DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

toutes les religions sont- elles bonnes ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Benidejah Dim 23 Nov - 20:28

La grande foule n'est pas seulement devant le trône de Jéhovah, mais DANS le NAÕS;
Rév 19:2et6 parlent de la grande foule et ensuite des invités au mariage de Jésus!!!
La WT prétend que ces invités sont les 144000??? Une épouse ne peut figurer parmi des invités!!!
Jésus et les 144000 qui se marient invitent des autres personnes et se sont la grande foule.
D'ailleurs Jésus viendra ensuit sur terre et organisera une réception ou banquet pour les oints qui vivent toujours sur terre pour en quelques sorte faire une extension de ce banquet céleste pour les humains qui ne pouvaient être parmi les invités, leurs corps de chair les empêche cela. Luc 12:36-24

Benidejah
UTILISATEUR

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 23 Nov - 21:05

Benidejah a écrit:La grande foule n'est pas seulement devant le trône de Jéhovah, mais DANS le NAÕS;
Rév 19:2et6 parlent de la grande foule et ensuite des invités au mariage de Jésus!!!
La WT prétend que ces invités sont les 144000??? Une épouse ne peut figurer parmi des invités!!!
 Jésus et les 144000 qui se marient invitent des autres personnes et se sont la grande foule.
D'ailleurs Jésus viendra ensuit sur terre et organisera une réception  ou banquet pour les oints qui vivent toujours sur terre pour en quelques sorte faire une extension de ce banquet céleste pour les humains qui ne pouvaient être parmi les invités, leurs corps de chair les empêche cela. Luc 12:36-24


(comparaison : as-tu déjà entendu ou employé cette expression : ''il est dans la lune'',  ''elle est sur son petit nuage'', etc. , cela signifie quoi ? tout simplement que ses pensées ou ses raisonnements sont soit élevés, soit différents au moment de certaines conversations ou faits constatés.)

si tu es un authentique "oint", tu devrais savoir que tous les authentiques "oints" du groupe des 144000 seront aux cieux avant harmaguédôn, (et qu'ils connaissent ''le chant de l'Agneau par cœur'' (Révélation 14:3) 3  [...] ), et, les invités à ce mariage céleste sont évidement les saints anges fidèles envers YHWH, pas les humains en chair et en os aux cieux, et si les humains sur la terre s'en réjouissent cela convient.

la grande foule des survivants d'Harmaguédôn, ne peut être dans le NAOS, car le Naos, dans ce cas précis, est le lieu, dans les cieux, où aucun humain ne peut vivre, de plus ce que Jean a vu et entendu est très clair, il voit des scènes comme réelles, il entend les voix de nombreuses créatures douées de la parole, s'exprimer avec gratitudes et reconnaissances, où ? dans ce Naos où il a été transféré miraculeusement dans le futur, pour nous en décrire toute la splendeur, et nous donner: *un espoir*, *un avenir*.

***(Jérémie 29:11) 11 “ ‘ Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard ’, c’est là ce que déclare Yéhovah, ‘ pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir.***

http://bibles.forumactif.com/t66-des-chretiens-oints-resteront-ils-sur-terre-apres-harmaguedon



Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 8 Déc - 6:18, édité 4 fois (Raison : précisions compléments)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Benidejah Dim 30 Nov - 17:39

Je vois que tu ne lis pas les messages ou alors te n'y fait pas attention. Relis bien Luc 12:36-46 et pourra découvrir que Jésus organise un banquet pour ses disciples oints qui seront toujours en vie ,donc sur terre APRES son mariage et dont il va les établir sur tout son avoir comme Luc 19:15-19 le montrait déjà.

Benidejah
UTILISATEUR

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 1 Déc - 7:49

Benidejah a écrit:Je vois que tu ne lis pas les messages ou alors te n'y fait pas attention. Relis bien Luc 12:36-46 et pourra découvrir que Jésus organise un banquet pour ses disciples oints qui seront toujours en vie ,donc sur terre APRES son mariage et dont il va les établir sur tout son avoir comme Luc 19:15-19 le montrait déjà.

bien au contraire, j'ai tout à fait bien lu tous tes messages, et rien ne m'oblige à répondre à chaque argument que tu présentes, quant à la position des 144000 choisis, ou oints, ils célèbrent leur nouvelle affectation de compagnons de JC, comme une "épouse" ou "adjoints" à son royaume et à sa prêtrise céleste.

tes avis et convictions sont à considérer attentivement avec le reste de la bible comparés. mais ne sais-tu pas encore que les membres de la Grande foule des survivants d' H. sont des ''choisis'' ou des ''oints'' dans un sens particulier ? mais du groupe de de la GF, et pas du groupe des 144000.

quant à la parabole de Luc 19:15-19, celle-ci s'étale sur les siècles jusqu'au retour effectif de JC, dans sa fonction céleste, en rapport avec le calendrier de YHWH, mais n'indique nullement la position sur terre, des oints après leur "mariage céleste".

comment est ton "puzzle" ?


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 8 Déc - 6:22, édité 1 fois (Raison : compléments d'objet)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Benidejah Mar 2 Déc - 7:06

Cher [[ admin]]  Tu devras réussir a voir la parole de Dieu avec tes yeux non voilés par les doctrines de la WT. Tant que tu les porteras la véritable évangile que Jésus nous avait laissé te sera inaccessible.
 Moi je n'aime pas polémiquer ou forcer une personne de rejoindre mon point de vue. Je suis pur du sang de ceux que j'ai essayé d'avertir avec douceur en leur révélant les textes qui sont capables de les éclairer. Ce forum ne sera jamais animé tant que des inconditionnels de la WT seront aux commendes.Marc4:9-13

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


note de service : [[ admin]]
merci de respecter l'anonymat de chacun des administrateurs, ou du fondateur du site, et de chaque internaute.


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Mar 9 Déc - 22:51, édité 3 fois (Raison : respect de l'anonymat de chacun svp merci)

Benidejah
UTILISATEUR

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 2 Déc - 8:40

la doctrine biblique est immuable, celle des hommes est louvoyante souvent, tâtonante, et progressive, toutefois :

***(Actes 19:20) 20 C’est ainsi que, d’une manière puissante, la parole de Jéhovah continuait à croître et à être la plus forte.***

etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Mar 2 Déc - 23:19

Benidejah a écrit: Cher [[admin]] Tu devras réussir a voir la parole de Dieu avec tes yeux non voilés par les doctrines de la WT. Tant que tu les porteras la véritable évangile que Jésus nous avait laissé te sera inaccessible.
 Moi je n'aime pas polémiquer ou forcer une personne de rejoindre mon point de vue. Je suis pur du sang de ceux que j'ai essayé d'avertir avec douceur en leur révélant les textes qui sont capables de les éclairer. Ce forum ne sera jamais animé tant que des inconditionnels de la WT seront aux commendes.Marc4:9-13

les administrateurs de ce site-forum sont anonymes, (les internautes pour la plupart aussi),
leurs "yeux" spirituels sont normaux, et pas aveuglés,
les administrateurs ne cherchent pas l'audimat, ou à se faire un nom, ils participent à rendre témoignage, et à sanctifier le nom de YHWH, et de suivre JC,
et : seulement à témoigner de la bible et de ses messages, avec le plus d'exactitudes possibles,
ceux qui "commandent" sont YHWH et JC, pas les membres des tj-wtb&ts.

merci de respecter l'anonymat des administrateurs ou fondateurs des sites forum, et des autres participants : Cf. Matthieu 7:12 .


Dernière édition par etudiant tj/tjc le Lun 8 Déc - 6:27, édité 4 fois (Raison : mise en page)
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 22:40



Auteur du site a écrit:---toutes les religions connaissent-elles assurément le seul vrai Dieu?///son nom?///etc...

http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=connaissez%20vous%20dieu%20par%20son%20nom&fc[]=w&p=par

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010480?q=connaissez+vous+dieu+par+son+nom&p=par

---car jc a déclaré:***(Jean 4:23-24) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” ***


Ah, c'est pratique pour discuter, c'est sûr !

Vive le copyright ! Laughing
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 22:47

sjane a écrit:Je me pose cette question: Beaucoup de personnes de religions différentes sont sincères et sont convaincues de leurs croyances. Jah écoute-t'il leur prières et les soutient-ils dans leurs malheurs?


Que penses-tu de ce verset ?
  Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Apocalypse 18: 5

Est-il possible qu'il y ait des enfants de Jéhovah dans Babylone, parmi les autres religions ? (car bien sûr, Babylone c'est les autres Wink Laughing )
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 22:56

Auteur du site a écrit:---en plus de la question initiale, nous pourrions demander ceci: toutes les personnes qui adhèrent ou fédèrent les multiples religions, sensées adorer le vrai Dieu et lui obéir, sont-elles bonnes ou devenues bonnes, ces personnes renouvellent-elles leur personnalité?


Je trouve que c'est un excellent critère, "Auteur du site".

Et je crois qu'on peut trouver de telles personnes dans toutes les religions. Quand je dis toutes les religions, c'est toutes, pas seulement chrétiennes.

Il faut donc, en plus de ce critère, considérer que le seul sauveur est le sacrifice de Christ.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:14

Bonjour Etudiant TJ


etudiant tj/tjc a écrit:toutes les religions qui n'ont pas été fondées par YHWH, ou par JC, ne sont pas parfaites, ni n'ont la connaissance exacte des plans du vrai Dieu, et de la bible qui les relatent.

D'accord avec toi.


etudiant tj/tjc a écrit:la religion que professait Saint Paul était au départ dans sa vie liée à la religion Juive traditionnelle, puis JC lui apparût, à lui directement, et le reste de sa vie, il pratiqua la vraie religion, la bonne, là où les personnes qui y adhèrent deviennent meilleures, et agréées par YHWH-EL et par JC.

La "religion juive traditionnelle", ça n'existe pas. Pas plus que la "religion chrétienne traditionnelle". Paul pratiquait (avec zèle) la religion juive pharisienne.

A ce propos, il est intéressant de faire un parallèle entre le monde juif de l'époque, et le monde chrétien d'aujourd'hui. Et de considérer la position de Jésus.

En ce temps, il y avait les juifs pharisiens, les saducéens, les esséniens, les zélotes... et ceux qu'on ne connait pas, qui n'ont pas laissé de trace.

Parmi toutes ces religions juives d'avant Jésus-Christ, laquelle était la bonne, et lesquelles étaient mauvaises ?
Quelle a été la position de Jésus ? A-t-il dénoncé les "mauvaises" religions, ou bien les considérait-il toutes comme bonnes ? N'est-il pas étonnant qu'il n'ait pas pris position pour la "vraie religion" juive ?

Continuons sur ce chemin.
Paul, en visite chez les Corinthiens, a trouvé une église divisée (1 Corinthien 1). Les uns disaient "moi je suis catholique", les autres "moi je suis évangélique", ou encore "moi je suis Témoins de Jéhovah".
   N'est-ce pas au nom de Christ que nous avons tous été baptisé ?

Oui, c'est ainsi que parlait Paul.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:22

Benidejah a écrit:Puis-je vous inviter à méditer sur ce que Jésus pense des assemblées chrétiennes?
 A travers des pensées que Jésus communique aux chrétiens du 1r siécle, nous pouvons beaucoup apprendre sur la manière de répondre au sujet de ce fil.
 Personne ne doute que les 7 églises d'Asie mineur peuvent prétendre d'être des chrétiens.
 Est-ce que Jésus les déclare comme approuvés dans leur culte?
En lisant les chapitre deux et trois de Révélation, nous pouvons voir que Jésus encourage ces chrétiens à apporter des changements dans leurs façon de vivre ou servir Dieu.
 Ce qui est remarquable, c’est les conclusions identiques de Jésus à la fin de chacun de son message aux sept congrégations.

 Il dit sept fois ceci: LES VAINQUEUR HERITERA ....
Que pouvons-nous déduire?
 Les congrégations ne furent pas considérées par Jésus comme conforme aux normes qu'il approuve!!
 Néanmoins il les encourageait à opérer les changements indiqués et alors LE VAINQUEUR sera accepté comme une des pierres de construction de sa congrégation qui est céleste 1 Pi2:5
 De ce qui précède nous pouvons déduire que les congrégations (de quelques dénominations que soient) peuvent être considérées comme des ateliers de formation, plus ou moins efficaces qui sont sensés de produire des vainqueurs.
 Finalement c'est uniquement Jésus qui pourra dire qui en fait réellement partie de sa congrégation céleste.


Bonjour Bénidejah

Je t'en veut beaucoup. Very Happy
je t'en veut car j'ai toujours rêvé de discuter avec toi. Et cela n'a jamais pu se faire. Crying or Very sad

Cela dit, je suis entièrement d'accord (une fois de plus) avec ce que tu as écrit là.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:28

etudiant tj/tjc a écrit:merci de ton développé, aussi, si JC a une congrégation céleste sous sa direction, il possède aussi "les autres brebis" (Jean 10:16), et celles-ci, aussi, il les regroupe sous son autorité, depuis les cieux il les fait paître, et ces (ses) brebis le connaissent, et ont foi en lui, comme elles ont foi en YHWH, car lui aussi a foi en notre Père Yah-awah.

Je serais très heureux de discuter de ces "autres brebis". Mais c'est un autre sujet, je crois, et mieux vaut ne pas mélanger. Aussi si tu ouvres un autre sujet à ce propos, je viendrai en parler avec toi (et les autres Laughing )

etudiant tj/tjc a écrit:d'où viennent et proviennent ces et ses brebis ? elles viendront ou survivront la grande tribulation de la période finale des jours du système de choses actuel, vrai ou faux ? vrai selon la bible, parole sainte de YHWH.

Faux, pour ma compréhension des choses Razz
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:31

[quote]
Benidejah a écrit: Vérifie bien les écritures qui parle des ces "autres brebis"!!!
 Jean 10: 1-3 nous parle d'UN ENCLOS que Jésus visite pour retirer ses premières brebis.
 Cet enclos est le système juif(loi Mosaïque) Jésus les libère des entraves que la loi imposait.
 Une fois que ces premières brebis identifiées, Jésus veut attirer notre attention sur des brebis qui ne PROVIENDRAIENT pas de cet enclos initial.
 Tu vois!!! Ces "autres brebis" ne sont autres que par leurs provenance et nullement de meurs destinée. Les brebis d'origine juives et   non juives forment un seul troupeau avec une seule espérance une seuls foi, un seul baptême Eph 4:4-5

Ya pas à dire, tu es bon, BénideJah !!

Mais ça, je le savais déjà ! Laughing
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:36

Benidejah a écrit:La théorie de la WT est bien connue par tous, mais cela ne veut nullement dire qu'elle est exacte!!
 Les 144000 qui viennent des 12 tribus d'Israël peuvent bien représenter l'épouse de Jésus, mais la grande foule qui est déjà ressuscitée pour le service du temple fait également partie de la classe céleste en attendant que d'autres vainqueurs soient  ajoutés au moment de leur décés durant le millénaire.
  Au moment du mariage de Jésus au ciel avec les 144000 la grande foule est présente en qualité d'invités Rév 19:1,2,9

Tiens ? On diffère pour l'identification de la grande foule... Rolling Eyes
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Sam 10 Jan - 23:40

Benidejah a écrit:Il y a deux points où je voudrais te faire réagir. 1r: Les "adjoins" de Jésus ne sont pas limités au nombre de 144000!
 

C'est une évidence.
Je suis sûr que ce sera une des futures "lumières" du CC.


Benidejah a écrit:2e: Je ne connais pas la signification des lettres que tu écris comme jt wbs et ce genre de momogramme?

moi non plus scratch
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 11 Jan - 6:27


sigles :
CC : Collège Central (des témoins de Jéhovah, -collège formé exclusivement en interne par eux-et pour eux-)
CNC : Collège Non Centralisé (des témoins de Jéhovah et de Jésus-collège de fait- non formé par les tj-wtb&ts, qui existe réellement, mais dispersé en "diaspora")
TJ-WTB&TS : Témoins de Jéhovah de la Watch tower bible and tract society of New York pensylvania.

les liens ou renvois sur des sujets similaires sont des pratiques courantes sur ce site, et sur d'autres, car leur but est d'élargir le champ des recherches, et de consultations diverses, soit sur la bible, soit sur les commentaires des uns et des autres, et d'y trouver des argumentaires divers, afin que chacun se forge sa propre opinion, par soi-même, et non par délégation, même Raymond Franz, en tant que serviteur de YHWH, (inclus ou exclu des tj dits officiels), utilisait des citations diverses, selon l'époque de ses sources, il a même cité cet article, qui ne se trouve pas sur le site officiel des tj-wtb&ts,(références accessibles limitées aux années 2000), mais cet article est aux "oubliettes volontaires-arbitraires", mais pas par tous.
*** g78 22/12 p. 3 Les autres pensent-ils pour vous? ***
Les autres pensent-ils pour vous?
La propagande est puissante. Êtes-vous à sa merci? Ou vous forgez-vous vos propres opinions?***

le liens sont le reflet des recherches sur le web, il permettent aussi de connaitre très rapidement les points de vue des uns et des autres.
chacun en fait ce qu'il en veut ou en a besoin, ou non.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Dim 11 Jan - 10:19

etudiant tj/tjc a écrit:les liens ou renvois sur des sujets similaires sont des pratiques courantes sur ce site

C'est une pratique que je n'aime pas du tout. Si je viens sur un forum, c'est pour discuter avec quelqu'un. Ce qui m'intéresse, c'est son opinion à lui, pas ce que pense ou écrit quelqu'un d'autre ailleurs.

Si mon interlocuteur veut me faire part de ce qu'il a vu ailleurs, soit pour l'approuver soit pour le critiquer, alors c'est beaucoup mieux qu'il l'expose ici.
Si c'est l'opinion qu'il soutient, il faut qu'auparavant il l'ait comprise, intégrée, digérée, et qu'il soit capable de la reformuler. Il faut qu'auparavant elle soit devenue sa propre opinion. S'il m'expose l'opinion d'un autre, je n'en ai cure.

C'est pour cela que je ne discute jamais de ce qu'il y a ailleurs, présenté par un lien.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Lun 12 Jan - 21:57

les liens servent aussi à gagner du temps de recherches ? et de lire encore et encore, la parole de YHWH, et ce qu'en comprennent d'autres humains.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Benidejah Dim 18 Jan - 11:34

Je vois tjtjc omniprésent qui monopolise le forum(heureusement que Nomade est arrivé qui pourra faire remuer les choses)
Pourquoi tjtjc ne répond pas aux questions ou explications formulés par moi concernant la grande foule et les 144000 ainsi que d'autres sujets développés?
Est-tu d'accord avec ce que j'ai affirmé concernant les différentes congrégations du premiers siècle et de maintenant?
Selon Toi qui sont les vainqueurs dont Jésus fait mention au chap 2 et3 de Rév?

Benidejah
UTILISATEUR

Messages : 97
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 18 Jan - 16:37

administrer un site permet de surveiller les sujets, et d'en apporter des bases bibliques, afin que chacun puisse y voir clair dans le puzzle biblique. un admin a une grande responsabilité, même s'il te semble poster beaucoup, selon toi.chaque chose en son temps par sujet. c'est comme cultiver un jardin, il faut du temps et du temps au temps.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Dim 18 Jan - 16:55

Benidejah a écrit:Je vois tjtjc omniprésent qui monopolise le forum(heureusement que Nomade est arrivé qui pourra faire remuer les choses)

Ce qui me parait un peu normal, puisqu'il en est le créateur.... (enfin, je suppose) Laughing


Benidejah a écrit: Pourquoi tjtjc ne répond pas aux questions ou explications formulés par moi concernant la grande foule et les 144000 ainsi que d'autres sujets développés?

Je viens de m'apercevoir que c'est en effet un de ses gros défaut. Neutral
(il en a d'autres, comme le fait d'être TJ) Rolling Eyes (excusez-moi, j'aime trop la plaisanterie...)

Quand il ne sait pas, quand il n'a pas de réponse, on se retrouve face au silence le plus désespérant, au lieu de dire simplement "je ne sais pas, ou "je ne suis pas d'accord mais je ne sais pas pourquoi". Ce serait suffisant.

Mais, bon, je vais quand même essayer d'en tirer quelque chose.
What a Face Laughing

Pour la grande foule et les 144000, je ne sais pas trop ce que tu en dis, mais j'ai commencé à lancer la discussion sur l'autre forum de étudiant tj/tjc http://bibles.forumactif.com/forum

Je vais avancer pas à pas, millimètre par millimètre, et j'ai commencé par la 1ere résurrection: qui ? quand ? comment...? J'aborde aujourd'hui l'après-résurrection: le millénium.

Pour le moment on en est.... au point de départ puisque étudiant tj/tjc n'a pas vraiment répondu, il n'a fait que semblant de répondre. Laughing

Mais je ne désespère pas (pas encore) Laughing

Par contre, si vraiment je ne peux pas avoir de réponse, j'aimerai beaucoup avoir cette discussion avec toi. Je suis très curieux de connaitre ta position sur ces sujets. Dans ce cas, si on ne peut pas avancer ici, nous irions la mener sur mon forum Very Happy



Benidejah a écrit: Est-tu d'accord avec ce que j'ai affirmé concernant les différentes congrégations du premiers siècle et de maintenant?
 Selon Toi qui sont les vainqueurs dont Jésus fait mention au chap 2 et3 de Rév?

Question très intéressante (et importante) en effet. Une fois de plus, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Dim 18 Jan - 17:01

etudiant tj/tjc a écrit:chaque chose en son temps par sujet. c'est comme cultiver un jardin, il faut du temps et du temps au temps.

C'est une attitude que je comprends. Laisser à chacun le temps de maturation pour jauger une nouveauté. On ne change pas de position (ou pas) du jour au lendemain, c'est vrai. Il faut que les nouveaux arguments aient le temps de s'imprimer. Je le vie comme ça, moi aussi.

Je comprends ton attitude, étudiant tj/tjc
Very Happy
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par etudiant tj/tjc Dim 18 Jan - 17:16

l'anonymat est une règle usuelle sur le web, nous discutons des sujets, pas des personnes, merci, aucune précipitation.
etudiant tj/tjc
etudiant tj/tjc
Admin

Messages : 715
Date d'inscription : 16/04/2014

http://bibles.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Nomade Dim 18 Jan - 18:41

etudiant tj/tjc a écrit:l'anonymat est une règle usuelle sur le web, nous discutons des sujets, pas des personnes, merci, aucune précipitation.

C'est vrai pour le web, mais pas pour Dieu. Devant Dieu, nous sommes des personnes, pas des anonymes. Devant Dieu, nous avons tous, ici, accepté Jésus comme sauveur. Devant Dieu, nous sommes tous frères.

Si on ne s'occupe que des sujets, comme c'est l'usage sur le web, on ne travaille pas pour notre Seigneur, et nous perdons notre temps. Si on ne travaille que pour la connaissance, est-ce la connaissance qui nous sauvera ?

En suivant l'enseignement de Jésus, j'ai pris pour habitude de me préoccuper plus des personnes que des sujets. L'étude des textes n'est pour moi que le prétexte pour faire le chemin ensemble, le chemin qui mène à Dieu.
Si ce n'est pas le cas, notre travail est vain.

A mes yeux, la seule attitude que Dieu agrée, c'est de nous soucier les uns des autres, de nous aimer les uns les autres.

Alors ne m'en veut pas si au travers des sujets, c'est la personne que je vois.
Nomade
Nomade

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions sont- elles bonnes ? - Page 2 Empty Re: toutes les religions sont- elles bonnes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum