DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

2 participants

Aller en bas

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Empty Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

Message par etudiant tj/tjc Lun 7 Sep - 22:17

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002055#h=3:0-14:0
 
km 8/15 p. 4 - Ministère du Royaume 2015
Cantique 3 et prière
Étude biblique de la congrégation :
cl chap. 30 § 1-9 (30 min)
 
Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Clip_image001
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102002055#h=3:0-14:0


CHAPITRE 30


“ Continuez à marcher dans l’amour ”


1-3. Que retire-t-on à aimer comme Jéhovah ?
1 “ IL Y A plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” (Actes 20:35).
Cette formule de Jésus énonce une grande vérité : l’amour désintéressé porte en lui sa récompense.
 S’il y a beaucoup de bonheur à recevoir de l’amour, il y en a plus encore à en donner.
 
2 Notre Père céleste le sait mieux que quiconque.
Comme nous l’avons vu tout au long de cette partie, il est l’exemple suprême d’amour.
Personne n’a accompli de plus beaux gestes d’amour ; personne n’aime depuis plus longtemps que lui.
Il est donc, logiquement, le “ Dieu heureux ”. — 1 Timothée 1:11.
 
3 Le Dieu d’amour veut que nous cherchions à lui ressembler, surtout pour ce qui est d’aimer.
“ Devenez [...] des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, lisons-nous en Éphésiens 5:1, 2, et continuez à marcher dans l’amour. ”
Quand on aime comme Jéhovah, on ressent le grand bonheur de donner.
On a également la satisfaction de savoir qu’on lui plaît, puisqu’il nous convie dans sa Parole à nous “ aimer les uns les autres ”. (Romains 13:8.)
Mais il y a d’autres raisons encore de ‘ continuer à marcher dans l’amour ’.
Pourquoi l’amour est primordial


4, 5. Pourquoi est-il important que les chrétiens se manifestent un amour empreint d’abnégation ?
4 Pourquoi est-il important de témoigner de l’amour à ceux qui partagent notre foi ?
Tout simplement parce que l’amour est l’essence du vrai christianisme.
Sans amour, nous ne pouvons être proches de nos frères, et surtout nous ne sommes rien aux yeux de Jéhovah.
 Voyons comment sa Parole confirme ces deux vérités.


5 La dernière nuit de sa vie terrestre, Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:34, 35).
“ Comme je vous ai aimés ” : c’est donc un amour semblable à celui de Jésus qu’il nous est commandé de manifester.
 Le chapitre 29 a mis en évidence le bel amour empreint d’abnégation qui incitait Jésus à faire passer les besoins et les intérêts d’autrui avant les siens.
C’est un tel amour qu’il nous faut pratiquer, et d’une manière si éclatante qu’il se remarque jusqu’au dehors de la congrégation chrétienne.
 L’amour fraternel qui pousse au sacrifice constitue la marque distinctive des authentiques disciples du Christ.
 
6, 7. a) Comment savons-nous que la Parole de Jéhovah accorde une valeur considérable au fait d’aimer ? b) Dans ses paroles consignées en 1 Corinthiens 13:4-8, sur quel aspect de l’amour Paul se concentre-t-il ?
6 Et si l’amour nous fait défaut ? ‘ Si je n’ai pas l’amour, a dit l’apôtre Paul, je suis devenu un morceau de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. ’ (1 Corinthiens 13:1).
Une cymbale qui retentit produit un bruit assourdissant.
Quant au morceau de bronze qui résonne, une autre version parle d’“ un gong retentissant ”.
On ne saurait mieux dire ! L’individu dépourvu d’amour a tout d’un instrument de musique dont le tintamarre fait fuir plutôt qu’il n’attire.
Comment pourrait-il avoir des liens étroits avec les autres ?
 Paul ajoute : “ Si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. ” (1 Corinthiens 13:2).
Vous rendez-vous compte ? Quelles que soient les œuvres, sans l’amour on ‘ n’est rien ’ !
N’est-il pas évident que la Parole de Jéhovah accorde une valeur considérable au fait d’aimer ?
 
7 Comment manifester cette qualité précieuse dans nos rapports avec autrui ? L’examen de 1 Corinthiens 13:4-8 va nous le montrer.
Dans ce passage, l’apôtre Paul ne se concentre pas sur l’amour que Dieu nous porte ou que nous lui portons, mais sur l’amour que nous devons nous témoigner les uns aux autres.
Il énumère un certain nombre de choses que l’amour est ou n’est pas.


L’amour : ce qu’il est


8. Quelle est l’utilité de la patience dans nos rapports avec autrui ?
8 “ L’amour est patient. ”
 La patience consiste notamment à supporter les autres (Colossiens 3:13).
 En avons-nous besoin dans nos rapports entre chrétiens ?
 Soyons réalistes : il est inévitable que parfois des créatures imparfaites se côtoyant de près s’irritent mutuellement.
La patience permet de supporter ces égratignures sans troubler la paix de la congrégation.
 
9. De quelles façons pouvons-nous témoigner de la bonté aux autres ?
9 “ L’amour est [...] bon. ”
 La bonté se traduit en actes et en paroles.
L’amour nous incite à chercher des moyens de manifester cette qualité, principalement envers ceux qui en ont le plus besoin.
Ce peut être un chrétien âgé, pour qui une visite encourageante romprait la solitude ; une sœur qui élève seule ses enfants, ou dont le mari ne partage pas la foi, et qui a besoin d’aide ; un compagnon malade ou en proie à d’autres difficultés et à qui les paroles bienveillantes d’un ami fidèle feraient du bien (Proverbes 12:25 ; 17:17).
De telles marques de bonté spontanée disent la sincérité de notre amour. — 2 Corinthiens 8:8.
>>>>>>>>>> 
Anomalies dans le texte :
, lisons-nous en Éphésiens 5:1, 2,
, a dit l’apôtre Paul,
Ces paroles, incises entre simple virgules, n’existent pas dans la bible, alors ? 
Sont-elles des ajouts apocryphes ? Oui. Pourquoi ?
Est-ce une preuve d’amour, envers Yah et notre prochain ; que de placer des incises de narrations, formant du verbiage, au sein de citations bibliques, et mal ponctuées ?
Tout au long de l'examen de ce livre, ainsi que de plusieurs autres livres, ces incises mal ponctuées, car entre simples virgules, sont présentes, comme choses "normalisées" par des tj-wtb&ts, mais...IHVH, en est-il satisfait ? NON, car cela est contraire à ses prérogatives:
références bibliques à propos : 

Deutéronome 4:2 
2 Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher+, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.*
Deutéronome 12:32 
32 Toutes les paroles que je vous ordonne, vous veillerez à les pratiquer+. Vous ne devrez rien y ajouter ni rien en retrancher+
Josué 1:7 
“ Seulement, sois courageux et très fort pour avoir soin de faire selon toute la loi que t’a ordonnée Moïse mon serviteur+. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche+, afin d’agir sagement partout où tu iras+.
Proverbes 30:6 
6 N’ajoute rien à ses paroles+, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur+
Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute+ à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies+ qui sont écrites dans ce rouleau ;*
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Empty Re: Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

Message par TJ-WTB&TS Ven 11 Sep - 5:57

Malheureusement pour les tj-wtb&ts, tu as entièrement raison, ou plutôt, YaH, lui a bien ordonné, mais.... des humains ont dérivé.... ?
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/05/2015

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Empty Re: Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

Message par etudiant tj/tjc Sam 14 Nov - 22:45

TJ-WTB&TS a écrit:Malheureusement pour les tj-wtb&ts, tu as entièrement raison, ou plutôt, YaH, lui a bien ordonné, mais.... des humains ont dérivé.... ?
Par les faits, ce livre est truffé d'incises de verbiages, mal ponctuées, donc apocryphes.-.-.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Empty Re: Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

Message par TJ-WTB&TS Lun 27 Juin - 6:45

etudiant tj/tjc a écrit:
TJ-WTB&TS a écrit:Malheureusement pour les tj-wtb&ts, tu as entièrement raison, ou plutôt, YaH, lui a bien ordonné, mais.... des humains ont dérivé.... ?
Par les faits, ce livre est truffé d'incises de verbiages, mal ponctuées, donc apocryphes.-.-.
 Re: COMMENT PLACER DES INSERTIONS DANS LES CITATIONS BIBLIQUES?


******* w94 15/9 p. 17 § 5 Prenons pour exemple les prophètes de Dieu ***
5 Cette situation est semblable à celle des serviteurs de Jéhovah à notre époque. Nous endurons le mal parce que nous annonçons les messages de Dieu, et beaucoup parlent de notre prédication en termes méprisants. Il est vrai que notre autorisation de prêcher n’émane pas d’une faculté de théologie. Mais c’est l’esprit saint de Jéhovah qui nous pousse à proclamer la bonne nouvelle du Royaume. Nous ne falsifions ni n’édulcorons le message divin. Au contraire, comme Amos, nous l’annonçons avec obéissance quelle que soit la réaction de nos auditeurs. — 2 Corinthiens 2:15-17.*******
TJ-WTB&TS
TJ-WTB&TS
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 12/05/2015

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015 Empty Re: Étude biblique de la congrégation SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum