pas au découragement (Psaumes. 92:14). Ils sont convaincus que “ la parole de Dieu est vivante ”, autrement dit que les promesses divines ne resteront pas lettre morte, et que Jéhovah travaille à leur accomplissement. Puisqu’il accorde une grande importance à son dessein, nous le réjouissons quand nous faisons de sa volonté notre priorité. Depuis le début du septième jour, Dieu se « repose », confiant que rien ne peut entraver son dessein et que son peuple collaborera à sa réalisation. Qu’en est-il de vous, personnellement ?

    Êtes-vous entré dans son repos ?**********



    Dernière édition par NIKOLAJ le Jeu 24 Mai - 8:27, édité 6 fois (Raison : lisibilité précisions couleurs)


    _________________
    (Isaïe 66:5) 5 Entendez la parole de Yah-awah, vous qui tremblez à sa parole [...]

    etudiant tj/tjc
    Admin

    Messages : 694
    Date d'inscription : 16/04/2014

    Re: Êtes-vous entré dans le repos de Dieu ?

    Message par etudiant tj/tjc le Sam 10 Mai - 23:26

    ou la la, la la, là, il y a encore du boulot à faire pour les tj-wtb&ts ! "auteur du site" n'y a pas été de main morte, ni par la philosophie, mais avec la bible !


    Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 10 Mai - 23:28, édité 1 fois (Raison : mise en page du texte)


    _________________
    (Ecclésiaste 12:10) *[...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
    (2 Timothée 2:15) *[...] expose correctement la parole de la vérité.*
    (Psaume 49:3) *3 Ma bouche va énoncer des choses de sagesse, et la méditation de mon cœur [portera] sur des choses intelligentes.*
    (Ecclésiaste 12:13) * La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 10:45