LA VOLONTE EXPLICITE DE DIEU
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques
LA VOLONTE EXPLICITE DE DIEU
(Actes 13:36) [...] Car David, d’une part, a servi en sa propre génération la volonté explicite de Dieu [...]
(Romains 9:14-21) [...] Que dirons-nous donc ? Y a-t-il de l’injustice chez Dieu ? Que cela n’arrive jamais !
15 Car il dit à Moïse : “ J’aurai pitié de qui j’ai pitié, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. ”
16 Ainsi donc, cela dépend, non pas de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu, qui a pitié.
17 Car l’Écriture dit à Pharaon : “ C’est pour cela même que je t’ai laissé subsister, pour montrer à ton sujet ma puissance, et pour que mon nom soit proclamé dans toute la terre. ”
18 Ainsi donc, il a pitié de qui il veut, mais il laisse s’obstiner qui il veut.
19 Tu me diras donc : “ Pourquoi fait-il encore des reproches ? Car qui a résisté à sa volonté explicite ? ” ----/
(((*** Documents extraits ***
(2 Chroniques 20:6) puis il dit : “ Ô Jéhovah le Dieu de nos ancêtres, n’es-tu pas Dieu dans les cieux et ne domines-tu pas sur tous les royaumes des nations, et n’y a-t-il pas dans ta main force et puissance, sans personne pour te tenir tête ?
(Job 23:13) Mais il n’a qu’une [idée], et qui peut s’opposer à lui ? Son âme a une envie, et il fera [cela].
(Daniel 4:35) Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
(Nehémia 8:8) 8 Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture.)))
----/20 Mais, ô homme, qui es-tu donc pour répliquer à Dieu ? L’objet façonné dira-t-il à celui qui l’a façonné : “ Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? ”
21 Comment ? Est-ce que le potier n’a pas pouvoir sur l’argile pour faire de la même masse tel récipient pour un usage honorable, tel autre pour un usage déshonorant ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/explicite
Étymologie Du latin explicitus, expliqué, « clair », participe passé de explicare, déployer, dérouler.
Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin explicite explicites
/ɛk.spli.sit/
explicite /ɛk.spli.sit/ masculin et féminin identiques Caractère de ce qui est exprimé, rédigé ou énoncé par quelque chose de manière directe, d’une façon claire et précise sur laquelle on ne peut se tromper. Dans le cas d'un texte, l'explicite est ce qu'il affirme textuellement. Volonté explicite. Foi explicite. Clause explicite. Cette stipulation n’est pas suffisamment explicite. Antonymes implicite
Références Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition, 1932-1935 (explicite), mais l’article a pu être modifié depuis.
---à ce jour quelle est cette « volonté explicite » ?
---qu’enseigne donc la Bible, et les groupes cultuels divers, sur ce sujet ??
Re: LA VOLONTE EXPLICITE DE DIEU
Deux passages bibliques appuient cette bonne volonté, parfaite, agréable, juste, bienveillante, etc…
(1 Timothée 2:1-7)
1 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes,
2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité.
3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
(2 Pierre 3:…) [...] entier et surtout :
(2 Pierre 3:9)
9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
il n'y a pas plus clair.
Dernière édition par etudiant tj/tjc le Sam 23 Aoû - 10:51, édité 2 fois (Raison : complément d'objet)
Cf. § (1 Jean 3:8) [...] C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable.§
§ (Éphésiens 1:3-14)
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car il nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en union avec Christ,
4 tout comme il nous a choisis en union avec lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans tache devant lui dans l’amour.
5 Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de sa glorieuse faveur imméritée qu’il a bien voulu nous accorder par le moyen de [son] aimé.
7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée.
8 Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens,
9 en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même,
10 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui,
11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,
12 pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ.
13 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, vous avez été scellés de l’esprit saint promis,
14 qui est un gage par anticipation de notre héritage, en vue de la libération par rançon de la propriété [de Dieu], à sa glorieuse louange.§
§ (2 Pierre 3:13) [...] nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.§
il y a aussi bon nombre d'autres passages bibliques en ces sens.
http://bibles.forumactif.com/t440-comment-et-pourquoi-enlever-les-insertions-apocryphes-des-publications-tj-wtbts
http://bibles.forumactif.com/t21-comment-placer-des-insertions-dans-les-citations-bibliques
http://bibles.forumactif.com/t415-qui-fait-la-volonte-de-yhwh
» Les jours de Dieu sont comptés en Occident.
» Prenons des décisions qui honorent [[YHWH]] Dieu
» la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?
» Comment JÉSUS est devenu **DIEU** ?
DES TJ-TJC discutent Bible en main (Malaki 3:16) :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: bibles-traductions-publications bibliques